Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bahous2

bahous2



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyMer 04 Mai 2016, 18:25

4 mai 2016

Essaie 40/12Qui a toisé l’esprit du SEIGNEUR
et lui a indiqué l’homme de son dessein



de qui parle Issaie ? quel est l'homme du dessein de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyMer 04 Mai 2016, 21:25

bahous2 a écrit:



Essaie 40/12Qui a toisé l’esprit du SEIGNEUR
et lui a indiqué l’homme de son dessein



de qui parle Issaie ? quel est l'homme du dessein de Dieu?
Razz  ca c'est une bonne question ! Qui ? oui Qui ?

allez je te donne une autre traduction : Qui a dirigé l'esprit de Yahweh, et quel a été son conseiller pour l'instruire?  (Isaïe (CP) 40)


Alors c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyMer 04 Mai 2016, 21:38

bahous2 a écrit:


Essaie 40/12Qui a toisé l’esprit du SEIGNEUR
et lui a indiqué l’homme de son dessein

de qui parle Issaie ? quel est l'homme du dessein de Dieu?

Une fois de plus tu extrais une phrase d'un ensemble qui aide à comprendre de qui il s'agit. Replaçons cette Parole dans le chapitre :

10 voici le Seigneur DIEU! Avec vigueur il vient, et son bras lui assurera la souveraineté; voici avec lui son salaire, et devant lui sa récompense. 11 Comme un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble; il porte sur son sein les agnelets, procure de la fraîcheur aux brebis qui allaitent. " 12 Qui a jaugé dans sa paume les eaux de la mer, dans son empan toisé les cieux, tassé dans un boisseau l'argile de la terre, pesé les montagnes sur une bascule et les collines sur une balance ? [/quote]

Un homme peut-il "toiser", c'est à dire "mesurer à la toïse (mesure ancienne), les cieux ? Si tu pensais à Mohamed c'est foutu Very Happy Mohammed était incapable de toisé dans la paume de sa main, les cieux. Very Happy

Tout comme il était incapable de toisé (mesurer) l'esprit du Seigneur, et a indiqué au Seigneur l'homme de son dessein Very Happy

bahous2 a écrit:
13 Qui a toisé l'esprit du Seigneur et lui a indiqué l'homme de son dessein ?
14 De qui donc a-t-il pris conseil, qui puisse l'éclairer, lui enseigner la voie du jugement, lui enseigner la science et lui indiquer le chemin de l'intelligence ?
15 Voici que les nations sont comme une goutte tombant d'un seau! Elles comptent comme poussière sur la balance. Voici les îles: comme de la poudre il les soulève.
16 Le Liban ne suffirait pas pour la flambée et ses bêtes ne suffiraient pas pour l'holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme rien; elles comptent pour lui comme néant et nullité. (Isaïe (TOB) 40)

C'est de Dieu qu'il est question dans cette Parole que tu as cité, Dieu devenu homme en Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:47

Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:



Essaie 40/12Qui a toisé l’esprit du SEIGNEUR
et lui a indiqué l’homme de son dessein



de qui parle Issaie ? quel est l'homme du dessein de Dieu?
Razz  ca c'est une bonne question ! Qui ? oui Qui ?

allez je te donne une autre traduction : Qui a dirigé l'esprit de Yahweh, et quel a été son conseiller pour l'instruire?  (Isaïe (CP) 40)


Alors c'est qui ?


moi je préfère le texte de la TOB que j'ai cité





Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:57

petero a écrit:
bahous2 a écrit:


Essaie 40/12Qui a toisé l’esprit du SEIGNEUR
et lui a indiqué l’homme de son dessein

de qui parle Issaie ? quel est l'homme du dessein de Dieu?

Une fois de plus tu extrais une phrase d'un ensemble qui aide à comprendre de qui il s'agit. Replaçons cette Parole dans le chapitre :

10 voici le Seigneur DIEU! Avec vigueur il vient, et son bras lui assurera la souveraineté; voici avec lui son salaire, et devant lui sa récompense.  11 Comme un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble; il porte sur son sein les agnelets, procure de la fraîcheur aux brebis qui allaitent. "  12 Qui a jaugé dans sa paume les eaux de la mer, dans son empan toisé les cieux, tassé dans un boisseau l'argile de la terre, pesé les montagnes sur une bascule et les collines sur une balance ?


c'est pas comme ça cher Pétéro qu'on étudie un texte sacré.

Dieu pose la question à tout le mot : qui a crée les cieux , la terre ,, les montagnes ectt. nous tous musulmans , chrétiens et juifs répondons : non Seigneur personne ne t'a assisté . tu es le premier et le dernier. tu es la gloire et la science tu es la vérité et out en dehors de Toi est l'erreur.



Alors qui lui a indiqué l'homme de son dessein ( Le Messie).

Dieu voulait dire que toute nation pense que le Messie doit sortir d'elle : pour les juifs est un descendant de David ; pour les Romains , peut etre, ils auraient répondu que quelqu'un comme Octave Auguste , pour les grec il serait peut etre l'un comme Alexandre le Macédonien , pour les Egyptiens il serait peut etre l'un des grand philosophe d'Alexandrie ; pour les Arabes l'un des grands des deux cités de l'Arabie



Personne ne pense à ce pauvre ignorant fils d'Ismael. c'est pourquoi le psalmiste : la pierre qu'on rejetée les batisseurs est devenue la pierre angulaire ça vient de Dieu et c'est merveilleux à nos yeux.

Jésus a cité ce psaume pour expliquer pourquoi il est venu





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyDim 22 Juil 2018, 14:46

Essaie 40/3-12 parle du précurseur et du Messie


3. Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
............
12. Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?
13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui lui a montré l'homme de son dessein ? ( le texte de la TOB

---------------------------------

la voix qui crie dans le désert est Jean Baptiste. nous n'avons là -dessus aucune divergence.


Qui est l'homme de son dessein ? Dieu dit si par ma propre puissance j'ai crée les cieux , la terre les montagnes et je n'avais pas tenu conseil auprès de personne .

Qui pourrait me donner conseil sur l'homme de mon dessein .



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyDim 22 Juil 2018, 19:03

bahous2 a écrit:

moi je préfère le texte de la TOB que j'ai cité


Et moi je préfère la Bible de Jérusalem :

"Qui a dirigé l'Esprit de YHWH, et homme de conseil, a su l'instruire ?"


Il faut avouer que la traduction de la TOB est un peu biscornue !


L'explication de PETERO est bonne, et la seule logique par rapport au contexte.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyDim 22 Juil 2018, 22:56

mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:

moi je préfère le texte de la TOB que j'ai cité


Et moi je préfère la Bible de Jérusalem :

"Qui a dirigé l'Esprit de YHWH, et homme de conseil, a su l'instruire ?"


Il faut avouer que la traduction de la TOB est un peu biscornue !

d'accord je vais te mettre le texte partagé par tous les Bibles


Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 23 Juil 2018, 13:46

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et moi je préfère la Bible de Jérusalem :

"Qui a dirigé l'Esprit de YHWH, et homme de conseil, a su l'instruire ?"


Il faut avouer que la traduction de la TOB est un peu biscornue !

d'accord je vais te mettre le texte partagé par tous les Bibles


Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque




ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 23 Juil 2018, 13:47

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:


d'accord je vais te mettre le texte partagé par tous les Bibles


Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque



Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque

Non Dieu n'a pas besoin puisque JESUS EST DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
khatir

khatir



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 23 Juil 2018, 17:42

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:


Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque

Non Dieu n'a pas besoin puisque JESUS EST DIEU.



ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 23 Juil 2018, 17:48

khatir a écrit:
Aquilas** a écrit:


Non Dieu n'a pas besoin puisque JESUS EST DIEU.


Jésus est un simple etre humain comme moi et toi

tout l'évangile souligne qu'il n'est qu'un prophète de Dieu

c'est une mécréance de dire Jésus est Dieu

Allah vous avertit dans le Coran que vous aurez un supplice éternel

Sourate 19/31-35: "34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident



Bas les masques BC tu es arrivé au quota avec un pseudo et tu en prends un autre.

Retourne dans ta caverne.
Revenir en haut Aller en bas
khatir

khatir



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 23 Juil 2018, 19:43

Aquilas** a écrit:
khatir a écrit:



Jésus est un simple etre humain comme moi et toi

tout l'évangile souligne qu'il n'est qu'un prophète de Dieu

c'est une mécréance de dire Jésus est Dieu

Allah vous avertit dans le Coran que vous aurez un supplice éternel

Sourate 19/31-35: "34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident



Bas les masques BC tu es arrivé au quota avec un pseudo et tu en prends un autre.

Retourne dans ta caverne.


ajout à la Charte du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyMer 25 Juil 2018, 20:26

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:

moi je préfère le texte de la TOB que j'ai cité


Et moi je préfère la Bible de Jérusalem :

"Qui a dirigé l'Esprit de YHWH, et homme de conseil, a su l'instruire ?"


Il faut avouer que la traduction de la TOB est un peu biscornue !

d'accord je vais te mettre le texte partagé par tous les Bibles


Esai 40/13:" 13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence?



ce texte est clair que le Messie est méprisé aux yeux des nations. mais Dieu n'a pas besoin d’être éclairé par quiconque


YHWH ici pose une question : qui m'a instruit, qui m'a donné des conseils ? La réponse est personne, car seul YHWH sait. Il n'est nullement question du Messie dans ce passage !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? EmptyLun 30 Juil 2018, 22:33

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty
MessageSujet: Re: Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?   Qui lui a indiqué l'homme de son dessein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui lui a indiqué l'homme de son dessein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?
» POURTANT PAUL AUSSI A INDIQUE AUX CHRETIENS LEUR ATTESTATION DE FOI
» DIEU et l'évolution de l'univers : le "dessein intelligent "
» le péché dans le christianisme !!
» Et si vous résumiez en 30 lignes le dessein de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: