Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Musulman et Chretiens réconciliable?

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
mymy40
Tonton
la Pierre
Madian
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 20:15

11 avril 2016

Date à marquer d'une Pierre Blanche si j'ai raison! Musulman et Chretiens réconciliable? 17865


Euh j'envois ce post pour voir si les musulmans et les Chrétiens peuvent s'entendre, il y a tout de même assez peu de points de divergence théorique dans nos théologies non, pouvons nous les surpasser grâce à l'esprit?
Voyons ce qui nous divise, trouvons un terrain d'entente okay ou pas?
Et faire des propositions euh paix aux hommes de bonne volonté....

Puis je recommander à un Musulman de dire Jésus est le Fils de Dieu en publique?

Alors que dans certaines sourates il est écrit que c'est affreux de dire que "Allah s'est attribué un fils".

Et aucune personne avant moi n'a eut la simplicité de dire et si cela mettait plutôt l'accent sur le fait de s'attribuer (puisqu'il nous dit dans sa Parole que tout est à lui) que sur le terme Fils...

J'invite les Musulmans à lire le premier épître de Jean, afin de comprendre ce que signifie "Jésus est le Fils de Dieu" et leur demander si c'est cela qui est choquant?

Avez vous d'autres point de divergence, peut être que j'ai assez d'Esprit Saint pour vous répondre?
Sinon le pouvez vous, vous même?

Peut être un jour, vous me direz merci? Ou que j'étais bien inspiré?
Ou que j'étais très mal inspiré, la preuve?


Je vois que les gens sont emplis d'une grande joie à l'idée de se réconcilier théologiquement...
Basketball   Musulman et Chretiens réconciliable? 766225
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 20:41

la Pierre a écrit:
Euh j'envois ce post pour voir si les musulmans et les Chrétiens peuvent s'entendre, il y a tout de même assez peu de points de divergence théorique dans nos théologies  ?

j'ai rarement lu une connerie pareille.

Achète une Bible, achète un Coran. Instruits toi.

Tu nous as dit sur un autre post être très ignorant : effectivement ce n'était pas la peine de le dire, cela ce soit.


L'islam et le christianisme sont totalement opposés.
L'un prône la libération par la Vérité de Dieu, l'autre appelle à l'esclavage spirituel.
L'un commande d'adorer un Dieu qui règne au paradis, l'autre prétend que Dieu règne en enfer.
L'un est alpha et l’oméga, l'autre avait fini avant d'avoir commencé.
L'un a été annoncé par 1800 ans de  prophéties, l'autre n'a été annoncé que par le bruit des armes.

Frère Louis, tu auras pu attendre un peu plus de 24 heures pour te réinscrire après ton exclusion. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 20:48

On peut se parler d'humain à humain, il faut se parler, se rencontrer et échanger. Quitte à s'entendre sur la foi c'est du domaine de l'utopie, ce n'est pas une question de réconciliation, pour un chrétien le musulman est dans l'erreur, la déformation de Dieu et la [......] des textes Bibliques, pour un chrétien, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, Jésus à maudit tous ceux qui viendraient et qui se déguiseraient en prophète à partir de là, l'islam c'est le contraire de l’Église et c'est pour cela que pendant des siècles on à considéré l'islam comme l'antéchrist. On en est plus là, mais le christianisme c'est le christianisme, l'islam c'est l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 20:59

Joanni a écrit:
On peut se parler d'humain à humain, il faut se parler, se rencontrer et échanger. Quitte à s'entendre sur la foi c'est du domaine de l'utopie, ce n'est pas une question de réconciliation, pour un chrétien le musulman est dans l'erreur, la déformation de Dieu et la [......] des textes Bibliques, pour un chrétien, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, Jésus à maudit tous ceux qui viendraient et qui se déguiseraient en prophète à partir de là, l'islam c'est le contraire de l’Église et c'est pour cela que pendant des siècles on à considéré l'islam comme l'antéchrist. On en est plus là, mais le christianisme c'est le christianisme, l'islam c'est l'islam.

Merci frère, plusieurs questions me viennent à l'esprit qu'est ce qu'un prophète selon toi?

Est ce que Padre Pio, Saint Augustin et autres ont eu des révélation prophétique selon l'Eglise?
Et lorsqu'il dit que le Saint Esprit (le consolateur) enseignera ce qui doit se passer, que Paul nous parle des temps de la fin et des dons de prophéties, est ce que celui qui est gratifié de ces dons est donc mzudit de Jésus....
Paul, ses apôtres et disciples sont ils considérable comme maudit de Jésus selon ton idéologie (ou catéchisme)?


Est il enfin raisonnable de se quereller (voir de discuter) avec les musulmans si nous pensons d'avance que l'Islam et le christianisme sont irréconciliable?

Quel serait donc le but de la réconciliation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:03

Pierresuzanne a écrit:


Frère Louis, tu auras pu attendre un peu plus de 24 heures pour te réinscrire après ton exclusion. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?


Tu l'as reconnu aussi. C'est comme pour les artistes on reconnait sa "patte".
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:06

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Frère Louis, tu auras pu attendre un peu plus de 24 heures pour te réinscrire après ton exclusion. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?


Tu l'as reconnu aussi. C'est comme pour les artistes on reconnait sa "patte".
fourirel

fourirel
La patte de qui Frère Louis?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:08

Pierresuzanne a écrit:


Frère Louis, tu auras pu attendre un peu plus de 24 heures pour te réinscrire après ton exclusion. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?

cailloubleu a écrit:

Tu l'as reconnu aussi. C'est comme pour les artistes on reconnait sa "patte".
fourirel

cela parait evident....

je lui ai sorti une expression que j'aime bien " cou-couche panier, les pattes en rond.....frère louis." ... c'est une formule magique, cela devrait suffire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:15

Certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne..... Musulman et Chretiens réconciliable? 766225 Musulman et Chretiens réconciliable? 24389

Certains ont été ressuscité en 3 jours d'autres en moins, je te montrerait un lien de gens qui ressuscitent en moins que cela quand j'aurai le droit (dans 7 jours, d'ici là je jeûne)  Basketball  ...
De cette pierre Dieu peut faire sortir un descendant à Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:23

la Pierre a écrit:
Certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne..... Musulman et Chretiens réconciliable? 766225 Musulman et Chretiens réconciliable? 24389

Certains ont été ressuscité en 3 jours d'autres en moins, je te montrerait un lien de gens qui ressuscitent en moins que cela quand j'aurai le droit (dans 7 jours, d'ici là je jeûne)  Basketball  ...
De cette pierre Dieu peut faire sortir un descendant à Abraham...

Jeûne 40 jours, cela devait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne..... Musulman et Chretiens réconciliable? 766225 Musulman et Chretiens réconciliable? 24389

Certains ont été ressuscité en 3 jours d'autres en moins, je te montrerait un lien de gens qui ressuscitent en moins que cela quand j'aurai le droit (dans 7 jours, d'ici là je jeûne)  Basketball  ...
De cette pierre Dieu peut faire sortir un descendant à Abraham...

Jeûne 40 jours, cela devait suffire.  
Pour que tu sortes de Pierre Suzanne? Musulman et Chretiens réconciliable? 17865

king

Je t'aime PS Musulman et Chretiens réconciliable? 24389 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:35

la Pierre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne..... Musulman et Chretiens réconciliable? 766225 Musulman et Chretiens réconciliable? 24389

Certains ont été ressuscité en 3 jours d'autres en moins, je te montrerait un lien de gens qui ressuscitent en moins que cela quand j'aurai le droit (dans 7 jours, d'ici là je jeûne)  Basketball  ...
De cette pierre Dieu peut faire sortir un descendant à Abraham...

Jeûne 40 jours, cela devait suffire.  
Pour que tu sortes de Pierre Suzanne? Musulman et Chretiens réconciliable? 17865

king

Je t'aime PS Musulman et Chretiens réconciliable? 24389 et toi?

Frère Louis j'ai cru à un moment que tu étais sérieux. J'ai même pensé que tu serais capable bientôt de réfléchir!

Mais tu es un troll!

Et de plus chaque jour tu me parais plus jeune. Il y a 2 jours je te donnais 18 ans. Dis-nous la vérité tu en as 14?

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 21:45

A mes yeux le plus grand faussé entre les musulmans et les chrétiens n'est pas cet histoire de Fils de Dieu qui est mal compris.
Car a mes yeux, moi aussi il est affreux de penser que Jesus est le fils de Dieu au premier degrés, Dieu n'a jamais eu de relation sexuel avec Marie ni quoi que ce soit d'autre.La où je rejoins les musulmans c'est comme marqué dans une sourate, il me semble : "Dieu dit "Sois" et se fut" c'est tout.D'ailleurs on voit tout au long de la bible que c'est la parole de dieu qui crée, y compris la Terre et tout ce qui existe.

Ce qui est confirmé dans Jean 1

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.…

Donc l'esprit de Jesus qui est Dieu et non sa chair
Ce qui est confirmé dans le  Jean 8:58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Marie a accouché de la chair de Jesus et non de l'esprit de Jesus qui lui viens de Dieu et non de Marie
Donc cet histoire de fils de Dieu n'est juste qu'une incompréhension total, pareil dans Fils unique de Dieu, ça veut dire que Jesus est le seul a être né miraculeusement et non que Dieu n'a conçu qu'un seul fils au premier degrés encore une fois.

La divinité de Jesus réside en son esprit et non en sa chair.D'ailleurs c'est ce qui expliquerais pourquoi Jesus a dit qu'il faut qui s'en aille pour que le consolateur arrive, car le consolateur qui vivra en nous, c'est mon prochains sujet d'étude mais c'est l'esprit de Jesus (comme le montre pleins de versets) qui est au moment ou jésus leur promet ce consolateur est "enfermé" dans cet chair.

Maintenant la où le faussé se creuse c'est la mort de Jesus qui est l'accomplissement pour tout. pour les sacrifices d'animaux pour le pardon de nos péchés par exemple.C'est le point centrale de l'enseignement de Jesus pour accéder au salut, et ça pour tous les peuples de la Terre car tous peuples de la terres ne peuvent pas aller a Jérusalem ( qui bizarrement a son temple détruit plus ou moins 30 ans après) ou appliquer la loi de Moîse.La loi de Moîse n'est pas universelle contrairement a la nouvelle alliance avec Jésus qui est applicable partout et a tout moment.

et ça les musulmans ne le reconnaissent pas.

Voila pourquoi  beaucoup de musulmans veulent absolument montrer que la bible est falsifié car ça ne correspond pas du tout aux enseignements du coran.Pas de chance pour eux les versets non authentiques ont étaient rajouté surtout pour rajouter un coté mystique, asseoir le pouvoir de l'église et la papoté  et rendre plus clair un texte qui ne l'était pas asser leurs yeux. Mais en aucun cas sur la mort de Jesus pour le pardon de nos péchés.

Si le coran était en accord avec les enseignements de Jesus je serais le premier a embrasser l'islam car certains de leurs croyants sont d'une rigueur exemplaire sur l'adoration de Dieu. Mais beaucoup de leurs textes et façon de faire superstitieuse ne correspondent pas du tout au vrai enseignement de la bible même en retirant ce qui a était ajouté.

Voila pourquoi a mes yeux il n'y aura jamais d'accord entre les chrétiens et les musulmans les points centraux ne sont pas en accord du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 22:22

la Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
On peut se parler d'humain à humain, il faut se parler, se rencontrer et échanger. Quitte à s'entendre sur la foi c'est du domaine de l'utopie, ce n'est pas une question de réconciliation, pour un chrétien le musulman est dans l'erreur, la déformation de Dieu et la [......] des textes Bibliques, pour un chrétien, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, Jésus à maudit tous ceux qui viendraient et qui se déguiseraient en prophète à partir de là, l'islam c'est le contraire de l’Église et c'est pour cela que pendant des siècles on à considéré l'islam comme l'antéchrist. On en est plus là, mais le christianisme c'est le christianisme, l'islam c'est l'islam.

Merci frère, plusieurs questions me viennent à l'esprit qu'est ce qu'un prophète selon toi?

Est ce que Padre Pio, Saint Augustin et autres ont eu des révélation prophétique selon l'Eglise?
Et lorsqu'il dit que le Saint Esprit (le consolateur) enseignera ce qui doit se passer, que Paul nous parle des temps de la fin et des dons de prophéties, est ce que celui qui est gratifié de ces dons est donc mzudit de Jésus....
Paul, ses apôtres et disciples sont ils considérable comme maudit de Jésus selon ton idéologie (ou catéchisme)?
On parle de révélation dans ces cas là et de miracles, ne sont pas pour autant des prophètes.


Dernière édition par Joanni le Lun 11 Avr 2016, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 22:26

Joanni a écrit:
la Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
On peut se parler d'humain à humain, il faut se parler, se rencontrer et échanger. Quitte à s'entendre sur la foi c'est du domaine de l'utopie, ce n'est pas une question de réconciliation, pour un chrétien le musulman est dans l'erreur, la déformation de Dieu et la [......] des textes Bibliques, pour un chrétien, le dernier des prophètes est Jean le Baptiste, Jésus à maudit tous ceux qui viendraient et qui se déguiseraient en prophète à partir de là, l'islam c'est le contraire de l’Église et c'est pour cela que pendant des siècles on à considéré l'islam comme l'antéchrist. On en est plus là, mais le christianisme c'est le christianisme, l'islam c'est l'islam.

Merci frère, plusieurs questions me viennent à l'esprit qu'est ce qu'un prophète selon toi?

Est ce que Padre Pio, Saint Augustin et autres ont eu des révélation prophétique selon l'Eglise?
Et lorsqu'il dit que le Saint Esprit (le consolateur) enseignera ce qui doit se passer, que Paul nous parle des temps de la fin et des dons de prophéties, est ce que celui qui est gratifié de ces dons est donc mzudit de Jésus....
Paul, ses apôtres et disciples sont ils considérable comme maudit de Jésus selon ton idéologie (ou catéchisme)?
On parlent de révélation dans ces cas là et de miracles, ne sont pas pour autant des prophètes.

peut-on me donner le verset ou Jesus maudit les prophetes après jean baptistes ?
D'ailleurs pourquoi jean baptiste est un prophète ?
Jusqu'a preuve du contraire il ne fait qu'annoncer ce qui est déjà marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Euh j'envois ce post pour voir si les musulmans et les Chrétiens peuvent s'entendre, il y a tout de même assez peu de points de divergence théorique dans nos théologies  ?

j'ai rarement lu une connerie pareille.

Achète une Bible, achète un Coran. Instruits toi.

Tu nous as dit sur un autre post être très ignorant : effectivement ce n'était pas la peine de le dire, cela ce soit.


L'islam et le christianisme sont totalement opposés.
L'un prône la libération par la Vérité de Dieu, l'autre appelle à l'esclavage spirituel.
L'un commande d'adorer un Dieu qui règne au paradis, l'autre prétend que Dieu règne en enfer.
L'un est alpha et l’oméga, l'autre avait fini avant d'avoir commencé.
L'un a été annoncé par 1800 ans de  prophéties, l'autre n'a été annoncé que par le bruit des armes.

Frère Louis, tu auras pu attendre un peu plus de 24 heures pour te réinscrire après ton exclusion. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles ?


N'importe quoi tout ces textes parlent d'un Dieu unique il me semble?
Après tout dépend de la lecture qu'on en fait et n'y a t il pas le choix 72 sectes musulmanes, ça fait pas mal, non...
Ou alors la tienne est meilleur que la mienne, mais qu'est ce qui te permets de dire que ta lecture est meilleur que la mienne?
Moi je ne fais qu'apporter ma lecture, si elle ne te plaît pas ok passes ton chemin et ouvres un sujet opposé: l'islam et le christianisme irréconciliable...

Cette lecture que je vous apporte m'a l'air nouvelle, je la propose, c'est tout.... Elle me plaît...
Vient elle de Dieu, hum lui seul le sait... Musulman et Chretiens réconciliable? 189259
Vous plait elle et pourquoi, vous seul le savez et Dieu... Basketball
Est ce que je te dis là te semble raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 22:46

[quote="cailloubleu"][quote="la Pierre"][quote="Pierresuzanne"]

"soyez comme les tout petits enfants m'a dit mon Dieu " Musulman et Chretiens réconciliable? 33215 Musulman et Chretiens réconciliable? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 22:53

la Pierre a écrit:


"soyez comme les tout petits enfants m'a dit mon Dieu " Musulman et Chretiens réconciliable? 33215 Musulman et Chretiens réconciliable? 189259

C'est très réussi, il ne te manque que la tétine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 23:05

Madian a écrit:
Joanni a écrit:
la Pierre a écrit:


Merci frère, plusieurs questions me viennent à l'esprit qu'est ce qu'un prophète selon toi?

Est ce que Padre Pio, Saint Augustin et autres ont eu des révélation prophétique selon l'Eglise?
Et lorsqu'il dit que le Saint Esprit (le consolateur) enseignera ce qui doit se passer, que Paul nous parle des temps de la fin et des dons de prophéties, est ce que celui qui est gratifié de ces dons est donc mzudit de Jésus....
Paul, ses apôtres et disciples sont ils considérable comme maudit de Jésus selon ton idéologie (ou catéchisme)?
On parlent de révélation dans ces cas là et de miracles, ne sont pas pour autant des prophètes.

peut-on me donner le verset ou Jesus maudit les prophetes après jean baptistes ?
D'ailleurs pourquoi jean baptiste est un prophète ?
Jusqu'a preuve du contraire il ne fait qu'annoncer ce qui est déjà marqué ?
Jésus est l'accomplissement de la Loi, c'est la révélation et la concrétisation des anciennes promesses faîtes à Israël, le Messie, il ne peut y avoir un prophète après le Messie parce que les prophètes annonçaient le Messie.
Quand Jésus dit sur la Croix que tout est accompli ça signifie que la Révélation trouve un point final avec sa Passion.

Romains 10
…ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.…

Tout est accompli, si tu tes accompli il ne peut y avoir de prophètes après Lui, ça n'a pas de sens.

Concernant la condamnation du Christ :

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

Il y en a d'autres des condamnations de ce style.

Et peut être les plus intéressants :

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


C'est le Coran l'autre évangile, Jésus prononce l'anathème, la malédiction ! L'autre évangile est maudit.

Quel autre texte qui soit disant poursuis le Nouveau Testament existe si ce n'est le Coran qui prétends être la fin de la Révélation et nie la vérité du Messie Jésus Dieu, Fils de Dieu, l'une des 3 personnes de la Sainte Trinité ?

Le coran. L'islam d'un point de vue dogmatique et théologique est un non sens, une erreur, une mystification, n'a aucun lien avec la Révélation.

Aucun prophète n'est issue de la ligne d’Ismaël, tous sont issus de la ligne d’Isaac.  Mohamed étant issue de la lignée d’Ismaël est exclu de la Révélation.

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 23:17

Madian a écrit:

Voila pourquoi  beaucoup de musulmans veulent absolument montrer que la bible est falsifié car ça ne correspond pas du tout aux enseignements du coran.Pas de chance pour eux les versets non authentiques ont étaient rajouté surtout pour rajouter un coté mystique, asseoir le pouvoir de l'église et la papoté  et rendre plus clair un texte qui ne l'était pas asser leurs yeux. Mais en aucun cas sur la mort de Jesus pour le pardon de nos péchés.


Voila pourquoi a mes yeux il n'y aura jamais d'accord entre les chrétiens et les musulmans les points centraux ne sont pas en accord du tout

Cite moi les points centraux qui te dérangent on va démontrer que ce ne sont pas les textes qui sont en désaccord mais la façon de les lire, du moins essayer et essayer de trouver une façon élégante de les lire okay?...


La crucifixion est nié par certains Imams c'est vrai...
Ils disent le Coran dit "que la mort de Jésus était une apparence"...

Alors ils en ont déduit que le Coran nie la crucifixion de Jésus....
Et ont trouvé? une explication.
Il aurait été remplacé par un ange...
Un autre aurait été crucifié à sa place...

Oui c'est cela....
Moi je vous dit, la Bible dit qu'il est mort, le Coran nous dit c'était une apparence pour eux.
Deux pistes me viennent (plus élégantes et rendant la parole logique):
L'apparence,c'est pour les hommes qui le crucifièrent.
Deux raisons, raisonnables:
1.Selon ce qui est écrit: il avait la vie éternel, les autres n'y croyaient pas=mort apparente explication évidente... Pour Dieu il n'est pas mort c'est une réalité.
2.Christ avait des disciples, et Paul, son apôtre a dit "nous sommes le corps du Christ", donc les disciples ayant Jésus (potentiellement, à débattre ou pas?) en eux et le Chrsitianisme étant devenu une des plus grande religion du monde, le Christ n'est pas mort, deuxième apparence probante, le Christ continus de vivre par ses frères...


Il y a d'autres pistes, surement...
Si le Coran contredit ce que je dis qu'on me le fasse savoir, mais personnellement je n'ai pas trouvé, sur ce thème en tout cas...


Un adit (pardon en Anglais), peut être certains savent pas lire l'anglais, bah il y a les références
Donc du Sahih Bukhari:

Volume 9, Livre 84, Numéro 63:
Narrated 'Abdullah:

As if I am looking at the Prophet while he was speaking about one of the prophets whose people have beaten and wounded him, and he was wiping the blood off his face and saying, "O Lord! Forgive my, people as they do not know.".
Un musulman a eu la vision du Christ frappé, battus, selon ce témoignage,  aparrament, comme quoi, je suis peut être pas loin de la Vérité, lorsque l'on a un esprit d'enquêteur....


" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

Est ce que lorsque Paul ou l'église chrétienne dit "nous sommes le corps du Christ", tu crois que cette remarque vaut pour ceux là aussi ou tu les exclus?

Et que dire des faux docteurs (dont Christ a parlé?) sont ils ceux que le monde adule et reconnaît comme docteur ou bien d'autres que l'on combat?
Quel est ton point de vue?
Dur à dire, oui moi aussi je trouve dur de répondre...
Bah selon l'AT une prophétie qui se réalise est considérée comme venant de l'esprit de Dieu...
Voilà un élément pour savoir si une prophétie se réalise, quant aux vrai disciples, c'est facile, Jésus l'a dit, ils guériront de toute infirmité (ce qui signifie que Paul en était aussi)...
Et que dire de l'église, jugeons l'arbre à ses fruits, il y a bien des prêtres et saints qui guérissaient les malades, le sont ils tous...
Jésus l'avait dit de tous...

Enfin ,sur qui Jésus avait choisis de battis son Eglise: sur Pierre, sur ses apôtres, j'ai doncune préférence pour Pierre si il y a contradiction, en tant qu'apôtre (même si je les aime tous...).
A moins qu'il faille lire autrement le tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirait mon Eglise, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyLun 11 Avr 2016, 23:58

la Pierre a écrit:
Madian a écrit:

Voila pourquoi  beaucoup de musulmans veulent absolument montrer que la bible est falsifié car ça ne correspond pas du tout aux enseignements du coran.Pas de chance pour eux les versets non authentiques ont étaient rajouté surtout pour rajouter un coté mystique, asseoir le pouvoir de l'église et la papoté  et rendre plus clair un texte qui ne l'était pas asser leurs yeux. Mais en aucun cas sur la mort de Jesus pour le pardon de nos péchés.


Voila pourquoi a mes yeux il n'y aura jamais d'accord entre les chrétiens et les musulmans les points centraux ne sont pas en accord du tout

Cite moi les points centraux qui te dérangent on va démontrer que ce ne sont pas les textes qui sont en désaccord mais la façon de les lire, du moins essayer et essayer de trouver une façon élégante de les lire okay?...


La crucifixion est nié par certains Imams c'est vrai...
Ils disent le Coran dit "que la mort de Jésus était une apparence"...

Alors ils en ont déduit que le Coran nie la crucifixion de Jésus....
Et ont trouvé? une explication.
Il aurait été remplacé par un ange...
Un autre aurait été crucifié à sa place...

Oui c'est cela....
Moi je vous dit, la Bible dit qu'il est mort, le Coran nous dit c'était une apparence pour eux.
Deux pistes me viennent (plus élégantes et rendant la parole logique):
L'apparence,c'est pour les hommes qui le crucifièrent.
Deux raisons, raisonnables:
1.Selon ce qui est écrit: il avait la vie éternel, les autres n'y croyaient pas=mort apparente explication évidente... Pour Dieu il n'est pas mort c'est une réalité.
2.Christ avait des disciples, et Paul, son apôtre a dit "nous sommes le corps du Christ", donc les disciples ayant Jésus (potentiellement, à débattre ou pas?) en eux et le Chrsitianisme étant devenu une des plus grande religion du monde, le Christ n'est pas mort, deuxième apparence probante, le Christ continus de vivre par ses frères...


Il y a d'autres pistes, surement...
Si le Coran contredit ce que je dis qu'on me le fasse savoir, mais personnellement je n'ai pas trouvé, sur ce thème en tout cas...


Un adit (pardon en Anglais), peut être certains savent pas lire l'anglais, bah il y a les références
Donc du Sahih Bukhari:

Volume 9, Livre 84, Numéro 63:
Narrated 'Abdullah:

As if I am looking at the Prophet while he was speaking about one of the prophets whose people have beaten and wounded him, and he was wiping the blood off his face and saying, "O Lord! Forgive my, people as they do not know.".
Un musulman a eu la vision du Christ frappé, battus, selon ce témoignage,  aparrament, comme quoi, je suis peut être pas loin de la Vérité, lorsque l'on a un esprit d'enquêteur....

Et bien la divinité de Jesus déjà  
Que Dieu et la parole ne sont qu'une seule personne, j'aime pas le mot trinité car ça sous entend trois Dieu

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Le pardon des péchés par le sacrifice sur la croix de Jésus
Il faut la foi et les oeuvres pour avoir le salut je suis d'accord mais les musulmans ne font que les oeuvres et seront jugé par celle ci

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de
Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


"Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché."

Ensuite je sais plus comment exactement  les musulmans pense que le pardon viens seulement d'une repentance sincère et que 1 bonne action en rachète 10 ou truc dans le genre.

HORS dans la bible il est dit dans hébreux 9

sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

et ça depuis la première alliance avec Dieu

En faite c'est ça qui est beau nous pécheur tournant en rond péchant sans cesse même en voulant faire le bien nous sommes perdu d'avance, car même le meilleur d'entre nous malgres les oeuvres n'est pas déclarer juste devant Dieu.
Alors Dieu viens lui même par le biais de ça parole pour nous sauver de lui même car il nous aime.

Voila déjà la grosse différence entre chrétiens et musulmans le pardon des péché et la loi de Moîse qui n'est pas applicable universellement et même nul part depuis la destruction du temple.

et ça c'est seulement sur le pardon, ne parlons même pas du ramadan et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 02:00

Bonjour,

les musulmans et les chrétiens s'entendent très bien, à la condition de ne pas faire de théologie : ).

Ca tombe bien, la majorité des chrétiens et des musulmans n'en font pas !


Bon, on se pose certaines questions en ce moment, parce que le monde ne va pas très bien, et chacun se raccroche à ce qu'il peut.

Finalement, je me suis posé la même question en chutant dans mes escaliers, je me suis rendu compte que je chutai, j'ai regardé si je pouvais me rattraper, j'ai conclu que non et finalement j'ai accepté de chuter.

Tout ça en moins d'une seconde, comme quoi parfois la réflexion vient vite.

je ne sais pas si en ce moment, le chute, il s'en rend compte, il regarde à quoi se raccrocher ou si finalement il accepte sa chute. je ne sais pas à quel stade il en est.

Ce que je veux dire, c'est que la volonté de Dieu est de réconcilier le monde, mais que nous savons aussi qu'il est question de chute.

Dans les rapports entre les hommes, qu'ils se nomment chrétiens, musulmans ou autre, je ne sais pas où nous en sommes.

Sommes nous en train de nous relever, je ne crois pas, mais où en somme nous dans la chute, je n'en sais rien personnellement.

Alors c'est certains que dés que l'on fait de la théologie, c'est le grand escalier.

Bon, je ne me suis pas fait mal, nous pouvons peut être nous casser la figure, les uns les autres, dans l'escalier théologie ( casser la figure dans les 2 sens ) mais on peut ne pas se faire mal, et continuer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 07:37

la Pierre a écrit:
Cite moi les points centraux qui te dérangent on va démontrer que ce ne sont pas les textes qui sont en désaccord mais la façon de les lire, du moins essayer et essayer de trouver une façon élégante de les lire okay?.. ...

Différents points qui font de l'islam une hérésie, incompatibles avec le christianisme :

- 1/ Le prophétisme de Mohamed :
-alors que le Coran dit qu'il ne connait pas l'Esprit Saint (Sourate 17, 85), ce qui signifie qu'il prophétise de son propre esprit.
-alors qu'il s'est enrichi de sa prédication (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13), ce qui le signale comme faux prophète au regard de la Bible (2 Thes 3, 8),
-alors qu'il a rétabli les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3), alors que Jésus les avaient abolis (1 Tim 4, 1-4 ; Marc 7, 18-19).
-alors qu'il a pratiqué la violence (S. 8, 5), la guerre sainte (S. 110, 1-2), alors que le bon pasteur est non violent (2 Tim 2, 24-25).
- alors qu'il a nié la divinité de Jésus (S. 5, 116 ; S. 4, 171), alors que la Bible la reconnait explicitement (Jean 1, 1-2 ; 1 Co 12, 3 ; Colossiens 2, 9.... ).
-alors qu'il a annoncé  une prétendue parole divine en contradiction avec les évangiles de la Bible, cela fait de lui un anathème (Galates 1, 6-9)..
-alors que la Bible annonce clairement que Jésus a achevé toute révélation divine : " Tout est accompli " dit-il en mourant sur la croix (Jean 19, 30).

-2/ Le contenu moral du Coran, avec ses insupportables cruautés, que tant de musulmans sont tentés d'appliquer littéralement, puisqu'ils considèrent le Coran sans erreur.
- infériorité intellectuelle des femmes, polygamie et soumission aux hommes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

On peut effectivement aimer les musulmans,
souhaiter leur salut en leur proposant le baptème,
mais il est hors de question d'aimer l'islam et de lui reconnaître une quelconque origine divine !


L'islam est donc une hérésie au regard de la théologie chrétienne !
C'est, de plus, une hérésie dangereuse et méchante,
ce qui la disqualifie également au regard de la morale et de la philosophie....
Il n'y a donc même pas besoin que le Christ soit vivant, pour savoir que l'islam est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 08:03

Faut quand même répondre à cette demande magistrale.....................

Peu importe la religion et la possibilité ou l'impossibilité de réconciliation.

Par contre, vivre en bonne intelligence avec les uns et les autres, c'est donné dès l'âge de raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a de l'espoir pour la Pierre-Frère Louis Musulman et Chretiens réconciliable? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 09:06

la Pierre a écrit:
11 avril 2016

Date à marquer d'une Pierre Blanche si j'ai raison! Musulman et Chretiens réconciliable? 17865


Euh j'envois ce post pour voir si les musulmans et les Chrétiens peuvent s'entendre, il y a tout de même assez peu de points de divergence théorique dans nos théologies non, pouvons nous les surpasser grâce à l'esprit?
Voyons ce qui nous divise, trouvons un terrain d'entente okay ou pas?
Et faire des propositions euh paix aux hommes de bonne volonté....

Puis je recommander à un Musulman de dire Jésus est le Fils de Dieu en publique?

Alors que dans certaines sourates il est écrit que c'est affreux de dire que "Allah s'est attribué un fils".

Et aucune personne avant moi n'a eut la simplicité de dire et si cela mettait plutôt l'accent sur le fait de s'attribuer (puisqu'il nous dit dans sa Parole que tout est à lui) que sur le terme Fils...

J'invite les Musulmans à lire le premier épître de Jean, afin de comprendre ce que signifie "Jésus est le Fils de Dieu" et leur demander si c'est cela qui est choquant?

Avez vous d'autres point de divergence, peut être que j'ai assez d'Esprit Saint pour vous répondre?
Sinon le pouvez vous, vous même?

Peut être un jour, vous me direz merci? Ou que j'étais bien inspiré?
Ou que j'étais très mal inspiré, la preuve?



Je pense qu'il y aurait des possibilités de s'entendre au moins sur le forum si les Musulmans ne basaient pas leur haine des Chrétiens sur la trinité. Du moment qu'ils ne la pratiquent pas, cela devrait leur être égal que les Chrétiens croient en Jésus.
De plus les Chrétiens se sentent monothéistes.

S'ils lisaient les réponses des Chrétiens et arrêtaient de chercher toutes les preuves de violence de la Bible dans le Deutéronome, qui ne fait pas partie des Evangiles.

C'est de la haine basée sur rien.

Et les Chrétiens que devraient-ils faire? Croire ceux des Musulmans du forum qui leur assurent qu'ils interprètent les sourates toujours de façon pacifique même si elles sont violentes.

A me lire c'est un peu maigre pour exprimer ce que les Chrétiens devraient faire pour s'entendre avec les Musulmans, la balle est donc dans votre camp, amis Musulmans. Que devraient faire les Chrétiens à votre avis?



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 12:24

cailloubleu a écrit:
A me lire c'est un peu maigre pour exprimer ce que les Chrétiens devraient faire pour s'entendre avec les Musulmans, la balle est donc dans votre camp, amis Musulmans. Que devraient faire les Chrétiens à votre avis ?

Voilà la bonne question, correctement résumée :


Vous, les musulmans du forum,
si vous étiez chrétiens,
que feriez vous pour aider l'islam à devenir un grand pacifiste, source de tolérance, tant en interne qu'en extene.


Si vous étiez chrétiens,
(à part jubiler de la bonne fortune qui vous a donné la religion de la Vérité, de la paix, de la sagesse; de l'amour et du salut éternel Razz )
que proposeriez vous aux musulmans pour les aider ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 12:38

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
A me lire c'est un peu maigre pour exprimer ce que les Chrétiens devraient faire pour s'entendre avec les Musulmans, la balle est donc dans votre camp, amis Musulmans. Que devraient faire les Chrétiens à votre avis ?

Voilà la bonne question, correctement résumée :


Vous, les musulmans du forum,
si vous étiez chrétiens,
que feriez vous pour aider l'islam à devenir un grand pacifiste, source de tolérance, tant en interne qu'en extene.


Si vous étiez chrétiens,
(à part jubiler de la bonne fortune qui vous a donné la religion de la Vérité, de la paix, de la sagesse; de l'amour et du salut éternel  Razz )
que proposeriez vous aux musulmans pour les aider ?
Tout est résumé dans ce verset et pourtant :

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 12:43

Mais encore ! Le Coran ne répond pas à tout, de même l'évangile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 12:48

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
A me lire c'est un peu maigre pour exprimer ce que les Chrétiens devraient faire pour s'entendre avec les Musulmans, la balle est donc dans votre camp, amis Musulmans. Que devraient faire les Chrétiens à votre avis ?

Voilà la bonne question, correctement résumée :


Vous, les musulmans du forum,
si vous étiez chrétiens,
que feriez vous pour aider l'islam à devenir un grand pacifiste, source de tolérance, tant en interne qu'en extene.


Si vous étiez chrétiens,
(à part jubiler de la bonne fortune qui vous a donné la religion de la Vérité, de la paix, de la sagesse; de l'amour et du salut éternel  Razz )
que proposeriez vous aux musulmans pour les aider ?



Pierre et Skipeer, mes bons amis! Vous ne jouez pas le jeu!

ETant de culture chrétienne, je vois tout de suite le problème qui me gène dans le dialogue islamo-chrétien.

Mais quel est le point de vue Musulman? Skipeer que reprochez-vous aux Chrétiens dans le dialogue, dans leurs réactions sur le forum.
Qu'ils sont des associateurs d'après vous on le sait. Ce n'est pas de cela que je parle.

Comment voudriez-vous que les Chrétiens réagissent à vos propos, pour que le dialogue soit pacifié?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 12:53

SKIPEER a écrit:

Tout est résumé dans ce verset et pourtant :

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

dans ces versets, il n'est pas question de reconnaitre Mohamed comme prophète ni le coran comme révélation.

si donc les chrétiens abandonnent la trinité et la divinité de Jesus, est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:01

rosarum a écrit:


dans ces versets, il n'est pas question de reconnaitre Mohamed comme prophète ni le coran comme révélation.

si donc les chrétiens abandonnent la trinité et la divinité de Jesus, est ce suffisant ?

Je ne vois pas le problème ainsi Rosarum. Réconciliation ce n'est pas pour moi faire des discours élégants et lointains depuis chez soi, mais c'est concrètement comment amener les Chrétiens et Musulmans du forum à comprendre quoi que ce soit à ce que raconte l'autre.

Il ne s'agit pas du tout pour les Chrétiens de renoncer à la trinité si c'est leur foi. Il s'agit de comment les Musulmans peuvent parvenir à vivre avec respect avec des gens qui croient en la trinité.

S'ils se disputent autant sur le forum avec les Chrétiens c'est qu'ils leur reprochent autre chose que la trinité. Quoi?

Quoi dans leur réaction dans le dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:06

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


dans ces versets, il n'est pas question de reconnaitre Mohamed comme prophète ni le coran comme révélation.

si donc les chrétiens abandonnent la trinité et la divinité de Jesus, est ce suffisant ?

Je ne vois pas le problème ainsi Rosarum. Réconciliation ce n'est pas pour moi faire des discours élégants et lointains depuis chez soi, mais c'est concrètement comment amener les Chrétiens et Musulmans du forum à comprendre quoi que ce soit à ce que raconte l'autre.

Il ne s'agit pas du tout pour les Chrétiens de renoncer à la trinité si c'est leur foi. Il s'agit de comment les Musulmans peuvent parvenir à vivre avec respect avec des gens qui croient en la trinité.

S'ils se disputent autant sur le forum avec les Chrétiens c'est qu'ils leur reprochent autre chose que la trinité. Quoi?

Quoi dans leur réaction dans le dialogue?

tu as raison mais je répondais aux versets cités par Skipeer (puisque la capacité de raisonnement des musulmans se limite à citer des versets ou des hadiths...)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:06

cailloubleu a écrit:
Comment voudriez-vous que les Chrétiens réagissent à vos propos, pour que le dialogue soit pacifié?

Merci chère cailloubleu pour ton initiative qui est dailleurs sincère et louable 

j'avoue que le dialogue entre les deux communautés a été rendu difficile par les derniers événements mais je pense que si l'on se base sur LA SINCÉRITÉ , LE RESPECT et LA CONFIANCE mutuelle on évoluera ensemble  vers une PAIX durable
_________________________________

j'aime bien cette belle histoire que j'ai lu il y a quelques années sur le WEB :

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.À un moment,ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.Ce dernier,endolori mais sans rien dire,écrivit sur le sable:"aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle...".Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis,dans laquelle ils décidèrent de se baigner.Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.Quand il se fut repris,il écrivit sur une pierre:"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVÉ LA VIE...".
on écrit le mal sur le sable pour que le vent l'efface
et on écrit le bien sur les pierre pour que le bien reste


Dernière édition par SKIPEER le Ven 15 Avr 2016, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:11

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


dans ces versets, il n'est pas question de reconnaitre Mohamed comme prophète ni le coran comme révélation.

si donc les chrétiens abandonnent la trinité et la divinité de Jesus, est ce suffisant ?

Je ne vois pas le problème ainsi Rosarum. Réconciliation ce n'est pas pour moi faire des discours élégants et lointains depuis chez soi, mais c'est concrètement comment amener les Chrétiens et Musulmans du forum à comprendre quoi que ce soit à ce que raconte l'autre.

Il ne s'agit pas du tout pour les Chrétiens de renoncer à la trinité si c'est leur foi. Il s'agit de comment les Musulmans peuvent parvenir à vivre avec respect avec des gens qui croient en la trinité.

S'ils se disputent autant sur le forum avec les Chrétiens c'est qu'ils leur reprochent autre chose que la trinité. Quoi?

Quoi dans leur réaction dans le dialogue?

tu as raison mais je répondais aux versets cités par Skipeer (puisque la capacité de raisonnement des musulmans se limite à citer des versets ou des hadiths...)
Non justement tu n'as visiblement pas compris que lorsque je cite des versets du CORAN c'est pour signifier que Dieu a deja répondu a  la question dans le CORAN et qu'il nous suffit de le lire pour le savoir !!

c'est pourtant simple a comprendre rosarum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne vois pas le problème ainsi Rosarum. Réconciliation ce n'est pas pour moi faire des discours élégants et lointains depuis chez soi, mais c'est concrètement comment amener les Chrétiens et Musulmans du forum à comprendre quoi que ce soit à ce que raconte l'autre.

Il ne s'agit pas du tout pour les Chrétiens de renoncer à la trinité si c'est leur foi. Il s'agit de comment les Musulmans peuvent parvenir à vivre avec respect avec des gens qui croient en la trinité.

S'ils se disputent autant sur le forum avec les Chrétiens c'est qu'ils leur reprochent autre chose que la trinité. Quoi?

Quoi dans leur réaction dans le dialogue?

tu as raison mais je répondais aux versets cités par Skipeer (puisque la capacité de raisonnement des musulmans se limite à citer des versets ou des hadiths...)
Non justement tu n'as visiblement pas compris que lorsque je cite des versets du CORAN c'est pour signifier que Dieu a deja répondu a  la question dans le CORAN et qu'il nous suffit de le lire pour le savoir !!

c'est pourtant simple a comprendre rosarum !! Very Happy

tu confirmes ce que je dis.
si "dieu a déjà répondu" ce n'est même pas la peine de réfléchir......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:24

Pierresuzanne a écrit:
Vous, les musulmans du forum,
Si vous étiez chrétiens,
(à part jubiler de la bonne fortune qui vous a donné la religion de la Vérité, de la paix, de la sagesse; de l'amour et du salut éternel  Razz )
que proposeriez vous aux musulmans pour les aider ?


Je ne suis pas certain que Skipeer ait répondu à ma question....
Sad


Nous allons voir s'il arrive à se mettre dans la peau d'un chrétien, qui essayerait de conseiller un ami musulman pour réformer l'islam : bounce bounce bounce bounce




Voyons cela Arrow Arrow Arrow Arrow


Skipeer a écrit:
Tout est résumé dans ce verset et pourtant :
CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"..

Je vois pas bien comment ce verset peut aider les musulmans à se réformer ???
Où peut-être Skipeer voulait-il mettre en évidence que nous n'avons pas le même Dieu, et qu'il faudrait que les musulmans cessent d'adorer Allah, le Maître des enfers, pour adorer le Christ, qui règne au paradis ?

S'il a voulu dire cela, c'était une bonne idée; effectivement !


Skipeer a écrit:
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Le Coran aussi est descendu après Abraham... affraid Voilà donc tous les textes saints mis à la poubelle.
Abraham et toute l'humanité se retrouvent en slip, avec une toute petite révélation divine à peine ébauchée, celle reçue par Abrham, et rien d'autre.

C'est d'ailleurs cela le problème de l'islam.... l'islam gomme 2000 ans de révélation divine, pour revenir au moment qui précède l'instant où Dieu a commencé à instruire les hommes.

L'islam, c'est l’archaïsme de la foi.... c'est Dieu bâillonné,
c'est le refus de l'enseignement donné par Dieu pendant 2000 ans.



Skipeer a écrit:
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
L'auteur du Coran et ses contemporains arabes étaient nuls en théologie, c'est pour cela qu'il est bon de demander à ceux qui savent.

Si tu veux, je peux t'informer de deux trois trucs ... je suis au point... en tout cas, bien davantage que ton prophète.

Skipeer a écrit:
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Sauf que Abraham était soumis à Yahvé,
et que Mohamed était soumis à Allah.


Ce n'est pas le mot soumission qui est important,... mais l'Être auquel ils se sont soumis.


Qu'ils étaient ballots, les auteurs du Coran, pour ne pas avoir compris cela !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu as raison mais je répondais aux versets cités par Skipeer (puisque la capacité de raisonnement des musulmans se limite à citer des versets ou des hadiths...)
Non justement tu n'as visiblement pas compris que lorsque je cite des versets du CORAN c'est pour signifier que Dieu a deja répondu a  la question dans le CORAN et qu'il nous suffit de le lire pour le savoir !!

c'est pourtant simple a comprendre rosarum !! Very Happy

tu confirmes ce que je dis.
si "dieu a déjà répondu" ce n'est même pas la peine de réfléchir......
lol!   si tu lisais justement le CORAN tu lirai que c'est totalement faux puisque les mots raisonner et réfléchir reviennent tres souvent

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 

 

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:29

SKIPEER a écrit:
Non justement tu n'as visiblement pas compris que lorsque je cite des versets du CORAN c'est pour signifier que Dieu a deja répondu a  la question dans le CORAN et qu'il nous suffit de le lire pour le savoir !!

rosarum a écrit:
tu confirmes ce que je dis.si "dieu a déjà répondu" ce n'est même pas la peine de réfléchir......

.... surtout qu'il n'y a aucune preuve que la Coran soit la parole de Dieu,
il vaut donc mieux réfléchir avant de suivre son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:33

la Pierre a écrit:
Cite moi les points centraux qui te dérangent o ..
Pierresuzanne a écrit:

Différents points qui font de l'islam une hérésie, incompatible avec le christianisme :

- 1/ Le prophétisme de Mohamed :
-alors que le Coran dit qu'il ne connait pas l'Esprit Saint (Sourate 17, 85), ce qui signifie qu'il prophétise de son propre esprit.
-alors qu'il s'est enrichi de sa prédication (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13), ce qui le signale comme faux prophète au regard de la Bible (2 Thes 3, 8),
-alors qu'il a rétabli les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3), alors que Jésus les avaient abolis (1 Tim 4, 1-4 ; Marc 7, 18-19).
-alors qu'il a pratiqué la violence (S. 8, 5), la guerre sainte (S. 110, 1-2), alors que le bon pasteur est non violent (2 Tim 2, 24-25).
- alors qu'il a nié la divinité de Jésus (S. 5, 116 ; S. 4, 171), alors que la Bible la reconnait explicitement (Jean 1, 1-2 ; 1 Co 12, 3 ; Colossiens 2, 9.... ).
-alors qu'il a annoncé  une prétendue parole divine en contradiction avec les évangiles de la Bible, cela fait de lui un anathème (Galates 1, 6-9)..
-alors que la Bible annonce clairement que Jésus a achevé toute révélation divine : " Tout est accompli " dit-il en mourant sur la croix (Jean 19, 30).

-2/ Le contenu moral du Coran, avec ses insupportables cruautés, que tant de musulmans sont tentés d'appliquer littéralement, puisqu'ils considèrent le Coran sans erreur.
- infériorité intellectuelle des femmes, polygamie et soumission aux hommes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

On peut effectivement aimer les musulmans,
souhaiter leur salut en leur proposant le baptème,
mais il est hors de question d'aimer l'islam et de lui reconnaître une quelconque origine divine !


L'islam est donc une hérésie au regard de la théologie chrétienne !
C'est, de plus, une hérésie dangereuse et méchante,
ce qui la disqualifie également au regard de la morale et de la philosophie....

Il n'y a donc même pas besoin de savoir que le Christ est vivant, pour savoir que l'islam est une erreur.

Personne n'a répondu à mon message... il était pourtant bien écrit, bien présenté, ....
je ne comprends vraiment pas la cause d'un tel dédain... Je suis triste Sad

Je ne comprends pas une telle indifférence.

C'est vraiment trop injuste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 13:35

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non justement tu n'as visiblement pas compris que lorsque je cite des versets du CORAN c'est pour signifier que Dieu a deja répondu a  la question dans le CORAN et qu'il nous suffit de le lire pour le savoir !!

c'est pourtant simple a comprendre rosarum !! Very Happy

tu confirmes ce que je dis.
si "dieu a déjà répondu" ce n'est même pas la peine de réfléchir......
lol!   si tu lisais justement le CORAN tu lirai que c'est totalement faux puisque les mots raisonner et réfléchir reviennent tres souvent

oui mais pas trop  lol!


Coran 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? EmptyVen 15 Avr 2016, 20:06

Pierresuzanne a écrit:


Personne n'a répondu à mon message... il était pourtant bien écrit, bien présenté, ....
je ne comprends vraiment pas la cause d'un tel dédain... Je suis triste Sad

Je ne comprends pas une telle indifférence.

C'est vraiment trop injuste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton message comporte des men songes et des dénégations presque à chaque ligne. Crois tu qu'on va s'amuser à répondre à chacune d'entre elles ?

Je vais te répondre de facon trés courte et concise.

Sur le premier tu [......] en disant que le Coran ne connait pas l'Esprit Saint. Le verset 85 de la Sourate 17 parle de l'âme. Je laisse tout le monde juger par lui même


85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.(Sourate 17)


Le prophète Mohamad ne s'est pas enrichi de la prédication. Pur men songe encore que la tienne, les versets dont tu donnes les références ne disent absolument pas cela. Le prophète Mohamad vivait comme le plus pauvre des hommes et il donnait toute sa part du butin en aumone et S. 58, 12-13 ne dit pas de donner de l'argent au prophète, ca c'est une calomnie pur et simple de ta part.

- Il est établit par les chrétiens eux même que Jésus ne mangeait pas de porc, mais vous vous en goinfrait.

- La guerre sainte à été pratiqué par Moise et Jésus ne condamne nullement la guerre sainte.

-L'esclavage, la polygamie, la condamnation à mort des homos sexuels, les châtiments corporels, la soumissions des femmes aux hommes tout cela est dans la Bible et n'a jamais été abolit par Jésus. Raisons pour laquelle durant les 19 premiers siècles du christianisme tout cela était pratiqué par les chrétiens. De même bien sur que le mariage avec des mineurs, qui n'a été relevé qu'au XIX ème siècle, et pas par des chrétiens.

- Le Coran est le seul livre Saint qui donne des droits aux minorités religieuses de facon explicite.

- Le meurtre des nons musulmans est bien évidemment interdit. Ce n'est qu'un enième men songe de ta part.

Bref, tu es obligé de men tir ou de nier tes propres textes Biblique pour critiquer le Coran. A ta place j'aurais de serieux problème de conscience. La malhonnêteté et l'hypocrisie sont elles des valeurs chrétiennes ?

Tu ne rejettes le Coran que pour une seule raison. C'est une religion concurrente à la tienne et elle vous prend beaucoup de fidèle malgrés tout tes efforts pour en caricaturer et déformer son enseignements.

Relis ma liste de ce que je n'aime pas dans le christianisme. J'ai fait court, concis et je n'ai rien déformé ou caricaturé de ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman et Chretiens réconciliable? Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretiens réconciliable?   Musulman et Chretiens réconciliable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et Chretiens réconciliable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
»  Centrafrique: une foule de chrétiens lynche un musulman
» Un musulman a-t-il le droit d'être malhonnête avec des chrétiens?
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: