Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 regarder une femme

Aller en bas 
+6
SKIPEER
Nougamann
marie-chantal
Raziel
Pierresuzanne
gerard2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:38

Rappel du premier message :

12 avril 2016

bonjour :

les musulmans ont l'interdiction de regarder une femme .

«Al-Fadhl Ibn 'Abbâs y était monté en croupe derrière le Prophète صلى الله عليه وسلم [durant les rites du pèlerinage] le jour de l’immolation, en partant d’Al-Muzdalifa vers Minâ, lorsque des jeunes filles passèrent en courant.

Al-Fadhl se mit à les regarder.

Le Prophète  صلى الله عليه وسلم tourna alors sa tête vers une autre direction.».

je me pose une question , en espérant que les   hommes mariés du forum puissent me répondre .

comment faites vous pour choisir une femme sans la regarder ?
quand un homme souhaite épouser une deuxième voir troisième ou quatrième femme , le fait il au Hazard ?

le prophète qui est votre modèle parfait , a vu la femme de son fils adoptif et certaine esclaves après le partage du butin  

Un jour qu'il se rendait chez Zaydpour lui parler, le Prophèteaperçut incidemment Zaynab et s'exclama en repartant « Gloire à Celui qui dispose des cœurs ! », trouvant qu'il était bien étrange que Zaydne parvienne pas à vivre en harmonie avec cette femme, belle et de bonne famille.

le prophète a t'il péché ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la Pierre





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Oui tout à fait et bien j'en place une en réponse de ce qu'a dit P.Suzanne.
Comment marcher dans la rue, si les femmes ne sont pas voilé et que tu es marrier, sans commettre un adultère dans ton coeur?

Finalement les femmes musulmanes, elles rendent service au chrétien elle leur évite l'adultère dans leur coeur, non?

Il ne faut pas prendre les textes littéralement La Pierre, c'est une lecture absurde que ne faisaient pas les juifs, et que les chrétiens n'ont jamais fait eux-mêmes.

Quelle justice y aurait-il à enfermer les femmes, ou à les dissimuler sous des voiles inconfortables, uniquement parce que les hommes ne savent pas se maîtriser ?

Ce ne sont pas les victimes qui doivent être lésées, mais les fautifs.

Mettons les hommes qui ne savent pas se contrôler sous une burqa bien épaisse, sans même une fente pour les yeux. Ils ne verront rien ! et la justice sera respectée en même temps que la décence.


Ahah, rien n'interdit le voile pour les hommes dans le Coran ahah.
Ca te tente de lancer une nouvelle mode Pierre suzanne, tout les deux?
On design des voiles pour homme, okay?


Sinon bah le voile n'a rien de mal en soi à mon humble avis.

A part qu'il y a un petit côté punk et rebelle à le porter, puisque c'est interdit....
Super dingue que dans une société dite ouverte et libérale ce soit interdit de porter le voile...

Bah pour ma part en regardant Easy Rider, me suis toujours dis (ces mecs, c'est le Christ et toi?)...

Mais bon, comprenne qui pourra.... regarder une femme  - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:07

la Pierre a écrit:
C'est écrit où que le chrétien ne peut pas croire au Coran, dans ton coeur?
Sinon t'as un verset Biblique, moi je crois tout, car l'amour croit tout, c'est du Saint Paul...

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Mohamed est anathème, c'est Paul qui l'a prophétisé.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:17

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
C'est écrit où que le chrétien ne peut pas croire au Coran, dans ton coeur?
Sinon t'as un verset Biblique, moi je crois tout, car l'amour croit tout, c'est du Saint Paul...

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Mohamed est anathème, c'est Paul qui l'a prophétisé.

Est ce que Paul s'inclus dans cette remarque.....

Hum, hum, il invitait lui aussi à voiler les femmes dans les assemblés........
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:20

Si je vois une jolie fille qui fait la prière, je la regarde ou bien je tourne la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:23

Amir45 toujours en quête de candidate pour le harem? lol!

Tu peux m'inscrire sur la liste des moches! Hihi

Cela m'amuse toujours autant de vous (les mâles) lire quand vous parlez des femmes, on peut voir qui est mature dans ses relations avec la gente féminine et qui ne l'est pas.

Merci Pierre de tes annecdoctes, ça t'adoucis de parler de ta bien aimée Wink

Je dirais que j'apprécie plutôt d'être regardé avec bienveillance par les hommes, de parler yeux dans les yeux,comme d'égal à égale, le regard franc, et de trouver un intérêt à leur yeux  autre qu'être l'objet du désir.

C'est simple, quand on s'attarde pour regarder une personne dans la rue c'est qu'on est attiré par son physique, et donc on est dans la convoitise.

L'autre jour j'étais avec mon frère, en sortant d'un magasin je vois un homme avec sa femme et leur bébé. La femme était en train de galérer pour fixer la poussette et son mari regarde une femme qui passait de haut en bas jusqu'à se faire un torticolis.
Et là je vois que la femme l'a capté "matter" et elle lui a tiré le bras.
Je trouve ça quand même assez allucinant que le gars suive du regard une femme devant sa propre femme.
Mon gars l'aurais fait ça je l'aurais giflé, ça lui aurait fait passer l'envie et remit les idées en place lol!

J'ai tendance à penser que si les couples ont de bons rapports humains et si ils sont satisfait de leur sexualité, ils n'iront pas regarder ailleurs, et je crois aussi que c'est une question de maturité.


Dernière édition par Estandrine le Mer 13 Avr 2016, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:25

Anoushirvan a écrit:
Si je vois une jolie fille qui fait la prière, je la regarde ou bien je tourne la tête ?

Je vais lui parler de manière cordiale et je lui demande pourquoi elle prie, est ce qu'elle a des malheurs?
J'essaye de la consoler et lui propose de passer dans le CON-Fesse-Soir pour qu'on en discute et vous...

Vous tournez la tête???
Je ne suis pas un homme marié d'ailleurs....
Je tiens à le préciser


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:29

la Pierre a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Si je vois une jolie fille qui fait la prière, je la regarde ou bien je tourne la tête ?

Je vais lui parler de manière cordiale et je lui demande pourquoi elle prie, est ce qu'elle a des malheurs?
J'essaye de la consoler et lui propose de passer dans le CON-Fesse-Soir pour qu'on en discute...

Ça sent la technique de drague! Razz

Je rêve ou tu as fais des allusions déplacées!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:


J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Voilà qui est mieux exprimé.

En fait, je pense comme toi.
Il n'est pas impossible que l'islam soit dangereux pour les individus... et pousse à des failles de développements intellectuel, psychique et moral.
Par exemple, pour les enfants éduqués dans cette religion, puisqu’elle se base  sur l'acceptation d'Abraham d'égorger son fils unique,
Par exemple, pour les adultes, en raison des rituels obsessionnels, des vérités incohérentes, des obligations en tout genre, et de l’apartheid sexuel.

Voyons Amir, juste au dessus. C'est un type sympa ! et il fait  remarquer que Mohamed dit à un homme de surveiller une fille... comme si la fille était incapable de se contrôler seule. Il a l'air de trouver cela bien !
La façon dont sont traitées les femmes est toujours indigne dans l'islam... à commencer par le refus de leur croire la capacité de se gouverner, de se contrôler, d'exercer leur jugement et leur choix moraux.  

J'ai pas compris où ta vu que j'ai écrit ça ?
Les filles sont parfaitement capable de se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:34

la Pierre a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Si je vois une jolie fille qui fait la prière, je la regarde ou bien je tourne la tête ?

Je vais lui parler de manière cordiale et je lui demande pourquoi elle prie, est ce qu'elle a des malheurs?
J'essaye de la consoler et lui propose de passer dans le CON-Fesse-Soir pour qu'on en discute...

Si elle prie tu devrais lui foutre la paix.

Et si tu as un problème va te mettre la tête sous l'eau froide.

Tiens tu pourrais y aller 5 minutes maintenant avant de revenir nous voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:41

cailloubleu a écrit:


Si elle prie tu devrais lui foutre la paix.

Et si tu as un problème va te mettre la tête sous l'eau froide.

Tiens tu pourrais y aller 5 minutes maintenant avant de revenir nous voir Very Happy


regarder une femme  - Page 2 173236763 regarder une femme  - Page 2 987275 regarder une femme  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:09

Estandrine a écrit:
Amir45 toujours en quête de candidate pour le harem?  lol!

Tu peux m'inscrire sur la liste des moches! Hihi

Cela m'amuse toujours autant de vous (les mâles) lire quand vous parlez des femmes, on peut voir qui est mature dans ses relations avec la gente féminine et qui ne l'est pas.

Merci Pierre de tes annecdoctes, ça t'adoucis de parler de ta bien aimée Wink

Je dirais que j'apprécie plutôt d'être regardé avec bienveillance par les hommes, de parler yeux dans les yeux,comme d'égal à égale, le regard franc, et de trouver un intérêt à leur yeux  autre qu'être l'objet du désir.

C'est simple, quand on s'attarde pour regarder une personne dans la rue c'est qu'on est attiré par son physique, et donc on est dans la convoitise.

L'autre jour j'étais avec mon frère, en sortant d'un magasin je vois un homme avec sa femme et leur bébé. La femme était en train de galérer pour fixer la poussette et son mari regarde une femme qui passait de haut en bas jusqu'à se faire un torticolis.
Et là je vois que la femme l'a capté "matter" et elle lui a tiré le bras.
Je trouve ça quand même assez allucinant que le gars suive du regard une femme devant sa propre femme.
Mon gars l'aurais fait ça je l'aurais giflé, ça lui aurait fait passer l'envie et remit les idées en place  lol!

J'ai tendance à penser que si les couples ont de bons rapports humains et si ils sont satisfait de leur sexualité, ils n'iront pas regarder ailleurs, et je crois aussi que c'est une question de maturité.
Ma douce et pure Estandrine, tu auras toujours une place dans mon harem. Je serai heureux de te combler d'amour. :)


Dernière édition par Amir45 le Mer 13 Avr 2016, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:23

Je crois qu'en disant cela tout le monde aura compris que mon humour n'est pas de ce monde...

regarder une femme  - Page 2 22215


Ahahah Amir, tu déchires...
Tu vois toi mon pote jet valide dans mon paradis....


Dernière édition par la Pierre le Mer 13 Avr 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:24

LA PIERRE J'AI SUPPRIMÉ TES TROIS DERNIERS POSTS PAR BONTÉ POUR TOI.

JE VAIS RELIRE TA CONFESSION D'HIER SOIR POUR COMPRENDRE TES MOTIVATIONS.

LE SUJET EST VERROUILLÉ POUR CE SOIR

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   regarder une femme  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:55

Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nougamann a écrit:


J'ai lu des choses bien plus grave de la part de musulmans sur ce forum qui n'hésitaient pas à traiter les chrétiens; je cite "d'égarés", "pédophiles" ou bien encore "adorateurs d'idoles". Ces propos n'ont pas été censurés et je le respecte, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je pense à titre personnel que la philosophie musulmane est dégradante et peut être dangereuse si l'individu qui l'écoute est fragile psychologiquement. Où est le mal ? En plus d'être incapable de se remettre en question et de se victimiser sans cesse, les musulmans seraient aussi suceptibles ?

Voilà qui est mieux exprimé.

En fait, je pense comme toi.
Il n'est pas impossible que l'islam soit dangereux pour les individus... et pousse à des failles de développements intellectuel, psychique et moral.
Par exemple, pour les enfants éduqués dans cette religion, puisqu’elle se base  sur l'acceptation d'Abraham d'égorger son fils unique,
Par exemple, pour les adultes, en raison des rituels obsessionnels, des vérités incohérentes, des obligations en tout genre, et de l’apartheid sexuel.

Voyons Amir, juste au dessus. C'est un type sympa ! et il fait  remarquer que Mohamed dit à un homme de surveiller une fille... comme si la fille était incapable de se contrôler seule. Il a l'air de trouver cela bien !
La façon dont sont traitées les femmes est toujours indigne dans l'islam... à commencer par le refus de leur croire la capacité de se gouverner, de se contrôler, d'exercer leur jugement et leur choix moraux.  

J'ai pas compris où ta vu que j'ai écrit ça ?
Les filles sont parfaitement capable de se contrôler.

Les hommes en sont-ils aussi capable.
Si c'est oui pourquoi se voiler la face.

Arrive devant toi une très jolie fille en tenu assez légère qui a besoin de ton secours parce qu'elle vient de se faire agresser par un homme que fais tu? Tu lui dis de partir, ou tu prends soin d'elle?

N'oublions jamais que les déviances que nous avons tendance à mettre sur le dos de la religion sont toujours des déviances purement humaine.
N'oublions pas que Dieu a créé l'homme et la femme Bon et beau il est donc évident qu'ils éprouvent une attirance l'un envers l'autre.
Le tout est que cette attirance ne se borne pas à un seul plaisir passager et égoïste ou violeur.
Attention trop de règles tuent les règles, trop de lois tuent les lois.

Les lois sont faite pour guider l'homme et la femme, la fille et le garçon pas pour les asservir.
Un vit la loi par libre choix jamais parce qu'on a peur d'un voisin qui passe son temps à vous espionner et a dénoncer.
On vit la LOI de Dieu parce qu'on a confiance en LUI jamais parce qu'on a peur de DIEU.
Comment peut-on avoir peur de celui qui nous a créé.
Si on a peur c'est qu'on n'a plus confiance en soi et en DIEU.

La confiance et le respect ce vivent en se regardant dans les yeux face à face sans VOILE.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarder une femme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regarder une femme    regarder une femme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarder une femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» le voile islamique et la pudeur
» Notre Pain Quotidien .
» comment se regarder les uns les autres
» Est-ce necessaires de regarder les actualites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: