Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le mois de Mai , mois de Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:48

Le mois de Mai , mois de Marie


Dernière édition par Julie le Ven 02 Mai 2014, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:43

1 mai 2014

Marie dit alors :

''de tout mon etre je veut dire la grandeur du Seigneur '' Luc 1 :46

Demandons à Marie d'intercéder pour nous afin que nos démarches avec nos frères et soeurs porte du fruit . Prions avec Marie pour obtenir l'aide de Dieu pour expliquer la grandeur du Seigneur , car c'est par la puissance du saint Esprit que notre mère du ciel nous a témoigner de la grandeur du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyVen 02 Mai 2014, 15:08

2 mai 2014

''Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.'' Luc 2-19

Comme Marie prenons - nous le temps de repasser dans notre coeur tout ce que le Seigneur fait pour nous ? Lui qui a pris condition humaine pour venir parmis nous est un beau cadeau que nous devons apprécier (Jean 1:14) . Le Seigneur nous demande de réfléchir et de repasser dans notre coeur tout ce qu'il fait pour nous et nous demande de suivre ses bonnes actions , car il est le chemin la vériter et la vie (Jean 14-6) Sourire a quelqu'un , prendre le temps d'écouter ce sont de petits gestes mais très grand au yeux de Dieu .(Jean 15-17) , (Matthieu 25-40)

''Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.''(Matthieu 25-21)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyVen 02 Mai 2014, 16:03

Le mois de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie.
Il se termine le 31 par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth.

Méditer avec Marie, et avec l’exemple de sa vie, c’est méditer sur la foi qui survient en l’homme comme le don le plus merveilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptySam 03 Mai 2014, 02:11

3 mai 2014

''Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.'' (Luc 2-16)

Comme les bergers hâtons- nous d'aller voir la sainte famille ! Par l'Esprit demandons ; à Marie et Joseph d'intercéder auprès de Jésus (Éphésien 6-18) , il est écrit demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira (Luc 11-9)car le Seigneur nous observe et il est attentif à nos prières . (1Pierre 3-12)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyDim 04 Mai 2014, 05:16

4 mai 2014

''Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.''Luc 1-52

Les pharisiens veulent etre saluer sur les places publiques et aiment avoir les premiers sièges dans les festins ! Le Seigneur réprimenda les pharisiens car ils ont négligés la justice et l'amour de Dieu (Luc 11-42) Jésus nous rappelle sans cesse dans la bible que l'on dois rester humbles comme les enfants (Matthieu 18-14) , (Luc 14-11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyDim 04 Mai 2014, 23:36

5 mai 2014

''Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,'' Luc 2-34

Que Jésus ne sois pas un rocher de scandale pour nous mais désaltérant , (1Pierre2-7) allons s'y abreuver d'eau vive ! (Jean 4-10) Jésus n'est pas scandale mais notre couronne de gloire (Jean 17-22) , (1 thessaloniciens 2-19) , (1 Pierre 5-4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 05 Mai 2014, 19:13

6 mai 2014

''Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira .'' (Jean2-5)

Marie nous demande de suivre Jésus car sans Jésus nous ne pouvons rien faire . (Jean 15-5) En suivant Jésus nous pouvons etre sauvés (Jean 10-9) Oui écoutons le afin que nos vies sois riches en abondances .(Jean 10-10) , (Jean 15-12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 05 Mai 2014, 23:42

marie-chantal a écrit:
Le mois de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie.
Il se termine le 31 par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth.

Méditer avec Marie, et avec l’exemple de sa vie, c’est méditer sur la foi qui survient en l’homme comme le don le plus merveilleux.


 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyMar 06 Mai 2014, 18:29

7 mai 2014


''Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.'' Actes des apotres 1-14

Jésus disais aux gens : '' le royaume des cieux c'est approché de vous '' (Luc 10-9) Les apotres guérissent au nom de Jésus (Actes des apotres 9-34) C'est lui Jésus le royaume de Dieu , car il c'est fait proche de nous . Il suffit d'accepter son Esprit Saint et le royaume des cieux est au milieu de nous . (Luc 17-21) . Il leur disait '' Si vous dites que je fait le bien : le royaume de Dieu est donc venu vers vous '' . Il disais a d'autres : '' quelques - uns d'entre vous ne mourrons point avant d'avoir vue le royaume de Dieu ''. Il leur parlait des nouvelles conversions futur , meme les morts ont sorties de leur tombes ! (Matthieu 27-52) Jésus dit a plusieurs reprises a des gens  ''ta foi t'a sauvé '' Le Seigneur envois son Esprit tant de fois qu'il le veut , il leur souffla l'Esprit Saint (Jean 10-22) Ce n'est pas parce que sa mère et les apotres attendaient l'Esprit Saint à la pentecote qu'ils ne croyaient pas , ils savaient que le royaume des cieux était au milieux d'eux . Marie a accepter d'etre la servante du Seigneur et l'esprit saint la protéger (Luc 1-35)


''Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.'' 2 corinthiens 3-17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyMer 07 Mai 2014, 20:03

8 mai 2014

''Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.'' (Luc 2-39)

Le Seigneur nous rends participants avec lui et nous demande de suivre son chemin , suivons son chemin afin que notre joie sois parfaite , etre tous un en Christ c'est notre unité (Jean 15-11)     St - Paul l'explique en disant :''ayez une meme pensée .''(Phillippiens 2-2)


Dernière édition par Julie le Jeu 08 Mai 2014, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:49

9 mai 2014

''Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.'' (Luc 1-53)

Il est plus facile a un chameau d'entrer dans le royaume de Dieu qu'aux riches (Marc 10-25),
la vrai richesse consiste à revêtir la gloire de Dieu (révélation 3-18) Jésus nous raconte ce qui était arriver a Lazare , l'homme riche négligeais l'amour de Dieu pendant qu'il mangeais de grands repas . (Luc 16, 19-31) Mais Dieu est riche en miséricorde (Ephésiens 2-4) , il a le pouvoir de pardonner (Matthieu 9-6) , car rien n'est impossible a Dieu (Luc 1-37)

''et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.'' (Luc 24-47)

''Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; ''(Matthieu 6:14)C'est d'ailleurs dans la prière du notre Père .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:00

Le mois de Mai , mois de Marie   518341 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptySam 10 Mai 2014, 00:50

10 mai au 31 mai 2014

Chants à la très douce Vierge Marie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 12 Mai 2014, 09:23



MERCI, amie Julie, diamant de ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 12 Mai 2014, 09:54

Je crois que c'est pour ça que les gens sont si souriants pendant ce mois. Après, ce n'est peut-être qu'une impression…
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 12 Mai 2014, 10:21

Bonjour, cela me rappelle mon enfance, lorsque nous chantions : C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
Tous les samedi de mai, les filles de primaire (de l'école catholique)  parcouraient les rues du village pour récolter de l'argent pour l'achat des fleurs pour Marie.
Je me pose la question en voyant ce post, est-ce que cela ce fait encore ? chez mes parents, je pense que cela à disparu. alors je pousse une petite recherche sur le net, et je trouve ceci
"tandis qu'en Alsace, des jeunes filles,
appelées Trimazettes, quêtaient de porte en porte pour orner de fleurs l'autel de la Sainte Vierge." (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Nous, entre nous, nous appelions ça "faire la mariée". Je pense que chez mes parents, c'est une des dernières commune a l'avoir connu. Qui a des souvenirs ou information concernant ces "Trimazettes" ? curieusement, je ne trouve que peu d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyLun 12 Mai 2014, 16:46

Bonjour mes ami(e)s ,

Le mois de Mai , mois de Marie   175602  pour tout vos commentaires et appréciations sur ce sujet !

roserouge   Le mois de Mai , mois de Marie   88012   roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyMar 13 Mai 2014, 10:12

mounira a écrit:
Bonjour, cela me rappelle mon enfance, lorsque nous chantions : C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
Tous les samedi de mai, les filles de primaire (de l'école catholique)  parcouraient les rues du village pour récolter de l'argent pour l'achat des fleurs pour Marie.
Je me pose la question en voyant ce post, est-ce que cela ce fait encore ? chez mes parents, je pense que cela à disparu. alors je pousse une petite recherche sur le net, et je trouve ceci
"tandis qu'en Alsace, des jeunes filles,
appelées Trimazettes, quêtaient de porte en porte pour orner de fleurs l'autel de la Sainte Vierge." (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Nous, entre nous, nous appelions ça "faire la mariée". Je pense que chez mes parents, c'est une des dernières commune a l'avoir connu. Qui a des souvenirs ou information concernant ces "Trimazettes" ? curieusement, je ne trouve que peu d'info...


On dirait que tu en as la nostalgie, mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   EmptyMar 13 Mai 2014, 13:40

pinson a écrit:
mounira a écrit:
Bonjour, cela me rappelle mon enfance, lorsque nous chantions : C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
Tous les samedi de mai, les filles de primaire (de l'école catholique)  parcouraient les rues du village pour récolter de l'argent pour l'achat des fleurs pour Marie.
Je me pose la question en voyant ce post, est-ce que cela ce fait encore ? chez mes parents, je pense que cela à disparu. alors je pousse une petite recherche sur le net, et je trouve ceci
"tandis qu'en Alsace, des jeunes filles,
appelées Trimazettes, quêtaient de porte en porte pour orner de fleurs l'autel de la Sainte Vierge." (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Nous, entre nous, nous appelions ça "faire la mariée". Je pense que chez mes parents, c'est une des dernières commune a l'avoir connu. Qui a des souvenirs ou information concernant ces "Trimazettes" ? curieusement, je ne trouve que peu d'info...


On dirait que tu en as la nostalgie, mon amie ?

De mon enfance, oui. Quand on retourne au village, on ne reconnait plus rien,...et on n'oserais plus laisser les enfants sortir seuls dehors, tellement il y a de la circulation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mois de Mai , mois de Marie   Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Mai , mois de Marie    Le mois de Mai , mois de Marie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de Mai , mois de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de mai : mois des pélérinages vers Marie
» Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ...
» Mois de Mai, mois de Marie
» Mars : mois consacré à Saint Joseph
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: