Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En quoi Paul est utile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyDim 26 Mai 2019, 00:49

Paul est la personne par laquelle on pourrait jeter un coup d’œil sur les enseignement des rabbins


Paul , Saul le benjaminite est un juif salafiste ( pharisien). il a fait ses études bibliques  à Jérusalem sous le patronat d'un docteur de la Loi le célèbre Gamaliel.


le noyaux de ses enseignements est vrai: l'attente du messie , la nouvelle loi , la nouvelle ville sainte , la grâce par le Messie , l'universalité du message du messie , la lumière du messie; le Messie sera le premier à être ressuscité ; Le Messie est le prémices de la création de Dieu .


Mais ou il n'a pas dit la vérité : quand il dit que Jésus était le Messie et par conséquent tout se qui en découle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyDim 26 Mai 2019, 07:31

Ben il n'est pas le seul à le dire, et ce qui dit découle, faudrait préciser...j'ai pas l'impression que ce qui découle de Paul corresponde tout à fait à ce que tu en dis.

En tout cas, je ne sais pas ce que tu as après Paul, bien que je connaisse la construction ridicule que vous enseignez sur son nom.

Donc pour commencer, en tirant le texte par les cheveux, vous cherchez à faire croire que Paul est le " petit " dont Jésus parle parce que Saul veut dire " petit ". Et bien, je suis bouclier dans la bible, donc quand on dit que la foi sert de bouclier, faut il que j'en conclue que l'on parle de moi ?

Dans ce cas, en quoi puis je vous être utile messieurs dames ? bien que la tâche m'effraie quelque peu.


Paul est utile justement parce qu'il ne s'appelle plus Saul, donc " petit ". Ce qui met à la corbeille votre interprétation abusive.

C'est le personnage en lui même qui est intéressant, puisqu'il ne dit rien de contraire aux autres apôtres, tout en ayant bien sûr parfois sa propre opinion. C'est pas des clones, les apôtres.


Il est utile parce qu'il persécuta les chrétiens, puis ensuite, en se convertissant, accepta lui même les conséquences du martyr de celui qui prêche l'évangile.

Donc il est utile quand nous sommes face à des personnes dans ton genre, qui passent leur temps à persécuter la foi chrétienne, puisque par l'exemple de Paul, on sait que malgré tout, tu peux te convertir et prêcher l'évangile, enfin on peut toujours garder l'espoir.

Donc tu vois, pour que nous puissions garder malgré tout avec toi une bonne relation, nous avons l'exemple de Paul. Donc tu vois finalement, Paul est utile pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyDim 26 Mai 2019, 08:28

Bon croyant a écrit:
Paul est la personne par laquelle on pourrait jeter un coup d’œil sur les enseignement des rabbins




le noyaux de ses enseignements est vrai: l'attente du messie , la nouvelle loi , la nouvelle ville sainte , la grâce par le Messie , l'universalité du message du messie , la lumière du messie; le Messie sera le premier à être ressuscité ; Le Messie est le prémices de la création de Dieu .


rien de tout ce qui écrit là-haut ne correspond à Jésus.


Jésus n'est pas e Messie , son enseignement n'est pas le Nouveau Testament , son message n'est pas universel , il n'a été ni crucifié ni ressuscité .


Jésus n'est que le dernier prophète de l'Ancien Testament. et est venu pour annoncer le nouvel ére .

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyDim 26 Mai 2019, 11:23

En quoi Paul est utile ?


Il a compris l'esprit (plus que la lettre) du message de Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyDim 26 Mai 2019, 14:10

et les 600 ans, entre Jésus et Mohamed, tu en fais quoi ?


Avant Christ, le Dieu d'Abraham était un dieu tribal, celui des hébreux. 600 ans plus tard par le christianisme, sa présence et le monothéisme sont répandus en Europe, au moyen orient et en Afrique.

On peut parler d'une nouvelle ère et malgré tes élucubrations, tu ne peux pas faire disparaître 6 siècles d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyLun 27 Mai 2019, 09:47

Poisson vivant a écrit:
En quoi Paul est utile ?


Il a compris l'esprit (plus que la lettre) du message de Jésus.




.

il faisait de l'acrobatie intellectuelle plutot

Tonton a écrit:
et les 600 ans, entre Jésus et Mohamed, tu en fais quoi ?


Avant Christ, le Dieu d'Abraham était un dieu tribal, celui des hébreux. 600 ans plus tard par le christianisme, sa présence et le monothéisme sont  répandus en Europe, au moyen orient et en Afrique.

On peut parler d'une nouvelle ère et malgré tes élucubrations, tu ne peux pas faire disparaître 6 siècles d'histoire.

Jésus est un prophète tribal ; il n'est venu que pour les brebis égarés de la maison d'Israel.


Muhammed (SAQWS) est ub prophète universel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyLun 27 Mai 2019, 12:14

Les prophètes ont toujours été universels, c'est le cadre qui est tribal.

D'ailleurs vous dites toujours que tous les prophètes sont importants, mais vous ne les citez jamais.

Or, si tu prends les évangiles, régulièrement, les protagonistes, y compris le Christ, citent régulièrement l'ancien testament.


Le coran ne le fait pas et que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme et le judaïsme, certains s'acharnent encore aujourd'hui à rendre tribale la parole de Dieu.

Ceux là, n'ont qu'une idée en tête, imposer leur tradition à tout le monde. Ils n'ont donc rien d'universels car il n'y a rien d'universel dans la volonté d'imposer une tradition à la place d'une autre. C'est uniquement un désir humain, un commandement divin que se fait passer pour divin.

Ainsi, toi tu veux que l'on adopte la tradition des juifs, et dans tes reproches , tu considères que c'est ce que nous devrions faire, un coup oui ou un coup non, c'est comme ça t’arrange. C'est comme ça t’arrange car tu ne suis pas non plus la tradition des juifs, mais la tienne. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

On peut voir ainsi que vouloir prétendre à imposer une tradition, souffre de nombreuses incohérences. Des incohérences aussi à l'intérieur, car la tradition musulmane en occident, en Arabie Saoudite et en Indonésie, ont déjà leur particularité. Comme d'ailleurs aussi le christianisme en occident, en Afrique et aux Caraïbes ou en Amérique du Sud, et ceci que ce soit dans la version protestante ou catholique.

Donc, ceux qui veulent imposer leur tradition, ne sont jamais que des colonisateurs, rien de plus. Ils ne savent voir en l'autre que des sous hommes pour qui ils ont du mépris et la possibilité de les asservir pour leur intérêt personnel, leur petit pouvoir de dictateur.

Donc vu la multitude des traditions, on ne peut pas définir l'universel à travers et si chacun veut imposer la sienne, alors c'est toute la planète qui prend feu dans les confrontations et les guerres.


Maintenant, peut être que pour toi le désir universel, c'est la guerre et la volonté de coloniser la planète pour régner en maîtres ? Et bien comme tu n'es pas le seul, on est pas prêt de vivre en paix.

Or moi je crois que l'universel, dans ses soupirs et ses désirs, c'est la paix et l'amour. Peu importe les traditions, pour moi, tout homme et toute femme aspire à la paix et à l'amour, à vivre dans la joie et le bonheur, et certainement pas en courant sous les bombes à cause des guerres.

Ainsi ce qui est universel, c'est la paix ou la guerre. Choisis ton camp, mais celui qui veut imposer à l'autre quelque chose, ne la construit pas au contraire.


Mais de toute façon, tu es un aveugle, car tu ne sais ni faire la différence entre la terre et le ciel, ni faire la différence entre l'esprit et la chair, ni entre l'universel et le tribal puisque tu ce que tu sais proposer c'est une tradition à la place d'une autre.


C'est tout ce que Mohamed avait à proposer ? changer de tradition ? pourquoi ? sinon panpan cucul ?


En Christ, il y a bien plus qu'une tradition, il y a plus que temple, car le temple reconstruit se trouve dans le cœur de chacun, dans des valeurs universelles.


Tu ne peux comprendre le sens des écritures à cause de ton attitude sectaire, de ton comportement tribal, qui enferme ton cœur dans des frontières humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyLun 27 Mai 2019, 16:44

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En quoi Paul est utile ?


Il a compris l'esprit (plus que la lettre) du message de Jésus.

il faisait de l'acrobatie intellectuelle plutot


Un grand homme, qui a apporté la foi en un Dieu unique à des peuples qui n'auraient jamais laisser tomber leur culture.
Paul a expliqué pourquoi Jésus s'en fout carrément de la Loi pour la Loi mais il a fait comprendre (même à Pierre), l'esprit de la Loi. je remercie ce saint homme d'avoir donner à mes aieux une raison de croire au Dieu unique. tu ne pourra jamais comprendre ça, c'est beaucoup trop spirituel pour un sunnite archaïque comme toi.




Bon croyant a écrit:
Jésus est un prophète tribal ; il n'est venu que pour les brebis égarés de la maison d'Israel.


Muhammed (SAQWS) est ub prophète universel


Jésus un prophète tribal et Mohammed est un prophète universel. le monde à l'envers. scratch

C'est justement l'inverse que je crois, comment on fait ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 00:11

Tonton a écrit:
Les prophètes ont toujours été universels, c'est le cadre qui est tribal.
c'est faux Tonton .





Tonton a écrit:
Ainsi, toi tu  veux  que l'on adopte la tradition des juifs,
je voudrais que tu suives le message ultime et éternel , l'Islam



 




Tonton a écrit:
et certainement pas en courant sous les bombes à cause des guerres.  
c'est de l'intéret de l'occident de faire éternellement les guerres tu vois ce que fait la France en Lybie. les USA en Afganistan , Irak , Syrie ect

 

Tonton a écrit:
mais celui qui veut imposer à l'autre quelque chose, ne la construit pas au contraire.

Sourate 18/29:"  Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie»



Tonton a écrit:
tu sais proposer c'est une tradition à la place d'une autre. .
je propose la vérité et la parole  vivante d'Allah .et je vous avertit de la fausseté

Poisson vivant a écrit:



Un grand homme, qui a apporté la foi en un Dieu unique

absolument pas . c'est Baalam fils de Béor qui a enseigné un faux dieu





Poisson vivant a écrit:
Paul a expliqué pourquoi Jésus s'en fout carrément de la Loi

les textes de tes propres évangiles mettent à l'évidence que Jésus observait la Loi avec ses disciples à la lettre.






Poisson vivant a écrit:
C'est justement l'inverse que je crois, comment on fait ?

les textes sont là tant coranique que évangélique . qui démontre la fausseté de ta foi



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 00:53

je vois que ce soit Eteop ou toi BC, vous ne pouvez strictement rien répondre quand je précise la nature du message de la croix et de la résurrection, message qui donne espoir aux victimes innocentes.

Vous pouvez le comprendre parce que selon la foi musulmane, comme selon la foi chrétienne et juive, Dieu rétablit justice au jugement dernier.

Ainsi les innocents seront rétribués et les coupables impunis dans cette vie, condamnés au jugement dernier ( sous réserve d'une possible sincère repentance et selon la Grâce de Dieu qui l'exerce comme il le veut ).

Donc le message de la croix est un message universel, qui s'inscrit dans la logique de la foi au Dieu d'Abraham et ceci que l'on soit chrétien, juif ou musulman.

Ainsi, quand je vous demande le message de la négation de la croix, le pourquoi du comment, vous répondez que Dieu ne saurait laisser une telle injustice.

Ce pourquoi je demande, et quel message d'espoir vous donnez à ceux qui pourtant pieux, ont été eux aussi victime d'une injustice...

Et vous ne savez pas quoi répondre car vous savez que votre argument est finalement contraire à ce que la foi en Dieu correspond. C'est à dire rétablir la justice au moment du jugement dernier.

Donc mon cher BC, tu me demandes de suivre des préceptes que finalement tu ne suis pas toi même, dans cette contradiction d'argument dans la foi en Dieu quand tu cherches à nier la mission de Jésus.

Pourquoi voudrais tu que je suive, un qui finalement a des arguments de " mécréant ".

En effet les non croyants nous disent ne pas croire en Dieu, en raison de toutes les injustices de ce monde car pour eux Dieu ne devrait pas laisser faire.

Nous chrétiens, juifs et normalement musulmans, nous répondons que Dieu rétablit sa justice au jour du jugement, en raison de l'enfer et du paradis.

Donc, vous allez dans le sens de la mécréance en affirmant comme les athées que Dieu ne peut effectivement pas les injustices se mettre en place dans cette vie.

Or, pourtant elles sont nombreuses, y compris dans ton pays comme dans le mien. Donc votre argument expliquant la négation de la croix ne peut qu'accentuer le sentiment des athées.

je n'ai pas de leçon à recevoir, non pas musulman , mais d'une personne qui n'est pas en accord avec sa propre foi quand il argument. Et cette personne serait chrétienne, je dirai exactement la même chose.


Tu ne peux strictement rien répondre à ça, tant la base fondamentale est posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 01:08

Tonton a écrit:
je vois que ce soit Eteop ou toi BC, vous ne pouvez strictement rien répondre quand je précise la nature du message de la croix et de la résurrection, message qui donne espoir aux victimes innocentes.

Vous pouvez le comprendre parce que selon la foi musulmane, comme selon la foi chrétienne et juive, Dieu rétablit justice au jugement dernier.

Ainsi les innocents seront rétribués et les coupables impunis dans cette vie, condamnés au jugement dernier ( sous réserve d'une possible sincère repentance et selon la Grâce de Dieu qui l'exerce comme il le veut ).

Donc le message de la croix est un message universel, qui s'inscrit dans la logique de la foi au Dieu d'Abraham et ceci que l'on soit chrétien, juif ou musulman.

Ainsi, quand je vous demande le message de la négation de la croix, le pourquoi du comment, vous répondez que Dieu ne saurait laisser une telle injustice.

Ce pourquoi je demande, et quel message d'espoir vous donnez à ceux qui pourtant pieux, ont été eux aussi victime d'une injustice...

Et vous ne savez pas quoi répondre car vous savez que votre argument est finalement contraire à ce que la foi en Dieu correspond. C'est à dire rétablir la justice au moment du jugement dernier.

Donc mon cher BC, tu me demandes de suivre des préceptes que finalement tu ne suis pas toi même, dans cette contradiction d'argument dans la foi en Dieu quand tu cherches à nier la mission de Jésus.

Pourquoi voudrais tu que je suive, un qui finalement a des arguments de " mécréant ".

En effet les non croyants nous disent ne pas croire en Dieu, en raison de toutes les injustices de ce monde car pour eux Dieu ne devrait pas laisser faire.

Nous chrétiens, juifs et normalement musulmans, nous répondons que Dieu rétablit sa justice au jour du jugement, en raison de l'enfer et du paradis.

Donc, vous allez dans le sens de la mécréance en affirmant comme les athées que Dieu ne peut effectivement pas les injustices se mettre en place dans cette vie.

Or, pourtant elles sont nombreuses, y compris dans ton pays comme dans le mien. Donc votre argument expliquant la négation de la croix ne peut qu'accentuer le sentiment des athées.

je n'ai pas de leçon à recevoir, non pas musulman , mais d'une personne qui n'est pas en accord avec sa propre foi quand il argument. Et cette personne serait chrétienne, je dirai exactement la même chose.


Tu ne peux strictement rien répondre à ça, tant la base fondamentale est posée.
que tu crois à la crucifixion et à la resurection cela m'est egal c'est votre probleme et je n'ai rien contre
Mon Dieu n' a pas de fils unique ni d’héritier mon Dieu ne s'est fait pas chair pour prouver son existance Mon Dieu n'est fils et pere en meme temps si Dieu a voulu se presenter en chair et en os aux humains il n'aurait pas choisi une femme pour se faire naitre il aurait pu etre un bebe abandonné et recueilli par un pharisien ou un couple qui n'on pas d'enfant bref comme moise bebe dans un berceau jeté dans les eaux du nil
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 01:35

Tu te perd finalement une fois de plus Eteop, dans tes propres rouages de ta foi.

Car tu dis ne pas croire en une possibilité de Dieu pour ensuite dire finalement qu'à Dieu tout est possible si il veut s'incarner et tu cites même des exemples....

Tu te perds encore dans tes contradictions.

Mais pour l'instant, je dit juste que le message de la croix, en raison de la résurrection est un message d'espoir pour les victimes innocentes en conformité avec la foi au jugement dernier, à l'enfer et au paradis.

Ne mélange pas tout, ce que je dit ici, se tient dans la même logique de foi que Jésus soit Dieu, fils de Dieu ou simple prophète.

Je parle du message de la croix et non pas de Jésus .

Est ce que tu peux comprendre ce message ou pas ?

Puisque tu es musulman, normalement oui, et c'est l'essentiel. Même si ensuite pour justifier un choix religieux , tu mélanges un peu tout.

Moi je te demande pas de faire un choix un religieux, je demande juste si tu comprend le message en lui même.

Car tu sais bien que normalement le message compte plus que le messager enfin normalement puisque l'islam l'enseigne.

C'est important car un mécréant ne croit pas en ce genre de chose, au contraire certains peuvent même commettre des injustices pour profiter de leur courte existence en se moquant de la faiblesse de leur victime et en riant du jugement dernier.

L'enjeu est là, et si tu comprends le message de la croix, alors tu as compris le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 01:45

Tonton a écrit:
Tu te perd finalement une fois de plus Eteop, dans tes propres rouages de ta foi.

Car tu dis ne pas croire en une possibilité de Dieu pour ensuite dire finalement qu'à Dieu tout est possible si il veut s'incarner et tu cites même des exemples....

Tu te perds encore dans tes contradictions.

Mais pour l'instant, je dit juste que le message de la croix, en raison de la résurrection est un message d'espoir pour les victimes innocentes en conformité avec la foi au jugement dernier, à l'enfer et au paradis.

Ne mélange pas tout, ce que je dit ici, se tient  dans la même logique de foi que Jésus soit Dieu, fils de Dieu ou simple prophète.

Je parle du message de la croix et non pas de Jésus .

Est ce que tu peux comprendre ce message ou pas ?

Puisque tu es musulman, normalement oui, et c'est l'essentiel. Même si ensuite pour justifier un choix  religieux , tu mélanges un peu tout.

Moi je te demande pas de faire un choix un religieux, je demande juste si tu comprend le message en lui même.

Car tu sais bien que normalement le message compte plus que le messager enfin normalement puisque l'islam l'enseigne.

C'est important car un mécréant ne croit pas en ce genre de chose, au contraire certains peuvent même commettre des injustices pour profiter de leur courte existence en se moquant de la faiblesse de leur victime et en riant du jugement dernier.

L'enjeu est là, et si tu comprends le message de la croix, alors tu as compris le plus important.
je comprends parfaitement ton message qinsi que celle des chretiens en general
je ne suis pas contre et ta demarche je l'applaudi j'aime les gens qui font le bien autour d'eux mais quand je vois baruc et son copin enimie nous traiter d'impis et que notre prophete c'est antechrist alors là je ne peux tolerer à ces insultes gratuites
jamais tu ne liras de ma part que jesus que vous adoreé c'est la(ntechrist et que vous etes des impis jamais de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 02:07

je sais bien Eteop, et tu peux compter sur moi également. Oui ce n'est pas juste de dire que les musulmans sont dévoué à Satan, mais constate que parce que j'ai une tendresse sincère pour l'islam, et pour les musulmans, ils ont toujours fait parti de ma vie, j'en prend aussi pour mon grade, et ma foi en Christ est remise en question par ceux qui ne voient pas que justice compte plus que religion.

Bon, peu importe les tourments, peu importe les tempêtes, les injustices que nous subissons, on ne peut pas les éviter même si parfois on a pas fait attention, on a pas été attentif aux conseils du Seigneur et que certaines sont le résultat de notre égarement.

Car dans ce monde, un truc tourne pas rond, et même si c'est pas dans foi que tu ressent l'injustice, c'est parfois au travail, voir même dans la relation avec un pour qui tu avais donné ta confiance, tous parfois nous sommes dans le tourment de la tempête.

C'est pourquoi, moi, j'ai vraiment besoin de Dieu, car quand les injustices sont là, et que mon cœur est lourd de tout ces tourments, dont certains sont dus parfois à mon manque de discernement, je me tourne vers Lui pour trouver du réconfort. Je prie, je pleure, et Dieu me fait du bien. Je ressens sa présence, au plus profond de mon être, et ça me soulage, et parfois je me désole de voir ceux qui dans leur tourment, ne croient pas au réconfort du Seigneur et Dieu me console de nouveau.

Ce genre de discours, je sais que tu peux l'avoir également, et pour moi c'est ce qui est le plus important, plus important que les textes, plus importants que les traditions, que les religions, les nations, et toutes ces frontières qui parfois enferment le cœur dans une prison.

Ainsi, tu peux mettre si tu veux, réunir un chrétien, un musulman et un juif, qui peuvent avoir tous ce même sentiment, celui que je viens d'exprimer, et sans dire qui ils sont, quelle est leur religion, demander à Baruc ou un autre, qui est qui, ils ne pourront pas le faire. Ils seront incapables de dire lequel est chrétien, lequel est musulman et lequel est juif.

Les religions ne sont qu'apparences, ce qui est important aux yeux de Dieu, c'est ce que nous avons sur le cœur.

C'est en ce Dieu là auquel je crois, un Dieu qui ne juge pas sur les apparences, ni même sur la dévotion, ou sur la réglementation, la théologie ou toute sorte de science , mais uniquement selon ce que nous avons sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 03:37

Tonton a écrit:
je sais bien Eteop, et tu peux compter sur moi également. Oui ce n'est pas juste de dire que les musulmans sont dévoué à Satan, mais constate que parce que j'ai une tendresse sincère pour l'islam, et pour les musulmans, ils ont toujours fait parti de ma vie, j'en prend aussi pour mon grade, et ma foi en Christ est remise en question par ceux qui ne voient pas que justice compte plus que religion.
Mais il n y a aucune justice dans l islam .

Un jour , Abou bakr et Bilal tombent malades . Que fait Mohamed , il va prier son dieu  non pas pour les soigner , mais pour transférer la maladie qu ils ont vers d autres personnes. , en particulier les habitants de Al-Juhfa
Est ce juste ?
Heureusement que nos médecins ne raisonnent pas ainsi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi Al-Juhfa ?
Parce qu il avait vu une femme noire aux cheveux rasés quittant médine pour s installer à aljuhfa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D autre part , il avait dit que les gens de Al-juhfa étaient des gens de Sham
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wasqid ibn abdullah mourut justement à al -jahfa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons que Waqid ibn abdullah était un compagnon de Mohamed ..
Le vent avait tourné pour lui ...

Peut on être un compagnon de Mohamed sans qu on s attire les malédictions professées par Mohamed ?

Trouves tu cela juste qu une personne prie pour transférer la maladie sur d autres gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 04:46

Bien sûr que non, mais tout ce qui vient des hadiths, pour moi, c'est la fête du slip.

Ils ne sont là que pour justifier les mauvaises actions des califes et instrumentaliser Mohamed selon leur convenance personnelle.

Pour moi, l'islam, comme toutes les religions quand elles se mettent en tête de diriger le monde, sont perverties à cause des conflits d'intérêts que cela entraîne entre le trône et l'autel.

Donc pour moi les califes musulmans comme les rois chrétiens, ont perverti le sens des textes pour des raisons personnelles.

Ainsi, ce bon vieux Charlemagne, à qui on attribut l'école mais dans des imprécisions, a conclu un pacte avec un pape pourtant mis sur la sellette par la curie en raison de son comportement.

Mais Charlemagne en a fait son allié, trouvant ainsi dans l'église un soutient pour annexer la Lombardie et avoir ainsi un chemin direct pour Rome car l'église était surtout utile pour son couronnement.

Sans qu'on puisse en faire la preuve, mais avec une grosse certitude vu les symptômes, il a fait tué son frère par empoisse ment.
Tu pense que c'est conforme aux évangiles ? Non pas plus que lorsqu'il a fait décapiter 20 000 saxons qui refusaient de se convertir au christianisme.

Mais intouchable dans sa fonction, dans un deal passé avec ce pape en question, qui par la puissance militaire de Charlemagne a pu conserver sa fonction pour ensuite couronner l'empereur, puisque seule l'église pouvait pratiquer le rituel de couronnement.

Donc, si pourtant de l'évangile ne découle que la Grâce, ceci n'a pas pour autant empêcher de le contourner pour des raisons politiques.

Et, si pour toi , le Coran est un appel à la violence, et à des perversions, constate que malgré l'évangile, l'histoire chrétienne n'est pas exemptée de violence et de corruptions.

Donc, tu peux si tu veux chercher dans les livres, et bien selon ce que je viens de dire, tu vois bien que les livres n'en sont pas les raisons.

C'est autre chose que tu peux découvrir, si tu comprends qu'un chrétien, un juif ou un musulman n'en demeurent pas moins des hommes avec leur contradiction.

Et pour moi les hadiths sont surtout arrivé, pour conforter les califes dans leur délire de possession.

C'est pour cette raison, du moins selon mon opinion, que l'islam fonctionne à géométrie variable et que Mohamed peut paraître lui même parfois comme une personne pleine de contradiction, tantôt profondément humble et pacifique, tantôt plutôt orgueilleuse et cupide.

Or si tu connaissais un peu mieux les musulmans, tu verrais que si ils ont de l'amour pour Mohamed, c'est en raison de son humilité et de sa dévotion. L'autre Mohamed, lui sera plutôt préféré par les califes ou tous ces musulmans qui veulent dominer sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? EmptyMar 28 Mai 2019, 09:55

Modéré par OV. Bon croyant, il t'a été signifié que tu ne pouvais plus ouvrir de sujet sur Paul. Je verrouille donc cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi Paul est utile? Empty
MessageSujet: Re: En quoi Paul est utile?   En quoi Paul est utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi Paul est utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» est il possible que l'argent liquide ne sera plus utile
» Le ramadan est-ce bien utile? Dangereux ?
» Sujet nettement plus utile que nos querelles sur la tenue des musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: