Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La viande halal, une insulte pour l'humanité

Aller en bas 
+7
marjorie
Michael 1
mirage001
SKIPEER
Pierresuzanne
Trumann
rosarum
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 11:58

05/06/2016

La viande halal, une insulte envers l'humanité  

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 12:24

rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

Est-ce que ceux qui évitent le gluten font insulte envers l'humanité toute entière parce qu'ils refusent de manger du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 13:02

Trumann a écrit:
Est-ce que ceux qui évitent le gluten font insulte envers l'humanité toute entière parce qu'ils refusent de manger du pain ?

Ceux qui ne mangent pas de gluten ont une raison médicale.
or, le fait d'être non musulman n'est pas une maladie !

On n'est pas contagieux...ou alors aurais-tu peur qu'on le soit.... le christianisme assimilé à une bonne scarlatine, Excellent.

Faites galle, les gars, on a des bacilles surpuissants !
Tenez vous à distance, on fait tache !
290120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 13:52

Tu es énervés contre les musulmans rosarum pour multiplier les postes? Lol. Chacun mange ce qu'il veut selon sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 14:07

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Est-ce que ceux qui évitent le gluten font insulte envers l'humanité toute entière parce qu'ils refusent de manger du pain ?

[b]Ceux qui ne mangent pas de gluten ont une raison médicale.

Non pas forcément, il y a dans mon entourage des gens non musulmans qui ne veulent pas manger de gluten parce qu'ils pensent que cela est meilleur pour leur santé, et c'est leur droit. !

Les musulmans ne veuelnt pas manger de viande non halal parce qu'ils pensent que cela est meilleur pour leur vie future et cela est également leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 14:18

Ce cite ne m'intéresse déjà plus !

J'y vois principalement une forme d'islamophobie, où des gens comme Pierresuzanne et Rosarum me laissent l'impression de n'avoir pour seule intention que de clasher du musulman quitte à entrer dans des absurdités comme ce sujet bidon.

Le ramadan approche ... alors que la paix sur vous !

soubahanka Allahumma wa bihamdika achhadu an la ilaha illa anta astaghfiruka wa atubu ilayka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 14:21

Sujet totalement stupide et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 14:55

rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?
Et que pense  tu de la viande cacher  des juifs ??
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 16:24

Ou même les végétariens à ce compte là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 16:43

Végétarien , Végétalien , Hallal , Casher ....

Oui je n'aime pas les choux de Bruxelles je suis une insulte envers l'humanité.

Oui je préfère manger une viande qui a été tuer de façon Hallal je suis une insulte envers l'humanité.

Oui je pense de plus en plus a faire des recettes végétarienne pour réduire ma consommation de viande je suis une insulte envers l'humanité.

Oui je pense de plus en plus a faire des recettes végétalienne pour réduire ma consommation de viande je suis une insulte envers l'humanité.

Oui depuis mon enfance je refuse de manger de l'agneau et du veau car mon principe morale me l'ordonne je suis une insulte envers l'humanité.

Tu dois etre de ceux qui critique le végétarien en insinuant qu'il ne pense pas au cri de souffrance de la carotte...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 16:46

rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

On peut aussi manger la viande Kascher :


Coran 5:5
Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d´entre les croyantes, et les femmes vertueuses d´entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d´amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l´au-delà, du nombre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 16:48

Michael 1 a écrit:
On peut aussi manger la viande Kascher :
Coran 5:5
Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre,  

Cela signifie-t-il que les chrétiens ne sont pas les gens du Livre ?

ou alors que la nourriture des chrétiens est autorisée aux musulmans ?



Allbatar a écrit:
depuis mon enfance je refuse de manger de l'agneau et du veau car mon principe morale me l'ordonne je suis une insulte envers l'humanité.
...

et tu as mangé du lapin, quand tu étais petit ?

incroyable,
c'est super mignon un lapin.... c'est cruel d'en manger, sais-tu ?

Les phobies enfantines se résolvent habituellement à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 17:06

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
On peut aussi manger la viande Kascher :
Coran 5:5
Vous sont permises, aujourd´hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre,  

Cela signifie-t-il que les chrétiens ne sont pas les gens du Livre ?

ou alors que la nourriture des chrétiens est autorisée aux musulmans ?



Allbatar a écrit:
depuis mon enfance je refuse de manger de l'agneau et du veau car mon principe morale me l'ordonne je suis une insulte envers l'humanité.
...

et tu as mangé du lapin, quand tu étais petit ?

incroyable,
c'est super mignon un lapin.... c'est cruel d'en manger, sais-tu ?

Les phobies enfantines se résolvent habituellement à l'âge adulte.

Ne dit pas de sottise on a droit d'avoir un ligne de morale sans pour autant avoir a subit une phobie enfantine,

La limite du respectable c'est tout , apres ma femme en mange et je lui en cuisine meme , mais moi c'est pas mon truc ca s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 17:06

Allbatar a écrit:
Ne dit pas de sottise on a droit d'avoir un ligne de morale sans pour autant avoir a subit une phobie enfantine,

Ne pas manger d'agneau et de veau est une ligne morale ?
tu es totalement végétarien ????


phoutoufoot a écrit:
Tu es énervés contre les musulmans rosarum pour multiplier les postes? Lol. Chacun mange ce qu'il veut selon sa croyance.

En fait,
il est possible que le sujet soit mal posé, et avec un titre provocateur,
mais il m'a donné à réfléchir.

Il y a une grande incompréhension entre chrétiens et......   ceux qui respectent des interdits alimentaires (musulmans ou juifs).

En lisant les interventions des uns et des autres, je m'apperçois que même Joanni et Phoutoufoot ne supportent pas qu'on s'amuse avec la nourriture hallal.

J'avoue que c'est avec surprise que je le constate.

Cela signifie t-il que les interdits basés sur la nourriture,
sont plus profondément inscrits dans l’âme, l'esprit, l'inconscient des gens, que les lois morales ou la foi en Dieu ?
Ainsi, même après avoir apostasié l'islam,
il est impossible aux ex musulmans de dépasser cet interdit ?


Je ne suis pas en train de juger,
(ou de dire qu'il faudrait que les ex musulmans mangent du jambon pour être chrétiens,
car c'est évidement faux).


Un chrétien se fiche tellement des interdits alimentaires,
qu'il est totalement indifférent au fait qu'un ex musulman devenu chrétien, continue à ne pas manger de jambon.


On s'en fiche, car cela n'a aucune importance.  
C'est sans doute pour cela qu'on parle de ce sujet avec légèreté.

Nous avons de la peine à concevoir le dégoût qu'à pour vous une nourriture interdite.
Je dois faire un effort.
Par exemple, me dire qu'il me faudrait manger une chenille vivante, pour comprendre ce que les musulmans éprouvent à l'idée de manger du porc ?? !  


Finalement, je trouve que les réactions des uns et des autres mettent bien en évidence
que les interdits alimentaires sont plus importants que la foi en Dieu.


Cela explique pourquoi Dieu a choisi cette pratique pour isoler le Peuple qu'il avait élu, et le conserver fidèle.

Même quand les hébreux ont pratiqué des cultes païens,
les interdits alimentaires sont restés. Cela a permit  aux hébreux de rester distincts, identifiés..... ainsi, ils ont conservé la mémoire de leur élection, et ont pu restés attentifs à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 17:13

Pierresuzanne a écrit:
Cela signifie-t-il que les chrétiens ne sont pas les gens du Livre ?

ou alors que la nourriture des chrétiens est autorisée aux musulmans ?

Les Chrétiens sont aussi les gens du livre.

Si les Chrétiens égorgent comme le font les Juifs et les Musulmans alors oui; Sinon non.

Il existe surement des minorités Chrétiennes qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
Ne pas manger d'agneau et de veau est une ligne morale ?

Oui la morale de ne pas vouloir manger un être qui a été tuer alors que cette créature n'étais qu'un enfant.

Pierresuzanne a écrit:
tu es totalement végétarien ????

Je remet ce que j'ai écrit juste avant

Oui je pense de plus en plus a faire des recettes végétarienne pour réduire ma consommation de viande je suis une insulte envers l'humanité.

Oui je pense de plus en plus a faire des recettes végétalienne pour réduire ma consommation de viande je suis une insulte envers l'humanité.

Chaque personne quelque soit ca religions et sa couleurs sa nationalité pour avoir un ligne morale différente.

J'ai des amies athée , chrétiens , juif , musulman qui sont végétarien certains végétaliens.

D'un coté je suis les interdit alimentaire plus détailler dans le Levitique chapitre 11 ( si je me trompe pas ) et j'i ajoute ma morale comme le fais de me refuser le veau l'agneau.

Par la suite je vais remplacer l’œuf. Je suis un adepte de la spiruline bio , je suis un amoureux des bienfait méconnu de la bienveillance de Dieu que l'on peut trouver dans la nature.

Que ce soit les huiles végétal , les huiles essentiels , les épices ect

Toujours un flacons d'huile essentiel de clou de girofle au cas ou que un ami ou un ami d'un ami est rage de dents..

Bientôt j'investie dans un alambic non pas pour faire de l'alcool.. mais pour faire des essaie de distillation de diverse plantes.

Mais tout cela dois être une dérive d'une phobie enfantine inventer telle une maladie imaginaire..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Ne dit pas de sottise on a droit d'avoir un ligne de morale sans pour autant avoir a subit une phobie enfantine,

Ne pas manger d'agneau et de veau est une ligne morale ?
tu es totalement végétarien ????


phoutoufoot a écrit:
Tu es énervés contre les musulmans rosarum pour multiplier les postes? Lol. Chacun mange ce qu'il veut selon sa croyance.

En fait,
il est possible que le sujet soit mal posé, et avec un titre provocateur,
mais il m'a donné à réfléchir.

Il y a une grande incompréhension entre chrétiens et......   ceux qui respectent des interdits alimentaires (musulmans ou juifs).

En lisant les interventions des uns et des autres, je m'apperçois que même Joanni et Phoutoufoot ne supportent pas qu'on s'amuse avec la nourriture hallal.

J'avoue que c'est avec surprise que je le constate.

Cela signifie t-il que les interdits basés sur la nourriture,
sont plus profondément inscrits dans l’âme, l'esprit, l'inconscient des gens, que les lois morales ou la foi en Dieu ?
Ainsi, même après avoir apostasié l'islam,
il est impossible aux ex musulmans de dépasser cet interdit ?


Je ne suis pas en train de juger,
(ou de dire qu'il faudrait que les ex musulmans mangent du jambon pour être chrétiens,
car c'est évidement faux).


Un chrétien se fiche tellement des interdits alimentaires,
qu'il est totalement indifférent au fait qu'un ex musulman devenu chrétien, continue à ne pas manger de jambon.


On s'en fiche, car cela n'a aucune importance.  
C'est sans doute pour cela qu'on parle de ce sujet avec légèreté.

Nous avons de la peine à concevoir le dégoût qu'à pour vous une nourriture interdite.
Je dois faire un effort.
Par exemple, me dire qu'il me faudrait manger une chenille vivante, pour comprendre ce que les musulmans éprouvent à l'idée de manger du porc ?? !  


Finalement, je trouve que les réactions des uns et des autres mettent bien en évidence
que les interdits alimentaires sont plus importants que la foi en Dieu.


Cela explique pourquoi Dieu a choisi cette pratique pour isoler le Peuple qu'il avait élu, et le conserver fidèle.

Même quand les hébreux ont pratiqué des cultes païens,
les interdits alimentaires sont restés. Cela a permit  aux hébreux de rester distincts, identifiés..... ainsi, ils ont conservé la mémoire de leur élection, et ont pu restés attentifs à Dieu.

Non c'est pas ça Pierre,
Je trouve le sujet juste inutile puisqu'il permet juste de tacler encore les musulmans alors que pour le coup y a pas à critiquer
Pourquoi les juifs mangent casher?
Pourquoi les musulmans mangent halal?
Pour les chrétiens mangent du poisson le vendredi?
Pourquoi les végétariens? Les végétaliens?
Enfin bref! Faut arrêter la provoc gratuite avec ce genre de topic
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 21:08

phoutoufoot a écrit:

Non c'est pas ça Pierre,
Je trouve le sujet juste inutile puisqu'il permet juste de tacler encore les musulmans alors que pour le coup y a pas à critiquer
Pourquoi les juifs mangent casher?
Pourquoi les musulmans mangent halal?
Pour les chrétiens mangent du poisson le vendredi?
Pourquoi les végétariens? Les végétaliens?
Enfin bref! Faut arrêter la provoc gratuite avec ce genre de topic

Là ou tu as raison,
c'est que si l'islam ne présentait que la bizarrerie du halal,
je passerais mes soirées ailleurs qu'à titiller les musulmans sur la cohérence de leur foi.

Il est exact que c'est un détail assez insignifiant.

On a des soucis plus important que celui là.

Personnellement, je prends soin de ne jamais acheter halal,
car je crois savoir qu'il y a un impôt religieux sur les produits.

Je n'ai pas envie de donner de l'argent aux institutions (ou à des mafias pseudo religieuses) musulmanes de France... car on sait pas où va l'argent et à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 21:34

Pierresuzanne a écrit:

car je crois savoir qu'il y a un impôt religieux sur les produits.[/b]
Je n'ai pas envie de donner de l'argent aux institutions (ou à des mafias pseudo religieuses) musulmanes de France... car on sait pas où va l'argent et à quoi il sert.  

Tu parle du fais de payer ceux qui contrôle le rituel qui fais que le produit vendu est légerement plus chere que si il n'y avait pas de controle ??

Un impôt concerne l'état la ça sera plutôt une augmentation du prix du au fais qu'il y a plus de personnes a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 21:43

rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

Faux, la viande casher et la viande abattu par des chrétiens nous sont permises également.

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ce qui compte est que Dieu soit remercié de nous permettre de nous nourrir de cet animal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 22:00

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

Faux, la viande casher et la viande abattu par des chrétiens nous sont permises également.

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ce qui compte est que Dieu soit remercié de nous permettre de nous nourrir de cet animal.


Et oui mais le probléme recide aujourdhuis sur le fais que la viande acheter par exemple par un chrétiens dans un supermarcher , on ne sais pas ci ces un chrétiens qui a tuer l'animal en remerciant Dieu de lui avoir fourni cette nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 22:18

Allbatar a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

Faux, la viande casher et la viande abattu par des chrétiens nous sont permises également.

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ce qui compte est que Dieu soit remercié de nous permettre de nous nourrir de cet animal.


Et oui mais le probléme recide aujourdhuis sur le fais que la viande acheter par exemple par un chrétiens dans un supermarcher , on ne sais pas ci ces un chrétiens qui a tuer l'animal en remerciant Dieu de lui avoir fourni cette nourriture

Oui en effet, c'est pour cela qu'en France on ne mange que de la viande halal et casher.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 05 Juin 2016, 22:28

Chacun mange ce qu'il veut balayez devant votre porte.
Franchement certaines personnes vous gaspillez votre énergie inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyLun 06 Juin 2016, 08:15

marjorie_G a écrit:
Chacun mange ce qu'il veut balayez devant votre porte.
Franchement certaines personnes vous gaspillez votre énergie inutilement

On a parlé avec un peu d’agressivité de ce sujet, c'est vrai,

mais personnellement j'ai trouvé intéressant de m’apercevoir qu'on avait de la peine à se comprendre sur ce sujet.

Les chrétiens ont de la peine à comprendre l'importance des interdits alimentaires pour les juifs et les musulmans (je me souviens à ce sujet d'une remarque de Fillon quand il était premier ministre au sujet du Cacher ! )
et les musulmans ont de la peine à comprendre à quel point on s'en tape, et à quel point cela nous semble absurde et superstitieux.

C'est une bonne chose de prendre conscience de nos points d'incompréhension.
Car on peut mettre les gens en colère, ou susciter leurs plaisanteries, bref provoquer des réactions émotionnelles et instinctives fortes,
juste parce qu'on a absolument pas conscience des références culturelles de l'autre.



et cela marche dans les deux sens .....

un chrétien qui offre un sandwich au jambon à un musulman n'a pas du tout l’intention ni l’impression d'être provocant. Cela peut être un geste tout à fait innocent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptySam 11 Juin 2016, 12:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
La viande halal, une insulte envers l'humanité  05/06/2016

Les pieux musulmans ne sont censés manger que de la viande halal c'est à dire égorgée par un musulman selon un rite musulman.

Par conséquent, la viande "normale" que mange tout le reste de l'humanité est impropre à la consommation pour un musulman mais bien assez bonne pour un "mécréant".

n'est ce pas une insulte envers l'humanité toute entière que de refuser de consommer la même viande qu'elle ?

Et que pense  tu de la viande cacher  des juifs ??

la même chose cela va de soi.

c'est la notion de nourriture soi disant impure pour un croyant mais bonne pour les autres qui est choquante.
en quoi la nourriture des mécréants est elle impure ?
et si on est logique, ceux qui consomment de la nourriture impure ne sont ils pas eux même impurs ?
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptySam 11 Juin 2016, 13:08

Je m'écarte du sujet deux minutes pour éviter de créer un autre sujet, et demander aux musulmans une chose.

Le halal inclut un rite bien particulier dont la réalisation ne permet de gérer que de petites quantités car elle doit être faite par un homme et non pas des machines. A l'ère industrielle où vous êtes plus d'un milliard, à moins que quelque chose ne m'échappe, comment pouvez vous avoir la certitude que chacun des animaux que vous consommez ait bien été tué selon votre rite?

N'est-ce pas difficilement réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptySam 11 Juin 2016, 13:33

salamsam a écrit:
Allbatar a écrit:
salamsam a écrit:


Faux, la viande casher et la viande abattu par des chrétiens nous sont permises également.

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ce qui compte est que Dieu soit remercié de nous permettre de nous nourrir de cet animal.


Et oui mais le probléme recide aujourdhuis sur le fais que la viande acheter par exemple par un chrétiens dans un supermarcher , on ne sais pas ci ces un chrétiens qui a tuer l'animal en remerciant Dieu de lui avoir fourni cette nourriture

Oui en effet, c'est pour cela qu'en France on ne mange que de la viande halal et casher.

parce que si l'animal a été tué par un athée cela devient de la m...de ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 08:51

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Oui en effet, c'est pour cela qu'en France on ne mange que de la viande halal et casher.

parce que si l'animal a été tué par un athée cela devient de la m...de ?

Pas du tout cher Rosarum.

Mais dans ce cas là elle nous est illicite car le nom du Créateur n'est pas prononcé sur l'animal au moment de la mise à mort.

Le Tout-Puissant nous a clairement dit :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, [...]


Et le Prophète Muhammad (saws) a dit à un compagnon :

"Tu peux consommer (la chair de l'animal abattu) par tout ce qui provoque l'écoulement du sang de l'animal et quand le Nom de Dieu a été prononcé sur cet animal …"
Rapporté par al-Bukhârî, n° 5184.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 11:39

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


parce que si l'animal a été tué par un athée cela devient de la m...de ?

Pas du tout cher Rosarum.

Mais dans ce cas là elle nous est illicite car le nom du Créateur n'est pas prononcé sur l'animal au moment de la mise à mort.

Le Tout-Puissant nous a clairement dit :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, [...]


voici le verset complet

6.121. Ne mangez pas des viandes sur lesquelles le Nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait une véritable perversité. Certes, les démons incitent leurs adeptes à engager une dispute à ce sujet avec vous. Mais si vous les suivez, vous tomberez à coup sûr dans l'idolâtrie.

peux tu nous expliquer où est la perversité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 12:15

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pas du tout cher Rosarum.

Mais dans ce cas là elle nous est illicite car le nom du Créateur n'est pas prononcé sur l'animal au moment de la mise à mort.

Le Tout-Puissant nous a clairement dit :

SOURATE 6 ,AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)
121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, [...]


voici le verset complet

6.121. Ne mangez pas des viandes sur lesquelles le Nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait une véritable perversité. Certes, les démons incitent leurs adeptes à engager une dispute à ce sujet avec vous. Mais si vous les suivez, vous tomberez à coup sûr dans l'idolâtrie.

peux tu nous expliquer où est la perversité ?

Tout simplement parce que c'est un interdit, bafouer un interdit en toute connaissance de cause et sans necessité vitale (la famine) est une perversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 12:22

Pierresuzanne a écrit:
Il y a une grande incompréhension entre chrétiens et......   ceux qui respectent des interdits alimentaires (musulmans ou juifs).

Et pourtant pour un chrétien qui raisonne il ne devrait pas y avoir d'incompréhension. Jésus lui même ne mangeait pas de porc. Et dailleurs pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Si Jésus avait voulu supprimer clairement cet interdit il en aurait consommé.

Au lieu de ca, il a fait entrer des démons dans des porcs, d'aprés les evangiles.....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 12:51

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il y a une grande incompréhension entre chrétiens et......   ceux qui respectent des interdits alimentaires (musulmans ou juifs).

Et pourtant pour un chrétien qui raisonne il ne devrait pas y avoir d'incompréhension. Jésus lui même ne mangeait pas de porc. Et dailleurs pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Si Jésus avait voulu supprimer clairement cet interdit il en aurait consommé.

Au lieu de ca, il a fait entrer des démons dans des porcs, d'aprés les evangiles.....

n'essaie pas de faire dévier le fil.
se sujet est la viande hallal

quelle différence entre le mouton que je mange et le tien ?
pourquoi ne veux tu pas partager mon mouton ?


salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
voici le verset complet

6.121. Ne mangez pas des viandes sur lesquelles le Nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait une véritable perversité. Certes, les démons incitent leurs adeptes à engager une dispute à ce sujet avec vous. Mais si vous les suivez, vous tomberez à coup sûr dans l'idolâtrie.

peux tu nous expliquer où est la perversité ?

Tout simplement parce que c'est un interdit, bafouer un interdit en toute connaissance de cause et sans necessité vitale (la famine) est une perversité.

un interdit doit avoir une raison légitime
quelle est cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 13:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Et pourtant pour un chrétien qui raisonne il ne devrait pas y avoir d'incompréhension. Jésus lui même ne mangeait pas de porc. Et dailleurs pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Si Jésus avait voulu supprimer clairement cet interdit il en aurait consommé.

Au lieu de ca, il a fait entrer des démons dans des porcs, d'aprés les evangiles.....

n'essaie pas de faire dévier le fil.
se sujet est la viande hallal

quelle différence entre le mouton que je mange et le tien ?
pourquoi ne veux tu pas partager mon mouton ?

Je n'essaie pas de devier du sujet, on a déja répondu à ta question je pense. J'ai l'impression que tu essaies de tourner en rond.

On ne peut manger d'un animal qui a été abattut sans que Dieu en soit remercié pour cela. On ne doit tuer un animal et nous en nourrir qu'en rendant Grâce à Dieu de nous permettre de l'abattre et de nous permettre de nous en nourrir.

Nous pouvons donc manger de la viande casher car les Juif rendent grâce au Dieu unique avant d'abattre l'animal, nous pourrions manger de l'animal abattu par un chrétien qui en ferait de même, mais pas la viande abattu par un athée.

Enfin parce que cela est un commandement de Dieu et parce que nous respectons les commandements de Dieu.

Voila, je ne peux être plus clair et c'est facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 13:34

baltazard a écrit:
Je m'écarte du sujet deux minutes pour éviter de créer un autre sujet, et demander aux musulmans une chose.

Le halal inclut un rite bien particulier dont la réalisation ne permet de gérer que de petites quantités car elle doit être faite par un homme et non pas des machines. A l'ère industrielle où vous êtes plus d'un milliard, à moins que quelque chose ne m'échappe, comment pouvez vous avoir la certitude que chacun des animaux que vous consommez ait bien été tué selon votre rite?

N'est-ce pas difficilement réalisable?

Des études au marché de Rungis ont montré, dans les années 2000, que la quantité de viande acheté par des boucheries Halal au marché de Rungis était plus importante que la quantité de viande halal qui y était vendu. En d'autres terme, il y avait clairement des bouchers Halal qui achetaient de la viande non halal en toute connaissance de cause. A cela s'ajoute les faux etiquetages que certains abattoirs peuvent faire.

Donc clairement, oui, il peut arriver à n'importe quel musulman de manger de la viande non halal présenté comme halal. Mais sur un plan religieux, la responsabilité en incombe au vendeur. S'il y a eut tromperie sur la marchandise, c'est le vendeur qui en portera toute la responsabilité devant Dieu.

Donc gare au Jugement dernier pour le commenrcant halal malhonnête. Dailleurs pour la petite anecdote, en Algérie, il y a régulièrement des scandales de boucher halal vendant de la viande d'âne (interdite en Islam) qu'ils font passer pour de la viande de boeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 13:58

salamsam a écrit:
Dailleurs pour la petite anecdote, en Algérie, il y a régulièrement des scandales de boucher halal vendant de la viande d'âne (interdite en Islam) qu'ils font passer pour de la viande de boeuf.

il faudra à l'occasion m'expliquer en vertu de quel verset du coran l'âne serait interdit aux musulmans


salamsam a écrit:
Je n'essaie pas de devier du sujet, on a déja répondu à ta question je pense. J'ai l'impression que tu essaies de tourner en rond.

je veux aller au fond des choses et ne pas me contenter de réponses superficielles genre "c'est écrit donc je fais"

Citation :
On ne peut manger d'un animal qui a été abattu sans que Dieu en soit remercié pour cela. On ne doit tuer un animal et nous en nourrir qu'en rendant Grâce à Dieu de nous permettre de l'abattre et de nous permettre de nous en nourrir.

les chrétiens pieux vont plus loin que vous puisqu'ils récitent le bénédicité et les grâces avant et après chaque repas pour remercier Dieu. C'est donc non seulement leur viande mais tout leur repas qui est hallal

apprécierais tu qu'ils refusent de partager ton repas au motif que tu n'as pas récité le bénédicité ?

Citation :
Nous pouvons donc manger de la viande casher car les Juif rendent grâce au Dieu unique avant d'abattre l'animal, nous pourrions manger de l'animal abattu par un chrétien qui en ferait de même, mais pas la viande abattu par un athée.

tu préfères donc faire un affront à ton hôte en refusant son invitation à partager son repas que de déroger à tes coutumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 15:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'essaie pas de devier du sujet, on a déja répondu à ta question je pense. J'ai l'impression que tu essaies de tourner en rond.

je veux aller au fond des choses et ne pas me contenter de réponses superficielles genre "c'est écrit donc je fais"

Citation :

On ne peut manger d'un animal qui a été abattu sans que Dieu en soit remercié pour cela. On ne doit tuer un animal et nous en nourrir qu'en rendant Grâce à Dieu de nous permettre de l'abattre et de nous permettre de nous en nourrir.

les chrétiens pieux vont plus loin que vous puisqu'ils récitent le bénédicité et les grâces avant et après chaque repas pour remercier Dieu. C'est donc non seulement leur viande mais tout leur repas qui est hallal

apprécierais tu qu'ils refusent de partager ton repas au motif que tu n'as pas récité le bénédicité ?

Citation :

Nous pouvons donc manger de la viande casher car les Juif rendent grâce au Dieu unique avant d'abattre l'animal, nous pourrions manger de l'animal abattu par un chrétien qui en ferait de même, mais pas la viande abattu par un athée.

tu préfères donc faire un affront à ton hôte en refusant son invitation à partager son repas que de déroger à tes coutumes .

- Tu ne vas pas au fond des sujets, tu coupes les cheveux en 4 pour avoir quelque chose à redire sur nos pratiques religieuse. Probablement pour passer le temps parce que tu t'ennuies.

- On n'impose rien aux chrétiens et eux n'ont rien à nous imposer. Nous on dit Bismillah avant de manger et Al Hamdoulilah aprés manger. Les autres font ce qu'ils veulent, et mangent ce qu'ils veulent.

- Quand on invite quelqu'un à manger chez soit, on evite de lui servir quelque chose qu'il ne pourra pas manger.

Allez ce sujet est clos pour moi. Je te laisse trouver quelqu'un d'autres pour passer le temps à polémiquer sur des sujets ridicules que tu auras trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 15:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Nous pouvons donc manger de la viande casher car les Juif rendent grâce au Dieu unique avant d'abattre l'animal, nous pourrions manger de l'animal abattu par un chrétien qui en ferait de même, mais pas la viande abattu par un athée.
tu préfères donc faire un affront à ton hôte en refusant son invitation à partager son repas que de déroger à tes coutumes .

Rhhoooo mais cela ne se passe pas comme cela Rosarum, on s'adapte, celui qui reçoit est désolé et cherche à compléter le repas, celui qui est invité se confond en excuse en disant que ce qu'il pourra manger lui suffit. Et puis un repas sans viande, cela a du bon. Bref, c'est un  moment de partage et non de rejet. C'est la loi de l'hospitalité qui prévaut et elle est naturelle, dans le coeur de chacun.

Ps : Je ne pense pas que les chrétiens pratiquent la consécration à l’abattage.
Les chrétiens ne peuvent faire couler le sang au nom de Dieu. Nous le faisons en notre nom.
Mais nombreux rendent grâce à Dieu pour le repas. Il y a là un certain paradoxe quand le repas a fait couler le sang innocent.
Ce n'est pas une accusation, nous sommes omnivores, c'est un questionnement qui m'a toujours rendu mal à l'aise.

J'ai péché, en livrant le sang innocent (au nom de Dieu dans le temple). Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 16:58

salamsam a écrit:

Allez ce sujet est clos pour moi. Je te laisse trouver quelqu'un d'autres pour passer le temps à polémiquer sur des sujets ridicules que tu auras trouvé.

la question de la viande hallal n'est pas un sujet ridicule puisque c'est une cause de discorde entre les musulmans et les autres.
(par exemple le problème des cantines)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 17:15

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:

tu préfères donc faire un affront à ton hôte en refusant son invitation à partager son repas que de déroger à tes coutumes .

Rhhoooo mais cela ne se passe pas comme cela Rosarum, on s'adapte, celui qui reçoit est désolé et cherche à compléter le repas, celui qui est invité se confond en excuse en disant que ce qu'il pourra manger lui suffit. Et puis un repas sans viande, cela a du bon. Bref, c'est un  moment de partage et non de rejet. C'est la loi de l'hospitalité qui prévaut et elle est naturelle, dans le coeur de chacun.

on peut faire l'effort une fois, mais le ferait t on tous les jours ?

penses tu que cette loi de l'hospitalité irait jusqu'à me proposer du vin et du porc si je suis invité chez un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité EmptyDim 19 Fév 2017, 17:27

rosarum a écrit:


on peut faire l'effort une fois, mais le ferait t on tous les jours ?

penses tu que cette loi de l'hospitalité irait jusqu'à me proposer du vin et du porc si je suis invité chez un musulman ?

Tu vois, on a tellement fait le tour du sujet, que tu tombes maintenant des les arguments purement ridicule.

Allez amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: La viande halal, une insulte pour l'humanité   La viande halal, une insulte pour l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande halal, une insulte pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La viande halal est-elle sans risque pour notre santé?
» viande halal
» La Loi de Moïse est-elle encore valide ?
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Qu'appelle-t-on un Blasphème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: