Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La viande halal, une insulte pour l'humanité

Aller en bas 
+7
marjorie
Michael 1
mirage001
SKIPEER
Pierresuzanne
Trumann
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 11:58

Rappel du premier message :

05/06/2016

La viande halal, une insulte envers l'humanité  

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 17:27

rosarum a écrit:


on peut faire l'effort une fois, mais le ferait t on tous les jours ?

penses tu que cette loi de l'hospitalité irait jusqu'à me proposer du vin et du porc si je suis invité chez un musulman ?

Tu vois, on a tellement fait le tour du sujet, que tu tombes maintenant des les arguments purement ridicule.

Allez amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 17:58

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Rhhoooo mais cela ne se passe pas comme cela Rosarum, on s'adapte, celui qui reçoit est désolé et cherche à compléter le repas, celui qui est invité se confond en excuse en disant que ce qu'il pourra manger lui suffit. Et puis un repas sans viande, cela a du bon. Bref, c'est un  moment de partage et non de rejet. C'est la loi de l'hospitalité qui prévaut et elle est naturelle, dans le coeur de chacun.

on peut faire l'effort une fois, mais le ferait t on tous les jours ?

penses tu que cette loi de l'hospitalité irait jusqu'à me proposer du vin et du porc si je suis invité chez un musulman ?

Tu ne vas pas demander à une végétarienne de te servir de la viande chez elle.

Tu l'apprécies pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle fait à manger. (Quoique  Very Happy )

Et bien sûr que cette hospitalité tu peux la décliner tous les jours, c'est une merveille au coeur que de faire attention à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:48

rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?


non , n'est pas une insulte


beaucoup de musulman mangent l'escargot , le lézard moi je ne peux me permettre de les manger


les chinois mangent les scorpions, les poux , les cafards ; les serpents , les chiens , ils mangent tout . toi tu ne peuxx pas en manger. ce n'est une insulte


moi en tant que d'origine bédouine je mange la gerboise , les sauterelles. toi tu ne peux pas en manger




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:01

Brigit a écrit:
Tu ne vas pas demander à une végétarienne de te servir de la viande chez elle.

C'est drôle car je suis végétarienne et autour de moi, tout le monde mange de la viande donc, quand je reçois, je cuisine de la viande pour mes invités. Mais il faut dire aussi que je ne suis pas végétarienne par conviction mais par goût, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:19

reconverti a écrit:



non , n'est pas une insulte


beaucoup de musulman mangent l'escargot , le lézard moi je ne peux me permettre de les manger


les chinois mangent les scorpions, les poux , les cafards ; les serpents , les chiens , ils mangent tout . toi tu ne peuxx pas en manger. ce n'est une insulte


moi en tant que d'origine bédouine je mange la gerboise , les sauterelles. toi tu ne peux pas en manger





Ce que tu dis me rappelle un hadith que j'ai lu il y a trés longtemps dans le Sahih d'Al Bukhari, dans lequel, de mémoire, le prophète Mohamad(pbsl) fut invité à dîner par une tribu bédouine. Cette tribu lui proposa du lézard et le Messager de Dieu refusa d'en manger, les convives lui demandèrent  si la consommation de lézard était haram, il leur répondit que non, ca ne l'était pas mais que ca n'était pas dans ses habitudes d'en manger.

Je viens de trouver sur le net 2 hadith moins complet qui en témoigne :

Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) : « « Le lézard a été mangé à la table du Messager d’Allah [sans que ce dernier ne le désapprouve] »[15] ou encore la parole du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) : « Mangez-en car il est licite à la consommation, cependant il ne fait pas parti des animaux que j’aime manger » »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande halal, une insulte pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La viande halal est-elle sans risque pour notre santé?
» viande halal
» La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Qu'appelle-t-on un Blasphème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: