Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Question sur l'intention....les non-musulmans

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
prisca
mymy40
Elyaqine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur l'intention....les non-musulmans    Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 04:02

Rappel du premier message :

1 juin 2016

Je m'interrogeais sur la question de l'intention,

Les musulmans disent que les "mécréants" (c'est à dire tous les non musulmans) iront en enfer si ils ne se repentent pas sur leur lit de mort...

Et d'un autre côté, ils disent aussi que l'intention est très importante...

Suite à ça, je me demandais quel était leur point de vue concernant les croyants non musulmans,

Par exemple, les chrétiens pensent sincèrement rendre gloire à Dieu par Jésus, leur intention est donc présente...

Seront t-ils quand même jetés au feu pour leur mécréance ? Ou bien Allah le Tout Miséricordieux va quand même prendre en compte leur intention ?

Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intention....les non-musulmans    Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:12

Just a man a écrit:
phoutoufoot a écrit:


"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

Tu ne lis pas le Coran ? :o

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Non je ne lis pas le Coran....ou très peu.

J'observe la création de Dieu, les êtres humains, leurs actions, leur paroles et les traces laissés par les peuples disparus...

Il m'arrive aussi de méditer sur la Parole divine  en l'écoutant..

Pourquoi cette question? Doit-on lire le Coran pour croire et pratiquer l'islam? Dans le Coran on a la liste des gens du feu?

Si c'est le cas j'espères ne pas en faire parti... Sad


Que Dieu nous guide tous !

Oui dans le Coran nous avons la liste des gens du feu,
TOUS les non musulmans,
Le Dieu du Coran affirme aussi avoir maudit juifs et chrétiens...
Tu as raison de ne pas le lire, je t'encourage à continuer ainsi ! ;-) car le Coran n'est pas la vraie parole de Dieu.
Si tu veux connaitre la parole de Dieu, je te suggère de lire les évangiles de la Bible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intention....les non-musulmans    Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:31

Question bête du jour; et si un peuple n'a jamais entendu la parole d'Allah ? les taoïstes ont-ils été mis au courant ? et au Népal ? au Venezuela ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intention....les non-musulmans    Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:38

mirage001 a écrit:
Question bête du jour; et si un peuple n'a jamais entendu la parole d'Allah ? les taoïstes ont-ils été mis au courant ? et au Népal ? au Venezuela ?

La réponse à cette question est donnée par Saint Paul.

Les peuples païens n'ayant pas reçu l'évangile seront jugés selon leur conscience.

Romains 2, 14 a écrit:
En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la
Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi;
ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur coeur, à preuve le témoignage de leur
conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'intention....les non-musulmans    Question sur l'intention....les non-musulmans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'intention....les non-musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question au musulmans
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» question aux musulmans
» Question aux Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: