Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?

Aller en bas 
+21
Pétunia
Poisson vivant
bon croyant
mario-franc_lazur
Jean Bernard
ex-musulman
Thedjezeyri14
Sulayman
Tonton
Raphaël#
Shalom
SKIPEER
rosarum
Trumann
baltazard
Raziel
Elyaqine
prisca
Pierresuzanne
layyale
Jean claude
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:58

Rappel du premier message :

6 juin 2016

Salam
Dans le monde, le ramadan à commencé pour certains
La question qu'on peut se poser: est-ce vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 00:03

*Encelade* a écrit:
J'ai tapé jeune sec sur google... et je ne suis tombée que sur des trucs non sérieux... des blogs... des sites persos...


j'en ai tiré, c'est que le traumatisme causé au corps par le jeune sec, aiderait à se sentir mieux...  ou que cela "nettoierait" le corps des bactéries...

bref, je suis désolée, mais rien de tout cela n'est cohérent dans les explications données...


ensuite, bien entendu que je ne sais pas tout... mais bon le fonctionnement du corps je connais un peu, et le manque d'eau je sais ce que cela provoque à différents niveaux... et je n'ai pas trouvé d'explication, ni d'arguments qui explique en quoi le manque d'eau serait bénéfique.


mais explique moi, ou trouve une explication cohérente...



Le jeûne sec peut être extrêmement bénéfique pour la régénération et la réparation des cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 15:42

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:


l'enfant ne jeûne pas et ton exemple ne vaut rien
Tiens toi aime le bouddhisme
Et bien ils font du jeûne sec
Pour cela il faut être en bonne santé

Je n'ai rien contre le jeûne on peut vivre 15 jours  et plus sans manger,   mais un adulte en bonne santé privé d'eau  meurt en 3 jours c'est dire l'importance de l'eau

Et aussi les maladies rénales sont silencieuses, on ne sent rien et ce régime sans eau d'un mois peut casser les reins d'une personne qui ignore son insuffisance rénale,  et c'est irréversible, il faut quand même le savoir.


Encore une fois quand un Musulman affirme que le ramadan est bon pour la santé, il a tout faux. la question ne devrait même pas se poser. C'est le jeûne des Musulmans, point.

Encelade pourrait peut être nous en dire plus mais je n'ai jamais entendu un scientifique dire que de ne pas boire d'eau pendant au minimum 12 heures était bon pour la santé.

TheDj a une position médiane et réaliste. le ramadan est ce qu'il est, c'est le jeûne des Musulmans mais il ne laisse pas les Musulmans qui osent vanter le ramadan comme bon pour la santé.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:21

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je n'ai rien contre le jeûne on peut vivre 15 jours  et plus sans manger,   mais un adulte en bonne santé privé d'eau  meurt en 3 jours c'est dire l'importance de l'eau

Et aussi les maladies rénales sont silencieuses, on ne sent rien et ce régime sans eau d'un mois peut casser les reins d'une personne qui ignore son insuffisance rénale,  et c'est irréversible, il faut quand même le savoir.


Encore une fois quand un Musulman affirme que le ramadan est bon pour la santé, il a tout faux. la question ne devrait même pas se poser. C'est le jeûne des Musulmans, point.

Encelade pourrait peut être nous en dire plus mais je n'ai jamais entendu un scientifique dire que de ne pas boire d'eau pendant au minimum 12 heures était bon pour la santé.

TheDj a une position médiane et réaliste. le ramadan est ce qu'il est, c'est le jeûne des Musulmans mais il ne laisse pas les Musulmans qui osent vanter le ramadan comme bon pour la santé.


.
t'es jaloux voilà ton problème
Le ramadan est aussi bénéfique pour la santé
Preuve irréfutable que le Coran vient de l'Éternel
Le Coran dernière révélation de l'Éternel
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 16:53

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
J'ai tapé jeune sec sur google... et je ne suis tombée que sur des trucs non sérieux... des blogs... des sites persos...


j'en ai tiré, c'est que le traumatisme causé au corps par le jeune sec, aiderait à se sentir mieux...  ou que cela "nettoierait" le corps des bactéries...

bref, je suis désolée, mais rien de tout cela n'est cohérent dans les explications données...


ensuite, bien entendu que je ne sais pas tout... mais bon le fonctionnement du corps je connais un peu, et le manque d'eau je sais ce que cela provoque à différents niveaux... et je n'ai pas trouvé d'explication, ni d'arguments qui explique en quoi le manque d'eau serait bénéfique.


mais explique moi, ou trouve une explication cohérente...



Le jeûne sec peut être extrêmement bénéfique pour la régénération et la réparation des cellules.
Et l'explication?

Et les preuves?


Ça c'est une affirmation.

Cela ne peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:07

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Si on se focalise sur les aspects médicaux, on passe à côté du sujet.

On peut aussi parler des bénéficies, mais qui n'ont rien à voir avec l’organisme.

Car en réalité, le jeun c'est au même niveau que la charité ( d'ailleurs c'est ce que dit la sourate ci dessus ). Quel bénéfice tirons nous à se montrer charitable ?

On peut pas se contenter de parler d'une place au paradis, puis des gens qui ne croient pas au paradis se montre aussi charitable par conviction.



Pas d'accord, la charité j'espère qu'on ne la fait pas seulement parce que Jésus l'a recommandée mais aussi par altruisme, parce qu'on sait que ça fait du bien à quelqu'un, qu'on allège ses souffrances.

Le jeûne je ne discute pas à chacun sa croyance, sauf que ne pas s'hydrater c'est mortel, un enfant dans une voiture en meurt en une demi-heure.
Un adulte n'en meurt pas, mais aller jusqu'à dire que c'est bénéfique, il y a de la marge.

Juste pour les femmes, je me demande comment elles vivent ça, sachant que une femme sur deux souffre d'infections urinaires et que celles-ci se déclenchent souvent quand la vessie n'est pas hydratée, comme lorsqu'on boit trop peu. Sachant qu'il suffit de bien boire pendant un jour ou deux pour guérir l'infection sans antiiotiques, on voit l'importance de l'eau pour le corps humain.





Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ici c'est un commentaire de la sourate que nous a transmis JB, sourate qui dit que celui qui ne peut jeûner que difficilement ( en dehors des raisons médicales donc ) peut compenser en se montrant charitable avec un pauvre.

Si je comprend bien la consigne qui vient de Mohamed, si tu ne peux pas te passer d'eau, pour les raisons que d'ailleurs tu évoques, tu peux compenser cette entorse au " règlement ", en donnant à manger à un pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:20

Tonton a écrit:


Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ici c'est un commentaire de la sourate que nous a transmis JB, sourate qui dit que celui qui ne peut jeûner que difficilement ( en dehors des raisons médicales donc ) peut compenser en se montrant charitable avec un pauvre.

Si je comprend bien la consigne qui vient de Mohamed, si tu ne peux pas te passer d'eau, pour les raisons que d'ailleurs tu évoques, tu peux compenser cette entorse au " règlement ", en donnant à manger à un pauvre.

Mohamed reconnait donc , le danger au niveau de la santé pour le ramadan ... autrement il aurait dit si vous ne vous sentez pas bien jeunez d'avatage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:24

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

Le jeûne sec peut être extrêmement bénéfique pour la régénération et la réparation des cellules.
Et l'explication?

Et les preuves?


Ça c'est une affirmation.

Cela ne peut suffire.
si je le dis ce n'est pas moi
Qui l'affirme comme cela
C'est prouvé scientifiquement
T'as qu'à chercher
Déjà tu ne savais que le ramadan est un jeûne sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:28

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pas d'accord, la charité j'espère qu'on ne la fait pas seulement parce que Jésus l'a recommandée mais aussi par altruisme, parce qu'on sait que ça fait du bien à quelqu'un, qu'on allège ses souffrances.

Le jeûne je ne discute pas à chacun sa croyance, sauf que ne pas s'hydrater c'est mortel, un enfant dans une voiture en meurt en une demi-heure.
Un adulte n'en meurt pas, mais aller jusqu'à dire que c'est bénéfique, il y a de la marge.

Juste pour les femmes, je me demande comment elles vivent ça, sachant que une femme sur deux souffre d'infections urinaires et que celles-ci se déclenchent souvent quand la vessie n'est pas hydratée, comme lorsqu'on boit trop peu. Sachant qu'il suffit de bien boire pendant un jour ou deux pour guérir l'infection sans antiiotiques, on voit l'importance de l'eau pour le corps humain.





Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ici c'est un commentaire de la sourate que nous a transmis JB, sourate qui dit que celui qui ne peut jeûner que difficilement ( en dehors des raisons médicales donc ) peut compenser en se montrant charitable avec un pauvre.

Si je comprend bien la consigne qui vient de Mohamed, si tu ne peux pas te passer d'eau, pour les raisons que d'ailleurs tu évoques, tu peux compenser cette entorse au " règlement ", en donnant à manger à un pauvre.
les personnes qui sont malades qui voyagent qui travaillent sous la chaleur rompent le jeûne et se rachète après le ramadan et l'exemple de salamsam est suffisant pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ici c'est un commentaire de la sourate que nous a transmis JB, sourate qui dit que celui qui ne peut jeûner que difficilement ( en dehors des raisons médicales donc ) peut compenser en se montrant charitable avec un pauvre.

Si je comprend bien la consigne qui vient de Mohamed, si tu ne peux pas te passer d'eau, pour les raisons que d'ailleurs tu évoques, tu peux compenser cette entorse au " règlement ", en donnant à manger à un pauvre.

Mohamed reconnait donc ,  le danger au niveau de la santé pour le ramadan ... autrement il aurait dit si vous ne vous sentez pas bien  jeunez d'avatage .
un médicament qui t'es prescrit si tu ne suis pas les conseils du médecin peut t'empoisoner et te tuer
Donc est ce que le médicament qui doit guérir devient mortel
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:54

eteop a écrit:

un médicament qui t'es prescrit si tu ne suis pas les conseils du médecin peut t'empoisoner et te tuer
Donc est ce que le médicament qui doit guérir devient mortel


Il est completment insensé de comparer Ramadan a un medicament et je n'ai pas envie d'ecrire un pavé pour t'expliqier pourquoi .



Pourquoi ne pas nous citer une etude scientifique qui explique les benefices du jeune sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

un médicament qui t'es prescrit si tu ne suis pas les conseils du médecin peut t'empoisoner et te tuer
Donc est ce que le médicament qui doit guérir devient mortel


Il est completment insensé de comparer Ramadan a un medicament et je n'ai pas envie d'ecrire un pavé pour t'expliqier pourquoi .



Pourquoi ne pas nous citer une etude scientifique qui explique les benefices du jeune sec ?
ah si même une très juste comparaison
Plein dans le.mile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 18:03

Oui ça je le savais Eteop,

mais ce que je ne savais pas c'est que Mohamed a dit que si une personne avait de grande de difficulté pour respecter le jeun ( sous condition d'être sincère ), elle pouvait aussi rompre le jeun en compensant par un don pour les pauvres.

Tu me diras : " oui mais ..." effectivement le soucis ( en exagérant ) c'est de croire que l'on peut s'empiffrer pendant le ramadan, en faisant de la charité, une excuse bidon. Donc on comprend pourquoi Mohamed fait attention à ce qu'il dit.

Or, on n'a pas trop parlé de ça alors que pourtant, boire de l'eau en raison d'un risque de déshydrations mais en compensant par un don pour les pauvres, à mon avis, règle le litige en question.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 18:23

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il est completment insensé de comparer Ramadan a un medicament et je n'ai pas envie d'ecrire un pavé pour t'expliqier pourquoi .



Pourquoi ne pas nous citer une etude scientifique qui explique les benefices du jeune sec ?
ah si même une très juste comparaison
Plein dans le.mile
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 18:24

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il est completment insensé de comparer Ramadan a un medicament et je n'ai pas envie d'ecrire un pavé pour t'expliqier pourquoi .



Pourquoi ne pas nous citer une etude scientifique qui explique les benefices du jeune sec ?

ah si même une très juste comparaison
Plein dans le.mile


J'ai un ami (Musulman) qui a attrapé un cancer du colon, il le soigne depuis 1 an et demi avec rechute, je vais lui dire de bien faire son ramadan car selon certains Musulmans c'est un super médicament Crying or Very sad

Avec bon croyant vous faites une belle paire  bonhomme danse

Jaloux de quoi ? de ne pas faire le ramadan fourirel

Si Mohammed a exclu les malades de faire le ramadan, c'est que le ramadan ne soigne pas

Ce qui est triste, c'est de savoir que des gens sont malades mais qu'ils ne le savent pas encore et ils vont faire le ramadan  scratch


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Avr 2020, 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 18:25

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il est completment insensé de comparer Ramadan a un medicament et je n'ai pas envie d'ecrire un pavé pour t'expliqier pourquoi .



Pourquoi ne pas nous citer une etude scientifique qui explique les benefices du jeune sec ?
ah si même une très juste comparaison
Plein dans le.mile

Un médicament n'est bon pour la santé que quand on est malade parcequ'il va rétablir le déséquilibre.... es-ce la meme chose pour le Ramadan ?


On va voir à quel point tu va rester fidèle à ton exemple bidon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

ah si même une très juste comparaison
Plein dans le.mile

Un médicament n'est bon pour la santé que quand on est malade parcequ'il va rétablir le déséquilibre.... es-ce la meme chose pour le Ramadan ?


On va  voir à quel point tu va rester fidèle à ton exemple bidon .
le ramadan est bon pour le croyant un médicament bon pour l'âme et l'esprit et le corps
Ça guéri il faut juste savoir le faire
Le ramadan te rend humble charitable honnête etc
Le corps évacue les toxines et régénère les cellules
Le sang se purifie l'immunité se renforce
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 21:04

eteop a écrit:

le ramadan est bon pour le croyant un médicament bon pour l'âme et l'esprit et le corps
Ça guéri il faut juste savoir le faire
Le ramadan te rend humble charitable honnête etc
Le corps évacue les toxines et régénère les cellules
Le sang se purifie l'immunité se renforce



On te demande seulement la preuve pour ce que j'ai mit en gras ... on veut que tu ne nous cite le lien de l'etude scientifique en question.


J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

le ramadan est bon pour le croyant un médicament bon pour l'âme et l'esprit et le corps
Ça guéri il faut juste savoir le faire
Le ramadan te rend humble charitable honnête etc
Le corps évacue les toxines et régénère les cellules
Le sang se purifie l'immunité se renforce



On te demande seulement la preuve pour ce que j'ai mit en gras ... on veut que tu ne nous cite le lien de l'etude scientifique en question.


J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé .

Seul une personne qui ne fait pas le ramadan peut demander une preuve scientifique que le jeûne est un bienfait pour l'organisme.
Tu doutes de l'efficacité du jeune ?
Tu veux des preuves ?
Jeune 3 jours de suite et observe ton état ensuite.
Fais des observations sur ton corps car aucune science ne se vérifie comme une vérité sans l'expérimentation.
A moins que tu attendes qu'un médecin te dise : " ne jeune pas, le ramadan est reconnu comme un danger pour la santé "

Ou que tu attendes peut-etre un jour qu'un scientifique te démontre que Dieu n'existe pas pour jeter ton coranisme à la poubelle ?
Après tout, tu as déjà fait la moitié du chemin en rejettant les ahadiths.

Et c'est quoi la prochaine étape dans ta science évolutive ?

Respectueusement,
Sulayman Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

le ramadan est bon pour le croyant un médicament bon pour l'âme et l'esprit et le corps
Ça guéri il faut juste savoir le faire
Le ramadan te rend humble charitable honnête etc
Le corps évacue les toxines et régénère les cellules
Le sang se purifie l'immunité se renforce



On te demande seulement la preuve pour ce que j'ai mit en gras ... on veut que tu ne nous cite le lien de l'etude scientifique en question.


J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé .
car l'Éternel t'as aveuglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 21:53

Sulayman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On te demande seulement la preuve pour ce que j'ai mit en gras ... on veut que tu ne nous cite le lien de l'etude scientifique en question.


J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé .

Seul une personne qui ne fait pas le ramadan peut demander une preuve scientifique que le jeûne est un bienfait pour l'organisme.
Tu doutes de l'efficacité du jeune ?
Tu veux des preuves ?
Jeune 3 jours de suite et observe ton état ensuite.
Fais des observations sur ton corps car aucune science ne se vérifie comme une vérité sans l'expérimentation.
A moins que tu attendes qu'un médecin te dise : " ne jeune pas, le ramadan est reconnu comme un danger pour la santé "

Ou que tu attendes peut-etre un jour qu'un scientifique te démontre que Dieu n'existe pas pour jeter ton coranisme à la poubelle ?
Après tout, tu as déjà fait la moitié du chemin en rejettant les ahadiths.

Et c'est quoi la prochaine étape dans ta science évolutive ?

Respectueusement,
Sulayman Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 871642
la preuve scientifique est sur internet
Il a ca chercher
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:12

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Et l'explication?

Et les preuves?


Ça c'est une affirmation.

Cela ne peut suffire.
si je le dis ce n'est pas moi
Qui l'affirme comme cela
C'est prouvé scientifiquement
T'as qu'à chercher
Déjà tu ne savais que le ramadan est un jeûne sec
LOL

tu vois quand je te dis que tu es régulièrement odieux avec moi...

donc tu affirmes des trucs que tu as trouvé sur internet...


genre, c'est écrit quelque part dans le monde donc c'est vrai...


tu sais que la terre est plate? vas y fait une recherche google, tu verras, c'est écrit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:16

Sulayman a écrit:


Seul une personne qui ne fait pas le ramadan peut demander une preuve scientifique que le jeûne est un bienfait pour l'organisme.
Tu doutes de l'efficacité du jeune ?

J'ai jeuné toute ma vie .. j'ai fait du sport a un haut niveau sans boire .. je n'ai jamais eu de complication , j'ai été chanceu , je ne suis pas la seul mais , ce n'est pas le cas de tout le monde .... de toute facon je ne dit pas que le Ramadan est extrement dangeureu je dis plutot qu'il faut arreter de pretendte qu'il est benefique pour la santé ... le jeune sec est plus ou moins dangeureux selon les personnes à moin que tu ne croid pas a la science ?


Citation :

Tu veux des preuves ?
Jeune 3 jours de suite et observe ton état ensuite.
Fais des observations sur ton corps car aucune science ne se vérifie comme une vérité sans l'expérimentation.

C'est justement ce que fait la science .

Citation :

A moins que tu attendes qu'un médecin te dise : " ne jeune pas, le ramadan est reconnu comme un danger pour la santé "

Si je voulais eviter le Ramadan je n'attenderais pas un medcin tout comme je n'attend pas l'auotirisation du medcin pour me goinfrer de sucre ...je reconnais la veracité de la science ca ne veut pas dire que c'est la seul chose qui compte dans mes choix .



Citation :

Ou que tu attendes peut-etre un jour qu'un scientifique te démontre que Dieu n'existe pas pour jeter ton coranisme à la poubelle ?
Après tout, tu as déjà fait la moitié du chemin en rejettant les ahadiths.

L'existence de Dieu n'est pas du domaine scientifique c'est si difficle a comprendre ?

Ce n'est pas toi qui n'aimait pas mettre les musulmans dans des cases ?

Les masques tombent on voit bien que ton baratin de tolerance n'est rien de plus qu'une composante de ton faux personnage travesti .. c'est peut etre toi le dajjal ?


Citation :

Et c'est quoi la prochaine étape dans ta science évolutive ?

Respectueusement,
Sulayman Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 871642

Ca va dependre de ce que la science nous devoile ... si non c'est pourqiand ta prochaine prophetie hypothetique qui ne se realisera pas ? fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:17

Sulayman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On te demande seulement la preuve pour ce que j'ai mit en gras ... on veut que tu ne nous cite le lien de l'etude scientifique en question.


J'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé .

Seul une personne qui ne fait pas le ramadan peut demander une preuve scientifique que le jeûne est un bienfait pour l'organisme.
Tu doutes de l'efficacité du jeune ?
Tu veux des preuves ?
Jeune 3 jours de suite et observe ton état ensuite.
Fais des observations sur ton corps car aucune science ne se vérifie comme une vérité sans l'expérimentation.
A moins que tu attendes qu'un médecin te dise : " ne jeune pas, le ramadan est reconnu comme un danger pour la santé "

Ou que tu attendes peut-etre un jour qu'un scientifique te démontre que Dieu n'existe pas pour jeter ton coranisme à la poubelle ?
Après tout, tu as déjà fait la moitié du chemin en rejettant les ahadiths.

Et c'est quoi la prochaine étape dans ta science évolutive ?

Respectueusement,
Sulayman Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 871642

pourquoi opposes tu sciences et foi?

Pourquoi pousses tu un croyant vers l'incroyance?

Ce n'est pas très..... je cherche le mot... (j'allais dire "chrétien", je ne sais pas si on peut dire "pas très musulman")






bon sinon, tout simplement...... si le ramadan aidait le corps "se régénérer"...... l'espérance de vie des personnes qui le pratiquent serait excessivement plus grande que ceux qui ne le font pas.... et depuis tout ce temps, on le saurait...



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:33

Voici un avis médical:

Le jeûne du Ramadan, du fait de la privation de boissons et surtout en période de grandes chaleurs, entraîne la diminution de la filtration glomérulaire rénale. Les conséquences peuvent être parfois graves surtout pour les malades qui s'obstinent à vouloir jeuner malgré les conseils du médecin.
Il est à rappeler que les maladies rénales sont généralement silencieuses et de nombreux malades ignorent qu’ils en sont atteints..

Par : Amal Bourquia
Professeur de néphrologie et dialyse et présidente de l'association marocaine de lutte contre les maladies rénales, REINS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un long article avec tous les détails.

Bref il vaudrait mieux faire une prise de sang avant de commencer le jeûne avec mesure de la créatinine.
Surtout à partir de la cinquantaine mais il ya aussi des gens plus jeunes qui sont touchés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 22:53

cailloubleu* a écrit:
Voici un avis médical:

Le jeûne du Ramadan, du fait de la privation de boissons et surtout en période de grandes chaleurs, entraîne la diminution de la filtration glomérulaire rénale. Les conséquences peuvent être parfois graves surtout pour les malades qui s'obstinent à vouloir jeuner malgré les conseils du médecin.
Il est à rappeler que les maladies rénales sont généralement silencieuses et de nombreux malades ignorent qu’ils en sont atteints..

Par : Amal Bourquia
Professeur de néphrologie et dialyse et présidente de l'association marocaine de lutte contre les maladies rénales, REINS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un long article avec tous les détails.

Bref il vaudrait mieux faire une prise de sang avant de commencer le jeûne avec mesure de la créatinine.
Surtout à partir de la cinquantaine mais il ya aussi des gens plus jeunes qui sont touchés.



La réponse est là ...

Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours ; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, il y a une expiation : nourrir un pauvre.
Et quiconque fera le bien de son propre gré, c’est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.
Coran 2 : 185

Il n'y a pas de contrainte, celui qui peut, il fait le jeûne, celui qui ne peut pas, il s'en abstient.

La question qui se pose est : quel type de maladie permet à un musulman de s’abstenir du jeûne ? Toute maladie que le jeûne peut aggraver ou en retarder la guérison permet au musulman de rompre son jeûne. De la même façon, lorsque le jeûne provoque chez le malade une importante douleur qui l’empêche d’accomplir son travail et de gagner sa vie, il a le droit de ne pas jeûner, ça peut même être considéré comme une interdiction en cas de risque grave.

Mais ne pas jeûner pendant le mois de ramadan est un crève-coeur. Le malade ne se sent pas en communion avec le milliard et demi de musulmans à travers le monde qui s’abstient de manger et de boire de l’aube au coucher du soleil. Lors de la rupture du jeûne, il ne connaît pas ce bonheur que procure l’instant où l’on rompt son jeûne.

C'est pour cela que les malades qui ne jeûnent pas ont besoin d’être compris et soutenus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:15

cailloubleu* a écrit:
Voici un avis médical:

Le jeûne du Ramadan, du fait de la privation de boissons et surtout en période de grandes chaleurs, entraîne la diminution de la filtration glomérulaire rénale. Les conséquences peuvent être parfois graves surtout pour les malades qui s'obstinent à vouloir jeuner malgré les conseils du médecin.
Il est à rappeler que les maladies rénales sont généralement silencieuses et de nombreux malades ignorent qu’ils en sont atteints..

Par : Amal Bourquia
Professeur de néphrologie et dialyse et présidente de l'association marocaine de lutte contre les maladies rénales, REINS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un long article avec tous les détails.

Bref il vaudrait mieux faire une prise de sang avant de commencer le jeûne avec mesure de la créatinine.
Surtout à partir de la cinquantaine mais il ya aussi des gens plus jeunes qui sont touchés.

tu nous présente une prof musulmane comme preuve que le ramadan et l'eau a rapport avec les maladies rénales
Tu cherches ce qui t'arrange
Si une personne souffre déjà des reins ne fait pas le ramadan
Le jeune sec pour les personnes saines régénère les ce qui a rapport avec les cellules rénales abîmé
Prouvé scientifiquement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:25

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

si je le dis ce n'est pas moi
Qui l'affirme comme cela
C'est prouvé scientifiquement
T'as qu'à chercher
Déjà tu ne savais que le ramadan est un jeûne sec
LOL

tu vois quand je te dis que tu es régulièrement odieux avec moi...

donc tu affirmes des trucs que tu as trouvé sur internet...


genre, c'est écrit quelque part dans le monde donc c'est vrai...


tu sais que la terre est plate? vas y fait une recherche google, tu verras, c'est écrit un peu partout.
tu viens d'insulter Raoult d'illumine et de je ne sais quoi
Comme je t'ai répondu t'es une personne qui se croit au dessus des autres
Je n'ai jamais été haineux Enver toi
Tu te souviens de l'argile
T'as fini par chercher et trouver que j'avais raison
C'est ce que je te demande
Cherche par toi même et tu trouveras que j'ai raison
Ce n'est pas de la haine
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:26

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Voici un avis médical:

Le jeûne du Ramadan, du fait de la privation de boissons et surtout en période de grandes chaleurs, entraîne la diminution de la filtration glomérulaire rénale. Les conséquences peuvent être parfois graves surtout pour les malades qui s'obstinent à vouloir jeuner malgré les conseils du médecin.
Il est à rappeler que les maladies rénales sont généralement silencieuses et de nombreux malades ignorent qu’ils en sont atteints..

Par : Amal Bourquia
Professeur de néphrologie et dialyse et présidente de l'association marocaine de lutte contre les maladies rénales, REINS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un long article avec tous les détails.

Bref il vaudrait mieux faire une prise de sang avant de commencer le jeûne avec mesure de la créatinine.
Surtout à partir de la cinquantaine mais il ya aussi des gens plus jeunes qui sont touchés.



La réponse est là ...

Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours ; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, il y a une expiation : nourrir un pauvre.
Et quiconque fera le bien de son propre gré, c’est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.
Coran 2 : 185

Il n'y a pas de contrainte, celui qui peut, il fait le jeûne, celui qui ne peut pas, il s'en abstient.

La question qui se pose est : quel type de maladie permet à un musulman de s’abstenir du jeûne ? Toute maladie que le jeûne peut aggraver ou en retarder la guérison permet au musulman de rompre son jeûne. De la même façon, lorsque le jeûne provoque chez le malade une importante douleur qui l’empêche d’accomplir son travail et de gagner sa vie, il a le droit de ne pas jeûner, ça peut même être considéré comme une interdiction en cas de risque grave.

Mais ne pas jeûner pendant le mois de ramadan est un crève-coeur. Le malade ne se sent pas en communion avec le milliard et demi de musulmans à travers le monde qui s’abstient de manger et de boire de l’aube au coucher du soleil. Lors de la rupture du jeûne, il ne connaît pas ce bonheur que procure l’instant où l’on rompt son jeûne.

C'est pour cela que les malades qui ne jeûnent pas ont besoin d’être compris et soutenus.

ce qui n'est pas le cas...... car ils doivent se cacher pour rompre le jeune.

sinon l'aspect crève-coeur.... entraine des gens à ne pas toujours bien mesurer les risques. (j'ai des tonnes d'exemple...... dont un qui s'est terminé par une amputation.... une personne tétraplégique, qui après des années à voulu le faire...... escarre qui n'a jamais guérit malgré la reprise d'une alimentation normale et a conduit à l'amputation du pied..... une déshydratation de quelques heures suffit à provoquer des escarres chez des personnes qui n'en ont pas le reste du temps.... les escarres sont un signe de mauvais état général... une déshydratation de quelques heures suffit à mettre le corps en souffrance...... même hors ramadan... quelques heures sans hydratation, nous met déjà en alerte... ca va très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:32

*Encelade* a écrit:

ce qui n'est pas le cas...... car ils doivent se cacher pour rompre le jeune.

sinon l'aspect crève-coeur.... entraine des gens à ne pas toujours bien mesurer les risques. (j'ai des tonnes d'exemple...... dont un qui s'est terminé par une amputation.... une personne tétraplégique, qui après des années à voulu le faire...... escarre qui n'a jamais guérit malgré la reprise d'une alimentation normale et a conduit à l'amputation du pied..... une déshydratation de quelques heures suffit à provoquer des escarres chez des personnes qui n'en ont pas le reste du temps.... les escarres sont un signe de mauvais état général... une déshydratation de quelques heures suffit à mettre le corps en souffrance...... même hors ramadan... quelques heures sans hydratation, nous met déjà en alerte... ca va très vite)

Quelles sont les solutions et les mesures a prendre pour un musulman qui est conscient du danger mais , qui veut quand meme faire le Ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:33

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

LOL

tu vois quand je te dis que tu es régulièrement odieux avec moi...

donc tu affirmes des trucs que tu as trouvé sur internet...


genre, c'est écrit quelque part dans le monde donc c'est vrai...


tu sais que la terre est plate? vas y fait une recherche google, tu verras, c'est écrit un peu partout.
tu viens d'insulter Raoult d'illumine et de je ne sais quoi
Comme je t'ai répondu t'es une personne qui se croit au dessus des autres
Je n'ai jamais été  haineux Enver toi
Tu te souviens de l'argile
T'as fini par chercher et trouver que j'avais raison
C'est ce que je te demande
Cherche par toi même et tu trouveras que j'ai raison
Ce n'est pas de la haine

L'argile qui lave les mains pour éliminer le coronavirus....?? non j'ai pas trouvé... j'ai laissé tomber la discussion car c'est impossible de débattre avec toi.


et sur le jeune sec...... IL N Y AUCUNE ETUDE QUI DEMONTRE SON INTERET!

Et non j'ai pas traité raoult d'illuminé, mais d'escroc qui utilise la pandémie pour jouer la star et vendre ses livres.

et si tu es odieux, mais tu ne t'en rendre pas compte, ca je l'ai bien compris.

tu laches des phrases ultra blessantes (que je suis un danger pour la santé des gens......par exemple...... je ne pense pas que tu mesures la gravité de cette saillie) mais tu ne vois pas...


et si tu penses que je me crois au dessus des autres, désolée de te le dire, mais c'est un complexe d'infériorité de ta part et ca je n'en suis pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:36

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

ce qui n'est pas le cas...... car ils doivent se cacher pour rompre le jeune.

sinon l'aspect crève-coeur.... entraine des gens à ne pas toujours bien mesurer les risques. (j'ai des tonnes d'exemple...... dont un qui s'est terminé par une amputation.... une personne tétraplégique, qui après des années à voulu le faire...... escarre qui n'a jamais guérit malgré la reprise d'une alimentation normale et a conduit à l'amputation du pied..... une déshydratation de quelques heures suffit à provoquer des escarres chez des personnes qui n'en ont pas le reste du temps.... les escarres sont un signe de mauvais état général... une déshydratation de quelques heures suffit à mettre le corps en souffrance...... même hors ramadan... quelques heures sans hydratation, nous met déjà en alerte... ca va très vite)

Quelles sont les solutions et les mesures a prendre pour un musulman qui est conscient du danger mais , qui veut quand meme faire le Ramadan ?

Etre en bonne santé pour encaisser les chocs quotidiens. Pas trop âgé. Mobile... se surveiller (pour l'hydratation, la couleur des urines est un bon indicateur... plus c'est foncé, plus on est proche de la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:39

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

tu viens d'insulter Raoult d'illumine et de je ne sais quoi
Comme je t'ai répondu t'es une personne qui se croit au dessus des autres
Je n'ai jamais été  haineux Enver toi
Tu te souviens de l'argile
T'as fini par chercher et trouver que j'avais raison
C'est ce que je te demande
Cherche par toi même et tu trouveras que j'ai raison
Ce n'est pas de la haine

L'argile qui lave les mains pour éliminer le coronavirus....?? non j'ai pas trouvé... j'ai laissé tomber la discussion car c'est impossible de débattre avec toi.


et sur le jeune sec...... IL N Y AUCUNE ETUDE QUI DEMONTRE SON INTERET!

Et non j'ai pas traité raoult d'illuminé, mais d'escroc qui utilise la pandémie pour jouer la star et vendre ses livres.

et si tu es odieux, mais tu ne t'en rendre pas compte, ca je l'ai bien compris.

tu laches des phrases ultra blessantes (que je suis un danger pour la santé des gens......par exemple...... je ne pense pas que tu mesures la gravité de cette saillie) mais tu ne vois pas...


et si tu penses que je me crois au dessus des autres, désolée de te le dire, mais c'est un complexe d'infériorité de ta part et ca je n'en suis pas responsable.
je ne parlais du Corona
Tu disais que l'argile son rôle était juste pour adoucir la peau
Donc j'essaie pas de m'en.tir
Je n'ai aucun complexe d'infériorité au contraire
Je suis ce que je suis et fier de moi
Je suis strict et n'aime pas les hypocrite
Je ne m'en.s pas je peux me tromper comme tout bled humain
Je suis musulman et fier de l'être
Je suis marocain et fier de l'être
Je suis berbère et fier de l'être
Je suis artiste amateur et fier de l'être
Je suis informaticien autodidacte et fier de l'être
J'aime la vie


Dernière édition par eteop le Mer 22 Avr 2020, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:41

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

ce qui n'est pas le cas...... car ils doivent se cacher pour rompre le jeune.

sinon l'aspect crève-coeur.... entraine des gens à ne pas toujours bien mesurer les risques. (j'ai des tonnes d'exemple...... dont un qui s'est terminé par une amputation.... une personne tétraplégique, qui après des années à voulu le faire...... escarre qui n'a jamais guérit malgré la reprise d'une alimentation normale et a conduit à l'amputation du pied..... une déshydratation de quelques heures suffit à provoquer des escarres chez des personnes qui n'en ont pas le reste du temps.... les escarres sont un signe de mauvais état général... une déshydratation de quelques heures suffit à mettre le corps en souffrance...... même hors ramadan... quelques heures sans hydratation, nous met déjà en alerte... ca va très vite)

Quelles sont les solutions et les mesures a prendre pour un musulman qui est conscient du danger mais , qui veut quand meme faire le Ramadan ?
terminé ta phrase
Si une personne est malade ou fragile ne jeûne pas
Tous les musulmans le savent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:42

*Encelade* a écrit:

Etre en bonne santé pour encaisser les chocs quotidiens. Pas trop âgé. Mobile... se surveiller (pour l'hydratation, la couleur des urines est un bon indicateur... plus c'est foncé, plus on est proche de la limite)

Boff c'est trop ....scientifique ca manque de sensationnel si j'en fais une video youtube de tes conseils je ne risque pas d'avoir beaucoup de vues et encore moins de converti ... mais , merci quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:44

eteop a écrit:

terminé ta phrase
Si une personne est malade ou fragile ne jeûne pas
Tous les musulmans le savent

Oui ils le savent je n'ai jamais dit le contraire .

On te demande juste de citer les etudes scientifiques concernant les benefices du Ramadan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

terminé ta phrase
Si une personne est malade ou fragile ne jeûne pas
Tous les musulmans le savent

Oui ils le savent je n'ai jamais dit le contraire .

On te demande juste de citer les etudes scientifiques concernant les benefices du Ramadan .
cherche tu trouveras
Si l'Éternel le veut
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:50

eteop a écrit:

cherche tu trouveras
Si l'Éternel le veut

Je n'ai pas trouvé ... c'est peut etre satan qui t'a joué des tours avec de fausses etudes .. publie tes etudes ici on pourrs les verifier tous ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:53

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Etre en bonne santé pour encaisser les chocs quotidiens. Pas trop âgé. Mobile... se surveiller (pour l'hydratation, la couleur des urines est un bon indicateur... plus c'est foncé, plus on est proche de la limite)

Boff c'est trop ....scientifique ca manque de sensationnel si j'en fais une video youtube de tes conseils je ne risque pas d'avoir beaucoup de vues et encore moins de converti ... mais , merci quand meme .
la couleur de l'urine ne dévoile rien il faut voir urologue
Déjà Encelade se trompent
Prends par Ecarbone et ton urine sera presque noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:55

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

cherche tu trouveras
Si l'Éternel le veut

Je n'ai pas trouvé ... c'est peut etre satan qui t'a joué des tours avec de fausses etudes .. publie tes etudes ici on pourrs les verifier tous ensemble .
non c'est ton hérésie qui t'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:56

Pour les diabétiques sous insuline le ramadan est déconseillé...... mais éteop tu nous as dit que ta mère le fait.

et j'ai eu des tas de gens malades qui l'ont fait.....

donc savoir qu'il ne faut pas, et appliquer pour soi cette recommandation, c'est 2 choses différentes.

Savoir qu'il faut veiller à ne pas exagerer, ne conduit pas à ne pas exagérer
ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
En République islamique du Pakistan, on ne plaisante pas avec le mois de Ramadan. Quiconque est surpris en train de boire, manger ou fumer en public encourt trois mois de prison. Autant dire que le jeûne est très suivi malgré les températures caniculaires. Il a fait plus de 55 °C dans la province du Sindh et le mercure a grimpé jusqu’à 47 °C à Islamabad. Chaleur et jeûne, cette dangereuse combinaison est responsable de centaines d’hospitalisations. Pims, le plus grand hôpital de la capitale, reçoit de nombreux patients victimes de déshydratation, de maux de tête ou d’estomac.

D’autant que les heures jeûnées sont particulièrement longues en ce mois de juin, démarrant peu après 3 heures du matin pour ne s’achever qu’après 19 heures. Des malades veulent pourtant coûte que coûte tenir jusqu’au crépuscule. « En déplacement ce matin, je me suis senti mal, ma pression sanguine avait chuté, explique Sajjid avant de lancer fièrement : Ma santé est évidemment importante, mais ma priorité c’est mon devoir envers Dieu. »

Même sans ramadan...... on doit passer notre temps à mettre en garde les gens au sujet de leur santé et de l'hydratation....

donc avec la pression religieuse, ce creve-coeur de ne pas le faire..... c'est tentant de chercher à dépasser ses limites.... d'autant quand on ne peut pas rompre le jeune en public.... cela pousse à se dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020, 23:57

eteop a écrit:

non c'est ton hérésie qui t'aveugle

Sauve moi et montre nous ces etudes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?   Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi Paul est utile?
» Bien rigoler !! Ca fait du bien
» Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?
» le salafisme quiétiste est-il dangereux ?
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: