Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musulman et Chretiens réconciliable?

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
mymy40
Tonton
la Pierre
Madian
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:15

Rappel du premier message :

11 avril 2016

Date à marquer d'une Pierre Blanche si j'ai raison! Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 17865


Euh j'envois ce post pour voir si les musulmans et les Chrétiens peuvent s'entendre, il y a tout de même assez peu de points de divergence théorique dans nos théologies non, pouvons nous les surpasser grâce à l'esprit?
Voyons ce qui nous divise, trouvons un terrain d'entente okay ou pas?
Et faire des propositions euh paix aux hommes de bonne volonté....

Puis je recommander à un Musulman de dire Jésus est le Fils de Dieu en publique?

Alors que dans certaines sourates il est écrit que c'est affreux de dire que "Allah s'est attribué un fils".

Et aucune personne avant moi n'a eut la simplicité de dire et si cela mettait plutôt l'accent sur le fait de s'attribuer (puisqu'il nous dit dans sa Parole que tout est à lui) que sur le terme Fils...

J'invite les Musulmans à lire le premier épître de Jean, afin de comprendre ce que signifie "Jésus est le Fils de Dieu" et leur demander si c'est cela qui est choquant?

Avez vous d'autres point de divergence, peut être que j'ai assez d'Esprit Saint pour vous répondre?
Sinon le pouvez vous, vous même?

Peut être un jour, vous me direz merci? Ou que j'étais bien inspiré?
Ou que j'étais très mal inspiré, la preuve?


Je vois que les gens sont emplis d'une grande joie à l'idée de se réconcilier théologiquement...
Basketball   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 766225
fourirel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:


Personne n'a répondu à mon message... il était pourtant bien écrit, bien présenté, ....
je ne comprends vraiment pas la cause d'un tel dédain... Je suis triste Sad

Je ne comprends pas une telle indifférence.

C'est vraiment trop injuste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton message comporte des men songes et des dénégations presque à chaque ligne. Crois tu qu'on va s'amuser à répondre à chacune d'entre elles ?

Je vais te répondre de facon trés courte et concise.

Sur le premier tu [......] en disant que le Coran ne connait pas l'Esprit Saint. Le verset 85 de la Sourate 17 parle de l'âme. Je laisse tout le monde juger par lui même


85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.(Sourate 17)


Le prophète Mohamad ne s'est pas enrichi de la prédication. Pur men songe encore que la tienne, les versets dont tu donnes les références ne disent absolument pas cela. Le prophète Mohamad vivait comme le plus pauvre des hommes et il donnait toute sa part du butin en aumone et S. 58, 12-13 ne dit pas de donner de l'argent au prophète, ca c'est une calomnie pur et simple de ta part.

- Il est établit par les chrétiens eux même que Jésus ne mangeait pas de porc, mais vous vous en goinfrait.

- La guerre sainte à été pratiqué par Moise et Jésus ne condamne nullement la guerre sainte.

-L'esclavage, la polygamie, la condamnation à mort des homos sexuels, les châtiments corporels, la soumissions des femmes aux hommes tout cela est dans la Bible et n'a jamais été abolit par Jésus. Raisons pour laquelle durant les 19 premiers siècles du christianisme tout cela était pratiqué par les chrétiens. De même bien sur que le mariage avec des mineurs, qui n'a été relevé qu'au XIX ème siècle, et pas par des chrétiens.

- Le Coran est le seul livre Saint qui donne des droits aux minorités religieuses de facon explicite.

- Le meurtre des nons musulmans est bien évidemment interdit. Ce n'est qu'un enième men songe de ta part.

Bref, tu es obligé de men tir ou de nier tes propres textes Biblique pour critiquer le Coran. A ta place j'aurais de serieux problème de conscience. La malhonnêteté et l'hypocrisie sont elles des valeurs chrétiennes ?

Tu ne rejettes le Coran que pour une seule raison. C'est une religion concurrente à la tienne et elle vous prend beaucoup de fidèle malgrés tout tes efforts pour en caricaturer et déformer son enseignements.

Relis ma liste de ce que je n'aime pas dans le christianisme. J'ai fait court, concis et je n'ai rien déformé ou caricaturé de ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 20:15

rosarum a écrit:
Coran 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

on lit un peu plus que ca au sujet  de jésus psl  dans luc



"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 20:51

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Coran 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

on lit un peu plus que ca au sujet  de jésus psl  dans luc



"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

la bible n'est pas le coran et un verset isolé n'a pas de sens.

si tu prends la peine de lire le paragraphe tu verras que le sens de ce verset est explicité plus bas et il ne s'agit pas d'obéissance aveugle comme celle que Mohamed et son dieu exigent des musulmans.

14.26    Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27    Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28    Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29    de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30    en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
14.31    Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
14.32    S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14.33    Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


à rapprocher de Mathieu :
19.20    Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21    Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 21:00

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Coran 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

on lit un peu plus que ca au sujet  de jésus psl  dans luc



"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

la bible n'est pas le coran et un verset isolé n'a pas de sens.

si tu prends la peine de lire le paragraphe tu verras que le sens de ce verset est explicité plus bas et il ne s'agit pas d'obéissance aveugle comme comme que Mohamed et son dieu exigent des musulmans.

14.26    Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27    Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28    Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29    de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30    en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
14.31    Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
14.32    S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14.33    Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


à rapprocher de Mathieu :
19.20    Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21    Jésus li dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Le Coran aussi ne se lit pas et ne se comprend pas en prenant un verset isolé.

Les autres versets que tu cites n'annulent pas le verset qu'a cité Skipper.

Le sens étant bien evidemment qu'il faut être prét a s'opposer aux siens si on veut suivre la voie de Dieu. Car suivre un prophète c'est suivre la voie de Dieu et un prophète a plus d'importance que sa propre famille et sa propre personne.



C'est exactement ce qu'enseigne le Coran. Sauf qu'il est interdit en Islam de rompre les liens familiaux, qui sont sacrés.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 21:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Coran 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

on lit un peu plus que ca au sujet  de jésus psl  dans luc



"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Sauf que dans la bouche de Jésus, le mot "haïr" n'a pas le sens qu'il a pour nous aujourd'hui. Aujourd'hui, le mot "haïr" cela veut dire "avoir en horreur quelqu'une", c'est vraiment "détester" quelqu'un, ne pas l'aimer".

Comment Jésus peut-il nous demander de ne pas aimer notre père ou notre mère, ou notre femme, ou nos enfants, quand il nous dit que le commandement de l'amour du prochain est aussi grand que le commandement de l'amour de Dieu ; où quand il nous invite à aimer nos ennemis.

Il nous demande d'aimer nos ennemis et il nous demanderait de détester nos proches !!! Cela n'a pas de sens.

Dans la bouche de Jésus, ce n'était pas de la haine que Jésus nous demandait d'avoir envers nos proches, mais de ne pas les aimer plus que Lui parce qu'Il Est Dieu et que c'est en l'aimant Lui, notre Dieu descendu du Ciel pour nous faire don de son Cœur, l'Esprit Saint, qu'on devient capable d'aimer comme il aime.

On doit sacrifier l'amour naturel que l'on a pour ses proches pour les aimer avec l'amour surnaturel que Dieu veut faire passer par nous, en établissant le règne de son Amour dans notre propre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 21:11

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


on lit un peu plus que ca au sujet  de jésus psl  dans luc



"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

la bible n'est pas le coran et un verset isolé n'a pas de sens.

si tu prends la peine de lire le paragraphe tu verras que le sens de ce verset est explicité plus bas et il ne s'agit pas d'obéissance aveugle comme comme que Mohamed et son dieu exigent des musulmans.

14.26    Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27    Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28    Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29    de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30    en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
14.31    Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
14.32    S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14.33    Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


à rapprocher de Mathieu :
19.20    Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21    Jésus li dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Le Coran aussi ne se lit pas et ne se comprend pas en prenant un verset isolé.

c'est pourtant ce que font sans arrêt les musulmans, ils vont même jusqu'à tronquer les versets pour mieux nous enfumer.
l'exemple classique est le verset 5-32dont le début n'est jamais cité de même que la notable exception " non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre," qui est toujours passée à la trappe.

Citation :
Les autres versets que tu cites n'annulent pas le verset qu'a cité Skipper.

Le sens étant bien evidemment qu'il faut être prét a s'opposer aux siens si on veut suivre la voie de Dieu. Car suivre un prophète c'est suivre la voie de Dieu et un prophète a plus d'importance que sa propre famille et sa propre personne.



C'est exactement ce qu'enseigne le Coran. Sauf qu'il est interdit en Islam de rompre les liens familiaux, qui sont sacrés.

la différence est que Jésus demande un engagement total tandis que Mohamed exige une soumission totale

j'espère que tu vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 11:18

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment
.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Vous avez appris qu'il a été dit:
Oeil pour oeil, et dent pour dent
.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit:
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


La croix contre le sabre, le martyr du supplicié pour la Vérité et le sacrifice de l'âme du bourreau.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera
Et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux;
Car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Muhammad est un  prophète supplicié qui a pris sa revanche terrestre au nom de Dieu aussi par le sabre,
Faut-il le suivre sur le même chemin, où cela nous mène-t-il ? En tout cas ce n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 23:21

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Les autres versets que tu cites n'annulent pas le verset qu'a cité Skipper.

Le sens étant bien evidemment qu'il faut être prét a s'opposer aux siens si on veut suivre la voie de Dieu. Car suivre un prophète c'est suivre la voie de Dieu et un prophète a plus d'importance que sa propre famille et sa propre personne.


C'est exactement ce qu'enseigne le Coran. Sauf qu'il est interdit en Islam de rompre les liens familiaux, qui sont sacrés.

la différence est que Jésus demande un engagement total tandis que Mohamed exige une soumission totale

j'espère que tu vois la différence.

Le Coran ressemble tellement à l'ancien testament. Même soumission et intransigeance, même monothéisme jusqu'a´l'obsession, prescriptions alimentaires, même cruauté dans les peines prévues (je ne dis pas qu'elles sont appliquées)
Il y a aussi en contrepartie de cette sévérité le fait que ce Dieu favorise son peuple élu. C'est clair pour le Judaisme.
Pour l'Islam aussi puisque Dieu a choisi de s'exprimer en arabe et qu'il maudit les autres.

Et pour quel bilan?
Les Juifs ont été éparpillés pendant 2000 ans, ils ont failli être exterminés dans la Shoah et leur retour en Israel est un cauchemar.
Les Musulmans  sont les victimes des guerres, de retard économique et même d'un climat défavorable.

Ma conclusion est que Dieu ne remplit pas son contrat, lorsqu'il se présente sous l'apparence d'un Dieu choisissant un peuple.
C'est donc que le contrat a été mal lu?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 23:49

la différence est que Jésus demande un engagement total tandis que Mohamed exige une soumission totale

j'espère que tu vois la différence.


Lol, non je vois pas la différence !

Celui qui suit son engagement, est aussi soumis à son engagement.

De même que celui qui suit pas son engagement est aussi insoumis à son engagement.

Je croirais plutôt, qu'il son synonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:43

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Les autres versets que tu cites n'annulent pas le verset qu'a cité Skipper.

Le sens étant bien evidemment qu'il faut être prét a s'opposer aux siens si on veut suivre la voie de Dieu. Car suivre un prophète c'est suivre la voie de Dieu et un prophète a plus d'importance que sa propre famille et sa propre personne.


C'est exactement ce qu'enseigne le Coran. Sauf qu'il est interdit en Islam de rompre les liens familiaux, qui sont sacrés.

la différence est que Jésus demande un engagement total tandis que Mohamed exige une soumission totale

j'espère que tu vois la différence.

Le Coran ressemble tellement à l'ancien testament. Même soumission et intransigeance, même monothéisme jusqu'a´l'obsession, prescriptions alimentaires, même cruauté dans les peines prévues (je ne dis pas qu'elles sont appliquées)
Il y a aussi en contrepartie de cette sévérité le fait que ce Dieu favorise son peuple élu. C'est clair pour le Judaisme.
Pour l'Islam aussi puisque Dieu a choisi de s'exprimer en arabe et qu'il maudit les autres.

Et pour quel bilan?
Les Juifs ont été éparpillés pendant 2000 ans, ils ont failli être exterminés dans la Shoah et leur retour en Israel est un cauchemar.
Les Musulmans  sont les victimes des guerres, de retard économique et même d'un climat défavorable.

Ma conclusion est que Dieu ne remplit pas son contrat, lorsqu'il se présente sous l'apparence d'un Dieu choisissant un peuple.
C'est donc que le contrat a été mal lu?

C'est bien ça le problème nul n'est rendu juste avec la loi présente dans l'ancien testament.
Les hommes (seront ou ont) été juger a leurs oeuvres.

Tous les hommes avant Jésus ne sont pas dans le royaume de Dieu ?

Si car ils ont été jugés par leur oeuvres justement et leurs sacrifices d'animaux ont lavés leurs fautes pour ceux qui ont adoraient et écoutés Dieu.Même si les musulmans disent que Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner je suis d'accord, il l'a surement fait pour ceux qui n'etait pas juif et qui ne connaissaient pas Dieu. En revanche pour ceux qui ont eu son enseignement il  demande du sang pur en sacrifice et il a surement ses raisons ce n'est pas aux hommes d'en juger.


Dieu a voulu avec les juifs construire une nation qui sert d'éxemple au monde entier pour que tout le monde contemple la gloire de l'Eternel et le suivent.
Hors l'AT nous  montre que l'homme est orguilleux pécheur et désobeit tout le temps a Dieu
Il ne peu pas etre l'éxemple a suivre pour le monde.

Alors il a envoyé ça parole incarnée en homme, elle en moins ne désobeira pas et fera se que Dieu ordonne pour être l'éxemple a suivre pour toutes les nations et ça jusqu'a que Dieu décide que que la fin du monde telle que l'on connait arrive.

Voila pourquoi il n'a pas fait du nouveau testament un livre avec des lois pour une nation car l'exemple a suivre n'est pas une nation mais Jesus qui a lui seul est  la lumière de ce monde pour tout peuples toutes nations de ce monde, et son enseignement est applicable partout sur la Terre et est surtout applicable aujourd'hui,hier et demain ce sont des régles de conduite physique et spirituelle.Pour preuve Dieu nous a donné ces règles il y'a 2000 ans et elle sont toujours valable et parfaite malgres l'énorme évolution entre notre civilisation et celle ou a vécu Jesus, chose qui n'est pas le cas avec des lois comme celle de Moïse qui concerne qu'un peuple et a une période précise.

Le coran lui est revenu plus de 1000 ans en arrière en occultant ce que Dieu a voulu pour les êtres humains, c'est a dire des lois universelle qui traverse les ages en étant toujours moderne....

Tant pis pour ceux qui suivent le coran ils seront jugé a leurs oeuvres et en plus en connaissance de Dieu donc avec le besoin de sang pur pour laver/témoigner en leur faveur devant Dieu contrairement aux juifs de l'ancien testament qui eux pratiquaient le sacrifice de sang pur.

Peut etre seront il reconnu juste devant Dieu mais personne n'est rendu juste d'apres le nouveau testament avec les oeuvres en plus sans accepter la grace que dieu leur propose c'est pas gagnée

Il suffit juste pourtant d'accepter le sacrifice de Jesus pour que son  sang témoigne pour vous devant Dieu et continuer vos bonnes oeuvres comme vous le faite déjà, pour ceux qui sont des musulmans pacifistes... C'est tellement dommage

Ah oui et pour les juifs c'est leur punition c'est comme ça mais Dieu les oublie pas il suffit de lire l'Apocalypse et pour les arabes c'est surement car ils ont accepté  le coran a la place du sacrifice voulu par Dieu, du coup ils payent le fruit du livre dont ils se réclament....


Dernière édition par Madian le Dim 17 Avr 2016, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:50

Le joug du Christ est une libération par, pour et dans l'Amour. Est ce le cas d'un quelconque autre joug ?
La fidélité en l'Amour du Christ implique l'insoumission à toutes les lois qui s'en écartent.
Le Christ ne demande pas fermeture dans la soumission mais ouverture par fidélité pour être dans le chemin de Dieu.
Nous ne marchons pas la tête baissée sous la charge du fardeau mais la tête haute car libre dans l'Amour.
La parole du Christ est un arbre de vie et non un arbre de mort.
Jésus n'a jamais dit 'soumets toi' mais 'libère toi, réforme toi, laisse entrer la lumière et aime ton prochain'.
Il doit bien y avoir des raisons à cela non ?

Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde - Zacharie

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur, Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé,
Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres,
Il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits,
Sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis
- Paul

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis.
Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
- Paul
Revenir en haut Aller en bas
Emma04

Emma04



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:26

eric 420 a écrit:
la différence est que Jésus demande un engagement total tandis que Mohamed exige une soumission totale

j'espère que tu vois la différence.


Lol, non je vois pas la différence !

Celui qui suit son engagement, est aussi soumis à son engagement.

De même que celui qui suit pas son engagement est aussi insoumis à son engagement.

Je croirais plutôt,  qu'il son synonyme.

C'est très différent à mon avis.

Un engagement est une chose active. Il y a des gens qui s'engagent dans une oeuvre sociale, dans un parti politique, cela signifie qu'ils vont agir, avoir des idées, prendre des initiatives, donner de leur temps comme dans une association caritative, avec le but d'atteindre un but.

Une soumission est une chose passive, l'accent est mis sur l'obéissance un règlement, donc sur l'absence d'initiative. voilà ce que je ressens en comparant ces deux termes.




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 13:15

Nous sommes soumis aux lois de la nation, et là, on peut désobéir.
On est soumis à la météo : et là, on ne peut ni obéir, ni désobéir.
Quand il pleut, on râle, quand il fait beau, on est joyeux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 17:50

cailloubleu a écrit:


A me lire c'est un peu maigre pour exprimer ce que les Chrétiens devraient faire pour s'entendre avec les Musulmans, la balle est donc dans votre camp, amis Musulmans. Que devraient faire les Chrétiens à votre avis?




Rien.

Que doit faire l'homme pour se sauver fût demandé à Jésus. Il répondit : rien, seul Dieu le peut.

la question serait plutôt que fait Dieu ? car tu sais les hommes...

Dieu fait, il agit, en chacun de nous, mais nous avons la " nuque raide ".

Donc les chrétiens ne peuvent rien, ils ne peuvent que laisser Christ vivre en eux, car c'est en Christ qu'est la solution.

Que doivent faire les musulmans ? comprendre qui est le christ, comprendre comment il est possible de renaître de nouveau pour ceux qui en ont besoin. Car Christ vient pour les malportants, et il demanda d'aller à la rencontre des hommes de paix.

Parmi les musulmans, ce n'est pas les hommes de paix qui manquent.

La différence se fait là, que faire sinon laisser Dieu bâtir la paix entre les hommes en le laissant agir dans nos cœurs, en lui réclamant, comme Salomon, la sagesse avant tout.

C'est ainsi que nous nous soumettons à sa volonté : agir dans l'amour, quelques soient les circonstances et même les difficultés, agir pour la paix, car c'est ainsi que nous le glorifions.

Glorifier veut dire rendre visible car on ne crie pas gloire sans raison, on crie gloire parce que l'on sait pourquoi on le fait.


je pense que tu remarques toute l'étendue de la difficulté qui mène parfois jusqu'à la haine ( le contraire de la volonté divine ). C'est ainsi quand les hommes veulent faire la volonté de Dieu, le diable s'en mêle, sinon il serait au " chômage ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:03

Merci Brigitte pour ces mots qui vont dans le sens de ce que je répond à Cailloubleu :

Le joug du Christ est une libération par, pour et dans l'Amour. Est ce le cas d'un quelconque autre joug ?
La fidélité en l'Amour du Christ implique l'insoumission à toutes les lois qui s'en écartent.
Le Christ ne demande pas fermeture dans la soumission mais ouverture par fidélité pour être dans le chemin de Dieu.
Nous ne marchons pas la tête baissée sous la charge du fardeau mais la tête haute car libre dans l'Amour.
La parole du Christ est un arbre de vie et non un arbre de mort.
Jésus n'a jamais dit 'soumets toi' mais 'libère toi, réforme toi, laisse entrer la lumière et aime ton prochain'.
Il doit bien y avoir des raisons à cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et Chretiens réconciliable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
»  Centrafrique: une foule de chrétiens lynche un musulman
» Un musulman a-t-il le droit d'être malhonnête avec des chrétiens?
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: