Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi pour les musulmans

Aller en bas 
+15
Madian
Petero
SKIPEER
abeba
4 consonnes sans voyelles
brigit
eric 420
marjorie
Serena57
Anoushirvan
gerard2007
Pierresuzanne
mymy40
rosarum
lemoineau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 03:40

Rappel du premier message :

1 avril 2016

JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 01 Avr 2016, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:31

louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


lemoineau a écrit:


une autre


Ne sois pas fainéant leMoineau, résume-nous ta vidéo.... je ne vais pas me taper un quart d'heure de doctrine islamique confuse, verbeuse et insignifiante.... résume nous l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.  


lemoineau a écrit:


une autre


Ne sois pas fainéant leMoineau, résume-nous ta vidéo.... je ne vais pas me taper un quart d'heure de doctrine islamique confuse, verbeuse et insignifiante.... résume nous l'argument.

je ne peux pas la resumer
il faut l"ecouter c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:55

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.  

NON, NON, NON, et NON !

La seule Parole de Dieu, la Parole incréée de Dieu, c'est Jésus, le Christ, le Messie, le Prêtre, le prophète et le roi,
celui qui règne pour l'éternité au ciel, et sur les hommes.


Il n'y a aucune parole de Dieu rivale et complémentaire à la seule Parole de Dieu authentique, Jésus-Christ, Verbe de Dieu, l'alpha et l'oméga.  

Je suis d'accord avec toi et je comprends ton post,
Mais il faut reconnaitre que le Coran est séduisant par certains aspects,
Et que l'emballage de l'Islam (les 5 pilliers) sont louables,
Ce qui cloche, c'est quand on creuse... (Quand on utilise sa propre réflexion et qu'on se laisse pas dicter ses pensées par des "savants" ou des "imams").
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:57

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.  





Il nous faut réfléchir sur ce que disent nos amis musulmans, (puisque le coran, pour ma part, je ne lis pas) de la même manière que nous réfléchissons sur notre propre religion. Et par comparaison de ce que nous tous disons, en tirer notre propre conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:57

@lemoineau : on [modéré par CR84] de tes vidéos endoctrinantes,
Ce n'est pas le thème du sujet
J'ai demandé de me citer un verset qui permet de se dire "ah oui, ça vient vraiment d'une intelligence divine, c'est avant gardiste..."
Pour l'instant, personne n'est capable de le faire (car le Coran ne vient pas du Dieu d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:57

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.  

NON, NON, NON, et NON !

La seule Parole de Dieu, la Parole incréée de Dieu, c'est Jésus, le Christ, le Messie, le Prêtre, le prophète et le roi,
celui qui règne pour l'éternité au ciel, et sur les hommes.


Il n'y a aucune parole de Dieu rivale et complémentaire à la seule Parole de Dieu authentique, Jésus-Christ, Verbe de Dieu, l'alpha et l'oméga.  

Je suis d'accord avec toi et je comprends ton post,
Mais il faut reconnaitre que le Coran est séduisant par certains aspects,
Et que l'emballage de l'Islam (les 5 pilliers) sont louables,
Ce qui cloche, c'est quand on creuse... (Quand on utilise sa propre réflexion et qu'on se laisse pas dicter ses pensées par des "savants" ou des "imams").

Oui, c'est déjà la différence quasiment fondamentale. Pour les chrétiens, la parole de Dieu passe par ses ministres que l'église institue.
Faut pas oublier qu'ils font des études d'une durée de 7 ans. Et que nous, nous n'avons aucune connaissance de ce qu'ils savent.


Dernière édition par louloute le Ven 01 Avr 2016, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:59

louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.  





Il nous faut réfléchir sur ce que disent nos amis musulmans, (puisque le coran, pour ma part, je ne lis pas) de la même manière que nous réfléchissons sur notre propre religion. Et par comparaison de ce que nous tous disons, en tirer notre propre conclusion.


Tu devrais le lire,
Perso j'ai relu des versets avec un oeil différent (puisque j'ai apostasié), et c'est très soporifique comme lecture. Je connais de bien meilleurs auteurs que ce "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 16:02

En fait, j'ai commencé à lire le coran il y a quelques années. Quand j'ai jeté un oeil sur les notes, j'ai lâché la lecture.
Bref ! je ne me 'retrouvais pas'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 16:17

louloute a écrit:
En fait, j'ai commencé à lire le coran il y a quelques années. Quand j'ai jeté un oeil sur les notes, j'ai lâché la lecture.
Bref ! je ne me 'retrouvais pas'.

Je te comprends. Moi quand je l'ai lu la première fois, je l'ai lu avec un état d'esprit "c'est la parole de Dieu, c'est sur, aucun doute n'est permis"
L'état d'esprit de départ pour la lecture du Coran est très importante, elle conditionne à 90% si tu adhères ou non au message véhiculé...
Par contre pour les passages "génants", quand on le lit comme quand je l'ai lu la première fois, on zappe vite histoire de ne pas oser douter de cette parole...
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 16:30

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:


bonjour

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19.

tu ne sais pas que ce soi disant miracle du 19 aboutit à la conclusion que le coran est falsifié ?

19=> 1-------------9 Alpha Omega

Alpha : 1
Omega : 10.

Totalement raté.

Quand a ta démonstration numérologique, elle prouve que l'islam est vraiment tombé bien bas et ne sait plus a quelle branche s'accrocher pour tenir encore un peu...

Ton "miracle numérologique" est non seulement tiré par les cheveux. Mais quand je vois les 70 interprétations du Bereshit, en utilisant la guematrie, ton truc confirme ce qu'est le coran : une version "low cost" de la bible. Meme dans sa numérologie...

Donc Dieu est fort en numérologie par contre pour lui la terre est plate, les os se forment avant la chair et les fourmis parlent ? :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:19

phoutoufoot a écrit:
louloute a écrit:
En fait, j'ai commencé à lire le coran il y a quelques années. Quand j'ai jeté un oeil sur les notes, j'ai lâché la lecture.
Bref ! je ne me 'retrouvais pas'.

Je te comprends. Moi quand je l'ai lu la première fois, je l'ai lu avec un état d'esprit "c'est la parole de Dieu, c'est sur, aucun doute n'est permis"
L'état d'esprit de départ pour la lecture du Coran est très importante, elle conditionne à 90% si tu adhères ou non au message véhiculé...
Par contre pour les passages "génants", quand on le lit comme quand je l'ai lu la première fois, on zappe vite histoire de ne pas oser douter de cette parole...

moi la première fois que je l'ai lu, je m'attendais à y trouver des choses extraordinaires.
inutile de te dire que j'ai été très déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:22

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
louloute a écrit:
En fait, j'ai commencé à lire le coran il y a quelques années. Quand j'ai jeté un oeil sur les notes, j'ai lâché la lecture.
Bref ! je ne me 'retrouvais pas'.

Je te comprends. Moi quand je l'ai lu la première fois, je l'ai lu avec un état d'esprit "c'est la parole de Dieu, c'est sur, aucun doute n'est permis"
L'état d'esprit de départ pour la lecture du Coran est très importante, elle conditionne à 90% si tu adhères ou non au message véhiculé...
Par contre pour les passages "génants", quand on le lit comme quand je l'ai lu la première fois, on zappe vite histoire de ne pas oser douter de cette parole...

moi la première fois que je l'ai lu, je m'attendais à y trouver des choses extraordinaires.
inutile de te dire que j'ai été très déçu .

dans quelle état d'esprit tu as abordé la lecture?
tu pensais que c'était la parole de Dieu? c'était par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:33

phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je te comprends. Moi quand je l'ai lu la première fois, je l'ai lu avec un état d'esprit "c'est la parole de Dieu, c'est sur, aucun doute n'est permis"
L'état d'esprit de départ pour la lecture du Coran est très importante, elle conditionne à 90% si tu adhères ou non au message véhiculé...
Par contre pour les passages "génants", quand on le lit comme quand je l'ai lu la première fois, on zappe vite histoire de ne pas oser douter de cette parole...

moi la première fois que je l'ai lu, je m'attendais à y trouver des choses extraordinaires.
inutile de te dire que j'ai été très déçu .

dans quelle état d'esprit tu as abordé la lecture?
tu pensais que c'était la parole de Dieu? c'était par curiosité?

un peu les deux. je ne le pensais pas mais je ne l'excluait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:41

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:


moi la première fois que je l'ai lu, je m'attendais à y trouver des choses extraordinaires.
inutile de te dire que j'ai été très déçu .

dans quelle état d'esprit tu as abordé la lecture?
tu pensais que c'était la parole de Dieu? c'était par curiosité?

un peu les deux. je ne le pensais pas mais je ne l'excluait pas non plus.

tu pensais voir Jesus en chair et en os
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:45

lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:


dans quelle état d'esprit tu as abordé la lecture?
tu pensais que c'était la parole de Dieu? c'était par curiosité?

un peu les deux. je ne le pensais pas mais je ne l'excluait pas non plus.

tu pensais voir Jesus en chair et en os
fourirel

je pensais y trouver quelque chose d'intéressant que je ne connaissais pas encore.
.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne sais pas que ce soi disant miracle du 19 aboutit à la conclusion que le coran est falsifié ?

19=> 1-------------9 Alpha Omega

Alpha : 1
Omega : 10.

Totalement raté.

Quand a ta démonstration numérologique, elle prouve que l'islam est vraiment tombé bien bas et ne sait plus a quelle branche s'accrocher pour tenir encore un peu...

Ton "miracle numérologique" est non seulement tiré par les cheveux. Mais quand je vois les 70 interprétations du Bereshit, en utilisant la guematrie, ton truc confirme ce qu'est le coran : une version "low cost" de la bible. Meme dans sa numérologie...

Donc Dieu est fort en numérologie par contre pour lui la terre est plate, les os se forment avant la chair et les fourmis parlent ? :)

une autre

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:47

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
rosarum a écrit:


un peu les deux. je ne le pensais pas mais je ne l'excluait pas non plus.

tu pensais voir Jesus en chair et en os
fourirel

je pensais y trouver quelque chose d'intéressant que je ne connaissais pas encore.
.

les aveuglent ne voient que du noir
pour eux ils faut du concret pouvoir toucher

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:48

Lemoineau,
tes vidéos ne nous intéressent pas! personne ne les regarde
je demande des versets, pas des vidéos
stp joue le jeu ou sinon arrête de polluer le forum,
je te le demande en tout gentillesse :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:54

louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

Pierresuzanne a écrit:
j'ai pas compris ce que tu voulais dire.  
louloute a écrit:

Il nous faut réfléchir sur ce que disent nos amis musulmans, (puisque le coran, pour ma part, je ne lis pas) de la même manière que nous réfléchissons sur notre propre religion. Et par comparaison de ce que nous tous disons, en tirer notre propre conclusion.

Ah d'accord, maintenant j'ai compris,
C'est ce que j'ai fait.
J'ai lu le Coran et la Bible et j'ai tiré mes conclusions. Le Coran n'est pas divin.


Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, je dirais qu'il peut y avoir des choses vraies dans le Coran, mais que cela ne suffit pas pour démontrer qu'il vienne de Dieu. Phoutoufoot en parlait plus haut, en disant qu'il y a des choses qui lui parlent de Dieu dans le Coran.

Or, si Staline nous dit que le ciel est bleu, ce serait vrai, même si Staline est un sale type.
Donc une source fausse, non divine, peut dire des choses vraies.... mais ce n'est pas suffisant : il faut voir la globalité du texte.

Le Coran se disant incréé, il se doit d'être parfait, et exact en tout !

Or, il est hérétique et à plus d'un titre.... puisqu'il est en contradiction avec la Bible.
Or, il est rempli d'erreurs et dans plusieurs domaines, scientifiques, historique et philosophique.



louloute a écrit:
En fait, j'ai commencé à lire le coran il y a quelques années. Quand j'ai jeté un oeil sur les notes, j'ai lâché la lecture.
Bref ! je ne me 'retrouvais pas'.

On ne peut pas se retrouver dans le Coran quand on connait le Christ....

Ce serait comme prendre des œufs de lombes, pour du caviar,
ou du steak haché de Leader Price, pour de la cote de bœuf de chez  Robuchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:08

lemoineau a écrit:


Ce type est un superbe communicateur. Un one-man-show de premier ordre, il tient en haleine tout un public et possède un humour hallucinant.

Bon mais désolée je n'ai rien vu dans les vers expliqués quoi que ce soit de supérieur aux milliards de vers, poèmes et poésies produits par les autres auteurs de la planète.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:10

Message effacé par CR84, car trop long (voir la charte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:19

gerard2007 a écrit:


   Or, (valeur de) vérité (d'une proposition) et contradiction sont des notions logiques, il est donc normal de s'intéresser aux affirmations coraniques du point de vue de la logique, ce que l'on va faire ici. Il est courant, lorsque l'on discute avec un musulman, de se voir mettre au défi de "montrer une contradiction dans le Coran". Il y en a des tas bien entendu, mais le problème est que l'on peut toujours jouer sur le sens des mots, et que l'on entre alors dans des discussions à n'en plus finir. Et ce d'autant que les musulmans ont trouvé un tour de passe-passe assez efficace : quand deux versets se contredisent, ils parlent de "versets abrogés" ou "abrogeant". Ainsi le vilain mot de "contradiction" est évité. Mais l'on démontrera ici, en utilisant la logique mathématique moderne, qu'il est impossible que le Coran soit à la fois parfait (au sens de : permettant de démontrer toute proposition vraie) et non contradictoire. Or comme il affirme être l'un et l'autre, le Coran ment.


La notion d'abrogation est complètement ahurissante.

Un Dieu qui prend la peine de communiquer avec un prophète et pas plutôt communiqué, abroge ce qu'il a dit, mais ce n'est pas sérieux?

J'imagine Jésus disant "non finalement si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, rendez-lui la beigne, je reviens au oeil pour oeil"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:20

fourirel tu m'as fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:27

gerard2007 a écrit:
[quote="

   Démonstration rigoureuse de l'imposture du CORAN



   ***************************************************************
   La chute de la maison Islam

   L'une des thèses islamiques fondamentales, qui est en quelque sorte en Islam un axiome, et qui se trouve d'ailleurs dans le Coran lui même (par exemple : sourate 11 , verset 1) est celle de la perfection absolue  ainsi que de la non contradiction du Coran, qui, lui et lui seul, représente la Vérité ultime et immuable adressée par Dieu à l'ensemble de l'humanité.

   (..)
       Il était au commencement en Dieu.
       Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
       En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
       Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.[/b]

   

Mon cher Gérard, les posts sont limités en longueur pour des raisons de lisibilité. Tu as plus de 100 lignes de raisonnement mathématique, pourrais-tu résumer ta pensée ou bien envoyer un diagramme?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:29

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:


   Or, (valeur de) vérité (d'une proposition) et contradiction sont des notions logiques, il est donc normal de s'intéresser aux affirmations coraniques du point de vue de la logique, ce que l'on va faire ici. Il est courant, lorsque l'on discute avec un musulman, de se voir mettre au défi de "montrer une contradiction dans le Coran". Il y en a des tas bien entendu, mais le problème est que l'on peut toujours jouer sur le sens des mots, et que l'on entre alors dans des discussions à n'en plus finir. Et ce d'autant que les musulmans ont trouvé un tour de passe-passe assez efficace : quand deux versets se contredisent, ils parlent de "versets abrogés" ou "abrogeant". Ainsi le vilain mot de "contradiction" est évité. Mais l'on démontrera ici, en utilisant la logique mathématique moderne, qu'il est impossible que le Coran soit à la fois parfait (au sens de : permettant de démontrer toute proposition vraie) et non contradictoire. Or comme il affirme être l'un et l'autre, le Coran ment.


La notion d'abrogation est complètement ahurissante.

Un Dieu qui prend la peine de communiquer avec un prophète et pas plutôt communiqué, abroge ce qu'il a dit, mais ce n'est pas sérieux?

J'imagine Jésus disant "non finalement si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, rendez-lui la beigne, je reviens au oeil pour oeil"




Il semble pourtant, si l'on en croit les chrétiens, que Jésus aurait soit disant abrogé le shabbat, la loi du talion, l'interdiction à la consommation du porc et d'autres choses encore.


Dernière édition par salamsam le Ven 01 Avr 2016, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:29

cailloubleu a écrit:
La notion d'abrogation est complètement ahurissante.

Un Dieu qui prend la peine de communiquer avec un prophète et pas plutôt communiqué, abroge ce qu'il a dit, mais ce n'est pas sérieux?

J'imagine Jésus disant "non finalement si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, rendez-lui la beigne, je reviens au oeil pour oeil"

Personnellement, compte tenu de mon caractère, j'aurais tout à fait admis que Jésus dise : "non finalement si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, rendez-lui la beigne, je reviens au oeil pour oeil"

Sinon, pour le reste, il n'y a rien à abroger dans les Évangiles...mais effectivement beaucoup à abroger dans le Coran !  

Le problème de l'islam, c'est précisément que le Coran a abrogé les versets qu'il aurait mieux valu qu'il garde, pour des versets que les musulmans de nos jours essaient de nous faire croire abrogés...

Je ne suis pas certain d'avoir été clair, mais c'est cela le miracle du Coran... Il a été donné en langage clair pour être compris de ses destinataires, et personne ne l'a jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:33

salamsam a écrit:

Il semble pourtant, si l'on en croit les chrétiens, que Jésus aurait soit disant abrogé le shabbat, la loi du talion, l'interdiction à la consommation du porc et d'autres choses encore.

Pas abrogée, mais accomplie.

As-tu oublié que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais qu'il l'a accomplie ?

D'ailleurs, le Coran reconnait le droit à Jésus de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50)... tu ne vas pas critiquer le Coran tout de même... car là, ce serait vraiment un miracle du Coran !   fourirel

La meilleure preuve que Jésus n'a pas aboli la Loi, c'est qu'il y a toujours des juifs qui la respectent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:44

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:


   Or, (valeur de) vérité (d'une proposition) et contradiction sont des notions logiques, il est donc normal de s'intéresser aux affirmations coraniques du point de vue de la logique, ce que l'on va faire ici. Il est courant, lorsque l'on discute avec un musulman, de se voir mettre au défi de "montrer une contradiction dans le Coran". Il y en a des tas bien entendu, mais le problème est que l'on peut toujours jouer sur le sens des mots, et que l'on entre alors dans des discussions à n'en plus finir. Et ce d'autant que les musulmans ont trouvé un tour de passe-passe assez efficace : quand deux versets se contredisent, ils parlent de "versets abrogés" ou "abrogeant". Ainsi le vilain mot de "contradiction" est évité. Mais l'on démontrera ici, en utilisant la logique mathématique moderne, qu'il est impossible que le Coran soit à la fois parfait (au sens de : permettant de démontrer toute proposition vraie) et non contradictoire. Or comme il affirme être l'un et l'autre, le Coran ment.


La notion d'abrogation est complètement ahurissante.

Un Dieu qui prend la peine de communiquer avec un prophète et pas plutôt communiqué, abroge ce qu'il a dit, mais ce n'est pas sérieux?

J'imagine Jésus disant "non finalement si quelqu'un vous frappe sur la joue droite, rendez-lui la beigne, je reviens au oeil pour oeil"




Il semble pourtant, si l'on en croit les chrétiens, que Jésus aurait soit disant abrogé le shabbat, la loi du talion, l'interdiction à la consommation du porc et d'autres choses encore.

là on peut dire qu'une nouvelle révélation abroge la précédente, mais qu'un même prophète se contredise entre le début et la fin de sa prédication, ce n'est pas très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:46

rosarum a écrit:
là on peut dire qu'une nouvelle révélation abroge la précédente, mais qu'un même prophète se contredise entre le début et la fin de sa prédication, ce n'est pas très sérieux

c'est bien vrai,
mais Jésus était un rigolo,
comme l'auteur du Coran... manifestement ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:49

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Il semble pourtant, si l'on en croit les chrétiens, que Jésus aurait soit disant abrogé le shabbat, la loi du talion, l'interdiction à la consommation du porc et d'autres choses encore.

Pas abrogée, mais accomplie.

As-tu oublié que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais qu'il l'a accomplie ?

D'ailleurs, le Coran reconnait le droit à Jésus de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50)... tu ne vas pas critiquer le Coran tout de même... car là, ce serait vraiment un miracle du Coran !   fourirel

La meilleure preuve que Jésus n'a pas aboli la Loi, c'est qu'il y a toujours des juifs qui la respectent ! lol!

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:53

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Il semble pourtant, si l'on en croit les chrétiens, que Jésus aurait soit disant abrogé le shabbat, la loi du talion, l'interdiction à la consommation du porc et d'autres choses encore.

Pas abrogée, mais accomplie.

As-tu oublié que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais qu'il l'a accomplie ?

D'ailleurs, le Coran reconnait le droit à Jésus de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50)... tu ne vas pas critiquer le Coran tout de même... car là, ce serait vraiment un miracle du Coran !   fourirel

La meilleure preuve que Jésus n'a pas aboli la Loi, c'est qu'il y a toujours des juifs qui la respectent ! lol!

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »


s'il apporte un verset meilleur, c'est que le premier n'était pas terrible ?
et s'il en apporte un semblable à quoi çà sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:58

rosarum a écrit:

et s'il en apporte un semblable à quoi çà sert ?
 
bien vu ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:01

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Pas abrogée, mais accomplie.

As-tu oublié que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais qu'il l'a accomplie ?

D'ailleurs, le Coran reconnait le droit à Jésus de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50)... tu ne vas pas critiquer le Coran tout de même... car là, ce serait vraiment un miracle du Coran !   fourirel

La meilleure preuve que Jésus n'a pas aboli la Loi, c'est qu'il y a toujours des juifs qui la respectent ! lol!

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »


s'il apporte un verset meilleur, c'est que le premier n'était pas terrible ?
et s'il en apporte un semblable à quoi çà sert ?

Si tu veux en débattre ouvre un autres sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:02

salamsam a écrit:

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »

Allah dit des trucs dans le Coran... mais bon, tu sais bien que la Bible est falsifiée.

Jésus a dit autrement, il a dit qu'il n'était pas venu abolir, mais accomplir la Loi.
La Loi reste sous-jacente, et Jésus la conduit à sa perfection en apprenant aux hommes à aimer Dieu de toute leur âme, et leur prochain comme eux-mêmes. Jésus a finalement pleinement accompli la Loi, quand il est mort en croix, et qu'il a dit " tout est accompli ". Sa mort pour nos péchés a remis les pendules à l'heure.

L'accomplissement n'est pas l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:08

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »

Allah dit des trucs dans le Coran... mais bon, tu sais bien que la Bible est falsifiée.

Jésus a dit autrement, il a dit qu'il n'était pas venu abolir, mais accomplir la Loi.
La Loi reste sous-jacente, et Jésus la conduit à sa perfection en apprenant aux hommes à aimer Dieu de toute leur âme, et leur prochain comme eux-mêmes.   Jésus a finalement pleinement accompli la Loi, quand il est mort en croix, et qu'il a dit " tout est accompli ". Sa mort pour nos péchés a remis les pendules à l'heure.

L'accomplissement n'est pas l'abrogation.  

Si l'abrogation est un accomplissement puisque Dieu n'abroge que pour apporter un règle meilleur ou de même valeur (pour répondra en même temps à Rosarum).

Mais j'arrête la ce hors sujet, sur un topic dans lequel je ne voulais pas intervenir.

Ouvre donc un topic sur ce sujet si tu veux qu'on continue à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »


s'il apporte un verset meilleur, c'est que le premier n'était pas terrible ?
et s'il en apporte un semblable à quoi çà sert ?

Si tu veux en débattre ouvre un autres sujet.


inutile, sujet récurrent et mon opinion est faite
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:20

salamsam a écrit:


Si l'abrogation est un accomplissement puisque Dieu n'abroge que pour apporter un règle meilleur ou de même valeur (pour répondra en même temps à Rosarum).

Mais j'arrête la ce hors sujet, sur un topic dans lequel je ne voulais pas intervenir.

Ouvre donc un topic sur ce sujet si tu veux qu'on continue à en discuter.

Bon, manifestement l’abrogation des versets coraniques n'est pas un élément du Coran qui remplit le défi lancé par phoutoufoot.

Il ne semble pas que ce concept soit ni novateur, ni intelligent, ni très perspicace.

Il va falloir que les musulmans trouvent autre chose.

un peu de prescience scientifique, peut-être ?

la numérologie n'a convaincu personne !


Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:27

Mouais, ça veut dire quoi "intelligence supérieure" ?

Pose d'abord la question dans la section "Philosophie" du forum, et une fois que tu auras la réponse (peut-être), tu pourras préciser la question. Bon courage !

Les biologistes se posent cette question au sujet des animaux, les informaticiens au sujet des robots, les psychologues au sujet des êtres humains, les militaires au sujet des traîtres possibles...

L'intelligence est une notion vague, et surtout multiforme.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:50

phoutoufoot a écrit:
Lemoineau,
tes vidéos ne nous intéressent pas! personne ne les regarde
je demande des versets, pas des vidéos
stp joue le jeu ou sinon arrête de polluer le forum,
je te le demande en tout gentillesse :)

t'es drole phoutoufoot
des fois je t'aime

je t'ai posté des versets mais t'as repondu que c'est à dormir debout
cela veux dire que les versets te rendent somnambule

alors j'ai essayé avec les videos
mais encore ça marche pas t'es encore endormi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:29

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Pas abrogée, mais accomplie.

As-tu oublié que Jésus n'a pas aboli la Loi, mais qu'il l'a accomplie ?

D'ailleurs, le Coran reconnait le droit à Jésus de corriger la Loi de Moise (Sourate 3, 50)... tu ne vas pas critiquer le Coran tout de même... car là, ce serait vraiment un miracle du Coran !   fourirel

La meilleure preuve que Jésus n'a pas aboli la Loi, c'est qu'il y a toujours des juifs qui la respectent ! lol!

Si elles ont été supprimés c'est qu'elles ont été abrogé.

Dieu dit dans le Coran

1 - Sourate 2 «106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? »


s'il apporte un verset meilleur, c'est que le premier n'était pas terrible ?
et s'il en apporte un semblable à quoi çà sert ?
le terme meilleure est mal traduit et il signifie meilleur pour nous en sachant qu’il y a derrière ces abrogations le souhait divin de rechercher le bien pour cette communauté ainsi que de lui faciliter les choses.
En effet, si l’abrogation amène un décret plus strict alors la récompense sera plus grande, et si elle amène plutôt un allégement alors il y a là une facilitation
comprends tu maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:50

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

bonjour

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19.

Louanges à Dieu, Seigneur de l’univers.

الحَمدُ لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ

Le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

Maître du Jour du Jugement.

مٰلِكِ يَومِ الدّينِ

Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide.

إِيّاكَ نَعبُدُ وَإِيّاكَ نَستَعينُ

Guide-nous dans le bon chemin ;
٦:١
اهدِنَا الصِّرٰطَ المُستَقيمَ

le chemin de ceux que Tu as bénis ; non celui de ceux qui ont mérité le courroux, ni celui des égarés.

La Sourate 1 est un cadeau de Dieu envers nous pour établir le contact avec Lui à travers les Prières de Contact quotidiennes. Ce fait est supporté par une composition mathématique stupéfiante, simple à comprendre mais impossible à imiter, qui défie et déconcerte les plus grands mathématiciens sur terre ; cela va bien au-delà des capacités humaines.
Le numéro de la sourate, suivi par les numéros des versets les uns à la suite des autres, donne : 1 1 2 3 4 5 6 7. Ce nombre est un multiple de 19.
Si nous remplaçons les numéros de versets par le nombre de lettres par verset, nous obtenons : 1 19 17 12 11 19 18 43. Ce nombre est aussi un multiple de 19
Si nous insérons la valeur gématrique de chaque verset, nous obtenons : 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009. Ce nombre est multiple de 19.
N° de verset Nb. de lettres Valeur gématrique
1 19 786
2 17 581
3 12 618
4 11 241
5 19 836
6 18 1072
7 43 6009
--- ------
Totaux 139 10143
Le nombre montré ci-dessus comprend tous les paramètres de la Sourate 1 et se compose de 38 chiffres (19x2).
Il est tout à fait remarquable que ce nombre de 38 chiffres soit toujours divisible par 19 quand nous écrivons ses chiffres en sens inverse, de la droite vers la gauche, comme cela se pratique chez les Arabes. Ainsi, 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1 est aussi un multiple de 19.
Les représentations mathématiques mentionnées ci-dessus, prennent part dans de nombreux phénomènes mathématiques extraordinaires pour confirmer tous les détails des cinq Prières de Contact quotidiennes
Ainsi, dès le début, il est donné au lecteur une preuve tangible que ceci est le message de Dieu pour le monde.


le nombre 4 également est miraculeux dans le coran

Mohamed est mentionné quatre fois dans le Coran.
Il y a également un autre nom qui n’est mentionné qu’à quatre reprises dans le Coran c’est khanzeer,
un mot qui est aussi mentionné quatre fois dans le Coran et c’est le mot arabe kazzab .

Mohammed, khanzeer,kazzab ? Est-ce le hasard ??

Voici les détails du miracle numérique d’Allah :


Mohammed(4): 3:144, 3:40, 47:2, 48:29
khanzeer(4): 2:173, 5:3, 16: 115, 5:60 pluriel
Kazzab(4): 38:4, 40:24, 40:28, 54:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: