Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour croire?

Aller en bas 
+16
Miséricorde
Anoushirvan
Pierresuzanne
Sun Back
Raziel
azdan
Petero
brigit
Tonton
nickel
albania
4 consonnes sans voyelles
rosarum
mymy40
SKIPEER
lemoineau
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 13:55

Rappel du premier message :

01.04.2016

Je vous lis les uns et les autres à défendre votre foi bec et ongle, à vous déchirer sur des choses impossibles à connaître: qui était cousin de qui il y a 2000 ans? Un tel et un tel étaient-ils enfant légitime ou pas, ...?

Comment faites-vous pour croire avec autant de conviction à une seule histoire, avec tellement de coeur que vous rejetez toutes les autres?

Qu'est-ce qui vous donne cette certitude?


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Avr 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:03

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

on est dans la fin des temps,
toutes les religions sont d'accord sur ce point il me semble,
il n'y aura plus aucun prophète,
le dernier est Jésus pour les chrétiens,
et c'est Mohammed pour les musulmans

Non, pour les chrétiens, Jésus n'est pas le dernier prophète.

Selon les evangiles il y en eut d'autres aprés lui. Et les chrétiens croient que chacun d'entre eux peut éventuellement devenir prophète.

Il y a d'ailleurs un catho et plusieurs pasteur évangélistes qui se prétendent prophète actuellement.


je crois que la définition de "prophète de Dieu" n'a pas la même signification que ce que tu sembles penser
Pierresuzanne (ou un autre chrétien d'ailleurs) t'expliqueras sans aucun doute mieux que moi
je crois qu'ils considèrent "prophète" ceux qui peuvent baptiser (comme le faisait Jean-Baptiste à son époque)
mais très sincèrement, j'ai déjà entendu ça et je n'adhère pas trop au principe
je pense qu'il faut avoir un sacré orgueil pour se prétendre "prophète"

concernant ceux qui se prétendent prophète, pour moi ils rentrent dans la case des "faux prophètes" contre lesquels Jésus nous a mis en garde (comme Mohammed par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:08

SKIPEER a écrit:

Dire que Dieu n'existe pas est absurdité sinon explique moi comment expliquer l'existence de la molécule d'ADN qui se trouve dans le noyau de la cellule et qui est beaucoup plus petite que la cellule microscopique qui l’abrite et ou Toutes les caractéristiques de l'Etre humain est emmagasinée dans cette minuscule molécule . l'ADN disent les savants contient suffisamment d'informations pour emplir un million de page , ce qui signifie qu'une seule molécule d'ADN contient 40 fois plus d'informations que l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA


comment Dieu a t il fait pour exister ?


Dernière édition par rosarum le Ven 01 Avr 2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:10

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu dit dans et avertit dans :

CORAN 5:100. Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

parce que tu considères les chrétiens comme le mal maintenant? Rolling Eyes
moi je pense et je crois que ce verset s'applique à l'Islam même...
ce verset a une portée générale et implique tout ce qui n'est pas islamique et c'est tout a fait normal !

Pour la question  des fruits je regrette mais le christianisme a lui aussi de très mauvais fruits ...

Donc cet argument n'est pas solide !

pourquoi c'est tout à fait normal de réduire en "mauvais" ce qui n'est pas islamique? est-ce que c'est pieux de penser ça? est-ce que c'est aimer son prochain?

je dis pas le contraire, il y a des chrétiens qui sont de véritables ordures (comme les prêtres pédophiles),
tu sais, je ne crois pas qu'un homme sera jugé sur sa religion,
mais sur sa foi !
si tu es musulman et que tu aimes ton prochain, que tu souhaites le bien aux gens (même à tes ennemis),
je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepté au paradis! puisque tu auras malgré tout respecté les commandements de Dieu
par contre, si tu te crois mieux que les autres, parce que tu penses obéir à Dieu en pratiquant des rites,
mais que ton coeur condamne ceux qui ne suivent pas les mêmes prescriptions que toi,
à mon humble avis tu fais fausse route!
je connais des musulmans, des vieux, qui ont été musulmans toute leur vie, et qui sont vraiment des gens Machallah! d'une grande foi et d'une grande gentillesse, qui ne se privent pas de sympathiser cordialement avec la petite mamie française (et son caniche) devant l'ascenseur! sans pour autant la voir comme du bois pour l'enfer...
si ta religion te permet d'être une meilleure personne, garde là! par contre, si ta religion te rend méprisant envers les autres, alors là il y a un problème... enfin je crois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dire que Dieu n'existe pas est absurdité sinon explique moi comment expliquer l'existence de la molécule d'ADN qui se trouve dans le noyau de la cellule et qui est beaucoup plus petite que la cellule microscopique qui l’abrite et ou Toutes les caractéristiques de l'Etre humain est emmagasinée dans cette minuscule molécule . l'ADN disent les savants contient suffisamment d'informations pour emplir un million de page , ce qui signifie qu'une seule molécule d'ADN contient 40 fois plus d'informations que l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA


comment Dieu a t il fait exister ?

Dieu est intemporel,
croire que Dieu a un début annulerait le fait qu'Il soit Dieu
c'est une question de foi!
tu te pose trop de question ma chère Rosa,
observe les signes autour de toi pour constater qu'il est évident que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:16

nickel a écrit:
rosarum a écrit:

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

je suis d'accord mais il ne manque pas d'exemples de phénomènes "impossibles" pour nos ancêtres et qui sont parfaitement expliqués par la science moderne.
l'impossibilité apparente que l'univers se soit constitué par hasard deviendra peut être possible dans le cadre d'une future théorie scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:18

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


on est dans la fin des temps,
toutes les religions sont d'accord sur ce point il me semble,
il n'y aura plus aucun prophète,
le dernier est Jésus pour les chrétiens,
et c'est Mohammed pour les musulmans

Non, pour les chrétiens, Jésus n'est pas le dernier prophète.

Selon les evangiles il y en eut d'autres aprés lui. Et les chrétiens croient que chacun d'entre eux peut éventuellement devenir prophète.

Il y a d'ailleurs un catho et plusieurs pasteur évangélistes qui se prétendent prophète actuellement.


je crois que la définition de "prophète de Dieu" n'a pas la même signification que ce que tu sembles penser
Pierresuzanne (ou un autre chrétien d'ailleurs)  t'expliqueras sans aucun doute mieux que moi
je crois qu'ils considèrent "prophète" ceux qui peuvent baptiser (comme le faisait Jean-Baptiste à son époque)
mais très sincèrement, j'ai déjà entendu ça et je n'adhère pas trop au principe
je pense qu'il faut avoir un sacré orgueil pour se prétendre "prophète"

concernant ceux qui se prétendent prophète, pour moi ils rentrent dans la case des "faux prophètes" contre lesquels Jésus nous a mis en garde (comme Mohammed par exemple)

Non, pour eux, un prophète n'est pas celui qu peut baptiser, sinon tout les prètres seraient à leurs yeux des prophètes.

Pour eux les prophètes venus après Jésus sont venus avec des prophéties.

Jésus n'a jamais mis en garde contre le prophète Mohamad(pbsl). Il a mis en garde contre les faux prophète chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:21

phoutoufoot a écrit:
concernant ceux qui se prétendent prophète, pour moi ils rentrent dans la case des "faux prophètes" contre lesquels Jésus nous a mis en garde (comme Mohammed par exemple)

jesus dit dans :
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

et il leur donne les indices pour connaitre les faux prophetes dans :

1jean 4 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

le mot esprit dans ce passage veut dire prophete !!


le CORAN dit ceci a propos de jésus paix sur lui

CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:27

rosarum a écrit:
nickel a écrit:
rosarum a écrit:

en l'état actuel de nos connaissances, c'est un point de vue qui se défend, mais ce qui semble "impossible" actuellement sera peut être explicable par la science du 22me siècle

Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

je suis d'accord mais il ne manque pas d'exemples de phénomènes "impossibles" pour nos ancêtres et qui sont parfaitement expliqués par la science moderne.
l'impossibilité apparente que l'univers se soit constitué par hasard deviendra peut être possible dans le cadre d'une future théorie scientifique.
Parfaitement ?
C est plutôt du foutage de gueule rosarum .
Voyons soyons honnêtes  et prenons un exemple : les émulsifiants comme les mayonnaises n étaient pas expliquées par la physique et la chimie avant les années 1980-90 .
Pourtant , on savait les faire depuis plusieurs siècles
La notion de "parfaitement" est étrange
C est tout aussi hypocrite qu un religieux fanatique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:29

SKIPEER a écrit:
je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

le prophète a été empoisonné , et sa famille tué .
de plus il n'a pas parachevé la religion puisque i y a mainte courant et discordance au sein de l'islam .
d'autre prophètes sont venu derrière lui , ont créent une religion , l'ont parachevé , mais tu n'y croient pas .
donc si dieu existe tu vois bien qu'il laisse les hommes créent leur religion , sinon il n'y aurait pas eu d'autre prophètes .
ton argument tombe :
question :
pourquoi dieu parlerait a un homme , alors qu'il a parlé a tout un peuple ?
pourquoi dieu nous demande de croire un seul homme sachant que nous pouvons etre bernés ?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:31

phoutoufoot a écrit:
si tu es musulman et que tu aimes ton prochain, que tu souhaites le bien aux gens (même à tes ennemis),

je connais des musulmans, des vieux, qui ont été musulmans toute leur vie, et qui sont vraiment des gens Machallah! d'une grande foi et d'une grande gentillesse, qui ne se privent pas de sympathiser cordialement avec la petite mamie française (et son caniche) devant l'ascenseur! sans pour autant la voir comme du bois pour l'enfer...
si ta religion te permet d'être une meilleure personne, garde là! par contre, si ta religion te rend méprisant envers les autres, alors là il y a un problème... enfin je crois ;-)
 Dieu nous exhorte dans le CORAN a être juste et équitable envers TOUT le monde sans exception
Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


  Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Citation :
je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepté au paradis! puisque tu auras malgré tout respecté les commandements de Dieu
par contre, si tu te crois mieux que les autres, parce que tu penses obéir à Dieu en pratiquant des rites,
mais que ton coeur condamne ceux qui ne suivent pas les mêmes prescriptions que toi,
à mon humble avis tu fais fausse route!
c'est dieu et Dieu seul qui connait les futures elus  du paradis mais une chose est impardonnable c'est de faire de l'associassionisme AL SHIRK (dire que Dieu a un associe ou un fils est impardonnable dans l'islam)


CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:31

@salamsam : ce débat là concernant ceux qui se prétendent prophète, honnêtement ça me dépasse un peu et comme je l'ai dit je n'adhère pas! pour moi, un prophète est un envoyé de Dieu et rien d'autre! même un Saint ne peut pas se prétendre prophète pour moi
mais bon, j'ai pas les connaissances suffisantes pour en débattre, un vrai chrétien saura sans aucun doute mieux t'expliquer ce principe là (et peut être que ça va m'intéresser du coup)

@skipper : les versets de Matthieu me renvoi directement vers Mohammed,
pour moi, c'est clairement lui qui est visé par ce passage !
quand je vois l'état des pays musulmans, j'ai du mal à me convaincre que cela à produit de bons fruits
si c'est réellement la religion de Dieu, je ne comprends pas pourquoi Dieu s'amuse à faire souffrir ses "élus"
ensuite pour moi, le Coran ne confesse pas Jésus! rien qu'avec l'énorme erreur sur la généalogie de Marie... tu m'avais déjà donné un hadith qui explique ça mais c'est très tiré par les cheveux
sans compter les explications de Lemoineau pour tenter de justifier ça... que tu ne partagent pas du tout à mon avis!
Je sais que Jésus à une place "importante" (tout est relatif) dans le Coran,
mais pour moi, les écrivains du Coran ne pouvaient pas faire l'impasse sur Jésus pour rester un tantinet crédible...
enfin chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:34

nickel a écrit:
rosarum a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

je suis d'accord mais il ne manque pas d'exemples de phénomènes "impossibles" pour nos ancêtres et qui sont parfaitement expliqués par la science moderne.
l'impossibilité apparente que l'univers se soit constitué par hasard deviendra peut être possible dans le cadre d'une future théorie scientifique.
Parfaitement ?
C est plutôt du foutage de gueule rosarum .
Voyons soyons honnêtes  et prenons un exemple : les émulsifiants comme les mayonnaises n étaient pas expliquées par la physique et la chimie avant les années 1980-90 .
Pourtant , on savait les faire depuis plusieurs siècles
La notion de "parfaitement" est étrange
C est tout aussi hypocrite qu un religieux fanatique

Selon Stephen Hawking, le Big Bang n'a pas eu besoin de Dieu

Selon le célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking, le Big Bang qui a fait naître notre monde n'a pas eu besoin de l'aide de Dieu. Et le célèbre scientifique britannique est heureux de ne pas avoir à expliquer ses théories devant une commission d'enquête religieuse. « Je suis content de ne pas avoir été amené devant l'inquisition », a plaisanté Stephen Hawking, âgé de71 ans.

il est plus credible que vous je pense
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:35

gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:
rosarum a écrit:


je suis d'accord mais il ne manque pas d'exemples de phénomènes "impossibles" pour nos ancêtres et qui sont parfaitement expliqués par la science moderne.
l'impossibilité apparente que l'univers se soit constitué par hasard deviendra peut être possible dans le cadre d'une future théorie scientifique.
Parfaitement ?
C est plutôt du foutage de gueule rosarum .
Voyons soyons honnêtes  et prenons un exemple : les émulsifiants comme les mayonnaises n étaient pas expliquées par la physique et la chimie avant les années 1980-90 .
Pourtant , on savait les faire depuis plusieurs siècles
La notion de "parfaitement" est étrange
C est tout aussi hypocrite qu un religieux fanatique

Selon Stephen Hawking, le Big Bang n'a pas eu besoin de Dieu

Selon le célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking, le Big Bang qui a fait naître notre monde n'a pas eu besoin de l'aide de Dieu. Et le célèbre scientifique britannique est heureux de ne pas avoir à expliquer ses théories devant une commission d'enquête religieuse. « Je suis content de ne pas avoir été amené devant l'inquisition », a plaisanté Stephen Hawking, âgé de71 ans.

il est plus credible que vous je pense

On s en fout
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:39

phoutoufoot a écrit:
@salamsam : ce débat là concernant ceux qui se prétendent prophète, honnêtement ça me dépasse un peu et comme je l'ai dit je n'adhère pas! pour moi, un prophète est un envoyé de Dieu et rien d'autre! même un Saint ne peut pas se prétendre prophète pour moi
mais bon, j'ai pas les connaissances suffisantes pour en débattre, un vrai chrétien saura sans aucun doute mieux t'expliquer ce principe là (et peut être que ça va m'intéresser du coup)

@skipper : les versets de Matthieu me renvoi directement vers Mohammed,
pour moi, c'est clairement lui qui est visé par ce passage !
quand je vois l'état des pays musulmans, j'ai du mal à me convaincre que cela à produit de bons fruits
si c'est réellement la religion de Dieu, je ne comprends pas pourquoi Dieu s'amuse à faire souffrir ses "élus"
ensuite pour moi, le Coran ne confesse pas Jésus! rien qu'avec l'énorme erreur sur la généalogie de Marie... tu m'avais déjà donné un hadith qui explique ça mais c'est très tiré par les cheveux
sans compter les explications de Lemoineau pour tenter de justifier ça... que tu ne partagent pas du tout à mon avis!
Je sais que Jésus à une place "importante" (tout est relatif) dans le Coran,
mais pour moi, les écrivains du Coran ne pouvaient pas faire l'impasse sur Jésus pour rester un tantinet crédible...
enfin chacun son point de vue

le souhait de Mohamed était de crée une seule religion , incluant chrétiens et juifs . "trouvons une parole commune " en un mot arrangeons nous !!!
ca n'a pas fonctionné
donc impossible pour lui d'oublier jésus dans ces prêches .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:39

nickel a écrit:
rosarum a écrit:
nickel a écrit:


Cela fait un peu le même effet qu un religieux qui dirait :
"c est un point de vue qui se défend , mais ce qui parait "inconnu" actuellement sera peut être connu par un prophète ou une révélation du 22ème siècle"

je suis d'accord mais il ne manque pas d'exemples de phénomènes "impossibles" pour nos ancêtres et qui sont parfaitement expliqués par la science moderne.
l'impossibilité apparente que l'univers se soit constitué par hasard deviendra peut être possible dans le cadre d'une future théorie scientifique.
Parfaitement ?
C est plutôt du foutage de gueule rosarum .
Voyons soyons honnêtes  et prenons un exemple : les émulsifiants comme les mayonnaises n étaient pas expliquées par la physique et la chimie avant les années 1980-90 .
Pourtant , on savait les faire depuis plusieurs siècles
La notion de "parfaitement" est étrange
C est tout aussi hypocrite qu un religieux fanatique

je ne parlais pas de mayonnaise mais par exemple de la rotondité de la terre et du fait que habitants du pôle sud ont "la tête en bas".

tu peux enlever le "parfaitement" si tu veux, cela ne change pas le raisonnement.


Dernière édition par rosarum le Ven 01 Avr 2016, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:40

nickel a écrit:
gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:

Parfaitement ?
C est plutôt du foutage de gueule rosarum .
Voyons soyons honnêtes  et prenons un exemple : les émulsifiants comme les mayonnaises n étaient pas expliquées par la physique et la chimie avant les années 1980-90 .
Pourtant , on savait les faire depuis plusieurs siècles
La notion de "parfaitement" est étrange
C est tout aussi hypocrite qu un religieux fanatique

Selon Stephen Hawking, le Big Bang n'a pas eu besoin de Dieu

Selon le célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking, le Big Bang qui a fait naître notre monde n'a pas eu besoin de l'aide de Dieu. Et le célèbre scientifique britannique est heureux de ne pas avoir à expliquer ses théories devant une commission d'enquête religieuse. « Je suis content de ne pas avoir été amené devant l'inquisition », a plaisanté Stephen Hawking, âgé de71 ans.

il est plus credible que vous je pense

On s en fout
non tu t'en fou !!
il casse tes reves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:40

SKIPEER a écrit:
je rajouterai que si certains disent que le CORAN ne vient pas d'Allah je me demande pourquoi le Dieu qui s'est exprime dans la bible n'a pas anéanti le prophete Mohammed paix sur lui lorsque le CORAN a ete revele a lui surtout que nous lisons ceci :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Don on voit bien qu'il ne faut pas lire deux ou trois passages bibliques pour affirmer connaitre la VRAIE vérité


Les descendants et les plus proches de Muhammad ont étés pourchassés et tués systématiquement par les Omeyyades et les Abbassides, dès la mort de Muhammad et pendant des siècles, ne me dis pas le contraire, les ancêtres du Roi du Maroc, que sont-ils venus faire aussi loin ? Le sais-tu ? merci de témoigner contre toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:43

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
si tu es musulman et que tu aimes ton prochain, que tu souhaites le bien aux gens (même à tes ennemis),

je connais des musulmans, des vieux, qui ont été musulmans toute leur vie, et qui sont vraiment des gens Machallah! d'une grande foi et d'une grande gentillesse, qui ne se privent pas de sympathiser cordialement avec la petite mamie française (et son caniche) devant l'ascenseur! sans pour autant la voir comme du bois pour l'enfer...
si ta religion te permet d'être une meilleure personne, garde là! par contre, si ta religion te rend méprisant envers les autres, alors là il y a un problème... enfin je crois ;-)
 Dieu nous exhorte dans le CORAN a être juste et équitable envers TOUT le monde sans exception
Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


  Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Citation :
je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepté au paradis! puisque tu auras malgré tout respecté les commandements de Dieu
par contre, si tu te crois mieux que les autres, parce que tu penses obéir à Dieu en pratiquant des rites,
mais que ton coeur condamne ceux qui ne suivent pas les mêmes prescriptions que toi,
à mon humble avis tu fais fausse route!
c'est dieu et Dieu seul qui connait les futures elus  du paradis mais une chose est impardonnable c'est de faire de l'associassionisme AL SHIRK (dire que Dieu a un associe ou un fils est impardonnable dans l'islam)


CORAN 4:
48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

tu remarqueras le passage que j'ai souligné et qui me dérange
pourquoi parle t'on toujours de combat? ou est la paix là dedans?

je pense chèr Skipper, que des gens sont naturellement agréable à vivre, gentils, sans arrière pensée! sans pour autant se dire "je vais bien me comporter comme ça je vais gagner des harassantes" ! tu sais, la charité et la bonté ne se calcul pas!

je sais que l'association est le plus grand pêché en Islam, là encore, j'ai du mal à comprendre le concept! je trouve ça très égocentrique et pour le coup Dieu me parait presque susceptible! Des gens ont crachés sur le visage de Jésus, l'ont insulté et pourtant il a demandé à ce qu'ils soient pardonnés...
une fois encore, il faut vraiment comprendre que les chrétiens n'associent PERSONNE à Dieu! les chrétiens sont des purs monothéistes, sinon je ne me serai jamais intéressé à cette religion parce que je suis un monothéiste convaincu et affirmé !
Jésus = Dieu ! c'est pas une association! c'est deux natures différentes
toi tu es bien un père et un mari, c'est deux rôle différent! et pourtant tu es la même personne
tu as un corps physique qui va mourir, et tu as une âme, comme tout le monde! et pourtant ton âme et ton corps forme ton TOI ! ce n'est pas deux skipper différent
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:43

gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:
gerard2007 a écrit:


Selon Stephen Hawking, le Big Bang n'a pas eu besoin de Dieu

Selon le célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking, le Big Bang qui a fait naître notre monde n'a pas eu besoin de l'aide de Dieu. Et le célèbre scientifique britannique est heureux de ne pas avoir à expliquer ses théories devant une commission d'enquête religieuse. « Je suis content de ne pas avoir été amené devant l'inquisition », a plaisanté Stephen Hawking, âgé de71 ans.

il est plus credible que vous je pense

On s en fout
non tu t'en  fou !!
il casse tes reves ?
Quel rêves ?
Mais de quoi tu parles ?

Tu crois que les rêves de Hawking sur ses robots sont à prendre au pied de la lettre ?
Ce n est pas lui qui est fana de comics et de bouquins de science fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:48

nickel a écrit:
gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:


On s en fout
non tu t'en  fou !!
il casse tes reves ?
Quel rêves ?
Mais de quoi tu parles ?

Tu crois que les rêves de Hawking sur ses robots sont à prendre au pied de la lettre ?
Ce n est pas lui est fana de comics et de bouquins de science fiction ?
tu as la prétention de traiter cet homme de comique , alors qu'il est connu et reconnu ?
s'il dit ce qu'il dit c'est qu'il a son idée , mais son idée n'est surement pas compréhensible par des demi neurone comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:51

phoutoufoot a écrit:

Dieu est intemporel,
croire que Dieu a un début annulerait le fait qu'Il soit Dieu
c'est une question de foi!
tu te pose trop de question ma chère Rosa,
observe les signes autour de toi pour constater qu'il est évident que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que votre foi, d'après vos témoignages, vient de votre raison. Chacun a voulu donner des preuves mais personne ne nous a dit parce que je le "ressens" ainsi.

J'essaie de déduire aussi, de raisonner mais il n'y a aucun raisonnement qui prouve quoi que ce soit, je suppose qu'il reste alors une sorte de poussée intérieure vers le "croire en Dieu".
En ce qui me concerne j'essaie d'analyser ce "ressenti", je parle d'un ressenti qui laisse de côté la raison. Je sens un vertige devant l'immensité de l'univers devant le macrocosme et le microcosme, mais la différence avec vous c'est que je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

Dieu n'exerce pas une pression sur l'homme pas plus que sur le moustique ou la chauve-souris. Nous pouvons grâce à notre intelligence et à notre sensibilité bénéficier de cette grandiose présence. Mais c'est tout.

La question qui demeure c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, on en revient toujours là. Mais si vous dites il y a la création parce qu'il y a Dieu, alors on peut se demander qu'est-ce que Dieu sans la création peut-on imaginer Dieu dans le néant?

Nous n'en savons rien. Ni les athées, ni les croyants, ni les agnostiques. Au moins les agnostiques reconnaissent qu'ils n'en savent rien Wink


Dernière édition par cailloubleu le Ven 01 Avr 2016, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:51

gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:
gerard2007 a écrit:

non tu t'en  fou !!
il casse tes reves ?
Quel rêves ?
Mais de quoi tu parles ?

Tu crois que les rêves de Hawking sur ses robots sont à prendre au pied de la lettre ?
Ce n est pas lui est fana de comics et de bouquins de science fiction ?
tu as la prétention de traiter cet homme de comique , alors qu'il est connu et reconnu ?
s'il dit ce qu'il dit c'est qu'il a son idée , mais son idée n'est surement pas compréhensible par des demi neurone comme nous
comics ! pas comique !
Oh y a des boulets ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:52

gerard2007 a écrit:
nickel a écrit:
gerard2007 a écrit:

non tu t'en  fou !!
il casse tes reves ?
Quel rêves ?
Mais de quoi tu parles ?

Tu crois que les rêves de Hawking sur ses robots sont à prendre au pied de la lettre ?
Ce n est pas lui est fana de comics et de bouquins de science fiction ?
tu as la prétention de traiter cet homme de comique , alors qu'il est connu et reconnu ?
s'il dit ce qu'il dit c'est qu'il a son idée , mais son idée n'est surement pas compréhensible par des demi neurone comme nous

Il n'a pas parlé de comique mais de comics, les bandes dessinnées Américaine. Superman, Spiderman etc...

Il a dit que stephen Hawkings était fan de BD Américaine.

Sinon, ce n'est pas parce que ce type est bon en science qu'il est bon en métaphysique.

Il peut croire en ce qu'il veut, sa parole ne vaut, sur le plan métaphysique, pas plus que n'importe lequel d'entre nous.

Einstein qui n'était pas moins brillant que lui en science, croyait en l'existence d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:01

cailloubleu a écrit:
je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

si Dieu existe et s'il a un plan, alors il me parait logique que ce plan ait TOUT prévu et il n'y a aucune raison qu'il intervienne dans la création. (ni déluge, ni prophètes ni révélations contradictoires.....)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:05

cailloubleu a écrit:
Je vous lis les uns et les autres à défendre votre foi bec et ongle, à vous déchirer sur des choses impossibles à connaître: qui était cousin de qui il y a 2000 ans? Un tel et un tel étaient-ils enfant légitime ou pas, ...?

Comment faites-vous pour croire avec autant de conviction à une seule histoire, avec tellement de coeur que vous rejetez toutes les autres?

Qu'est-ce qui vous donne cette certitude?


bonjour cailloubleu,

je crois ( : ) ) que pour l'instant la question s'oriente plutôt vers : comment faite vous pour croire ?

Bon, jusqu'à présent, la plupart du temps, tu assistes à un débat basé sur des échanges théologiques, donc tu ne peux que penser que croire en Dieu est le découlement d'un raisonnement théologique.

En fait pas du tout, croire en Dieu ne nécessite aucunement d'être un grand théologien, un illettré peut aussi croire en Dieu.


Là l'échange devient difficile avec un athée, bien que tu ne le sois pas, ce qu'il te manque pour comprendre c'est l'expérimentation d'un domaine qui n'est pas visible.

Alors, je ne peux que parler de ma propre expérimentation avec cet invisible car si il y a des point de comparaison détectables autant dans le ressenti d'un chrétien comme d'un musulman, cette expérimentation est forcement tributaire de la particularité de chacun, une histoire de vie étant toujours unique.

La mienne, commence par l'athéisme, et s'articule autour d'une quête, propre à chacun, celle de faire parti d'un groupe. J'ai donc, dans ma jeunesse, oscillé entre le punk et le baba cool, tout cela sur un fond anarchique mais passif.
L'insatisfaction demeura car tout compte fait, les baba cool sont pas toujours si cool que ça, comme les punks, ils ont aussi leurs propres préjugés.

Une fois marié, le groupe se définit par les liens familiaux, la quête s'arrête mais les questions demeurent, elles sont mises de côté à cause d'autres préoccupations. Parcours classique.

Puis, tout s'écroule, sans que l'on sache pourquoi et sans s'y attendre. Je partais complétement en vrille, et je voyais bien que j'entrainais ma fille dans mon naufrage. Cela je ne pouvais pas l'accepter mais je n'avais aucune maîtrise des évènements, j'était coincé dans mon tourment et ma fille avec moi. Ayant entendu parlé, comme tout le monde, de la possibilité de l'existence d'un être suprême, je me suis donc tourné pour la première fois vers lui, car il ne restait plus que l'option miraculeuse.

J'ai donc prié à peu prés comme ceci :

" toi que l'on dit être Dieu, je ne demande qu'une seule chose, peu importe ce qui m'arrive, mais ma fille est innocente de tout. Il n'y a donc aucune raison qu'elle subisse les effets de mon tourment, aussi je te demande de lui donner un autre père que moi, parce qu'elle mérite mieux que ce que je suis ".

Peu de temps ensuite, avec insistance, elle s'est mise à me demander d'aller à l'église. Bien sûr, je me suis demandé si il pouvait y avoir un rapport avec cette prière, qu'elle n'a pas entendu car elle n'était pas avec moi quand j'ai prié. Mais voilà, j'étais un incrédule. Régulièrement, donc je lui répondais favorablement mais le jour venu, pour une raison ou pour une autre, je bottais en touche, et les semaines se succédèrent sans avoir mis un pied dans une église. Jusqu'au jour, où à cause d'une migraine réelle, de nouveau, j'ai botté en touche et là, elle s'est mise dans une colère folle : " tu ne tiens pas tes promesses ! ". Une fois la claque encaissée, ben nous sommes allé dans une église.

Sans doute à cause de mes antécédents " anarchique " et de ma difficulté avec l'autorité en général, j'ai choisi une église protestante, parce que le pouvoir centralisé, pour moi, à l'époque, était inconcevable, d'autant plus dans ce domaine particuliers que je ne connaissais que de très loin. Mais arrivé devant l'église, gros problème : "église évangélique ". Avec tout ce que j'avais entendu sur les évangéliques, j'ai voulu faire demi tour, mais trop tard : ma fille est entré et je l'ai donc suivi.

je ne vais pas entrer dans tous les détails, ni faire l'apologie de cette église. Bien sûr avec le temps, j'ai compris que l'homme n'étant pas parfait, aucune église ne peut l'être. Toutefois, ce qui m'a frappé en entrant, c'est la chaleur humaine que se dégageait. Chaleur qui me manquait car je suis un " chti ", bon attention au cliché, mais c'est vrai que j'ai grandi dans un milieu très chaleureux, et depuis mon arrivée en région parisienne, sans faire de cliché et d'amalgame, je vivais dans un milieu plutôt individualiste, très différent de mon milieu d'origine.

Ensuite il y a eu le prêche, il m'a touché. En partant, je l'ai dit au pasteur qui m'a répondu que ce n'est pas ce qu'il disait qui est important mais ce que j'en ferai. Alors là, surpris, c'était très en accord avec ma tendance anarchiste. Ce n'est pas que je sois contre l'autorité, mais le pouvoir de l'homme ne peut avoir aucune influence sur les responsabilités individuelles. Or, les pouvoirs en place, semblent toujours prétendre le contraire. je sors un peu de mon récit, mais quand j'entend des politiciens dirent qu'ils vont résoudre le problème du chômage, dans ma tête, je sais bien que ce n'est pas du tout en leur pouvoir. Bref, les pouvoirs en place revendiquent souvent une possibilité d'action qui n'est pas réaliste.

je reviens au récit, plutôt satisfait, et cela je ne l'avais pas ressenti depuis un bon moment, je pars, sans trop réfléchir, juste en pensant à ce que je venais de vivre, puis, arrivé devant ma voiture, il s'est passé quelque chose d'invisible : j'ai ressenti en moi, une joie immense, mais c'est réducteur de le dire aussi simplement, car c'est plutôt la somme de toutes les émotions positives mais potentialisées dans un dimension que je ne soupçonnais pas qu'elle puisse exister, avec en finalité de ce ressenti, la certitude d'être protégé par quelque chose qui me garantissait sa protection. C'était comme ci c'était à la foi à l'intérieur de moi et à l'extérieur de moi.

je ne savais pas ce que c'était, mais voilà, ce ressenti, revenait simplement parce que je me disais : Dieu existe. Chaque fois que je me disais en moi même : Dieu existe, le ressenti que je viens de décrire revenait. Honnêtement, j'étais complètement déboussolé. Puis rapidement, en moi, j'ai ressenti le besoin de lire la bible.

J'ai donc lu la bible seul, et je l'ai dévoré, facile je bosse de nuit et j'ai pas mal de temps pour la lecture sur mon lieu de travail. A la première lecture d'un évangile, stupeur ! Dieu a envoyé son " fils " ( on va pas ici développer toute la dimension de ce que le mot fils signifie ) pour me permettre : " de renaître de nouveau " ( pareil je ne vais développer ici ce que cela veut dire ). C'est à dire qu'à la demande d'un autre père pour ma fille, la réponse était : " René de nouveau, tu seras cet autre père ". Bien sûr, le ressenti dont j'ai parlé était là quand je l'ai compris, il m'a accompagné dans la compréhension des écriture, c'était un peu comme un signal, oui c'est par là qu'il faut aller.

J'ai vécu un grand nombre d'expérience basé sur cette présence. Une réponse par exemple forcement qui se pose : pourquoi moi ? En effet quand j'ai posé cette question dans la prière, car je suis rapidement devenu accro, j'ai ressenti un sentiment d'amour puissant et en ouvrant ma bible, je tombe sur le passage où le christ parle du commandement le plus important qui révèle tout le contenu de la loi. Pourquoi moi ? A cause de l'amour divin, tout simplement.

Une autre expérience, celle de mes parents athées et décédés ( je les ai perdu très jeune ). Certes ils sont morts sans connaître Dieu, sujet d'inquiétude forcement. Bon, dans mes habitudes, je prie avant d'aller travailler, c'est nécessaire parce que travailler de nuit, c'est usant, et parfois je ne dors que 5 heures sur 72, pour aller faire la dernière nuit de cycle, je suis parfois dans un état de fatigue énorme.
J'ai donc besoin de prier pour puiser la force nécessaire pour faire face à mes responsabilités professionnelles ( ça marche ). En général, je le fait une fois prêt à partir. Un soir, que je priai pour cela : amen et je me dirige vers la porte d'entrée ( de sortie ) et là, une force m'a comme pris par la tête et je me suis retrouvais dans une position de prière sans que ce soit voulu de ma part, et là, la prière est sorti de ma bouche, disons de façon automatique et pas réfléchie. Sur le moment, je n'avais pas en tête l'inquiétude pour mes parents, non je partais travailler et là, voilà que je prie :

" Seigneur, mes parents ne m'ont jamais parlaient de toi, ils sont morts sans te connaître, aussi, le jour de la grande résurrection, accorde moi la possibilité de te présenter à eux ".

quel soulagement j'ai ressenti !

Des expérimentations de la sorte, j'en ai vécu pas mal, j'en vis ( surtout dans ma volonté de chercher la fraternité sans faire de déterminisme religieux ) et j'en vivrai encore.

Mais vois, tu ce que je viens de te dire, un croyant aurait tout de suite compris là où j'allais en venir, sans avoir besoin de lire l'expérience que j'ai vécu.

Bien sûr, le monde des croyants est autant pluraliste que le monde des athées, certains suivent le mouvement qui leur a été enseigné, d'autres tombent dans la routine de leur pratique, mais finalement, Dieu se révèle de bien des façons.

Car vois tu ce que j'ai vécu, par exemple, Petero ( il est catholique et moi protestant ), l'a vécu aussi, son témoignage est différent, mais il l'a vécu. Ce que ne savent pas les chrétiens, qui ne vivent pas des relations d'amitiés sincères avec des musulmans, est que des musulmans l'ont vécu aussi.

Ce ressenti dont je parle, certains l'ont vécu aussi, car quand je leur parle de mon expérimentation, certains l'ont vécu aussi, ils savent exactement de quoi je parle quand je parle d'un ressenti potentialisé dans une dimension invisible dans ce monde insoumis ( ou parasité par le péché ).

Comme quoi...Dieu est largement bien moins sectaire que ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:07

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Dieu est intemporel,
croire que Dieu a un début annulerait le fait qu'Il soit Dieu
c'est une question de foi!
tu te pose trop de question ma chère Rosa,
observe les signes autour de toi pour constater qu'il est évident que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que votre foi, d'après vos témoignages, vient de votre raison. Chacun a voulu donner des preuves mais personne ne nous a dit parce que je le "ressens" ainsi.

J'essaie de déduire aussi, de raisonner mais il n'y a aucun raisonnement qui prouve quoi que ce soit, je suppose qu'il reste alors une sorte de poussée intérieure vers le "croire en Dieu".
En ce qui me concerne j'essaie d'analyser ce "ressenti", je parle d'un ressenti qui laisse de côté la raison. Je sens un vertige devant l'immensité de l'univers devant le macrocosme et le microcosme, mais la différence avec vous c'est que je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

Dieu n'exerce pas une pression sur l'homme pas plus que sur le moustique ou la chauve-souris. Nous pouvons grâce à notre intelligence et à notre sensibilité bénéficier de cette grandiose présence. Mais c'est tout.

La question qui demeure c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, on en revient toujours là. Mais si vous dites il y a la création parce qu'il y a Dieu, alors on peut se demander qu'est-ce que Dieu sans la création peut-on imaginer Dieu dans le néant?

Nous n'en savons rien. Ni les athées, ni les croyants, ni les agnostiques. Au moins les agnostiques reconnaissent qu'ils n'en savent rien Wink

il y a la raison mais il y a également le ressenti!
personnellement j'ai déjà ressenti la présence de Dieu tout prés de moi que j'en ai pleuré (alors qu'il n'y avait aucune raison)
certains me prendront peut être pour un fou, mais c'est vrai! je sens comment Dieu agit au quotidien avec moi,
mais c'est moi qui ne suis pas très obéissant et discipliné,
et pourtant je sais que Dieu m'aime malgré mes errances, il met des embûches sur mon chemin mais c'est pour mon bien! (mais quand je compare mes embûches comparés aux vrais éprouvés, je me sens ridicule)
c'est la foi, je sais pas, ça s'explique pas ma chère caillou!
j'admire personnellement ceux qui ont une foi inébranlable, perso ce n'est pas mon cas! parfois je doute,
mais ma raison me rattrape tjr!

Sinon Dieu se suffit à lui même, il n'a pas besoin de nous mais ns avons besoin de lui,
je n'exclut pas non plus la possibilité qu'il y a d'autres vies dans l'univers,
qu'il y a déjà eu des cycles de "monde" avant nous etc etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:09

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

si Dieu existe et s'il a un plan, alors  il me parait logique que ce plan ait TOUT prévu et il n'y a aucune raison qu'il intervienne dans la création.  (ni déluge, ni prophètes ni révélations contradictoires.....)

tu oublies que si un plan existe, il faut ensuite passer à la construction. Le bâtiment n'est pas construit à partir du moment où l'architecte a fini son plan. Il faudra ensuite, le travail de bien des ouvriers ( référence biblique d'ailleurs ).

un plan, ce n'est pas une finalité pragmatique mais théorique, il faut bien qu'il se déroule ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:14

@tonton : très touchant ton témoignage, merci pour ce partage
que tes parents reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:36

Tonton a écrit:


Car vois tu ce que j'ai vécu, par exemple, Petero ( il est catholique et moi protestant ), l'a vécu aussi, son témoignage est différent, mais il l'a vécu. Ce que ne savent pas les chrétiens, qui ne vivent pas des relations d'amitiés sincères avec des musulmans, est que des musulmans l'ont vécu aussi.

Ce ressenti dont je parle, certains l'ont vécu aussi, car quand je leur parle de mon expérimentation, certains l'ont vécu aussi, ils savent exactement de quoi je parle quand je parle d'un ressenti potentialisé dans une dimension invisible dans ce monde insoumis ( ou parasité par le péché ).

Comme quoi...Dieu est largement bien moins sectaire que ce que nous sommes.

Merci cher Tonton pour ce long témoignage très émouvant.

C'est ce ressenti qui est intéressant, j'en parlerai dans un instant en répondant aussi à Phoutoufoot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:44

phoutoufoot a écrit:


il y a la raison mais il y a également le ressenti!
personnellement j'ai déjà ressenti la présence de Dieu tout prés de moi que j'en ai pleuré (alors qu'il n'y avait aucune raison)
certains me prendront peut être pour un fou, mais c'est vrai! je sens comment Dieu agit au quotidien avec moi,
mais c'est moi qui ne suis pas très obéissant et discipliné,
et pourtant je sais que Dieu m'aime malgré mes errances, il met des embûches sur mon chemin mais c'est pour mon bien! (mais quand je compare mes embûches comparés aux vrais éprouvés, je me sens ridicule)
c'est la foi, je sais pas, ça s'explique pas ma chère caillou!
j'admire personnellement ceux qui ont une foi inébranlable, perso ce n'est pas mon cas! parfois je doute,
mais ma raison me rattrape tjr!

Sinon Dieu se suffit à lui même, il n'a pas besoin de nous mais ns avons besoin de lui,
je n'exclut pas non plus la possibilité qu'il y a d'autres vies dans l'univers,
qu'il y a déjà eu des cycles de "monde" avant nous etc etc etc


Voilà: Le ressenti. Sentir une présence.

Mais que pensez-vous du fait que je ne puisse pas l'accrocher à une école de pensée? A un règlement? Un livre? Un code?

Les bons Musulmans que tu décris Phoutoufoot ceux qui ont cette immense bonté pour la vieille dame et son caniche possèdent sans doute le même ressenti que Petero et Tonton et que toi quand tu pleures, et que moi lorsque je ressens l'immensité du monde.

Dommage qu'on ne puisse pas tolérer cela et que certains se croient obligés de contraindre les gens et de codifier tout se ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:53

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Dieu est intemporel,
croire que Dieu a un début annulerait le fait qu'Il soit Dieu
c'est une question de foi!
tu te pose trop de question ma chère Rosa,
observe les signes autour de toi pour constater qu'il est évident que Dieu existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait que votre foi, d'après vos témoignages, vient de votre raison. Chacun a voulu donner des preuves mais personne ne nous a dit parce que je le "ressens" ainsi.

J'essaie de déduire aussi, de raisonner mais il n'y a aucun raisonnement qui prouve quoi que ce soit, je suppose qu'il reste alors une sorte de poussée intérieure vers le "croire en Dieu".
En ce qui me concerne j'essaie d'analyser ce "ressenti", je parle d'un ressenti qui laisse de côté la raison. Je sens un vertige devant l'immensité de l'univers devant le macrocosme et le microcosme, mais la différence avec vous c'est que je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

Dieu n'exerce pas une pression sur l'homme pas plus que sur le moustique ou la chauve-souris. Nous pouvons grâce à notre intelligence et à notre sensibilité bénéficier de cette grandiose présence. Mais c'est tout.

La question qui demeure c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, on en revient toujours là. Mais si vous dites il y a la création parce qu'il y a Dieu, alors on peut se demander qu'est-ce que Dieu sans la création peut-on imaginer Dieu dans le néant?

Nous n'en savons rien. Ni les athées, ni les croyants, ni les agnostiques. Au moins les agnostiques reconnaissent qu'ils n'en savent rien Wink

il y a la raison mais il y a également le ressenti!
personnellement j'ai déjà ressenti la présence de Dieu tout prés de moi que j'en ai pleuré (alors qu'il n'y avait aucune raison)
certains me prendront peut être pour un fou, mais c'est vrai! je sens comment Dieu agit au quotidien avec moi,
mais c'est moi qui ne suis pas très obéissant et discipliné,
et pourtant je sais que Dieu m'aime malgré mes errances, il met des embûches sur mon chemin mais c'est pour mon bien! (mais quand je compare mes embûches comparés aux vrais éprouvés, je me sens ridicule)
c'est la foi, je sais pas, ça s'explique pas ma chère caillou!
j'admire personnellement ceux qui ont une foi inébranlable, perso ce n'est pas mon cas! parfois je doute,
mais ma raison me rattrape tjr!

Sinon Dieu se suffit à lui même, il n'a pas besoin de nous mais ns avons besoin de lui,
je n'exclut pas non plus la possibilité qu'il y a d'autres vies dans l'univers,
qu'il y a déjà eu des cycles de "monde" avant nous etc etc etc


Salut,

hé hé ! nos réponses ( le ressenti ) à caillou bleue se sont chevauchées pour finalement se rejoindre. Ca aussi c'est un signe : ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:40

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


il y a la raison mais il y a également le ressenti!
personnellement j'ai déjà ressenti la présence de Dieu tout prés de moi que j'en ai pleuré (alors qu'il n'y avait aucune raison)
certains me prendront peut être pour un fou, mais c'est vrai! je sens comment Dieu agit au quotidien avec moi,
mais c'est moi qui ne suis pas très obéissant et discipliné,
et pourtant je sais que Dieu m'aime malgré mes errances, il met des embûches sur mon chemin mais c'est pour mon bien! (mais quand je compare mes embûches comparés aux vrais éprouvés, je me sens ridicule)
c'est la foi, je sais pas, ça s'explique pas ma chère caillou!
j'admire personnellement ceux qui ont une foi inébranlable, perso ce n'est pas mon cas! parfois je doute,
mais ma raison me rattrape tjr!

Sinon Dieu se suffit à lui même, il n'a pas besoin de nous mais ns avons besoin de lui,
je n'exclut pas non plus la possibilité qu'il y a d'autres vies dans l'univers,
qu'il y a déjà eu des cycles de "monde" avant nous etc etc etc


Voilà: Le ressenti. Sentir une présence.

Mais que pensez-vous du fait que je ne puisse pas l'accrocher à une école de pensée? A un règlement? Un livre? Un code?

Les bons Musulmans que tu décris Phoutoufoot ceux qui ont cette immense bonté pour la vieille dame et son caniche possèdent sans doute le même ressenti que Petero et Tonton et que toi quand tu pleures, et que moi lorsque je ressens l'immensité du monde.

Dommage qu'on ne puisse pas tolérer cela et que certains se croient obligés de contraindre les gens et de codifier tout se ressenti.

pour répondre à ta première question, tu vois bien d'où je viens, certes je vis en terre d'origine chrétienne ( mais aussi celte et latine ), mais dans mon cas, le développement n'est pas tributaire d'une école de pensée. Bien sûr, ce que je dis là, est qu'il est impossible de concevoir une pensée, autant croyante qu'athée, qui n'a pas d'origine conceptuelle. Donc je comprend bien ce que tu veux dire. Disons que dans mon cas, dans ma demande d'un autre père, la réponse ne pouvait que passer par " la croix et la renaissance ".

Ensuite, il y a la réalité de la collectivité, plus le nombre est grand, plus le fonctionnement " s'institutionnalise ". Jésus dit d'ailleurs que sa présence est davantage visible dans les " petits troupeaux ", même il fait bien la distinction entre relation avec Dieu individualisée et une autre institutionnalisée ( ce qui ne plût pas bcp à l'institution en place ). Il dit aussi qu'il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ( dans les assemblées pour être plus proche de la traduction du grec, mais assemblée et église avaient la même signification ). Plus l'assemblée est grande plus l'assemblée risque d'avoir de loups.

Aussi, si tu met un(e) chrétien(ne) et un(e) musulman(ne) sur ile, seul(e)s , tu verras bien qu'ils (elles) finiront pas ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.

D'un autre côté, le grand nombre étant là, la codification du travail ou de la foi, devient nécessaire, nous pouvons même dire, devient " une fatalité '. Mais attention, si la tradition est au départ aussi une logique familiale, elle ne constitue pas le tout. Rien ne peut remplacer le ressenti individuel dont nous parlons.

Aussi, oui, c'est dommage que nous ne soyons pas dans l'échange de nos expériences personnelles, je ne cesse de le dire, mais vois tu, il y a de forte chance que je sois, de nouveau, dans la nécessité de répondre à : pourquoi les chrétiens mangent du cochon.

C'est là que nous voyons les limites des institutions : toujours les mêmes questions et dans tout ça, l'individu, il est où ?

je comprend donc bien pourquoi dans ta quête spirituelle, tu roules avec le frein à main, c'est de notre faute, à nous croyants, c'est à cause de notre attitude en paradoxe avec notre prêche.

Dis toi qu'un croyant n'est pas un être parfait, et d'ailleurs c'est là le grand paradoxe chrétien, qui au départ, se base dans l'acceptation de nos imperfections et de la grâce divine. C'est pourtant là le chemin de paix que certains musulmans empruntent aussi mais sans le savoir. Parce qu'ils ne connaissent pas le christianisme, ils en ont une vision fantasmagorique comme les chrétiens peuvent avoir une vision fantasmagorique de l'islam ( c'est ce que disent les convertis d'ailleurs, d'où leur utilité : un musulman converti au christianisme avoura que l'enseignement qu'il avait reçu sur le christianisme n'a rien à voir avec ce qu'il découvre, mais il dira aussi que les chrétiens ont une vision de l'islam qui n'a rien à voir avec ce qu'il vivait autrefois. je suppose qu'un chrétien converti à l'islam aura le même discours ).

Un croyant n'est pas un être parfait, il peut lui aussi se faire pieger par les influences géo politiques, parce que finalement aujourd'hui, nous en sommes là. et ce n'est pas fini, il y aura des enjeux plus seulement économiques, mais vitaux, l'eau par exemple. Il fort propable que les conflits pour l'eau se fassent sur un fond de propagande religieuse ou politique.

Jesus a dit " malheur au monde à cause de ses piéges qui sont inivétables pour l'homme, mais malheur à l'homme qui les tend "

Donc oui dans la finalité de ton raisonnement, il n'y a aucune raison que les croyants jettent de l'huile sur le feu. il est évidant que les disputes entre croyants ne glorifie ni Dieu, ni les hommes.

Que puis je faire ? te présenter mes escuses et persévérer dans cette quête d'hommes de paix que le christ nous a confié, et dire haut et fort que parmi les musulmans, ce n'est pas les hommes de paix qui manquent, même si la minorité guerrière fait plus de bruit.

Poursuis ta quête, mais compte plus sur Dieu que sur les hommes pour trouver ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:54

Phoutoufoot a écrit:
tu remarqueras le passage que j'ai souligné et qui me dérange
pourquoi parle t'on toujours de combat? ou est la paix là dedans?

je pense chèr Skipper, que des gens sont naturellement agréable à vivre, gentils, sans arrière pensée! sans pour autant se dire "je vais bien me comporter comme ça je vais gagner des harassantes" ! tu sais, la charité et la bonté ne se calcul pas!

le combat dans l'islam cher phoutoufoot n'a été prescrit que lorsque le musulman est en légitime défense ou en cas de trahison d'un pacte accepte et signe et je défie quiquonque de me prouver le contraire (et sache que je pèse mes mots en disant ca) .
l'islam nous apprends aussi que  les bonnes œuvres doivent être  sincères et  que la foi est le meilleur chemin pour accéder à une bonne et digne vie ici-bas et pour obtenir la récompense divine le Jour du Jugement dernier .
on est plus motive pour  faire du bien  lorsqu'on sait que le paradis est notre récompense et qu'on craint l'enfer .l'homme en général fonctionne comme ça .  

CORAN 16:97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Citation :
je sais que l'association est le plus grand pêché en Islam, là encore, j'ai du mal à comprendre le concept! je trouve ça très égocentrique et pour le coup Dieu me parait presque susceptible! Des gens ont crachés sur le visage de Jésus, l'ont insulté et pourtant il a demandé à ce qu'ils soient pardonnés...


il ne s'agit pas de susceptibilité ,il ne faut pas comparer Dieu a sa créature et c'est la la grosse faute de nos amis chrétiens

nous lisons a ce propos dans :

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


mais il s'agit d'injustice  lorsque tu voue ou que tu partage un culte a une autre divinité que celui qui t'a cree et donne ta subsistance et qui te protège tous les jours etc...

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".


tu demandera dailleurs a Pierresuzanne de nous expliquer pourquoi le pécher contre le saint esprit est lui aussi non pardonne dans le christianisme s'agit il d'une susceptibilité la aussi ??

Citation :
une fois encore, il faut vraiment comprendre que les chrétiens n'associent PERSONNE à Dieu! les chrétiens sont des purs monothéistes, sinon je ne me serai jamais intéressé à cette religion parce que je suis un monothéiste convaincu et affirmé !
Jésus = Dieu ! c'est pas une association! c'est deux natures différentes
toi tu es bien un père et un mari, c'est deux rôle différent! et pourtant tu es la même personne

Dire que jésus paix sur lui est Dieu ou fils de DIEU est inacceptable par Allah swt au point ou il dit dans :

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,


91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
Citation :
tu as un corps physique qui va mourir, et tu as une âme, comme tout le monde! et pourtant ton âme et ton corps forme ton TOI ! ce n'est pas deux skipper différent
on ne parle pas de Dieu en le comparant a sa creature phoutoufoot voyons !!


l'incarnation de jesus est contraire a toute logique divine

comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
 
 Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :



le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement). Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.
 
comprends tu maintenant ??


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Avr 2016, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:11

SKIPEER a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
tu remarqueras le passage que j'ai souligné et qui me dérange
pourquoi parle t'on toujours de combat? ou est la paix là dedans?

je pense chèr Skipper, que des gens sont naturellement agréable à vivre, gentils, sans arrière pensée! sans pour autant se dire "je vais bien me comporter comme ça je vais gagner des harassantes" ! tu sais, la charité et la bonté ne se calcul pas!

le combat dans l'islam cher phoutoufoot n'a été prescrit que lorsque le musulman est en légitime défense ou en cas de trahison d'un pacte accepte et signe et je défie quiquonque de me prouver le contraire (et sache que je pèse mes mots en disant ca) .
l'islam nous apprends aussi que  les bonnes œuvres doivent être  sincères et  que la foi est le meilleur chemin pour accéder à une bonne et digne vie ici-bas et pour obtenir la récompense divine le Jour du Jugement dernier .
on est plus motive de faire du bien  lorsqu'on est motive par le paradis et qu'on craint l'enfer .l'homme en général fonctionne comme ça .  

CORAN 16:97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Citation :
je sais que l'association est le plus grand pêché en Islam, là encore, j'ai du mal à comprendre le concept! je trouve ça très égocentrique et pour le coup Dieu me parait presque susceptible! Des gens ont crachés sur le visage de Jésus, l'ont insulté et pourtant il a demandé à ce qu'ils soient pardonnés...


il ne s'agit pas de susceptibilité ,il ne faut pas comparer Dieu a sa créature et c'est la la grosse faute de nos amis chrétiens

nous lisons a ce propos dans :

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


mais il s'agit d'injustice puisque lorsque tu voue ou que tu partage un culte a une autre divinité que celui qui t'a cree et donne ta subsistance et qui te protège tous les jours etc...

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".


tu demandera dailleurs a Pierresuzanne de nous expliquer pourquoi le pécher contre le saint esprit est lui aussi non pardonne dans le christianisme s'agit il d'une susceptibilité la aussi ??

Citation :
une fois encore, il faut vraiment comprendre que les chrétiens n'associent PERSONNE à Dieu! les chrétiens sont des purs monothéistes, sinon je ne me serai jamais intéressé à cette religion parce que je suis un monothéiste convaincu et affirmé !
Jésus = Dieu ! c'est pas une association! c'est deux natures différentes
toi tu es bien un père et un mari, c'est deux rôle différent! et pourtant tu es la même personne

Dire que jesus paix sur lui est Dieu est innacepatble par Allah swt au point ou il dit dans :

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,


91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
Citation :
tu as un corps physique qui va mourir, et tu as une âme, comme tout le monde! et pourtant ton âme et ton corps forme ton TOI ! ce n'est pas deux skipper différent
on ne parle pas de Dieu en le comparant a sa creature phoutoufoot voyons !!


l'incarnation de jesus est contraire a toute logique divine



comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
 
 Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :



le Prophète (sur lui la paix) a relaté que Dieu a dit : "(...) Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche (...)" (al-Bukhârî, 6137). (Quand l'homme atteint un degré où Dieu l'aime particulièrement). Mais les musulmans n'y voient pas la preuve que Dieu s'incarnerait en cet homme.
 
comprends tu maintenant ??

en lisant le Coran Allah s'adresse toujours croyant et croyante Allah ne fait pas distinction dans la foi
mais dans les Evangiles on lit pas ca

mais on lit en verite en verite je vous le dit......
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:19

lemoineau a écrit:

en lisant le Coran Allah s'adresse toujours croyant et croyante Allah ne fait pas distinction dans la foi
mais dans les Evangiles on lit pas ca

mais on lit en verite en verite je vous le dit......

Ben oui Jésus parle en vérité à toute l'humanité car il n'est pas venu sauver les justes mais tous les pécheurs de ce monde, en vérité.

Ce n'est pas une affaire de croyance mais de vérité. Il ne prêche pas une croyance mais la vérité sur la roche nue de Dieu.

Son oeuvre est le rappel du Commandement dont tout découle. Tant de bruit pour cela comme disait Shakespeare.

Après libre aux gens de bâtir leurs croyances sur ou en dehors de cette pierre, mais ce qui est en dehors ne résistera au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:46

SKIPEER a écrit:
Dire que jésus paix sur lui est Dieu ou fils de DIEU est inacceptable par Allah swt au point ou il dit dans :

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

C'est inacceptable pour les musulmans qui croient que c'est Dieu qui a dit cela dans le Coran, cela ne l'est pas pour les chrétiens qui croient en ce que Jésus a révélé à ses Apôtres et qu'ils nous ont transmis, à savoir qu'Il Est de Dieu, un seul Dieu avec son Père et que le voir Lui c'est voir le Père qui est en Lui, puisque Lui-même est dans le Père.


SKIPEER a écrit:
l'incarnation de jesus est contraire a toute logique divine
C'est contraire à la logique musulmane qui repose sur le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu.


SKIPEER a écrit:
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible c'est pas comme le Coran, combien de fois faudra-t-il te le rappeler. Dans la Bible il y a des Paroles prononcées par Dieu et des Paroles prononcées par les hommes, selon la connaissance qu'ils avaient de Dieu.

Cette parole que tu cites n'est pas de Dieu, c'est une parole du Roi salomon qui était loin de s'imaginer que Dieu pouvait venir habiter au milieu des hommes et qu'il le ferait un jour, en s'incarnant, en devenant homme au milieu d'eux.



SKIPEER a écrit:
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

NON, la Bible ne réfute pas, elle nous rapporte la parole d'un homme qui ne connaissait pas pleinement Dieu, car il ne s'était pas totalement révélé comme il l'a fait en Jésus.

SKIPEER a écrit:
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.

Réfléchis-tu quand tu parles ? Je me demande. Dis-moi, Skipeer, quand tu revêt ton manteau pour sortir, est-ce que tu deviens une partie de ton manteau et est-ce que ton manteau devient une partie de toi ?  Very Happy

C'est la même chose pour Dieu, lorsqu'il s'est incarné il n'est pas devenu une partie de la nature humaine, il s'est uni à elle, comme tu t'unis à ton manteau, sans que sa nature divine se mélange à sa nature humaine. C'est sa personne qui assume les 2 natures, sans qu'elles se confondent.



Citation :
SKIPEERLa création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.
Tu pars d'un raisonnement totalement faux, absurde. Dieu n'est pas devenu sa créature, il l'assume pour lui communiquer ses propriétés divines. Dieu n'a pas humanité sa nature divine, il a pris notre nature humaine pour la diviniser, la rendre immortelle, éternelle.


Citation :
SKIPEERCar pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer? 

MODERE PAR SKP POUR HS  L'AUTEUR EST PRIE DE RESTER DANS LE SUJET DU TOPIC

Dieu en s'incarnant ne s'est pas créé, il assume un corps qu'il a reçu de l'humanité qu'il a créé.



Citation :
SKIPEERDe plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.
C'est ton raisonnement totalement faux qui donne existence à cette contradiction. C'est toi qui créé cette contradiction en faisant croire que nous croyons que Dieu se créé, ce qui n'est pas juste.
 
 Le Prophète Mohammed paix sur lui a lui aussi dit une parole voisine :



Citation :
SKIPEERcomprends tu maintenant ??

Cela c'est le comble  !!! C'est quelqu'un qui n'a rien compris qui demande "comprends-tu maintenant !!!"  Very Happy

Skipeer, tu crois avoir compris la foi chrétienne, ors il est clair quand on te lis, que tu n'as vraiment rien compris à l'incarnation.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 23:09

cailloubleu a écrit:
Je vous lis les uns et les autres à défendre votre foi bec et ongle, à vous déchirer sur des choses impossibles à connaître: qui était cousin de qui il y a 2000 ans? Un tel et un tel étaient-ils enfant légitime ou pas, ...?

Comment faites-vous pour croire avec autant de conviction à une seule histoire, avec tellement de coeur que vous rejetez toutes les autres?

Qu'est-ce qui vous donne cette certitude?

C'est vrai comment avoir cette certitude .
Comment croire à une seule version de l'histoire ? 
L.analyse textuelle et critique nous aide à comprendre mieux les textes , et on faisant aussi des tableaux comparatifs pour voir quelle est la version. De l'histoire la plus réelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 00:18

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


il y a la raison mais il y a également le ressenti!
personnellement j'ai déjà ressenti la présence de Dieu tout prés de moi que j'en ai pleuré (alors qu'il n'y avait aucune raison)
certains me prendront peut être pour un fou, mais c'est vrai! je sens comment Dieu agit au quotidien avec moi,
mais c'est moi qui ne suis pas très obéissant et discipliné,
et pourtant je sais que Dieu m'aime malgré mes errances, il met des embûches sur mon chemin mais c'est pour mon bien! (mais quand je compare mes embûches comparés aux vrais éprouvés, je me sens ridicule)
c'est la foi, je sais pas, ça s'explique pas ma chère caillou!
j'admire personnellement ceux qui ont une foi inébranlable, perso ce n'est pas mon cas! parfois je doute,
mais ma raison me rattrape tjr!

Sinon Dieu se suffit à lui même, il n'a pas besoin de nous mais ns avons besoin de lui,
je n'exclut pas non plus la possibilité qu'il y a d'autres vies dans l'univers,
qu'il y a déjà eu des cycles de "monde" avant nous etc etc etc


Voilà: Le ressenti. Sentir une présence.

Mais que pensez-vous du fait que je ne puisse pas l'accrocher à une école de pensée? A un règlement? Un livre? Un code?

Les bons Musulmans que tu décris Phoutoufoot ceux qui ont cette immense bonté pour la vieille dame et son caniche possèdent sans doute le même ressenti que Petero et Tonton et que toi quand tu pleures, et que moi lorsque je ressens l'immensité du monde.

Dommage qu'on ne puisse pas tolérer cela et que certains se croient obligés de contraindre les gens et de codifier tout se ressenti.

pour répondre à ta première question, tu vois bien d'où je viens, certes je vis en terre d'origine chrétienne ( mais aussi celte et latine ), mais dans mon cas, le développement n'est pas tributaire d'une école de pensée. Bien sûr, ce que je dis là, est qu'il est impossible de concevoir une pensée, autant croyante qu'athée, qui n'a pas d'origine conceptuelle. Donc je comprend bien ce que tu veux dire. Disons que dans mon cas, dans ma demande d'un autre père, la réponse ne pouvait que passer par " la croix et la renaissance ".

Ensuite, il y a la réalité de la collectivité, plus le nombre est grand, plus le fonctionnement "  s'institutionnalise  ". Jésus dit d'ailleurs que sa présence est davantage visible dans les " petits troupeaux ", même il fait bien la distinction entre relation avec Dieu individualisée et une autre institutionnalisée ( ce qui ne plût  pas bcp à l'institution en place ). Il dit aussi qu'il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ( dans les assemblées pour être plus proche de la traduction du grec, mais assemblée et église avaient la même signification ). Plus l'assemblée est grande plus l'assemblée risque d'avoir de loups.

Aussi, si tu met un(e) chrétien(ne) et un(e) musulman(ne)  sur ile, seul(e)s , tu verras bien qu'ils (elles) finiront pas ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.

D'un autre côté, le grand nombre étant là, la codification du travail ou de la foi, devient nécessaire, nous  pouvons même dire, devient " une fatalité '. Mais attention, si la tradition est au départ aussi une logique familiale, elle ne constitue pas le tout. Rien ne peut remplacer le ressenti individuel dont nous parlons.

Aussi, oui, c'est dommage que nous ne soyons pas dans l'échange de nos expériences personnelles, je ne cesse de le dire, mais vois tu, il y a de forte chance que je sois, de nouveau, dans la nécessité de répondre à : pourquoi les chrétiens mangent du cochon.

C'est là que nous voyons les limites des institutions : toujours les mêmes questions et dans tout ça, l'individu,  il est où ?

je comprend donc bien pourquoi dans ta quête spirituelle, tu roules avec le frein à main, c'est de notre faute, à nous croyants, c'est à cause de notre attitude en paradoxe avec notre prêche.

Dis toi qu'un croyant n'est pas un être parfait, et d'ailleurs c'est là le grand paradoxe chrétien, qui au départ, se base dans l'acceptation de nos imperfections et de la grâce divine. C'est pourtant là le chemin de paix que certains musulmans empruntent aussi mais sans le savoir. Parce qu'ils ne connaissent pas le christianisme, ils en ont une vision fantasmagorique comme les chrétiens peuvent avoir une vision fantasmagorique de l'islam ( c'est ce que disent les convertis d'ailleurs, d'où leur utilité : un musulman converti au christianisme avoura que l'enseignement qu'il avait reçu sur le christianisme n'a rien à voir avec ce qu'il découvre, mais il dira aussi que les chrétiens ont une vision de l'islam qui n'a rien à voir avec ce qu'il vivait autrefois. je suppose qu'un chrétien converti à l'islam aura le même discours ).

Un croyant n'est pas un être parfait, il peut lui aussi se faire pieger par les influences géo politiques, parce que finalement aujourd'hui, nous en sommes là. et ce n'est pas fini, il y aura des enjeux plus seulement économiques, mais vitaux, l'eau par exemple. Il fort propable que les conflits pour l'eau se fassent sur un fond de propagande religieuse ou politique.

Jesus a dit " malheur au monde à cause de ses piéges qui sont inivétables pour l'homme, mais malheur à l'homme qui les tend "

Donc oui dans la finalité de ton raisonnement, il n'y a aucune raison que les croyants jettent de l'huile sur le feu. il est évidant que les disputes entre croyants ne glorifie ni Dieu, ni les hommes.

Que puis je faire ? te présenter mes escuses et persévérer dans cette quête d'hommes de paix que le christ nous a confié, et dire haut et fort que parmi les musulmans, ce n'est pas les hommes de paix qui manquent, même si la minorité guerrière fait plus de bruit.

Poursuis ta quête, mais compte plus sur Dieu que sur les hommes pour trouver ton chemin.  

Merci pour tes réponses sincères et sages mon cher Tonton. On voit bien lorsque nous évoquons le RESSENTI que nous parlons d'une expérience beaucoup plus semblable que ce qu'ont pourrait supposer lorsqu'on voit nos affrontements sur le forum.

Cela apporte de l'eau à mon moulin lorsque je pense que les écritures nous éloignent plus de Dieu qu'elles nous en rapprochent.
Tout au moins les écritures nous éloignent les uns des autres, nous le voyons tous les jours sur tous les fils.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 01:04

salamsam a écrit:


Non, pour eux, un prophète n'est pas celui qu peut baptiser, sinon tout les prètres seraient à leurs yeux des prophètes.
Pour eux les prophètes venus après Jésus sont venus avec des prophéties.
Jésus n'a jamais mis en garde contre le prophète Mohamad(pbsl). Il a mis en garde contre les faux prophète chrétiens.


Un prophète est reconnu par les croyants, pas par lui-même.
Tous les chrétiens sont invités à devenir prophètes, c'est à dire à proclamer la vérité de Dieu.

Jésus a mis en garde contre les faux-prophètes, en particulier ceux qui refusent le fils de Dieu.

Paul l'a confirmé après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 08:31

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
je ne pense pas que cette immensité divine (peut-être) a eu besoin a un moment donné d'inclure les hommes dans ses plans.

si Dieu existe et s'il a un plan, alors  il me parait logique que ce plan ait TOUT prévu et il n'y a aucune raison qu'il intervienne dans la création.  (ni déluge, ni prophètes ni révélations contradictoires.....)

Dieu n'est pas qu'un architecte qui aurait dessiné un plan. Dieu est partie prenante dans la création, il créé l'homme avec un projet pour l'homme, un projet dans lequel l'homme entrera, auquel il participera librement. De fait, Dieu, bien qu'ayant un plan pour l'homme, va intervenir dans l'histoire de l'homme pour que ce projet aboutisse, tout en laissant à l'homme sa liberté, la possibilité de retirer de projet. De fait Dieu va apporter son soutien à l'homme qui veut le suivre dans son projet pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 10:23

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Non, pour les chrétiens, Jésus n'est pas le dernier prophète.

Selon les evangiles il y en eut d'autres aprés lui. Et les chrétiens croient que chacun d'entre eux peut éventuellement devenir prophète.

Il y a d'ailleurs un catho et plusieurs pasteur évangélistes qui se prétendent prophète actuellement.


je crois que la définition de "prophète de Dieu" n'a pas la même signification que ce que tu sembles penser
Pierresuzanne (ou un autre chrétien d'ailleurs)  t'expliqueras sans aucun doute mieux que moi
je crois qu'ils considèrent "prophète" ceux qui peuvent baptiser (comme le faisait Jean-Baptiste à son époque)
mais très sincèrement, j'ai déjà entendu ça et je n'adhère pas trop au principe
je pense qu'il faut avoir un sacré orgueil pour se prétendre "prophète"

concernant ceux qui se prétendent prophète, pour moi ils rentrent dans la case des "faux prophètes" contre lesquels Jésus nous a mis en garde (comme Mohammed par exemple)

Non, pour eux, un prophète n'est pas celui qu peut baptiser, sinon tout les prètres seraient à leurs yeux des prophètes.

Pour eux les prophètes venus après Jésus sont venus avec des prophéties.

Jésus n'a jamais mis en garde contre le prophète Mohamad(pbsl). Il a mis en garde contre les faux prophète chrétiens.

ET Muhammad reconnait il Jésus le Messie ?

Jésus nous met bien en garde contre ceux qui viendront en son nom voir se feront Messie,
Mais respectent ils son message pour autant ? Il ne sert à rien de se dire successeur de Jésus si c'est pour trahir sa parole.
La révélation de Jésus est la révélation de la fin des temps, c'est en cela qu'il est le sceau des prophéties.


La roche nue de Dieu a été révélée, limpide, Amour, Pardon, Humilité et Pénitence. Quoi d'autre ajouter au nom de Dieu ?

La Vérité royale de Dieu engendre toutes les vérités, elle est un principe créateur en cela.
Pour ceux qui sont bien inspirés, ils construisent un monde sur cette parole mais ne la contredisent pas.
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité

Ce qui est en dehors de la roche de Dieu n'est pas dans Dieu, ces paroles là le temps l'emportera.
Et les véritables vérités à venir sont les vérités des hommes sur la vérité de Dieu, Dieu nous a laissé libre et en amour pour cela.
Mais attention à ce qui nous apparaît être des nécessités terrestres, ce sont elles qui nous font sortir de la roche de Dieu.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
Car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
- Matthieu 7:21..29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour croire?   Comment faites-vous pour croire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour croire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUSULMANE , vous n'en faites pas trop??
» comment ne pas y croire
» Pourquoi vous musulmans ne faites pas le djihad ?
» Qui croire, et pourquoi vous croire !
» Quels reproches faites vous à Paul de Tarse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: