Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces

Aller en bas 
+2
marjorie
layyale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyDim 05 Juin 2016, 23:39

5 juin 2016

Bonsoir, As salamou 3aleykoum,

j'ai une question un peu compliquée, je ne sais pas trop où le mettre, aussi je le mets ici...

Je m'adresse à toutes personnes croyante: Chrétienne, Musulmane, Deiste, Athée (même si je me demande si un athée peut avoir une "foi")
Comment vivez vous votre foi concrètement, face aux problèmes de la vie...
Est-ce que la foi vous aide? si oui, comment?

Outre l'aspect théologique avec des rappels de chaque religion, ce qui m'intéresse c'est davantage comment vous le vivez, comment vous dépassez vos difficultés propres dans vos vies avec votre foi ...
si vous avez des outils, prières etc.

Si vous avez des exemples ou vous avez réussi à dépasser des choses, via un travail personnel et spirituel et que vous acceptez de le mettre ici, c'est avec GRAND PLAISIR! TFODDHEL! :)

C'est une question compliquée et longue, j'espère que vous partagerez vos expériences.

MERKI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 00:35

Effectivement un athée n'a pas de foi et vis les aléas de la vie comme seul responsable de ce qui lui arrive (malgré le contexte qu'il ne peut maitriser totalement)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 00:55

C'est vrai que face aux difficultés on a souvent du mal à trouver la paix en soit même. Après ça dépend du degré de la difficulté.

Je pense que dans certains cas il faut savoir relâcher la pression qu'on peut avoir parce qu'on peut pas toujours contrôler tout ça. Ce que je veux dire c'est que par exemple il n'est pas bon de se lamenter mais des fois on peut craquer à forcer de trop se contenir.
Je pense que la prière apaise les coeurs et personnellement quand je suis pas bien je demande justement à Dieu qu'Il travaille et apaise mon coeur qu'il m'aide a comprendre sa volonté en gros j'essaie vraiment de placer ça en prière et je dois avouer que ça libère enfin personnellement je le vis comme ça..
J'essaie de relativiser en me disant que si cela arrive ce n'est pas un hasard et c'est que quelque chose derrière m'attend. J'essaie d'améliorer mon caractère dans les périodes difficiles en lisant ou autre car je pense que c'est un des aspects positifs des épreuves, elles nous font grandir si bien sur on effectue un travail sur nous mêmes.

Je sais pas si je réponds à ta question mais voilà c'est comment je le vis ..

Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 01:32

layyale a écrit:

Comment vivez vous votre foi concrètement, face aux problèmes de la vie...
Est-ce que la foi vous aide? si oui, comment?

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te mettre à la place des prophètes et messagers, ça m'a beaucoup aidé dans ma vie et je continue à le faire, invoquer Dieu comme ils l'ont fait.

Noé a trouver refuge auprès de Dieu lorsque son peuple se raillait de lui.
Houd a défié son peuple en leur disant qu'il plaçait sa confiance en Dieu et qu'Il est le meilleur garant.
Abraham a demandé à Dieu d'apaiser son coeur en demandant un signe de Sa part.
Moîse a demandé que son frère l'assiste pour son éloquence et Dieu lui parllait directement de derrière un voile.
Zacharie a demandé un héritier, Lot a demandé un secours à Dieu et 2 anges lui sont venus.
Jésus a reçu le saint-esprit Gabriel pour l'assister
Mohammed aussi recevait Gabriel qui lui récitait le Coran.........

Paix sur eux !

Cherche dans le Coran les invocations des messagers/prophètes et fais les même selon les circonstances vécus.
Ta foi augmentera et surtout place ta confiance en Dieu, rien ne peut t'arriver tant que tu restes attaché à Lui.

Saint Coran Sourate 8 le butin
8.2 Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 03:04

bonjour,

Bravo pour ce sujet Just a man, dommage qu'ensuite tu exprimes une forme de prosélytisme car tu semblais vouloir l'éviter.

Bon, personnellement, j'écoute tout ce que disent les hommes, je ne me pose pas la question de la sincérité, je me contente d'écouter puis je me dit pourquoi ceci ou cela a été dit. Pourquoi lui dit ceci et pourquoi lui dit cela. Aussi si j'écoute les hommes, je sais que ce n'est pas eux, ni moi qui trouvera la réponse. Aussi je questionne Dieu.

Ainsi, j'essaye du mieux que je peux de me mettre à l'abris des passions humaines et de ses préjugés, en attendant une réponse de Dieu.

Ensuite, je me garde bien de croire que la réponse que je reçois soit un acquis, je reste patient en sachant que Dieu m'emmènera bien au delà de mes propres conclusions. Il me semble, et je sais que je peux me tromper, car ce qu'il me semble est déjà l'ombre d'une conclusion qu'avec Dieu, la conclusion n'est pas permise, seule la persévérance l'est.

je l'aime ainsi en autre pour ça, car quand je me blottis dans ses bras, il veille sur mon orgueil, j'ai vraiment besoin de Lui pour ça.

Aussi, comme c'est personnel, si c'est ainsi avec moi, je ne tire pas de conclusion en pensant qu'il agit ainsi bcp tout le monde.

Un témoignage n'est pas une loi, c'est sans doute la raison pour laquelle, il était retissant à donner un roi autre que sa parole vivante pour l'éternité.

Aussi, je pense, mais c'est toujours très relatif à ma propre réflexion et à ma personne, donc certainement pas à prendre comme une loi, que Dieu étant vivant, rien ne serait être fixé dans le temps, car l'esprit aussi est vivant. Cela malgré le poids des âges.

Avec Dieu, ce que je sais, c'est que je ne sais pas pour demain. Ainsi, je n'ai pas d'inquiétude, je le laisse être le scénariste de ma vie, j'irai là où il lui semble bon, et je verrai toujours en Lui que ce qui est bon selon Lui, ne peut qu'être que bon pour moi.

En effet, il me connait bien mieux que ce je crois connaître de moi. Aussi pas d'inquiétude, quand je suis dans l'interrogation, dans la mesure de mes actes, je vois bien que je n'ai aucune gloire à revendiquer, je ne vois que sa présence même dans les moments qui me paraissent les plus sombres de mon existence.

Ainsi, ma foi est simple, j'ai un Dieu, et ceci comble le reste. Il se révèle comme un père, me corrigeant tout en étant toujours disponible. Je l'aime mon papa du ciel, si tu savais comme je l'aime et je pleure parfois sur ma désobéissance et quand je pleure, je vois qu'il est là, tout prés de moi, aussi je l'aime encore et encore plus, chaque fois que je n'ai pas d'autres choses à faire que de lui demander pardon en me refugiant dans ses bras, il me prend comme son petit enfant, avec tendresse et il me dit : " tu sais mon bonhomme..."

Oui avec Dieu, je suis comme un petit enfant, j'ai 48 ans mais avec lui j'ai qu'un an. C'est mon papa que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 03:08

Tonton a écrit:
bonjour,

Bravo pour ce sujet Just a man, dommage qu'ensuite tu exprimes une forme de prosélytisme car tu semblais vouloir l'éviter.

Bon, personnellement, j'écoute tout ce que disent les hommes, je ne me pose pas la question de la sincérité, je me contente d'écouter puis je me dit pourquoi ceci ou cela a été dit. Pourquoi lui dit ceci et pourquoi lui dit cela. Aussi si j'écoute les hommes, je sais que ce n'est pas eux, ni moi qui trouvera la réponse. Aussi je questionne Dieu.

Ainsi, j'essaye du mieux que je peux de me mettre à l'abris des passions humaines et de ses préjugés, en attendant une réponse de Dieu.

Ensuite, je me garde bien de croire que la réponse que je reçois soit un acquis, je reste patient en sachant que Dieu m'emmènera bien au delà de mes propres conclusions. Il me semble, et je sais que je peux me tromper, car ce qu'il me semble est déjà l'ombre d'une conclusion qu'avec Dieu, la conclusion n'est pas permise, seule la persévérance l'est.

je l'aime ainsi en autre pour ça, car quand je me blottis dans ses bras, il veille sur mon orgueil, j'ai vraiment besoin de Lui pour ça.

Aussi, comme c'est personnel, si c'est ainsi avec moi, je ne tire pas de conclusion en pensant qu'il agit ainsi bcp tout le monde.

Un témoignage n'est pas une loi, c'est sans doute la raison pour laquelle, il était retissant à donner un roi autre que sa parole vivante pour l'éternité.

Aussi, je pense, mais c'est toujours très relatif à ma propre réflexion et à ma personne, donc certainement pas à prendre comme une loi,  que Dieu étant vivant, rien ne serait être fixé dans le temps, car l'esprit aussi est vivant. Cela malgré le poids des âges.

Avec Dieu, ce que je sais, c'est que je ne sais pas pour demain. Ainsi, je n'ai pas d'inquiétude, je le laisse être le scénariste de ma vie, j'irai là où il lui semble bon, et je verrai toujours en Lui que ce qui est bon selon Lui, ne peut qu'être que bon pour moi.

En effet, il me connait bien mieux que ce je crois connaître de moi. Aussi pas d'inquiétude, quand je suis dans l'interrogation, dans la mesure de mes actes, je vois bien que je n'ai aucune gloire à revendiquer, je ne vois que sa présence même dans les moments qui me paraissent les plus sombres de mon existence.

Ainsi, ma foi est simple, j'ai un Dieu, et ceci comble le reste. Il se révèle comme un père, me corrigeant tout en étant toujours disponible. Je l'aime mon papa du ciel, si tu savais comme je l'aime et je pleure parfois sur ma désobéissance et quand je pleure, je vois qu'il est là, tout prés de moi, aussi je l'aime encore et encore plus, chaque fois que je n'ai pas d'autres choses à faire que de lui demander pardon en me refugiant dans ses bras, il me prend comme son petit enfant, avec tendresse et il me dit : " tu sais mon bonhomme..."

Oui avec Dieu, je suis comme un petit enfant, j'ai 48 ans mais avec lui j'ai qu'un an. C'est mon papa que j'aime.

Ton message m'a vraiment touché ! ! Merci de ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 05:00

Bonjour, as salamou 3aleykoum,

Merci à vous d'avoir répondu et de "jouer le jeu", c'est une question pas facile car cela peut nous mettre face à nos douleurs, à un passé.
On apprend tous des autres, y compris et surtout de ceux qui diffèrent de nous.
Dans ces moments où il y a des conflits larvés ou ouverts, notamment sur le forum où je trouve que c'est beaucoup plus virulent et véhément qu'il y a quatre ans par exemple, je me dis que c'est bien de chercher à voir ce qui peut nous rassembler, car la plupart ici sont croyants, peut-être pas forcément pratiquants mais croyants et que cette foi joue dans nos vies.
Et pour celles et ceux qui peuvent être éprouvés, cela pourra peut-être les aider.. si DIEU le veut (et le permet of course)

@Mirage:
Peut-on parler de "foi en rien" concernant certains athées? Ici et ailleurs, certains parlent de religion d'athéisme, qu'en penses tu?
En vient-on à une telle volonté de supprimer le religieux et spirituel qu'inconsciemment, on recrée une nouvelle de "religion" ou en tous cas de groupement de pensée?
Et même sans foi ou religion, comment vis tu les différentes épreuves de ta vie? est-ce que tu les contextualises quand même ou alors ce sont juste des événements sans sens particulier hormis le sens premier (faire suer) ???


@Marjorie:
Tu as bien répondu, et il n'y a pas de bonnes réponses typiques.
Si je comprends bien, tu parles du lâcher prise, et e la confiance dans le Jugement divin (quand je dis jugement ce n'est pas dans le sens "bien ou mal" mais jugement ou Décret Divin cad la Volonté Divine et qu'on doit accepter et avancer) dis moi si je traduis bien ta pensée. En tous cas, ma cha ALLAH, c'est intéressant...

@Just a man:
Je ne parle pas de moi ici, mais je souhaitais voir comment vous faites, quel rapport vous avez avec les épreuves, les obstacles la vie, comment votre foi vous influence et vous aide, si vous avez (et/ou aviez) des freins
C'est amusant, toi qui l'autre fois ne voulais pas faire de prosélytisme, comme le souligne justement Tonton, tu viens de le faire mais sans te positionner.
Hors, ce qui m'intéresse, et ce qui peut intéresser tout le monde, c'est ton positionnement à toi: comment tu vis ta foi, TOI "just a man", comment tu as géré certaines épreuves en t'aidant de la religion.

@Tonton:
Wouawh, c'est vraiment touchant et très beau., comme souvent beaucoup de choses que tu écris Tonton :)
On sent ton amour pour DIEU. et donc toi aussi, tu sembles rappeler ce fameux lâcher prise où chacun se laisse aller selon la Volonté Divine ... et où tu sembles vouloir dire que DIEU sait plus de choses que nous et que ce que nous percevons de DIEU et de SA volonté propre est nettement inférieure à SA volonté réelle...
quand tu dis "Il se révèle comme un père, me corrigeant tout en étant toujours disponible. Je l'aime mon papa du ciel, si tu savais comme je l'aime et je pleure parfois sur ma désobéissance et quand je pleure, je vois qu'il est là, tout prés de moi, aussi je l'aime encore et encore plus, chaque fois que je n'ai pas d'autres choses à faire que de lui demander pardon en me refugiant dans ses bras, il me prend comme son petit enfant, avec tendresse et il me dit : " tu sais mon bonhomme..." "

Comment LE sens tu dans ta vie et comment sens-tu SON influence sur ta/tes désobéissances? Je ne veux pas être trop intrusive mais ça m'intéresse. (et je pense que ça intéressera aussi les autres)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 05:52

Je pense qu'il faut apprendre a relativiser et voir ce qui se passe autour de nous.

Quand on regarde ceux qui on moins que nous qui souffre.

On se rappel ou plutot on reviens a l'essentiel et on se dit que l'on est ingrat de se plaindre car on a tellement de chose et certains on tellement peu.

Allâh ( Dieu ) nous suffit, Il est le Meilleur Garant.

Quand j'vais perdu la foi , souvent tout étais difficile , j'étais constamment révolter de ce monde maintenant je le prend avec légèreté et je sais que tout n'est pas vain.

En dehors de la foi , la boxe ma beaucoup apporter , le sport ma beaucoup apporter.

Apprendre a respirer a se défouler , a rire , a pleurer de joie ou dans l'effort ou le réconfort , le fais d'avoir des amies des vrai sur qui compter quand viens le moment.

Chaque personnes est différente et unique et sont propre vécu , son parcours fais de lui aussi un etre unique qui pourra apporter ca pierre a l'édifice.

Le fais d'avoir pas mal barouder dormi sous des barques , d'avoir fais aussi des fautes et fais des choses bien nous fais grandir a partir du moment que l'on a cette envie de critique constructive.

Comme on dit on a tous notre mektoub mais nous en somme la clé.

La convivialité est une des clé de notre bien être , etre bien avec les autres nous appelle a etre bien avec soi meme.

Sourire quoi qu'il arrive , dire Al hamdoulillah quoi qu'il arrive , se relever si on tombe , quand tu vois un petite enfant rigole avec lui , pique lui le ballon et joue avec lui.

Tu vois un vieux grognon ne part pas sans qu'il est souris.

Quand un chef ou qu'importe que quelqu'un est insolent méchant , soit telle un retours de flammes de gentillesse qui ne pourra que lui fermer ca bouche..

Quand tu tombe sur de la médisance , médite et ne rentre pas dans son jeu.  

Pour ce qui est de la foi entre dieu meme si pour moi le comportement a un rapport avec la foi ( pourtant j'ai des amies athée qui se comporte mieux que des croyants )

La prière chercher a se rapprocher de Dieu se confier , certes Allah est celui qui nous donne tous mais il ne faut pas croire qu'il va macher le travaille a notre place , Aide toi et Dieu t'aidera , fais un pas vers Dieu il en fera 10.

Que Dieu nous facilite mais a nous aussi d'y mettre de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 08:03

Salam Layyale,

c'est du ressenti, celui de la tendre enfance, quand tu te blotties dans les bras de tes parents que plus rien ne compte autour de toi car leur amour suffit. Tu te souviens ?

Tu sais tout le monde peut te trahir, même tes enfants, mais Dieu jamais, aussi, quand il ne reste personne autour de toi, tu as toujours Dieu, et c'est le plus important.

Quand tu comprends cela, que tu vois sa fidélité, comment ne pas l'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 08:11

Amen Allbatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 12:31

Ah ce sujet me parle beaucoup, je me reconnais.
Je suis toujours en quête de solution pour m'améliorer et faire face aux difficultés, j'aime beaucoup apprendre des autres, de leurs expériences, avoir les points de vu, les conseils.

layyale je crois tu es une femme réfléchit, quand on est dans la réflexion, on a tendance à annalyser, décortiquer les choses, tout retourner, et se focaliser sur des petites choses, on a du mal à prendre recul, on se perd dans nos réflexions.

Je vois beaucoup le terme "relativiser" dans le commentaire, pour moi ça ne fonctionne pas de relativiser, je cherche surtout à être rassuré.
Pour me rassurer, je parle à Dieu, je lui expose mes problèmes, comme disait Marjorie_G je lui remet tout entre ses mains et je trouve la paix.

Des fois je t'avoue que j'ai du mal à m'abandonner dans les mains de Dieu, alors je lutte toute seule, j'essaie de faire les choses par moi même, je me fatigue bêtement, je continue à mouliner toute seule, et puis au bout d'un moment je suis tellement épuisée, que je capitule.
C'est vraiment idiot, parce que je m'inquiète trop en gardant les choses pour moi, en emmagasinant tout.
Mais quand je parle de tout à Dieu, c'est une délivrance.

La chose à  ne surtout pas faire c'est garder les choses pour soit, faut tout confesser à Dieu ne pas avoir peur de lui, même si on est en colère contre lui, qu'on est déçu ou les mauvaises choses qu'on a pensé faut confesser et demander à Dieu de nous changer et l'attendre.

Quand je garde les choses pour moi, ou quand je suis envahi par mes émotions, je finis par être mal, ça peut arriver au point je n'arrive plus à prier (parler à Dieu) et lire la bible, enfin du moins j'y arrive mais c'est comme si ma prière ne dépassait pas le plafond et que je n'arrive pas à me concentré pour lire la bible, je suis comme desséchée.
Une fois je me souviens j'étais dans cet état, et j'ai demandé le secour de Dieu, j'avais reçu ce passage

"Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
40.30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;
40.31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Esaïe 40 v 29 à 31


C'était une parole de vie qui a rafraîchit mon âme, je me souviens que j'ai pleuré comme une madeleine, et pendant la nuit mes forces ont été renouvellé.

La parole de Dieu et vivante par le Saint-Esprit, mais sans l'Esprit elle reste sans effet, c'est un corps sans vie.

Il y a ce passage qui m'encourage quand je ne trouve plus mes mots pour parler à Dieu à cause des difficultés
"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8 v 26 à 28


Voilà d'autre choses à dire mais je les réverse pour plus tard.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 13:08

Pour ma part, je rejoins ce qui a été dit par Marjorie, Just a man, Tonton, Allbatar et Estandrine.

Et je rajoute qu'il est très bénéfique également de méditer sur certains versets (Bible et/ou Coran) et certains ahadith, en voici un par exemple :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
« Je jure par Allah ! La vie d'ici-bas par rapport à celle de l'au-delà est comme si l'un d'entre vous trempait son doigt dans la mer, qu'il regarde ce avec quoi il va ressortir ».
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2858


Sinon voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 13:43

layyale a écrit:
Si vous avez des exemples ou vous avez réussi à dépasser des choses, via un travail personnel et spirituel et que vous acceptez de le mettre ici, c'est avec GRAND PLAISIR!

Voilà un sujet bien intéressant.... et non polémique. Il suffit de raconter notre expérience et nos solutions.

Comme je commence à être vieux, j'ai eu des quantités de difficultés de différentes natures.
Je ne vais pas vous raconter ma vie. Il y a parfois des difficultés, comme la mort, qui ne reçoivent jamais de Dieu de réponse totalement satisfaisante.... puisque la Résurrection n'est qu'une espérance, qui ne nous rend pas la personne aimée.


En réfléchissant à ton sujet layyale, il m'est revenu un souvenir. Il a l'avantage de finir bien.
Je vais vous le raconter.
Quand j'avais 20 ans, je commençais à me sentir sûr de moi (pour changer),
sûr de ma foi,
sûr de ma force spirituelle  Shocked ....
... et tout et tout....bla bla bla.


Un jour des Mormons sont venus frapper à ma porte  What a Face .
Je les ai accueillis volontiers, convaincu que je n'en ferais qu'une bouchée   Basketball .
Grosse erreur !  confused  
En deux ou trois séances de versets bibliques soigneusement choisis, ils m'avaient fait perdre la foi en la divinité du Christ.

La cata  Suspect .

Que faire ?  Rolling Eyes

J'ai alors mis en oeuvre ce que je m’aperçois, avec du recul, être la bonne solution :
1/ Je me suis abrité dans la foi de mon Eglise.

Je suis allé à la messe, soigneusement, chaque dimanche,
et je me suis appliqué  study  à bien réciter le Credo, l'acte de foi qu'on récite à chaque messe de dimanche :
" Je crois en Dieu le Père Tout Puissant, Créateur du ciel et de la terre,
et en son Fils, Jésus-Christ,
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, Vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé et de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait..
.  "

J'ai fait comme si j'y croyais, alors que je n'y croyais plus ... et j'ai prié le Christ comme on prie seulement Dieu.
Bref, j'ai joué le jeu.


2/ et j'ai bossé un peu.
(gros fainéant, si tu crois que tout va te tomber tout cuit dans le bec, grosse erreur, bosse un peu  bounce ) .

J'ai relu la Bible, et tout particulièrement le Nouveau Testament, à la recherche d'affirmations explicites de la divinité du Christ.
Il y en a, certes, mais pas beaucoup.
Si on veut ne pas croire, on peut toujours ne pas les voir, et bricoler le texte. (C'est ce que font nos amis musulmans tous les jours).

Je ne le savais pas encore, mais il y a surtout des affirmations implicites de la divinité de Jésus dans le Nouveau Testament. On les reconnait d'autant mieux qu'on connait l'Ancien Testament.
Mais à cette époque je ne le connaissais pas.
- Par exemple, le bon pasteur qui vient soigner ses brebis est Dieu lui-Même, selon Ézéchiel.
ce qui signifie que quand Jésus s'identifie au Bon Pasteur, il dit sa divinité...
- Autre exemple, seul Dieu pardonne les péchés. Quand Jésus pardonne les péchés d'une personne, il se conduit comme seul Dieu en a le droit.
etc, etc...

Bref, comme je suis un intello, je me suis fait des références d'intello, avec des passages de la Bible,
mais j'avais perdu la foi,
je n'y croyais plus.

Ma méthode pour régler ce problème spirituel a donc été l'acte de foi,
et la fidélité à mon Eglise.

Mais cela ne suffit pas.

3/ La grâce.

Plusieurs mois ont passé, au moins 6 mois.
J'en avais ras le bol.

Je n'en avais parlé à aucun de mes amis, pour ne pas les perturber.
Ni à ma famille, car ils étaient tous athées, ou tout comme... cela ne servait à rien de passer pour un con à leurs yeux....
Du style : bienvenue au club, çà y est ? tu as un cerveau ?  tu as tiré les conclusions qui s'imposent ... ce genre de choses.

Un mardi soir, je me souviens bien que c'était un mardi,
j'ai dit à Dieu :

J'en ai marre, je vais aller à la messe ce soir pour demander au saint du jour de m'aider.
A cette époque, je pensais que l'Eglise fêtait un saint tous les jours dans la liturgie, un peu comme dans le calendrier des postes.
Je ne savais pas que ce n'était pas le cas. Je ne savais même pas le nom du saint du jour.

J'arrive à la messe quelques minutes avant le début.
Je me mets à genoux et je prie intérieurement :
"Saint du jour, rends moi la foi en la divinité du Christ "
Le prêtre entre, revêtu de sa chasuble de fête,
et il dit :
" Aujourd'hui nous fêtons Saint Athanase, persécuté pour sa foi en la divinité du Christ ".

Là, la douche,
la foi m'est tombée sur la tête, et je n'ai plus jamais douté que Jésus était Dieu,
et tant qu'on y était, j'ai compris que " l'Esprit en personne s'était joint à mon esprit pour demander ce qu'il me fallait. " (Romains 8, 16).

Car tant qu'à faire, autant avoir une foi Trinitaire.



Quelques dizaines d'années plus tard,
étant appelé intérieurement à discuter avec des musulmans de religions,
je me suis dit que le Seigneur m'avait préparé.... ma foi en la divinité du Christ, c'est du béton....

Mais sans le doute initial, je n'aurais jamais construit ma conviction,
et sans l'acte de foi, je n'aurais jamais reçu la foi,
et sans l'Eglise, je n'aurais jamais reçu la grâce,
et sans la communion des saints, je n'aurais jamais connu la Trinité !


Amen.













Il y a 6 mois des témoins de Jéhovah sont venus frappés à ma porte.... ma femme était absente.
Quand elle est rentrée, je lui ai dit que les Témoins de Jéhovah étaient venus.
elle m'a regardé d'un air affligée.... et elle a juste répondu :
" Les pauvres "
(C'est vrai qu'ils sont partis en slip  Sad  : ils ne savaient même pas de quand datait la première trace archéologique du nom de Yahvé.)


(J'en veux beaucoup à ma femme, car elle n'a jamais voulu que je prénomme un de nos fils Athanase,
elle trouvait cela moche.
et les femmes ont toujours raison, surtout la mienne)  Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 871642


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 06 Juin 2016, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 19:14

layyale a écrit:


TOI "just a man", comment tu as géré certaines épreuves en t'aidant de la religion.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui j'ai mal compris le sujet, je pensais que tu demandais conseil pour que ta foi te profites et t'aide dans la vie.

La réponse que j'ai donné plus haut est autobiographique si on peut dire.

J'ai exposé ma façon de vivre ma vie avec Dieu comme compagnon inséparable et unique  ! Very Happy  !
Son omniprésence est comme un vêtement pour moi, et ne pensez pas que je sois meilleur que vous, Dieu seul sait qui est le plus pieux.

Gloire à Dieu pour m'avoir guidé !



Que la Paix de Dieu soit sur tous !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 20:41

as salamou 3aleykoum! Bonjour, enfin re! :)

@Albatar: merci pour ta participation.
Après, justement comment arrives tu à dépasser certaines épreuves?
as tu par exemple recours à l'istikhar?
ou pas du tout?

@Estandrine:
que la paix soit sur toi ma soeur!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as bien détaillé, je trouve mais j'ai cependant une question:
comment est-ce que tu as reçu le passage Biblique sur les jeunes alors que tu étais mal?
cela m'intéresse fortement.
Je crois fortement aux messages Divins, car DIEU nous parle à tous et toujours, pas forcément comme à Moise (que DIEU l'agrée sws) mais DIEU, ALLAH, parle à chacun de nous sous différentes formes.
Peux -tu nous raconter davantage?
Je ne veux pas être trop intrusive mais je pense qu'on a tous eu des expériences de ce genre où on se pose des questions et où on a des réponses parfois, via des biais assez improbables.
aussi ça m'intéresse et je pense que c'est ce qui peut nous aider, à nous rassembler.
On croit tous en DIEU (enfin je parle des croyants bien sur), on a tous un rapport au Divin , à la vie aux épreuves et réussite et je pense qu'on a tous à apprendre.
J'aime bien voir et apprendre comment font les autres, car on apprend toujours des autres...

@Pierre Suzanne:
Je te remercie aussi mon frère d'avoir répondu.
J'aime bien ton propos,car tu as reçu une aide qui t'a permis de retrouver ta foi (ou en tous cs, une partie) .
Je trouve cela très beau.
D'un point de vue vertical, on peut se dire que cette épreuve avec les Mormons, te permet désormais d'avoir la force de conviction et de connaissance nécessaire pour discuter du dogme islamique, avec plus de confiance, de connaissances, de force.
Comme quoi, rien n'est hasard et tout a une cause cachée ou en tous cas qui ne se montre qu'avec le temps, c'est ça que je trouve magnifique et super fort...
La force des synchronicités est énorme et je pense perso que c'est une des meilleurs moyens qu'utilise DIEU pour nous conseiller, IL en utilise plein d'autres mais les synchronicités nous parlent à tous...
certains parlent des anges gardiens.
Moi je parle directement de la Source Divine :)

@Just a man:
Merci mais je pensais que tu serais plus expansif.
Oui mais justement, comment sens tu SON omniprésence? la sens tu? ou est-ce parce que tu sais qu'IL est OMNIPRÉSENT que tu tenais ce propos?





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 21:33

layyale a écrit:

comment est-ce que tu as reçu le passage Biblique sur les jeunes alors que tu étais mal?

Merci pour tes commentaires, layyale.

Je ne sais pas comment va répondre Estandrine,
mais je peux te dire comment je fais, parfois.

Quand j'étais jeune, je priais souvent avec ce moyen.
Maintenant, je connais mieux la Bible et je sais où chercher les réponses,
mais j'y ai encore recours, quand j'ai un problème,
ou quand je ne sais pas quoi faire, ou quand j'ai besoin d'aide.

Voilà ce que je fais (et je ne suis pas le seul à faire cela) :
J'invoque l'Esprit Saint, et je Lui demande de m'aider, pour telle ou telle chose,
et j'ouvre ma Bible... au hasard.

Je lis les versets.... et c'est souvent détonnant *.


Il ne faut pas pratiquer cette prière avec superstition.
Cela signifie que ce qu'on lit doit nous instruire, nous encourager et nous rendre heureux.
et non créer de la confusion.

On reconnait toujours les dons de l'Esprit Saint aux fruits de joie, de paix, de force et d'intelligence de Dieu qu'ils donnent.


* Saint Augustin s'est converti ainsi, et Sainte Thérèse de l'enfant Jésus priait aussi comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 21:47

layyale a écrit:
@Estandrine:
que la paix soit sur toi ma soeur!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as bien détaillé, je trouve mais j'ai cependant une question:
comment est-ce que tu as reçu le passage Biblique sur les jeunes alors que tu étais mal?
cela m'intéresse fortement.
Je crois fortement aux messages Divins, car DIEU nous parle à tous et toujours, pas forcément comme à Moise (que DIEU l'agrée sws) mais DIEU, ALLAH, parle à chacun de nous sous différentes formes.
Peux -tu nous raconter davantage?
Je ne veux pas être trop intrusive mais je pense qu'on a tous eu des expériences de ce genre où on se pose des questions et où on a des réponses parfois, via des biais assez improbables.
aussi ça m'intéresse et je pense que c'est ce qui peut nous aider, à nous rassembler.
On croit tous en DIEU (enfin je parle des croyants bien sur), on a tous un rapport au Divin , à la vie aux épreuves et réussite et je pense qu'on a tous à apprendre.
J'aime bien voir et apprendre comment font les autres, car on apprend toujours des autres...

J'ai recu ce passage quand je priais, en c'est comme si Dieu le disait dans mon coeur et puis mon âme s'est réveillée, et j'avais la référence. Quand je suis allée vérifier la référence c'était juste, c'était pas mon imagination.

Je crois une chose c'est que le Saint-Esprit sert à nous rappeler des écritures et nous enseigner, c'est Jésus lui-même qui l'a dit "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

C'est exactement ça, Dieu dit et il fait ce qu'il dit! Il veille sur sa parole pour l'accomplir! Wink

Et tu sais le truc le plus extraordinaire? Quelques jour plus tard j'ai vu qu'une amie et soeur en Christ à qui j'avais pas parlé depuis des mois et qui ne connaissait rien de ma situation, m'avait envoyé un mail pour m'encourager et elle avait cité ce même passage, elle me l'a posté le jour où j'ai crié à Dieu dans mon coeur.
Plus tard j'ai revu cette soeur en Christ, alors je l'ai remercié et je lui ai dis que son mail était tout à fait à propos que j'avais reçu ce passage biblique. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il l'avait poussé à m'écrire ce mail, elle m'a dit qu'elle avait rêvé de moi, et qu'elle venait m'encouragé, quand elle s'est réveillée elle a compris que j'allais pas bien et elle a prié pour moi, puis elle m'a envoyé ce mail.

C'est vraiment incroyable! C'est pas des petits signes, c'est du concrêt, Dieu agit e bien des façons. Wink

Une autres fois j'étais mal à cause de mauvaises nouvelles, j'étais seule à la maison, j'avais prié Dieu pour m'aider à surmonter la situation parce que j'étais très affectée émotionnellement (je ne dirais pas les raison mais j'ai faillis perdre un proche).
Au moment où j'étais le plus mal dans une tristesse tellement profonde, une soeur en Christ m'appelle parce qu'elle pensait à moi et voulait me voir, elle ne savait pas pourquoi, elle est venu me voir et j'ai pu vider mon sac, ça m'a fait un bien fou. Elle était étonné parce qu'elle ne pensais pas que sa simple présence était une bénédiction pour moi.
Et que des expériences comme celà.

Aussi par rapport au travail. J'étais en long chômage, je voyais plus le bout. Mon frère trouve un CDI je suis contente pour lui mais je commence à stresser pour moi,  ça me met la pression, la peur arrive, peur que mes parents me virent de la maison parce qu'ils en ont marre. Je crie à Dieu pour qu'il ouvre une porte parce que je suis complètement découragée, l'impression de ne pas avancer, de reculer.  
Je suis encouragée parce que je déccroche un entretien d'embauche, je passe des testes, je les réussis, mais ma candidature n'est pas retenu.
Ma conseillère de la mission local m'appelle quelques jours plus tard, elle me dit qu'il y aura une formation sur les codes de l'entreprise.

Je vais à la formation, ça me rebooste. Pendant ma formation à la pause je vais dans la salle de la photocopieuse, je m'installe à une table, je voulais discuter avec un gars de la formation que je pensais chrétien à cause de son prénom (il était bien chrétiens). J'étais accoudé à la table et puis sous mon coude je vois une feuille qui était pas quand je suis arrivée.
Je regarde c'était une offre d'emploi du jour même, qui avait à peine quelques heure dans le secteur que je recherchais, dans ma ville. Ma conseillère arrive dans la salle je lui demande si c'est elle qui m'a mît cette feuille, elle comprend pas, je lui montre, elle me dit "c'est un signe faut postuler". Je rentre chez moi je postule. Le lendemain je suis contacté par pôle emploi, j'avais oublié de joindre mon CV à ma candidature, alors je l'ai joins, la femme devait me rappeler. Les jours passe j'arrive au dernier jour de ma formation, on devait simuler un entretien d'embauche, je me suis plantée, je me dis comment je vais faire si je suis retenu pour un entretien, je loupe toujours les entretiens. Ma conseillère m'encourage à fond. Et puis on me rappel j'ai l'entretien.

Je vais à l'entretien, je n'ai jamais été aussi détendu de toute ma vie, mes recruteur êtaient de bonnes humeurs ils faisaient des blagues pour dire, ils m'ont parlé comme si j'étais prise, je savais que c'était ok.
Deux heures après on l'appel pour me dire que j'ai le poste, que je dois aller signer mon contract. J'y vais, normalement le contract était pour 6mois mais ils l'ont prolongé pour un an.
Voilà voilà. Beaucoup de chose à dire à ce sujet parce il y a tellement de réponse à mes prière au travers de se poste c'est une grâce.
Dieu pourvoit! Il ne m'a pas oublié, ne m'a jamais abandonné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 21:54

Estandrine a écrit:
J'ai recu ce passage quand je priais, en c'est comme si Dieu le disait dans mon coeur et puis mon âme s'est réveillée, et j'avais la référence. Quand je suis allée vérifier la référence c'était juste, c'était pas mon imagination.

Je crois une chose c'est que le Saint-Esprit sert à nous rappeler des écritures et nous enseigner, c'est Jésus lui-même qui l'a dit "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

C'est exactement ça, Dieu dit et il fait ce qu'il dit! Il veille sur sa parole pour l'accomplir! Wink

Et tu sais le truc le plus extraordinaire? Quelques jour plus tard j'ai vu qu'une amie et soeur en Christ à qui j'avais pas parlé depuis des mois et qui ne connaissait rien de ma situation, m'avait envoyé un mail pour m'encourager et elle avait cité ce même passage, elle me l'a posté le jour où j'ai crié à Dieu dans mon coeur.
Plus tard j'ai revu cette soeur en Christ, alors je l'ai remercié et je lui ai dis que son mail était tout à fait à propos que j'avais reçu ce passage biblique. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il l'avait poussé à m'écrire ce mail, elle m'a dit qu'elle avait rêvé de moi, et qu'elle venait m'encouragé, quand elle s'est réveillée elle a compris que j'allais pas bien et elle a prié pour moi, puis elle m'a envoyé ce mail.

C'est vraiment incroyable! C'est pas des petits signes, c'est du concrêt, Dieu agit e bien des façons. Wink

Une autres fois j'étais mal à cause de mauvaises nouvelles, j'étais seule à la maison, j'avais prié Dieu pour m'aider à surmonter la situation parce que j'étais très affectée émotionnellement (je ne dirais pas les raison mais j'ai faillis perdre un proche).
Au moment où j'étais le plus mal dans une tristesse tellement profonde, une soeur en Christ m'appelle parce qu'elle pensait à moi et voulait me voir, elle ne savait pas pourquoi, elle est venu me voir et j'ai pu vider mon sac, ça m'a fait un bien fou. Elle était étonné parce qu'elle ne pensais pas que sa simple présence était une bénédiction pour moi.
Et que des expériences comme celà.

Aussi par rapport au travail. J'étais en long chômage, je voyais plus le bout. Mon frère trouve un CDI je suis contente pour lui mais je commence à stresser pour moi,  ça me met la pression, la peur arrive, peur que mes parents me virent de la maison parce qu'ils en ont marre. Je crie à Dieu pour qu'il ouvre une porte parce que je suis complètement découragée, l'impression de ne pas avancer, de reculer.  
Je suis encouragée parce que je déccroche un entretien d'embauche, je passe des testes, je les réussis, mais ma candidature n'est pas retenu.
Ma conseillère de la mission local m'appelle quelques jours plus tard, elle me dit qu'il y aura une formation sur les codes de l'entreprise.

Je vais à la formation, ça me rebooste. Pendant ma formation à la pause je vais dans la salle de la photocopieuse, je m'installe à une table, je voulais discuter avec un gars de la formation que je pensais chrétien à cause de son prénom (il était bien chrétiens). J'étais accoudé à la table et puis sous mon coude je vois une feuille qui était pas quand je suis arrivée.
Je regarde c'était une offre d'emploi du jour même, qui avait à peine quelques heure dans le secteur que je recherchais, dans ma ville. Ma conseillère arrive dans la salle je lui demande si c'est elle qui m'a mît cette feuille, elle comprend pas, je lui montre, elle me dit "c'est un signe faut postuler". Je rentre chez moi je postule. Le lendemain je suis contacté par pôle emploi, j'avais oublié de joindre mon CV à ma candidature, alors je l'ai joins, la femme devait me rappeler. Les jours passe j'arrive au dernier jour de ma formation, on devait simuler un entretien d'embauche, je me suis plantée, je me dis comment je vais faire si je suis retenu pour un entretien, je loupe toujours les entretiens. Ma conseillère m'encourage à fond. Et puis on me rappel j'ai l'entretien.

Je vais à l'entretien, je n'ai jamais été aussi détendu de toute ma vie, mes recruteur êtaient de bonnes humeurs ils faisaient des blagues pour dire, ils m'ont parlé comme si j'étais prise, je savais que c'était ok.
Deux heures après on l'appel pour me dire que j'ai le poste, que je dois aller signer mon contract. J'y vais, normalement le contract était pour 6mois mais ils l'ont prolongé pour un an.
Voilà voilà. Beaucoup de chose à dire à ce sujet parce il y a tellement de réponse à mes prière au travers de se poste c'est une grâce.
Dieu pourvoit! Il ne m'a pas oublié, ne m'a jamais abandonné! Wink

Merci, Estandrine,
c'est très beau.


Tu as un boulot maintenant ? Ou tu cherches toujours un poste stable ?

C'est pas facile tout ce chômage quand on est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 22:10

Pierresuzanne a écrit:
Merci, Estandrine,
c'est très beau.


Tu as un boulot maintenant ? Ou tu cherches toujours un poste stable ?

C'est pas facile tout ce chômage quand on est jeune.

J'ai du boulot, on m'a promis une embauche en CDI d'ici la fin de mon contrat. Pour moi c'est un tremplin, Dieu m'a placé au bon endroit, c'est encore mieux que ce que je pensais, même si c'est un boulot pas très gratifiant, j'ai des super condition de travail, je suis autonome, j'ai tous mes WE. Je suis confiante pour la suite! Wink

Tu sais j'étais tellement désespéré que j'envisageais tout et n'importe quoi, je me disais même que si je trouvais pas de travail alors fallait que je trouve un mari. Mais en même temps j'avais honte d'être chez les parents et de ne pas trouver, et je pensais que je ne trouverai ni travail ni mari LOL

Donc je compte sur Dieu pour ramener vers mon mari maintenant, et je crois qu'il va encore me surprendre! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 22:25

Estandrine a écrit:

Donc je compte sur Dieu pour ramener vers mon mari maintenant, et je crois qu'il va encore me surprendre!  Razz

Le mariage est une surprise toujours renouvelée,

Nul besoin d'adultère ou de polygamie,
savoir qu'on sera monogame et fidèle
permet de creuser la qualité de la relation.

et puis, être deux, c'est bien plus que d'être 1 + 1.
il y a une majoration.... du fait du double discernement, de la double expertise, de la double opinion.
On en a eu encore une exemple ce weekend à propos d'un petit souci familial.


Que le Seigneur te bénisse et t'aide à trouver un bon mari....
et toi, cherche-le un peu ton homme.... car le mariage, c'est une construction active, libre et voulue par chacun des membres du couple.
Le mariage, c'est un truc actif, pas passif.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 22:48

Pierresuzanne a écrit:

Le mariage est une surprise toujours renouvelée,

Nul besoin d'adultère ou de polygamie,
savoir qu'on sera monogame et fidèle
permet de creuser la qualité de la relation.

et puis, être deux, c'est bien plus que d'être  1 + 1.
il y a une majoration.... du fait du double discernement, de la double expertise, de la double opinion.
On en a eu encore une exemple ce weekend à propos d'un petit souci familial.


Que le Seigneur te bénisse et t'aide à trouver un bon mari....
et toi, cherche-le un peu ton homme.... car le mariage, c'est une construction active, libre et voulue par chacun des membres du couple.
Le mariage, c'est un truc actif, pas passif.

J'ai assez pris les devants jusqu'à présent et je me suis cassée les dents, mon gros défaut est l'impatience.

J'ai plus envie de faire le premier pas, parce que trop souvent je forçais les choses.
Je m'attend à Dieu maintenant, et je suis une femme, c'est différent pour moi.
J'ai compris avec le temps que tant que l'homme n'est pas sur des ses sentiments il faut pas forcer les choses, les hommes sont plus lent que les femmes à ce niveau là.
Comme dit les écritures il ne faut pas réveiller l'amour avant qu'il ne le veuille! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:06

layyale a écrit:

@Mirage:
Peut-on parler de "foi en rien" concernant certains athées? Ici et ailleurs, certains parlent de religion d'athéisme, qu'en penses tu?
En vient-on à une telle volonté de supprimer le religieux et spirituel qu'inconsciemment, on recrée une nouvelle de "religion" ou en tous cas de groupement de pensée?
Et même sans foi ou religion, comment vis tu les différentes épreuves de ta vie? est-ce que tu les contextualises quand même ou alors ce sont juste des événements sans sens particulier hormis le sens premier (faire suer) ???


On à "foi" en certaines valeurs comme l'humanisme...
Vouloir supprimer le religieux est ancien et non de ma génération; moi je n'ai simplement pas été au contact des religions
Oui un groupement athée en opposition au religieux, mais je pense que dans la plupart des cas de ma génération, le religieux ne représente rien
Les épreuves de ma vie d'athée sont complétement expliquées ou explicables voir possiblement explicables sans se référer à une intervention divine à priori
On est plutôt dans le sens premier comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:15

que la PAIX ET L'AMOUR DE DIEU SOIENT AVEC ET EN VOUS!

Merci Pierre Suzanne et Estandrine pour vos explications.

@Estandrine: quand je dis signes, je me comprends.
Tu sais, pour nous, ce sera du concret, mais pour certains, les fameux sceptiques, ce ne sera que d'hypothétiques signes.
Il m'est arrivé à moi ce genre de signes ou de choses concrètes si tu préfères.
Un jour, je raconterai peut-être "si DIEU le veut" "in cha ALLAH", mais je crains que les ultra dogmatiques des deux côtés soient tellement bousculés que j'en essuie des critiques.
et je viens ici pour me détendre, apprendre, échanger et pas pour m'engueuler lol. Et je n'ai rien à prouver, à un moment j'aurais été dans la justification, j'ai essayé de le faire avec ma propre môman que j'aime mais depuis, j'ai arrêté. :)

@Pierre Suzanne: je sais que beaucoup le font ainsi, je sais que dans l'Islam ce n'est pas une technique reconnue pour éviter que les gens ne deviennent superstitieux et se mettent à vénérer le Coran comme si le Coran donnait la réponse, alors qu'on sait que c'est DIEU qui s'exprime et nous envoie ceci ou cela.
Après je ne juge pas, entendons nous bien. Je fais des choses qui ne sont pas dogmatiquement reconnues donc bon, je me garderai bien de porter un jugement et en général, c'est pas ma manière de faire je pense.
mais OUI! DIEU s'adresse à nous tout le temps.
Tareq Oubrou (le fameux qui est très critiqué, même si j'aime beaucoup comment il parle de spiritualité) nous rappelle (et il n'est évidemment pas le seul) que DIEU nous parle constamment mais que nous ne l'écoutons pas...
Je trouve que c'est assez "parlant" en effet.

@Estandrine:
quand c'est le bon moment, c'est le bon moment. Je suis moi aussi au chômage et je sais que quand c'est LE moment, et bien c'est "magique", il arrive!
Tu sais, à la zaouia où je vais de temps en temps , même si j'ai pris des distances et j'expliquerai peut-être un peu pourquoi un jour, une soeur est venue, une ancienne qui était partie à l'étranger.
Je pense que cette anecdote va sans doute t' intéresser, ainsi que toute célibataire et tout célibataire aussi bien sur.
A la fin du dhikr, avant la prière de l'Icha, nous étions tous rassemblés et le mouqadem s'est étonné de revoir cette soeur.
Elle a dit qu'elle voulait lui raconter et donc nous raconter ce qui lui était arrivé car elle était une "miraculée"
Je ne connais pas tous les détails car je ne connais pas cette soeur donc je ne répéterai que ce que j'ai entendu.

Cette jeune femme était en colombie, par un hasard qu'elle n'a pas détaillé, elle s'est retrouvée ds un fleuve sous une pluie torrentielle et elle luttait contre le courant très puissant pour rejoindre la rive.
Cette jeune femme est très très très mince voire maigre et ça devait être encore plus difficile pour elle.
Elle s'est battue pour rejoindre la rive, entre début de noyade et tentative de survie.
A un moment, elle a cru qu'elle allait mourir, et a pensé à 4 choses (elle n'en a détaillé que trois mais on devine aisément la quatrième je pense)
elle dit avoir pensé à DIEU, à sa mère, à l'enfant qu'elle n'aurait jamais.
Elle s'est battue pendant 40 minutes dans l'eau, à pleurer, hurler pour que quelqu'un vienne.
au bout de ces 40 minutes, un homme est venu la secourir.
Grâces et louanges à DIEU

Elle a alors annoncé qu'elle ....

VA SE MARIER AVEC LUI ET VA S'INSTALLER DÉFINITIVEMENT EN COLOMBIE !

C'est pas beau ça???!

Bon, c'est vrai que ça peut faire film guimauve de l'après midi sur M6 mais la soeur était sincère dans ses propos.
Ce qui veut donc dire une chose:
QUAND C EST TON HEURE, BAH C EST TON HEURE...
( oui, je sais, propos extrêmement philosophique, je pense que platon, socrate et aristote se sont incarnés en moi d'un coup, avec siddharta bouddha en prime lol)

Donc, je comprends les inquiétudes quant au mariage, au boulot, on a tous des insécurités, moi aussi, mais tu te dis que finalement, ça nous dépasse parfois et souvent!
Après, cela ne signifie pas qu'il ne faille pas faire les "causes" comme on dit en Islam, mais bel et bien de se dire que le résultat est à mon très humble avis, le Décret Divin.

Après, là, j'expérimente perso, d'autres choses qui sortent de l'Islam et u dogme classique comme la loi de l'attraction, etc etc
donc je pense que c'est aussi une manière de se reconnecter à DIEU et à nous mais différemment mais que l'objectif premier est le même...
donc NO PANIC!
TON HOMME VENDRA A POINT OU A PIC comme dit l'autre.
:)



Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:30

@Estandrine:

AMEN/AMINE à la prière de Pierre Suzanne pour toi Estandrine!
que DIEU te facilite sur tous les plans: professionnels, personnels, sentimental e tutti quanti.

en espérant que cette jolie anecdote te serve...

@Mirage:
Merci pour ta réponse mais donc , selon toi, il n'y a rien après cette vie?
on meurt et on pourrit juste?
Il n'y a aucun sens à ce qu'on vit, hormis un sens premier, voire primaire où on effectue des actes et émettons des pensées qui ne servent qu'à l'objectif premier, (voire primaire): manger, dormir, assouvir certains instincts et ce serait tout?
J'ai toujours du mal à comprendre les athées, ce n'est pas contre toi personnellement, mais l'athéisme me surprend toujours.

Beaucoup de jeunes tendent à la disparition du religieux, déjà en ne reconnaissant par son existence et ses effets.

Pour ma part, j'ai des amies qui sont athées et anti religion, enfin surtout une car souvent les autres sont déistes mais c'est vrai qu'il y a parfois de l'anti cléricalisme, des restes de mai 68 avec un esprit contestataire , voire anarchique.( c'est ce que perso j'ai constaté après ce n'est pas une vérité absolue, entendons nous bien)

Mais on voit aussi un retour du spirituel sous d'autres formes, plus forcément religieuses et dogmatiques, mais avec une autre manière de penser, avec Rierre Rabhi, certains écolos spirituels, avec l'essor de la physique quantique, de sages bouddhistes et hindouistes qui ont le vent en poupe désormais en europe et occident.
Donc la foi vient autrement, après ces gens ne sont pas athés mais croyants, souvent déistes...
bref je 'mégare,disouli.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:37

layyale a écrit:
que la PAIX ET L'AMOUR DE DIEU SOIENT AVEC ET EN VOUS!

Merci Pierre Suzanne et Estandrine pour vos explications.

@Estandrine: quand je dis signes, je me comprends.
Tu sais, pour nous, ce sera du concret, mais pour certains, les fameux sceptiques, ce ne sera que d'hypothétiques signes.
Il m'est arrivé à moi ce genre de signes ou de choses concrètes si tu préfères.
Un jour, je raconterai peut-être "si DIEU le veut" "in cha ALLAH", mais je crains que les ultra dogmatiques des deux côtés soient tellement bousculés que j'en essuie des critiques.
et je viens ici pour me détendre, apprendre, échanger et pas pour m'engueuler lol. Et je n'ai rien à prouver, à un moment j'aurais été dans la justification, j'ai essayé de le faire avec ma propre môman que j'aime mais depuis, j'ai arrêté. :)

@Pierre Suzanne: je sais que beaucoup le font ainsi, je sais que dans l'Islam ce n'est pas une technique reconnue pour éviter que les gens ne deviennent superstitieux et se mettent à vénérer le Coran  comme si le Coran donnait la réponse, alors qu'on sait que c'est DIEU qui s'exprime  et nous envoie ceci ou cela.
Après je ne juge pas, entendons nous bien. Je fais des choses qui ne sont pas dogmatiquement reconnues donc bon, je me garderai bien de porter un jugement et en général, c'est pas ma manière de faire je pense.
mais OUI! DIEU s'adresse à nous tout le temps.
Tareq Oubrou (le fameux  qui est très critiqué, même si j'aime beaucoup comment il parle de spiritualité) nous rappelle (et il n'est évidemment pas le seul) que DIEU nous parle constamment mais que nous ne l'écoutons pas...
Je trouve que c'est assez "parlant" en effet.

@Estandrine:
quand c'est le bon moment, c'est le bon moment. Je suis moi aussi au chômage et je sais que quand c'est LE moment, et bien c'est "magique", il arrive!
Tu sais, à la zaouia où je vais de temps en temps , même si j'ai pris des distances et j'expliquerai peut-être un peu pourquoi un jour, une soeur est venue, une ancienne qui était partie à l'étranger.
Je pense que cette anecdote va sans doute t' intéresser, ainsi que toute célibataire et tout célibataire aussi bien sur.
A la fin du dhikr, avant la prière de l'Icha, nous étions tous rassemblés et le mouqadem s'est étonné de revoir cette soeur.
Elle a dit qu'elle voulait lui raconter et donc nous raconter ce qui lui était arrivé car elle était une "miraculée"
Je ne connais pas tous les détails car je ne connais pas cette soeur donc je ne répéterai que ce que j'ai entendu.

Cette jeune femme était en colombie, par un hasard qu'elle n'a pas détaillé, elle s'est retrouvée ds un fleuve sous une pluie torrentielle et elle luttait contre le courant très puissant pour rejoindre la rive.
Cette jeune femme est très très très mince voire maigre et ça devait être encore plus difficile pour elle.
Elle s'est battue pour rejoindre la rive, entre début de noyade et tentative de survie.
A un moment, elle a cru qu'elle allait mourir, et a pensé à 4 choses (elle n'en a détaillé que trois mais on devine aisément la quatrième je pense)
elle dit avoir pensé à DIEU, à sa mère, à l'enfant qu'elle n'aurait jamais.
Elle s'est battue pendant 40 minutes dans l'eau, à pleurer, hurler pour que quelqu'un vienne.
au bout de ces 40 minutes, un homme est venu la secourir.
Grâces et louanges à DIEU

Elle a alors annoncé qu'elle ....

VA SE MARIER AVEC LUI ET VA S'INSTALLER DÉFINITIVEMENT EN COLOMBIE !

C'est pas beau ça???!

Bon, c'est vrai que ça peut faire film guimauve de l'après midi sur M6 mais la soeur était sincère dans ses propos.
Ce qui veut donc dire une chose:
QUAND C EST TON HEURE, BAH C EST TON HEURE...
( oui, je sais, propos extrêmement philosophique, je pense que platon, socrate et aristote se sont incarnés en moi d'un coup, avec siddharta bouddha en prime lol)

Donc, je comprends les inquiétudes quant au mariage, au boulot, on a tous des insécurités, moi aussi, mais tu te dis que finalement, ça nous dépasse parfois et souvent!
Après, cela ne signifie pas qu'il ne faille pas faire les "causes" comme on dit en Islam, mais bel et bien de se dire que le résultat est à mon très humble avis, le Décret Divin.

Après, là, j'expérimente perso, d'autres choses qui sortent de l'Islam et u dogme classique comme la loi de l'attraction, etc etc
donc je pense que c'est aussi une manière de se reconnecter à DIEU et à nous mais différemment mais que l'objectif premier est le même...
donc NO PANIC!
TON HOMME VENDRA A POINT OU A PIC comme dit l'autre.
:)

Je bosse pour ma part, mais vraiment je comprend tout à fait la difficulté quand on est au chômage, prend courage! Que Dieu t'ouvre des portes! Wink
Wow expérience incroyable de passer si près de la mort. Ouais c'est très films à l'eau de rose LOL

Je ne m'inquiète pas pour mon futur mari, mais pour ma futur belle famille LOL mais bon c'est autre chose. Je pense pas à ces choses, je vis au jour le jour! Wink

Je m'imprégner des exprériences et conseils des mes amies qui sont en couple et mamans, je suis contente d'être au bénéfice de leur expériences et ça du bon de ne pas être la première (ou en retard par rapport aux autres) pour pouvoir observer les autres, c'est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:53

layyale a écrit:


@Mirage:
Merci pour ta réponse mais donc , selon toi, il n'y a rien après cette vie?
on meurt et on pourrit juste?

Ben oui, on a juste les asticots. mais si je pouvais choisir, j'aimerai que ma vie ne s’arrête pas là et aller au paradis ou d'autres endroits sympas

layyale a écrit:

Il n'y a aucun sens à ce qu'on vit, hormis un sens premier, voire primaire où on effectue des actes et émettons des pensées qui ne servent qu'à l'objectif premier, (voire primaire): manger, dormir, assouvir certains instincts et ce serait tout?

Si tu te dis que ta vie prend fin à sa mort, je te certifie que je compte bien en profiter, et que les bonnes choses que je fais, je le fais par pure morale


layyale a écrit:

Pour ma part, j'ai des amies qui sont athées et anti religion, enfin surtout une car souvent les autres sont déistes mais c'est vrai qu'il y a parfois de l'anti cléricalisme, des restes de mai 68 avec un esprit contestataire , voire anarchique.( c'est ce que perso j'ai constaté après ce n'est pas une vérité absolue, entendons nous bien)

Pour moi tant que le religieux ne me force pas, moi, individuellement, à faire ou ne pas faire quelque chose, ça me va
Par exemple un minaret avec un type qui hurle à 5h de mat...ou l'obligation de baptême de mes gosses...

layyale a écrit:
Mais on voit aussi un retour du spirituel sous d'autres formes, plus forcément religieuses et dogmatiques, mais avec une autre manière de penser, avec Rierre Rabhi, certains écolos spirituels, avec l'essor de la physique quantique, de sages bouddhistes et hindouistes qui ont le vent en poupe désormais en europe et occident.
Donc la foi vient autrement, après ces gens ne sont pas athés mais croyants, souvent déistes...
bref je 'mégare,disouli.

Oui on peut difficilement mélanger la physique quantique que personne ne comprend vraiment avec un déisme lol
Mais pour moi l'humain est de nature spirituelle et c'est lä que se développe des spiritualités plus ou moins encadrées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyLun 06 Juin 2016, 23:55

layyale a écrit:
as salamou 3aleykoum! Bonjour, enfin re! :)

@Albatar: merci pour ta participation.
Après, justement comment arrives tu à dépasser certaines épreuves?
as tu par exemple recours à l'istikhar?
ou pas du tout?



Wa alaykoum salam oukhty , pour l'instant je n'est pas eu a avoir recours à l'istikhar, d'autant plus que je n'en avais pas connaissance au commencement de m'est priere et au moment ou j'en aurais eu le plus besoin

Cela faisait bien 5 ans voir plus que je voulais passer le cap et accepter l'appel de Dieu.

Un jours on m'apprend la mort d'un ami d'enfance qui avais mon age , a mon plus grand désarroi et mon incompréhension car il étais plein de vie sportif , il est mort d'une crise cardiaque.

Ca été le rappel final , je voulais pouvoir prié pour lui , j'ai passer le cap et j'ai enlever mes boulet que je me traînais et j'ai fais ma chahada qui a été une libération , j'ai beaucoup pleurer mon

frére. C'étais un mélange de tristesse et d'euphorie par la libération de ma foi. Le fais d'avoir travailler en tant qu'animateur en maternel et primaire , le fais d'avoir une des galères divers et varier

dans ma vie antérieur a l'époque ou j'étais dans ma décadence la plus extrêmes , j'ai une vision de la vie particulière.

Le fais que d'avoir réappris a me confier a Dieu et que au même moment tout roulais pour moi. Je trouvais un taf stable CDI dans le monde de l'enfant vendeur animateur , que en meme temps je

quittais mon 24 m² 600 euros et me trouvais un 50 m² pour 80 euros de plus avec une baignoire et un jardin.. Recroire en Dieu est un soulagement indéniable et le fais que tout rentre dans l'ordre en meme

temps nous conforte. Un phrase me reste en tête , Un mal pour un bien se qui au final a toujours été le cas.

l'année qui suis le mariage , 2 mois plus tard ma femme est enceinte naissance dans 6 jours incha'Allah.

Rien ne viens sans rien , Quand on fais confiance en Dieu il nous le rend , mais je ne crois pas que Dieu nous mache le travaille il nous assiste il nous facilite.

Je reste persuader que on pourra prier autant que l'on veut et demander les choses , si on se bouge pas les fesses pour faire evoluer les choses , rien ne change.

Al hamdoulillah , mais je ne peux m'empecher que quand on arrive vers le 20 juin j'ai un pincement au coeurs pour mon ami partit si tot.

Il n'est pas le seul mais il fut mon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 00:11

@Albatar:

WOUAWH!
Tout d'abord, mes pensées vont à ton ami , ALLAH YARHAMOU, que DIEU aie son âme et lui accorde le paradis et ses hauts plus degrés.
On dit que la mort est un rappel pour nous tous, c'est malheureusement et aussi heureusement le cas car c'est un signe que LE TOUT PUISSANT nous donne pour que nous nous rappelions de LUI, mais aussi de la vie et de la mort.
Mais, je pense pouvoir comprendre ta peine.

En tous cas, cette épreuve t'a permis de dépasser quelque chose et donc de te reconnecter à toi et à ALLAH bien sur, ma cha ALLAH ouel hamdoulilLah ou choukrou liLLAH...

Oh accouchement dans six jours in cha ALLAH???!

qu'ALLAH bénisse , guide et protège ta femme et qu'I bénisse, guide et protège votre choupinou!
AMINE, ALLHOUMMA AMINE YA RAB EL 3ALAMINE!

C'est beau ce que tu racontes, ma cha ALLAH! Même si le départ est douloureux, la suite est belle el hamdoulilLah!
ce qui peut confirmer le fait que dans tout mal, il peut y avoir du bon et vice versa. :)

Je vous souhaite le meilleur mon frère!
ma cha ALLAH!

C'est très beau ce que tu as raconté et quand c'est ton heure, tout se met en place el hamdoulilLah!

@Mirage:
Concernant ton avis sur la physique quantique, je suis désolée, je ne partage pas ton avis.
Justement les dernières découvertes permettent de voir qu'il existe une autre réalité et quand tu étudies certains mécanismes de fonctionnement qui seraient à l'étude, je pense que le devin peut justement avoir sa place , c'est ça qui est passionnant!
ne plus opposer la science et la religion et la spiritualité mais permettre une reconnexion...
Mais, je pense que quand on est sceptique, peut-être qu'on ne peut pas comprendre un fait de la même manière...

Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 00:31

layyale a écrit:

@Mirage:
Concernant ton avis sur la physique quantique, je suis désolée, je ne partage pas ton avis.
Justement les dernières découvertes permettent de voir qu'il existe une autre réalité et quand tu étudies certains mécanismes de fonctionnement qui seraient à l'étude, je pense que le devin peut justement avoir sa place , c'est ça qui est passionnant!
ne plus opposer la science et la religion et la spiritualité mais permettre une reconnexion...
Mais, je pense que quand on est sceptique, peut-être qu'on ne peut pas comprendre un fait de la même manière...


Le divin s'empare de l'inconnu (depuis la nuit des temps)...
les scientifiques observent plus ou moins le phénomène quantique sans le comprendre: l'intrication quantique par exemple: deux systèmes, éloignés de plusieurs années lumière, sont complétement synchrones. Tu bouge l'un, et l'autre bouge instantanément Quelqu'un peut il expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 01:46

layyale a écrit:


@Just a man:
Merci mais je pensais que tu serais plus expansif.
Oui mais justement, comment sens tu SON omniprésence? la sens tu? ou est-ce parce que tu sais qu'IL est OMNIPRÉSENT que tu tenais ce propos?



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je suis un chercheur de vérité et Dieu est la Vérité, c'est pour cela sans doute qu'il m'a guidé, Dieu Seul sait.

Des vérités j'en ai à la pelle mais malheureusement elles ne sont pas belles à raconter, et Dieu a caché dans Ses paroles beaucoup d'entre elles pour ne pas qu'on soit tentés de recommencer les erreurs des peuples passés.

Tout ça pour dire que le message divin doit être utile à celui qui cherche à savoir ce qu'on fait sur Terre.
Moi j'ai cherché à savoir et j'en ai conclu que nous sommes des êtres "vides", des contenants, comme des vases ou des pots.
Chacun est libre de remplir son corps avec ce qu'il aime, il sera alors de plus en plus pur ou de plus en plus impur.
Et j'ai fais le choix d'année en année de décortiquer les gens qui m'entourent, les choses, les livres, avoir un regard critique en toute circonstance et se dire que l'assassin a peut-être lui-même été victime d'une société corruptrice.

Je ne peux pas parler de tout ce que j'ai dans la tête, on me prendrais pour un dément ou un simple d'esprit, mais je sais que
chacun d'entre nous a une mission précise sur Terre, soit on l'accepte, soit on la refuse et Dieu sait mieux où placer Son message.

Si tu veux des détails supplémentaires, alors lis le poème intitulé "le penseur solitaire" dans la section "coin des poètes".
Oui je reste énigmatique, la méditation fera le reste......et en plus c'est le mois de ramadan alors du temps on en a à revendre !
lol!  bounce  lol!  bounce  lol!  lol!  bounce  !!!


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 06:28

Allbatar a écrit:

Wa alaykoum salam oukhty , pour l'instant je n'est pas eu a avoir recours à l'istikhar, d'autant plus que je n'en avais pas connaissance au commencement de m'est priere et au moment ou j'en aurais eu le plus besoin

Cela faisait bien 5 ans voir plus que je voulais passer le cap et accepter l'appel de Dieu.

Un jours on m'apprend la mort d'un ami d'enfance qui avais mon age , a mon plus grand désarroi et mon incompréhension car il étais plein de vie sportif , il est mort d'une crise cardiaque.

Ca été le rappel final , je voulais pouvoir prié pour lui , j'ai passer le cap et j'ai enlever mes boulet que je me traînais et j'ai fais ma chahada qui a été une libération , j'ai beaucoup pleurer mon

frére. C'étais un mélange de tristesse et d'euphorie par la libération de ma foi. Le fais d'avoir travailler en tant qu'animateur en maternel et primaire , le fais d'avoir une des galères divers et varier

dans ma vie antérieur a l'époque ou j'étais dans ma décadence la plus extrêmes , j'ai une vision de la vie particulière.

Le fais que d'avoir réappris a me confier a Dieu et que au même moment tout roulais pour moi. Je trouvais un taf stable CDI dans le monde de l'enfant vendeur animateur , que en meme temps je

quittais mon 24 m² 600 euros et me trouvais un 50 m² pour 80 euros de plus avec une baignoire et un jardin.. Recroire en Dieu est un soulagement indéniable et le fais que tout rentre dans l'ordre en meme

temps nous conforte. Un phrase me reste en tête , Un mal pour un bien se qui au final a toujours été le cas.

l'année qui suis le mariage , 2 mois plus tard ma femme est enceinte naissance dans 6 jours incha'Allah.

Rien ne viens sans rien , Quand on fais confiance en Dieu il nous le rend , mais je ne crois pas que Dieu nous mache le travaille il nous assiste il nous facilite.

Je reste persuader que on pourra prier autant que l'on veut et demander les choses , si on se bouge pas les fesses pour faire evoluer les choses , rien ne change.

Al hamdoulillah , mais je ne peux m'empecher que quand on arrive vers le 20 juin j'ai un pincement au coeurs pour mon ami partit si tot.

Il n'est pas le seul mais il fut mon rappel.

Ça me fait penser à mon parcours.
J'ai aussi vu le décès d'une amie, mon amie avec qui j'ai retrouvé la foi, tout un symbole.
J'étais effondrée, mais c'est pour sa mêmoire que je me remotivais bizarrement.
Le jour de ces obsèques j'ai eu un entretien d'embauche, c'était comme si Dieu me disait "lâche pas, la vie continue". J'ai multiplié mes recherche d'emploi, j'ai un stage.
Ensuite j'ai fais un gros travail sur moi, je me suis remise en question, je suis devenu complètement dépendante de Dieu, et chaque jour j'ai compté sur la grâce de Dieu.
Tout s'est enchainné, j'ai vu des réponses à mes prières par rapport à ma famille, les prémices de réconciliations, Dieu à mannifesté sa force dans ma faiblesse de bien des façons, et c'est vraiment par la foi que j'ai tenu bon.
C'est vraiment étrange parce que plus les choses sont rentrés dans l'ordre plus je me rend compte que Dieu m'a porté, et que je me sens de plus en plus petite et je le sens de plus en plus grand dans ma vie.

Je pense toujours à mon amie, je me dis qu'elle aurait été heureuse de voir ma situation s'arrangé elle qui m'a beaucoup soutenu.

Allbatar je me pose une question: pourquoi tu t'es tourné vers l'islam? Parce que j'ai pas lu que tu avais recu la conviction que l'islam était la vérité.
Pourquoi tout à coup tu as fais la chahada? Penses-tu que l'islam t'as sorti de ta galère?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 07:52

Estandrine a écrit:
J'ai assez pris les devants jusqu'à présent et je me suis cassée les dents, mon gros défaut est l'impatience.


Prendre les devants ne consiste pas à te déclarer toi-même au gars,
mais d'éviter de passer toutes tes soirées devant la TV ou l'ordi.... Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 871642

Il faut aller là où sont les gens, leur parler, communiquer.... de façon ouverte et non directive.

On trouve des gens bien partout, y compris dans les bars de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 09:34

mirage001 a écrit:
layyale a écrit:

@Mirage:
Concernant ton avis sur la physique quantique, je suis désolée, je ne partage pas ton avis.
Justement les dernières découvertes permettent de voir qu'il existe une autre réalité et quand tu étudies certains mécanismes de fonctionnement qui seraient à l'étude, je pense que le devin peut justement avoir sa place , c'est ça qui est passionnant!
ne plus opposer la science et la religion et la spiritualité mais permettre une reconnexion...
Mais, je pense que quand on est sceptique, peut-être qu'on ne peut pas comprendre un fait de la même manière...


Le divin s'empare de l'inconnu (depuis la nuit des temps)...
les scientifiques observent plus ou moins le phénomène quantique sans le comprendre: l'intrication quantique par exemple: deux systèmes, éloignés de plusieurs années lumière, sont complétement synchrones. Tu bouge l'un, et l'autre bouge instantanément Quelqu'un peut il expliquer ça ?

le quantique admet le surnaturel. Mais par théorie, même si l'éloignement est là, la synchronisation est due à une rencontre puis un éloignement, c'est pareil pour les electrons. C'est même pareil pour les connexions cérébrales, démontrées mais sans but défini.

2 personnes qui se rencontre vont développer des connexions cérébrales, plus ou moins. Dans un vieux couple, elle seront plus facilement étudiables scientifiquement que pour 2 personnes qui se disent simplement bonjour.

Des études montrent que des personnes qui sont attentives à la même chose et au même moment, produisent une énergie, mais son utilité n'est pas définie.

Même le hasard semble répondre à des règles mathématiques.

Ensuite, je vois que tu confonds 2 choses, les rapports aux autres et les règles de groupes et son propre univers spirituel. Rien ne peut remplacer son être intérieur, et le seul qui peut rentrer dans une intimité la plus absolue avec toi, c'est Dieu.

Bien sûr il faut en faire l'expérience, la prière a cette fonction. Puis viennent ensuite les rituels et les valeurs familiales auxquelles on adhère ou pas. Forcer quelqu'un a quelque chose, c'est oublier la réalité de l'univers intérieur de chacun. Tu fais la même confusion que certains religieux, le cultuel organisé c'est du management, et pas de l'intimité.

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. ( parole de Jésus ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 11:38

Pierresuzanne a écrit:



Prendre les devants ne consiste pas à te déclarer toi-même  au gars,
mais d'éviter de passer toutes tes soirées devant la TV ou l'ordi.... Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 871642

Il faut aller là où sont les gens, leur parler, communiquer.... de façon ouverte et non directive.

On trouve des gens bien partout, y compris dans les bars de nuit !

Hein!? Parles pour toi, t'as une femme et pourtant tu passe tes soirée sur l'ordi!   Rolling Eyes Razz
J'ai pas envie désolé Pierre, j'ai assez été à des rencontres de jeunes chrétiens, à me faire voir LOL
Tu peux toujours rêver pour que j'ailles chercher un homme dans un bar! Surtout à l'endroit où je vis y'a que des turcs dans les bars! LOL Déjà que dans les églises c'est pas ça mais alors au bar... Évidement qu'il y a des gens bien partout, mais j'ai plus de chance de trouver un chrétien à l'église qu'au bar, sauf c'est un "coffee bar" chrétien c'est à dire un lieu de recontre pour évangéliser.

Tous les chrétiens que je connais ont rencontré leur moitié soit à l'église, soit dans une recontre de jeunes chrétiens, soit en sortant avec des amis chrétiens c'est les amis des amis.
Mais comme je suis jamais invité... LOL Ah si une fois une amie m'a proposé mais ces amis sont trop jeunes, je veux pas d'un gamin mais d'un homme.

Et t'inquiète pas dans les églises évangéliques il y a beaucoup de jeunes! Razz
Je me mets pas la pression, il y a un temps pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 14:45

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Prendre les devants ne consiste pas à te déclarer toi-même  au gars,
mais d'éviter de passer toutes tes soirées devant la TV ou l'ordi.... Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 871642

Il faut aller là où sont les gens, leur parler, communiquer.... de façon ouverte et non directive.

On trouve des gens bien partout, y compris dans les bars de nuit !

Hein!? Parles pour toi, t'as une femme et pourtant tu passe tes soirée sur l'ordi!   Rolling Eyes Razz
J'ai pas envie désolé Pierre, j'ai assez été à des rencontres de jeunes chrétiens, à me faire voir LOL
Tu peux toujours rêver pour que j'ailles chercher un homme dans un bar! Surtout à l'endroit où je vis y'a que des turcs dans les bars! LOL Déjà que dans les églises c'est pas ça mais alors au bar... Évidement qu'il y a des gens bien partout, mais j'ai plus de chance de trouver un chrétien à l'église qu'au bar, sauf c'est un "coffee bar" chrétien c'est à dire un lieu de recontre pour évangéliser.

Tous les chrétiens que je connais ont rencontré leur moitié soit à l'église, soit dans une recontre de jeunes chrétiens, soit en sortant avec des amis chrétiens c'est les amis des amis.
Mais comme je suis jamais invité... LOL Ah si une fois une amie m'a proposé mais ces amis sont trop jeunes, je veux pas d'un gamin mais d'un homme.

Et t'inquiète pas dans les églises évangéliques il y a beaucoup de jeunes! Razz
Je me mets pas la pression, il y a un temps pour tout Wink

et tu as bien raison.

Je suis dans le même cas que toi, car je suis devenu chrétien après mon divorce. Certains de me frères ne cessent de se préoccuper de mon célibat, ils ne comprennent que je suis à un âge où la plupart des chrétiennes étant mariées, c'est pas si simple que ça. Puis il y a la construction, jeune on construit, à mon âge mes bagages sont déjà bien remplis; d'une fille par exemple, de sa mère et d'autres choses qui m'obligent à tenir compte de ce qui est avant de penser à ce qui serait.

Après, c'est clair, je ne suis pas motivé non plus. Oui je suis abstinent, et alors, une vie c'est pas les 30 mn qui préoccupent autant certaines personnes. Si les prêtres catholiques, célibataires, ne tombent pas dans la dépression, c'est qu'il y a autre chose qui les maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 16:18

Tonton a écrit:

et tu as bien raison.

Je suis dans le même cas que toi, car je suis devenu chrétien après mon divorce. Certains de me frères ne cessent de se préoccuper de mon célibat, ils ne comprennent que je suis à un âge où la plupart des chrétiennes étant mariées, c'est pas si simple que ça. Puis il y a la construction, jeune on construit, à mon âge mes bagages sont déjà bien remplis; d'une fille par exemple, de sa mère et d'autres choses qui m'obligent à tenir compte de ce qui est avant de penser à ce qui serait.

Après, c'est clair, je ne suis pas motivé non plus. Oui je suis abstinent, et alors, une vie c'est pas les 30 mn qui préoccupent autant certaines personnes. Si les prêtres catholiques, célibataires, ne tombent pas dans la dépression, c'est qu'il y a autre chose qui les maintient.

Haha
À te lire j'ai l'impression que tu "t'interdit" de refaire ta vie, à cause de ta fille, ton ex et autre, mais dans le fond tu voudrais bien construire ce que tu n'as pas eu quand tu étais inconvertis. (Je me trompe peut être, je suis désolée de psychanalyser ton poste est assez parlant).

C'est drôle parce que les gens comme ça pensent t'aider, mais au final ils finissent par te transmettre leurs inquiètudes, peut être ils se revoient célibataires et qu'ils ont l'impression que tu ne supporte pas le célibat parce qu'eux l'ont mal vécu.

Pour ma part je le vis très bien, comme toi Tonton. On peut bien vivre le célibat tout en étant désireux de se marier. On est pas obligé de se morfondre et se plaindre de son célibat pour montrer qu'on désire se marier. En ayant cette attitude c'est le meilleur moyen de tomber sur un "desesperados", qui cherche qu'à ce caser et n'a pas de vision pour son couple.

Oui petit message à tous les gens en couples qui s'ennuient et inventent des "romances" à leurs amis célibataires, le célibat est une étape normal de la vie, ce n'est pas une tare, occupez-vous de votre couple c'est déjà beaucoup.

Ce n'est parce qu'on ne sort pas assez, parce qu'on est trop ceci ou pas assez cela, ce n'est pas parce qu'on est pas disponible, qu'on est trop difficile, ce n'est par égoïsme, à cause de l'argent, ou autre ce n'est juste pas le moment.


Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 17:52

As salamou 3aleykoum, bonjour!
:)

Merci à vous pour vos expériences et conseils, c'est cool d'échanger et je trouve que ça pacifie l'atmosphère Wink

@Estandrine:
comment tu as "cassé" notre frère Pierre Elie sur l'ordinateur mdrr!!! (là, je te taquine Pierre-Elie, gentiment bien sur Very Happy)
Mais tu habites où sans indiscrétion?
Il n'y a que des Turcs dans les bars de ta ville???!! lol.
Tu sais, tu as raison, si la foi fait vraiment partie de toi, tu as raison de "cibler" sans vraiment le faire d'ailleurs mais plutôt d'escompter rencontrer quelqu'un dans es cercles religieux et/ou spirituels.
J'ai une copine de promo qui est très croyante et pratiquante (catholique), elle a été à Rome et a fait partie des focolarines.
Elle hésitait entre rentrer dans les ordres ou s'investir dans l'Eglise mais comme mère de famille.
Elle a fini par décider la seconde option, mais c'était difficile pour elle de rencontrer quelqu'un, je me souviens qu'elle avait essayé un site de rencontre pour chrétiens (ça n'avait pas donné grand chose pour elle)
Et bien figure toi qu'elle a été chargée de s'occuper des événements autour de la pentecôte auprès des jeunesses catholiques et elle a rencontré son futur mari via ce biais! Ils vont se marier dans quelques mois si DIEU le veut!
Et je ne l'aurais pas vue avec n'importe qui, il lui fallait quelqu'un qui partage sa foi...
(purée, je raconte, beaucoup de vraies belles histoires entre la soeur de la zaouia et ma pote de promo... des vrais scénarios de m6)

@Tonton:
in cha ALLAH, si DIEU le veut,mais aussi si TU le veux, tu rencontreras quelqu'un de bien "juste quelqu'un de bien" comme dit la chanson...

@Mirage:
je passe du coq à l'âne, voire à l'éléphant mais la physique quantique traite de plusieurs domaines, notamment de l'énergétique, outre les espaces temps.
Je lis et regarde pas mal de vidéos sur ce sujet après je dois reconnaître que quand c'est très pointu scientifiquement, c'est du "chinois", mais je pense vraiment que la question de l'intention, des flux énergétiques entre individu, de la question aussi de la conscience, nous amènent à revoir la question du Divin (et pas devin mdrr, je devais être fatiguée hier soir)
la Présence Divine va au delà des dogmes, enfin je ne sais pas si tu le vois ainsi, mais pour ma part c'est ce que je crois, et je pense que les découvertes scientifiques sur la conscience, le pouvoir de l'intention, la découverte des champs magnétiques et émotionnels etc nous aident à revoir le divin autrement.
Je pense que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains "dogmatiques" ici mais je pense que DIEU dépasse les dogmes, et ces découvertes scientifiques nous aident à explorer d'autres chemins, quand on parle d'expansions de conscience qu'est-ce que c'est?
qu'est-ce que cela ouvre comme champs de recherches? des champs énormes..
Bref, il faudrait ouvrir un sujet à lui tout seul.
Après, chacun son avis. :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 18:27

layyale a écrit:

@Estandrine:
comment tu as "cassé" notre frère Pierre Elie sur l'ordinateur mdrr!!! (là, je te taquine Pierre-Elie, gentiment bien sur Very Happy)
Mais tu habites où sans indiscrétion?
Il n'y a  que des Turcs dans les bars de ta ville???!! lol.
Tu sais, tu as raison, si la foi fait vraiment partie de toi, tu as raison de "cibler" sans vraiment le faire d'ailleurs mais plutôt d'escompter rencontrer quelqu'un dans es cercles religieux et/ou spirituels.
J'ai une copine de promo qui est très croyante et pratiquante (catholique), elle a été à Rome et a fait partie des focolarines.
Elle hésitait entre rentrer dans les ordres ou s'investir dans l'Eglise mais comme mère de famille.
Elle a fini par décider la seconde option, mais c'était difficile pour elle de rencontrer quelqu'un, je me souviens qu'elle avait essayé un site de rencontre pour chrétiens (ça n'avait pas donné grand chose pour elle)
Et bien figure toi qu'elle a été chargée de s'occuper des événements autour de la pentecôte auprès des jeunesses catholiques et elle a rencontré son futur mari via ce biais! Ils vont se marier dans quelques mois si DIEU le veut!
Et je ne l'aurais pas vue avec n'importe qui, il lui fallait quelqu'un qui partage sa foi...
(purée, je raconte, beaucoup de vraies belles histoires entre la soeur de la zaouia et ma pote de promo...  des vrais scénarios de m6)

T'inquiète pas je taquine Pierre Twisted Evil rien de méchant  Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces 24389

Je trouve ça bizarre de passer de none à mère de famille, c'est les extrêmes.
Contente pour elle qu'elle est trouvé sa moitié Wink
Oh yéééé j'ai fais aussi les sites de rencontre par désespoir avant que je revienne à la foi, y'a de tout mais je suis tombée sur des hommes biens franchement, seulement ils étaient pas prêt pour le mariage et puis j'ai besoin de concrêt
T'es parti dans la "SAGA des feux de l'amour" on t'arrête plus! LOL
Faut pas trop regarder ces trucs (M6), c'est du flan, toujours les mêmes bêtises, et puis après tu vis dans ton monde.
Y'a un truc que j'aime bien regarder c'est "L'amour est dans le pré", y'a de belles rencontres et vraies histoires Wink

Sinon le sujet était les épreuves et obstacles.

Petite questions (indiscrète peu être)
Est-ce que tu vois le célibat comme une épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 18:47

@Estandrine:
t'inquiète pas, je n'ai pas la tv, au pire, je regarde sur le net que tf1 et france tv donc je suis immunisée contre les films de M6. mdrrr
Et ça ne me manque pas, après, je suis quand même bien contente de pouvoir regarder des films sur le net(je ne vais pas me la jouer ermite de chez ermite)

C'est vous qui parliez du célibat, pas moi!
Moi je parlais des épreuves de la vie et quand je voulais que chacun parle de cela, je ne pensais même pas à ça.
On a tous des épreuves: maladies, problèmes pro, financiers, mort (pas la sienne mais ds l'entourage mdrr)
J'aime bien savoir comment font les autres.
En plus, j'aime bien ce sujet non polémique comme dit Pierre Elie, je trouve que ça rassemble, on est croyants ma cha ALLAH, même si notre foi diffère sur certains points, on a quand même des envies communes, des idéaux communs, et je pense qu'on peut s'entraider.
:)

Mais pour répondre à ta question:
Oui et Non.
je sais,c 'est une réponse pourrie mais c'est à la fois une épreuve et pas une épreuve.
Tout dépend comment on le prend.
Mais quand tu y réfléchis, tu te dis que c'est quand même une "épreuve de riche" mdrr.
Quand tu vois la misère dans le monde, les guerres, les épidémies, etc etc, on voit bien qu'il y a des épreuves nivelées.
Après c'est surtout comment le vit ton entourage qui peut perturber; les pressions sociales car on a beau être dans une société laïque et parfois laïcarde, il y a quand même des choses qui demeurent , certains stéréotypes.

Mais je peux comprendre que pour certains, le célibat soit une épreuve, c'est propre à chacun, en fonction de ce qu'il/ elle projette en terme de vie.

ai-je bien répondu à ta question?


Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces EmptyMar 07 Juin 2016, 18:56

layyale a écrit:

je passe du coq à l'âne, voire à l'éléphant mais la physique quantique traite de plusieurs domaines, notamment de l'énergétique, outre les espaces temps.
Je lis et regarde pas mal de vidéos sur ce sujet après je dois reconnaître que quand c'est très pointu scientifiquement, c'est du "chinois", mais je pense vraiment que la question de l'intention, des flux énergétiques entre individu, de la question aussi de la conscience, nous amènent à revoir la question du Divin (et pas devin mdrr, je devais être fatiguée hier soir)
la Présence Divine va au delà des dogmes, enfin je ne sais pas si tu le vois ainsi, mais pour ma part c'est ce que je crois, et je pense que les découvertes scientifiques sur la conscience, le pouvoir de l'intention, la découverte des champs magnétiques et émotionnels etc nous aident à revoir le divin autrement.



Je ne suis pas non plus calé dans ce domaine, mais effectivement quand tu parles de sciences j'ai du mal à te suivre lol
Après si dans l'incertitude et les doutes des chercheurs on peut y entrevoir du divin... pourquoi pas jusqu'au moment où lesdits chercheurs comprendront une ou toute partie du phénomène, établiront des théories démontrables et auront la capacité de reproduire le-dit phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty
MessageSujet: Re: Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces   Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi, intention , obstacles et dépassements de soi: vos trucs&astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: