Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces

Aller en bas 
+2
marjorie
layyale
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:39

Rappel du premier message :

5 juin 2016

Bonsoir, As salamou 3aleykoum,

j'ai une question un peu compliquée, je ne sais pas trop où le mettre, aussi je le mets ici...

Je m'adresse à toutes personnes croyante: Chrétienne, Musulmane, Deiste, Athée (même si je me demande si un athée peut avoir une "foi")
Comment vivez vous votre foi concrètement, face aux problèmes de la vie...
Est-ce que la foi vous aide? si oui, comment?

Outre l'aspect théologique avec des rappels de chaque religion, ce qui m'intéresse c'est davantage comment vous le vivez, comment vous dépassez vos difficultés propres dans vos vies avec votre foi ...
si vous avez des outils, prières etc.

Si vous avez des exemples ou vous avez réussi à dépasser des choses, via un travail personnel et spirituel et que vous acceptez de le mettre ici, c'est avec GRAND PLAISIR! TFODDHEL! :)

C'est une question compliquée et longue, j'espère que vous partagerez vos expériences.

MERKI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mirage001





Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:56

layyale a écrit:

je passe du coq à l'âne, voire à l'éléphant mais la physique quantique traite de plusieurs domaines, notamment de l'énergétique, outre les espaces temps.
Je lis et regarde pas mal de vidéos sur ce sujet après je dois reconnaître que quand c'est très pointu scientifiquement, c'est du "chinois", mais je pense vraiment que la question de l'intention, des flux énergétiques entre individu, de la question aussi de la conscience, nous amènent à revoir la question du Divin (et pas devin mdrr, je devais être fatiguée hier soir)
la Présence Divine va au delà des dogmes, enfin je ne sais pas si tu le vois ainsi, mais pour ma part c'est ce que je crois, et je pense que les découvertes scientifiques sur la conscience, le pouvoir de l'intention, la découverte des champs magnétiques et émotionnels etc nous aident à revoir le divin autrement.



Je ne suis pas non plus calé dans ce domaine, mais effectivement quand tu parles de sciences j'ai du mal à te suivre lol
Après si dans l'incertitude et les doutes des chercheurs on peut y entrevoir du divin... pourquoi pas jusqu'au moment où lesdits chercheurs comprendront une ou toute partie du phénomène, établiront des théories démontrables et auront la capacité de reproduire le-dit phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:05

layyale a écrit:
@Estandrine:
t'inquiète pas, je n'ai pas la tv, au pire, je regarde sur le net que tf1 et france tv donc je suis immunisée contre les films de M6. mdrrr
Et ça ne me manque pas, après, je suis quand même bien contente de pouvoir regarder des films sur le net(je ne vais pas me la jouer ermite de chez ermite)

C'est vous qui parliez du célibat,  pas moi!
Moi je parlais des épreuves de la vie et quand je voulais que chacun parle de cela, je ne pensais même pas à ça.
On a tous des épreuves: maladies, problèmes pro, financiers, mort (pas la sienne mais ds l'entourage mdrr)
J'aime bien savoir comment font les autres.
En plus, j'aime bien ce sujet non polémique comme dit Pierre Elie, je trouve que ça rassemble, on est croyants ma cha ALLAH, même si notre foi diffère sur certains points, on a quand même des envies communes, des idéaux communs, et je pense qu'on peut s'entraider.
:)

Mais pour répondre à ta question:
Oui et Non.
je sais,c 'est une réponse pourrie mais c'est à la fois une épreuve et pas une épreuve.
Tout dépend comment on le prend.
Mais quand tu y réfléchis, tu te dis que c'est quand même une "épreuve de riche" mdrr.
Quand tu vois la misère dans le monde, les guerres, les épidémies, etc etc, on voit bien qu'il y a des épreuves nivelées.
Après c'est surtout comment le vit ton entourage qui peut perturber; les pressions sociales car on a beau être dans une société laïque et parfois laïcarde, il y a quand même des choses qui demeurent , certains stéréotypes.

Mais je peux comprendre que pour certains, le célibat soit une épreuve, c'est propre à chacun, en fonction de ce qu'il/ elle projette en terme de vie.

ai-je bien répondu à ta question?

Pareille j'ai plus la télé, je regarde sur le net de temps en temps des émissions Wink
Oui c'est ma faute, c'est moi qui ai commencé en parlant de mon découragement à cause du chômage et la solution de désespéré de trouver un mari pour ne plus stressé par rapport au travail.

Pour en revenir au travail, je constate que mes amies une fois mariés ont arrêté de bosser et puis fait un bébé, je trouve ça dommage de s'enfermer dans un rôle unique de mère, personnellement je pourrais pas.
Les jeunes mamans sont souvent seules et isolées, elles n'ont plus de vie social. Je dis ça mais je vois pas grand monde non plus, enfin justement le fait de garder un pied dans le travail c'est garder des liens sociaux.

Je sais que ça va être un grand dilemme pour moi quand j'aurais un enfant d'élever mon enfant tout en gardant contact avec le monde professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:08

Estandrine a écrit:
Je sais que ça va être un grand dilemme pour moi quand j'aurais un enfant d'élever mon enfant tout en gardant contact avec le monde professionnelle.

Tu vis en France Estandrine,
pays où il est tout à fait banal de donner son enfant à garder pour aller travailler.

Il faut savoir ne rien rendre obligatoire dans ce domaine,
il y a souvent des obligations économiques au travail de la mère,
mais parfois certaines femmes ne supportent pas ce rôle de femme au foyer.

C'est le cas de notre belle fille, par exemple.
Elle nous l'a dit franchement (avec un peu de culpabilité, mais pourtant avec conviction)
elle a toujours été contente de voir la fin de ses congés de maternité....
et bien, elle est comme cela, elle a le droit.

Si d'autres femmes s'épanouissent à materner, c'est également leur choix.
Il faut sortir de ces schémas rigides obligatoires,
l'essentiel est de faire des choix libres et non contraints pas des dogmes.
De ce point de vue, les allemands devraient faire des progrès.
Leur concept de mère corbeau (pour qualifier les mères qui travaillent) me semble malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 19:16

layyale a écrit:

Comment vivez vous votre foi concrètement, face aux problèmes de la vie...
Est-ce que la foi vous aide? si oui, comment?

Bonsoir Layyale,

Tu as laissé sous entendre que tes pratiques spirituelles pourraient faire l 'objet de critiques,
ou d'incompréhension.


Du coup, je brûle de curiosité.
Pourrais-tu nous en parler davantage ?
L’anonymat d'un forum a ceci d'intéressant, qu'on peut se confier en toute sérénité.


et c'est intéressant de connaitre la façon dont chacun prie,
peu importante que ce soit orthodoxe....
si on faisait le bilan des membres du forum, on n'aurait pas très bon en orthodoxie, si on nous mettant tous sur la ligne,
alors ce n'est pas très grave d'être incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:34

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:

et tu as bien raison.

Je suis dans le même cas que toi, car je suis devenu chrétien après mon divorce. Certains de me frères ne cessent de se préoccuper de mon célibat, ils ne comprennent que je suis à un âge où la plupart des chrétiennes étant mariées, c'est pas si simple que ça. Puis il y a la construction, jeune on construit, à mon âge mes bagages sont déjà bien remplis; d'une fille par exemple, de sa mère et d'autres choses qui m'obligent à tenir compte de ce qui est avant de penser à ce qui serait.

Après, c'est clair, je ne suis pas motivé non plus. Oui je suis abstinent, et alors, une vie c'est pas les 30 mn qui préoccupent autant certaines personnes. Si les prêtres catholiques, célibataires, ne tombent pas dans la dépression, c'est qu'il y a autre chose qui les maintient.

Haha
À te lire j'ai l'impression que tu "t'interdit" de refaire ta vie, à cause de ta fille, ton ex et autre, mais dans le fond tu voudrais bien construire ce que tu n'as pas eu quand tu étais inconvertis. (Je me trompe peut être, je suis désolée de psychanalyser ton poste est assez parlant).

C'est drôle parce que les gens comme ça pensent t'aider, mais au final ils finissent par te transmettre leurs inquiètudes, peut être ils se revoient célibataires et qu'ils ont l'impression que tu ne supporte pas le célibat parce qu'eux l'ont mal vécu.

Pour ma part je le vis très bien, comme toi Tonton. On peut bien vivre le célibat tout en étant désireux de se marier. On est pas obligé de se morfondre et se plaindre de son célibat pour montrer qu'on désire se marier. En ayant cette attitude c'est le meilleur moyen de tomber sur un "desesperados", qui cherche qu'à ce caser et n'a pas de vision pour son couple.

Oui petit message à tous les gens en couples qui s'ennuient et inventent des "romances" à leurs amis célibataires, le célibat est une étape normal de la vie, ce n'est pas une tare, occupez-vous de votre couple c'est déjà beaucoup.

Ce n'est parce qu'on ne sort pas assez, parce qu'on est trop ceci ou pas assez cela, ce n'est pas parce qu'on est pas disponible, qu'on est trop difficile, ce n'est par égoïsme, à cause de l'argent, ou autre ce n'est juste pas le moment.



ben oui, je vis très bien mon célibat, est ce une étape ou une constance, Dieu verra, mais je ne m'inquiète de rien c'est les autres qui s'inquiètent pour moi. Non, ils ne risquent pas de me transmettre leur inquiétude, y'a pas de danger, je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:14

Estandrine a écrit:
Allbatar je me pose une question: pourquoi tu t'es tourné vers l'islam? Parce que j'ai pas lu que tu avais recu la conviction que l'islam était la vérité.
Pourquoi tout à coup tu as fais la chahada? Penses-tu que l'islam t'as sorti de ta galère?

Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:39

Allbatar a écrit:

Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.

Ah ok
Tu n'es plus "bon vivant"? Qu'est-ce que tu entend par "bon vivant"?
Tu n'es plus animateur? (Je pense au animateur de camping est-ce que tu étais dans ce secteur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 22:43

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.

Ah ok
Tu n'es plus "bon vivant"? Qu'est-ce que tu entend par "bon vivant"?
Tu n'es plus animateur? (Je pense au animateur de camping est-ce que tu étais dans ce secteur?)

Je suis toujours bon vivant mais je ne remet plus a demains , certes peu être un peu plus casanier ma femme a déteint sur moi Wink

Bon vivant pour moi signifie , aimer la sociabilité , inviter souvent les amies , voir les amies , croquer la vie a pleine dents ( ji est laisser quelque dents dans le passer.. )
Faire du sport , des qu'il fais beau barbecue obliger avec les amies la familles les voisins les collegues , prendre le temps avec les enfant du quartier rigoler crée faire des choses ,
etre un bon vivant signifie beaucoup de chose aimer voyager , turquie états unis ecosse ect aimer le mouvement les gens aimer decouvrir c'est presque sans fin du moment que l'on est curieux.

Animateur maternel et primaire , mais surtout maternel. Animateur de quartier a m'est heure perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 23:39

Allbatar a écrit:
Je n'est pas fais ma Chahada sur un coup de tête , plus exactement cela faisais bien 7 ans que j'étudiais l'islam et pas que au final , mais on a tendance a emmagasiné des informations de travailler ca conviction mais a repousser au lendemain, ma vie charger d'ancien animateur et de bon vivant faisait que je remettais toujours a plus tard se qui pourtant était devenu évidant.

L'islam se vie en faite j'étais déja musulman dans le comportement et dans mon rapport a la foi avant même d'avoir fais ma Chahada.

Allah ouakbar !
Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 1433743430 de nous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2016, 06:18

Allbatar a écrit:

Je suis toujours bon vivant mais je ne remet plus a demains , certes peu être un peu plus casanier ma femme a déteint sur moi   Wink

Bon vivant pour moi signifie , aimer la sociabilité , inviter souvent les amies , voir les amies , croquer la vie a pleine dents ( ji est laisser quelque dents dans le passer.. )
Faire du sport , des qu'il fais beau barbecue obliger avec les amies la familles les voisins les collegues , prendre le temps avec les enfant du quartier rigoler crée faire des choses ,
etre un bon vivant signifie beaucoup de chose aimer voyager , turquie états unis ecosse ect aimer le mouvement les gens aimer decouvrir c'est presque sans fin du moment que l'on est curieux.

Animateur maternel et primaire , mais surtout maternel. Animateur de quartier a m'est heure perdu.

On dirait le portrait de ma soeur! Sauf qu'elle est casanière... C'est horrible pour moi de vivre entouré de casaniers, pantouflard, j'ai tout le temps besoin de bouger, mais j'aime pas être trop seule, mais je me fatigue à les faire bouger et du coup on en a marre de moi LOL
C'est géniale comme travail! C'est quelques chose que j'aimerai faire aussi, bon peut être pas l'animation parce que ça demande beaucoup d'énergie, mais avec les enfants, même si j'ai l'impression de faire mal et que ça me met la pression, ça m'aide à prendre de l'assurance et mettre à disposition mes dons.
C'est super, y'a pas assez d'homme dans ces milieux et pourtant ça change une ambiance de travail d'avoir des hommes, et les enfants sont plus respectueux parce qu'ils y voient l'image de l'autorité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 00:35

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Je suis toujours bon vivant mais je ne remet plus a demains , certes peu être un peu plus casanier ma femme a déteint sur moi   Wink

Bon vivant pour moi signifie , aimer la sociabilité , inviter souvent les amies , voir les amies , croquer la vie a pleine dents ( ji est laisser quelque dents dans le passer.. )
Faire du sport , des qu'il fais beau barbecue obliger avec les amies la familles les voisins les collegues , prendre le temps avec les enfant du quartier rigoler crée faire des choses ,
etre un bon vivant signifie beaucoup de chose aimer voyager , turquie états unis ecosse ect aimer le mouvement les gens aimer decouvrir c'est presque sans fin du moment que l'on est curieux.

Animateur maternel et primaire , mais surtout maternel. Animateur de quartier a m'est heure perdu.

On dirait le portrait de ma soeur! Sauf qu'elle est casanière... C'est horrible pour moi de vivre entouré de casaniers, pantouflard, j'ai tout le temps besoin de bouger, mais j'aime pas être trop seule, mais je me fatigue à les faire bouger et du coup on en a marre de moi LOL
C'est géniale comme travail! C'est quelques chose que j'aimerai faire aussi, bon peut être pas l'animation parce que ça demande beaucoup d'énergie, mais avec les enfants, même si j'ai l'impression de faire mal et que ça me met la pression, ça m'aide à prendre de l'assurance et mettre à disposition mes dons.
C'est super, y'a pas assez d'homme dans ces milieux et pourtant ça change une ambiance de travail d'avoir des hommes, et les enfants sont plus respectueux parce qu'ils y voient l'image de l'autorité.

Wink

L'animation est au beau métier , sa aiguise la curiosité la créativité et rien ne vaut le sourire et les rires des enfants que tu auras épanouis.

Ca reste un travaille pas toujours facile surtout sur son coté précaires et aussi le fais que si tu es investi tu bosse beaucoup as préparer les activité en dehors du travaille, hélas le coté précaire ma fais prendre le large et les adieux avec les marmots ont été difficile.

C'est toujours un bonheurs quand je croise quelque ancien et que je constate comme il ont pu grandir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 06:13

Dieu n'attend-t-il pas de nous que nous pratiquions le bien dans l'adversité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire sentimentale entre une catholique et un musulman : obstacles
» Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .
» Les actes ne valent que par les intentions
» INTENTIONS DE PRIÈRES
» JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: