Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Défi pour les musulmans

Aller en bas 
+15
Madian
Petero
SKIPEER
abeba
4 consonnes sans voyelles
brigit
eric 420
marjorie
Serena57
Anoushirvan
gerard2007
Pierresuzanne
mymy40
rosarum
lemoineau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyVen 01 Avr 2016, 03:40

Rappel du premier message :

1 avril 2016

JE LANCE UN DÉFI A CEUX QUI PENSENT QUE LE CORAN SERAIT LA PAROLE DE DIEU
(ce n'est qu'un défi intellectuel, inutile donc de m'insulter, me menacer ou me psychanalyser...) :

Trouvez-moi une SEULE phrase, réflexion ou idée (pouvant tenir sur un ou plusieurs versets SUCCESSIFS) au sein du Coran prouvant que l'auteur de ce livre serait doté d'une intelligence supérieure !

Je ne vous demande pas un récit coranique incompréhensible ou flou ou ambigu. Juste un récit capable de faire penser "Ah c'est intelligent ça !" ou "Quelle excellente analyse avant-gardiste !" ou "Cette idée originale semble vraiment efficace et sensée !". Je ne demande QU'UN SEUL RÉCIT CORANIQUE révélant une bonne idée qui aurait officiellement été formulée par votre Dieu prétendument omnipotent, omniscient et parfait.

Au milieu des 6236 versets que le Coran contient, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver, non ?

Bonne chance.


Dernière édition par phoutoufoot le Ven 01 Avr 2016, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:08

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es donc devin en plus d'être Zorro,
Intéressant!

J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...
l’Éternelle  lutte entre le bien et le mal depuis Adam paix sur lui  jusqu'au Jour de la Résurrection nous oblige a défendre le Bien et de  protéger les faibles comme les femmes, les enfants et les vieillards. c'est notre destin par la volonté d'Allah en nous, et Sa sagesse absolue est pour le bien absolu

CORAN 2:216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:39

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:


J'etaye mes propos avec des arguments tout ce que tu trouves à me dire c'est fais le 17 ou tu te prends pour zoro j'ai demontré que la violence est parfois necessaire. Hyprocrisie que de le nier ou utopique

Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...

Dans  des cas extrême oui. Pourquoi le nier ?

Est ce avec des bisous et des bouquets de fleurs que les alliés ont vaincu l'axe ?


Ce n'est pas une question de nier ou de ne pas nier. C'est de dire que ca n'a rien a voir avec la volonté du Dieu suprême et éternel.
Dieu n'est pas la pour codifier la guerre, les mariages, les imports ou la recette des loukoums.... C'est juste la que se situe.
différence... Quand les alliés ont battu l'axe ils dsaient "Dieu est avec nous". Les allemands disaient pareils. Bush dit pareil. Les musulmans disent pareils. Il n'est d'aucun coté dès qu'il y a une guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:11

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Et je ne suis pas d'accord
Pour moi la violence n'a jamais été nécessaire et ce n'est pas par la violence qu'on règle des conflits
Après chacun pense ce qui veut :)
Si tu trouves la paix intérieur en trouvant que la violence est parfois nécessaire, que grand bien te fasse
Moi je ne vois pas comment c'est compatible...

Dans  des cas extrême oui. Pourquoi le nier ?

Est ce avec des bisous et des bouquets de fleurs que les alliés ont vaincu l'axe ?


Ce n'est pas une question de nier ou de ne pas nier. C'est de dire que ca n'a rien a voir avec la volonté du Dieu suprême et éternel.
Dieu n'est pas la pour codifier la guerre, les mariages, les imports ou la recette des loukoums.... C'est juste la que se situe.
différence... Quand les alliés ont battu l'axe ils dsaient "Dieu est avec nous". Les allemands disaient pareils. Bush dit pareil. Les musulmans disent pareils. Il n'est d'aucun coté dès qu'il y a une guerre ...

Qu'il y ait la religion et ce que les hommes en font, personne n'a dit le contraire.

La question est, en quoi se battre au nom de Dieu ne serait pas valable, si ceci est justifié ?

Tu connais la Bible ? Je n'ai pas besoin de te rappeler les versets de l'ancien testament qui disent que l'Eternel à ordonné à Moise de faire la guerre par les armes.

Je n'ait pas besoin de te rappelle que dans les evangiles, Jésus ne condamne en rien le combat au nom de Dieu, il dit selon ces versets que s'il n'appelle pas les siens à ce battre c'est parce que son royaume n'est pas de ce monde et non pas, parce que c'est immorale de ce battre au nom de Dieu.

Donc que Dieu puisse être instrumentalisé par tout les camps, c'est une evidence. Bush et Ben Laden se réclamaient de Dieu tout les 2. C'est tout à fait juste.

Mais ce n'est pas parce que des hypocrites instrumentalisent Dieu que tout ceux qui se battent au nom de Dieu ont eut tort de le faire.

Moise(pbsl) n'est pas Bush ou Ben Laden.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:21

salamsam a écrit:


Je n'ait pas besoin de te rappelle que dans les evangiles, Jésus ne condamne en rien le combat au nom de Dieu, il dit selon ces versets que s'il n'appelle pas les siens à ce battre c'est parce que son royaume n'est pas de ce monde et non pas, parce que c'est immorale de ce battre au nom de Dieu.

Donc que Dieu puisse être instrumentalisé par tout les camps, c'est une evidence. Bush et Ben Laden se réclamaient de Dieu tout les 2. C'est tout à fait juste.

Mais ce n'est pas parce que des hypocrites instrumentalisent Dieu que tout ceux qui se battent au nom de Dieu ont eut tort de le faire.

Moise(pbsl) n'est pas Bush ou Ben Laden.


D'un point de vue moral ou philosophique on peut comprendre un peuple qui invoque Dieu pour se défendre. Par exemple que des Chrétiens ou des Juifs aient prié Dieu pour les protéger et leur donner la force de repousser le mal des nazis, c'est tout à fait justifiable.

Mais il n'y a aucune justification d'invoquer Dieu lorsqu'on se prépare à envahir un peuple paisible dont on convoite les terres, comme l'ont fait les nazis pour acquérir leur Lebensraum vers l'est en 1939.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:28

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ait pas besoin de te rappelle que dans les evangiles, Jésus ne condamne en rien le combat au nom de Dieu, il dit selon ces versets que s'il n'appelle pas les siens à ce battre c'est parce que son royaume n'est pas de ce monde et non pas, parce que c'est immorale de ce battre au nom de Dieu.

Donc que Dieu puisse être instrumentalisé par tout les camps, c'est une evidence. Bush et Ben Laden se réclamaient de Dieu tout les 2. C'est tout à fait juste.

Mais ce n'est pas parce que des hypocrites instrumentalisent Dieu que tout ceux qui se battent au nom de Dieu ont eut tort de le faire.

Moise(pbsl) n'est pas Bush ou Ben Laden.


D'un point de vue moral ou philosophique on peut comprendre un peuple qui invoque Dieu pour se défendre. Par exemple que des Chrétiens ou des Juifs aient prié Dieu pour les protéger et leur donner la force de repousser le mal des nazis, c'est tout à fait justifiable.

Mais il n'y a aucune justification d'invoquer Dieu lorsqu'on se prépare à envahir un peuple paisible dont on convoite les terres, comme l'ont fait les nazis pour acquérir leur Lebensraum vers l'est en 1939.



Bien d'accord.
C'est pour cela que je dis qu'il y a la religion et ce que les hommes en font.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:34

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ait pas besoin de te rappelle que dans les evangiles, Jésus ne condamne en rien le combat au nom de Dieu, il dit selon ces versets que s'il n'appelle pas les siens à ce battre c'est parce que son royaume n'est pas de ce monde et non pas, parce que c'est immorale de ce battre au nom de Dieu.

Donc que Dieu puisse être instrumentalisé par tout les camps, c'est une evidence. Bush et Ben Laden se réclamaient de Dieu tout les 2. C'est tout à fait juste.

Mais ce n'est pas parce que des hypocrites instrumentalisent Dieu que tout ceux qui se battent au nom de Dieu ont eut tort de le faire.

Moise(pbsl) n'est pas Bush ou Ben Laden.


D'un point de vue moral ou philosophique on peut comprendre un peuple qui invoque Dieu pour se défendre. Par exemple que des Chrétiens ou des Juifs aient prié Dieu pour les protéger et leur donner la force de repousser le mal des nazis, c'est tout à fait justifiable.

Mais il n'y a aucune justification d'invoquer Dieu lorsqu'on se prépare à envahir un peuple paisible dont on convoite les terres, comme l'ont fait les nazis pour acquérir leur Lebensraum vers l'est en 1939.

 
Si c'est des mécréants avec qui tu as fait la paix parce que tu étais en position de faiblesse, et que cela fait 10 ans . Il me semble que dans certaines lois d'une certaine religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:03

M in a écrit:
Amir45 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, Amir,
Dieu n'a pas BESOIN du sang de Jésus pour pardonner.
Mais Il choisit de le faire !


Il faut partir de la réalité !
Jésus est mort en croix pour le pardon des péchés, ainsi que nous l'avaient annoncé les Écritures de l'Ancien Testament (par exemple Isaïe ou les Psaumes).

Nous pouvons juste nous demander pourquoi ce choix, ce que cela signifie, ce qu'il peut nous apprendre sur Dieu et sur les moyens d'être saints.... mais nous ne pouvons pas nier que cela ait eu lieu.

Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix ?

ahahahahhaahah la rafale ds ta gm arrivera plutot que tu ne crois.

La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau. modérè par SKP le 07.04.2016 a 08:21:54

Hhhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:40

Ça va pas Amir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:42

phoutoufoot a écrit:
Ça va pas Amir? Shocked

Mdrrr on troll^^

Sinon moi ça va et toi ? :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:48

Ah ok lol!

Oui ça va hamdoulah merci Défi pour les musulmans - Page 10 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 01:51

Mdrr ba ça fait plaisir, asi bonne nuit frero, je vais me coucher avec pure Brigit :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 07:14

Serait-il possible d’éviter les insultes ou est-ce impossible pour certains de par leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:24

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ait pas besoin de te rappelle que dans les evangiles, Jésus ne condamne en rien le combat au nom de Dieu, il dit selon ces versets que s'il n'appelle pas les siens à ce battre c'est parce que son royaume n'est pas de ce monde et non pas, parce que c'est immorale de ce battre au nom de Dieu.

Donc que Dieu puisse être instrumentalisé par tout les camps, c'est une evidence. Bush et Ben Laden se réclamaient de Dieu tout les 2. C'est tout à fait juste.

Mais ce n'est pas parce que des hypocrites instrumentalisent Dieu que tout ceux qui se battent au nom de Dieu ont eut tort de le faire.

Moise(pbsl) n'est pas Bush ou Ben Laden.


D'un point de vue moral ou philosophique on peut comprendre un peuple qui invoque Dieu pour se défendre. Par exemple que des Chrétiens ou des Juifs aient prié Dieu pour les protéger et leur donner la force de repousser le mal des nazis, c'est tout à fait justifiable.

Mais il n'y a aucune justification d'invoquer Dieu lorsqu'on se prépare à envahir un peuple paisible dont on convoite les terres, comme l'ont fait les nazis pour acquérir leur Lebensraum vers l'est en 1939.



Bien d'accord.
C'est pour cela que je dis qu'il y a la religion et ce que les hommes en font.

voila qui est très bien dit : il y a la religion et ce que les hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:15

ChrisLam a écrit:
Serait-il possible d’éviter les insultes ou est-ce impossible pour certains de par leur religion ?

Mdrr on a insulté personnes c'est que du b2o, on trolle c'est tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:22

Amir45 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Serait-il possible d’éviter les insultes ou est-ce impossible pour certains de par leur religion ?

Mdrr on a insulté personnes c'est que du b2o, on trolle c'est tout. :)

Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Défi pour les musulmans - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:25

Ouiii je le fais tout suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour les musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défi pour les musulmans   Défi pour les musulmans - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Les miracles scientifiques du Coran
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: