Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Défi pour les musulmans

Aller en bas 
+15
Madian
Petero
SKIPEER
abeba
4 consonnes sans voyelles
brigit
eric 420
marjorie
Serena57
Anoushirvan
gerard2007
Pierresuzanne
mymy40
rosarum
lemoineau
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 03:40

1 avril 2016

JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 01 Avr 2016, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 04:10

Va dans spiritualité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 04:28

Cette partie est interdite aux non musulmans selon Cyril,
Il a d'ailleurs supprimé une de mes questions là bas (car il n'avait aucune réponse à apporter)

Et puis ce sujet peut intéresser les chrétiens aussi ;-)


Et j'attends et j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 13:34

phoutoufoot a écrit:
Cette partie est interdite aux non musulmans selon Cyril,
Il a d'ailleurs supprimé une de mes questions là bas (car il n'avait aucune réponse à apporter)

Et puis ce sujet peut intéresser les chrétiens aussi ;-)
Tout a fait , cela m'interesse .

Un peu d'intelligence ne peut pas faire de mal, surtout quand on en manque , comme moi .

j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 13:36

Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cette partie est interdite aux non musulmans selon Cyril,
Il a d'ailleurs supprimé une de mes questions là bas (car il n'avait aucune réponse à apporter)

Et puis ce sujet peut intéresser les chrétiens aussi ;-)
Tout a fait , cela m'interesse .

Un peu d'intelligence ne peut pas faire de mal, surtout quand on en manque , comme moi .

j'ai hâte !

Aie aie, personne pour relever le défi? Quelle conclusion en tirer?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 13:39

phoutoufoot a écrit:

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

« Ceux qui traitent de me.nson.ge le Coran et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ? Et bien, ils vont savoir, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes, ils seront entraînés dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite on remplira d'eux le Feu ! » (S. 40, 70-72).

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de terroriser les gens, c'est une idée intelligente.  
Quand on ne peut pas convaincre les gens par la sagesse, la raison, les miracles, ou la logique,
on les menace pour les soumettre... c'est une technique qui marche... d'ailleurs cela a marché.

C'est la seule cohérence que je vois au Coran : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Se soumettre et se taire, surtout ne pas contester quand on lit le Coran : « Baisse la voix : la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes ! » (S. 31, 19).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 13:44

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

« Ceux qui traitent de me.nson.ge le Coran et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers ? Et bien, ils vont savoir, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes, ils seront entraînés dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite on remplira d'eux le Feu ! » (S. 40, 70-72).

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de terroriser les gens, c'est une idée intelligente.  
Quand on ne peut pas convaincre les gens par la sagesse, la raison, les miracles, ou la logique,
on les menace pour les soumettre... c'est une technique qui marche... d'ailleurs cela a marché.

C'est la seule cohérence que je vois au Coran : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Je fais de mon mieux pour être impartiale, mais les critiques contre le Coran ont toujours plus d'impact que celles pour le défendre. Je suis donc plus chrétienne que ce que je suppose. Je n'aime pas les menaces, je n'aime pas l'idée que les hommes sont les esclaves de Dieu. Cela me parait être une attitude non divine.



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:28

phoutoufoot a écrit:
JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

bonjour

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19.

Louanges à Dieu, Seigneur de l’univers.

الحَمدُ لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ

Le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

Maître du Jour du Jugement.

مٰلِكِ يَومِ الدّينِ

Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide.

إِيّاكَ نَعبُدُ وَإِيّاكَ نَستَعينُ

Guide-nous dans le bon chemin ;
٦:١
اهدِنَا الصِّرٰطَ المُستَقيمَ

le chemin de ceux que Tu as bénis ; non celui de ceux qui ont mérité le courroux, ni celui des égarés.

La Sourate 1 est un cadeau de Dieu envers nous pour établir le contact avec Lui à travers les Prières de Contact quotidiennes. Ce fait est supporté par une composition mathématique stupéfiante, simple à comprendre mais impossible à imiter, qui défie et déconcerte les plus grands mathématiciens sur terre ; cela va bien au-delà des capacités humaines.
Le numéro de la sourate, suivi par les numéros des versets les uns à la suite des autres, donne : 1 1 2 3 4 5 6 7. Ce nombre est un multiple de 19.
Si nous remplaçons les numéros de versets par le nombre de lettres par verset, nous obtenons : 1 19 17 12 11 19 18 43. Ce nombre est aussi un multiple de 19
Si nous insérons la valeur gématrique de chaque verset, nous obtenons : 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009. Ce nombre est multiple de 19.
N° de verset Nb. de lettres Valeur gématrique
1 19 786
2 17 581
3 12 618
4 11 241
5 19 836
6 18 1072
7 43 6009
--- ------
Totaux 139 10143
Le nombre montré ci-dessus comprend tous les paramètres de la Sourate 1 et se compose de 38 chiffres (19x2).
Il est tout à fait remarquable que ce nombre de 38 chiffres soit toujours divisible par 19 quand nous écrivons ses chiffres en sens inverse, de la droite vers la gauche, comme cela se pratique chez les Arabes. Ainsi, 6009 43 1072 18 836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1 est aussi un multiple de 19.
Les représentations mathématiques mentionnées ci-dessus, prennent part dans de nombreux phénomènes mathématiques extraordinaires pour confirmer tous les détails des cinq Prières de Contact quotidiennes
Ainsi, dès le début, il est donné au lecteur une preuve tangible que ceci est le message de Dieu pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:30

À dormir debout!!! Tu n'as pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:32

phoutoufoot a écrit:
À dormir debout!!! Tu n'as pas mieux?

dors alors t'as tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:36

Moi je dirai plutôt réveil TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:37

Une autre aussi que le Coran est d'Allah

Jesus des Evangiles n'est pas Issa fils de Marie
le christianisme est une innovation et une inspiration

lire conversation ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:41

lemoineau a écrit:
Une autre aussi que le Coran est d'Allah

Jesus des Evangiles n'est pas Issa fils de Marie
le christianisme est une innovation et une inspiration

Une innovation alors que la Bible a été écrite avant le Coran?
C'est celui qui vient après qui copie l'autre, pas l'inverse!

Allez mon oiseau chéri, répond à mon défi (avec un verset, pas un miracle numérique tiré par les cheveux!!!) au lieu de vouloir noyer le poisson (d'avril...)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:42

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

bonjour

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19.

tu ne sais pas que ce soi disant miracle du 19 aboutit à la conclusion que le coran est falsifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:42

lemoineau a écrit:


بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19..

Miracle de la Bible !

Chaque verset, quand on compte ses lettres,
chaque chapitre,
chaque livre de la Bible,
peut être divisé par le chiffre 1,

ce qui est la preuve absolue que le Dieu de la Bible est le 1, l'Unique, le Seul, le Bon, le Vrai Dieu.

Donc, toute autre révélation est une hérésie.


ah la numérologie, cela fait du bien par où çà passe.

J'ai prouvé que j'avais raison, et en deux temps trois mouvements, çà a pas traîné.  


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Avr 2016, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:44

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19..

Miracle de la Bible !

Chaque verset, quand on compte ses lettres,
chaque chapitre,
chaque livre de la Bible,
peut être divisé par le chiffre 1,

ce qui est la preuve absolue que le Dieu de la Bible est l'Unique, le Seul , le Bon, le Vrai Dieu.

Donc, toute autre révélation est une hérésie.


ah la numérologie, cela fait du bien par où çà passe.

J'ai prouvé que j'avais raison, et en deux temps trois mouvements, çà a pas traîné.  

fourirel

Si seulement j'étais une femme et que tu serais plus jeune (punchline) je t'aurai épousé Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:46

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
Une autre aussi que le Coran est d'Allah

Jesus des Evangiles n'est pas Issa fils de Marie
le christianisme est une innovation et une inspiration

Une innovation alors que la Bible a été écrite avant le Coran?
C'est celui qui vient après qui copie l'autre, pas l'inverse!

Allez mon oiseau chéri, répond à mon défi (avec un verset, pas un miracle numérique tiré par les cheveux!!!) au lieu de vouloir noyer le poisson (d'avril...)

jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:48

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19..

Miracle de la Bible !

Chaque verset, quand on compte ses lettres,
chaque chapitre,
chaque livre de la Bible,
peut être divisé par le chiffre 1,

ce qui est la preuve absolue que le Dieu de la Bible est le 1, l'Unique, le Seul, le Bon, le Vrai Dieu.

Donc, toute autre révélation est une hérésie.


ah la numérologie, cela fait du bien par où çà passe.

J'ai prouvé que j'avais raison, et en deux temps trois mouvements, çà a pas traîné.  

pour la trinite ca doit marcher dans ta tete
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:49

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
Une autre aussi que le Coran est d'Allah

Jesus des Evangiles n'est pas Issa fils de Marie
le christianisme est une innovation et une inspiration

Une innovation alors que la Bible a été écrite avant le Coran?
C'est celui qui vient après qui copie l'autre, pas l'inverse!

Allez mon oiseau chéri, répond à mon défi (avec un verset, pas un miracle numérique tiré par les cheveux!!!) au lieu de vouloir noyer le poisson (d'avril...)

jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus


Tu as de la chance que Jésus est bon! Il te pardonnera j'espère ton blasphème!
Défi pour les musulmans 173236763
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:50

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

bonjour

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ => Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.

Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu un miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19.

tu ne sais pas que ce soi disant miracle du 19 aboutit à la conclusion que le coran est falsifié ?

19=> 1-------------9 Alpha Omega
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:50

phoutoufoot a écrit:
Si seulement j'étais une femme et que tu serais plus jeune (punchline) je t'aurai épousé Razz

La place est déjà prise mon pauvre phoutoufoot.... va pas y avoir moyen.
mais le jour où tu seras bien installé dans l'église du Christ qui te convient...; tu trouveras ton épouse, n'en doute pas.


Des jeunes filles biens, sympas, jolies et croyantes, ce n'est pas ce qui manque dans les paroisses.
Dans la mienne, j'en connais quelques unes avec qui tu irais bien.  ... et une seule suffit !

Songe que c'est une grâce que tu aies rencontré le Christ alors que tu es encore célibataire.
Cela t'aurait été bien plus compliqué de te convertir, si tu avais été marié à une musulmane, ou à une fille qui aurait accepté ton islam sans souci, et sans foi chrétienne bien construite.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:51

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Une innovation alors que la Bible a été écrite avant le Coran?
C'est celui qui vient après qui copie l'autre, pas l'inverse!

Allez mon oiseau chéri, répond à mon défi (avec un verset, pas un miracle numérique tiré par les cheveux!!!) au lieu de vouloir noyer le poisson (d'avril...)

jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus




Tu as de la chance que Jésus est bon! Il te pardonnera j'espère ton blasphème!
Défi pour les musulmans 173236763

jesus n'a jamais existé c'est juste une usurpation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:52

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Si seulement j'étais une femme et que tu serais plus jeune (punchline) je t'aurai épousé Razz

La place est déjà prise mon pauvre phoutoufoot.... va pas y avoir moyen.
mais le jour où tu seras bien installé dans l'église du Christ qui te convient...; tu trouveras ton épouse, n'en doute pas.


Des jeunes filles biens, sympas, jolies et croyantes, ce n'est pas ce qui manque dans les paroisses.
Dans la mienne, j'en connais quelques unes avec qui tu irais bien.  ... et une seule suffit !

Songe que c'est une grâce que tu aies rencontré le Christ alors que tu es encore célibataire.
Cela t'aurait été bien plus compliqué de te convertir, si tu avais été marié à une musulmane, ou à une fille qui aurait accepté ton islam sans souci, et sans foi chrétienne bien construite.

Tu brises tous mes rêves Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:53

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus




Tu as de la chance que Jésus est bon! Il te pardonnera j'espère ton blasphème!
Défi pour les musulmans 173236763

jesus n'a jamais existé c'est juste une usurpation

Oui oui d'accord!!! L'hopital des fous c'est pas ici tu t'es trompé d'étage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:54

phoutoufoot a écrit:

Tu brises tous mes rêves Sad

icon_santa phoutoufoot,

Défi pour les musulmans 766225

Pense à la fille qui est en train de t'attendre, et qui se demande pourquoi elle ne t'a pas encore rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:56

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:




Tu as de la chance que Jésus est bon! Il te pardonnera j'espère ton blasphème!
Défi pour les musulmans 173236763

jesus n'a jamais existé c'est juste une usurpation

Oui oui d'accord!!! L'hopital des fous c'est pas ici tu t'es trompé d'étage!!!

dors t'as tout le temps
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:56

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Tu brises tous mes rêves Sad

icon_santa  phoutoufoot,

Défi pour les musulmans 766225

Pense à la fille qui est en train de t'attendre, et qui se demande pourquoi elle ne t'a pas encore rencontré.  

lol!

J'espère qu'elle saura être patiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 14:57

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:


jesus n'a jamais existé c'est juste une usurpation

Oui oui d'accord!!! L'hopital des fous c'est pas ici tu t'es trompé d'étage!!!

dors t'as tout le temps
fourirel

Ohohoh Défi pour les musulmans 913420
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:00

lemoineau a écrit:

pour la trinite ca doit marcher dans ta tete
fourirel fourirel

La Trinité est le grand miracle numérique de la Bible, car 1 + 1 + 1 = 1 !

et çà, c'est fort ! fourirel fourirel fourirel

lemoineau a écrit:

jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus

Effectivement, on ne connait rien de Jésus, à part les écrits des Évangiles.... ce qui est tout de même pas mal.... Tu devrais les lire, pour te faire une idée.
D'autant, que tout l'Ancien Testament est en attente d'une révélation et d'une Alliance nouvelle (Jérémie 31, 31), et que les Évangiles accomplissent la promesse contenue dans l'Ancien Testament.


Mais revenons au sujet.... phoutoufoot voulait connaitre une idée novatrice, intelligente, originale, qui proviendrait du Coran !

Pour l'instant, à part quelques plaisanteries, on est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:02

phoutoufoot a écrit:

J'espère qu'elle saura être patiente!!!

Alors, ne la fais pas trop attendre... tu as aussi ta part de responsabilité. Parfois, il faut être courageux pour mériter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:04

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

pour la trinite ca doit marcher dans ta tete
fourirel fourirel

La Trinité est le grand miracle numérique de la Bible, car 1 + 1 + 1 = 1 !

et çà, c'est fort !   fourirel  fourirel  fourirel

lemoineau a écrit:

jesus des evangiles est un recyclage
tellement qu'on ne connait rien de lui à part les ecrits des Evangiles qu'on a preferé le rendre Dieu pour que le cerveau se focalise la dessus

Effectivement, on ne connait rien de Jésus, à part les écrits des Évangiles.... ce qui est tout de même pas mal.... Tu devrais les lire, pour te faire une idée.
D'autant, que tout l'Ancien Testament est en attente d'une révélation et d'une Alliance nouvelle (Jérémie 31, 31), et que les Évangiles accomplissent la promesse contenue dans l'Ancien Testament.  


Mais revenons au sujet.... phoutoufoot voulait connaitre une idée novatrice, intelligente, originale, qui proviendrait du Coran !

Pour l'instant, à part quelques plaisanteries, on est sec.

une autre

SKIPEER a écrit:
Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:09

SKIPEER a écrit:
Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens

lemoineau a écrit:

A MÉDITER

Il est difficile de confirmer ce que dit Skipeer, car personne ne lit le Coran en arabe, et que son explication est confuse.

Que le Coran soit de la poésie assez bien écrite, tout le monde en convient... Et encore ! pas dans tout son contenu, surtout pour les versets mecquois. Avoir des versets du même nombres de pieds est tout à fait ordinaire pour de la poésie. Cela ne suffit pas à démontrer une origine divine.

Etre une oeuvre d'art réussie ne suffit pas pour démontrer une origine divine... ou alors la Joconde est Parole de Dieu, et incréation divine !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:11

Pierresuzanne a écrit:


SKIPEER a écrit:
Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens

lemoineau a écrit:

A MÉDITER

Il est difficile de confirmer ce que dit Skipeer, car personne ne lit le Coran en arabe, et que son explication est confuse.

Que le Coran soit de la poésie assez bien écrite, tout le monde en convient... Et encore ! pas dans tout son contenu, surtout pour les versets mecquois.

Mais être une oeuvre d'art réussi ne suffit pas pour démontrer une origine divine... ou alors la Joconde est Parole de Dieu, et incréation divine !

Allah avec les versets est venu defier les poetes arabes de cette époque
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:14

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


SKIPEER a écrit:
Pour le Coran un miracle sur la plus petite sourate du coran SOURATE 108 AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)
:
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens

lemoineau a écrit:

A MÉDITER

Il est difficile de confirmer ce que dit Skipeer, car personne ne lit le Coran en arabe, et que son explication est confuse.

Que le Coran soit de la poésie assez bien écrite, tout le monde en convient... Et encore ! pas dans tout son contenu, surtout pour les versets mecquois.

Mais être une oeuvre d'art réussi ne suffit pas pour démontrer une origine divine... ou alors la Joconde est Parole de Dieu, et incréation divine !

Allah avec les versets est venu defier les poetes arabes de cette époque
et qui a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:14

lemoineau a écrit:

Allah avec les versets est venu defier les poetes arabes de cette époque

et Mohamed est venu leur couper le cou !  
Ils se sont répartis le travail ?


Moi qui croyais que le Coran était une oeuvre collective, retravaillée pendant 150 ans à partir du noyau poétique inventé par Mohamed....voilà maintenant que Allah sort de ton chapeau... c'est qui çà, Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:17

Faut revenir à l'origine de la parole de Dieu, c'est-à-dire l'ancien et le nouveau testament, donc la bible entière.

Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu exclusif des Juifs, a été débaptisé pour devenir Allah !

Ici, également, cela est pensable, en ce que pour beaucoup, c'est le même Dieu pour l'humanité.

Donc, c'est difficile de dire que le coran est la parole de Dieu, et difficile qu'il ne l'est pas, cette
parole de Dieu.

Et c'est bien là-dessus que l'on s'étripe joyeusement les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:22

louloute a écrit:
Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.  

NON, NON, NON, et NON !

La seule Parole de Dieu, la Parole incréée de Dieu, c'est Jésus, le Christ, le Messie, le Prêtre, le prophète et le roi,
celui qui règne pour l'éternité au ciel, et sur les hommes.


Il n'y a aucune parole de Dieu rivale et complémentaire à la seule Parole de Dieu authentique, Jésus-Christ, Verbe de Dieu, l'alpha et l'oméga.  
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:25

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.  

NON, NON, NON, et NON !

La seule Parole de Dieu, la Parole incréée de Dieu, c'est Jésus, le Christ, le Messie, le Prêtre, le prophète et le roi,
celui qui règne pour l'éternité au ciel, et sur les hommes.


Il n'y a aucune parole de Dieu rivale et complémentaire à la seule Parole de Dieu authentique, Jésus-Christ, Verbe de Dieu, l'alpha et l'oméga.  

une autre

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:27

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Comme le coran est une réécriture de la bible, il est donc pensable que cela soit la parole de Dieu.  

NON, NON, NON, et NON !

La seule Parole de Dieu, la Parole incréée de Dieu, c'est Jésus, le Christ, le Messie, le Prêtre, le prophète et le roi,
celui qui règne pour l'éternité au ciel, et sur les hommes.


Il n'y a aucune parole de Dieu rivale et complémentaire à la seule Parole de Dieu authentique, Jésus-Christ, Verbe de Dieu, l'alpha et l'oméga.  

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans EmptyVen 01 Avr 2016, 15:31

louloute a écrit:

Mais, bien sûr ! Seulement, il nous faut entrer dans la logique qui dit que le coran est la parole de Dieu, ainsi que dans notre logique qui dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. De fait, nous disons aussi que la bible est un livre, et nous sommes appelés 'gens du livre', avec comme motif que le coran est incréé. Dans le fond, c'est assez simple.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


lemoineau a écrit:


une autre


Ne sois pas fainéant leMoineau, résume-nous ta vidéo.... je ne vais pas me taper un quart d'heure de doctrine islamique confuse, verbeuse et insignifiante.... résume nous l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: