Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la "guerre" est elle perpétuelle en islam???

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
gerard2007
rosarum
Madian
4 consonnes sans voyelles
Anoushirvan
Serena57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 13:10

Rappel du premier message :

10/04/16

Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."

dans le coran, le dieu des musulmans recommande de combattre tout ceux qui ne croient pas en ses paroles et en celles de son prophète, dans son immense mansuétude et aussi dans se grande cupidité, il accepte de tolérer les chrétiens et les juifs du moment qu'ils payent.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:55

Amir45 a écrit:
Un culte, une foi, une spiritualité.
Pour ma part de base je crois déjà en Dieu, a travers mon vécu, mes réflexions, mon cheminement personnel sur le sujet.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) est pour moi une preuve évidente de son existence.

Il y a la preuve dans la création et la preuve de la providence.

La création peut donner un signe de l'existence de Dieu.... mais ce la ne dit rien de l'authenticité de l'islam. Il y a suffisamment de religions, pour que ce ne soit pas l'islam la bonne.

D'ailleurs, tu reprends une erreur de raisonnement faite par le Coran. Les auteurs du Coran font l'amalgame entre " la création qui donne un signe de l'existence de Dieu '
et
" l’origine divine du Coran "

Ne sais-tu pas que Dieu peut exister, sans que cela signifie que le Coran soit divin ?
Melanger les deux concepts est une erreur de raisonnement.

Quant à la conquête arabe qui a balayé par les armes 3 continents.... tu devrais t'interroger sur la durée de l'hindouisme, et sur son expansion territoriale qui est largement comparable à celle de l'islam... deviens hindouiste, si tes arguments sont si efficients. Un quart de la population mondiale est hindouiste et cela fait sans doute 4000 ans que l'hindouisme existe.


Si on suit ta logique, c'est la preuve absolue que Dieu a voulu l'hindouisme et qu'Il l'a préservé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:03

Skander a écrit:
Que vous ne croyez pas que Allah soir l'Auteur du Coran relève de votre conviction, c'est une chose logique puisque vous ne croyez pas en Dieu.

Moi je crois tout à fait en Dieu... et je sais que Dieu n'a rien à voir avec le Coran. Tu te rassures avec de faux arguments, Skander ! Crois moi, croire en Dieu ne conduit pas forcement à l'islam... il existe bien d'autres voies spirituelles qui permettent de faire l'économie des horreurs de la charia et des incohérences du Coran !

Ce n'est pas mon athéisme qui me pousse à récuser le Coran, puisque je suis croyant.
c'est la logique qui me pousse à dire que le Corna n'est pas de Dieu : le Coran ne peut pas être un message divin, car il est rempli d'erreurs, d'horreurs, et de terreurs.
C'est le christianisme qui me pousse à dire que le Coran n'est pas de Dieu : car le Coran blasphème le Dieu révélé par Jésus-Christ.


On ne peut pas admirer Jésus et son message, et être musulman : c'est une pantalonnade... une dérision !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:32

Amir45 a écrit:
Un culte, une foi, une spiritualité, et un souffle divin. Dieu dans le coran nous invite à lire les signes dans ces livres révélés; en nous-mêmes, et dans la nature. Car c'est à travers la création qu'ont peut voir Dieu. Le coran nous aide dans nos cheminement vers Dieu, et vers les autres. Il donne de la force spirituelle pour arriver à se dépasser et à garder espoir quoi qu'il arrive.

si ce n'était que celà, il n'y aurait pas de problème mais tu sais bien que l'islam c'est aussi des lois, des châtiments, des menaces, des violences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Un culte, une foi, une spiritualité.
Pour ma part de base je crois déjà en Dieu, a travers mon vécu, mes réflexions, mon cheminement personnel sur le sujet.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) est pour moi une preuve évidente de son existence.

Il y a la preuve dans la création et la preuve de la providence.

La création peut donner un signe de l'existence de Dieu.... mais ce la ne dit rien de l'authenticité de l'islam. Il y a suffisamment de religions, pour que ce ne soit pas l'islam la bonne.

D'ailleurs, tu reprends une erreur de raisonnement faite par le Coran. Les auteurs du Coran font l'amalgame entre " la création qui donne un signe de l'existence de Dieu '
et
" l’origine divine du Coran  "

Ne sais-tu pas que Dieu peut exister, sans que cela signifie que le Coran soit divin ?
Melanger les deux concepts est une erreur de raisonnement.

Quant à la conquête arabe qui a balayé par les armes 3  continents.... tu devrais t'interroger sur la durée de l'hindouisme, et sur son expansion territoriale qui est largement comparable à celle de l'islam... deviens hindouiste, si tes arguments sont si efficients.  Un quart de la population mondiale est hindouiste et cela fait sans doute 4000 ans que l'hindouisme existe.


Si on suit ta logique, c'est la preuve absolue que Dieu a voulu l'hindouisme et qu'Il l'a préservé.

Je ne cherche pas à te convaincre, moi j'aime l'islam, et tout les jours je remercie Dieu de m'avoir comblée de tout, Al hamdoulillah. :)

Les conquêtes arabes ne visaient pas à convertir comme les croisades... Il y a toujours eux des gens de toute confession dans le monde musulman; juifs, chrétiens, bouddhistes, zoroastriens, indouistes etc. Elle visait à avoir un empire aussi grand et majestueux que fut celui de Rome, de Pers, de Chine. C'est pourquoi ils ont conquis autant de pays déjà musulmans que non musulmans.

Comment expliques-tu que l'Indonésie soit majoritairement musulmane alors qu'aucune armée musulmane soi entrait le bas ? Comment expliques-tu que les Mongols soient majoritairement musulmans alors que ce sont eux qui étaient les colonisateurs des pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:12

Amir45 a écrit:


Comment expliques-tu que l'Indonésie soit majoritairement musulmane alors qu'aucune armée musulmane soi entrait le bas ? Comment expliques-tu que les Mongols soient majoritairement musulmans alors que ce sont eux qui étaient les colonisateurs des pays musulmans ?

Il est à noter que l'Indonésie est un des pays à l'économie la plus florissante du monde musulman. L'Islam semble justement s'être répandu non pas grâce à la guerre, mais grâce au commerce. C'est toujours un pays relativement tolérant envers les autres religions et ouvert.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:26

Amir45 a écrit:
Les conquêtes arabes ne visaient pas à convertir comme les croisades..

Ou as-tu pris que la croisades avaient pour but de convertir les gens... tu es assez intelligent et équilibré pour t'informer sérieusement.
Tu as l'air d'être honnête... ne te laisse donc pas influencé par des racontars, ce n'est pas digne de toi.

Ne connais-tu pas l'origine géopolitique des croisades ?
Cela ne t'intéresse-t-il donc pas de creuser un peu ces questions sur lesquelles tu sembles plein de certitudes ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:26

cailloubleu a écrit:
Il est à noter que l'Indonésie est un des pays à l'économie la plus florissante du monde musulman. L'Islam semble justement s'être répandu non pas grâce à la guerre, mais grâce au commerce. C'est toujours un pays relativement tolérant envers les autres religions et ouvert.

.... et qui connait une vague de conversion au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:37

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Il est à noter que l'Indonésie est un des pays à l'économie la plus florissante du monde musulman. L'Islam semble justement s'être répandu non pas grâce à la guerre, mais grâce au commerce. C'est toujours un pays relativement tolérant envers les autres religions et ouvert.

.... et qui connait une vague de conversion au christianisme.  

Oui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:45

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
Un culte, une foi, une spiritualité, et un souffle divin. Dieu dans le coran nous invite à lire les signes dans ces livres révélés; en nous-mêmes, et dans la nature. Car c'est à travers la création qu'ont peut voir Dieu. Le coran nous aide dans nos cheminement vers Dieu, et vers les autres. Il donne de la force spirituelle pour arriver à se dépasser et à garder espoir quoi qu'il arrive.

si ce n'était que celà, il n'y aurait pas de problème mais tu sais bien que l'islam c'est aussi des lois, des châtiments, des menaces, des violences.

L'islam vise à protéger la religion, la vie humaine, la raison, la progéniture, et la propriété de chacun.

Le système politique (car je pense que tu parles plutôt de ça), ce n'est pas le commun des musulmans qui s'en occupe. Ça c'est l'affaire de l'enssemble de la classe politiques dans un État musulmans. C'est eux qui vont (à partir des sources, du contexte, et une comprehention qui peut différer d'une école, et d'un pays à l'autres) pouvoir chercher à élaborer un mode politique qui soit le plus proche possible de la voie de Dieu.

C'est toujours une construction nationale. On ne trouvera jamais 2 codes pénales identiques. La loi Iranienne est très différente de la Saoudienne, qui est très différente de L'Egyptienne qui a une époque n'appliquer aucune peine corporel, qui est différente de la Ottomane etc.

Et ce n'est absolument pas parce qu'on cherche à appliquer (comme la majorité des pays très pauvre et inégalitaires) uniquement des préceptes sévères mais en ignorant complètement les préceptes incitant au partage, à la justice et à la solidarité sociale, qu'on est conforme à la shari'a, au contraire c’est être régis par une shari'a incohérente, baclée et basée sur la terreur, et c'est déplorable.


Dernière édition par Amir45 le Lun 11 Avr 2016, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:50

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:


Comment expliques-tu que l'Indonésie soit majoritairement musulmane alors qu'aucune armée musulmane soi entrait le bas ? Comment expliques-tu que les Mongols soient majoritairement musulmans alors que ce sont eux qui étaient les colonisateurs des pays musulmans ?

Il est à noter que l'Indonésie est un des pays à l'économie la plus florissante du monde musulman. L'Islam semble justement s'être répandu non pas grâce à la guerre, mais grâce au commerce. C'est toujours un pays relativement tolérant envers les autres religions et ouvert.




Bonsoir pure Cailloubleu. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:54

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Il est à noter que l'Indonésie est un des pays à l'économie la plus florissante du monde musulman. L'Islam semble justement s'être répandu non pas grâce à la guerre, mais grâce au commerce. C'est toujours un pays relativement tolérant envers les autres religions et ouvert.

.... et qui connait une vague de conversion au christianisme.  

Cherche pas, s'il y'a de l'apostasie, c'est juste parce qu'il y'a occidentalisation et globalisation et que ça entraîne des phénomènes de mode qui sont amplifiés, voila tout. Et puis ce n'est pas plus mal que les musulmans qui ne le sont pas en réalité le déclarent officiellement, en attendant, parallèlement, il y'a une montée de l'Islam dans les pays musulmans, des populations qui sont beaucoup plus pratiquantes tout en étant parallèlement plus éduquées, alors bien sûr, on parle de l'apostasie mais c'est marginal par rapport au vrai phénomène de fond qu'est l'islamisation accrue des pays musulmans.


Dernière édition par Amir45 le Lun 11 Avr 2016, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:56

Amir45 a écrit:

Et c'est une bonne chose que ceux qui sont pas réellement musulmans puissent dire qu'il ne le sont pas. J'ajoute cependant que ça reste mineurs à côté d'un autre phénomène beaucoup plus grand, à savoir l'islamisation accus des pays musulmans.

L'islamisation accrue des pays musulmans? Là je ne te comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:59

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Et c'est une bonne chose que ceux qui sont pas réellement musulmans puissent dire qu'il ne le sont pas. J'ajoute cependant que ça reste mineurs à côté d'un autre phénomène beaucoup plus grand, à savoir l'islamisation accus des pays musulmans.

L'islamisation accrue des pays musulmans? Là je ne te comprends pas scratch
Les pays ont très tot était gouverné par les musulmans, les peuples en revanche ont pris parfois beaucoup de temps avant de devenir majoritairement musulmans. Et entre majoritairement musulmans, et totalement musulman il y a encore une petite marge. :)


Dernière édition par Amir45 le Lun 11 Avr 2016, 23:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:25

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:


Allah ne peut pas être l'auteur du Coran car un Dieu qui maudit sa création se maudirait lui même puisqu'il en est le maître absolu et donc le seul responsable.


Que vous ne croyez pas que Allah soir l'Auteur du Coran relève de votre conviction, c'est une chose logique puisque vous ne croyez pas en Dieu.

Mais vous ne pouvez pas imaginer pouvoir penser comme Dieu l'aurait fait pour Sa création. Quand on est le maître d'une chose, on en dispose à sa guise.

Dieu dispose de Sa création comme Il L'entend. Du reste, à la question de savoir si Dieu peur demander l'impossible à Sa créature, la réponse est oui.

Il L'a déjà fait à mainte reprise pour éprouver les croyants, avant de les alléger de ces épreuves.



accepter et excuser les pires atrocités parce qu'elles sont soi disant voulues par Dieu , c'est aussi le raisonnement de Daech.


Ce que vous dites est hors de propos avec ce que j'ai dit. En tout cas ça dénote une argumentation défaillante. Je quitte ce topic qui tourne en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:34

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Et c'est une bonne chose que ceux qui sont pas réellement musulmans puissent dire qu'il ne le sont pas. J'ajoute cependant que ça reste mineurs à côté d'un autre phénomène beaucoup plus grand, à savoir l'islamisation accus des pays musulmans.

L'islamisation accrue des pays musulmans? Là je ne te comprends pas scratch
Les pays sont musulmans, les peuples ont pris du temps avant de devenir majoritairement musulmans. Et entre majoritairement musulmans, et totalement musulman il y a encore une petite marge. :)

Ne le souhaite pas, totalement n'est jamais bon. Les hommes sont faits pour être différents, ce sont les différences qui assurent la survie. :)

Ca me fait un peu penser aux sardines sans têtes dans les boîtes Very Happy


Dernière édition par cailloubleu le Lun 11 Avr 2016, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:49

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:


L'islamisation accrue des pays musulmans? Là je ne te comprends pas scratch
Les pays sont musulmans, les peuples ont pris du temps avant de devenir majoritairement musulmans. Et entre majoritairement musulmans, et totalement musulman il y a encore une petite marge. :)

Ne le souhaite pas, totalement n'est jamais bon. Les hommes sont faits pour être différents, ce sont les différences qui assurent la survie. :)

Ca me fait un peu penser aux sardines sans têtes dans les boîtes Very Happy
Oui, je suis aussi pour la pluralités, la foi ne s'impose pas. Mdrrr les sardines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:50

Serena57 a écrit:
10/04/16

Sourate 9 v29:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la jezzia (capitation) par leurs propres mains, après s'être humilies."

dans le coran, le dieu des musulmans recommande de combattre tout ceux qui ne croient pas en ses paroles et en celles de son prophète, dans son immense mansuétude et aussi dans se grande cupidité, il accepte de tolérer les chrétiens et les juifs du moment qu'ils payent.....
Encore une fois tu dois toujours voir le motif de révélation d'un verset serena voyons on te l'a dit une centaine de fois !

Et ce verset a été révélé suite a une haute trahison qui est l'assassinat d'un messager du prophete paix sur lui qui etait porteur d'un message de paix aux chrétiens d'orient !


voici l'histoire complète (version musulmane)  :

A la huitième année de l'hégire, le Prophète -Paix et Bénédictions d'Allah sur lui- envoya un émissaire au grand roi de Boussra au Shâm [actuelle Syrie]. Sur la route, 'Amer Al Balqa, qui travaillait chez César le Romain, qui se nommait Chourahbyl Ibn 'Amr Al Ghassany, lui coupa la route. Il captura donc l'ambassadeur, apprit qui il était, le crucifia alors, le tortura et le tuât. Il tuât un ambassadeur en sécurité qui ne devait pas être tué. Le Prophète apprit la nouvelle,et se mît alors très en colère -Paix et Bénédictions sur lui- Comment un ambassadeur en sécurité, qui n'était pas partit combattre, mais juste porter une lettre du Prophète peut-il être tué ? Le Prophète fût très irrité et mobilisa les gens. Les combattants se préparèrent, 3000 combattants étaient prêts à aller combattre les romains, le plus puissant pays de l'époque, pour les détruire et les éduquer après ce qu'ils avaient fait de l'émissaire du Prophète -Paix et Bénédictions sur lui-. Il se nommait Harith Ibn 'Oumeyr Al Assdi. L'armée se prépara, les gens s'armèrent, c'était le moment de choisir un chef. Le Prophète choisit Zayd Ibn Haritha, émir du Jihad, et il l'aimait beaucoup. Il dit " S'il est tué, alors Jaafar Ibn Abi Talib [prendra les commandes], le cousin du Prophète qui venait à peine de revenir d'Abyssinie, s'il est tué, alors Abdallah Ibn Rawaha [prendra les commandes] " Et l'armée se prépara à combattre un pays puissant, le Prophète n'ayant pas pris la décision de sortir avec eux, ils étaient seuls.
 
Donc apprends a lire l'histoire avant de poster un sujet quelquonque  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 00:10

Blasphème:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:04

emmanuelle78 a écrit:
Blasphème:

Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.


Dernière édition par Amir45 le Mar 12 Avr 2016, 13:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 01:29

ET Abraham tua son fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu....
ET le sacrificateur condamna Jésus à la croix au nom de Dieu...
L'aveugle peut faire tant d'abominations au nom de Dieu par sa lettre...
Les nazis aussi avaient la foi dans leur guide et dans leur livre, voilà ce que dit Emmanuelle.

Matthieu 24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,
Dont a parlé le prophète Daniel, Etablie en lieu saint,
-que celui qui lit fasse attention!
-


Comprenne qui pourra... Comme celui qui lira par son coeur en faisant attention à ne pas chuter.

Matthieu 23:10..14
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
Vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves,
Et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


Pourtant cela ne peut pas être plus clair !!!!! Prophétique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 15:56

brigit a écrit:
ET Abraham tua son fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu.... !

Abraham n'a pas tué son fils, brigit.
Il en a eu l’intention, mais Dieu l'a interdit.

La volonté de Dieu n'est pas le sacrifice humain.

Le seul homme qui soit offert en sacrifice par Dieu, c'est Lui-même fait homme en Jésus-Christ.

L'acte d'Abraham était prophétique de la passion du Fils unique de Dieu... rien d'autre, mais c’était déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 20:08

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
ET Abraham tua son fils sur la pierre de sacrifice au nom de Dieu....  !

Abraham n'a pas tué son fils, brigit.
Il en a eu l’intention, mais Dieu l'a interdit.

La volonté de Dieu n'est pas le sacrifice humain.

Le seul homme qui soit offert en sacrifice par Dieu, c'est Lui-même fait homme en Jésus-Christ.

L'acte d'Abraham était prophétique de la passion du Fils unique de Dieu... rien d'autre, mais c’était déjà beaucoup.

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Il ne faut pas charcuter les textes. Sinon on ne peut plus comprendre.

Ce que je signale c'est :
Qui est assez fou pour croire que Dieu demande à Abraham de tuer son fils ?
Qui est assez fou pour se préparer à tuer son fils car il pense que Dieu lui en a intimé l'ordre ?
Quelle est la leçon d'Abraham ? Tu ne tueras point ! Bon certes le bouc y passe, le pauvre, tout comme Jésus.
Mais avant cela il était bien près de commettre le pire pour les beaux yeux de son dieu.
Faut-il se soumettre à ce que nous croyons ou réfléchir par notre coeur sur ce qui est bien ou mal ?

Quand je lis certains choses sur ce forum, je tremble. Et oui Abraham n'a pas tué son fils !!!
Est ce Dieu qui renie son commandement ou est ce l'homme sauvé par Dieu en plein aveuglement doctrinal ?

La lettre et le Coeur. Celui qui contextualise et permet l'inimaginable est déjà un meurtrier.
Ou bien nous continuons à mettre en croix Jésus ou bien nous sommes sauvés.
C'était en réponse à Emmanuelle qui ne blasphème pas, il faut savoir lever les yeux du livre quand cela ne va plus.

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
- Genèse

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
- Matthieu 12:6..8


Dernière édition par brigit le Mar 12 Avr 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 20:20

brigit a écrit:

Qui est assez fou pour croire que Dieu demande à Abraham de tuer son fils ?
Qui est assez fou pour se préparer à tuer son fils car il pense que Dieu lui en a intimé l'ordre ?

Quand je lis certains choses sur ce forum, je tremble. Et oui Abraham n'a pas tué son fils !!!
Est ce Dieu qui renie son commandement ou est ce l'homme sauvé par Dieu en plein aveuglement doctrinal ?

La lettre et le Coeur. Celui qui contextualise et permet l'inimaginable est déjà un meurtrier.
Ou bien nous continuons à mettre en croix Jésus ou bien nous sommes sauvés.
C'était en réponse à Emmanuelle qui ne blasphème pas, il faut savoir lever les yeux du livre quand cela ne va plus.

Abraham nous montre la folie de Dieu. Donner son propre fils en sacrifice expiatoire.
Dieu lui a donc vraiment demandé de le faire.

C'est pas la peine d'être croyant et de ne pas croire.

Tes pensées ne sont pas ses pensées, ni tes chemins ses chemins.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 20:24

Raziel a écrit:

Abraham nous montre la folie de Dieu. Donner son propre fils en sacrifice expiatoire.
Dieu lui a donc vraiment demandé de le faire.

C'est pas la peine d'être croyant et de ne pas croire.

Tes pensées ne sont pas ses pensées, ni tes chemins ses chemins.


C'est pas la peine d'être croyant pour ne pas comprendre par le coeur et s’apprêter à faire le pire au nom de Dieu.

Dieu s'amuserait il ou l'homme ne comprendrait il pas ?

Tu sais ce que cela veut dire de tuer son enfant au nom de Dieu ?

Une fois fait cela, tu es de DAESH, même Kampf.

Dieu a bon dos devant la folie des hommes No
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 18:28

Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Blasphème:

Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.

C'est meugnon on dirait presque un enseignement de Bouddha (mécréant selon l'islam.)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 18:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Blasphème:

Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.

C'est meugnon on dirait presque un enseignement de Bouddha (mécréant selon l'islam.)

C est pire !
C est simplement du copier coller :

La première partie vient de wikimerdia qui l a pompé de je ne sais trop ou . On le trouve aussi sur des sites unitariens

L'acharisme fut ensuite repris par Abû Hamid Al-Ghazali (mort en 1111) qui, sur le point de la prédestination, prend le contre pied de la position des Mutazilites. Dieu n'a de compte à rendre à personne et n'a à se soumettre à aucune loi ; l'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue. Dans son ouvrage intitulé La Ruine de la philosophie. Il s'agit de prendre le contre-pied de la philosophie rationnelle grecque. Son influence est très profonde sur tout le monde musulman jusqu'à notre époque. Averroès (1126-1198) riposta avec La Ruine de la ruine. .

Source Wikimerdia ( appelé par leurs usagers wikipedia ) , site officiel de pompage de phrases sans queues ni têtes avec aucun recul par rapport à l information

La deuxième partie elle est pompée de poème d un un poète perse du 13 ème siècle ( Jâlal Od-Din Rûmî)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est soufiste

waooo ... faire un mélange de soufisme et d asharisme !!! C est fort cà !!!


Certains muslmans n ont aucun scrupules ...


Bah alors , alir45 : que se passe t il ? Tu dragouillles ? Tu te mets à réciter des poèmes aux filles ?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:38

Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Blasphème:

Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.

Ben alors Amir ? On fait du copié/Collé Wikipedia ? Venant d'un brillant théologien comme toi, je suis décu !

Rho, tu sais Amir, les non musulmans sont peut etre de vulgaire dhimmi, mais quand tu les vole, tu pourrais au moins citer leur nom :) Meme Avéroès avait la délicatesse de citer Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:17

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Blasphème:

Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.

Ben alors Amir ? On fait du copié/Collé Wikipedia ? Venant d'un brillant théologien comme toi, je suis déçut !

Tout ce que j'ai écrit ne proviens de pré ou de loin que de sources islamiques que j'ai publiés dans spiritualité musulmane avec nom de l'auteur etc., c'est des doctrines traditionnelles tout ce qu'il y a de plus classique, dont je n'ai fait que repeter, ou reformuler. Je ne vois vraiment pas le rapport avec bouddha, dhimmi et compagnie.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 14 Avr 2016, 10:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:21

La vie ou la création n'est pas une mise à l'épreuve c'est un acte pur d'Amour. Dieu n'avait pas besoin de créer une humanité, on est pas ni dans l'ordre de la nécessité ni dans l'ordre de l'épreuve permanente. C'est en raison du péché originel que nous avons été puni et on doit faire nos preuves.
Nous avons été créer par amour uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:18

Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:


Bonsoir pure Emmanuelle78. :)

En principe Dieu est juste, sans qu'il n'ait de compte à rendre à personne, et n'ait à se soumettre à aucune loi. L'univers est parfait comme il est sans que rien ne puisse y être amélioré. La condition de chaque humain n'est l'objet d'aucune injustice car ce serait contraire au principe de la justice divine : les misères de la vie terrestre sont certes des pertes sur terre, mais elles sont aussi des gains dans l'au-delà. Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser. Quelle que soit la peine qui agite nos cœurs, de bien meilleures choses prendront sa place.

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve pour honorer une dette. Tout la création a un sens, et chaque être sera rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé, et ça miséricorde dépasse sa colère.

Ben alors Amir ? On fait du copié/Collé Wikipedia ? Venant d'un brillant théologien comme toi, je suis déçut !

Tout ce que j'ai écrit ne proviens de pré ou de loin que de sources islamiques que j'ai publiés dans spiritualité musulmane avec nom de l'auteur etc., c'est des doctrines traditionnelles tout ce qu'il y a de plus classique, dont je n'ai fait que repeter, ou reformuler. Je ne vois vraiment pas le rapport avec bouddha, dhimmi et compagnie.

Normal que tu ne le vois pas, puisque tu n'a pas de culture religieuse sorti de l'islam :)
C'est grosso modo la théorie du karma sauce islamique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:39

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Ben alors Amir ? On fait du copié/Collé Wikipedia ? Venant d'un brillant théologien comme toi, je suis déçut !

Tout ce que j'ai écrit ne proviens de pré ou de loin que de sources islamiques que j'ai publiés dans spiritualité musulmane avec nom de l'auteur etc., c'est des doctrines traditionnelles tout ce qu'il y a de plus classique, dont je n'ai fait que repeter, ou reformuler. Je ne vois vraiment pas le rapport avec bouddha, dhimmi et compagnie.

Normal que tu ne le vois pas, puisque tu n'a pas de culture religieuse sorti de l'islam :)
C'est grosso modo la théorie du karma sauce islamique ...

Je te trouve bien prétentieux. Tu pourrais nous citer les passages en questions ? Ô toi grand puit de connaissance. :)
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:01

Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:


Tout ce que j'ai écrit ne proviens de pré ou de loin que de sources islamiques que j'ai publiés dans spiritualité musulmane avec nom de l'auteur etc., c'est des doctrines traditionnelles tout ce qu'il y a de plus classique, dont je n'ai fait que repeter, ou reformuler. Je ne vois vraiment pas le rapport avec bouddha, dhimmi et compagnie.

Normal que tu ne le vois pas, puisque tu n'a pas de culture religieuse sorti de l'islam :)
C'est grosso modo la théorie du karma sauce islamique ...

Je te trouve bien prétentieux. Tu pourrais nous citer les passages en questions ? Ô toi grand puit de connaissance. :)

Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue. => ying/yang

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. => karma

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve => samsara



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:08

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Normal que tu ne le vois pas, puisque tu n'a pas de culture religieuse sorti de l'islam :)
C'est grosso modo la théorie du karma sauce islamique ...

Je te trouve bien prétentieux. Tu pourrais nous citer les passages en questions ? Ô toi grand puit de connaissance. :)

Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.  => ying/yang

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. => karma

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve => samsara




J'essaie de copier coller sur google mais je ne trouve pas, si ce n'est que des citations de théologiens musulmans Al Ghazali, ou Rûmî..

"La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve" ça ma fait rire parce que je l'ai écrit moi même.^^

Sérieux tu pourrais pas m'envoyer un lien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:06

Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:


Je te trouve bien prétentieux. Tu pourrais nous citer les passages en questions ? Ô toi grand puit de connaissance. :)

Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.  => ying/yang

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. => karma

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve => samsara




J'essaie de copier coller sur google mais je ne trouve pas, si ce n'est que des citations de théologiens musulmans Al Ghazali, ou Rûmî..

"La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve" ça ma fait rire parce que je l'ai écrit moi même.^^

Sérieux tu pourrais pas m'envoyer un lien ? :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Asharisme : école musulmane réfutant le libre arbitre ... Tu te sens proche de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:54

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.  => ying/yang

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. => karma

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve => samsara




J'essaie de copier coller sur google mais je ne trouve pas, si ce n'est que des citations de théologiens musulmans Al Ghazali, ou Rûmî..

"La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve" ça ma fait rire parce que je l'ai écrit moi même.^^

Sérieux tu pourrais pas m'envoyer un lien ? :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Asharisme : école musulmane réfutant le libre arbitre ... Tu te sens proche de cela ?
J'ai dit donne-moi un lien qui montre que la citation vient de ying/yang, Karma et compagnie...

Dans ce lien la citation vient bien de l'imam Al Ghazali, qui est un théologien musulman... bien sûr que je me sens proche de l'école Asharite, c'est la plus répandue du monde musulman, et elle ne diverge que très peu de l'école maturidite.

L'école Asharite ne rejette pas le libre arbitre, ils considèrent qu'on a bien une volonté qui nous est propre, mais qui est serrée par la volonté et la puissance créatrice. En sommes que toutes conséquences ne peuvent être que par la permission de Dieu. Ainsi, quant tu veux lever ta main, c'est Dieu qui lève ta main. Quand le feu touche le coton tige, c'est Dieu qui brûle le coton tige etc. Les conséquences n'existe que par la permission de Dieu. Les hommes et les génies sont responsables de leurs choix, c'est pourquoi ils seront jugés. Contrairement aux anges qui n'ont pas de libre arbitre, qui ne seront donc pas jugés.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 14 Avr 2016, 21:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:03

Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:


J'essaie de copier coller sur google mais je ne trouve pas, si ce n'est que des citations de théologiens musulmans Al Ghazali, ou Rûmî..

"La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve" ça ma fait rire parce que je l'ai écrit moi même.^^

Sérieux tu pourrais pas m'envoyer un lien ? :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Asharisme : école musulmane réfutant le libre arbitre ... Tu te sens proche de cela ?
Il est où le rapport avec le bouddhisme ? Dans ce lien la citation viens bien de Al Ghazali... Biensure que je me sens proche de cela, c'est l'école de théologie la plus répandue du monde musulman.

Revoit les rapports entre le Taoisme (et les traditions d'orient en général) et l'Islam :)
tres bon livre de Carl Gustav Jung (chrétien-mécréant) sur le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:23

brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Abraham nous montre la folie de Dieu. Donner son propre fils en sacrifice expiatoire.
Dieu lui a donc vraiment demandé de le faire.

C'est pas la peine d'être croyant et de ne pas croire.

Tes pensées ne sont pas ses pensées, ni tes chemins ses chemins.


C'est pas la peine d'être croyant pour ne pas comprendre par le coeur et s’apprêter à faire le pire au nom de Dieu.

Dieu s'amuserait il ou l'homme ne comprendrait il pas ?

Tu sais ce que cela veut dire de tuer son enfant au nom de Dieu ?

Une fois fait cela, tu es de DAESH, même Kampf.

Dieu a bon dos devant la folie des hommes No

Oh, tu sais très bien qu'il y a des lois pour protéger ceux qui tuent des enfants au nom de la Liberté.
La Liberté, voilà le Dieu d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Asharisme : école musulmane réfutant le libre arbitre ... Tu te sens proche de cela ?
Il est où le rapport avec le bouddhisme ? Dans ce lien la citation viens bien de Al Ghazali... Biensure que je me sens proche de cela, c'est l'école de théologie la plus répandue du monde musulman.

Revoit les rapports entre le Taoisme (et les traditions d'orient en général) et l'Islam :)
tres bon livre de Carl Gustav Jung (chrétien-mécréant) sur le sujet :)

Que l'islam ait des similitudes avec d'autres spiritualités je le conçoit parfaitement.

Mais tu as dit que j'ai volé des citations d'auteur bouddhiste, et dhimmi, que j'aurais du cités. Je t'ai répondu que tout ce que j'ai écrit vient de sources musulmanes, et que je les ait publié dans spiritualité musulmane, avec auteur etc (en l'occurrence al Ghazali, Rûmî etc). Je t'ai demandé de nous partager les citations bouddhiste, ou dhimmi que j'aurais soit disant volée. Tu as alors repris ce que j'ai écrit en disant qu'elles sont de ying/yang, de karma, et de samsara... Et je t'ai demandé de nous donner un lien qui montre que ce sont bien leurs citations. Et tu me revois vers un lien qui attribue cette citation à l'imam Al Ghazali.

Pourquoi tu ne me donne pas le lien qui montre que ces citations appartiennent à ying/yang, de karma, et de samsara ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:12

[quote="4 consonnes sans voyelles"][quote="Amir45"]
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Sans la nuit, le jour n'aurait pas de valeur. Sans la maladie, la santé ne serait pas si appréciable. Si l’imperfection n’avait pas été créée, la perfection resterait inconnue.  => ying/yang

La peine prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de la maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer. Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de de nos cœurs afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place. => karma

La vie n'est pas une punition, mais une mise à l'épreuve => samsara





Tiens je croyais que le karma était la somme des actions d'un homme? Ce que tu as qualifié de karma me semblait être la théorie des cycles et de l'impermanence.
Tu pourrais nous expliquer la vacuité aussi, je ne l'ai jamais comprise?

Mais c'est un hors-sujet, sorry.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016, 00:45

Amir45 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Amir45 a écrit:

Il est où le rapport avec le bouddhisme ? Dans ce lien la citation viens bien de Al Ghazali... Biensure que je me sens proche de cela, c'est l'école de théologie la plus répandue du monde musulman.

Revoit les rapports entre le Taoisme (et les traditions d'orient en général) et l'Islam :)
tres bon livre de Carl Gustav Jung (chrétien-mécréant) sur le sujet :)

Que l'islam ait des similitudes avec d'autres spiritualités je le conçoit parfaitement.

Mais tu as dit que j'ai volé des citations d'auteur bouddhiste, et dhimmi, que j'aurais du cités. Je t'ai répondu que tout ce que j'ai écrit vient de sources musulmanes, et que je les ait publié dans spiritualité musulmane, avec auteur etc (en l'occurrence al Ghazali, Rûmî etc). Je t'ai demandé de nous partager les citations bouddhiste, ou dhimmi que j'aurais soit disant volée. Tu as alors repris ce que j'ai écrit en disant qu'elles sont de ying/yang, de karma, et de samsara... Et je t'ai demandé de nous donner un lien qui montre que ce sont bien leurs citations. Et tu me revois vers un lien qui attribue cette citation à l'imam Al Ghazali.

Pourquoi tu ne me donne pas le lien qui montre que ces citations appartiennent à ying/yang, de karma, et de samsara ?

Tout simplement parce que je n'ai pas dit cela ...
J'ai dis que tu avais pris des textes d'auteurs sans les citer.
Ce que tu fais sur spiritualité musulmane, je n'en sais rien je n'y suis pas. Quand on cite, on ne référence pas "une fois sur deux".
J'a en outre dit que cela était tres proche du bouddhisme. Je n'ai jamais dit que tu avais plagé le texte d'auteurs bouddhistes ...
Faut arreter la parano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "guerre" est elle perpétuelle en islam???   la "guerre" est elle perpétuelle en islam??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "guerre" est elle perpétuelle en islam???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Guerre en Syrie à qui elle profite ?
» le motif de la guerre en islam
» l'Islam est elle une religion a la mode
» La 3ème guerre mondiale selon l'islam
» L’islam libéral et l’islamisme se livrent une guerre de tranchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: