Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara

Aller en bas 
+8
Pierresuzanne
gerard2007
Wahshy
azdan
Madian
brigit
SKIPEER
Raziel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 19:48

Rappel du premier message :

On trouve dans le coran deux affirmations contradictoires

Contradictions

AFFIRMATION 1 ) ASSOCIATEURS = ENNEMIS DES MUSULMANS, et aussi  NAZAREENS = AMIS DES MUSULMANS

Preuve :
H-5:82 a écrit:
Tu trouveras que les juifs et les associateurs sont les plus forts des humains en inimitié envers ceux qui ont cru. Tu trouveras que les plus proches en amour envers ceux qui ont cru sont ceux qui disent: "Nous sommes nazaréens". Cela parce qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas.
(noter que les mots pour dire prêtre ou moine ne sont en rien des racines étymologiques chrétiennes)

AFFIRMATION 2 ) NAZAREENS = ASSOCIATEURS

Preuve a)
H-112/5:726 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Preuve b)
H-9:30 a écrit:
Les juifs dirent: "Esdras est fils de Dieu" et les nazaréens dirent: "Le Messie est fils de Dieu". Voilà leur parole de leurs bouches. Ils imitent la parole de ceux qui ont mécru  auparavant. Que Dieu les combatte! Comment se laissent-ils pervertir?

Or les deux affirmations sont incohérentes !!!

Ceci prouve que le coran n'est pas vrai pour l'éternité, mais porte une chronologie.
C'est donc un livre d'histoire, où les vérités changent au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madian





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 02:01

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
azdan a écrit:

Je ne faisais que répondre à ce que tu disais , quand tu auras plus de respect au coran et a son prophète , je serais silencieux .

Pardon ? je disais juste que le coran n'est pas plus fiable que la bible


c'est dans vos reves que ca existe ...


pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques

revons PLUS GRAND parait il VOUS ONT VENDU les WAHHABO-QUATARITE ....


je suis mort de rire .

Mais écoute toi pour le coran c'est pareil, y'a que pour les musulmans que le coran est fiable...

Qui essaye d'effacer quoi ?

Ma bible est la réplique exact de la torah tu dit vraiment n'importe quoi c'est pas comme ta contre façon made in Arabie Saoudite

Bien rigole qu'est ce que j'y peu, moi voir un mec qui comprend rien et qui pense donner des leçons, dans la vie de tout les jours je lui donne une pièces par charité mais je continue mon chemin tu me fais de la peine petit...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 02:13



non, c'est toi et tes collegues qui avait debute en premier ...
pourquoi ? c'etait quoi le but du topic ?
tu voulais prendre les patins des autres ... je te repond apres oui certes chacun ses convictions ... UNE ETHIQUE PROPRE A L"ISLAM ...

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 02:24

Wahshy a écrit:


non, c'est toi et tes collegues qui  avait debute en premier ...
pourquoi ? c'etait quoi le but du topic ?
tu voulais prendre les patins des autres ... je te repond apres oui certes chacun ses convictions ... UNE ETHIQUE PROPRE A L"ISLAM ...


Tu sais moi  que le coran comporte des contradictionns ou non c'est le cadet de mes soucis, tu m'a vu exposer des contradictions ou quoi que ce soit  ?

Pour moi le coran c'est comme le livre des témoins de Jehova ou autre, il peut être bien ecrit ou sans contradiction ou les deux ça reste faux...

Je dit juste que point de vu historique et scientifique le coran n'est pas plus fiable que la bible.

Tu peux dire qu'il est proteger par Dieu ou Venus qu'il a été mémorisé par une armée de bédouins a l'époque de Mohamed scientifiquement ça change rien au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 02:52

Madian a écrit:
Wahshy a écrit:


non, c'est toi et tes collegues qui  avait debute en premier ...
pourquoi ? c'etait quoi le but du topic ?
tu voulais prendre les patins des autres ... je te repond apres oui certes chacun ses convictions ... UNE ETHIQUE PROPRE A L"ISLAM ...


Tu sais moi  que le coran comporte des contradictionns ou non c'est le cadet de mes soucis, tu m'a vu exposer des contradictions ou quoi que ce soit  ?

Pour moi le coran c'est comme le livre des témoins de Jehova ou autre, il peut être bien ecrit ou sans contradiction ou les deux ça reste faux...

Je dit juste que point de vu historique et scientifique le coran n'est pas plus fiable que la bible.

Tu peux dire qu'il est proteger par Dieu ou Venus qu'il a été mémorisé par une armée de bédouins a l'époque de Mohamed scientifiquement ça change rien au résultat.


t'enerve pas, j'ai compris Chacun ses convictions ... ok

par contre
vos evangiles = ahadiths

le Coran = ???

merci



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 09:03

Wahshy a écrit:
Madian a écrit:
Wahshy a écrit:


non, c'est toi et tes collegues qui  avait debute en premier ...
pourquoi ? c'etait quoi le but du topic ?
tu voulais prendre les patins des autres ... je te repond apres oui certes chacun ses convictions ... UNE ETHIQUE PROPRE A L"ISLAM ...


Tu sais moi  que le coran comporte des contradictionns ou non c'est le cadet de mes soucis, tu m'a vu exposer des contradictions ou quoi que ce soit  ?

Pour moi le coran c'est comme le livre des témoins de Jehova ou autre, il peut être bien ecrit ou sans contradiction ou les deux ça reste faux...

Je dit juste que point de vu historique et scientifique le coran n'est pas plus fiable que la bible.

Tu peux dire qu'il est proteger par Dieu ou Venus qu'il a été mémorisé par une armée de bédouins a l'époque de Mohamed scientifiquement ça change rien au résultat.


t'enerve pas, j'ai compris Chacun ses convictions ... ok

par contre
vos evangiles = ahadiths

le Coran = ???  

merci




les hadiths c'est des histoires racontés par des hommes
le coran est un livre dicté par un homme .
jusqu'à preuve du contraire , c'est bien UN homme qui disait QUE
comme les évangiles , c'est des hommes qui disent QUE

TOUJOURS L HOMME AU MILIEU ET PAS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 13:18

Wahshy a écrit:

pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 17:29

Wahshy a écrit:

@@@


Vous avez LA citation selective ...

je disais :


''
pourquoi ??? que prouve que vos ecrits on bien etait retranscrit par les apotres ???
seule la foi permet de croire, malgres qu'on est beaucoup plus de preuves que vous en terme d'ecrits ''dit'' authentiques''

ET


''en plus rapide, une recitation en fragment selon les besoin de la communaute et sur une periode de 23 ans ...

de quoi etre apprise, retranscrites et transmises aux nouveau adeptes ,,, pour le besoin de la pratique , priere, jeune, enterrement, mariage ect ...
sans oublier nos evangiles [les ahadiths] dit authentiques .''



DONC nous avons la Foi, certes, MAIS  LE Coran [un evangile eternel dans les coeurs]  PLUS des ecrits plus authentiques ...

choses que VOUS ne reunissez pas, VOUS avez que les temoignages et interpretations de VOS Moines ...

ne cherchez pas a noyer le poisson ... hein elie pierro .?.


Qu'est ce qui te prouve que Mohamed a rencontré un Ange? Il était seul dans sa caverne, ou grotte.
Peut-être avait-il été vraiment en présence d'un Ange, mais cet Ange était-il envoyé de Dieu. Satan aussi se transforme en Ange de lumière, dit la Bible. Le savez-vous dans l'Islam? Je pense pas.
Satan aussi se met en présence de Dieu quand il le veut, le savez-vous dans l'Islam? Je ne pense pas.
Moi Lorsqu'on me dit qu'un prophète a entendu parlé un Os de poulet (ou veau), un caillou, un arbre, un âne etc etc, mais jamais entendu la voix de Dieu, même pas en songes, y'a de quoi se posé des question sur l'authenticité de ses prophéties. Et même de son statut. Mais vous Musulman, çà ne vous dérange pas. Vous n'aviez jamais connu la puissance de Dieu, son intervention, ses lois, ses recommandations, ses oeuvres, ses tradition...avant l'arrivé de Mohamed.
Vous ne savez rien de comment Dieu a conduit, guider, et enseigner Israel et les peuples qui lui était soumis.
Mohamed a débarqué un jour et vous dit "Voulez-vous savoir qui est Dieu et comment il opère? Voici le Coran. Suivez-le, et écoutez-moi" Et tout était racheté, tout était compris.
Quand un soit disant prophète fait passé des rois d'Israel pour des prophètes, génial. Demain Ramadi le sera aussi...il est déjà Calif
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 17:39

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:

pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.
là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 17:42

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:

pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.
là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!

dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 17:49

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:

cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.
là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!

dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?
mais ça ne fait pas à peu près de 1400 ans , comme même !!!

comment veut tu que le dialogue évolue , un groupe ne croit ni au coran et ni à son prophète , et un autre groupe qui croit en jésus et à l'évangile !!

si les critiques sont à propos de l'évangile ou des évangile , le débat reste théologique , ou historique  sans renier la personne de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 18:08

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!

dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?

mais ça ne fait pas à peu près de 1400 ans , comme même !!! .

1400 ans peut être pas mais le thème de la falsification de la bible fait partie de la théologie musulmane depuis longtemps.
Maimonide en parlait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 18:35

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?

mais ça ne fait pas à peu près de 1400 ans , comme même !!! .

1400 ans peut être pas mais le thème de la falsification de la bible fait partie de la théologie musulmane depuis longtemps.
Maimonide en parlait déjà.
Voilà que tu reviens à la raison , et qu'est ce qu'il disait Maïmonide ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 18:47

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:


mais ça ne fait pas à peu près de 1400 ans , comme même !!! .

1400 ans peut être pas mais le thème de la falsification de la bible fait partie de la théologie musulmane depuis longtemps.
Maimonide en parlait déjà.
Voilà que tu reviens à la raison , et qu'est ce qu'il disait Maïmonide ?

je cite de mémoire
il disait en résumé qu'un juif pouvait étudier la Torah avec un chrétien car ils reconnait la validité de la Torah mais que c'était interdit avec un musulman parce qu'il ne reconnait pas la validité de la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 00:06

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


1400 ans peut être pas mais le thème de la falsification de la bible fait partie de la théologie musulmane depuis longtemps.
Maimonide en parlait déjà.
Voilà que tu reviens à la raison , et qu'est ce qu'il disait Maïmonide ?

je cite de mémoire
il disait en résumé qu'un juif pouvait étudier la Torah avec un chrétien car ils reconnait la validité de la Torah mais que c'était interdit avec un musulman parce qu'il ne reconnait pas la validité de la Torah.
Ça se me rappelle un verset du coran , est ce que tu peux deviner lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 00:33

rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:
pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.

non, non, mon cher rosarum, l'islam par sa revelation rend caduc les ecrits saints anterieur a lui [comme pour l'apparition du christianisme]
MAIS A LA DIFFERENCE QUE NOUS ON TOLERE CEUX CI ...
ET
que C'est bien ''vous''les deux autres monotheiste qui cherchaient a eteindre le message de l'islam ...

DONC je laisse mediter dessus .

et pour la suprematie, ne t'inquiete pas l'histoire est un tube qui se repete ...  je dirais qu'on sait tirer une balle dans le pied apres notre age d'or qui vous a ouvert les portes de la modernite intellectuelle ...
mais cela avait ete deja predit ...


rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.

là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!

dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?

le Coran dit exactement ''ALTERE" et qu'il reste encore qq rayon de lumiere ... dans les ecrits saints qui l'ont precede ...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 01:00

@pr1temps


deja dans la bible l'histoire de satan ange dechu fut une ruse pour discridite certains prophetes pse a venir, s'ils allaient a l'encontre des rabbins et maitre de la loi ... deja pour commencer

c'est comme l'affaire ou PAUL de tarse [qui n'a jamais connu ni meme apercu Jesus psl] vient dire au nom de Jesus psl et du sois disant esprit saint QUE SI IL VENAIT UN AUTRE evangile apres le sien ... QU"IL SOIT ANATHEME ... on croirait qu'il en savait lourdement le Petit ... bref autant d'evidence qui saute aux yeux de celui qui recherche une verite ...


apres quoi te dire, notre revelation du Prophete pbsl ?

le Coran ... avouez quand meme qu'il est scientifiquement plus authentique du message revele QUE vos evangiles traduites et retranscrites 200 ans apres les originaux ... elles ne se recitent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 11:13

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

là tu trompe , rosarum , tu fais de la propagande , les musulmans n'ont jamais éssayé de démolir la bible , et il y a beaucoup de passage dans le coran qui le prouve , l'intox que tu lance , n'est pas digne d'un athée comme toi !!

dire et répéter en boucle que la bible est "falsifiée" comme on le voit sur ce forum, n'est ce pas chercher à démolir la bible pour détruire la religion des juifs et des chrétiens ?

le Coran dit exactement ''ALTERE" et qu'il reste encore qq rayon de lumiere ... dans les ecrits saints qui l'ont precede ...

non le coran ne dit pas que la bible est altérée, il dit même que c'est un guide et une lumière.
ce sont les musulmans qui ont inventé cette histoire de falsification pour essayer justifier les contradictions du coran avec la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2016, 11:49

Citation :
que C'est bien ''vous''les deux autres monotheiste qui cherchaient a eteindre le message de l'islam ... 

Cette grande blague tu as la torah, et la bible chrétienne qui reprend la torah sans la transformer + les évangiles.Derrière tu as le coran qui reprend la torah et les évangiles en les transformants et qui dit que la torah et les évangiles sont faux.

Et après tu viens nous dire que c'est le Judaïsme (Torah) et le christianisme(bible) qui essayent d'éteindre le message de l'islam...


En faite ça sa marche surement avec les musulmans comme discours mais auprès de gens qui réfléchissent encore par eux même c'est un coup d'épée dans l'eau.



Washy a écrit:
DONC je laisse mediter dessus .

oui en effet, comment les musulmans peuvent-ils avec autant de conviction croire a autant de bêtises non fondé ?

Je médite...



Washy a écrit:
et pour la suprematie, ne t'inquiete pas l'histoire est un tube qui se repete ... je dirais qu'on sait tirer une balle dans le pied apres notre age d'or qui vous a ouvert les portes de la modernite intellectuelle ... 
mais cela avait ete deja predit ... 

Le pire c'est qu'il croit vraiment a ce qu'il dit alors que tout le savoir des bédouins qui ont crée l'islam viens de leurs conquêtes, des juifs et des chrétiens, visiblement même tes livres d'histoire sont hallal.


Citation :
le Coran dit exactement ''ALTERE" et qu'il reste encore qq rayon de lumiere ... dans les ecrits saints qui l'ont precede ...

La langue arabe est malléable comme du chewing gum tout le monde le sait vous ne trompez que vous.


Citation :
deja dans la bible l'histoire de satan ange dechu fut une ruse pour discridite certains prophetes pse a venir, s'ils allaient a l'encontre des rabbins et maitre de la loi ... deja pour commencer 

Déjà l'histoire des juifs te donne tort car entre les prophète et les rois juifs ça n'a jamais été l'amour fou.
Puis tes théories infondé garde les pour la mosquée 


Citation :
c'est comme l'affaire ou PAUL de tarse [qui n'a jamais connu ni meme apercu Jesus psl]

C'est sur que Mohamed a connu Jesus lui... Pourtant ça ne la pas empêché d'écrire des bêtises qu'il a lu dans les apocryphes et qu'il a inventé a son sujet... Enfin je dis ça pour rester dans la tradition musulmane car on sait très bien qu'au mieux il a écrit 10 % du coran.


Citation :
vient dire au nom de Jesus psl et du sois disant esprit saint QUE SI IL VENAIT UN AUTRE evangile apres le sien ... QU"IL SOIT ANATHEME ... on croirait qu'il en savait lourdement le Petit ... bref autant d'evidence qui saute aux yeux de celui qui recherche une verite ... 

Déjà il a dit un autre évangile que celui qu'on vous a apprit, ce qui inclut Mt,Jn,Lc,Mc,Jcq et en plus ça veut dire un message différent comme le coran par exemple mais il n'y pas que lui.

Oui en effet il a prédit ton Mohamed que personne avait prédit avant lui a par dans vos délires les plus fous, donc oui il en savait lourdement mais c'est surtout l'esprit qui lui a fait marquer ça, lui je doute qui se douter de l'horreur qu'aller nous pondre les judéo-chrétien hérétique.

Oui en effet c'est une évidence de jeter a la poubelle cette contrefaçon bon marché qu'est le coran...



Citation :
le Coran ... avouez quand meme qu'il est scientifiquement plus authentique du message revele QUE vos evangiles traduites et retranscrites 200 ans apres les originaux ... elles ne se recitent pas ... 

 avouer quoi ? que la bible est conforme aux plus vieux manuscrits retrouvé du I et II ème siècles et que ces mêmes manuscrits sont conforme au codex du IV ème ?

Oui je l'avoue 

Que le coran a des codex plus proche de la source mais qu'il sont pointé et traduit celons la tradition musulmane et non connaissance linguistique actuelle ?

Oui je l'avoue

Et non la bible ne se récite pas c'est un livre d'étude pas de poésie. quoi que il y'a certains chant et certaine prière qu'on peut réciter.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:03

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
Wahshy a écrit:

pour l'instant ca fait un peu pres 1400 ans que vous cherchez a EFFACER ou RENDRE caduc comme votre NT, nouvel edition, pierre paul jacques
cela fait à peu près 1400 ans que les musulmans essaient de démolir la bible mais les juifs et les chrétiens sont toujours là, et même que ce sont eux les plus forts.
cela devrait te faire réfléchir.


non, non, mon cher rosarum, l'islam par sa revelation rend caduc les ecrits saints anterieur a lui [comme pour l'apparition du christianisme]
MAIS A LA DIFFERENCE QUE NOUS ON TOLERE CEUX CI ...
ET
que C'est bien ''vous''les deux autres monotheiste qui cherchaient a eteindre le message de l'islam ...

DONC je laisse mediter dessus .

et pour la suprematie, ne t'inquiete pas l'histoire est un tube qui se repete ...  je dirais qu'on sait tirer une balle dans le pied apres notre age d'or qui vous a ouvert les portes de la modernite intellectuelle ...
mais cela avait ete deja predit ...



Même le lapin blanc sorti du Chapeau fini par disparaitre..., parce que c'est de l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara   Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Nasara" (nazaréens) dans le Coran
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» defi:contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: