Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vivre la présence de Dieu

Aller en bas 
+5
Cyril 84
brigit
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 12:47

22/04/2016

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos témoignages à chacun de l'expérience de la présence de Dieu. Est ce que vous la ressentez souvent ?

Personnellement j'aime invoquer Dieu et j'en ressens une certaine paix même si des fois j'ai l'impression il manque quelque chose .. je sais pas du coup si j'ai déjà ressenti vraiment la présence de Dieu mais j'y inspire vraiment..

Enfin voilà je vous laisse vous exprimer !!

Vivre la présence de Dieu 109169

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 13:26

Au cours de la vie, on peut expérimenter la présence de Dieu de différentes façons et de façons plus ou moins fortes.
On peut dire, avec un peu de recul, que les expériences les plus fortes laissent un souvenir durable qui est comme un trésor.

J'ai fini par reconnaître le gout de Dieu à l'intérieur de moi... cela peut paraître étrange, mais je sais quand une chose vient de Dieu,
ou quand elle vient de moi.... car je le sens intérieurement. (ne vous inquiétez pas, je ne demande pas à Dieu si cela vient de Lui quand je vais me resservir en confiture... je parle de choses sérieuses).

Cela provient de l'expérience que je faisais très régulièrement pendant les exerces spirituels de Saint Ignace de Loyola, avec la pratique de la prière contemplative ignacienne.


C'est un peu technique, ce que j'écris là... mais la prière contemplative donne la grâce d'entrer en relation directe et sensible avec le Christ dans la prière. Le souvenir qu'on en garde est comme une boussole, une trace spirituelle qui nous permet de savoir ce qui a gout de Dieu, et ce qui n'a pas gout de Dieu.

Je te dis là un truc personnel.. je ne suis pas certain que d'autre fonctionne comme cela...
Chacun à sa façon de discerner la trace de Dieu, et de connaitre la réalité des dons spirituels de Dieu.

Quand il y a de bons fruits, c'est une façon de discerner que ce qu'on a dit (ou fait) venait bien de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
Au cours de la vie, on peut expérimenter la présence de Dieu de différentes façons et de façons plus ou moins fortes.
On peut dire, avec un peu de recul, que les expériences les plus fortes laissent un souvenir durable qui est comme un trésor.

J'ai fini par reconnaître le gout de Dieu à l'intérieur de moi... cela peut paraître étrange, mais je sais quand une chose vient de Dieu,
ou quand elle vient de moi.... car je le sens intérieurement. (ne vous inquiétez pas, je ne demande pas à Dieu si cela vient de Lui quand je vais me resservir en confiture... je parle de choses sérieuses).

Cela provient de l'expérience que je faisais très régulièrement pendant les exerces spirituels de Saint Ignace de Loyola, avec la pratique de la prière contemplative ignacienne.


C'est un peu technique, ce que j'écris là... mais la prière contemplative donne la grâce d'entrer en relation directe et sensible avec le Christ dans la prière. Le souvenir qu'on en garde est comme une boussole, une trace spirituelle qui nous permet de savoir ce qui a gout de Dieu, et ce qui n'a pas gout de Dieu.

Je te dis là un truc personnel.. je ne suis pas certain que d'autre fonctionne comme cela...
Chacun à sa façon de discerner la trace de Dieu, et de connaitre la réalité des dons spirituels de Dieu.

Quand il y a de bons fruits, c'est une façon de discerner que ce qu'on a dit (ou fait) venait bien de Dieu.


Merci beaucoup pour ce partage !!
je ne connaissais pas la prière contemplative ignacienne
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 13:32

marjorie_G a écrit:
Merci beaucoup pour ce partage !!
je ne connaissais pas la prière contemplative ignacienne

Il y a des retraites prévues pour tous, y compris les laïcs, pendant lesquelles on peut apprendre la contemplation ignacienne.
Tout le monde peut y aller.

Si tu le souhaites, je peux t'expliquer comment on fait (pour pratiquer la contemplation).

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Merci beaucoup pour ce partage !!
je ne connaissais pas la prière contemplative ignacienne

Il y a des retraites prévues pour tous, y compris les laïcs, pendant lesquelles on peut apprendre la contemplation ignacienne.
Tout le monde peut y aller.

Si tu le souhaites, je peux t'expliquer comment on fait (pour pratiquer la contemplation).  


Oui je veux bien que tu expliques si tu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 13:56

marjorie_G a écrit:

Oui je veux bien que tu expliques si tu le veux bien

La prière contemplative ignatienne se pratique avec une Bible.
On choisit un texte...
Le plus simple, tu prends un texte de l'Evangile.

Par exemple celui du jour dans la liturgie de l'Eglise catholique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris le texte de l'évangile de ce jour pour faire ton exercice : ..

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé :
vous croyez en Dieu,
croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père,
il y a de nombreuses demeures ;
sinon, vous aurais- je dit :
“Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais,
vous savez le chemin. »
Thomas lui dit :
« Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi
. »


Voilà comment se déroule la prière de contemplation :

Tu fais silence, tu éteins la TV, le téléphone, et tu te réserves une demi-heure tranquille.  

Plusieurs étapes indispensables :
1/ On commence toujours la prière en faisant un acte de foi de la présence de Dieu.
On se met donc en présence de Dieu, en disant par exemple : " Seigneur je sais que tu m'entends et que tu vas me répondre "

2/ ensuite on demande une grâce, qui correspond à notre besoin, mais aussi au texte qu'on va méditer.

Je te donne un exemple, (mais tu peux demander une autre grâce) :
" Donne moi Seigneur la foi de croire que le salut passe par le Christ " (je te suggère cela, car j'ai souvent lu tes messages, et que le texte du jour s'il prête. Ce n'est pas moi qui l'ait choisi, c'est celui de la liturgie du jour. Tu peux prendre une autre grâce, si celle-ci ne te convient pas, mais il faut que tu demandes quelque chose à Dieu).

3 : ensuite tu choisis un personnage pour te mettre en scène dans le texte que tu médites.

Par exemple, tu t'assois avec les disciples, devant Jésus.


Tu t'imagines en situation, comme si tu étais réellement assise au milieu des disciples à écouter Jésus; et tu prends le temps d'éprouver les émotions qui proviennent de la situation.

Tu peux  te dire que tu es assise entre Jean et Jacques,
ou près de Judas, si tu veux surveiller les sous, plutôt qu'écouter le Christ,  Vivre la présence de Dieu 871642
ou près de Pierre, pour être près du chef.
ou au fond, car tu as envie de te barrer bien vite, et de ne surtout rien écouter.
Tu peux aussi choisir d'être Thomas, et vivre tout ce passage à la place de Thomas !

4/ voilà, mets-toi en scène ... imagine ce que tu ressens, ce que tu éprouves,
remémore tes déceptions, tes espérances, tes colères,
tes rebellions, tes incompréhensions : prends le temps de tout revivre, de tout te ré-mémoriser.... et de les goûter intérieurement.
de les éprouver, de les revivre,

Puis, tu lis ce que dit Jésus... phrase par phrase, comme une réponse faite à toi directement.
et goûte intérieurement comment Jésus réponds à tes émotions positives ou négatives du début.

Que ressens-tu face aux paroles de Jésus ?

On ne te demande pas de réfléchir, mais de ressentir.



Tu avances dans le récit que tu médites, phrase après phrase, en écoutant, en ressentant, la façon dont Jésus te parle et te répond.



Quand tu as fini d'éprouver intérieurement les émotions qui proviennent de la Parole, et que tu as achevé la lecture du texte, tu conclus.

5 /  il faut toujours conclure ta prière,
Tu dis à Dieu :
" merci j'ai compris telle ou telle chose " (tu fais le bilan des grâces reçues)
ou alors,
Tu es nul Dieu, tu ne m'as pas répondu.  Vivre la présence de Dieu 871642


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 22 Avr 2016, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 14:04

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Oui je veux bien que tu expliques si tu le veux bien

La prière contemplative ignatienne se pratique avec une Bible.
On choisit un texte...
Le plus simple, tu prends un texte de l'Evangile.

Par exemple celui du jour dans la liturgie de l'Eglise catholique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris le texte de l'évangile de ce jour pour faire ton exercice : ..

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé :
vous croyez en Dieu,
croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père,
il y a de nombreuses demeures ;
sinon, vous aurais- je dit :
“Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais,
vous savez le chemin. »
Thomas lui dit :
« Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi
. »


Voilà comment se déroule la prière de contemplation :

Tu fais silence, tu éteint la TV le téléphone, et tu te réserves une demi heure tranquille.  

Plusieurs étapes indispensables :
1/ On commence toujours la prière en faisant un acte de foi de la présence de Dieu.
On se met donc en présence de Dieu, en disant par exemple : " Seigneur je sais que tu m'entends et que tu vas me répondre "

2/ ensuite on demande une grâce, qui correspond à notre besoin, mais aussi au texte qu'on va méditer.

Je te donne un exemple, (mais tu peux demander une autre grâce) :
" Donne moi Seigneur la foi de croire que le salut passe par le Christ " (je te suggère cela, car j'ai souvent lu tes messages, et que le texte du jour s'il prête. Ce n'est pas moi qui l'ait choisi, c'est celui de la liturgie du jour. Tu peux prendre une autre grâce, si celle-ci ne te convient pas, mais il faut que tu demandes quelque chose à Dieu).

3 : ensuite tu choisis un personnage pour te mettre en scène dans le texte que tu médites.

Par exemple, tu t'assois avec les disciples, devant Jésus.


Tu t'imagines en situation, comme si tu étais réellement assise au milieu des disciples à écouter Jésus; et tu prends le temps d'éprouver les émotions qui proviennent de la situation.

(Pour t’entraîner tu peux même te dire que tu es assise entre Jean et Jacques,
ou près de Judas, si tu veux surveiller les sous, plutôt qu'écouter le Christ,  Vivre la présence de Dieu 871642
ou près de Pierre, pour être près du chef.
ou au fond, car tu as envie de te barrer bien vite, et de ne surtout rien écouter.)
Tu peux aussi choisir d'être Thomas, et vivre tout ce passage à la place de Thomas !

4/ voilà, mets-toi en scène ... imagine ce que tu ressens, ce que tu éprouves,
te déceptions, tes espérances, tes colères,
tes rebellions, tes incompréhensions : prends le temps de tous revivre, de tout te ré-mémoriser.... et de les goûter intérieurement.
de les éprouver, de les revivre,

puis lis ce que dis Jésus... phrase par phrase,
et goûte intérieurement comment Jésus réponds à tes émotions positives ou négatives du début.

Que ressens-tu face aux paroles de Jésus ?

On ne te demande pas de réfléchir, mais de ressentir.



Tu avances dans le récit que tu médites, en écoutant, en ressentant, la façon dont Jésus te parle et te répond.



quand tu as fini d'éprouver intérieurement les émotions qui proviennent de la Parole, tu conclus.

5 /  il faut toujours conclure ta prière, ]
Tu dis à Dieu,
" merci j'ai compris telle ou telle chose " (tu fais le bilan des grâces reçus)
ou alors,
Tu es nul Dieu, tu ne m'as pas répondu.  Vivre la présence de Dieu 871642

Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 14:07

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Oui je veux bien que tu expliques si tu le veux bien

La prière contemplative ignatienne se pratique avec une Bible.
On choisit un texte...
Le plus simple, tu prends un texte de l'Evangile.

Par exemple celui du jour dans la liturgie de l'Eglise catholique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris le texte de l'évangile de ce jour pour faire ton exercice : ..

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé :
vous croyez en Dieu,
croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père,
il y a de nombreuses demeures ;
sinon, vous aurais- je dit :
“Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais,
vous savez le chemin. »
Thomas lui dit :
« Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi
. »


Voilà comment se déroule la prière de contemplation :

Tu fais silence, tu éteint la TV le téléphone, et tu te réserves une demi heure tranquille.  

Plusieurs étapes indispensables :
1/ On commence toujours la prière en faisant un acte de foi de la présence de Dieu.
On se met donc en présence de Dieu, en disant par exemple : " Seigneur je sais que tu m'entends et que tu vas me répondre "

2/ ensuite on demande une grâce, qui correspond à notre besoin, mais aussi au texte qu'on va méditer.

Je te donne un exemple, (mais tu peux demander une autre grâce) :
" Donne moi Seigneur la foi de croire que le salut passe par le Christ " (je te suggère cela, car j'ai souvent lu tes messages, et que le texte du jour s'il prête. Ce n'est pas moi qui l'ait choisi, c'est celui de la liturgie du jour. Tu peux prendre une autre grâce, si celle-ci ne te convient pas, mais il faut que tu demandes quelque chose à Dieu).

3 : ensuite tu choisis un personnage pour te mettre en scène dans le texte que tu médites.

Par exemple, tu t'assois avec les disciples, devant Jésus.


Tu t'imagines en situation, comme si tu étais réellement assise au milieu des disciples à écouter Jésus; et tu prends le temps d'éprouver les émotions qui proviennent de la situation.

(Pour t’entraîner tu peux même te dire que tu es assise entre Jean et Jacques,
ou près de Judas, si tu veux surveiller les sous, plutôt qu'écouter le Christ,  Vivre la présence de Dieu 871642
ou près de Pierre, pour être près du chef.
ou au fond, car tu as envie de te barrer bien vite, et de ne surtout rien écouter.)
Tu peux aussi choisir d'être Thomas, et vivre tout ce passage à la place de Thomas !

4/ voilà, mets-toi en scène ... imagine ce que tu ressens, ce que tu éprouves,
te déceptions, tes espérances, tes colères,
tes rebellions, tes incompréhensions : prends le temps de tous revivre, de tout te ré-mémoriser.... et de les goûter intérieurement.
de les éprouver, de les revivre,

puis lis ce que dis Jésus... phrase par phrase,
et goûte intérieurement comment Jésus réponds à tes émotions positives ou négatives du début.

Que ressens-tu face aux paroles de Jésus ?

On ne te demande pas de réfléchir, mais de ressentir.



Tu avances dans le récit que tu médites, en écoutant, en ressentant, la façon dont Jésus te parle et te répond.



quand tu as fini d'éprouver intérieurement les émotions qui proviennent de la Parole, tu conclus.

5 /  il faut toujours conclure ta prière, ]
Tu dis à Dieu,
" merci j'ai compris telle ou telle chose " (tu fais le bilan des grâces reçus)
ou alors,
Tu es nul Dieu, tu ne m'as pas répondu.  Vivre la présence de Dieu 871642

Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails ! !

y a plus qu'à... comme on dit.

La vie spirituelle n'est pas de la théorie,
il y a une réalité dans la relation à Dieu.

à toi de savoir si tu veux que Dieu te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 15:04

Eh ben Pierre!

On dirait des techniques de stimulation sensoriel pas très catholique justement LOL Et après quelqu'un vient raconter que c'est les évangéliques qui sont émotionnelles!

Jusqu'à l'étape 2 je suis ok, mais après...

J'ai juste envie de te dire Marjorie_G que ce n'est pas bien de provoquer les choses parce que l'ont peut avoir une mauvaise appréciation, la présence de Dieu n'est pas toujours manifeste à nos sens mais elle l'est à notre esprit.

J'ai vécu des moments très fort ou je sentais physiquement la présence de Dieu, mais je peux te dire que les silences de Dieu sont plus parlant.

Tu sais quand tu vis des choses fortes émotions avec Dieu, que tu te sent particulièrement entourée, c'est plus facile, puis Dieu s'efface et regarde si tu continue à persévèrer et t'attendre à lui. C'est ici que la foi est éprouvé.

J'ai vécu des moments où je sentais Dieu de façon incroyable alors que tout allé mal autour de moi, j'étais dans des combats spirituel, Dieu me parlait me fortifiait. En ce moment je vis des silences de Dieu, je vois Dieu accomplir ses promesses, mais je ne le sens pas physiquement me parler ou me fortifier, il me parle au travers de mes frères et sœurs m'encourage au travers de circonstance et me montre qu'il est présent au delà de mes sens, et ça c'est encore plus incroyable.

J'aime ce passage avec Elie, j'ai l'impression de comprendre ce passage pour l'avoir vécu.
Elie a fait des miracles, a vécu des choses intense avec Dieu, puis il prend peur et s'enfuit. Il est fatigué, et Dieu se manifeste à lui (voir 1 Rois 19) "Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.
19.12 Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger." 1 Rois 19 v 11 à 12

Dieu était dans le murmure. C'est magnifique, la douceur de Dieu pourtant si puissant!


J'étais mal la semaine dernière, j'ai recu un passage et j'ai été encouragé au travers d'une soeur. Elle m'avait écrit un mail avec ce même passage que Dieu m'avait mis à coeur. Le WE dernier je l'ai revu à l'occasion du baptême de ma petite soeur, je l'a remercié pour son mail et je lui dis que j'avais reçu ce même passage, alors je lui demande qu'est-ce qu'il la poussé à m'écrire. Elle me répond que pendant la semaine elle a rêvé de moi, elle a rêvé qu'elle m'encourageait, elle a compris que j'avais besoin de prière et elle m'a écrit ce mail quelques jour plutard pour m'encourager.
C'est incroyable! Dieu est génial!

Depuis plusieurs mois je garde ce passage dans mon coeur, il m'accompagne, il me travail
"Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel." Lamentation 3 v 26


Vivre la présence de Dieu 175602 pour ce beau sujet

J'ai des anecdotes de la présence de Dieu manifesté de façon puissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 15:25

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit  :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques.» (Rapporté par Boukhari)

«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le [......].» (Rapporté par Mouslim)



  Abu Hourayrah Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 15:26

Estandrine a écrit:
Eh ben Pierre!

On dirait des techniques de stimulation sensoriel pas très catholique justement LOL Et après quelqu'un vient raconter que c'est les évangéliques qui sont émotionnelles!

Jusqu'à l'étape 2 je suis ok, mais après...

J'ai juste envie de te dire Marjorie_G que ce n'est pas bien de provoquer les choses parce que l'ont peut avoir une mauvaise appréciation, la présence de Dieu n'est pas toujours manifeste à nos sens mais elle l'est à notre esprit.

J'ai vécu des moments très fort ou je sentais physiquement la présence de Dieu, mais je peux te dire que les silences de Dieu sont plus parlant.

Tu sais quand tu vis des choses fortes émotions avec Dieu, que tu te sent particulièrement entourée, c'est plus facile, puis Dieu s'efface et regarde si tu continue à persévèrer et t'attendre à lui. C'est ici que la foi est éprouvé.

J'ai vécu des moments où je sentais Dieu de façon incroyable alors que tout allé mal autour de moi, j'étais dans des combats spirituel, Dieu me parlait me fortifiait. En ce moment je vis des silences de Dieu, je vois Dieu accomplir ses promesses, mais je ne le sens pas physiquement me parler ou me fortifier, il me parle au travers de mes frères et sœurs m'encourage au travers de circonstance et me montre qu'il est présent au delà de mes sens, et ça c'est encore plus incroyable.

J'aime ce passage avec Elie, j'ai l'impression de comprendre ce passage pour l'avoir vécu.
Elie a fait des miracles, a vécu des choses intense avec Dieu, puis il prend peur et s'enfuit. Il est fatigué, et Dieu se manifeste à lui (voir 1 Rois 19) "Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.
19.12 Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger." 1 Rois 19 v 11 à 12

Dieu était dans le murmure. C'est magnifique, la douceur de Dieu pourtant si puissant!


J'étais mal la semaine dernière, j'ai recu un passage et j'ai été encouragé au travers d'une soeur. Elle m'avait écrit un mail avec ce même passage que Dieu m'avait mis à coeur. Le WE dernier je l'ai revu à l'occasion du baptême de ma petite soeur, je l'a remercié pour son mail et je lui dis que j'avais reçu ce même passage, alors je lui demande qu'est-ce qu'il la poussé à m'écrire. Elle me répond que pendant la semaine elle a rêvé de moi, elle a rêvé qu'elle m'encourageait, elle a compris que j'avais besoin de prière et elle m'a écrit ce mail quelques jour plutard pour m'encourager.
C'est incroyable! Dieu est génial!

Depuis plusieurs mois je garde ce passage dans mon coeur, il m'accompagne, il me travail
"Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel." Lamentation 3 v 26


Vivre la présence de Dieu 175602  pour ce beau sujet

J'ai des anecdotes de la présence de Dieu manifesté de façon puissante Wink

Merci beaucoup pour ton témoignage et n'hésite pas à faire part de tes anecdotes !! C'est toujours bon à lire et à recevoir !!

C'est vrai que dans la précipitation on peut avoir tendance à vouloir forcer les choses alors qu'il suffit parfois de suivre notre cheminement et rester patiente et attentive..

En tout cas merci ! !


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyVen 22 Avr 2016, 15:32

SKIPEER a écrit:
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit  :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques.» (Rapporté par Boukhari)
«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le [......].» (Rapporté par Mouslim)


  Abu Hourayrah  Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)

C'est vrai que les rêves ont souvent une signification et une portée vraiment très grande et importante.

Parler à Dieu et prier rapproche inévitablement de Lui..

As tu des anecdotes à nous partager de l'l'expérience de la présence de Dieu?? Si tu le souhaites bien sûr

Vivre la présence de Dieu 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 11:36

marjorie_G a écrit:
As tu des anecdotes à nous partager de l'l'expérience de la présence de Dieu?? Si tu le souhaites bien sûr

Vivre la présence de Dieu 109169

et toi Marjorie, quelles sont tes expériences de la présence de Dieu ?




Pour répondre à Estandrine,
les exercices spirituels de Saint Ignace de Loloya ne sont pas des manipulations sectaires, mais une pratique de prière accompagnée par un directeur spirituel.
Il s'agit d'une façon de prier proposée par Saint Ignace de Loyola... il ne s'agit pas de manipula.tion sectaire, mais de tradition spirituelle ancienne.
Si tu demandes à un bouddhiste comment il médite, il te donnera également des étapes matérielles, physiques à respecter.

Par ailleurs, le rêve n'est pas une prière, c'est l'expression de notre inconscient.
La prière est un acte libre qui nous permet de communiquer avec Dieu.

Ce n'est pas une technique, c'est une grâce.


Rien ne vaut l'expérience dans ce domaine.


Qui d'entre nous a déjà pratiqué la médiation selon la spiritualité de Saint Ignace de Loloya ?

Serais-je le seul sur le forum à être de tradition ignacienne ?

J'ai décris hier à Marjorie comment pratiquer cette prière,
à partir du texte de l’Évangile du jour.... personne n'a été tenté d'essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 12:38

Pierresuzanne a écrit:

Qui d'entre nous a déjà pratiqué la médiation selon la spiritualité de Saint Ignace de Loloya ?

Jamais.

Je suis juste inondée de songes étranges et parfaitement symboliques pour ne pas dire prémonitoires.

A une période je savais ralentir mes rêves et les questionner,
C'est délicat,
Une touche de conscience en trop et le rêve nous échappe et il est perdu.

Ce n'était pas une grâce mais un don que je sais toujours en moi,
Mais je suis mieux en moi donc le don est en réserve.

Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait de Dieu mais bien d'un langage de vérité sur mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 17:42

marjorie_G a écrit:
As tu des anecdotes à nous partager de l'l'expérience de la présence de Dieu?? Si tu le souhaites bien sûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ressens chaque jour sa présence car je le prie a chaque fois et Vivre la présence de Dieu 1433743430  a chaque fois il m'exauce !!

j'ai une histoire que je vais te raconter et qui est celle d'un malade qui souffrait de leucémie et qui a la fin de sa maladie présentait une dyspnée importante secondaire a sa maladie

nous avons fait l'impossible mais en vain cette dyspnée persistait 48 heures.sa famille était presque au complet sauf sa mère .j'ai alors demande a un de ses frères le motif de son absence et il me dit que le malade était fâché avec elle depuis plusieurs années .j'ai donc compris qu'il fallait les réconcilier et j'ai donc appelle sa mère par téléphone lui demandant de venir  voir son fils au lit de mort et en apprenant la nouvelle elle  a pleure et a accepte de venir .Des qu'elle est venu elle a embrasse son fils et Soubhanallah la minute d’après il est mort en souriant 

je te propose cette série de vidéos d'un laveur de mort qui témoigne :

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 17:48

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
As tu des anecdotes à nous partager de l'l'expérience de la présence de Dieu?? Si tu le souhaites bien sûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ressens chaque jour sa présence car je le prie a chaque fois et Vivre la présence de Dieu 1433743430  a chaque fois il m'exauce !!

j'ai une histoire que je vais te raconter et qui est celle d'un malade qui souffrait de leucémie et qui a la fin de sa maladie présentait une dyspnée importante secondaire a sa maladie

nous avons fait l'impossible mais en vain cette dyspnée persistait 48 heures.sa famille était presque au complet sauf sa mère .j'ai alors demande a un de ses frères le motif de son absence et il me dit que le malade était fâché avec elle depuis plusieurs années .j'ai donc compris qu'il fallait les réconcilier et j'ai donc appelle sa mère par téléphone lui demandant de venir  voir son fils au lit de mort et en apprenant la nouvelle elle  a pleure et a accepte de venir .Des qu'elle est venu elle a embrasse son fils et Soubhanallah la minute d’après il est mort en souriant 

je te propose cette série de vidéos d'un laveur de mort qui témoigne :


C'est une belle histoire !!
Je pense l'une des pires choses qui puissent arriver c'est voir un être chère mourir sans avoir pu se réconcilier avec avant !! Dans ce cas on doit être rempli de regrets je pense

Et merci pour les vidéos je prendrais le temps de les regarder Vivre la présence de Dieu 109169
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 17:58

Pierresuzanne a écrit:

et toi Marjorie, quelles sont tes expériences de la présence de Dieu ?

Comme je le disais dans le message d'introduction je sais pas si j'ai déjà ressenti vraiment la présence de Dieu parce que quand je lis certains témoignages ou que j'entends des gens en parler je me rends compte que j'ai jamais vraiment vécu ça ou en tout cas pas d'une façon aussi forte.
Je sais que quand je l'invoque et que je prie je ressens une certaine paix au fond de moi que je ressens pas à n'importe quel moment de la journée par exemple.

Mais bon je me dis que déjà je vais poursuivre mon cheminement puis le reste viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 18:03

marjorie_G a écrit:
SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
As tu des anecdotes à nous partager de l'l'expérience de la présence de Dieu?? Si tu le souhaites bien sûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ressens chaque jour sa présence car je le prie a chaque fois et Vivre la présence de Dieu 1433743430  a chaque fois il m'exauce !!

j'ai une histoire que je vais te raconter et qui est celle d'un malade qui souffrait de leucémie et qui a la fin de sa maladie présentait une dyspnée importante secondaire a sa maladie

nous avons fait l'impossible mais en vain cette dyspnée persistait 48 heures.sa famille était presque au complet sauf sa mère .j'ai alors demande a un de ses frères le motif de son absence et il me dit que le malade était fâché avec elle depuis plusieurs années .j'ai donc compris qu'il fallait les réconcilier et j'ai donc appelle sa mère par téléphone lui demandant de venir  voir son fils au lit de mort et en apprenant la nouvelle elle  a pleure et a accepte de venir .Des qu'elle est venu elle a embrasse son fils et Soubhanallah la minute d’après il est mort en souriant 

je te propose cette série de vidéos d'un laveur de mort qui témoigne :


C'est une belle histoire !!
Je pense l'une des pires choses qui puissent arriver c'est voir un être chère  mourir sans avoir pu se réconcilier avec avant !! Dans ce cas on doit être rempli de regrets je pense

Et merci pour les vidéos je prendrais le temps de les regarder  Vivre la présence de Dieu 109169

je précise chère marjorie que dans l'islam DIEU  a rendu solidaire l'obéissance a ses parents et son propre droit a être adoré seul et sans associé.
 
CORAN 17 :23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

 
CORAN 31 :14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

 
 Le Prophète Mohammed paix sur lui dit aussi :


"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète paix sur lui .
Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 23 Avr 2016, 19:18

marjorie_G a écrit:
22/04/2016

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos témoignages à chacun de l'expérience de la présence de Dieu. Est ce que vous la ressentez souvent ?

Personnellement j'aime invoquer Dieu et j'en ressens une certaine paix même si des fois j'ai l'impression il manque quelque chose .. je sais pas du coup si j'ai déjà ressenti vraiment la présence de Dieu mais j'y inspire vraiment..

Enfin voilà je vous laisse vous exprimer !!

Vivre la présence de Dieu 109169

Une petite histoire qui m'est arrivé avant-hier après-midi .

Je n'ai pas d'horaire pour prier et généralement je prie le matin et le soir .
Mais avant-hier, j'ai ressenti comme un appel à prier,  une envie , un besoin
d'etre avec le Seigneur et j'ai donc fais ma prière .
Quand j'eus fini, me vint à l'esprit Sainte Thérèse de Lisieux , alors j'ai enchainé
sur une salutation à ma soeur bien aimée .

C'était émouvant,  je suis toujours ému avec Thérèse .

Puis je me suis connecté sur le forum , et  je suis tombé un Post que venait
d'écrire  rosedumatin et qui citait Sainte Thérèse .

On peut penser que c'est une coincidence, et je vous conseille d'adopter un esprit critique .

Néanmoins , la rose , chère rosedumatin , était de la part de Thérèse . roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 07:42

Pierresuzanne a écrit:

J'ai décris hier à Marjorie comment pratiquer cette prière,
à partir du texte de l’Évangile du jour.... personne n'a été tenté d'essayer ???

J'ai été tenté d'essayer et j'ai essayé !

J'ai pris le texte des noces de Cana pour cette méditation, pour les deux premiers points de l'exercice , je n'ai pas eu de soucis .
Pour le 3eme , la mise en scène , la visualisation n'est pas forcément évidente , mais petit à petit c'est venu  .
C'est marrant les décalages que peut créer l'imagination en incorporant des apparences, des objets ... qui ne peuvent correspondre
à l'époque de Jésus . Very Happy
Pour le 4eme point , par contre , j'ai rien pu controler , j'ai rien pu lire , j'ai été happé dans une profonde reflexion(ce qui n'est pas fréquent chez moi Shocked )
avec une sensation physique de détente qui m'a envahit .
J'étais toujours passé a coté de l'importance que ce texte donné à Marie, à son intercession auprès de Jésus, de sa bienveillance auprès de nous
et plein d'autres choses encore .

Du coup même si je suis pas sur d'avoir bien réalisé cet exercice de méditation , je suis vraiment content de l'avoir experimenté

Merci Pierre-Elie pour cette invitation
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 10:35

Hubert-Aimé a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

J'ai décris hier à Marjorie comment pratiquer cette prière,
à partir du texte de l’Évangile du jour.... personne n'a été tenté d'essayer ???

J'ai été tenté d'essayer et j'ai essayé !

J'ai pris le texte des noces de Cana pour cette méditation, pour les deux premiers points de l'exercice , je n'ai pas eu de soucis .
Pour le 3eme , la mise en scène , la visualisation n'est pas forcément évidente , mais petit à petit c'est venu  .
C'est marrant les décalages que peut créer l'imagination en incorporant des apparences, des objets ... qui ne peuvent correspondre
à l'époque de Jésus . Very Happy
Pour le 4eme point , par contre , j'ai rien pu controler , j'ai rien pu lire , j'ai été happé dans une profonde reflexion(ce qui n'est pas fréquent chez moi Shocked )
avec une sensation physique de détente qui m'a envahit .
J'étais toujours passé a coté de l'importance que ce texte donné à Marie, à son intercession auprès de Jésus, de sa bienveillance auprès de nous
et plein d'autres choses encore .

Du coup même si je suis pas sur d'avoir bien réalisé cet exercice de méditation , je suis vraiment content de l'avoir expérimenté

Merci Pierre-Elie pour cette invitation

Je vais jouer au directeur spirituel auto proclamé :
Tu as parfaitement réussi l'exercice.


Tu nous dire avoir été happé par une profonde réflexion avec une sensation physique de détente, qui n'avait rien d'habituel chez toi....
et voilà, c'est cela la prière de contemplation : tu as reçu l'Esprit Saint qui a prié en toi, te faisant reposer sur le cœur profond de Dieu.
" Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut.
L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables.
Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles
. " (Romain 8, 26-27).

Tu as été uni à Dieu dans ta prière, éprouvant la béatitude pleine d'intelligence, de force, de joie, et de paix qui seule provient de Dieu. On reconnait toujours la trace de l'Esprit saint au goût de ses dons : la joie, la force, la paix, la connaissance de Dieu,

On a pas besoin de lire le texte de la Bible jusqu'au bout, car cette lecture n'est qu'un support... ce qu'il faut c'est goûter la rencontre avec Dieu qui survient dans le Christ, au détour d'une phrase de la Bible.

Après ce moment de contemplation divine, tu peux simplement conclure en disant merci au Seigneur.
La vraie prière n'est pas une de tes œuvres, c'est un don de Dieu.
Tu le reçois quand tu acceptes de tendre la main vers le Père qui t'attend, respectueux de ta liberté.


Ceux qui veulent recevoir le don de Dieu Very Happy , connaitre la présence de Dieu Vivre la présence de Dieu 24389 .... n'ont plus qu'à faire ce petit exercice de méditation ignacienne !

Marjorie a décidé qu'il s'agissait d'une pratique sectaire.... Vivre la présence de Dieu 871642
Peut-être as-tu conclu cela un peu vite, ma chère Marjorie ?
Est-ce parce-que cette description de la prière contemplative catholique te dérangeait trop ?
Si tu souhaites réellement communiquer avec Dieu dans la prière, tu ne devrais peut-être pas claquer la porte à Dieu, dès qu'Il te tend la main pour t'aider à communiquer avec Lui ?
C'est Son choix de te parler,
c'est ton choix de l'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 10:38

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

J'ai décris hier à Marjorie comment pratiquer cette prière,
à partir du texte de l’Évangile du jour.... personne n'a été tenté d'essayer ???

J'ai été tenté d'essayer et j'ai essayé !

J'ai pris le texte des noces de Cana pour cette méditation, pour les deux premiers points de l'exercice , je n'ai pas eu de soucis .
Pour le 3eme , la mise en scène , la visualisation n'est pas forcément évidente , mais petit à petit c'est venu  .
C'est marrant les décalages que peut créer l'imagination en incorporant des apparences, des objets ... qui ne peuvent correspondre
à l'époque de Jésus . Very Happy
Pour le 4eme point , par contre , j'ai rien pu controler , j'ai rien pu lire , j'ai été happé dans une profonde reflexion(ce qui n'est pas fréquent chez moi Shocked )
avec une sensation physique de détente qui m'a envahit .
J'étais toujours passé a coté de l'importance que ce texte donné à Marie, à son intercession auprès de Jésus, de sa bienveillance auprès de nous
et plein d'autres choses encore .

Du coup même si je suis pas sur d'avoir bien réalisé cet exercice de méditation , je suis vraiment content de l'avoir expérimenté

Merci Pierre-Elie pour cette invitation

Je vais jouer au directeur spirituel auto proclamé :
Tu as parfaitement réussi l'exercice.


Tu nous dire avoir été happé par une profonde réflexion avec une sensation physique de détente, qui n'avait rien d'habituel chez toi....
et voilà, c'est cela la prière de contemplation : tu as reçu l'Esprit Saint qui a prié en toi, te faisant reposer sur le cœur profond de Dieu.
" Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut.
L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables.
Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles
. " (Romain 8, 26-27).

Tu as été uni à Dieu dans ta prière, éprouvant la béatitude pleine d'intelligence, de force, de joie, et de paix qui seule provient de Dieu. On reconnait toujours la trace de l'Esprit saint au goût de ses dons : la joie, la force, la paix, la connaissance de Dieu,

On a pas besoin de lire le texte de la Bible jusqu'au bout, car cette lecture n'est qu'un support... ce qu'il faut c'est goûter la rencontre avec Dieu qui survient dans le Christ, au détour d'une phrase de la Bible.

Après ce moment de contemplation divine, tu peux simplement conclure en disant merci au Seigneur.
La vraie prière n'est pas une de tes œuvres, c'est un don de Dieu.
Tu le reçois quand tu acceptes de tendre la main vers le Père qui t'attend, respectueux de ta liberté.


Ceux qui veulent recevoir le don de Dieu Very Happy , connaitre la présence de Dieu Vivre la présence de Dieu 24389 .... n'ont plus qu'à faire ce petit exercice de méditation ignacienne !

Marjorie a décidé qu'il s'agissait d'une pratique sectaire.... Vivre la présence de Dieu 871642
Peut-être as-tu conclu cela un peu vite, ma chère Marjorie ?
Est-ce parce-que cette description de la prière contemplative catholique te dérangeait trop ?
Si tu souhaites réellement communiquer avec Dieu dans la prière, tu ne devrais peut-être pas claquer la porte à Dieu, dès qu'Il te tend la main pour t'aider à communiquer avec Lui ?
C'est Son choix de te parler,
c'est ton choix de l'accepter !

J'ai dit ça ou que c'était une pratique sectaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 11:07

Pierresuzanne a écrit:

Qui d'entre nous a déjà pratiqué la médiation selon la spiritualité de Saint Ignace de Loloya ?
brigit a écrit:

Jamais.

Je suis juste inondée de songes étranges et parfaitement symboliques pour ne pas dire prémonitoires.
A une période je savais ralentir mes rêves et les questionner,
C'est délicat,
Une touche de conscience en trop et le rêve nous échappe et il est perdu.

Ce n'était pas une grâce mais un don que je sais toujours en moi,
Mais je suis mieux en moi donc le don est en réserve.

Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait de Dieu mais bien d'un langage de vérité sur mes émotions.

Salut Brigit,

Je vais continuer à faire mon directeur spirituel auto proclamé.
Comme tu le dis toi-même, ce que tu as expérimenté ne vient pas de Dieu.  En cela, ton jugement est parfaitement juste. Bravo.
Je vais être franc avec toi. Tu me connais, je sais être franc, voire brutal. Mais ce n'est pas méchant.
Je pense que tu devrais renoncer consciemment et librement à tes rêves, et au désir de connaitre des choses cachées, par ces songes prémonitoires.
Selon la tradition chrétienne (et juive), ce sont des pratiques païennes, hérétiques, qui touchent à la magie, et au péché de celui qui recherche un salut illusoire, hors du Christ et hors de Dieu.


Je lis souvent tes messages.
Tu sembles avoir un réel attachement pour le Christ. C'est cela la voie de ton salut.

Si tu veux avancer dans la prière chrétienne,
si tu veux avancer sur les pas du Christ,
si tu souhaites suivre Jésus,
tu n'as pas le choix :
Ta prière dois être CHRISTO-CENTRÉE, donc uniquement centée sur le Christ !

Tu ne peux pas prier, si tu es tournée vers toi-même, et vers ton inconscient....
Centre-toi par un acte volontaire sur la Personne du Christ.
Lui-seul donne le salut.
Lui-seul est vainqueur des ténèbres et des forces des ténèbres.


L'avantage de la prière de contemplation ignacienne,
c'est quelle est structurée par une page de la Bible
.

Tu es donc certaine de ne pas te tromper de contenu.
Autre avantage, tu te mets en présence de Dieu au début de ta prière.
Je pense d'ailleurs que, dans ton cas, tu devrais invoquer nominativement Jésus, au début de ta prière.
Commence ta prière (pour la mise en présence de Dieu), par quelque chose de ce type :
Seigneur Jésus, je sais que tu es présent,
envoie moi ton Esprit pour me conduire au Père
.

Il n'est pas utile de répéter 50 fois la même chose.
Cette simple phrase, dite sincèrement, est suffisante.

Tu verras bien où cela te mène.
Tu devais essayer Brigit... puis m'en reparler, ici ou en mp.... si tu as envie naturellement. Les gens qui ont une imagination trop forte peuvent être perturbés par ce type de prière. Il faut essayer et .... discerner.

Les exercices de Saint Ignace se font accompagnés par quelqu'un au début. Il s'agit d'être conseillé et aidé, pour discerner ce qui vient de Dieu, de ce qui vient de notre imagination.
Comme je ne pense pas que tu aies dans tes proches quelqu'un capable d’exercer ce discernement, je veux bien m'en occuper en attendant mieux.

Que le Seigneur te bénisse et te garde,
qu'il fasse pour toi rayonner son visage,
et te donne la paix.
(Nb 6, 22-27).


J'ai l'impression que tu as vécu bien des galères, ma chère Brigit,
ne m'en veux pas de ma sévérité....te lire me donne souvent compassion de toi.
Or, la route du salut passe par le Christ, et c'est une route remplie de joie spirituelle,
la joie d'être sauvé !


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 11:15

marjorie_G a écrit:
J'ai dit ça ou que c'était une pratique sectaire ?

Désolé, c'était Estandrine,
je vous ai confondues !

Estandrine a écrit:
Eh ben Pierre!

On dirait des techniques de stimulation sensoriel pas très catholique justement LOL Et après quelqu'un vient raconter que c'est les évangéliques qui sont émotionnelles!  

sinon Marjorie,
pourquoi n'essaie-tu pas, comme l'a fait Lucas ?


Ton expérience sera forcement totalement différente de la sienne,
car chacun reçoit de Dieu selon son besoin.

Nous ne sommes pas des sardines en boite,
Dieu parle à chacun individuellement.
Personne n'est le petit fils ou la petite-fille de Dieu,
mais nous sommes chacun, directement, les enfants du Père !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 12:59

Pierresuzanne a écrit:
Je vais être franc avec toi. Tu me connais, je sais être franc, voire brutal. Mais ce n'est pas méchant.
Je pense que tu devrais renoncer consciemment et librement à tes rêves, et au désir de connaitre des choses cachées, par ces songes prémonitoires.
Selon la tradition chrétienne (et juive), ce sont des pratiques païennes, hérétiques, qui touchent à la magie, et au péché de celui qui recherche un salut illusoire, hors du Christ et hors de Dieu.

Ou alors elle peut devenir musulmane,car :


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le m.ensonge . Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.»

Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 25 Avr 2016, 15:21

Pierresuzanne a écrit:
Je vais être franc avec toi. Tu me connais, je sais être franc, voire brutal. Mais ce n'est pas méchant.
Je pense que tu devrais renoncer consciemment et librement à tes rêves, et au désir de connaitre des choses cachées, par ces songes prémonitoires.
Selon la tradition chrétienne (et juive), ce sont des pratiques païennes, hérétiques, qui touchent à la magie, et au péché de celui qui recherche un salut illusoire, hors du Christ et hors de Dieu.
Cyril 84 a écrit:

Ou alors elle peut devenir musulmane,car :


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le m.ensonge . Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.»

Rapporté par Muslim.

Que l'islam soit un paganisme, tu n'as pas besoin de me le dire, je le sais !

Que Allah soit le Maître de l'enfer, donc l'équivalent du Satan des chrétiens, tu n'as pas besoin de me le dire, je le sais.

Que votre spiritualité vous incite à des pratiques que juifs et chrétiens qualifient de magiques (donc de démoniaques), tu n'as pas besoin de me le dire, je le sais.  

La prière doit être centrée sur le Christ pour être sainte.
Il n'y a pas d'alternative.


Donc, effectivement, Brigit a un choix à faire,
un choix que personne ne peut faire à sa place :

La prière Christo-centrée... ou autre chose ! ? ? !


Je lui souhaite de tout cœur d'avoir la sagesse de bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 20:17

Bonjour, et salam arleycom,

je suis nouvelle sur le forum mais je peut partager avec vous. La présence de dieu je l'ai ressenti à d'innombrable fois, ben en fait je vais dire à chaque instant mais je vais vous témoigner si dieu le veux.
J'etais enceinte de jumeaux mon mari devait partir à l'étranger pour visiter sa famille comme à chaque fois mais à la dernière minutes ca c'est annulé sans explication.
1 semaines plus tard j'etais hospitaliser car mon col etait dangereusement rétrécie mais rien de grave selon les médecins. Pendant mes invocations je demandais à dieu de ne pas faire naitre mes enfants avant leur terme mais retour à l'envoyeur, mon cœur me disait : mais c'est lui qui fixe le terme. J'ai refais l'invocation pendant 3 autres prières (on en à 5 par jours) et toujours même sensation. Ca ne me plaisait pas trop alors j'ai changé j'ai invoquais en disant " ne fait pas naître mes enfants avant qu'il ne soit parfaitement formé" et là c'etait ( dieu decide de chaque chose) seul certain pourrons comprendre désolé ce serais trop long à expliquer mais c'etait " toi tu veux, moi je veux, mais ce qui se passera sera c'est ce que je veux". je devais être transferé à une maternité niveau 3 dans une autre ville et je me disais mon dieu j'ai peur d'accoucher seul.
Mon mari recevait ses amis à la maison donc il m'avait annoncé que ce jour là il ne pourrait pas me rendre visite le soir ( il venait matin et soir)
et mes parents non plus ne pouvaient pas.
Ce soir là mon mari est quand même venu est j'ai joué les vexés comme j'adore le faire en lui disant "si c'est pour un quart d'heure c'est pas la peine" il m'a expliqué que apres sa prière il a ressenti le besoin de venir même si c'est que pour 10 minutes.
Mes parents et mon frère sont arrivaient à leur tour eux aussi m'on dit qu'ils en ont ressenti le besoin 5 minutes après j'ai étais prise par les douleurs de l'enfantement. mes enfants sont rester en vie 1/2H. Dieu a eu pitié de moi, mon mari etait là pour leur récité la prière, toute ma famille etait là pour que je n'accouche pas seul à une heure fixé par le decret de dieu. beaucoup de mamange crient à l'injustice moi je crie l'amour et la pitié que dieu à eu pour moi. Merci de ne pas regarder les fautes d'orthographe ( et bien sûr c'est quand j'ai dis ca que certains vont regarder que ca :) c'est tellement frais que je veux pas me relire. Je suis pas superwoman j'ai eu un choc post traumatique qui est encore present mais ce qui me soulage c'est que c'etait ecrit bien avant que je ne vienne au monde et que mes enfants sont avec le prophete abraham.
Désolé pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 20:44

barbapapa a écrit:
Bonjour, et salam arleycom,

je suis nouvelle sur le forum mais je peut partager avec vous. La présence de dieu je l'ai ressenti à d'innombrable fois, ben en fait je vais dire à chaque instant mais je vais vous témoigner si dieu le veux.
J'etais enceinte de jumeaux mon mari devait partir à l'étranger pour visiter sa famille comme à chaque fois mais à la dernière minutes ca c'est annulé sans explication.
1 semaines plus tard j'etais hospitaliser car mon col etait dangereusement rétrécie mais rien de grave selon les médecins. Pendant mes invocations je demandais à dieu de ne pas faire naitre mes enfants avant leur terme mais retour à l'envoyeur, mon cœur me disait : mais c'est lui qui fixe le terme. J'ai refais l'invocation pendant 3 autres prières (on en à 5 par jours) et toujours même sensation. Ca ne me plaisait pas trop alors j'ai changé j'ai invoquais en disant " ne fait pas naître mes enfants avant qu'il ne soit parfaitement formé" et là c'etait ( dieu decide de chaque chose) seul certain pourrons comprendre désolé ce serais trop long à expliquer mais c'etait " toi tu veux, moi je veux, mais ce qui se passera sera c'est ce que je veux". je devais être transferé à une maternité niveau 3 dans une autre ville et je me disais mon dieu j'ai peur d'accoucher seul.
Mon mari recevait ses amis à la maison donc il m'avait annoncé que ce jour là il ne pourrait pas me rendre visite le soir ( il venait matin et soir)
et mes parents non plus ne pouvaient pas.
Ce soir là mon mari est quand même venu est j'ai joué les vexés comme j'adore le faire en lui disant "si c'est pour un quart d'heure c'est pas la peine" il m'a expliqué que apres sa prière il a ressenti le besoin de venir même si c'est que pour 10 minutes.
Mes parents et mon frère sont arrivaient à leur tour eux aussi m'on dit qu'ils en ont ressenti le besoin 5 minutes après j'ai étais prise par les douleurs de l'enfantement. mes enfants sont rester en vie 1/2H. Dieu a eu pitié de moi, mon mari etait là pour leur récité la prière, toute ma famille etait là pour que je n'accouche pas seul à une heure fixé par le decret de dieu. beaucoup de mamange crient à l'injustice moi je crie l'amour et la pitié que dieu à eu pour moi. Merci de ne pas regarder les fautes d'orthographe ( et bien sûr c'est quand j'ai dis ca que certains vont regarder que ca :) c'est tellement frais que je veux pas me relire. Je suis pas superwoman j'ai eu un choc post traumatique qui est encore present mais ce qui me soulage c'est que c'etait ecrit bien avant que je ne vienne au monde et que mes enfants sont avec le prophete abraham.
Désolé pour la longueur
Quelle tristesse, je compatis à votre douleur . Que le Seigneur vous soutienne et vous réconforte dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 20:48

merci beaucoup,

heureusement qu'on a la foie me le rappeler m'aide. J'ai beaucoup de chance d'être guidé car nombreux sont ceux qui n'on pas de réconfort
merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 21:23

barbapapa a écrit:
merci beaucoup,

heureusement qu'on a la foie me le rappeler m'aide. J'ai beaucoup de chance d'être guidé car nombreux sont ceux qui n'on pas de réconfort
merci pour votre soutient

C'est vraiment triste... ça a du être très dur !!
Et oui heureusement qu'on peut se raccrocher à quelque chose en tout cas que Dieu vous facilite toi et ton mari pour cette épreuve très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 21:36

barbapapa a écrit:
merci beaucoup,

heureusement qu'on a la foie me le rappeler m'aide. J'ai beaucoup de chance d'être guidé car nombreux sont ceux qui n'on pas de réconfort
merci pour votre soutient

Dieu est bon, et Il aide les gens... même si nos vies sont pleines de souffrance.

Que le Seigneur te bénisse et te garde.
Quelle épreuve de perdre ses enfants...


Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptySam 30 Avr 2016, 22:16

Merci pour vos messages part mon recit je voulais juste vous montrer l'intervention de dieu. Bien sur c'est à lui que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournons. Tout arrive pour une raison par exemple (je vous en supplie ne croyait pas que je me plaint parce que là j'aurai fait le contraire de ce que je voulais faire).
J'ai eu ma première fille après avoir supplié dieu pendant 10 ans. Même si c'etait dur je sais que rien n'arrive pas hasard en l'attendant j'ai acheter ma maison, j'ai un cdi...
La leçon que j'ai tiré de la mort de mes enfants c'est que j'ai une foi solide, j'arrête de prendre la vie pour acquise, je suis encore plus amoureuse de mon mari il à la force de caractère de cent mille homme à lui tout seul droit comme un I il à fait ce qu'il devait faire et ma calmé alors que je perdais la raison quand on m'a annoncer que j'allais accoucher, je me prenais pour une faible mais par cette épreuve dieu m'a montré que je suis forte.
Dieu ne charge une âme que selon sa capacité, il me connaît mieux que je ne me connaît moi même.

Mes enfants ne sont pas perdu au contraire ils sont déjà à la maison c'est moi qui ne le suis pas encore.
Dieu à confié la garde des enfants morts à Abraham et je sais qu'au jour de la résurrection ils viendront me retrouver et là on pourra se bisouter toute l' éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 08:30

barbapapa a écrit:

Mes enfants ne sont pas perdu au contraire ils sont déjà à la maison c'est moi qui ne le suis pas encore.
Dieu à confié la garde des enfants morts à Abraham et je sais qu'au jour de la résurrection ils viendront me retrouver et là on pourra se bisouter toute l' éternité.


Et pourquoi pas avec Jésus ? Oui, vous pourrez "bisouter" toute l'éternité !


Au fait cela s'est passé il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 12:51

bonjour,

Pourquoi pas avec jésus (que la paix et le salut soit sur lui)? ben seul dieu sait je n'ai pas la prétention de dire pourquoi pas tel ou tel prophète tous me conviennent lol.
pour repondre à ta question mes enfants on 4 mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 15:09

barbapapa a écrit:



bonjour,

Pourquoi pas avec jésus (que la paix et le salut soit sur lui)? ben seul dieu sait je n'ai pas la prétention de dire pourquoi pas tel ou tel prophète tous me conviennent lol.
pour repondre à ta question mes enfants on 4 mois maintenant
Abou Sinan rapporte que le prophete Mohammed paix sur lui a dit : « J’ai enterré mon fils Sinan en présence d’Abou Talha al-Khawlani qui était assis au bord de la tombe.. Quand j’ai voulu quitter les lieux, il m’a dit :

« Voulez-vous que je vous apporte une bonne nouvelle, ô Abou Sinan ! »

– « Si »

– « Adh-Dhahak ibn Abd Rahman ibn Azrab m’a rapporté d’après Abou Moussa al-Achari que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : « Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? »

– « Oui »

– « Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ? »

– « Oui »

– Qu’est-ce que Mon serviteur a dit ? »

– « Il T’a loué et a prononcé l’istirdja (confirmation de sa totale résignation)

– « Construisez-lui une maison au paradis et appelez-la « Maison de Louanges » .At-Tirmidhi a rapporté (942)



Les Deux Sahih Boukhari et Mouslim rapportent une récompense spéciale attribuée à celui qui, malgré la perte de plus d’un enfant, observe la patience



D’après Abou Said (Que DIEU l’agrée) les femmes ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Consacrez-nous un jour ». Et puis il les a sermonnées et dit : « toute femme qui perd trois de ses enfants les aura comme barrière contre l’enfer ».

– « et celle qui perd deux enfants » Dit une femme ?

– « Et deux enfants » Ajoute le Prophète (paix sur lui) (rapporté par Al-Boukhari, n° 99 et par Mouslim, 4786).



Un autre hadith cité par al-Boukhari (n° 1292) affirme que selon Anas ibn Malick (Que DIEU l’agrée ) le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit : « Tout musulman qui perd trois enfants mineurs accèdera au paradis grâce à la miséricorde qu’Allah leur accordera ».

Ces hadith indiquent que celui qui perd deux enfants ou plus et reste patient sera sauvé de l’enfer et accèdera au paradis.


Abshir ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 19:32

barbapapa a écrit:


Mes enfants sont restés en vie 1/2h.

Je ne suis pas Superwoman j'ai eu un choc post traumatique qui est encore présent mais ce qui me soulage c'est que c'était écrit bien avant que je ne vienne au monde et que mes enfants sont avec le Prophète Abraham.


In'na lillahi wa in'na ilay'hi raji3oune.

Nous appartenons à Allah et vers Lui nous retournons.

C'est une dure épreuve que tu as vécu chère soeur, qu'Allah te réconforte et apaise ton coeur. Toi et ton époux seraient abreuvés par les enfants morts en bas âge au Jour de la Résurrection, un privilège que ne connaîtront que ceux qui ont perdu un ou plusieurs enfant dans ce bas monde.



Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 20:00

salam arleycom,

oui merci mes fères hamdolilah je sais où ils sont et que la vie eternelle est la vrai vie
Ce que j'ai appris c'est que lors de la prière de janaza on ne prie pas sur les morts mais sur les parents pour que dieu leur accorde la patience.
Ils n'ont pas été interrogés et ne sont pas dans leur tombe. Je trouve que c'est plus un soulagement que si tu perd quelqu'un où tu sais ce qu'il ce passe.
Notre devoir de parent c'est de menner nos enfants à la foi pour inchallah aller au paradis hamdolilah inchallah j'en ai 2.
Comme je dis a mon mari si je pleure ce n'est pas contre la volonté d'Allah mais juste par le manque comme quand ta mère sais qu'elle ne te verra pas avant longtemps.
Quand je les reverrai ce sera un beau jeune homme et une belle jeune femme inchallah.
les paroles qui m'ont soulager : Dieu te veux c'est pour ca
l'histoire qui m'a fait rire et egayer mon cœur : j'avais acheté "le livre ne soit pas triste" alors : le prophete Ibrahim psl lorsqu'il etait sur le bucher
l'ange gabrielle est apparu lui demandant si il pouvait faire quelque chose pour lui. La reponse de Sidna Ibrahim " toi non mais dieu oui" et j'ai rigoler au milieu de ma tristesse car moi à sa place j'aurai dis "aller on y va!! laisse moi monter sur ton dos". Pour dire la force de la foi et la confiance je honnoré qu'ils lui soit confié si il y a une personne qui pourra leur enseigner l'amour pour leur parents c'est bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 20:28

barbapapa a écrit:
Comme je dis a mon mari si je pleure ce n'est pas contre la volonté d'Allah mais juste par le manque comme quand ta mère sais qu'elle ne te verra pas avant longtemps.

Tu rejoins là un passage magnifique des Évangiles,
où on voit Jésus pleurer son ami Lazare (Jean 11, 35).


Et pourtant Jésus savait bien que Lazare allait ressusciter... et pas que dans l'au-delà, mais sur cette terre. En effet, Jésus va ressusciter Lazare dans quelques minutes, et pourtant il le pleure tout de même (Jean 11, 1-57) !

Jésus nous a ainsi montrer son cœur compatissant pour tous nos deuils.
Il nous a autorisé à pleurer nos proches, ceux qui vont nous manquer, même si nous savons qu'ils sont au ciel.

Ce n'est nullement un péché, de pleurer nos morts. Jésus lui-même l'a fait.

Il y a dans ce passage de la vie du Christ, toute la compassion de Dieu pour nos deuils et pour nos chagrins.

Le chagrin des femmes qui ont perdu des enfants, est même particulièrement relevé par la Bible :
" C'est Rachel qui pleure, car ses enfants sont morts et qu'elle ne veut pas être consolée " (Mat 2, 18 ; qui reprend un récit de Jérémie 31, 15). Toute la Bible (ancien et nouveau Testaments), nous montre un Dieu qui comprend la profondeur des souffrances des mères.

Dieu comprend ta détresse, bien mieux que ce que tu imagines. Il a d'ailleurs manifesté sa pitié en permettant que ta famille t'entoure lors de cette épreuve.

Dieu est bon,... et c'est à la bonté et à la tendresse qu'on Le reconnait,
(et qu'on Le distingue de toutes nos idoles, et de tous nos faux dieux.)



Clique ici, si tu veux lire le passage des Évangiles où on voit Jésus pleurer son ami Lazare.

Jean 11 :

Là où est la bonté, là est Dieu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 01 Mai 2016, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyDim 01 Mai 2016, 20:41

Tout à fait je suis d'accord avec toi jésus est un exemple pour l'humanité dieu nous le rappel souvent et je vais partager ce qui me rechauffe le cœur aussi
Parce que le prophete Mohamed psl nous l'indique ses compagnons (equivalent des apotres je pense on relaté ceci) il dit :
Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu!

Il à pleurer lorsque son fils est mort et indique que le cœur qui pleur et un cœur qui à de la bonté et de ne pas en avoir honte il faut juste ne pas tomber dans l'excès.
Le prophète jacob pere du prophète joseph à pleurer jusqu'à en devenir aveugle.

Bien que leur foi soit plus pur que la notre eux aussi sont humain et pleure du manque alors t'imagine nous pauvres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu EmptyLun 02 Mai 2016, 12:32

barbapapa a écrit:
Parce que le prophete Mohamed psl nous l'indique ses compagnons (equivalent des apotres je pense ) ...

Juste une petite précision technique,
Jésus est le Messie,
Il est le Verbe de Dieu,
Il est né d'une Vierge par la puissance de l'Esprit Saint,
Il a fait des miracles de sa seule autorité.
C'est d'ailleurs en raison de sa capacité à faire des miracles, alors que Mohamed en est incapable, que le Coran affirme que Jésus est plus grand que ceux qui n'en font pas (Sourate 2, 253).
Il est le fondateur de la Nouvelle Alliance basée sur sa passion, sur sa mort en croix, et sur sa Résurrection, afin de donner le salut éternel à ceux qui croient en lui.
Jésus a choisi 12 apôtres pour évangéliser le monde (Mt 28, 18-20), être des témoins fidèles de sa parole (Jean 16, 7-15), et juger les 12 tribus d’Israël à la fin des temps (Luc 6, 13).
Pierre, le chef des apôtres, a reçu les clés du Royaume de Dieu (Mt 16, 19) et le droit de pardonner aux hommes leur péchés.

Les apôtres sont donc beaucoup plus que les compagnons de Mohamed, spirituellement parlant.

Les apôtres ont reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte (Actes 2, 1-13), alors que le Coran dit que Mohamed lui-même ne connait pas l'Esprit Saint (Sourate 17, 85).
Les compagnons de Mohamed n'étaient pas prophète.
Pierre est bien plus grand qu'eux, puisqu'il est prophète et qu'il a fait des miracles en invoquant le seul nom de Jésus (Ac 3, 1-10)... alors que même Mohamed a été incapable d'en faire (S. 40, 78), malgré ses demandes pressantes (S. 10, 20).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la présence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre la présence de Dieu   Vivre la présence de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la présence de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: