Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vivre la présence de Dieu

Aller en bas 
+5
Cyril 84
brigit
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 12:47

Rappel du premier message :

22/04/2016

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos témoignages à chacun de l'expérience de la présence de Dieu. Est ce que vous la ressentez souvent ?

Personnellement j'aime invoquer Dieu et j'en ressens une certaine paix même si des fois j'ai l'impression il manque quelque chose .. je sais pas du coup si j'ai déjà ressenti vraiment la présence de Dieu mais j'y inspire vraiment..

Enfin voilà je vous laisse vous exprimer !!

Vivre la présence de Dieu - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 12:32

barbapapa a écrit:
Parce que le prophete Mohamed psl nous l'indique ses compagnons (equivalent des apotres je pense ) ...

Juste une petite précision technique,
Jésus est le Messie,
Il est le Verbe de Dieu,
Il est né d'une Vierge par la puissance de l'Esprit Saint,
Il a fait des miracles de sa seule autorité.
C'est d'ailleurs en raison de sa capacité à faire des miracles, alors que Mohamed en est incapable, que le Coran affirme que Jésus est plus grand que ceux qui n'en font pas (Sourate 2, 253).
Il est le fondateur de la Nouvelle Alliance basée sur sa passion, sur sa mort en croix, et sur sa Résurrection, afin de donner le salut éternel à ceux qui croient en lui.
Jésus a choisi 12 apôtres pour évangéliser le monde (Mt 28, 18-20), être des témoins fidèles de sa parole (Jean 16, 7-15), et juger les 12 tribus d’Israël à la fin des temps (Luc 6, 13).
Pierre, le chef des apôtres, a reçu les clés du Royaume de Dieu (Mt 16, 19) et le droit de pardonner aux hommes leur péchés.

Les apôtres sont donc beaucoup plus que les compagnons de Mohamed, spirituellement parlant.

Les apôtres ont reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte (Actes 2, 1-13), alors que le Coran dit que Mohamed lui-même ne connait pas l'Esprit Saint (Sourate 17, 85).
Les compagnons de Mohamed n'étaient pas prophète.
Pierre est bien plus grand qu'eux, puisqu'il est prophète et qu'il a fait des miracles en invoquant le seul nom de Jésus (Ac 3, 1-10)... alors que même Mohamed a été incapable d'en faire (S. 40, 78), malgré ses demandes pressantes (S. 10, 20).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 12:48

Pierresuzanne a écrit:
barbapapa a écrit:
Parce que le Prophète Mohamed psl nous l'indique, ses compagnons (équivalents des apôtres je pense ) ...



Les apôtres sont donc beaucoup plus que les compagnons de Mohamed, spirituellement parlant.


Notre soeur Barba a raison de dire que les Compagnons (les Sahabas) du Prophète Mohammed sont l'équivalents des Apôtres, et toi aussi, cher Pierre et cachottier, tu le sais parfaitement.

Aurais-tu oublié ce verset du Coran que je t'avais mis au défi de trouver ? Ce verset apportant la preuve que les croyants parmi les Musulmans auraient le même rang que les Apôtres de Jésus ?

J'en doute, mais je me permet de le poster une nouvelle fois ici...

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent "Nous sommes les alliés de Dieu."" Coran 61; v 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:07

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
barbapapa a écrit:
Parce que le Prophète Mohamed psl nous l'indique, ses compagnons (équivalents des apôtres je pense ) ...



Les apôtres sont donc beaucoup plus que les compagnons de Mohamed, spirituellement parlant.


Notre soeur Barba a raison de dire que les Compagnons (les Sahabas) du Prophète Mohammed sont l'équivalents des Apôtres, et toi aussi, cher Pierre et cachottier, tu le sais parfaitement.

Aurais-tu oublié ce verset du Coran que je t'avais mis au défi de trouver ? Ce verset apportant la preuve que les croyants parmi les Musulmans auraient le même rang que les Apôtres de Jésus ?

J'en doute, mais je me permet de le poster une nouvelle fois ici...

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent "Nous sommes les alliés de Dieu."" Coran 61; v 14.
C'est un verset très interessant qui prouve que le Coran parle de la nature divine de Jésus . Les apôtres ont bien compris la véritable nature de Jésus !

Merci Skander pour cette révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:27

barbapapa a écrit:
Bonjour, et salam arleycom,

je suis nouvelle sur le forum mais je peut partager avec vous. La présence de dieu je l'ai ressenti à d'innombrable fois, ben en fait je vais dire à chaque instant mais je vais vous témoigner si dieu le veux.
J'etais enceinte de jumeaux mon mari devait partir à l'étranger pour visiter sa famille comme à chaque fois mais à la dernière minutes ca c'est annulé sans explication.
1 semaines plus tard j'etais hospitaliser car mon col etait dangereusement rétrécie mais rien de grave selon les médecins. Pendant mes invocations je demandais à dieu de ne pas faire naitre mes enfants avant leur terme mais retour à l'envoyeur, mon cœur me disait : mais c'est lui qui fixe le terme. J'ai refais l'invocation pendant 3 autres prières (on en à 5 par jours) et toujours même sensation. Ca ne me plaisait pas trop alors j'ai changé j'ai invoquais en disant " ne fait pas naître mes enfants avant qu'il ne soit parfaitement formé" et là c'etait ( dieu decide de chaque chose) seul certain pourrons comprendre désolé ce serais trop long à expliquer mais c'etait " toi tu veux, moi je veux, mais ce qui se passera sera c'est ce que je veux". je devais être transferé à une maternité niveau 3 dans une autre ville et je me disais mon dieu j'ai peur d'accoucher seul.
Mon mari recevait ses amis à la maison donc il m'avait annoncé que ce jour là il ne pourrait pas me rendre visite le soir ( il venait matin et soir)
et mes parents non plus ne pouvaient pas.
Ce soir là mon mari est quand même venu est j'ai joué les vexés comme j'adore le faire en lui disant "si c'est pour un quart d'heure c'est pas la peine" il m'a expliqué que apres sa prière il a ressenti le besoin de venir même si c'est que pour 10 minutes.
Mes parents et mon frère sont arrivaient à leur tour eux aussi m'on dit qu'ils en ont ressenti le besoin 5 minutes après j'ai étais prise par les douleurs de l'enfantement. mes enfants sont rester en vie 1/2H. Dieu a eu pitié de moi, mon mari etait là pour leur récité la prière, toute ma famille etait là pour que je n'accouche pas seul à une heure fixé par le decret de dieu. beaucoup de mamange crient à l'injustice moi je crie l'amour et la pitié que dieu à eu pour moi. Merci de ne pas regarder les fautes d'orthographe ( et bien sûr c'est quand j'ai dis ca que certains vont regarder que ca :) c'est tellement frais que je veux pas me relire. Je suis pas superwoman j'ai eu un choc post traumatique qui est encore present mais ce qui me soulage c'est que c'etait ecrit bien avant que je ne vienne au monde et que mes enfants sont avec le prophete abraham.
Désolé pour la longueur

Témoignage bouleversant.

Je crois à ce passage biblique "Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
34.18 L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
34.19 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours." Psaumes 34 v 17 à 19


Je l'ai expériementé à plusieurs reprise, et je vois que toi aussi.

Que Dieu te donne sa consolation! Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:53

Le prophète Mohamed et le prophète jésus paix et salut sur eux ainsi que job, jospeh, loth, abraham, noe, jonas, moise, zacchari... nous les aimons tous autant les uns que les autres.
Pour eviter l'amalgame et de se retrouver venerer à la place de dieu il ne cessait pas de repeter qu'il n'etait qu'un homme que dieu à choisi pour venir en confirmation de ce qui à été reveler précédemment.
Je suis d'accord dieu à accorder des miracles à jésus le prophete Mohamed sont miracle le plus important sera pour le plus grand nombre au jours du jugement dernier pourra interceder pour nous et quelque soit la religion (a part les boudhiste qui ne croit pas au jour du jugement je l'ai appris hier sur la chaine ou morgan Freeman tient un documentaire sur les religion) on est tous d'accord que ce qui nous attend sera très dur . et beaucoup seront sauvé grace à ca Tout le monde crira "mon ame, mon ame" lui crira "ma nation ma nation" on est d'accord on ne parle pas de nation d'un point de vue terrestre mais spirituel. Tu ne verra aucun musulman renié les miracles de jésus ce serai renier les miracles que dieu lui a accordé.
Les compagnons sont des hommes pieux suivant le prophète jamais je n'aurais la pretention de dire que les apôtres etaient plus pieux ni que les compagnons etaient le plus. Seul dieu connaît le contenu des poitrines.
Les enseignements ne sont pas à tirer qu'une d'une seul personne mais de tous. J'aime tellement la vierge marie et son fils que j'ai appeler ma fille en son honneur, esperant que ma fille pas être comme elle je suis lucide c'est impossible mais soit au moin pieuse. Aucune femme ne la jamais egalé et aucune ne l'egalera.
En chaque prophète en chaque personne mentionner dans le coran nous essayons d'en tirer enseignement. par exemple le prophete abraham nous enseigne que meme si tes parents font parti des injustes tu dois les traiter avec respect. Le prophete jonas le repentir, le prophete job la patience, le prophete salomon la justice le prophete mohamed l'honneté, le prophète jésus la verité.... chacun a une pletore de vertu impossible de mettre tout
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:57

merci estandrine à toi aussi Vivre la présence de Dieu - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:46

barbapapa a écrit:
oui merci mes fères hamdolilah je sais où ils sont et que la vie eternelle est la vrai vie
[....]
Ils n'ont pas été interrogés et ne sont pas dans leur tombe. Je trouve que c'est plus un soulagement que si tu perd quelqu'un où tu sais ce qu'il ce passe.

Merci pour ton témoignage, chère Barbapapa, celui-ci mais surtout la foi que tu possèdes dans l'épreuve, m'ont emplis d'émotion.

Ce que tu dis au-dessus dans la citation est très important, car comme je le dis régulièrement autour de moi :

Si nous avions réellement conscience de ce qui nous attend dans l'au-delà ainsi que de l'insignifiance de la vie d'ici-bas en comparaison avec l'au-delà, nous aimerions avoir quitté ce monde dans l'enfance ou être né handicapé mental.

Car concernant ces 2 types d'êtres humains, nous connaissons déjà leur destination....
Vivre la présence de Dieu - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:35

Skander a écrit:

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent "Nous sommes les alliés de Dieu."" Coran 61; v 14.
Hubert-Aimé a écrit:
C'est un verset très interessant qui prouve que le Coran parle de la nature divine de Jésus . Les apôtres ont bien compris la véritable nature de Jésus !

Merci Skander pour cette révélation !

Effectivement, le Coran affirme implicitement la divinité de Jésus,
en proclamant son éternité (S. 3, 45),
en annonçant qu'il est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
qu'il est un Esprit venu de Dieu (S. 4, 171),

et là dans ce verset, Jésus fils de Marie dit aux apôtres :  "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu "

La divinité de Jésus y est explicite... super ! Jésus est Dieu, selon le Coran : excellent !

Mais on le savait déjà en lisant la Bible. Vivre la présence de Dieu - Page 2 871642

Pauvre Skander, il a choisi l'islam par rejet de la divinité de Jésus,
et qui se retrouve donc avec un Dieu qui règne en enfer pour torturer les gens qu'Il a Lui-Même poussé à pécher.... et qui proclame aussi la divinité de Jésus.... comme la Bible !

on peut dire que Skander a raté la marche, le jour où il s'est converti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:44

Pierresuzanne tu dépasse souvent les bornes comme ca?
dieu se suffit a lui même il n'a pas besoin d'être défendu mais cracher sur la foi de mon frère en religion c'est naturellement cracher sur la mienne.
Je pense que tu es de la même souche qu'un collègue à moi on s'entendais à merveille il etait beaucoup plus agés c'etait un petit vieux je le charriait il me charriait toujours dans le respect on passer la journée a rigoler (on est en open space) jusqu'à ce que je découvre sa page FB pour il deverser sa haine des gens différent.
Control tes mots s'il te plait je suis sur si tu n'es pas borné qu'on peut beaucoup apprendre.
Dans ma lancer si jésus (que dieu m'en soit témoin je ne renierai jamais sa nature de n'avoir qu'une mère et que l'ange gabriel à insuffler la vie en la vierge marie j'atteste que jésus est bien l'envoyé de dieu) Mais Que dirai je de adam? qui lui n'a ni mère ni père? Si je suis ton cheminement ne serait il pas plus sacré que jésus?
J'ai une copine catholique pratiquante mais on ne peut se voir qu'au travail et des qu'elles m'explique sa vision des choses les autres râlent pour qu'on interrompt nos échanges. Et dans des situations "particulière" elle n'a pu trouver de la compréhension que en moi car même si nous suivons des courants de fleuve différents nous avons la même source. Cette ecoute et cette compréhention la enormément soulagé et moi j'ai était ravi de lui dire "non tu n'es pas folle moi aussi j'y crois" en lui racontant aussi ma petite histoire en bref nous etions connecté.
Apres dieu guide qui il veut
Moi j'aime tout ce qui prie dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:23

barbapapa a écrit:


Pierresuzanne tu dépasses souvent les bornes comme ça?

Je pense que tu es de la même souche qu'un collègue à moi, on s'entendait à merveille, il était beaucoup plus âgé, c'était un petit vieux et je le charriais et il me charriait, toujours dans le respect. On passait la journée à rigoler (on est en open space) jusqu'à ce que je découvre sa page FB pour qu'il y déverse sa haine des gens différents.


Lol, c'est le portrait craché de Pierresuzanne  Very Happy

Tu es sûre que ce n'est pas lui par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:48

barbapapa a écrit:
Pierresuzanne tu dépasse souvent les bornes comme ca?

Je pense que tu es de la même souche qu'un collègue à moi on s'entendais à merveille il etait beaucoup plus agés c'etait un petit vieux je le charriait il me charriait toujours dans le respect on passer la journée a rigoler (on est en open space) jusqu'à ce que je découvre sa page FB pour il deverser sa haine des gens différent.
Control tes mots s'il te plait je suis sur si tu n'es pas borné qu'on peut beaucoup apprendre.

Ma chère barbapapa,
Me voilà habillé pour l'hiver. Vivre la présence de Dieu - Page 2 871642
Tu sais, si le Coran est un livre mal foutu, mal écrit, et globalement ambigu, disant tout et son contraire, et rempli d'erreurs, d'horreur et de terreur... ce n'est pas de ma faute : ce n'est pas moi qui l'ait écrit.

En ce qui concerne mon intervention que tu trouves choquante,
il s'agissait d'une réaction à une excellente remarque de Hubert Aimé,
qui a constaté justement que le Coran affirme la divinité de Jésus.
 Very Happy


Skander a écrit:
 "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.


Lisons soigneusement ce verset :

Dieu ordonne aux musulmans de devenir les alliés de Dieu,
tout comme les apôtres l'ont été de Jésus.
Jésus demande à ces apôtres qui sont ses alliés ?  
on comprend naturellement que les alliés de Jésus sont ses apôtres,
et les apôtres répondent qu'ils sont les alliés de Dieu.

Cela fait que Jésus est Dieu, selon ce verset du Coran. bonhomme danse fleurs  Vivre la présence de Dieu - Page 2 788850  fourirel


Crois-moi, tu me reproches de dépasser les bornes et d'être borné (!!! Vivre la présence de Dieu - Page 2 2129354088 )
mais ce n'est pas moi, c'est Hubert-Aimé qui est borné et qui dépasse les borne !
C'est pas moi, c'est lui. icon_santa  

Nous sommes des bornés ayant dépassé les bornes... la quadrature du cercle. fourirel fourirel






En fait, je suis jaloux d'Hubert-Aimé, j'aurais bien voulu remarquer moi-même cet excellent verset du Coran
!
Sad
Cela fait des mois que Skander me tanne avec ce verset.
Je n'avais jamais compris ce qu'il voulait me dire avec ce verset, mal rédigé et confus, comme souvent le Coran.... mais là, j'ai enfin compris ce que me disait Skander : LE CORAN AFFIRME LA DIVINITÉ DE JÉSUS.


Il ne reste plus aux musulmans qu'à se convertir à la vrai foi : le christianisme !
fourirel fourirel fourirel


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 03 Mai 2016, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
Lisons soigneusement ce verset :

Dieu ordonne aux musulmans de devenir les alliés de Dieu,
tout comme les apôtres l'ont été de Jésus.
Jésus demande à ces apôtres qui sont ses alliés ?
on comprend naturellement que les alliés de Jésus sont ses apôtres,
et les apôtres répondent qu'ils sont les alliés de Dieu.

Cela fait que Jésus est Dieu, selon ce verset du Coran

Razz 

et pourquoi tu ne lis pas ces versets Pierresuzanne Attention on connait très bien le saint CORAN  :

Coran 19.88.Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?Coran 10.68


Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que menson.ge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:04

SKIPEER a écrit:

et pourquoi tu ne lis pas ces versets Pierresuzanne Attention on connait très bien le saint CORAN  :

Coran 19.88.Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Ils disent : « Dieu S'est donné un enfant » Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68


Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que menson.ge.

Dans tes versets du Coran, Jésus ne serait pas Dieu,

Or, dans celui-ci :

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.
Jésus est Dieu.


Comment expliquer cette contradiction du Coran ?

C'est très simple, la meilleure exégèse du Coran se fait par le Coran lui-même :

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).



Voilà donc démontré (et par le Coran lui-même),
que le Coran n'est pas de Dieu.




Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel



icon_santa  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:14

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Lisons soigneusement ce verset :

Dieu ordonne aux musulmans de devenir les alliés de Dieu,
tout comme les apôtres l'ont été de Jésus.
Jésus demande à ces apôtres qui sont ses alliés ?
on comprend naturellement que les alliés de Jésus sont ses apôtres,
et les apôtres répondent qu'ils sont les alliés de Dieu.

Cela fait que Jésus est Dieu, selon ce verset du Coran

Razz 

et pourquoi tu ne lis pas ces versets Pierresuzanne Attention on connait très bien le saint CORAN  :

Coran 19.88.Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?Coran 10.68


Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que menson.ge.
C'est bien connu que Jésus n'a pas d'enfant puisqu'il n'a pas de compagne  ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:53

Pierresuzanne a écrit:


Dans tes versets du Coran, Jésus ne serait pas Dieu,



Cette interprétation n'est pas de toi, cher Pierre, elle est de Tonton qui a niaisement fait cette interprétation teintée d'un manque évident d'honnêteté intellectuelle et qui ne prouve qu'une chose... c'est que vous falsifiez continuellement le sens de la Bible dans laquelle Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, et que vous falsifiez le sens du Coran dans lequel il n'a jamais été dit que Jésus (ni quiconque d'autre) était Dieu.

Quand on vous dit que vous altérez le sens de la Bible, en voici la preuve car non seulement vous continuez à le faire mais vous cherchez même à le faire pour le Coran, et en direct en plus.

Si ce n'était la gravité de ce que vous faites, niaisement et inconsciemment, il y aurait de quoi rire, mais non, ce n'est pas drôle Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:03

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

et pourquoi tu ne lis pas ces versets Pierresuzanne Attention on connait très bien le saint CORAN  :

Coran 19.88.Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Ils disent : « Dieu S'est donné un enfant » Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68


Coran 18.4 Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que menson.ge.

Dans tes versets du Coran, Jésus ne serait pas Dieu,

Or, dans celui-ci :

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.
Jésus est Dieu.


Comment expliquer cette contradiction du Coran ?

C'est très simple, la meilleure exégèse du Coran se fait par le Coran lui-même :

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).



Voilà donc démontré (et par le Coran lui-même),
que le Coran n'est pas de Dieu.




Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel



icon_santa  fleurs
je t'ai laisse le meilleur :
CORAN 5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

CORAN 4 :172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 05:23

L'exégète autoproclamé (mais incrédible) Pierre-Elie a écrit:
Dans tes versets du Coran, Jésus ne serait pas Dieu,

Or, dans celui-ci :

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.
Jésus est Dieu.

Pour compléter ce qu'ont dit mes frères Skander et Skipeer  et faire cesser cette mascarade, je rajoute ceci :

Quand un prophète et/ou messager du Tout-Puissant dit :
"Celui qui m'a écouté a écouté Dieu"
ou
"Celui qui m'a vu a vu Dieu"
ou bien encore :
"Celui qui m'a obéit a obéit a Dieu"

Il ne déclare pas qu'il est Dieu.
Il déclare implicitement qu'il est un représentant,  un porte-parole du Tout-Puissant.



Désolé, cher Pierre-Elie, de réduire à néant ton enthousiasme naïf et démesuré.

En usant de répartie rhétorique et en vertu de ceci :

Dans un prosélytisme pierresuzannesque, Pierre-Elie a écrit:
Il ne reste plus aux musulmans qu'à se convertir à la vrai foi : le christianisme ! fourirel fourirel fourirel

Ou cela :

Dans une attitude de prosélytisme évidente,Pierre-Elie a écrit:
Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel

Je suis obligé de te dire ceci :

Il ne reste plus aux chrétiens (ainsi qu'à tout être humain) qu'à se convertir à la vrai foi véridique (pléonasme) :  L'Islam!

Si vous voulez devenir musulmans car vous adhérez à la vérité de l'Islam, contactez moi, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai, vous épaulerai, vous conseillerai  dans le cadre de votre attestation de foi, ou je vous aiguillerai vers des personnes fiables proche de votre domicile, ils s'occuperont de vous très volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 13:51

Cyril 84 a écrit:
Désolé, cher Pierre-Elie, de réduire à néant ton enthousiasme naïf et démesuré.

Il ne reste plus aux musulmans qu'a nous donné la preuve que le Coran est réellement incréé....

J'attends.............................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Et comme nous avons de multiples preuves que le Coran a été inventé par des hommes,
et bricolé pendant  150 ans( au moins) avant de devenir définitif.... on peut attendre longtemps vos preuves !


L'incréation du Coran n'est qu'une pétition de principe,
ou plus exactement un dogme édicté par voie législative par un calife en 848... ce n'est pas suffisant pour le rendre incréé.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:42

Pardon pour le dérangement mais....


et si le Musulman s'accordait à dire Jésus, puisque maintenant j'en ai la preuve formelle, est Dieu lui même, Cyril 84 vient de le prouver à l'instant.... Je reste dans ma culture, la Mosquée est mon lieu Saint, je connais mes habitudes religieuses, j'ai un attachement à tout ce qui est véritablement mon culte, et je louerais Jésus, car maintenant je le sais. Nul besoin de conversion au Christianisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et au Chrétien de se dire, je suis Chrétien DONC Dieu est pour moi TOUT PUISSANT et à ce titre, même si tout me laisse penser le contraire, mais je sais que j'ai des lacunes car je ne peux pas tout comprendre, je ne suis qu'un homme et je fais ENTIEREMENT CONFIANCE A DIEU, et je crois donc que le Coran qui est là depuis que le monde est monde me prouve, uniquement par sa présence dans l'histoire de l'Humanité, qu'il est tout à fait honorable de ma part que je puisse lui rendre grâce, car je rends grâce au Seigneur mon Dieu qui m'a donné par la venue de Jésus le visage de sa Sainteté, parmi tous les présents que Jésus m'a accordé par sa Sainte présence parmi nous les hommes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme d'un côté et de l'autre, je suis PIEUX je me fais un devoir de RALLIEMENT et de cette manière je parlerais d'une façon adéquat, je donne toute cohérence à tout ce que mon Seigneur mon Dieu m'a communiqué à moi humain qui suis sur le chemin de la Vérité, laquelle ne tarderait pas à éclater, j'ai toutefois conscience de ce qu'elle est, et je cherche dans toutes écritures le "BIEN" que je peux trouver sachant que le meilleur raisonnement qui soit est celui qui part de la fin vers le début, de la fin digne d'un dénouement heureux car en DIEU je ne vois que de très bonnes choses. Donc le Coran pour moi je vais le lire d'une certaine façon, je vais me poser toutes les questions, qui me permettront de comprendre pourquoi, Dieu est si en colère que cela. La réponse ne tarde pas à résonner, elle est comme une évidence soupçonnée, elle apparaît comme au milieu du visage mon nez, et je vous laisse le soin de deviner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivre la présence de Dieu - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 19:33

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
 Désolé, cher Pierre-Elie, de réduire à néant ton enthousiasme naïf et démesuré.

Il ne reste plus aux musulmans qu'a nous donné la preuve que le Coran est réellement incréé....

J'attends.............................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Et comme nous avons de multiples preuves que le Coran a été inventé par des hommes,
et bricolé pendant  150 ans( au moins) avant de devenir définitif.... on peut attendre longtemps vos preuves !


L'incréation du Coran n'est qu'une pétition de principe,
ou plus exactement un dogme édicté par voie législative par un calife en 848... ce n'est pas suffisant pour le rendre incréé.
on  l'a pourtant répétè une dizaine de fois dans ce forum

l'islam  considère en effet que le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d'Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé".
La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…

je tiens bien sur à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.  En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Si le Coran représente l’ordre différent de la créature, il est donc incréé. Or la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, nous dirions qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés. l’imam at-Tahawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «  Le Coran est certes la parole d’Allah. C’est de Lui qu’il a émané verbalement sans une modalité. C’est une révélation qu’Il a communiquée à Son Messager, révélation à laquelle les croyants ont réellement cru puisqu’ils ont la certitude qu’il s’agit de la véritable parole d’Allah, le Très Haut qui n’est pas créée comme les humains. Quiconque l’entend et prétend qu’il s’agit d’une parole humaine, devient mécréant. Allah l’a condamné et dénoncé et lui a promis l’enfer en ces termes «ce n' est là que la parole d' un humain". » (Coran, 74 : 26).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:30

shakti a écrit:
Pardon pour le dérangement mais....


[b]et si le Musulman s'accordait à dire Jésus, puisque maintenant j'en ai la preuve formelle, est Dieu lui même, Cyril 84 vient de le prouver à l'instant....

Je n'ai jamais dit cela, chère Shakti !

En fait j'ai dis exactement le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:54

Cyril 84 a écrit:
shakti a écrit:
Pardon pour le dérangement mais....


et si le Musulman s'accordait à dire Jésus, puisque maintenant j'en ai la preuve formelle, est Dieu lui même, Cyril 84 vient de le prouver à l'instant....


Je n'ai jamais dit cela, chère Shakti !

En fait j'ai dis exactement le contraire....


Désolée Cyril, tu as cité Pierresuzanne qui lui a cité le Coran et en fait c'est Pierresuzanne qui démontre que Jésus est bien Dieu.

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.


Il y a donc Pierresuzanne qui porte foi au Coran puisqu'il conclut en disant : "Jésus est Dieu et il y a le Musulman que tu es qui doit convenir que ce Verset est sans équivoque n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:59

Chère Shakti, relis mon message d'hier à 5h23 et peut-être que tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 11:03

Peu importe que Dieu te garde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:27

Que le Tout-Puissant te garde aussi.
Vivre la présence de Dieu - Page 2 4033047434 (amin)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:34

Cyril 84 a écrit:
L'exégète autoproclamé (mais incrédible) Pierre-Elie a écrit:
Dans tes versets du Coran, Jésus ne serait pas Dieu,

Or, dans celui-ci :

"Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu comme Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres ... "Qui sont mes alliés ?" Les Apôtres dirent " Nous sommes les alliés de Dieu." " Coran 61; v 14.
Jésus est Dieu.

Pour compléter ce qu'ont dit mes frères Skander et Skipeer  et faire cesser cette mascarade, je rajoute ceci :

Quand un prophète et/ou messager du Tout-Puissant dit :
"Celui qui m'a écouté a écouté Dieu"
ou
"Celui qui m'a vu a vu Dieu"
ou bien encore :
"Celui qui m'a obéit a obéit a Dieu"

Il ne déclare pas qu'il est Dieu.
Il déclare implicitement qu'il est un représentant,  un porte-parole du Tout-Puissant.



Désolé, cher Pierre-Elie, de réduire à néant ton enthousiasme naïf et démesuré.

En usant de répartie rhétorique et en vertu de ceci :

Dans un prosélytisme pierresuzannesque, Pierre-Elie a écrit:
Il ne reste plus aux musulmans qu'à se convertir à la vrai foi : le christianisme ! fourirel fourirel fourirel

Ou cela :

Dans une attitude de prosélytisme évidente,Pierre-Elie a écrit:
Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel

Je suis obligé de te dire ceci :

Il ne reste plus aux chrétiens (ainsi qu'à tout être humain) qu'à se convertir à la vrai foi véridique (pléonasme) :  L'Islam!

Si vous voulez devenir musulmans car vous adhérez à la vérité de l'Islam, contactez moi, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai, vous épaulerai, vous conseillerai  dans le cadre de votre attestation de foi, ou je vous aiguillerai vers des personnes fiables proche de votre domicile, ils s'occuperont de vous très volontiers !

Oeil pour oeil, comme on dit...

C'était une farce Cyril, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:48

eric 420 a écrit:
Oeil pour oeil, comme on dit...

C'était une farce Cyril, je suppose ?

Cher Éric, tu parles sûrement de ceci :

Cyril 84 a écrit:
Je suis obligé de te dire ceci :

Il ne reste plus aux chrétiens (ainsi qu'à tout être humain) qu'à se convertir à la vrai foi véridique (pléonasme) :  L'Islam!

Si vous voulez devenir musulmans car vous adhérez à la vérité de l'Islam, contactez moi, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai, vous épaulerai, vous conseillerai  dans le cadre de votre attestation de foi, ou je vous aiguillerai vers des personnes fiables proche de votre domicile, ils s'occuperont de vous très volontiers !

Ce n'était pas un farce, c'était pour répondre, dans le même registre, à cela :

Dans une attitude de prosélytisme évidente,Pierre-Elie a écrit:
Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:14

Cyril 84 a écrit:
eric 420 a écrit:
Oeil pour oeil, comme on dit...

C'était une farce Cyril, je suppose ?

Cher Éric, tu parles sûrement de ceci :

Cyril 84 a écrit:
Je suis obligé de te dire ceci :

Il ne reste plus aux chrétiens (ainsi qu'à tout être humain) qu'à se convertir à la vrai foi véridique (pléonasme) :  L'Islam!

Si vous voulez devenir musulmans car vous adhérez à la vérité de l'Islam, contactez moi, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai, vous épaulerai, vous conseillerai  dans le cadre de votre attestation de foi, ou je vous aiguillerai vers des personnes fiables proche de votre domicile, ils s'occuperont de vous très volontiers !

Ce n'était pas un farce, c'était pour répondre, dans le même registre, à cela :

Dans une attitude de prosélytisme évidente,Pierre-Elie a écrit:
Si vous voulez demander le baptème, allez dans la paroisse la plus proche de votre domicile. Ils s'occuperont de vous très volontiers ! fourirel fourirel fourirel

Donc j'avais raison , oeil pour oeil !!!

Si quelqu'un se jette en bas du pont , t'es pas obligé de faire pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 11:21

Je viens faire remonter le sujet.

Ce n'est pas une expérience de la présence de Dieu mais de ces anges.

Il y a un verset qui dit "L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger." Psaumes 34 v 7

Une nuit dans mon sommeil j'étais agité, il ya avait de la tension, et je me met à prier et je demande à Dieu sa protection, et je sens une présence dans ma chambre, je me sens entouré de tous les côtés.
Y'avait des anges dans ma chambres, je les ai pas vu clairement avec mes yeux mais dans mon esprit je les vu tous autour de moi avec des épées.
Quand je me suis réveillée lendemain j'étais troublée parce que c'était une expérience très forte, j'avais ce passage du Psaumes 34.

L'année dernière pratiquement à la même époque il s'est passé un truc bizarre.
C'était la pleine lune, et en pleine nuit les oiseaux se sont mît à chanter, et j'entendais d'autre animaux.
Je vais voir là fenêtre parce que celà faisait beaucoup de bruit, mais je ne vois rien. Je sentais en moi se besoin d'aller prier, je suis allée prier, et j'ai vraiment sentis la paix de Dieu.
J'en parle au téléphone à mon père qui était parti chez ma grand mère du côté de Bordeaux (moi en Alsace), et il me dit la même chose, qu'il a été réveillé en pleine nuit par des chants d'oiseaux très fort, et qu'il avait cette même impression qu'ils louaient Dieu.

Quelques jour plus tard à cette même époque, j'étais réveillée par une lumière dans ma chambre, je suis allée à la fenêtre et je vois deux anges en train de discuter devant chez mes voisins.
J'ai eu la trouille. Je savais que c'était des anges ils étaient éclatant avec des épées et des ailes. J'ai prié Dieu dans ma crainte, parce que j'ai eu une grosse frayeur, et parce que je croyait pas mes yeux, et Dieu m'a conforté. J'en tremble encore quand j'y repense.

Ce que j'ai oublié de précisé, c'est que j'avais demander à Dieu de me montrer ce qui se passe dans la monde spirituel, parce qu'à ce moment là j'étais en combat spirituel dans la prière pour ma petite soeur qui était lié par le men.songe (je ne savais pas que le men.songe était la cause de son état). J'avais demandé à Dieu de voir ses anges, parce que j'avais vu des manifestations démoniaques mais jamais des anges et j'étais fasciné par l'histoire de l'échelle de Jacob.

Je rend gloire à Dieu de ce qu'il a répondu favorablement à ma prière, et celà à augmenté en moi la crainte de son nom, et je me dis Dieu m'aime vraiment.
J'ai hésité pendant longtemps avant de le dire, parce que je me disais qu'on me prendrai pour une folle, certainement il y en a qui ne me croit pas mais je m'en fou, je sais que c'est vrai parce que Dieu me l'a garvé dans mon coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:48

Estandrine a écrit:
Je viens faire remonter le sujet.

Ce n'est pas une expérience de la présence de Dieu mais de ces anges.

Il y a un verset qui dit "L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger." Psaumes 34 v 7

Une nuit dans mon sommeil j'étais agité, il ya avait de la tension, et je me met à prier et je demande à Dieu sa protection, et je sens une présence dans ma chambre, je me sens entouré de tous les côtés.
Y'avait des anges dans ma chambres, je les ai pas vu clairement avec mes yeux mais dans mon esprit je les vu tous autour de moi avec des épées.
Quand je me suis réveillée lendemain j'étais troublée parce que c'était une expérience très forte, j'avais ce passage du Psaumes 34.

L'année dernière pratiquement à la même époque il s'est passé un truc bizarre.
C'était la pleine lune, et en pleine nuit les oiseaux se sont mît à chanter, et j'entendais d'autre animaux.
Je vais voir là fenêtre parce que celà faisait beaucoup de bruit, mais je ne vois rien. Je sentais en moi se besoin d'aller prier, je suis allée prier, et j'ai vraiment sentis la paix de Dieu.
J'en parle au téléphone à mon père qui était parti chez ma grand mère du côté de Bordeaux (moi en Alsace), et il me dit la même chose, qu'il a été réveillé en pleine nuit par des chants d'oiseaux très fort, et qu'il avait cette même impression qu'ils louaient Dieu.

Quelques jour plus tard à cette même époque, j'étais réveillée par une lumière dans ma chambre, je suis allée à la fenêtre et je vois deux anges en train de discuter devant chez mes voisins.
J'ai eu la trouille. Je savais que c'était des anges ils étaient éclatant avec des épées et des ailes. J'ai prié Dieu dans ma crainte, parce que j'ai eu une grosse frayeur, et parce que je croyait pas mes yeux, et Dieu m'a conforté. J'en tremble encore quand j'y repense.

Ce que j'ai oublié de précisé, c'est que j'avais demander à Dieu de me montrer ce qui se passe dans la monde spirituel, parce qu'à ce moment là j'étais en combat spirituel dans la prière pour ma petite soeur qui était lié par le men.songe (je ne savais pas que le men.songe était la cause de son état). J'avais demandé à Dieu de voir ses anges, parce que j'avais vu des manifestations démoniaques mais jamais des anges et j'étais fasciné par l'histoire de l'échelle de Jacob.

Je rend gloire à Dieu de ce qu'il a répondu favorablement à ma prière, et celà à augmenté en moi la crainte de son nom, et je me dis Dieu m'aime vraiment.
J'ai hésité pendant longtemps avant de le dire, parce que je me disais qu'on me prendrai pour une folle, certainement il y en a qui ne me croit pas mais je m'en fou, je sais que c'est vrai parce que Dieu me l'a garvé dans mon coeur. Wink
moi , je te crois , chère Estandrine roserouge
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:03

Merci pour ton partage estandrine.
tu peu tout nous dire sur ta foi On est pas là pour juger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la présence de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu
» Vivre en DIEU
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: