Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vivre en DIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:57

Bonjour a tous

j'ai  marché dix années avec DIEU avant de me decider a recevoir les sacrements de l'Eglise
avant de faire partie d'une communauté religieuse je ne me posais pas trop de questions ,j'etais bien
j'avais tout de même envie de communier
Mais aujourd'hui je sens que je dois m’éloigner de l'EGLISE pour  revenir a la source qui m'a fait cheminer
c'est a dire parler avec DIEU sans avoir besoin de ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:41

Salut,désolé je nais pas lu l'article mais souhaite partager ma vision des choses.
Pour vivre en Dieu il faut se détacher des futilités terrestres au possible (dounia) en arabe la vie d'ici bas en somme.
Faire le rappel de Dieu permanent et le voir partout ou notre regard se pose car ce monde est son reflet ,pas physiquement mais cest complexe a expliquer pour faire simple tu peux voir ces attributs la ou ton regard se pose,une simple plante un chat du bois il a tout cree a partir de rien
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyJeu 30 Oct 2014, 22:48

Man Att a écrit:
Salut,désolé je nais pas lu l'article mais souhaite partager ma vision des choses.
Pour vivre en Dieu il faut se détacher des futilités terrestres au possible (dounia) en arabe la vie d'ici bas en somme.
Faire le rappel de Dieu permanent et le voir partout ou notre regard se pose car ce monde est son reflet ,pas physiquement mais cest complexe a expliquer pour faire simple tu peux voir ces attributs la ou ton regard se pose,une simple plante un chat du bois il a tout cree a partir de rien

Bonsoir Man Att

oui je pense comme toi
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyVen 31 Oct 2014, 10:48

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

j'ai  marché dix années avec DIEU avant de me decider a recevoir les sacrements de l'Eglise
avant de faire partie d'une communauté religieuse je ne me posais pas trop de questions ,j'etais bien
j'avais tout de même envie de communier
Mais aujourd'hui je sens que je dois m’éloigner de l'EGLISE pour  revenir a la source qui m'a fait cheminer
c'est a dire parler avec DIEU sans avoir besoin de ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour TOBIE

Merci pour cet article très édifiant :)
Tous les témoignages que j'ai pu entendre et même ma propre expérience de convertion à nécéssité un temps de coupure avec le monde et avec la communauté religieuse pour retourner à Dieu. Oui pour venir à Dieu il nous faut nous dépouiller du monde et ses convoitises." N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." 1 Jean 2 v 15 à 17
Il nous faut nous abandonner entre ses mains et marcher par la foi. Jésus a dit:
"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." Jean 7 v 37 à 38 - "Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6 v 35 à 40
C'est une réalité, je le vis chaque jour, la parole de Dieu est vivante! "Les bonté de l'Eternel se renouvelle chaque matin" pour celà qu'il nous faut chercher Dieu tous les jours, lire sa parole, prier et s'attendre à lui. Pendant des années j'étais religieuse, j'étais chrétienne le dimanche et la semaine je vivais comme tout le monde, je cherchais les plaisirs du monde. Quand je suis venu à Jésus toute ma vie que je m'étais fabriqué en mélangeant la bible et les plaisirs du monde a volé en éclats, mon orgueil a été anéantis. Je me suis rendu compte que j'étais qu'un souffle et que je ne contrôle rien, que Dieu tient ma vie dans ses mains que sans lui ne suis rien, je ne peux même pas vivre. J'ai vu la patience de Dieu à mon égars, son amour, la façon dont il m'a gardé quand je faisais n'importe quoi. Quelle amour quelle grâce, se soucier de moi, un microbe rebelle dans l'univers, et j'ai demandé à Christ de régner sur ma vie et ma vie a changé, Dieu me façonne jour après jour pour la gloire de son nom! Je t'encourage à persévérer, chercher Dieu, lire la bible prier, c'est lui qui nous attire et nous attend. Ne t'inquiète pas "Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant." Psaumes 91 v 1


Que Dieu te conduise mon fère! Sois béni :)
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyVen 31 Oct 2014, 12:07

Bonjour a tous

Estandrine;merci de ton temoignage
en postant ce sujet ;je pensais n'avoir aucune reponse
mais même dans ma paroisse;certains comprennent que l'on peut vivre en DIEU,sans venir chaque Dimanche a la messe
d'ailleurs; recevoir la communion :apres une longue preparation de son âme;quel bohneur Vivre en DIEU 542497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU EmptyVen 31 Oct 2014, 12:36

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Estandrine;merci de ton temoignage
en postant ce sujet ;je pensais n'avoir aucune reponse
mais même dans ma paroisse;certains comprennent que l'on peut vivre en DIEU,sans venir chaque Dimanche a la messe
d'ailleurs; recevoir la communion :apres une longue preparation de son âme;quel bohneur Vivre en DIEU 542497

Oui mais la coupure ne dure pas, car si tu vis en Dieu par Christ soit en Christ tu fais parti du corps de Christ, donc de l'Église. On a besoin des uns des autres pour grandir, Dieu l'a voulu ainsi.
"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela?
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat?
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12 v 12 à 27

En revenant à Jésus en lisant la bible et priant, Dieu m'a montré la vérité je me suis repentis de ma rebélion et je constatais beaucoup de chose qui n'allait pas dans les églises, je cherchais une église qui soit conforme à la bible. Et je suis tombée sur des enseignement des "adventistes du 7ème jour" c'est une secte. J'avais tellement envie de me conformer que j'ai suivit leurs enseignements, et je me suis perdu, je sais plus où j'en étais, j'avais pas l'assurance du salut. J'avais peur de la mort, des angoisses etc et j'ai crié à Jésus-Christ de me secourir et il m'a délivré, j'étais remplis du Saint-Esprit "les fameux fleuves d'eau vive". Le lendemain de cette expérience puissante, j'ai lu Marc 8 et mes yeux se sont ouverts
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 33 à 38
J'ai compris que c'est en m'abandonnant à Dieu ma vie que j'aurais la paix et l'assurance de mon salut, alors j'ai demandé à Dieu d'être le maître de ma vie. J'étais heureuse, une joie indescriptible, une paix, je voulais le crier à tout le monde "Jésus m'a sauvé, m'a pardonné, m'a délivré, m'a guérit!". Ma vie n'est plus la même. Puis je demandais à Dieu de m'aider à aimer mon prochain parce que j'avais été déçu des Hommes, particulièrement des chrétiens et des églises, et Dieu a répandu son amour dans mon coeur, il m'a conduit à trouver des frères et sœurs en Christ avec qui partager ma foi, prier, être encourager et vivre la communion fraternelle. Je côtoies des frères et sœurs de plusieurs dénomination, mais ceux qui nous anime tous c'est l'amour pour Jésus et son Esprit nous rapproche. Je sais pas ce que tu vis en ce moment mais Dieu ne nous laisse pas seul, il nous envoit des gens pour grandir s'édifier les uns les autres, s'encourager et son Esprit est toujours avec nous. :)

Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en DIEU Empty
MessageSujet: Re: Vivre en DIEU   Vivre en DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu
» Vivre la présence de Dieu
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: