Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ne vous en déplaise..

Aller en bas 
+9
nickel
SKIPEER
prisca
marjorie
albania
mymy40
Cyril 84
marine
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016, 01:58

Rappel du premier message :

26/05/2016

Ne vous en déplaise …
J’entends éduquer mes enfants à ma manière; sans égard pour vos lubies ou vos états d’âme…

Ne vous en déplaise
J’apprendrai à mes enfants que la religion appartient à Dieu et non aux théologiens, aux Cheikhs ou aux êtres humains.

Ne vous en déplaise
J’apprendrai à ma petite que la religion c’est l’éthique, l’éducation et le respect d’autrui, la courtoisie, la responsabilité et la sincérité, avant de lui dire de quel pied rentrer aux toilettes ou avec
quelle main manger.

Sauf votre respect,
J’apprendrai à ma fille que Dieu est amour, qu’elle peut s’adresser à lui sans intermédiaire, le questionner à satiété, lui demander ce qu’elle souhaite, loin de toute directive ou contrainte.

Sauf votre respect,
Je ne parlerai pas du châtiment de la tombe à mes enfants qui ne savent pas encore ce qu’est la mort.

Sauf votre respect,
J’enseignerai à ma fille les fondements de la religion, sa morale, son éthique et ses règles de bonne conduite avant de lui imposer un quelconque voile.

Ne vous en déplaise,
J’enseignerai à mon jeune fils que faire du mal à autrui ou le mépriser pour sa nationalité, sa couleur de peau ou sa religion est un grand pêché honni de Dieu.

Ne vous en déplaise,
Je dirais à ma fille que réviser ses leçons et s’investir dans son éducation est plus utile et plus important aux yeux d’Allah que d’apprendre par cœur des versets du Coran sans en comprendre le sens.

Ne vous en déplaise,
j’apprendrai à mon fils que prendre le prophète ( asws) comme modèle commence par adopter son sens de l’honnêteté, de la droiture et de l’équité, avant d’imiter la coupe de sa barbe ou la taille de ses vêtements.

Sauf votre respect,
je rassurerai ma fille que son amie chrétienne n’est pas une mécréante, et qu’elle cesse de pleurer de crainte que celle-ci n’aille en enfer.

Sauf votre respect, je dirai qu’Allah a interdit de tuer un être humain, et que celui qui tue injustement une personne, par son acte, tue l’humanité toute entière.

Sauf votre respect,
J’apprendrai à mes enfants qu’Allah est plus grand, plus juste et plus Miséricordieux que tous les théologiens de la terre réunis, que ses critères de jugement différent de ceux des marchands de la foi, que ses verdicts sont autrement plus cléments et miséricordieux.

Sauf votre respect …
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 17:40

prisca a écrit:
Skander a écrit:
prisca a écrit:
Le discours est des plus irréaliste car vous dites en sorte que Dieu est presque inimaginable ?


Pas inimaginable, mais inconcevable.

On ne peut savoir quelle est la réalité de Celui qui a créé ce monde par Sa parole (Sois ! Et c'est ! )

Il est bien au delà de nos imagination ou de notre savoir.

Le Prophète Mohammed a dit qu'il ne fallait pas essayer d'imaginer comment est Dieu, mais qu'il fallait observer Sa création et méditer dessus.



Inconcevable, là j'en suis sûre moi aussi, car de ne pas pouvoir imaginer l'Univers infini, Dieu qui est plus Grand est plus grand que l'infini seul qui est déjà incommensurable.



C'est exactement comme ça que je vois les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:52

prisca a écrit:


A partir du parallèle que je peux faire moi pour moi, je peux dire que Dieu est le Verbe car s'il y a une seule chose dont je suis certaine est que je serais capable d'émettre ma pensée là bas, de m'exprimer, de parler sous une forme inconnue, je dirais d'esprit à esprit.

Comme nous n'avons qu'un seul Dieu, on peut tous penser de cette façon.

Et c'est pour ça que certains me trouvent étrange car ce que je sais de cela, est une expérience déjà que j'ai eue, et qui m'a permis de pouvoir communiquer sans mon corps de chair.

Peut être que j'arrive à percevoir des choses que les autres non, et c'est surement pour ça que ma vision est différente.



Et voilà pourquoi Il est descendu sur terre habiter parmi nous par l'intermédiaire de Son Verbe, et cela pour être à la portée de nos pauvres raisonnements .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 19:06

layyale a écrit:
Mais il faut être honnête, l'Eglise a aussi été très dure avec les gauchers, ce n'est pas pour rien si on qualifie quelqu'un d'adroit et quelqu'un de maladroit de "gauche", l'Eglise aussi (dans des temps anciens bien sur)  d'ailleurs si je ne me trompe pas en italien, on dit de la main gauche, la sinistre, c'est pour dire.

Raté !
désolé que l'Eglise catholique ne soit pas coupable de tout  fourirel .


La sinistra, la main gauche porteuse de malheur provient de la Rome antique et pas du tout de la foi catholique.
Quand les augures voulaient savoir l'avenir, ils regardaient le vol des oiseaux.
Si les oiseaux arrivaient de la gauche, c'était mauvais signe,
s'ils arrivaient de la droite, c'était bon signe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, concernant la foi chrétienne et la divinité de Jésus.

Il est possible que certains chrétiens aient un peu de peine à y croire, ou ne sachent pas bien le contenu théologique exact de la foi chrétienne.
voilà quel il est :
Selon la foi chrétienne,
Jésus est pleinement homme,
et en même temps,
pleinement Dieu.

100 % homme et 100 % Dieu.
(et pas moitié homme, moitié Dieu).


Tu n'as rien compris ?

ce n'est pas grave.



Ce n'est pas plus difficile à croire,
que de croire en un dieu rôtisseur en chef (S. 4, 56), égorgeur (S. 69, 43-46), garrotteur (S. 89, 25-26), ignorant des sciences, autorisateur de la pédophilie (S. 65, 4), de l'esclavage, de la polygamie (S. 4, 3), de la colonisation (S. 14, 13), des razzias (Sourate 8, 1-2), du pillage (S. 48. 18-19), de la rançon (S. 47, 4), des châtiments corporels (S. 24, 2), de la mutilation des voleurs (S. 5, 38-39), de la discrimination religieuse (S. 9, 29),
mais miséricordieux .... pour les violeurs d'esclaves (S. 24, 33).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:35

layyale a écrit:
[...]Mais il faut être honnête, l'Eglise a aussi été très dure avec les gauchers, ce n'est pas pour rien si on qualifie quelqu'un d'adroit et quelqu'un de maladroit de "gauche", l'Eglise aussi (dans des temps anciens bien sur)  d'ailleurs si je ne me trompe pas en italien, on dit de la main gauche, la sinistre, c'est pour dire.
et cela ne fait pas si longtemps qu'on ne contrarie plus les gauchers :)[...]

En italien "sinistra" signifie "gauche".
Et "destra" signifie "droit".

De plus, un ancien collègue de travail m'a avoué que les bonnes soeurs l'ont éloigné du christianisme en le "corrigeant" lorsqu'il se servait de sa main gauche (il est gaucher).
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:11

Salam, AVE, bonjour, shalom

@Pierre-Elie:
mea culpa maxima. toutes mes excuses votre altesse!
mais je crois savoir que l'Eglise a également véhiculé cela. et quand tu dis que l'Eglise n'est pas coupable de tout, ce n'était pas mon propos d'ailleurs. Juste pour relativiser.
Ici, vous semblez accuser l'Islam et les Musulmans de tout, de tous les malheurs du monde, et tu n'es pas le seul visé Pierre :)
et j'essaie  très très modestement de rétablir certaines vérités, même si d'autres frères et soeurs s'y attellent beaucoup mieux que moi (skipeer en tête, ma cha ALLAH 3alih :) mais aussi Skander, ashtar etc.)

donc pour la main gauche, il est quand même important de voir que cela a été fait dans beaucoup de traditions, y compris chrétiennes, peut-être issues des romains mais qui est longtemps restée ancrée dans la mémoire collective, je  pense que tu ne me contrediras pas, l'Islam n'est pas coupable de tout non plus Wink

J'aime bien parce que je détaille des choses et tu ne retiens que ça.
mais ce n'est pas grave.

alors un homme 100% homme et 100% DIEU, je suis désolée, je ne comprends pas.
mais comme tu l'as dit ce n'est pas grave.
ça ne doit pas être à ma portée (trop intellectuel pour moi surement)
autant je crois au caractère messianique et prophétique de Jésus, autant considérer qu'il est homme et DIEU me parait difficile ...
Disouli..
chacun ses croyances...

lol pour ton petit commentaire amical et fraternel sur ta vision de ALLAH...
tu t'adresses à moi comme si j'étais la musulmane standard, ATTENTION, je ne me considère pas "au dessus" des autres musulmans mais j'ai ma propre façon d'appréhender certaines choses comme j'avais déjà commencé à détailler plus haut...
donc bon...je ne reconnais absolument pas ALLAH dans ta description

@Cyril:
oui, je croyais avoir écrit sinistra et pas sinistre, merci de m'avoir corrigée.
Je le sais mais comme on est musulmans, si on tient ce discours  qui n'est pas là pour jeter l'opprobre sur la chrétienté mais pour relativiser cette frustration des gauchers dans l'Islam, celui-ci n'est pas crédible.
En tous cas dans les sociétés chrétiennes, il y a encore quelques décennies, les gauchers étaient contrariés et cette fois ce n'était pas de la faute des musulmans cette fois...


PS:@Prisca

je n'ai pas compris ton propos sur le Verbe Divin et le rapport avec le fait que quand on meurt, cad quand on se désincarne, on redevient esprit, peux tu expliciter davantage?

j'ai moi aussi fait des décorporations (désolée pour les réfractaires) mais je ne comprends toujours pas le rapport entre ceci et ton propos sur le fait que Jésus soit le Verbe Divin fait homme (corrige moi si je me trompe)
peux tu expliciter davantage?
faire l'expérience d'une autre réalité, ce que certains appellent ici les "mondes invisibles" n'amène pas forcément à comprendre la chrétienté Wink donc j'aimerais que tu éclaircisses ma lanterne (qui est en veille)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:49

layyale a écrit:
PS:@Prisca

je n'ai pas compris ton propos sur le Verbe Divin et le rapport avec le fait que quand on meurt, cad quand on se désincarne, on redevient esprit, peux tu expliciter davantage?

j'ai moi aussi fait des décorporations (désolée pour les réfractaires) mais je ne comprends toujours pas le rapport entre ceci et ton propos sur le fait que Jésus soit le Verbe Divin fait homme (corrige moi si je me trompe)
peux tu expliciter davantage?
faire l'expérience d'une autre réalité, ce que certains appellent ici les "mondes invisibles" n'amène pas forcément à comprendre la chrétienté Wink donc j'aimerais que tu éclaircisses ma lanterne (qui est en veille)

A partir de la toute vraisemblance que nous, en tant que croyants, savons que nous sommes faits de chair et d'Esprit, je t'avais répondu à toi car tu disais avoir du mal à imaginer Dieu, que Dieu est Esprit et à ce titre, comme nous mêmes qui irons lorsque nous serons morts, dans les Cieux, nous serons esprits, donc nous serons en tous points comme Dieu, et à ce compte là, tu peux donc "imaginer" Dieu Esprit comme nous Esprit sauf que nous ne pouvons nous imaginer en fait car nous ne savons pas de quoi est fait l'Esprit d'une manière rationnelle. Nous savons que nous pourrons bien sûr nous exprimer, communiquer, c'est bien la seule chose dont nous sommes surs et bien sûr que tu as compris que j'avais connu la décorporatiion, comme tu dis toi aussi l'avoir connue, et à ce titre, hors de notre corps, nous avons pu connaître ce qu'est l'Esprit car pour moi il s'est manifesté par le verbe, ne m'ayant pas vu mais entendu parler. Je ne me suis pas vue, je n'ai pas pensé à me regarder là, esprit, j'ai pensé à regarder mon corps de chair étendu, et c'est vrai que j'ai été surprise et n'ai pas eu le temps d'organiser cette sortie.

Et bien entendu Jésus est Dieu qui s'est fait homme, l'Esprit de Dieu qui a pris chair par Jésus, et bien sûr que Jésus est le Fils de Dieu aussi car tout autant que nous qui prenons chair et qui avons toutefois connu un état où nous étions esprit, nous pouvons dire de nous que nous sommes issus de notre Esprit, lequel a donné naissance à nous en tant qu'être de chair, tout comme Jésus est né du Souffle et de l'Esprit de Dieu, Jésus est donc Fils.

Bien sûr le Verbe est la communication, et bien sûr Dieu est le verbe, la Parole, la communication. Et nous sommes tous en communication, le Verbe est le lien entre nous tous.

Tu as raison cependant de dire que connaître ces états de conscience éveillée ne fait pas de quelqu'un un Chrétien.  Pour ma part, j'ai reçu une éducation religieuse, par mes parents, et j'ai tout au long de ma vie eu la foi.

Par Jésus Dieu nous a donné son accessibilité, et il est important pour nous humains de pouvoir mettre un visage sur Dieu, de cette manière, la proximité de Dieu ne nous donne plus ce sentiment de distance qui nous sépare de Dieu, distance par rapport à l'idée que nous nous faisons de Dieu surtout.

Le Chrétienté donne un sentiment de toute proche accession, et je crois comprendre qu'en Islam Dieu parait inatteignable pour le Musulman du fait de sa très grande Puissance.

La grande Puissance de Dieu est justement de se rendre accessible, car à être si grand et d'être si près est vraiment une grande preuve d'amour.

Il serait magnifique que le Musulman puisse connaître aussi ce sentiment et à vrai dire, comme je le dis si souvent, Jésus n'est pas que pour les Chrétiens, il est pour tout homme, pour tous les hommes et femmes, c'est d'une logique imparable.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 00:11

Excuse moi mais je ne comprends pas quand même :)

car nos esprits, nos âmes si tu préfères ne sont pas du même niveau que DIEU...
il y a différents niveaux d'esprits et d'âmes et sans vouloir reprendre la "norme kabbaliste", je trouve qu'ils reflètent bien l'évolution des âmes et esprits.
donc même nous sentir "esprit" ne permet pas je pense, de concevoir (plutôt qu'imaginer) DIEU, même comme esprit.
Il ets vrai que moi même , j'ai tendance à considérer DIEU comme une énergie Divine qui transcende tout, mais je me dis que c'est peut-être blasphématoire car encore trop réducteur.

Oui mais si Jésus est le fils de DIEU car est issu de SA création et de Sa filiation car Jésus n'avait pas de géniteur humain connu, peut-on quand même dire alors qu'il est DIEU?
c'est cela que je e comprends pas.
autant, je comprends la puissance de l'esprit Saint, dans le sens de souffle Divin qui sera une sorte d'extension Divine de la volonté Divine, autant je ne comprends pas que Jésus soit quand même DIEU sachant qu'il est quand même humain et a une "maman", même si Marie (sur elle la paix) était descendante d'une famille très pieuse et donc DIEU n'a pas choisi sa personne par hasard.
cela reste un mystère ... avec tout le respect que j'ai pour toi et pour tous les Chrétiens :)

que Jésus aie une part divine, ok, dans le sens où chaque création a une par divine (et encore plus Jésus vu qu'Il n'avait pas de géniteur mâle humain, pourquoi pas, autant le considérer comme DIEU créateur de toute chose me parait étrange car cela semblerait réduire DIEU à une forme humaine.



DIEU n'est pas inatteignable, enfin pas totalement en Islam.
c'st justement ce à quoi aspire le soufisme "voir SA face" même si DIEU n'a pas de visage à proprement parler.
c'ets pour cela que l'o parle de fana' filLLAH, extinction de soi en ALLAH pour atteindre ce que je peux comparer à l'éveil dans le bouddhisme (il y a bcp de similitude entre Islam et soufisme et bouddhisme :) )

DIEU se recherche dans la prière, le comportement exemplaire, mais quand je dis comportement ce n'est pas une orthopraxie de rites (même si cela aide, d'où e fait que cela soit valorisé en Islam mais aussi ds le judaisme par exemple), c'est le travail intérieur spiritue qui amène à se rapprocher d'ALLAH et à LE connaître .

mais oui, c'est un exercice difficile, une discipline.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 00:28

layyale a écrit:
Excuse moi mais je ne comprends pas quand même :)

car nos esprits, nos âmes si tu préfères ne sont pas du même niveau que DIEU...
il y a différents niveaux d'esprits et d'âmes et sans vouloir reprendre la "norme kabbaliste", je trouve qu'ils reflètent bien l'évolution des âmes et esprits.
donc même nous sentir "esprit" ne permet pas je pense, de concevoir (plutôt qu'imaginer) DIEU, même comme esprit.
Il ets vrai que moi même , j'ai tendance à considérer DIEU comme une énergie Divine qui transcende tout, mais je me dis que c'est peut-être blasphématoire car encore trop réducteur.

Oui mais si Jésus est le fils de DIEU car est issu de SA création et de Sa filiation car Jésus n'avait pas de géniteur humain connu, peut-on quand même dire alors qu'il est DIEU?
c'est cela que je e comprends pas.
autant, je comprends la puissance de l'esprit Saint, dans le sens de souffle Divin qui sera une sorte d'extension Divine de la volonté Divine, autant je ne comprends pas que Jésus soit quand même DIEU sachant qu'il est quand même humain et a une "maman", même si Marie (sur elle la paix) était descendante d'une famille très pieuse et donc DIEU n'a pas choisi sa personne par hasard.
cela reste un mystère ... avec tout le respect que j'ai pour toi et pour tous les Chrétiens :)

que Jésus aie une part divine, ok, dans le sens où chaque création a une par divine (et encore plus Jésus vu qu'Il n'avait pas de géniteur mâle humain, pourquoi pas, autant le considérer comme DIEU créateur de toute chose me parait étrange car cela semblerait réduire DIEU à une forme humaine.




Pas au même niveau que Dieu, tu veux dire, nous sommes des humains et n'avons pas droit à l'accessibilité à Dieu par notre statut ? Tu as raison.

Mais il n'en reste pas moins que par Jésus nous avons cette accessibilité car nous savons, notre mémoire sait, que Jésus a foulé de ses pieds la terre, a été si proche.

Pour ce qui est de ta perception de Dieu énergie, tu mets là un concept qui est et religieux et scientifique, cela est un peu une façon de voir l'esprit en tant qu'énergie. Ce n'est pas faux en soi.

La venue de Jésus n'a pas pu se faire autrement que par la naissance dans le sein d'une mère (c'est de cette manière que l'on dit d'un enfant né et élevé par une mère). Dieu par Jésus n'a pas voulu montrer sa puissance et la naissance de cette façon traditionnelle a donné à Jésus une vie jusqu'à ce que Jésus se révèle auprès des peuples.

Ce que Dieu a privilégié est de justement ne pas se donner le pouvoir d'accomplir et par là d'ôter le doute des peuples, car l'homme devait lui faire ses choix, le libre arbitre est une règle à laquelle nous devons obéir.


layyale a écrit:
DIEU n'est pas inatteignable, enfin pas totalement en Islam.
c'st justement ce à quoi aspire le soufisme "voir SA face" même si DIEU n'a pas de visage à proprement parler.
c'ets pour cela que l'o parle de fana' filLLAH, extinction de soi en ALLAH pour atteindre ce que je peux comparer à l'éveil dans le bouddhisme (il y a bcp de similitude entre Islam et soufisme et bouddhisme :) )

DIEU se recherche dans la prière, le comportement exemplaire, mais quand je dis comportement ce n'est pas une orthopraxie de rites (même si cela aide, d'où e fait que cela soit valorisé en Islam mais aussi ds le judaisme par exemple), c'est le travail intérieur spiritue qui amène à se rapprocher d'ALLAH et à LE  connaître .

mais oui, c'est un exercice difficile, une discipline.

je ne connais pas le soufisme, très intéressant de savoir qu'il y a des similitudes avec le bouddhisme.

L'état d'éveil est très certainement l'accession à un stade où la conscience est proche de notre Seigneur, je suis tout à fait adepte de ce conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 00:34

Pierresuzanne a écrit:



Sinon, concernant la foi chrétienne et la divinité de Jésus.

Il est possible que certains chrétiens aient un peu de peine à y croire, ou ne sachent pas bien le contenu théologique exact de la foi chrétienne.
voilà quel il est :
Selon la foi chrétienne,
Jésus est pleinement homme,
et en même temps,
pleinement Dieu.

100 % homme et 100 % Dieu.
(et pas moitié homme, moitié Dieu).


Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

Si tel avait été le cas (qu'il soit Dieu) un bouleversement aussi énorme de la foi en une seule génération aurait nécessité, pour le moins, qu'il le dise clairement, fort et clair.

La morale Juive et sa foi sont contenues dans les Dix Commandements qui sont des règles parfaitement établies et compréhensibles par tous.

Comme la religion n'est pas élitiste, un nouveau commandement comme celui d'adorer Jésus comme étant Dieu aurait dû être exprimé clairement, ce qui n'a jamais été le cas.

Que l'Apôtre Paul est évoqué sa divinité post-mortem n'est pas une preuve car il n'a émis alors que son opinion. Peut-être les nombreux miracles de Jésus ont contribué à influencer son jugement ? Peut-être, mais Moïse a fait lui aussi des miracles tout comme d'autres Prophètes, ce n'est pas le nombre qui compte, non ?

J'ajouterai que l'argument qui consiste à dire que Jésus ne pouvait pas parler librement de sa divinité pour éviter les problèmes ne tient pas, puisque les problèmes il y en a eu. Alors il aurait mieux valu qu'il dise carrément qu'il était Dieu, devant Ponce Pilate, devant le Sanhédrin, devant le peuple sur la croix. Que risquait-il de pire à ce moment-là ? (Tu me diras que je ne crois pas à la crucifixion de Jésus, bon là c'est un autre débat)

Désolé, cher Pierre, je ne veux pas refaire le débat de la divinité du Christ, mais c'est toi qu'a commencé, na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 08:18

Skander a écrit:
Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

Si, Jésus a dit qu'il était Dieu,
de façon explicite
et de façon implicite.


De façon explicite,
en se nommant le Fils du Père (Matthieu 11, 27), et en signalant son union parfaite au Père (Jean 10, 30).
ou en laissant ses disciples l'adorer (Jean 9, 38) et l'appeler Dieu (Jean 20, 28).

et de façon implicite,
par exemple, Jésus se présente comme l’époux d'Israël quand il évoque sa propre mort : «  Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé... » (Matthieu 9, 15).
Or, l'époux du Peuple Élu est Dieu Lui-même dans l'Ancien Testament : « Tu m'appelleras Mon époux et non plus Mon Maître. » (Osée 2, 18) ou « Ton époux, c'est ton Créateur. » (Isaïe 54,14).

Autre exemple, Jésus se nomme le Bon Pasteur (Jn 10, 11). Or, le Pasteur du Peuple est Dieu lui-même, qui décide de venir en personne sauver son peuple selon Ézéchiel (Ez 34, 10).






Skander a écrit:
J'ajouterai que l'argument qui consiste à dire que Jésus ne pouvait pas parler librement de sa divinité pour éviter les problèmes ne tient pas, puisque les problèmes il y en a eu.  

Bravo Skander,

Ne vous en déplaise.. - Page 3 987275

tu as remarqué ?  
Jésus a eu des problèmes..... de très, très, gros problèmes.



C'est précisément parce qu'il avait affirmé sa divinité que Jésus a été crucifié :
« Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Sa façon d'être le Messie ne plaisait pas aux juifs, c'est vrai,
mais c'est surtout sa prétention à être Dieu qui a déplu :

« Ils [les juifs] lui répondirent [à Pilate]: « Nous avons une Loi, et suivant la Loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu. » » (Jean 19, 7).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016, 20:54

layyale a écrit:

donc bon...je ne reconnais absolument pas ALLAH dans ta description
)

C'est pas grave si tu ne reconnais pas Allah dans ma description, Ne vous en déplaise.. - Page 3 871642
le Coran saura bien reconnaitre l'origine de ma description à ta place ! Very Happy


PS : ton épreuve d'hier s'est bien passée? Penses-tu avoir réussi ?

layyale a écrit:
si Jésus est le fils de DIEU car est issu de SA création et de Sa filiation car Jésus n'avait pas de géniteur humain connu, peut-on quand même dire alors qu'il est DIEU?
c'est cela que je e comprends pas.

que Jésus aie une part divine, ok, dans le sens où chaque création a une par divine (et encore plus Jésus vu qu'Il n'avait pas de géniteur mâle humain, pourquoi pas, autant le considérer comme DIEU créateur de toute chose me parait étrange car cela semblerait réduire DIEU à une forme humaine.

" peut-on quand même dire alors qu'il est DIEU ? " demandes-tu ?

En fait, ce ne sont pas les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu.... c'est la Bible.


Les chrétiens ont construit une théologie sur la personne de Jésus, sur sa double nature,
pleinement humaine, et pleinement divine,
pour rendre cohérentes toutes les affirmations de la Bible !


Si tu lis et étudies la Bible,
tu vois qu'il n'y a pas d'autre solution : Jésus est pleinement Dieu,
et il est également pleinement homme.

Après, tu peux ne pas arriver à le croire !
tu peux trouver cela absurde, débile, que sais-je !

Mais c'est ce que dit la Bible,
et personnellement je crois en sa sagesse et en son inspiration divine.

L'Ancien Testament a été donné sur suffisamment de siècles, et avec suffisamment de détails concordants,
pour que la complexité de la personne de Jésus ait pris une authenticité divine incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016, 00:58

Pierresuzanne a écrit:


Si tu lis et étudies la Bible,
tu vois qu'il n'y a pas d'autre solution : Jésus est pleinement Dieu,
et il est également pleinement homme.  


Et c'est là que le bât blesse cher Pierre, car il faut faire une exégèse partisane de la Bible et interpréter quelques versets ambigus et mal traduits qui prêtent à confusion pour conclure que Jésus serait Dieu alors qu'il ne l'a jamais dit.

Sur une chose aussi importante et capitale, il aurait fallu une parole claire et sans équivoque pour dissiper le moindre doute.

Car alors comment expliquer qu'il a fallu près de trois siècles pour arriver à cette conclusion qui allait à l'encontre de plusieurs siècles de pur monothéisme chez les Hébreux, mais qui correspondait si bien aux aspirations polythéistes des Romains qui ne trouvaient pas choquant qu'un Dieu se manifeste chez l'homme, ça s'était déjà tellement produit dans leur mythologie.

Les premiers Chrétiens ne croyaient pas à la trinité pas plus qu'ils ne croyaient à ce que Jésus était Dieu en personne, il faut se rendre à l'évidence que ce montage théologique a été fait sur mesure pour la civilisation gréco-romaine avide de ce genre de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016, 04:13

AVE, salam, shalom, salut!

@Pierre-Elie:
que la bénédiction de DIEU soit sur toi pour ta question, tu t'en es souvenu. c'est gentil. MERKI! :)
ça s'est bien passé, j'ai 15,5/20 dans les deux examens: physiologie (humaine) et évaluation pratique.
Je suis désormais reconnue par la fédération française de réflexologie comme ayant le minimum requis pour m'exercer.
Mais je vais continuer et faire un cycle supplémentaire en physiopathologie (aspect clinique de la réflexologie)
J'ai pour projet de proposer cela en structure médico-sociale: foyer pour adultes en situation de handicap mental et psychique où je viens d'être embauchée comme éducatrice coordinatrice, mais aussi dans d'autres structures plus médicalisées notamment auprès de personnes cérébro lésées: alzheimer, parkinson, post avc ou ait etc.
Concernant le mariage "réflexologie et milieu médico social: handicap, maison de retraite etc, cela se fait beaucoup en Angleterre où la réflexologie est reconnue car enseignée dans le cadre d'un cursus universitaire avec une approche très médicale et donc très professionnelle.
En France, c'est encore exceptionnel. De même que je compte me former en auriculothérapie , qui commence à être reconnue par le corps médical, sur l'accompagnement de malades atteints de maladies graves et invalidantes: cancers, sclérose en plaques, mais aussi pour aider à arrêter de fumer et perdre du poids.
nota bene: pour les maladies graves et invalidantes, le propos n'est pas de guérir mais d'accompagner les malades face à des traitements médicamenteux lourds comme la chimio et les rayons, et beaucoup de cancérologues et oncologues orientent leurs patients vers ce type de "médecine alternative et très douce mais aussi efficace" Wink .
Preuve que cela fonctionne, la fac de médecine à paris a crée une formation en auriculothérapie réservée aux médecins :)
Bref, comme d'habitude, je suis trop bavarde, tu sais presque tout sur mon projet mdrr
mais merci beaucoup de t'en être souvenu.
Entre ça, mon nouveau travail où j'étais très stressée, le jeûne, je t'avoue que des fois, je n'avais pas le coeur à te répondre, car cela nécessitait trop de temps de recherches (lol), je suis franche et 'javais un peu la flemme.
:)

mais franchement, ça me touche que tu t'en sois souvenu.
:) :) :)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016, 15:58

Pierresuzanne a écrit:
Si tu lis et étudies la Bible, tu vois qu'il n'y a pas d'autre solution : Jésus est pleinement Dieu,
et il est également pleinement homme.  

Skander a écrit:
Et c'est là que le bât blesse cher Pierre, car il faut faire une exégèse partisane de la Bible et interpréter quelques versets ambigus et mal traduits qui prêtent à confusion pour conclure que Jésus serait Dieu alors qu'il ne l'a jamais dit.

Voilà des paroles de Jésus, telles que les Évangiles les rapportent :
" Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il lui est agréable; car il a dit : Je suis le Fils de Dieu. " (Matthieu 27, 43).


" Jésus, ayant entendu cela, dit: Cette maladie n'est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu en soit glorifié. " (Jean 11, 4).


" Mais Jésus se tut.
Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répond : « C’est toi-même qui l’as dit ! En tout cas, je vous le déclare : désormais vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel. »
Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : « Il a blasphémé ! Pourquoi nous faut-il encore des témoins ? Vous venez d’entendre le blasphème !
" (Matthieu 26, 63-65).

" Moi et le Père nous sommes un " dit Jésus (Jean 10, 30).

Mais je sais bien que tu ne seras pas assez honnête pour l'entendre.

C'est étrange d'ailleurs, car personne ne t'oblige à y croire,

Je jugerais pourtant honnête de ta part de reconnaitre que Jésus a affirmé sa divinité, et que c'est pour cela qu'il a été condamné à mort.
Pourquoi nier l'évidence ?

Personne ne t'oblige à croire que Jésus est réellement Dieu !
Tu pourrais juste reconnaitre que Jésus a dit sa divinité (du moins d'après ce que raconte l'Ancien Testament, les Evangiles, les Actes des Apôtres, les épîtres et l'Apocalypse),
sans pour autant croire que ce soit vrai
!



Skander a écrit:
Car alors comment expliquer qu'il a fallu près de trois siècles pour arriver à cette conclusion qui allait à l'encontre de plusieurs siècles de pur monothéisme chez les Hébreux, mais qui correspondait si bien aux aspirations polythéistes des Romains qui ne trouvaient pas choquant qu'un Dieu se manifeste chez l'homme, ça s'était déjà tellement produit dans leur mythologie.

Les premiers Chrétiens ne croyaient pas à la trinité pas plus qu'ils ne croyaient à ce que Jésus était Dieu en personne, il faut se rendre à l'évidence que ce montage théologique a été fait sur mesure pour la civilisation gréco-romaine avide de ce genre de croyance.

C'est une erreur, une ignorance, ou un me.ns.onge, au choix !

Nous avons des preuves épigraphiques et archéologiques que les premiers chrétiens ont cru en la divinité de Jésus, dès le premier siècle.
C'est la façon d'articuler théologiquement son humanité et sa divinité, qui a demandé un peu de temps...c'est la façon d'exprimer les choses verbalement, avec un vocabulaire philosophiquement univoque, qui a pris 3 siècles...; rien d'autre.

La foi en la divinité de Jésus a été immédiate et universelle chez les chrétiens, ainsi qu'en témoigne l'exclamation de Thomas face au Christ ressuscité  " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20,28).

C'est extrêmement malhonnête de prétendre le contraire....

On ne te demande pas d'y croire,
mais juste de ne pas bricoler l'histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Akleptoüs aimant Dieu a offert cet autel pour l'amour de Dieu Jésus-Christ "
pavage d'un église de Megiddo, vers 250.


et toc !

enterrée ta thèse pourrie :

Les chrétiens croyaient en la divinité de Jésus bien avant le IVe siècle et l'empereur Constantin (qui n'y croyait pas lui-même) !
Le mot de Trinité a d'ailleurs été imaginé vers l'an 180, pour décrire ce Dieu si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016, 16:09

layyale a écrit:
Concernant le mariage "réflexologie et milieu médico social: handicap, maison de retraite etc, cela se fait beaucoup en Angleterre où la réflexologie est reconnue car enseignée dans le cadre d'un cursus universitaire avec une approche très médicale et donc très professionnelle.
En France, c'est encore exceptionnel. De même que je compte me former en auriculothérapie , qui commence à être reconnue par le corps médical,


L'auriculothérapie, cela touche à l'acupuncture, non ?
pour la réflexologie, je n'y connais rien... et j'ai la flemme de chercher.

Bonne chance à toi pour ton nouveau boulot, il n'y a aucune raison que cela se passe mal, non ?

(ne va pas en burqa masser les pieds des mémés Alzheimer, tu leur foutrais un infarct... fourirel mais je pense qu'on peut te faire confiance (désolé pour la blague pourrie, je n'ai pas pu m'en empêcher)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016, 23:40

Ne vous en déplaise.. - Page 3 987275  pour la poésie et pour le bébé.

Loin de me deplaire, les questions de ton poème est leurs réponses sont sages et soigneuseument réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 03:57

salam, ave, bom dia (tudo bem?)

@Pierre:
Ne t'inquiète pas, je porterai une burka une bleu-blanc-rouge, elles vont A.DO.RER!!
à la sauce patriotique...
et je me trimbalerai avec la marseillaise en fond sonore Razz
Wink

En très gros, l'acupuncture est la première réflexologie dans le monde, issue de la médecine traditionnelle chinoise.
l'auriculothérapie est effectuée avec des micros aiguilles, et est une discipline issue de la mtc (médecine tradi chinoise), même si en europe, une "nouvelle version" distancée de la mtc existe (notamment celle enseignée en fac de médecine)
la réflexologie plantaire c'est sans les aiguilles et seulement sur le pied, mais c'est à peu près le même fonctionnement: des points sur le pieds (et non pas sur le corps comme en acupuncture et sans les fameux "méridiens" réservés à la mtc) renvoient à des zones et organes du corps pour détendre, éliminer toxines, participer homéostasie de corps (équilibre des flux et empêcher maladie ou rétablir équilibre si perturbé) et donc participer à un mieux-être de la personne.
cela peut-être utilisé comme complément à un traitement médical car BIEN SUR ça ne remplace pas la médecine classique...
Il existe réflexologie plantaire, faciale, palmaire, nasale et même sur la langue (langue et nez c'est utilisé en mtc justement), mais aussi crânio -sacrée qui est excellente aussi, ainsi que l'auriculothérapie.

voilà, plus la peine de chercher...
:)




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016, 19:10

layyale a écrit:
salam, ave, bom dia (tudo bem?)

@Pierre:
Ne t'inquiète pas, je porterai une burka une bleu-blanc-rouge, elles vont A.DO.RER!!
à la sauce patriotique...
et je me trimbalerai avec la marseillaise en fond sonore Razz
Wink

En très gros, l'acupuncture est la première réflexologie dans le monde, issue de la médecine traditionnelle chinoise.
l'auriculothérapie est effectuée avec des micros aiguilles, et est une discipline issue de la mtc (médecine tradi chinoise), même si en europe, une "nouvelle version" distancée de la mtc existe (notamment celle enseignée en fac de médecine)
la réflexologie plantaire c'est sans les aiguilles et seulement sur le pied, mais c'est à peu près le même fonctionnement: des points sur le pieds (et non pas sur le corps comme en acupuncture et sans les fameux "méridiens" réservés à la mtc) renvoient à des zones et organes du corps pour détendre, éliminer toxines, participer homéostasie de corps (équilibre des flux et empêcher maladie ou rétablir équilibre si perturbé) et donc participer à un mieux-être de la personne.
cela peut-être utilisé comme complément à un traitement médical car BIEN SUR ça ne remplace pas la médecine classique...
Il existe réflexologie plantaire, faciale, palmaire, nasale et même sur la langue (langue et nez c'est utilisé en mtc justement), mais aussi crânio -sacrée qui est excellente aussi, ainsi que l'auriculothérapie.

voilà, plus la peine de chercher...
:)





Merci !
Bonne chance pour ton nouveau travail,
Je pense que tu vas être choux dans ta burqa bleu, blanc rouge !
La classe, Layyale !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016, 21:46

salam, salut, shalom

@Pierre:
Merci pour tes souhaits... c'est un projet un peu "innovant" , je commence à fédérer un peu à ce sujet (y compris mes parents qui au départ m'ont lancé que ce n'était pas un travail, que c'était un "délire" etc etc)mais j'y crois.
Si ça se fait en Angleterre, en Allemagne et dans d'autres pays, pourquoi pas en France?


et concernant la burka, je ne serai pas choux mais canon.. un vrai top modèle Wink
je pense que mes clients vont adorer, de même que les résidents où je travaille.(je n'aurai qu'à faire àa pour le 14 Juillet si je travaille, fête patriotique par excellence, ça devrait passer lol)
to be continued...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:22

qadassi a écrit:
Ne vous en déplaise.. - Page 3 987275  pour la poésie et pour le bébé.

Loin de me deplaire, les questions de ton poème est leurs réponses sont sages et soigneuseument réfléchies.

Al hamdoulillah , poème de Nizar Kabbani que j'ai découvert via un partage de Miloud Kerzazi qui est un artiste de cœur ( Sous-France X Miloud Kerzazi )
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2016, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:


OUI, grâce à Jésus on peut atteindre DIEU . DIEU S'est fait homme par Son Verbe, pour que l'homme puisse justement atteindre DIEU ...


Est-ce cela , mon ami, ce qu'on appelle la "vision béatifique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 07:25

Allbatar a écrit:
qadassi a écrit:
Ne vous en déplaise.. - Page 3 987275  pour la poésie et pour le bébé.

Loin de me deplaire, les questions de ton poème est leurs réponses sont sages et soigneuseument réfléchies.

Al hamdoulillah , poème de Nizar Kabbani que j'ai découvert via un partage de Miloud Kerzazi qui est un artiste de cœur ( Sous-France X Miloud Kerzazi )

Olala, je viens de lire un poeme de Nizar Kabbani, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est criant!


Dernière édition par qadassi le Mar 12 Juil 2016, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 09:12

qadassi a écrit:
Allbatar a écrit:
qadassi a écrit:
Ne vous en déplaise.. - Page 3 987275  pour la poésie et pour le bébé.

Loin de me deplaire, les questions de ton poème est leurs réponses sont sages et soigneuseument réfléchies.

Al hamdoulillah , poème de Nizar Kabbani que j'ai découvert via un partage de Miloud Kerzazi qui est un artiste de cœur ( Sous-France X Miloud Kerzazi )

Olala, je viens de lire un poeme de Nizar Kabbani, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est d'un criant!



Dommage, le lien ne s'ouvre pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 09:19

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Allbatar a écrit:


Al hamdoulillah , poème de Nizar Kabbani que j'ai découvert via un partage de Miloud Kerzazi qui est un artiste de cœur ( Sous-France X Miloud Kerzazi )

Olala, je viens de lire un poeme de Nizar Kabbani, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est criant!



Dommage, le lien ne s'ouvre pas !

C'est à cause de la virgule qui se collait à l'adresse, et je viens de rectifier.
C'est un poete lyrique ce Kabbani!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et critique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 09:49

qadassi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
Allbatar a écrit:


Al hamdoulillah , poème de Nizar Kabbani que j'ai découvert via un partage de Miloud Kerzazi qui est un artiste de cœur ( Sous-France X Miloud Kerzazi )

Olala, je viens de lire un poeme de Nizar Kabbani, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est criant!



Dommage, le lien ne s'ouvre pas !

C'est à cause de la virgule qui se collait à l'adresse, et je viens de rectifier.
C'est un poete lyrique ce Kabbani!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et critique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est bon ! Et quelle belle poésie ............... avec cette conclusion qui fait froid dans le dos :

Tribus arabes !
Dispersez-vous comme des feuilles mortes !
Entretuez-vous ! Disputez-vous ! Suicidez-vous !
O coup de poignard
Pour une seconde fois
Du genre d'une certaine Andalousie vaincue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 11:14

mario-franc_lazur a écrit:
qadassi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dommage, le lien ne s'ouvre pas !

C'est à cause de la virgule qui se collait à l'adresse, et je viens de rectifier.
C'est un poete lyrique ce Kabbani!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et critique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est bon ! Et quelle belle poésie ............... avec cette conclusion qui fait froid dans le dos :

Tribus arabes !
Dispersez-vous comme des feuilles mortes !
Entretuez-vous ! Disputez-vous ! Suicidez-vous !
O coup de poignard
Pour une seconde fois
Du genre d'une certaine Andalousie vaincue !

J'ai lu sa biographie, et il est mort il y a presque 20 ans de celà, mais il avait très bien compris la nature et la maladie du nationalisme et du tribalisme arabe et de l'absurdité dans lequel il allait droit devant.
A titre d'exemple, la jalousie et la haine tribaliste pousse certains au suicide morale et au renoncement de toute forme de bien, et ce sont des choses qu'il faut vivre pour les croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vous en déplaise..   Ne vous en déplaise.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous en déplaise..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: