Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Défi pour les musulmans

Aller en bas 
+15
Madian
Petero
SKIPEER
abeba
4 consonnes sans voyelles
brigit
eric 420
marjorie
Serena57
Anoushirvan
gerard2007
Pierresuzanne
mymy40
rosarum
lemoineau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyVen 01 Avr 2016, 03:40

Rappel du premier message :

1 avril 2016

JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 01 Avr 2016, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:02

Frère Louis a écrit:
brigit a écrit:
Tu vas devoir faire le grand écart entre la beauté du monde et la laideur du monde et pourquoi ?
Où est donc la vérité, qui est perdu ?


Amour inconditionnel du prochain, donnant la paix et respect de Dieu, le monde n'est point laid il est comme il est, enfin si il y a bien de la laideur à mes yeux, des exemples, exterminer, piller, mépriser, battre...
Et elle vient d'en haut, de la façon dont le monde est géré par les puissants, le peuple aspire à la paix, la joie, l'humour, l'amour....

Tu vois les hippies, tout les pasteurs et prêtres disaient c'est Satan à cause de leur moeurs libertine (c'est vrai l'infidélité a probablement un peu tué le mouvement) et l'usage de drogue.
Mais leur slogan Paix et Amour, non à la guerre du vietnam etc...
Mélange des classes, non jugement, égalité, lutte social et antiracisme...
N'était ce pas terriblement chrétien? Wink

Très belle photo, elles sont belles les femmes des fils des hommes :)

Serais-tu capables de lui dire en face que c'est une catin? vu la tenu et la posture qu'elle a?
Si oui tu risques te te prendre la baffe de ta vie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:09

Frère Louis a écrit:
Arrête de te [......] à toi même en amalgamant Daesh et musulmans de ce site. !

Nous avons effectivement tendance à amalgamer DAECH a l'islam, car les Daech se disent musulmans.
Les DAECH affirment agir en obéissance au Coran.... qui est effectivement le livre saint de l'islam ! A moins que ce soit une diffamation envers tous les musulmans que de dire que le Coran est leur livre Saint, parfait, sans erreur et sans ambiguïté ?

Par ailleurs, tous les actes horribles qu'ils commettent sont prescrits par le Coran : guerre d'agression pour répandre l'islam (S. 4, 95-96), esclavage (S. 30, 28), viols ((S. 24, 33 ; S. 23, 1-6 ; S. 33, 50-52 et S. 70, 30), crucifixion (S. 5, 33), mains coupées (S. 5, 38-39), exécutions sommaires des mauvais croyants (S. 9, 123).

Nous sommes donc en droit de dire que l'islam conduit à DAECH,
l'islam conduit sans doute aussi à des pratiques religieuses plus innocentes,
mais l'islam conduit aussi à DAECH !


Or, quand les chrétiens commettent des horreurs, ils le font toujours en désobéissance aux Évangiles,
alors que quand des musulmans commettent des horreurs, ils le font souvent en obéissance au Coran !


Es-tu assez honnête et assez intelligent pour comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:11

Frère Louis a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les Daesh sont des égarés à la solde d'Israel et autres gouvernements qui ne représentent même pas la volonté de leur peuple..
.

Toujours cette manie de dégonflé qui passe son temps à mettre ses propres fautes sur le dos du voisin.

Faite le ménage chez vous l'humanité s'en porterai nettement mieux.
A nous de faire notre ménage chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:17

Pierresuzanne a écrit:


Or, quand les chrétiens commettent des horreurs, ils le font toujours en désobéissance aux Évangiles,
alors que quand des musulmans commettent des horreurs, ils le font souvent en obéissance au Coran !


Es-tu assez honnête et assez intelligent pour comprendre cela ?

Un Coran lu de façon erronée mon cher Pierre, tous les Musulmans lettrés et pieux de ce forum te le diront. Je me permets de rectifier au cas ou un nul te lirait et conclurait qu'il doit s'engager dans daesh POUR devenir un bon Musulman.

Le Coran présente un danger réel: il faut savoir le lire, un analphabète manipulé ne comprendra que l'interprétation de son manipulateur.

Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:21

brigit a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Madian a écrit:
Moi j'aimerais qu'on m'explique ça !! je ne crois pas au coran mais la ça parais quand meme gros pour ne pas être une parabole ou un truc du genre mais dans le verset rien n'explique que ça en est une !!


il y a eu un sujet la dessus, qui n'a pas interessé les interessés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hubert-Aimé Même verdique,
Cela casse la mise en page de la page précédente.
Aux mêmes causes les mêmes conséquences, et les actions correctives qui vont bien avec.
Mettre Url autour du lien, le tromblon, sinon edit sur ce post pour vois comment j'ai fait et puis copié/collé.
Chez moi, je ne rencontre pas ce problème de mise en page .
Mais bon, tant que je peux faire plaisir , voilà c'est corrigé .
Je ferai attention la prochaine fois , j'y penserai , promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 09:36

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Or, quand les chrétiens commettent des horreurs, ils le font toujours en désobéissance aux Évangiles,
alors que quand des musulmans commettent des horreurs, ils le font souvent en obéissance au Coran !


Es-tu assez honnête et assez intelligent pour comprendre cela ?

Un Coran lu de façon erronée mon cher Pierre, tous les Musulmans lettrés et pieux de ce forum te le diront. Je me permets de rectifier au cas ou un nul te lirait et conclurait qu'il doit s'engager dans daesh POUR devenir un bon Musulman.

Le Coran présente un danger réel: il faut savoir le lire, un analphabète manipulé ne comprendra que l'interprétation de son manipulateur.

Hélas!
C'est bien là toute l'ambiguité du Coran, et du dialogue avec les  musulmans . Si la moindre critique incite, les faibles en raison, à s'engager dans les rangs de l'armée de terroristes, c'est grave .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 10:23

Lorsque j'ai lu le Coran, et pour être franche, j'ai détesté beaucoup de versets et j'ai aimé d'autres. En voici un exemple :
(2:177) La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter l'aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:22

marie-chantal a écrit:
Lorsque j'ai lu le Coran, et pour être franche, j'ai détesté beaucoup de versets et j'ai aimé d'autres. En voici un exemple :
(2:177) La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter l'aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Merci, oui ces versets sont beau et digne d'une intelligence supérieur il me semble, puisque c'est le sujet....

En voilà un autre:


Une parole d'affection qui pardonne vaut mieux qu'une aumône qui blesse

                                                                                                   (Coran 2.263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:30

C'est un beau verset effectivement,
Le passage qui me dérange est le suivant "quand les combats font rage"

Est-ce qu'il faut comprendre le sens du mot combat comme "guerre" ?
Ou bien faut t'il le prendre dans le sens "combat de la vie", c'est à dire faire face aux épreuves qu'on peut rencontrer quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:33

ChrisLam a écrit:
Frère Louis a écrit:
brigit a écrit:
Tu vas devoir faire le grand écart entre la beauté du monde et la laideur du monde et pourquoi ?
Où est donc la vérité, qui est perdu ?


Amour inconditionnel du prochain, donnant la paix et respect de Dieu, le monde n'est point laid il est comme il est, enfin si il y a bien de la laideur à mes yeux, des exemples, exterminer, piller, mépriser, battre...
Et elle vient d'en haut, de la façon dont le monde est géré par les puissants, le peuple aspire à la paix, la joie, l'humour, l'amour....

Tu vois les hippies, tout les pasteurs et prêtres disaient c'est Satan à cause de leur moeurs libertine (c'est vrai l'infidélité a probablement un peu tué le mouvement) et l'usage de drogue.
Mais leur slogan Paix et Amour, non à la guerre du vietnam etc...
Mélange des classes, non jugement, égalité, lutte social et antiracisme...
N'était ce pas terriblement chrétien? Wink

Très belle photo, elles sont belles les femmes des fils des hommes :)

Serais-tu capables de lui dire en face que c'est une catin? vu la tenu et la posture qu'elle a?
Si oui tu risques te te prendre la baffe de ta vie de sa part.


Lol c'est à moi que tu parles?
Jamais dit ni pensé une telle chose au contraire!
Je trouve les créatures de Dieu très belles!
Je suis un modéré, je n'estime pas avoir à imposer quelque fardeau sur les gens, ta femme se voile, si elle veut, elle a le droit (la liberté c'est aussi cela, c'est pourquoi je suis contre la loi sur le voile), elle veut pas, elle fait ce qu'elle veut (je vais forcer personne, c'est aussi cela laliberté non?)...
Elle danse, elle est belle, elle le sait, et alors, c'est beau....
Cette photo est pleine de jolies lignes et courbes, j'estime que c'est mon Dieu qui les a créé ainsi je lui rend grâce, très beau...
De même que le chant des tout petits oiseaux ou le bruit du torrent qui coule dans la montagne ou la voix d'Alpha Blondy entonnant Jérusalem...
Soyez tous bénis, je vous aime
Paix, amour, tolérance.


Dernière édition par Frère Louis le Mar 05 Avr 2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:41

phoutoufoot a écrit:
C'est un beau verset effectivement,
Le passage qui me dérange est le suivant "quand les combats font rage"

Est-ce qu'il faut comprendre le sens du mot combat comme "guerre" ?
Ou bien faut t'il le prendre dans le sens "combat de la vie", c'est à dire faire face aux épreuves qu'on peut rencontrer quotidiennement ?


Bah tu y prends ce qui parle à ton coeur en fonction de ton niveau spirituel, personellement comme tu peux l'imaginer j'aurai tendance à prendre le sens symbolique, un combat idéologique peut être plus éprouvant et lus long qu'un combat physique...

En tant que musulman soumis, dans la mesure de ce que je peux donner (je ne suis nullement parfait), au Messie, je dirai que la seule arme, c'est la prière, la parole, le jeûne...
"Certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne"...
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:54

phoutoufoot a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.

Phoutoufoot

Ca devient du grand n'importe quoi ici.

Toi qui a l'unité de mesure, la référence, pur savoir si telle parole dans le coran montre que son auteur est doté d'une intelligence supérieure, nous t'avons dit sans hésiter que chaque verset du coran montre que son auteur est doté d'une intelligence supérieure.

A toi de venir relever ce défi et apporter la preuve en prenant un seul verset de ton choix que son auteur n'est pas doté d'une intelligence supérieure.

On est entrain d patauger dans la poubelle du hors sujet. Daesh ici et là. Ce n'est pas le topic.

Je sollicite les administrateurs de prendre des mesures pour ne pas donner prétexte a tous les dérapages.

Ce qu'on lit la maintenant c'est du hors sujet.

abeda, cesse ton hypocrisie deux secondes car ça ne prend pas
nulle ne détient "l'unité de mesure", je n'ai pas cette prétention comme tu sembles le sous entendre
tu dis que tout le Coran provient de Dieu,
mais soit tu as une image de Dieu complètement biaisé, soit tu es complètement faux-cul, soit la bonté n'est pas en toi !

comment peut-on réellement croire que Dieu puisse dire des choses telles que "frappez les", "tuez les infidèles", "Allah jette l'effroi sur les mécréants"... et j'en passe des vertes et des pas mures !

si tu penses vraiment que des paroles comme ça puisse venir d'un Dieu tout puissant, hé bien je te plaint!
où est sa bonté? sa miséricorde?

en attendant,
aucun musulman n'a été capable de relever ce défi!
et cela pour une raison très simple, c'est que le Coran n'est qu'une grosse arnaque qui lave le cerveau des gens (et qui fait des société très en retard sur tous les plans comme on le constate aujourd'hui) et il ne vient aucunement de Dieu!
je l'assume et je le cris,

un Dieu qui dit de "tendre l'autre joue si on nous frappe" me semble bien plus miséricordieux et bien plus dans son rôle de DIEU!

merci de ne pas me calculer, j'ai horreur des faux cul comme toi qui font semblant de ne rien comprendre!
reste dans ton égarement !

Ni proie ni prédateur je ne tend pas l'autre joue au contraire


phoutoufoot a écrit:
Frère Louis ou troll (je ne sais pas comment t'appeler)
arrête de croire qu'on persécute les musulmans,

on a au contraire PITIÉ pour les musulmans,
ils sont prisonniers de leur religion sans queue ni tête,

les chrétiens s'accordent juste pour le rejet de l'ISLAM, qui est une horreur!

les musulmans font de la peine car ils sont victimes de leur foi,

mais grâce à internet, à l'information de plus en plus accessible de nos jours,
il faut croire que de plus en plus de musulmans vont finir par rejeter cette doctrine et se libérer de se mal !

le monde sera en paix quand l'Islam n'existera plus!

Les musulmans n'ont pas besoin de ta pitié et de ta condesendence redescend tu te crois meilleur ou plus instruit que la plupart des musulmans c'est bien beau de mettre un texte sur la vanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:11

Mais je ne me crois pas mieux que les musulmans, loin de là. Ceci dit c'est un devoir civique et moral que de vomir sur l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:13

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Or, quand les chrétiens commettent des horreurs, ils le font toujours en désobéissance aux Évangiles,
alors que quand des musulmans commettent des horreurs, ils le font souvent en obéissance au Coran !


Es-tu assez honnête et assez intelligent pour comprendre cela ?

Un Coran lu de façon erronée mon cher Pierre, tous les Musulmans lettrés et pieux de ce forum te le diront. Je me permets de rectifier au cas ou un nul te lirait et conclurait qu'il doit s'engager dans daesh POUR devenir un bon Musulman.

Le Coran présente un danger réel: il faut savoir le lire, un analphabète manipulé ne comprendra que l'interprétation de son manipulateur.

Hélas!

Donc ce sont de bon Musulmans?
Moi qui pensé être à peu près un bon musulman j'ai encore quelque progrès à faire pour rentrer dans tes standars pierre elie...
Que propose-tu? tu vois bien que ton raisonnement est une impasse il y aura toujours des Musulmans que tu le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:14

phoutoufoot a écrit:
Mais je ne me crois pas mieux que les musulmans, loin de là. Ceci dit c'est un devoir civique et moral que de vomir sur l'Islam.

Quelle belle metaphore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:15

Mi n, tu es un bon être humain, mais pas un bon musulman.
Si tu serais un bon muslim, tu irais rejoindre les rangs de Daesh et tu les soutiendrais de toute ton âme. Mais tu es trop humain et juste pour tolérer ça. Pour eux, tu n'es qu'un égaré.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:27

phoutoufoot a écrit:
Mi n, tu es un bon être humain, mais pas un bon musulman.
Si tu serais un bon muslim, tu irais rejoindre les rangs de Daesh et tu les soutiendrais de toute ton âme. Mais tu es trop humain et juste pour tolérer ça. Pour eux, tu n'es qu'un égaré.

Tu n'en sais rien! inutile d'user de flatterie à mon égard la vie n'est qu'une vie de lutte.
Combattre celui qui nous combat je n'y vois rien de choquant que ce soit avec les mots si ils usent de mots avec les poings ou avec des armes même en guerre il y'a des règles à respecter. tuer des innocents c'est pas l'Islam.
Peut importe ce que je suis pour qui que ce soit je n'ai rien à prouver si ce n'est à moi même.
jveux pas faire le sage la ou ché pas quoi ce que je sais c'est que quiconque fait le bien il le fait pour sa propre personne et celui qui fait du mal c'est à son propre détriment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:31

Et tu as tout à fait raison,
Mais tuez des gens c'est pas être qqun de bien,
Même si le Coran prescrit le meutre contre les "infidèles"

Un vrai croyant ne tue personne,
Il laisse Dieu faire son oeuvre et agir en sa faveur (ou non)
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:40

phoutoufoot a écrit:
Et tu as tout à fait raison,
Mais tuez des gens c'est pas être qqun de bien,
Même si le Coran prescrit le meutre contre les "infidèles"

Un vrai croyant ne tue personne,
Il laisse Dieu faire son oeuvre et agir en sa faveur (ou non)

un vrai croyant fait ce qui lui semble juste tuer quelqu'un qui s'apprete à en tuer des dizaines n'est-ce pas juste?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:35

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et tu as tout à fait raison,
Mais tuez des gens c'est pas être qqun de bien,
Même si le Coran prescrit le meutre contre les "infidèles"

Un vrai croyant ne tue personne,
Il laisse Dieu faire son oeuvre et agir en sa faveur (ou non)

un vrai croyant fait ce qui lui semble juste tuer quelqu'un qui s'apprete à en tuer des dizaines n'est-ce pas juste?

Et ensuite la famille du défunt pourra-t-elle se venger ?
La sang appelle le sang, aucun musulman pour comprendre cela ?
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée, c'est prophétique de quoi ?
Ce n'est pas être croyant mais mécréant que de croire que l'on peut verser le sang au nom de Dieu,
C'est être terriblement humain et ne rien comprendre à ce qu'est la véritable vie.

Oeil pour Oeil, y a pas mieux, on voit comment est le monde depuis la nuit des temps.
Ce n'est que rancoeur et violence. C'est pas possible d'être aveugle à ce point.
Et franchement comment peut on se réclamer de la violence ?

'J'ai pas de problème à verser le sang de celui qui verse le sang', - Je traduis ta pensée,
Cela veut dire que tu accueilles la violence en toi, que tu prépares son nid pour la chérir en attendant sa venue.
Est elle bon conseillère, te fait elle aimer la vie, te rend elle meilleure envers les autres ?
Pourquoi se revendiquer volontairement de la violence ? De qui prépare t on le nid ainsi ?

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. - Matthieu

L'âme se porte très bien sans violence intérieure mais si nous y remordons, que montrerions nous le jour du jugement ?
C'est pas moi C'est l'autre, je suis musulman de toute façon donc j'ai raison ?
Le coeur doit se préparer à accueillir l'Amour et la Paix, non pas la Violence et le Haine.
Un enfant ou une femme sans défense ne feront que subir, ne sont elles pas plus vivantes que toi ?

Bref, wake up dans vos coeurs. Là c'est l'errement total pour l'instant dans la brume avant le feu si tu gouttais au sang.
Il va falloir se désintoxiquer de ce que l'on croit percevoir comme nécessité alors que ce n'est que tribulations.
La vérité est ailleurs à qui comprend les montagnes qui dansent comme des cabris.
La violence n'a pas besoin de Dieu pour être, elle vient des hommes et de notre liberté à faire le mal.
Certains déversent leur mal-être dans la violence, il n'y a pas de violence légitime, il n'y a que des violences maudites.
Ma malédiction des juifs a été de les soumettre aux tribulation du monde comme avertissement par la déportation.
De cette souffrance expiatoire il en est sorti un peuple universel longtemps sans défense, aucun juif ne ressemble à un autre juif.
Ce n'est pas Israël et la violence qui les réunissent, c'est le fait d'être juif. A méditer.

Il est difficile d'avoir des discussions positives car tu t'écroules dès la première marche.
Bon peu importe. Quel est le rapport avec le sujet ?

Quel est ton verset 'magique' du Coran et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:27

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu ait eu besoin a quelconque moment du sang d'un innocent pour pardonner. :)

Effectivement, Amir,
Dieu n'a pas BESOIN du sang de Jésus pour pardonner.
Mais Il choisit de le faire !


Il faut partir de la réalité !
Jésus est mort en croix pour le pardon des péchés, ainsi que nous l'avaient annoncé les Écritures de l'Ancien Testament (par exemple Isaïe ou les Psaumes).

Nous pouvons juste nous demander pourquoi ce choix, ce que cela signifie, ce qu'il peut nous apprendre sur Dieu et sur les moyens d'être saints.... mais nous ne pouvons pas nier que cela ait eu lieu.

Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:56

brigit a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et tu as tout à fait raison,
Mais tuez des gens c'est pas être qqun de bien,
Même si le Coran prescrit le meutre contre les "infidèles"

Un vrai croyant ne tue personne,
Il laisse Dieu faire son oeuvre et agir en sa faveur (ou non)

un vrai croyant fait ce qui lui semble juste tuer quelqu'un qui s'apprete à en tuer des dizaines n'est-ce pas juste?

Et ensuite la famille du défunt pourra-t-elle se venger ?
La sang appelle le sang, aucun musulman pour comprendre cela ?
Celui qui vit par l'épée périra par l'épée, c'est prophétique de quoi ?
Ce n'est pas être croyant mais mécréant que de croire que l'on peut verser le sang au nom de Dieu,
C'est être terriblement humain et ne rien comprendre à ce qu'est la véritable vie.

Oeil pour Oeil, y a pas mieux, on voit comment est le monde depuis la nuit des temps.
Ce n'est que rancoeur et violence. C'est pas possible d'être aveugle à ce point.
Et franchement comment peut on se réclamer de la violence ?

'J'ai pas de problème à verser le sang de celui qui verse le sang', - Je traduis ta pensée,
Cela veut dire que tu accueilles la violence en toi, que tu prépares son nid pour la chérir en attendant sa venue.
Est elle bon conseillère, te fait elle aimer la vie, te rend elle meilleure envers les autres ?
Pourquoi se revendiquer volontairement de la violence ? De qui prépare t on le nid ainsi ?

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. - Matthieu

L'âme se porte très bien sans violence intérieure mais si nous y remordons, que montrerions nous le jour du jugement ?
C'est pas moi C'est l'autre, je suis musulman de toute façon donc j'ai raison ?
Le coeur doit se préparer à accueillir l'Amour et la Paix, non pas la Violence et le Haine.
Un enfant ou une femme sans défense ne feront que subir, ne sont elles pas plus vivantes que toi ?

Bref, wake up dans vos coeurs. Là c'est l'errement total pour l'instant dans la brume avant le feu si tu gouttais au sang.
Il va falloir se désintoxiquer de ce que l'on croit percevoir comme nécessité alors que ce n'est que tribulations.
La vérité est ailleurs à qui comprend les montagnes qui dansent comme des cabris.
La violence n'a pas besoin de Dieu pour être, elle vient des hommes et de notre liberté à faire le mal.
Certains déversent leur mal-être dans la violence, il n'y a pas de violence légitime, il n'y a que des violences maudites.
Ma malédiction des juifs a été de les soumettre aux tribulation du monde comme avertissement par la déportation.
De cette souffrance expiatoire il en est sorti un peuple universel longtemps sans défense, aucun juif ne ressemble à un autre juif.
Ce n'est pas Israël et la violence qui les réunissent, c'est le fait d'être juif. A méditer.

Il est difficile d'avoir des discussions positives car tu t'écroules dès la première marche.
Bon peu importe. Quel est le rapport avec le sujet ?
Quel est ton verset 'magique' du Coran et pourquoi ?

Deja je parlais avec phootofoot.
Donc si quelqu'un s'en prend à quelqu'un de plus faible et que l'on passe par là on ne fais rien?
Meme si ton coeur te dis d'agir?? C'est ça l'amour aider une personne d'une maniere ou d'une autre même si on ne la connait pas quitte à passer par la violence
Bien sur entre tuer ou etre tué le choix est vite fais
toi dans ton extreme sagesse tu as fait le tour de la question et tu as ton opinion et je la respecte car elle est respectable mais c'est pas ça la vie.
Il n'y a aucune haine dans ce que je dis je connais pas la personne si je dois la tuer c'est uniquement dans le but de proteger ma propre vie et par ricochet celles de ceux qui m'entoure c'est un acte d'amour risquer sa vie pour quelqu'un que l'ont ne connait meme pas sans rien attendre ou pour ses proches est-ce si difficile à comprendre?
Je m'ecroule de rien du tout on a pas la meme conception de la vie de l'amour dont tu te revendique.
Tout les versets du Coran sont magiques on passe par toute les emotions lorsque qu'on les lis
De l'amour à la crainte de la stupeur à l'apaisement. Un verset me laisse dubitatif le suivant ou celui qui suit ou encore apres apporte une réponse à mon coeur.
Non mon coeur sait que cela vient de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 00:08

On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 00:58

brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?
Pas d'accord avec ce que tu dis des peuples et des États musulmans incriminés en blocs. Outre ça..

Ce monde n'est pas mauvais en soi, l'amour de se bas monde est bonne tant qu'elle est subalternes au Dîn (religion). Ce bas monde est éphémère, ce qui nous attends après sera si Dieu le veut beaucoup mieux. :)

En attendant le croyant prie, donne, profite de ce que Dieu lui a octroyé, et le remercie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 04:30

brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?

Défi pour les musulmans - Page 9 987275 Défi pour les musulmans - Page 9 189259
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 10:31

brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?

Mettre à profit sa force mental et physique pour les plus faibles ce n'est pas une bonne chose? vraiment je ne te comprend pas...
j'ai poussé mon raisonnement à l'extreme mais dans certaines situations la finalité sera la mort c'est un pléonasme  il faut se préparer à toute les situations.
c'est du concret là ce que je te raconte.
Mon coeur ne cherche pas la violence elle s'impose d'elle même bien sur la violence n'est pas la réponse à tout les problèmes mais dans certains cas elle s'impose par nécéssité le nier ne changera pas les choses...
Comment arreter quelqu'un qui tabasse litteralement une femme dans la rue si ce n'est par la violence? et les badauds autour qui s'arretent et repartent comme si ils avaient assistès à une scène banal.
Donc ces gens là ne sont qu'amour et compassion pour leur prochains? (des coeurs vides)
c'est eux qui s'attachent à la vie terrestre par peur d'agir
la violence me choque au point d'en user lorsque j'y suis confronté
je ne tend pas l'autre joue rien à voir avec le fait que je sois musulman je serai chrétien ce serait pareil tendre l'autre joue par amour et non par crainte c'est grandiose je n'ai pas cette prétention.
je m'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 10:37

Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu ait eu besoin a quelconque moment du sang d'un innocent pour pardonner. :)

Effectivement, Amir,
Dieu n'a pas BESOIN du sang de Jésus pour pardonner.
Mais Il choisit de le faire !


Il faut partir de la réalité !
Jésus est mort en croix pour le pardon des péchés, ainsi que nous l'avaient annoncé les Écritures de l'Ancien Testament (par exemple Isaïe ou les Psaumes).

Nous pouvons juste nous demander pourquoi ce choix, ce que cela signifie, ce qu'il peut nous apprendre sur Dieu et sur les moyens d'être saints.... mais nous ne pouvons pas nier que cela ait eu lieu.

Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix ?

ahahahahhaahah la rafale ds ta gm arrivera plutot que tu ne crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 11:26

M in a écrit:
brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?

Mettre à profit sa force mental et physique pour les plus faibles ce n'est pas une bonne chose? vraiment je ne te comprend pas...
j'ai poussé mon raisonnement à l'extreme mais dans certaines situations la finalité sera la mort c'est un pléonasme  il faut se préparer à toute les situations.
c'est du concret là ce que je te raconte.
Mon coeur ne cherche pas la violence elle s'impose d'elle même bien sur la violence n'est pas la réponse à tout les problèmes mais dans certains cas elle s'impose par nécéssité le nier ne changera pas les choses...
Comment arreter quelqu'un qui tabasse litteralement une femme dans la rue si ce n'est par la violence? et les badauds autour qui s'arretent et repartent comme si ils avaient assistès à une scène banal.
Donc ces gens là ne sont qu'amour et compassion pour leur prochains? (des coeurs vides)
c'est eux qui s'attachent à la vie terrestre par peur d'agir
la violence me choque au point d'en user lorsque j'y suis confronté
je ne tend pas l'autre joue rien à voir avec le fait que je sois musulman je serai chrétien ce serait pareil tendre l'autre joue par amour et non par crainte c'est grandiose je n'ai pas cette prétention.
je m'arrete là.

La violence appelle la violence,
Si tu es réellement confronté à la situation que tu décris,
Il y a un service public qui est là pour intervenir, il suffit de faire le 17...
C'est bien beau de se prendre pour le Zorro des temps modernes ceci dit....
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:01

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?

Mettre à profit sa force mental et physique pour les plus faibles ce n'est pas une bonne chose? vraiment je ne te comprend pas...
j'ai poussé mon raisonnement à l'extreme mais dans certaines situations la finalité sera la mort c'est un pléonasme  il faut se préparer à toute les situations.
c'est du concret là ce que je te raconte.
Mon coeur ne cherche pas la violence elle s'impose d'elle même bien sur la violence n'est pas la réponse à tout les problèmes mais dans certains cas elle s'impose par nécéssité le nier ne changera pas les choses...
Comment arreter quelqu'un qui tabasse litteralement une femme dans la rue si ce n'est par la violence? et les badauds autour qui s'arretent et repartent comme si ils avaient assistès à une scène banal.
Donc ces gens là ne sont qu'amour et compassion pour leur prochains? (des coeurs vides)
c'est eux qui s'attachent à la vie terrestre par peur d'agir
la violence me choque au point d'en user lorsque j'y suis confronté
je ne tend pas l'autre joue rien à voir avec le fait que je sois musulman je serai chrétien ce serait pareil tendre l'autre joue par amour et non par crainte c'est grandiose je n'ai pas cette prétention.
je m'arrete là.

La violence appelle la violence,
Si tu es réellement confronté à la situation que tu décris,
Il y a un service public qui est là pour intervenir, il suffit de faire le 17...
C'est bien beau de se prendre pour le Zorro des temps modernes ceci dit....

Je savais que tu allé dire ça on en est donc la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:06

Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:21

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
brigit a écrit:
On peut s'interposer sans se battre, sans jamais se battre, mais il faut vraiment être fort.
Avec tes critères, tout n'est que rûte entre bêtes et les faibles n'ont finalement rien à dire sauf à reconnaître ta force physique.
C'est sûr que dans cette société, les faibles seront toujours victimes. Tu ne t'en rends pas compte ?

Quant à parler de combat à mort, de toute façon cela ne t'arrivera jamais sauf à le chercher car il ne serait plus tabou.
Pourquoi donc se préparer au mal, n'est ce pas l'accueillir et lui préparer tanière en toi ?

Les pays musulmans sont d'une violence époustouflante, par l'état comme par le peuple,
Y'a t il un lien comme d'un attachement à ce qui nous apparaît être une nécessité terrestre ?

Le royaume terrestre est une perdition. Pourquoi ne pas réformer son coeur plutôt que de rester prisonnier au mauvais maître ?

Mettre à profit sa force mental et physique pour les plus faibles ce n'est pas une bonne chose? vraiment je ne te comprend pas...
j'ai poussé mon raisonnement à l'extreme mais dans certaines situations la finalité sera la mort c'est un pléonasme  il faut se préparer à toute les situations.
c'est du concret là ce que je te raconte.
Mon coeur ne cherche pas la violence elle s'impose d'elle même bien sur la violence n'est pas la réponse à tout les problèmes mais dans certains cas elle s'impose par nécéssité le nier ne changera pas les choses...
Comment arreter quelqu'un qui tabasse litteralement une femme dans la rue si ce n'est par la violence? et les badauds autour qui s'arretent et repartent comme si ils avaient assistès à une scène banal.
Donc ces gens là ne sont qu'amour et compassion pour leur prochains? (des coeurs vides)
c'est eux qui s'attachent à la vie terrestre par peur d'agir
la violence me choque au point d'en user lorsque j'y suis confronté
je ne tend pas l'autre joue rien à voir avec le fait que je sois musulman je serai chrétien ce serait pareil tendre l'autre joue par amour et non par crainte c'est grandiose je n'ai pas cette prétention.
je m'arrete là.

La violence appelle la violence,
Si tu es réellement confronté à la situation que tu décris,
Il y a un service public qui est là pour intervenir, il suffit de faire le 17...
C'est bien beau de se prendre pour le Zorro des temps modernes ceci dit....

Zoro lol t'es sur ta 29 piges? Dis moi sangoku


phoutoufoot a écrit:
Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!

J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:43

Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Je ne crois pas que Dieu ait eu besoin a quelconque moment du sang d'un innocent pour pardonner. :)

Effectivement, Amir,
Dieu n'a pas BESOIN du sang de Jésus pour pardonner.
Mais Il choisit de le faire !


Il faut partir de la réalité !
Jésus est mort en croix pour le pardon des péchés, ainsi que nous l'avaient annoncé les Écritures de l'Ancien Testament (par exemple Isaïe ou les Psaumes).

Nous pouvons juste nous demander pourquoi ce choix, ce que cela signifie, ce qu'il peut nous apprendre sur Dieu et sur les moyens d'être saints.... mais nous ne pouvons pas nier que cela ait eu lieu.

Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix ?

Mais au moins elle serra sauvé par Dieu .
Et je te prie de stopper les propos diffamatoire envers les chrétiens Merci .
Un Chrétien est Bon mais pas Con. Ou du moins il fait le nécessaire pour être ainsi.

Et un chrétiens ne fait pas le bien qu'aux chrétiens comme lui.
La charité n'a pas de race ni de religion.
Par contre certains musulmans sont convaincus que seul la charité envers un autre musulman plait à Dieu et ouvre les porte du paradis.

Nous devrions TOUS relire et médité la parabole de jésus du Bon samaritain.
Elle concerne autant les chrétiens que les musulman.

D'autre part la charité sans la solidarité et sans amour est un leurre.
On ne fait pas la charité pour bien se faire voir de son voisin mais par amour de son voisin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:50

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!

J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:13

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!

J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...

Dans des cas extrême oui. Pourquoi le nier ?

Est ce avec des bisous et des bouquets de fleurs que les alliés ont vaincu l'axe ?

Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:14

ChrisLam a écrit:
Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, Amir,
Dieu n'a pas BESOIN du sang de Jésus pour pardonner.
Mais Il choisit de le faire !


Il faut partir de la réalité !
Jésus est mort en croix pour le pardon des péchés, ainsi que nous l'avaient annoncé les Écritures de l'Ancien Testament (par exemple Isaïe ou les Psaumes).

Nous pouvons juste nous demander pourquoi ce choix, ce que cela signifie, ce qu'il peut nous apprendre sur Dieu et sur les moyens d'être saints.... mais nous ne pouvons pas nier que cela ait eu lieu.

Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix ?

Mais au moins elle serra sauvé par Dieu .
Et je te prie de stopper les propos diffamatoire envers les chrétiens Merci .
Un Chrétien est Bon mais pas Con. Ou du moins il fait le nécessaire pour être ainsi.

Et un chrétiens ne fait pas le bien qu'aux chrétiens comme lui.
La charité n'a pas de race ni de religion.
Par contre certains musulmans sont convaincus que seul la charité envers un autre musulman plait à Dieu et ouvre les porte du paradis.

Nous devrions TOUS relire et médité la parabole de jésus du Bon samaritain.
Elle concerne autant les chrétiens que les musulman.

D'autre part la charité sans la solidarité et sans amour  est un leurre.
On ne fait pas la charité pour bien se faire voir de son voisin mais par amour de son voisin.


À quel moment j'ai eu des propos diffamatoires envers les chretiens?
Voir avec ses yeux juger avec son ame agir avec son corps j'aime cette description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:20

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:


J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...

Dans  des cas extrême oui. Pourquoi le nier ?

Est ce avec des bisous et des bouquets de fleurs que les alliés ont vaincu l'axe ?


Je ne suis pas en train de parler des guerres et toutes ces choses là,

Pour MOI, la violence ne résout rien! Après c'est certains que l'instinct humain de défense est présent, et qu'on ne sait jamais comment on va réagir en cas d'agression physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:30

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...

Dans  des cas extrême oui. Pourquoi le nier ?

Est ce avec des bisous et des bouquets de fleurs que les alliés ont vaincu l'axe ?


Je ne suis pas en train de parler des guerres et toutes ces choses là,

Pour MOI, la violence ne résout rien! Après c'est certains que l'instinct humain de défense est présent, et qu'on ne sait jamais comment on va réagir en cas d'agression physique

Je pense que M In te parlait de cas extrême tel que la guerre et toutes ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:34

Pour la guerre, ce n'est pas les petits gens comme nous qui les créont, c'est les gouvernements, et personnellement je ne me sens absolument pas concerné par ses questions. Le plus gros combat est à mener contre soi même et non contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:45

phoutoufoot a écrit:
Pour la guerre, ce n'est pas les petits gens comme nous qui les créont, c'est les gouvernements, et personnellement je ne me sens absolument pas concerné par ses questions. Le plus gros combat est à mener contre soi même et non contre les autres.

Tu ne te sent pas concerné par ce sujet, mais ce sujet existe.

Il ne faut pas déterminé une règle générale en ne prenant pas en compte des situations, qui malheureusement, existe depuis toujours et qu'ont connu des milliards d'être humain, de tout temps et en tout lieux.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:04

phoutoufoot a écrit:
Pour la guerre, ce n'est pas les petits gens comme nous qui les créont, c'est les gouvernements, et personnellement je ne me sens absolument pas concerné par ses questions. Le plus gros combat est à mener contre soi même et non contre les autres.

Et je suis d'accord avec toi le plus grand combat à mener est contre soi aucun doute la dessus
Mais si tu est confronté à la violence car tu peux y être confronté comment réagirai tu ?
Une violence pas spécialement sur ta propre personne aussi comment réagirai tu ?

Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

(Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi)

Rapporté par Mouslim.


Dernière édition par M in le Mer 06 Avr 2016, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:08

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!

J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...
l’Éternelle  lutte entre le bien et le mal depuis Adam paix sur lui  jusqu'au Jour de la Résurrection nous oblige a défendre le Bien et de  protéger les faibles comme les femmes, les enfants et les vieillards. c'est notre destin par la volonté d'Allah en nous, et Sa sagesse absolue est pour le bien absolu

CORAN 2:216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: