Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane





le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 21:55

emmanuelle78 a écrit:


Démonter les diktats par l'argumentation, la démonstration... et comme disait Olivier utiliser l'arsenal législatif pour sanctionner le harcèlement.

Bien sur, mais le problème c'set qu'il est difficile de mettre en évidence le harcèlement ou la pression des familles.

C'est pour cela que je pense que le voile devrait être interdit à l'université. Cela laisserait le temps aux jeunes filles de mûrir, d'expérimenter un peu les relations de camaraderies inter-sexes sans en faire toute une histoire.

Elles pourraient ainsi devenir adultes, et évoluer doucement vers une vision moins rigide de la foi, avec ce prosélytisme latent, cette ostentation, qui finalement se retournent contre elles, car il est plus difficile de changer d'avis quand nos convictions intimes ont été rendues publiques par une tenue ostentatoire.





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:11

Eliane a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
 

Démonter les diktats par l'argumentation, la démonstration... et comme disait Olivier utiliser l'arsenal législatif pour sanctionner le harcèlement.

Bien sur, mais le problème c'set qu'il est difficile de mettre en évidence le harcèlement ou la pression des familles.

C'est pour cela que je pense que le voile devrait être interdit à l'université. Cela laisserait le temps aux jeunes filles de mûrir, d'expérimenter un peu les relations de camaraderies inter-sexes sans en faire toute une histoire.

Elles pourraient ainsi devenir adultes, et évoluer doucement vers une vision moins rigide de la foi, avec ce prosélytisme latent, cette ostentation, qui finalement se retournent contre elles, car il est plus difficile de changer d'avis quand nos convictions intimes ont été rendues publiques par une tenue ostentatoire.



Biensur en tant que detenteur de vérité absolue, aidant les pauvres égarés a coup d'interdiction et tant qu' y être faisant de notre facon de vivre une religion et sanctionnant les heretiques et les apostats sauf que ce sera des amandes à la place de l'enfer ce n'est pas si pire que ca finalement. Je m'emporte un peu , mais rien qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:17

Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur en tant que detenteur de vérité absolue, aidant les pauvres égarés a coup d'interdiction et tant qu' y être faisant  de notre facon de vivre une religion et sanctionnant les heretiques et les apostats sauf que ce sera des amandes à la place de l'enfer ce n'est pas si pire que ca finalement. Je m'emporte un peu , mais rien qu'un peu.

Tu sais Thedjezeyri1,
au lieu de songer aux ordres divins, ou plus exactement ce que tu crois être des ordres divins,
tu devrais centrer ta réflexion sur ces jeunes filles, et sur ce qui est souhaitable et préférable pour elles.

Si tu oubliais un peu ta propre soumission, ta propre contrainte spirituelle,
tu serais sans doute capable de comprendre mon soucis du développement intellectuel, moral, spirituel, psychique de ces jeunes filles conditionnées si tôt à reproduire ce schéma préétabli et stigmatisant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:23

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur en tant que detenteur de vérité absolue, aidant les pauvres égarés a coup d'interdiction et tant qu' y être faisant  de notre facon de vivre une religion et sanctionnant les heretiques et les apostats sauf que ce sera des amandes à la place de l'enfer ce n'est pas si pire que ca finalement. Je m'emporte un peu , mais rien qu'un peu.

Tu sais Thedjezeyri1,
au lieu de songer aux ordres divins, ou plus exactement ce que tu crois être des ordres divins,
tu devrais centrer ta réflexion sur ces jeunes filles, et sur ce qui est souhaitable et préférable pour elles.

Si tu oubliais un peu ta propre soumission, ta propre contrainte spirituelle,
tu serais sans doute capable de comprendre mon soucis du développement intellectuel, moral, spirituel, psychique de ces jeunes filles conditionnées si tôt à reproduire ce schéma préétabli et stigmatisant.

Combien en connais-tu des femmes voilées ? Et connais-tu seulement leurs maris et parents pour te prononcer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:29

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur en tant que detenteur de vérité absolue, aidant les pauvres égarés a coup d'interdiction et tant qu' y être faisant  de notre facon de vivre une religion et sanctionnant les heretiques et les apostats sauf que ce sera des amandes à la place de l'enfer ce n'est pas si pire que ca finalement. Je m'emporte un peu , mais rien qu'un peu.

Tu sais Thedjezeyri1,
au lieu de songer aux ordres divins, ou plus exactement ce que tu crois être des ordres divins,
tu devrais centrer ta réflexion sur ces jeunes filles, et sur ce qui est souhaitable et préférable pour elles.

Si tu oubliais un peu ta propre soumission, ta propre contrainte spirituelle,
tu serais sans doute capable de comprendre mon soucis du développement intellectuel, moral, spirituel, psychique de ces jeunes filles conditionnées si tôt à reproduire ce schéma préétabli et stigmatisant.


Est-ce que tu prend le temps de lire mes messages ?? Je ne crois pas que le port du voile est un ordre divin. Mais je crois que la liberté de conscience et de choix est un droit fondamentale. J'en convient que tu veux leurs bien mais tu t'y prend de la mauvaise facon a savoir que tu rabaisse leurs jugement et qu'ensuite tu veux empecher leurs choix avec des interdits. Cela me fait penser aux parents qui à la place de mettre les efforts nécessaire pour eduquer leurs enfants ils se cassent pas la tête et les corrige avec des fessés pour en finir , non pas que je compare ces femmes a des enfants , de plus des fois c'est les enfants qui ont raison , mais ce que je veux relever par cet exemple c'est la mauvaise methode contre productif que pronent certains etats.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:30

OlivierV a écrit:


Combien en connais-tu des femmes voilées ? Et connais-tu seulement leurs maris et parents pour te prononcer ainsi...

oui oui je connais des femmes voilées, et qui ne disent jamais être contraintes de le porter.

Elles sont conditionnées dès la naissance, et n'ont pas besoin d'être plus que cela soumises.

Mon souci se porte sur elles, certes, mais comme nous vivons en démocratie, je sais bien qu'elles sont libres de le porter,
mon souci va donc en priorité vers les jeunes filles qui auraient préféré ne pas le porter, mais qui y sont poussés par la généralisation du voile de leurs sœurs de foi.

C'est le cercle vicieux du voile, (si on peut parler ainsi), c'est à dire la pression progressive du groupe sur l'individu, qui fait que plus le voile se généralise, plus l'individu isolé se trouve incapable de résister à la pression du groupe.
C'est la puissance de la communauté, la force de la oumma, qui broie l'individu qui me déplaît : et le voile en est l'exemple le plus signifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:34

Thedjezeyri14 a écrit:


Est-ce que tu prend le temps de lire mes messages ?? Je ne crois pas que le port du voile est un ordre divin. Mais je crois que la liberté de conscience et de choix est un droit fondamentale. J'en convient que tu veux leurs bien mais tu t'y prend de la mauvaise facon a savoir que tu rabaisse leurs jugement et qu'ensuite tu veux empecher leurs choix avec des interdits. Cela me fait penser aux parents qui à la place de mettre les efforts nécessaire pour eduquer leurs enfants ils se cassent pas la tête et les corrige avec des fessés pour en finir , non pas que je compare ces femmes a des enfants , de plus des fois c'est les enfants qui ont raison , mais ce que je veux relever par cet exemple c'est la mauvaise methode contre productif que pronent certains etats.

j'ai lu tes messages.

Tu te présentes comme libéral, mais tu es incapable de reconnaitre la pression exercée sur les jeunes filles.

est-ce un défaut masculin ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:40

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Est-ce que tu prend le temps de lire mes messages ?? Je ne crois pas que le port du voile est un ordre divin. Mais je crois que la liberté de conscience et de choix est un droit fondamentale. J'en convient que tu veux leurs bien mais tu t'y prend de la mauvaise facon a savoir que tu rabaisse leurs jugement et qu'ensuite tu veux empecher leurs choix avec des interdits. Cela me fait penser aux parents qui à la place de mettre les efforts nécessaire pour eduquer leurs enfants ils se cassent pas la tête et les corrige avec des fessés pour en finir , non pas que je compare ces femmes a des enfants , de plus des fois c'est les enfants qui ont raison , mais ce que je veux relever par cet exemple c'est la mauvaise methode contre productif que pronent certains etats.

j'ai lu tes messages.

Tu te présentes comme libéral, mais tu es incapable de reconnaitre la pression exercée sur les jeunes filles.

est-ce un défaut masculin ?


Tu te presente libéral , mais tu veux obliger les gens a le devenir . La contrainte est-ce un defaut incurable?? La generalisation , la verité absolue .... tous des piège subtile qu'on devrait reconnaitre et eviter apres tout ce que l'histoire nous a transmit.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 23:01

Thedjezeyri14 a écrit:


Tu te presente libéral , mais tu veux obliger les gens a le devenir . La contrainte est-ce un defaut incurable?? La generalisation ,  la verité absolue .... tous des piège subtile qu'on devrait reconnaitre et eviter apres tout ce que l'histoire nous a transmit.

je pense aux filles qui aimeraient ne pas le porter,
et je pense au danger de la pression de la communauté sur l'individu.

Je représente donc une autre communauté, une communauté alternative, la communauté française, qui propose aux jeunes filles une autre voie, faite de décence, de pudeur, de respect, et sans que le voile soit utile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 23:41

Eliane a écrit:
OlivierV a écrit:


Combien en connais-tu des femmes voilées ? Et connais-tu seulement leurs maris et parents pour te prononcer ainsi...

oui oui je connais des femmes voilées, et qui ne disent jamais être contraintes de le porter.

Elles sont conditionnées dès la naissance, et n'ont pas besoin d'être plus que cela soumises.
celles que je connais sont les seules de leur entourage. Toutes leur soeurs, cousines, filles ne le portent pas.

L'autre jour, une femme en... truc qui montre que le visage et couvre tout le corps... est venue rendre visite à sa famille alors que j'y étais, elle l'a retiré en arrivant et était habillée normalement en dessous (c'est pourquoi j'avais pas remarqué jusque là qu'elle portait ça.. une amie qui l'accompagnait ne l'a pas enlevé)... et aucune femme de la famille ne porte quoique ce soit, sauf pour la prière, car ils sont tous pratiquants (ce ne sont pas des athées de culture musulmane)


Mais bon cela se passe peut etre autrement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 01:10

emmanuelle78 a écrit:
Eliane a écrit:


oui oui je connais des femmes voilées, et qui ne disent jamais être contraintes de le porter.

Elles sont conditionnées dès la naissance, et n'ont pas besoin d'être plus que cela soumises.
celles que je connais sont les seules de leur entourage. Toutes leur soeurs, cousines, filles ne le portent pas.

L'autre jour, une femme en... truc qui montre que le visage et couvre tout le corps... est venue rendre visite à sa famille alors que j'y étais, elle l'a retiré en arrivant et était habillée normalement en dessous (c'est pourquoi j'avais pas remarqué jusque là qu'elle portait ça.. une amie qui l'accompagnait ne l'a pas enlevé)... et aucune femme de la famille ne porte quoique ce soit, sauf pour la prière, car ils sont tous pratiquants (ce ne sont pas des athées de culture musulmane)


Mais bon cela se passe peut etre autrement ailleurs.

Tiens j'ai vu une évolution chez ma voisine syrienne: Elle ne sort que voilée de sombre et jupe longue, mais habituellement elle est en jeans-pull-cheveux longs lorsque je suis chez elle .
L'autre jour nous étions une petite assemblée chez elle lorsqu'on a sonné à la porte, c'était le mari d'une des visiteuses qui venait se joindre à nous, aussitôt Lina a disparu et elle est revenue avec une jupe par dessus ses jeans et un voile noir sur la tête.

Rien d'exceptionnel me direz-vous, mais c'est son attitude qui m'a surprise, elle nous a fait un salut de comédienne en revenant,(un peu comme la Reine d'Angleterre), comme si elle venait d'enfiler un costume de scène et qu'elle ne se prenait pas au sérieux.
Je ne sais comment interpréter sa réaction.

Le visiteur n'a rien vu de tout cela car il était encore dans l'escalier.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 01:16

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

celles que je connais sont les seules de leur entourage. Toutes leur soeurs, cousines, filles ne le portent pas.

L'autre jour, une femme en... truc qui montre que le visage et couvre tout le corps... est venue rendre visite à sa famille alors que j'y étais, elle l'a retiré en arrivant et était habillée normalement en dessous (c'est pourquoi j'avais pas remarqué jusque là qu'elle portait ça.. une amie qui l'accompagnait ne l'a pas enlevé)... et aucune femme de la famille ne porte quoique ce soit, sauf pour la prière, car ils sont tous pratiquants (ce ne sont pas des athées de culture musulmane)


Mais bon cela se passe peut etre autrement ailleurs.

Tiens j'ai vu une évolution chez ma voisine syrienne: Elle ne sort que voilée de sombre et jupe longue, mais habituellement elle est en jeans-pull-cheveux longs lorsque je suis chez elle .
L'autre jour nous étions une petite assemblée chez elle lorsqu'on a sonné à la porte, c'était le mari d'une des visiteuses qui venait se joindre à nous,  aussitôt Lina a disparu et elle est revenue avec une jupe par dessus ses jeans et un voile noir sur la tête.

Rien d'exceptionnel me direz-vous, mais c'est son attitude qui m'a surprise, elle nous a fait un salut de comédienne en revenant,(un peu comme la Reine d'Angleterre),  comme si elle venait d'enfiler un costume de scène et qu'elle ne se prenait pas au sérieux.
Je ne sais comment interpréter sa réaction.

Le visiteur n'a rien vu de tout cela car il était encore dans l'escalier.

est ce qu elle fait entrer le monsieur vient souvent chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 07:36

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tiens j'ai vu une évolution chez ma voisine syrienne: Elle ne sort que voilée de sombre et jupe longue, mais habituellement elle est en jeans-pull-cheveux longs lorsque je suis chez elle .
L'autre jour nous étions une petite assemblée chez elle lorsqu'on a sonné à la porte, c'était le mari d'une des visiteuses qui venait se joindre à nous,  aussitôt Lina a disparu et elle est revenue avec une jupe par dessus ses jeans et un voile noir sur la tête.

Rien d'exceptionnel me direz-vous, mais c'est son attitude qui m'a surprise, elle nous a fait un salut de comédienne en revenant,(un peu comme la Reine d'Angleterre),  comme si elle venait d'enfiler un costume de scène et qu'elle ne se prenait pas au sérieux.
Je ne sais comment interpréter sa réaction.

Le visiteur n'a rien vu de tout cela car il était encore dans l'escalier.

est ce qu elle fait entrer le monsieur vient souvent chez elle

Lina et son mari ont un couple d'amis qui leur tiennent lieu de parents et de grands-parents pour les enfants. Ils leur offrent des meubles, des jouets pour les enfants, donc ce monsieur tient quasiment le rôle de grand-père depuis un an pour eux.
C'est le mari de Lina qui le fait entrer pendant qu'elle file s'ajouter un voile. J'avais l'impression en voyant sa réaction hier qu'elle commençait à trouver cela idiot.




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 09:24

marie-chantal a écrit:
OlivierV a écrit:
Il faut reconnaître qu'il n'y a guère de femmes musulmanes qui interviennent sur ce forum.

C'est bien dommage ! Y-a-t-il une explication ?

C'est vrai chère Marie-Chantal.

Ce "phénomène" est récurrent car j'ai trouvé un sujet qui date de l'époque où le forum n'avait que l'âge de ma fille (13 mois).
Ce sujet n'a d'ailleurs pas été développé.
Donc je vais y-citer ton message.

Voir le fameux sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 13 Mai 2017, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 09:41

Skander a écrit:
marie-chantal a écrit:
C'est bien dommage ! Y-a-il une explication ?

Il y avait parmi nous une femme extraordinaire d'intelligence et de sensibilité, elle était même devenue modératrice sur le forum à cause de son bon sens et de sa compréhension des autres.

Elle avait envisagé un moment que les membres du forum qui le souhaitaient puisse se rencontrer quelque-part pour mieux se connaître, c'était quelqu'un qui avait une pensée pour tout le monde. [...]

C'était dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais d'ailleurs y-citer ton message cher Skander.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 09:57

Eliane a écrit:
Dans la réalité, les filles sont sous pression par leur famille et leurs voisins pour  porter le voile,
quant aux garçons, ils sont circoncis petits et personne ne leur demande leur avis.

Ce n'est ni normal, ni respectueux, ni démocratique, ni bienveillant. Bref, ce n'est pas de Dieu.

C'est vrai également dans nos religions judéo-chrétiennes : circoncision chez les juifs au huitième jour, baptême catholique au nourrisson, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 10:06

emmanuelle78 a écrit:
[...] L'autre jour, une femme en...
"djilbab"
emmanuelle78 a écrit:
truc qui montre que le visage et couvre tout le corps...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 14:15

Eliane a écrit:

oui oui je connais des femmes voilées, et qui ne disent jamais être contraintes de le porter.
Elles sont conditionnées dès la naissance, et n'ont pas besoin d'être plus que cela soumises.

Pourquoi parles-tu de conditionnement ? Elles sont éduquées comme cela. Pas forcément conditionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 16:56

OlivierV a écrit:
Eliane a écrit:

oui oui je connais des femmes voilées, et qui ne disent jamais être contraintes de le porter.
Elles sont conditionnées dès la naissance, et n'ont pas besoin d'être plus que cela soumises.

Pourquoi parles-tu de conditionnement ? Elles sont éduquées comme cela. Pas forcément conditionnées.

Où est la différence?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 17:56

rosarum a écrit:
30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Le voile "extérieure" n'est rien à coté du voile du cœur, voila ce que n'ont pas compris les musulmans.
Ma mère, Catholique pratiquante, qui n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, a plu à Dieu sans voile sur la tête.
Méditons mes frères !




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 17:59

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourquoi parles-tu de conditionnement ? Elles sont éduquées comme cela. Pas forcément conditionnées.

Où est la différence?


Pour moi, la différence est dans l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:32

Poisson vivant a écrit:


Le voile "extérieure" n'est rien à coté du voile du cœur, voila ce que n'ont pas compris les musulmans.
Ma mère, Catholique pratiquante, qui n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, a plu à Dieu sans voile sur la tête.
Méditons mes frères !

C'est évident que le voile n'est que peu de choses à côté du voile du coeur. Mais qui te dit que parmi celles qui le portent librement ce n'est tout simplement pas le signe extérieur de cette réalité intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:36

rosarum a écrit:


1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

Parle-t-on du même voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:36

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le voile "extérieure" n'est rien à coté du voile du cœur, voila ce que n'ont pas compris les musulmans.
Ma mère, Catholique pratiquante, qui n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, a plu à Dieu sans voile sur la tête.
Méditons mes frères !

C'est évident que le voile n'est que peu de choses à côté du voile du coeur. Mais qui te dit que parmi celles qui le portent librement ce n'est tout simplement pas le signe extérieur de cette réalité intérieure ?

La solution sur le voile a été donné par Saint Louis.

Il suffit d'imposer juridiquement l'obligation du voile pour toutes les prostituées.

C'est plutôt bon pour les moeurs.

Nous verrons alors les musulmanes mettre juste ce qu'il faut pour être vertueuses, sans avoir l'air de prostituées.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:42

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le voile "extérieure" n'est rien à coté du voile du cœur, voila ce que n'ont pas compris les musulmans.
Ma mère, Catholique pratiquante, qui n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, a plu à Dieu sans voile sur la tête.
Méditons mes frères !

C'est évident que le voile n'est que peu de choses à côté du voile du coeur. Mais qui te dit que parmi celles qui le portent librement ce n'est tout simplement pas le signe extérieur de cette réalité intérieure ?

Absolument d'accord avec toi.

Serais tu donc capable de reconnaitre que d'autres femmes sans porter le voile plaisent à Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:48

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est évident que le voile n'est que peu de choses à côté du voile du coeur. Mais qui te dit que parmi celles qui le portent librement ce n'est tout simplement pas le signe extérieur de cette réalité intérieure ?

Absolument d'accord avec toi.

Serais tu donc capable de reconnaitre que d'autres femmes sans porter le voile plaisent à Dieu ?




.

Mais bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:50

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est évident que le voile n'est que peu de choses à côté du voile du coeur. Mais qui te dit que parmi celles qui le portent librement ce n'est tout simplement pas le signe extérieur de cette réalité intérieure ?

La solution sur le voile a été donné par Saint Louis.

Il suffit d'imposer juridiquement l'obligation du voile pour toutes les prostituées.

C'est plutôt bon pour les moeurs.

Nous verrons alors les musulmanes mettre juste ce qu'il faut pour être vertueuses, sans avoir l'air de prostituées.

Tout cela montre bien qu'il y a simplement une question de culture... Et je me demande seulement si c'est bien ce qu'à fait Saint-Louis... Marie aurait donc été représentée sous les traits d'une prostituée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 19:00

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Absolument d'accord avec toi.

Serais tu donc capable de reconnaitre que d'autres femmes sans porter le voile plaisent à Dieu ?




.

Mais bien sûr !


Merci cheers

Je suis heureux de voir un musulman reconnaitre que d'autres personnes "non musulmanes" peuvent plaire à Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 19:03

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


La solution sur le voile a été donné par Saint Louis.

Il suffit d'imposer juridiquement l'obligation du voile pour toutes les prostituées.

C'est plutôt bon pour les moeurs.

Nous verrons alors les musulmanes mettre juste ce qu'il faut pour être vertueuses, sans avoir l'air de prostituées.

Tout cela montre bien qu'il y a simplement une question de culture... Et je me demande seulement si c'est bien ce qu'à fait Saint-Louis... Marie aurait donc été représentée sous les traits d'une prostituée ?

Effectivement, ce n'est pas forcément Saint-Louis. A vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 19:13

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:


Où est la différence?


Pour moi, la différence est dans l'intention.

L'intention de qui?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 19:24

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Pour moi, la différence est dans l'intention.

L'intention de qui?

De celui ou celle qui tente de conditionner, c'est à dire imposer pour imposer et celui qui tente d'éduquer par un motif recevable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 21:37

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

Parle-t-on du même voile ?

tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 21:44

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Parle-t-on du même voile ?

tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

si tu y vois du mal d'autres athées te diront que ça va pas dans ta tète et que t'es le mal en personne
donc c'est c'est ton intention qui est mauvaise
t'ascdes programmes malveillants  dans le cerveau il faut formater tes neurones
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:18

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais bien sûr !


Merci cheers

Je suis heureux de voir un musulman reconnaitre que d'autres personnes "non musulmanes" peuvent plaire à Dieu.


.

Je confirme aussi . J'espere que cela te rendra encore plus heureuse !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:21

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Parle-t-on du même voile ?

tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.


Tu fleurte avec le complotisme Rosarum. Le niqab est une tradition saoudienne bien avant les lois sur le hijab , il est alors surréaliste de croire que c'etait seulement un plan des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Merci cheers

Je suis heureux de voir un musulman reconnaitre que d'autres personnes "non musulmanes" peuvent plaire à Dieu.

Je confirme aussi . J'espere que cela te rendra encore plus heureuse !! :)

Je confirme aussi, mais pour ton information cher Thedjezeyri14, Poisson vivant est un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:21

rosarum a écrit:


tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles. Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:28

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles.  Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.

la encore tu fais dire qu verset ce qu'il ne dit pas
et c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:34

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


tout à fait car je ne fais aucune différence entre le hijab, le niqab ou la burqua.
l'idée qui est derrière ces accoutrements est la même, la différence n'est que dans l'intensité.

les islamistes ont tenté de nous effrayer avec le niqab pour nous faire accepter le hijab comme un moindre mal, mais c'est bien le hijab qui est le mal.

Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles.  Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.


Brindilles ?? C'est un autorisation de Hadith pas de Dieu. Concernant la violence conjugale je t'appuie il ne faut pas jamais arreter d'en parler! Je suis contre la fessé de l'enfant , la violence contre les femmes est une question sense être tranché depuis des années devrait je rappeler aux musulmans que des Hadith authenthique affirment que Muhammed n'a jamais levé la main sur une femme??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:36

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je confirme aussi . J'espere que cela te rendra encore plus heureuse !! :)

Je confirme aussi, mais pour ton information cher Thedjezeyri14, Poisson vivant est un homme...


Ahh et bin alors je confirme doublement !! Pour l'homme deux fois la part d'une femme . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Absolument et c'est comme les violences conjugales qui seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles.  Si on discute du principe ce n'est pas la taille du voile ou des brindilles qui est en cause. Il s'agit de refuser le principe.


Brindilles ?? C'est un autorisation de Hadith pas de Dieu. Concernant la violence conjugale je t'appuie il ne faut pas jamais arreter d'en parler! Je suis contre la fessé de l'enfant , la violence contre les femmes est une question sense être tranché depuis des années devrait je rappeler aux musulmans que des Hadith authenthique affirment que Muhammed n'a jamais levé la main sur une femme??

est ece que les violences conjugales seraient autorisées par Allah comme ultime recours après de multiples avertissement et uniquement avec quelques brindilles comme l'affirme cailloubleu
reponds sincerement car des musulmans te lisent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: