Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:32

28 août 2013

Faire du produit lessive naturellement .
Ingrédients :
Une brique de savon de Marseille naturel à 72 % prix environs 3 euros  ,
4 litre d'eau ,
6 cs de bicarbonate de soude en poudre .

Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron ou vielle casserole ,
entre-temps rapper le savon à la rappe gros trous 200g gr
Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
quand le mélange est légèrement refroidi avec un cuillère en bois , 
touiller énergiquement afin que la mixture soit sans grumeau ,
et pour finir ajouter les 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:48

* Salama * a écrit:
Faire du produit lessive naturellement .
Ingrédients :
Une brique de savon de Marseille naturel à 72 % prix environs 3 euros  ,
4 litre d'eau ,
6 cs de bicarbonate de soude en poudre .

Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron ou vielle casserole ,
entre-temps rapper le savon à la rappe gros trous 200g gr
Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
quand le mélange est légèrement refroidi avec un cuillère en bois , 
touiller énergiquement afin que la mixture soit sans grumeau ,
et pour finir ajouter les 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Voilà une recette naturelle et à bas prix !

Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 175602  Salama
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:11

rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
Faire du produit lessive naturellement .
Ingrédients :
Une brique de savon de Marseille naturel à 72 % prix environs 3 euros  ,
4 litre d'eau ,
6 cs de bicarbonate de soude en poudre .

Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron ou vielle casserole ,
entre-temps rapper le savon à la rappe gros trous 200g gr
Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
quand le mélange est légèrement refroidi avec un cuillère en bois , 
touiller énergiquement afin que la mixture soit sans grumeau ,
et pour finir ajouter les 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Voilà une recette naturelle et à bas prix !

             Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 175602         Salama
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:17

* Salama * a écrit:
rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
Faire du produit lessive naturellement .
Ingrédients :
Une brique de savon de Marseille naturel à 72 % prix environs 3 euros  ,
4 litre d'eau ,
6 cs de bicarbonate de soude en poudre .

Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron ou vielle casserole ,
entre-temps rapper le savon à la rappe gros trous 200g gr
Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
quand le mélange est légèrement refroidi avec un cuillère en bois , 
touiller énergiquement afin que la mixture soit sans grumeau ,
et pour finir ajouter les 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Voilà une recette naturelle et à bas prix !

             Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 175602         Salama
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .

Si tu en connais encore Salama, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Remède .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:43

Remède : Cataplasmes de pomme de terre en cas de brûlure .


Râpez une pomme de terre . Imprégnez-la soigneusement de jus de citron . Ajoutez un peu d'huile de germe de blé afin d'obtenir une pâte un peu épaisse . Appliquez directement sur la brûlure en maintenant le produit à l'aide d'un bandage pendant une heure . On peut aussi passer délicatement ( comme une caresse ) la pomme de terre sur la partie brûlée , ou encore couper une rondelle qu'on laissera appliquée sous un bandage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyLun 09 Sep 2013, 10:49

" Nettoyer les peaux grasses "


Une crème de concombre .


Cette ancienne recette est particulièrement recommandée pour traiter les peaux grasses .
Ingrédients : un demi-concombre , un quart de tasse d'eau de rose , quelques gouttes de teinture benjoin . Passer le demi-concombre au mixeur afin d'obtenir une pâte lisse . N'en faites pas de grandes quantités , une petite tasse suffira . Ajoutez à la pulpe en purée le quart d'une tasse de rose et la teinture de benjoin à l'aide d'un compte goutte . Appliquez sur la peau et laissez agir vingt minutes . Rincez à l'eau froide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyLun 09 Sep 2013, 17:37

rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voilà une recette naturelle et à bas prix !

             Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 175602         Salama
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .
Si tu en connais encore Salama, je suis preneuse !
Oui moi aussi moi aussi moi aussi !!! Je suis preneuse Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 2129354088 Salama ,
 
je pense essayer de fabriquer la creme de concombre en premier ! Le concombre c'est frais et revitalisant j'en est besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyLun 09 Sep 2013, 17:52

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .
Si tu en connais encore Salama, je suis preneuse !
Oui moi aussi moi aussi moi aussi !!! Je suis preneuse Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 2129354088 Salama ,
 
je pense essayer de fabriquer la creme de concombre en premier ! Le concombre c'est frais et revitalisant j'en est besoin .
Bonjour Jojo , ce sont des recettes et remèdes de grands-mères qui ont fait leurs preuves , mais toi qui habite le Canada donne-nous une recette des crèpes au sirop d'érable Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 749944 lol! 

........................................
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 30 Oct 2013, 01:27

Paix sur vous /As salam aleykoum !

Wouah elle sont super tes recettes * salama * ! J'aime beaucoup les recettes de grands mère, celle que tu as partager enrichirons mon carnet de recettes de beauté naturelle ^^ Merci à toi !

Je voulais savoir, pour la lessive, est ce qu'elle peu se conserver, en bouteille par exemple ? et si oui combien de temps ?

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 30 Oct 2013, 13:20

Adeline021 a écrit:
Paix sur vous /As salam aleykoum !

Wouah elle sont super tes recettes * salama * ! J'aime beaucoup les recettes de grands mère, celle que tu as partager enrichirons mon carnet de recettes de beauté naturelle ^^ Merci à toi !

Je voulais savoir, pour la lessive, est ce qu'elle peu se conserver, en bouteille par exemple ? et si oui combien de temps ?

Merci à toi !
Ma petite soeur re-bonjour , j'ai même mieux pour toi en ayant enrichis cette recette de produit lessive , 1 brique de pur savon de Marseille de 300 gr dimension + ou - 10 cm cube , c'est blanc couloir vanille et c'est écrit dessus 72 % Savon de Marseille , coupe le savon en deux , rappe le pour en avoir des copeaux , ensuite fait chauffer une vieille casserole avec 4 l d'eau , quand celle-ci est bouillante verse le savon dedans et touille avec une cuillière en bois , quand le liquide est légèrement refroidis , ajoute 6 cuillières à soupe de cristaux de soude , et alors avant de mettre en bouteille battre cette masse , afin qu'elle ne soit pas flasque mais liquide , ce produit est totalement naturel et ne fait pas beaucoup de mousse au lavage , de plus le véritable savon de Marseille est idéal pour avoir une peau très douce et lisse . Elle se conserve très bien dans des bidon en plastique sans le moindre problème , de plus ce produit est de prix modique environs , 5 euros pour 5 litres .
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 30 Oct 2013, 15:09

Super ! Je prend note ! Merci à toi ! Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyMer 30 Oct 2013, 17:53

Adeline021 a écrit:
Super ! Je prend note ! Merci à toi ! Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 871642 
Il est bien possible que tu rencontres , quelques difficultés la première fois dans ta préparation car le liquide est très épais , alors bien le battre avec un fouet afin que sa soit plus fluide , résultat garantit et à très peut de frais cheers
Revenir en haut Aller en bas
sheik





Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:41

Des recettes efficaces qui ne coûtent pas grand chose mais qui peuvent faire plein de choses à la maison. Alors je note et j'applique mais si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me dire comment enlever les taches sur un vêtement sans utiliser de produits chimique, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:08

sheik a écrit:
Des recettes efficaces qui ne coûtent pas grand chose mais qui peuvent faire plein de choses à la maison. Alors je note et j'applique mais si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me dire comment enlever les taches sur un vêtement sans utiliser de produits chimique, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Coucou sheik , il serait bon peut-être de savoir quel genre de tache fruit , huile , graisse , rouille , bougie et tant d'autre , certaine tache parte en appliquant un peut de savon de vaisselle et en laissant trempé , pour les taches huile ou de graisse simplement mettre un papier buvar recto et verso , et ensuite mettre votre fer à repasser sur chaud et repasser sur le buvar qui aspire cette tache ( résultat pas garantit )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyDim 03 Nov 2013, 23:54

Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 186382 


Ah je connaissais pas cet astuce avec le papier buvard ! à tester !

Pour répondre à sheik, moi perso pour enlever les tâches j'utilise du savon de Marseille, je n'ai rien trouver de mieux jusqu’à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . EmptyLun 04 Nov 2013, 15:19

Adeline021 a écrit:
Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . 186382 


Ah je connaissais pas cet astuce avec le papier buvard ! à tester !

Pour répondre à sheik, moi perso pour enlever les tâches j'utilise du savon de Marseille, je n'ai rien trouver de mieux jusqu’à aujourd'hui.
Coucou Adeline 021 , tu as entièrement raison le véritable savon de Marseille à 72 % pur est bon pour tout , la peau visage et corps , nettoyage du pavement , pour la lessive .

Adoucissent maison pour le linge , 250 ml de vinaigre , 1/2 d"eau froide , 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude , 5 gouttes d'huile essentiel de lavande ( facultatif ) ne t"étonne pas quand le mélange est fait , il mousse beaucoup tu laisses reposer mettre en bouteille ou flacon plastique , ajouter un verre à moutarde à la dernière eau de rinçage c'est très économique , et le longe est très doux garantit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty
MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisiner comme nos grands mères.
» Bonne journée de la fête des mères
» Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces
» Recettes de cuisine du monde
» Aliments et recettes contre le cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: