Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
Tartarin de Tarascon
6 participants
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyMer 16 Mar - 15:21

16 mars 2016

pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.



Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyMer 16 Mar - 15:32

Tartarin de Tarascon a écrit:


pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.



Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.

Effectivement tu as raison, seuls les Juifs ont dit de Jésus qu'il était le "roi des juifs" ce qui sous entend qu'ils se moquaient.

La raison est comme je l'ai dit par ailleurs, les juifs ont eu peur d'un roi un autre roi le précédent pharaon, le roi pharaon les avait réduit à l'état d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyMer 16 Mar - 15:47

Kochava a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.



Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.

Effectivement tu as raison, seuls les Juifs ont dit de Jésus qu'il était le "roi des juifs" ce qui sous entend qu'ils se moquaient.

La raison est comme je l'ai dit par ailleurs, les juifs ont eu peur d'un roi un autre roi le précédent pharaon, le roi pharaon les avait réduit à l'état d'esclaves.


tu as raison ; mes salutations



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyMer 16 Mar - 21:53

Tartarin de Tarascon a écrit:
pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.

Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.

Tartarin, lis-tu les messages qu'on t'écrit ?

Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyMer 16 Mar - 22:51

Tartarin de Tarascon a écrit:


pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.



Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Et il est aussi le messie !

CORAN 3/45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 3:38

Tartarin de Tarascon a écrit:

pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.  (nda : y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? 33215)
Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.
et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - Matthieu 2:2

Dites à la fille de Sion:
Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
- Matthieu 21:5

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre - Zacharie 9:9..10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD mais pas par le Coran bien sûr  Wink

Après Jésus le non-fils-de-Dieu, Jésus le non-messie, maintenant Jésus le non-roi suivant les évangiles.  rabbit
Mais il n'est pas roi comme les rois terrestres faisant peser leurs jougs pervertis donc mauvais sur les âmes,
Il est le roi céleste non compromis d'avec la terre, la véritable royauté sur les coeurs.
Le roi n'a pas oeuvré comme un roi terrestre car la gouvernance terrestre est une malédiction, est ce cela qui te surprend ?
Il est le roi humble de la Paix, montant à Jérusalem sur son âne,
Pour être le serviteur de tous et par son seul sang tous nous sauver


Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous;
Celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
- Jean 3:31

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon? Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
- Luc 19:28..40

Jésus n'impose à personne sa gouvernance, l'Amour n'illumine pas les cœurs sous la contrainte ou la fausseté,
Il s'agit d'une libre et sincère reconnaissance personnelle de sa royauté dans nos coeurs.

Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire:
Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.


Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
- Matthieu 11:27

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. - Matthieu 25:31..40

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
Et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
- Luc 24:46..48
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 6:44

brigit a écrit:

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc 1, 32 à l'annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - (Matthieu 2, 2).

" Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? " demande Hérode !

La réponse, c'est partout, sauf dans la tête de Tartarin, et Souhab et autres..... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 11:20

Pierresuzanne a écrit:



La réponse, c'est partout, sauf dans la tête de Tartarin, et Souhab et autres..... )

Et Bahou, et Souhab et le Vigneron, oui... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 11:30

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



La réponse, c'est partout, sauf dans la tête de Tartarin, et Souhab et autres..... )

Et  Bahou, et Souhab et le Vigneron, oui... Wink

Ils sont tellement nombreux, qu'ils vont pouvoir fonder une nouvelle religion.

Ils pourront organiser leur concile de fondation dans une cabine téléphonique.... il y aura assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 16:00

SKIPEER a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.



Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Et il est aussi le messie !

CORAN 3/45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

les anges ont enjoint à Marie de lui donner le nom Al-massih Issa d'accord .
il n'est pas un roi dans le Coran


Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Jeu 17 Mar - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 16:03

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc 1, 32 à l'annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - (Matthieu 2, 2).

" Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? " demande Hérode !

La réponse, c'est partout, sauf dans la tête de Tartarin, et Souhab et autres..... )


je parle , en me basant sur le livre dans lequel je crois.

Joseph , David , Salomon , Saul sont rois.


le Coran ne cite jamais Jésus comme roi


si vous pouvez prouver le contraire , c'est avec plaisir que je le reçois


Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc 1, 32 à l'annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - (Matthieu 2, 2).

" Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? " demande Hérode !

La réponse, c'est partout, sauf dans la tête de Tartarin, et Souhab et autres..... )


mets toi d'accord avec Kachova


Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.

Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.

Tartarin, lis-tu les messages qu'on t'écrit ?

Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.





dis moi qui étaient ses ministres , ses intendants . ces chefs d'armée , son ministre de finance


ne blague pas Pierre. c'est du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 16:10

brigit a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.  (nda : y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? 33215)
Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.
et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - Matthieu 2:2

la royauté de Jésus est complètement méconnu de toute l'histoire.


il payait tribut à César. il ne tranchait meme une petite question d'héritage.


Voltaire est allé plus loin en disant que la vie politique de Jésus était un échec
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 16:16

brigit a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.  (nda : y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? 33215)
Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.
et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - Matthieu 2:2

Dites à la fille de Sion:
Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
- Matthieu 21:5

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre - Zacharie 9:9..10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD mais pas par le Coran bien sûr  Wink

Après Jésus le non-fils-de-Dieu, Jésus le non-messie, maintenant Jésus le non-roi suivant les évangiles.  rabbit
Mais il n'est pas roi comme les rois terrestres faisant peser leurs jougs pervertis donc mauvais sur les âmes,
Il est le roi céleste non compromis d'avec la terre, la véritable royauté sur les coeurs.
Le roi n'a pas oeuvré comme un roi terrestre car la gouvernance terrestre est une malédiction, est ce cela qui te surprend ?
Il est le roi humble de la Paix, montant à Jérusalem sur son âne,
Pour être le serviteur de tous et par son seul sang tous nous sauver


Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous;
Celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
- Jean 3:31

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon? Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
- Luc 19:28..40

Jésus n'impose à personne sa gouvernance, l'Amour n'illumine pas les cœurs sous la contrainte ou la fausseté,
Il s'agit d'une libre et sincère reconnaissance personnelle de sa royauté dans nos coeurs.

Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire:
Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.


Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
- Matthieu 11:27

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. - Matthieu 25:31..40

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
Et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
- Luc 24:46..48



dans ma petite ville au sud de l'Algérie on appelle un fou : "Ahmed le roi"

c'est un surnom qu'on lui donne


et un français qui m'a enseigné les sciences physique à l'université de Bel Abbes portait le nom : le roi


sauf je ne connais pas si son nom s'écrit : Roi ou Roy.




Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 18:31

Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.

Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.


et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.

Tartarin, lis-tu les messages qu'on t'écrit ?

Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.





dis moi qui étaient ses ministres , ses intendants . ces chefs d'armée , son ministre de finance


ne blague pas Pierre. c'est du bla bla




Ses minstres ? Les apotres
Ses intendants ? Tous ceux qui l'ont suivit
Ses chefs d'armée ? Tout simplement l'armée céleste, puisqu'il est aussi Elohim Tzebaot fait chair.
Son ministre des finances ? Matthieu, qui était collecteur d'impots.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 19:05

Tartarin de Tarascon a écrit:
brigit a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:

pas un seul texte qui étaye cette idée  amplement répandue parmi les Chrétiens.  (nda : y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? 33215)
Allah cite dans son livre la royauté de ; David , Salomon , Saul ; Joseph.
et Jésus (SAWS) est cité comme un simple prophète pour les fils d'Israel.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père - Luc annonciation

Où est le roi des Juifs qui vient de naître? - Matthieu 2:2

Dites à la fille de Sion:
Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
- Matthieu 21:5

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre - Zacharie 9:9..10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD mais pas par le Coran bien sûr  Wink



dans ma petite ville au sud de l'Algérie on appelle un fou : "Ahmed le roi"

c'est un surnom qu'on lui donne


et un français qui m'a enseigné les sciences physique à l'université de Bel Abbes portait le nom : le roi


sauf je ne connais pas si son nom s'écrit : Roi ou Roy.

Bon...

En tout cas tu as péché par ignorance ou par orgueil,
(c'est pas bien grave non plus, tout dépend de ton but et de ton endoctrinement)
Tu vois bien que c'est écrit dans les évangiles et annoncé par les prophètes.

Que tu ne comprennes pas ce qu'est la royauté céleste,
Celle qui éveille nos coeurs dans la plénitude de Dieu dans l'Amour,
Afin que nous puissions prendre possession  du royaume terrestre justement,
En étant serviteur d'autrui et en étant la lumière de ce monde.

Le joug de l'Amour n'est pas une domination mais une libération.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 20:12

brigit a écrit:

Bon...

En tout cas tu as péché par ignorance ou par orgueil,
(c'est pas bien grave non plus, tout dépend de ton but et de ton endoctrinement)
Tu vois bien que c'est écrit dans les évangiles et annoncé par les prophètes.

Que tu ne comprennes pas ce qu'est la royauté céleste,
Celle qui éveille nos coeurs dans la plénitude de Dieu dans l'Amour,
Afin que nous puissions prendre possession  du royaume terrestre justement,
En étant serviteur d'autrui et en étant la lumière de ce monde.

Le joug de l'Amour n'est pas une domination mais une libération.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44





Virgin Mary had a one son,
Oh, glory halleluja,
Oh, pretty little baby,
Glory be to the new born King.

"Well, Mary how you call that pretty little baby,
Oh, pretty little baby,
Oh, pretty little baby,
Glory be to the new born King".

"Well, some call Him Jesus, think I'll call Him Savior
Oh, I think I'll call Him Savior
Oh, I think I'll call Him Savior,
Glory be to the new born King".

Riding from the East there came three wise man,
Oh, came three wise man,
Oh, came three wise man,
Glory to be the new born King.

Said, "Follow that star, you'll surely find the baby,
Oh, surely find the baby,
Oh, surely find the baby,
Glory be to the new born King".



Read more: Joan Baez - Virgin Mary Lyrics | MetroLyrics
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 20:51

Si même Joan Baez le dit, alors la messe est dite Very Happy

Quelle ange, j'adore !!! Donna Donna Donna rappelle toi cher Tartarin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 21:24

Pierresuzanne a écrit:

Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.

Tartarin de Tarascon a écrit:

dis moi qui étaient ses ministres , ses intendants . ces chefs d'armée , son ministre de finance
ne blague pas Pierre. c'est du bla bla

Jésus est bien roi, mais le roi du Royaume de Dieu.
Son royaume n'est pas de ce monde, c'est lui même qui l'a dit explicitement :
« Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »
36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix.
» (Jean 18, 33- 37).

Or, ce royaume hors du monde avait été prophétisée par Daniel, 6  siècles avant la naissance de Jésus.

Ce n'est donc pas un fantasme de cinglé que Jésus a sorti de son chapeau :
« Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. » (Daniel 7, 13-14).

Le roi du ciel a l'apparence d'un Fils d'homme !
C'est pour cela que Jésus s'est appelé le Fils d'homme pendant toute sa vie publique (et bien plus souvent qu'il s'est nommé Fils de Dieu) !
En fait, quand Jésus se dit le Fils de L'homme, il affirme simplement sa souveraineté eschatologique sur le Royaume de Dieu !


C'est bien une façon de dire sa divinité, pour qui écoute le Christ avec un  cœur sincère... car qui donc peut régner sur le Royaume de Dieu, si ce n'est Dieu lui-même ?

Comprends-tu de quelle Royauté Jésus est le roi ?


son Royaume n'est pas de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyJeu 17 Mar - 21:52

Souciez vous de vos âmes et ne détournez pas votre regard de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:05

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tartarin, lis-tu les messages qu'on t'écrit ?

Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.





dis moi qui étaient ses ministres , ses intendants . ces chefs d'armée , son ministre de finance


ne blague pas Pierre. c'est du bla bla




Ses minstres ? Les apotres
Ses intendants ? Tous ceux qui l'ont suivit
Ses chefs d'armée ? Tout simplement l'armée céleste, puisqu'il est aussi Elohim Tzebaot fait chair.
Son ministre des finances ? Matthieu, qui était collecteur d'impots.



te moques tu de qui?

il y a un proverbe algérien qui dit : à qui tu lis ton psaume O Prophète David ?



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:14

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:

Bon...

En tout cas tu as péché par ignorance ou par orgueil,
(c'est pas bien grave non plus, tout dépend de ton but et de ton endoctrinement)
Tu vois bien que c'est écrit dans les évangiles et annoncé par les prophètes.

Que tu ne comprennes pas ce qu'est la royauté céleste,
Celle qui éveille nos coeurs dans la plénitude de Dieu dans l'Amour,
Afin que nous puissions prendre possession  du royaume terrestre justement,
En étant serviteur d'autrui et en étant la lumière de ce monde.

Le joug de l'Amour n'est pas une domination mais une libération.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44





Virgin Mary had a one son,
Oh, glory halleluja,
Oh, pretty little baby,
Glory be to the new born King.

"Well, Mary how you call that pretty little baby,
Oh, pretty little baby,
Oh, pretty little baby,
Glory be to the new born King".

"Well, some call Him Jesus, think I'll call Him Savior
Oh, I think I'll call Him Savior
Oh, I think I'll call Him Savior,
Glory be to the new born King".

Riding from the East there came three wise man,
Oh, came three wise man,
Oh, came three wise man,
Glory to be the new born King.

Said, "Follow that star, you'll surely find the baby,
Oh, surely find the baby,
Oh, surely find the baby,
Glory be to the new born King".



Read more: Joan Baez - Virgin Mary Lyrics | MetroLyrics


quand on s'est permis l'humour permettez le moi aussi


dans la petite ville où je vis à l’extrême sud de l'Algérie. un grand moine venait de mourir. ses frères se concertaient de la meilleur manière de l'enterrer . ils étaient indécis s'il l'enterrent dans cette ville où il avait passé son ministère où ailleurs.


alors on a pris la décision de l'enterrer là où il a vécu. on a fait venir un ouvrier pour creuser sa tombe. et le pauvre commençait son travail.


quand celui ci avait presque fini sa besogne ; l'ordre de l’évêché d'Alger tomba pour l'enterrer à Alger.

c'était malheureux pour l'ouvrier qui eut peur qu'on ne le paye pas. il dit : ' que vous le enterriez ici ou ailleurs ce monsieur a déjà réservé sa place dans l'au délà'



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:16

Pierresuzanne a écrit:


Comprends-tu de quelle Royauté Jésus est le roi ?


son Royaume n'est pas de ce monde !


je parle du Coran


est il mentionné qu'il est roi ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:20

Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Comprends-tu de quelle Royauté Jésus est le roi ?


son Royaume n'est pas de ce monde !


je parle du Coran


est il mentionné qu'il est roi ou non?


Si toi Musulman tu demandes si Jésus est qualifié de roi dans le Coran, tu devrais poser la question en "Spiritualité musulmane", ce n'est pas aux Chrétiens de te répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:22

brigit a écrit:

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44


tu interprètes mal les écritures.

là Jésus annonce la pierre angulaire qui est rejetée des batisseurs.


c'est le prophète Muhammed (SAWS). il le dit dans un hadith authentique qu'il est la dernière pierre dans l'édifice d'Allah.


rejetéé car on ne s'attendaient pas que le dernier prophète et le seigneur de toute créature et le premier à etre ressuscité des morts le jours du jugement soit descendant d'Ismael.


c'est pourquoi Jésus prophétisa que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à un autre peuple ( Ismael)




Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:24

cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Comprends-tu de quelle Royauté Jésus est le roi ?


son Royaume n'est pas de ce monde !


je parle du Coran


est il mentionné qu'il est roi ou non?


Si toi Musulman tu demandes si Jésus est qualifié de roi dans le Coran, tu devrais poser la question en "Spiritualité musulmane", ce n'est pas aux Chrétiens de te répondre.




mais cette question vous concerne vous aussi Jésus était il roi ou non


vous n'avez aucune réponse ; vous me répondez par des manière échappatoires



vous dites qu'il roi dans les cieux , c'est bidon ce que vous dites





Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:29

Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



je parle du Coran


est il mentionné qu'il est roi ou non?


Si toi Musulman tu demandes si Jésus est qualifié de roi dans le Coran, tu devrais poser la question en "Spiritualité musulmane", ce n'est pas aux Chrétiens de te répondre.




mais cette question vous concerne vous aussi Jésus était il roi ou non


vous n'avez aucune réponse ; vous me répondez par des manière échappatoires



vous dites qu'il roi dans les cieux , c'est bidon ce que vous dites






Jésus est Roi. C'est plus clair ?
Si tu ne peux pas comprendre le principe de Royauté Céleste c'est pas notre faute.
Si l'Islam est une religion du premier degré absolu, sans aucune spiritualité, c'est pas notre faute.
Sors le nez du Coran, et tu devrais comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 9:39

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si toi Musulman tu demandes si Jésus est qualifié de roi dans le Coran, tu devrais poser la question en "Spiritualité musulmane", ce n'est pas aux Chrétiens de te répondre.




mais cette question vous concerne vous aussi Jésus était il roi ou non


vous n'avez aucune réponse ; vous me répondez par des manière échappatoires



vous dites qu'il roi dans les cieux , c'est bidon ce que vous dites






Jésus est Roi. C'est plus clair ?
Si tu ne peux pas comprendre le principe de Royauté Céleste c'est pas notre faute.
Si l'Islam est une religion du premier degré absolu, sans aucune spiritualité, c'est pas notre faute.
Sors le nez du Coran, et tu devrais comprendre :)


tes propres livres auxquels tu crois te portent un démenti cuisant:


le roi qu'attendaient israel :
1-rétablira le royaume d'Isreal
2-c'est un guerrier qui anéantira le Léviatan de la mèr ( Romains)
3-il gouverne de la mer au fleuve et de l'extrémité de la terre
4-les tribus de la terre lui payeront tribut
5-il abroge la Loi de Moise

6-il aura un nouveau mont , une nouvelle ville et un nouveau temple
7-les tribus de la terre le béniront , vous vous maudissez jésus.

8-Jésus a refusé d'etre sacré roi dans des textes sortis de sa bouche

dire qu'il est roi celèste c'est une interprétation abusive instituée par paul.


en arabe on dit de quelqu'un qui réagisse de la sorte : faire témoigner les morts contre les vivants


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 16:47

Tartarin de Tarascon a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:


mais cette question vous concerne vous aussi Jésus était il roi ou non
vous n'avez aucune réponse ; vous me répondez par des manière échappatoires
vous dites qu'il roi dans les cieux , c'est bidon ce que vous dites

Jésus est Roi. C'est plus clair ?
Si tu ne peux pas comprendre le principe de Royauté Céleste c'est pas notre faute.
Si l'Islam est une religion du premier degré absolu, sans aucune spiritualité, c'est pas notre faute.
Sors le nez du Coran, et tu devrais comprendre :)

tes propres livres auxquels tu crois te portent un démenti cuisant:


le roi qu'attendaient israel :
1-rétablira le royaume d'Isreal
2-c'est un guerrier qui anéantira le Léviatan de la mèr ( Romains)
3-il gouverne de la mer au fleuve et de l'extrémité de la terre
4-les tribus de la terre lui payeront tribut
5-il abroge la Loi de Moise

6-il aura un nouveau mont , une nouvelle ville et un nouveau temple
7-les tribus de la terre le béniront , vous vous maudissez jésus.

8-Jésus a refusé d'etre sacré roi dans des textes sortis de sa bouche

dire qu'il est roi celèste c'est une interprétation abusive instituée par paul.


en arabe on dit de quelqu'un qui réagisse de la sorte : faire témoigner les morts contre les vivants



Tu es tellement littéral que c'est à mourir de rire. Je parie que lorsqu'on te dit  Je suis tombé dans les pommes, tu réponds c'est un men.songe je ne vois pas de pommes. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jésus sacré roi, dans une royaume terrien!! Mais qu'est-ce que tu vas inventer? Il a dit clairement rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran dit que Jésus est le Messie, le Christ !
Tu ne le savais pas ???
Or, Messie signifie celui qui a reçu l'onction royale.
Le Messie est donc un roi.

Il faut bien lire les réponses.

Jésus est le roi céleste et le roi sur le coeur des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 17:12

Kochava a écrit:
Effectivement tu as raison, seuls les Juifs ont dit de Jésus qu'il était le "roi des juifs" ce qui sous entend qu'ils se moquaient.

Pourtant, Jésus a bien dit à Pilate :

Et quand Jésus dit : "36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." 37 Pilate lui dit: "Tu es donc roi?" Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi. (Jean (CP) 18)

Jésus n'aurait pas dit "mon royaume", s'il n'avait pas été roi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 17:16

Tartarin de Tarascon a écrit:
brigit a écrit:

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44

tu interprètes mal les écritures.

là Jésus annonce la pierre angulaire qui est rejetée des batisseurs.

c'est le prophète Muhammed (SAWS). il le dit dans un hadith authentique qu'il est la dernière pierre dans l'édifice d'Allah.

Sauf que la pierre angulaire dans un bâtiment, c'est jamais la derrière pierre, c'est une pierre de fondation Very Happy

[quote="Tartarin de Tarascon"][c'est pourquoi Jésus prophétisa que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à un autre peuple ( Ismael)

Oui, le peuple que lui-même est venu rassembler autour de Lui et en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? EmptyVen 18 Mar - 19:21

Tartarin de Tarascon a écrit:
brigit a écrit:

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,
Et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
- Matthieu 21:42..44


tu interprètes mal les écritures.

là Jésus annonce la pierre angulaire qui est rejetée des batisseurs.


c'est le prophète Muhammed (SAWS). il le dit dans un hadith authentique qu'il est la dernière pierre dans l'édifice d'Allah.


rejetéé car on ne s'attendaient pas que le dernier prophète et le seigneur de toute créature et le premier à etre ressuscité des morts le jours du jugement soit descendant d'Ismael.


c'est pourquoi Jésus prophétisa que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à un autre peuple ( Ismael)

 

Un hadith authentique mais donc pas le Coran si je comprends bien, dommage ^^
je te prie néanmoins de le citer que je sache de quoi il en retourne.
La seule pierre d'angle que je connaisse en Islam elle est là.
Il serait bon que tu te demandes à quelle tradition cela se rattache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty
MessageSujet: Re: y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?   y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il dans le Coran ce qui indique que Jésus était roi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Coran
» Jésus dans le coran
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Jésus et la résurrection dans le coran
» Jésus et Elie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: