Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Redéfinir "l'amalgame"

Aller en bas 
+8
joshai
azdan
Anoushirvan
brigit
mymy40
Serena57
Pierresuzanne
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:18

Rappel du premier message :

29 mars 2016

En une semaine 35 morts 350 blessés à Bruxelles.
72 morts dont 25 enfants et 350 blessés au Pakistan visant des Chrétiens. Méthode identique: ceinture d'explosifs

Amlagame est  un mot à la mode mais est-on plus coupable en le pratiquant ou en ne le pratiquant pas?

Si le mot amalgame signifie rendre l’ensemble de la communauté musulmane responsable des attentats et du clivage de la société en France et en Belgique, en quoi est-ce une calomnie injuste?
Le point commun entre tous ces attentats est la religion musulmane, cependant par politesse et au moyen du „politiquement correct“,  on fait semblant de chercher ailleurs,  avec des effets pervers. Or ces attentats ne sont pas perpétrés par des Communistes, des Vietnamiens, ou des chômeurs,  mais uniquement par des Musulmans. Alors pourquoi ne pas le dire?

Les Musulmans souffrent. A la fois de la suspicion de leurs voisins de palier, de la presse et de ce qu’ils nomment l’islamophobie.
Les Musulmans souffrent. De voir leurs enfants leur échapper avec des idéologies homicides accompagnées de fugues et de suicides.
Les Musulmans connaissent leur société de l’intérieur et ne sont pas des mineurs assistés.

Côté Musulman, pourquoi ne pas se l'avouer, admettre le problème et chercher des solutions?

En conséquences, les Musulmans sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.  Quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:21

salamsam a écrit:


Hahaha, pauvres Estandrine. Tu juges l'ensemble des musulman à partir d'une poigné que t'a croisé dans ta vie, tu juges l'ensemble des musulmans à partir de ce qu'un type dis dans une vidéo youtube. Mais tu me reproche à moi de te juger TOI, en me basant sur ce que toi tu dis.

Woowe ! Décidément tu ne t'améliore pas, la poutre n'a pas bougé d'un iota.

Quand à te prouver que le Coran interdit le terrorisme, je l'ai fait des centaines de fois, et les autres musulmans de ce forum également. Marre de rabacher à des gens qui ne lisent pas.


Mon cher Salamsam tu as le malheur d'être le seul Musulman, à part un post de Skipeer, à répondre sur ce problème crucial. C'est donc très courageux.

Je reprends le problème de "l'amalgame". Vois-tu même si des journaux intellos ou des politiciens invitent à "ne pas faire l'amalgame" il ne s'agit pas d'une chose qui se décrète comme de porter sa ceinture en voiture ou de rouler à 30 Km/h dans tel quartier.

Faire l'amalgame c'est un jugement ou une opinion basée inconsciemment, automatiquement en regardant les événements.

Si les non-Musulmans ne font pas l'amalgame, ce ne sera pas pour obéir à un ordre venu d'en haut.
Ce ne sera pas non plus parce que tu leur auras fait un discours anti-daesh.

Les gens ne feront pas d'amalgame, spontanément si ils voient suffisamment d'actions symboliques autour d'eux

Fais la différence entre ACTION et DISCOURS
Un discours c'est ce qui se passe sur le forum = des mots = paroles, paroles, paroles comme disait Dalida.

Des actions se sont des initiatives concrètes de paix. Des participations concrètes au deuil. Ou comme les Syriens dont je parlais plus haut qui se sont réunis immobiles pendant 3 heures pour communiquer leur solidarité.

Une ACTION se serait de ne pas attendre que le ministre de l'intérieur chasse un imam pourri, ce serait que des Musulmans vertueux et choqués exigent son départ.

Il y a des centaines d'actions concrètes à faire.




Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:25

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Hahaha, pauvres Estandrine. Tu juges l'ensemble des musulman à partir d'une poigné que t'a croisé dans ta vie, tu juges l'ensemble des musulmans à partir de ce qu'un type dis dans une vidéo youtube. Mais tu me reproche à moi de te juger TOI, en me basant sur ce que toi tu dis.

Woowe ! Décidément tu ne t'améliore pas, la poutre n'a pas bougé d'un iota.

Quand à te prouver que le Coran interdit le terrorisme, je l'ai fait des centaines de fois, et les autres musulmans de ce forum également. Marre de rabacher à des gens qui ne lisent pas.


Mon cher Salamsam tu as le malheur d'être le seul Musulman, à part un post de Skipeer,  à répondre sur ce problème crucial. C'est donc très courageux.

Je reprends le problème de "l'amalgame". Vois-tu même si des journaux intellos ou des politiciens invitent à "ne pas faire l'amalgame" il ne s'agit pas d'une chose qui se décrète comme de porter sa ceinture en voiture ou  de rouler à 30 Km/h dans tel quartier.

Faire l'amalgame c'est un jugement ou une opinion basée inconsciemment, automatiquement en regardant les événements.

Si les non-Musulmans ne font pas l'amalgame, ce ne sera pas pour obéir à un ordre venu d'en haut.
Ce ne sera pas non plus parce que tu leur auras fait un discours anti-daesh.

Les gens ne feront pas d'amalgame, spontanément si ils voient suffisamment d'actions symboliques autour d'eux

Fais la différence entre ACTION et DISCOURS
Un discours c'est ce qui se passe sur le forum = des mots = paroles, paroles, paroles comme disait Dalida.

Des actions se sont des initiatives concrètes de paix. Des participations concrètes au deuil. Ou comme les Syriens dont je parlais plus haut qui se sont réunis immobiles pendant 3 heures pour communiquer leur solidarité.

Une ACTION se serait de ne pas attendre que le ministre de l'intérieur chasse un imam pourri, ce serait que des Musulmans vertueux et choqués exigent son départ.

Il y a des centaines d'actions concrètes à faire.





es tu capable de denoncer le gouvernement israelien sioniste terroriste pour ses crimes horribles contre des enfants surtout des enfants qui ciblés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:28

Lemoineau a écrit:

es tu capable de denoncer le gouvernement israelien sioniste terroriste pour ses crimes horribles contre des enfants surtout des enfants qui ciblés

HORS-SUJET, Lemoineau.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:45

cailloubleu a écrit:
Lemoineau a écrit:

es tu capable de denoncer le gouvernement israelien sioniste terroriste pour ses crimes horribles contre des enfants surtout des enfants qui ciblés

HORS-SUJET, Lemoineau.

Oui Lemoineau. Comme la plupart des occidentaux qui condamnent toutes les oppressions d'où qu'elles viennent.

Et maintenant que feras tu pour sauver tes frères de plus en plus nombreux à la dérive dans sa guerre contre l'humanité.
Connais tu la source du mal ? Est ce nous ou Est ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:51

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lemoineau a écrit:

es tu capable de denoncer le gouvernement israelien sioniste terroriste pour ses crimes horribles contre des enfants surtout des enfants qui ciblés

HORS-SUJET, Lemoineau.

Oui Lemoineau. Comme la plupart des occidentaux qui condamnent toutes les oppressions d'où qu'elles viennent.

Et maintenant que feras tu pour sauver tes frères de plus en plus nombreux à la dérive.
Connais tu la source du mal ?

je denonce tout acte horrible commis contre les citoyens qu'ils soient hindous chinois noirs rouges etc
est ce que les pretres juifs en france par exemple dénoncent ouvertement les actes terroristes du gouvernements israeliens surtout contre des enfants?
ont ils dit de ne pas faire d'amalgame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:54

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:


HORS-SUJET, Lemoineau.

Oui Lemoineau. Comme la plupart des occidentaux qui condamnent toutes les oppressions d'où qu'elles viennent.

Et maintenant que feras tu pour sauver tes frères de plus en plus nombreux à la dérive.
Connais tu la source du mal ?

je denonce tout acte horrible commis contre les citoyens qu'ils soient hindous chinois noirs rouges etc
est ce que les pretres juifs en france par exemple dénoncent ouvertement les actes terroristes du gouvernements israeliens surtout contre des enfants?
ont ils dit de ne pas faire d'amalgame?
 

HORS-SUJET.

Si tu veux créer ce sujet, tu es libre tu sais comment: La date, 15 lignes, pas de vidéo Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:56

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Oui Lemoineau. Comme la plupart des occidentaux qui condamnent toutes les oppressions d'où qu'elles viennent.

Et maintenant que feras tu pour sauver tes frères de plus en plus nombreux à la dérive.
Connais tu la source du mal ?

je denonce tout acte horrible commis contre les citoyens qu'ils soient hindous chinois noirs rouges etc
est ce que les pretres juifs en france par exemple dénoncent ouvertement les actes terroristes du gouvernements israeliens surtout contre des enfants?
ont ils dit de ne pas faire d'amalgame?
 

HORS-SUJET.

Si tu veux créer ce sujet, tu es libre tu sais comment: La date, 15 lignes, pas de vidéo Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 871642


pas d'amalgame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:02

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


je denonce tout acte horrible commis contre les citoyens qu'ils soient hindous chinois noirs rouges etc
est ce que les pretres juifs en france par exemple dénoncent ouvertement les actes terroristes du gouvernements israeliens surtout contre des enfants?
ont ils dit de ne pas faire d'amalgame?
 

HORS-SUJET.

Si tu veux créer ce sujet, tu es libre tu sais comment: La date, 15 lignes, pas de vidéo Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 871642


pas d'amalgame

Mais puisque tu es là tu peux contribuer au débat. Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre l'Islam et les actes terroristes?


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:07

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


HORS-SUJET.

Si tu veux créer ce sujet, tu es libre tu sais comment: La date, 15 lignes, pas de vidéo Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 871642


pas d'amalgame

Mais puisque tu es là tu peux contribuer au débat. Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre l'Islam et les actes terroristes?



les musulmans savent tres bien que les terroristes sont hors la loi divine
c'est clair et net
je demande aussi au musulman non arabophone d'apprendre l'arabe c'est tres importrant pour lire le Coran et le comprendre car les traductions trahissent parfois le vrai sens du Coran

maintenant à toi?
les morts des enfants par dizaines et des dizaines par les terroristes sionistes israeliens sont ils hors la loi divine
Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre lle judaisme et les actes terroristes du gouvernement israelien?


Dernière édition par lemoineau le Mer 30 Mar 2016, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:10

Pierresuzanne a écrit:

L'esclavage n'est pas autorisé par le Christ, tout les hommes sont libres.
Par ailleurs, le Christ n'ayant pas promulgué de législation, il serait bon que tu accepter que l'esclavage n'a pas pu être autorisé légalement par la Bible.

Tu es dans le dénie, il n'est donc pas intéressant de discuter avec toi.

La Bible autorise l'esclavage, ancien comme nouveau testament. Et l'ancien testament légifère sur l'esclavage sans que cela soit, le moins du monde, remis en cause dans le nouveau testament.

C'est simplement factuelle, historiquement et bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:16

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


pas d'amalgame

Mais puisque tu es là tu peux contribuer au débat. Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre l'Islam et les actes terroristes?



les musulmans savent tres bien que les terroristes sont hors la loi divine
c'est clair et net
je demande aussi au musulman non arabophone d'apprendre l'arabe c'est tres importrant pour lire le Coran et le comprendre car les traductions trahissent parfois les interpretations

maintenant à toi?
les morts des enfants par dizaines et des dizaines par les terroristes sionistes israeliens sont ils hors la loi divine
Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre lle judaisme et les actes terroristes du gouvernement israelien?


Que l'ONU fasse exécuter ses directives à l'encontre d'Israël. Le diktat d'Israël ne tient que par le véto américain.
Quant aux actes d'Israël, se sont des actes d'une guerre colonialiste et d'occupation.
Nous ne sommes pas juif, nous n'avons pas à te dire que la Cisjordanie est notre terre ou non et je t'ai rappelé le point de vue ONU.

Maintenant si j'ai bien compris, ces islamistes qui versent dans le djihad aveugle ne seraient pas de la loi coranique ?
Est il possible d'être djihadiste ? Quel est l'aboutissement d'un djihad ? Pour la construction de quel état ?
Enfin qu'est ce le terrorisme ? Si l'ennemi tue des civils et il possible de tuer des civils en retour ?

Quelle est la source du mal ?


Dernière édition par brigit le Mer 30 Mar 2016, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:17

lemoineau a écrit:


les musulmans savent tres bien que les terroristes sont hors la loi divine
c'est clair et net
je demande aussi au musulman non arabophone d'apprendre l'arabe c'est tres importrant pour lire le Coran et le comprendre car les traductions trahissent parfois les interpretations

Bon c'est un début.
Nous sommes en France, il y a eu des attentats en France et en Belgique perpétrés par des Musulmans français. Des Francais, pas des Irakiens ou des Syriens. Des Français ont tué des Français.
Comment tu expliques à la population française que l'Islam n'est pas en cause.? Comment tu dissuades la population de ne pas faire d'amalgame?

Lemoineau a écrit:
maintenant à toi?
les morts des enfants par dizaines et des dizaines par les terroristes sionistes israeliens sont ils hors la loi divine
Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre lle judaisme et les actes terroristes du gouvernement israelien?

Ceci est pour l'instant un hors-sujet. J'y répondrai lorsque tu en auras fait un sujet suivant la méthode habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:21

HORS-SUJET


Dernière édition par lemoineau le Mer 30 Mar 2016, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:21

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais puisque tu es là tu peux contribuer au débat. Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre l'Islam et les actes terroristes?



les musulmans savent tres bien que les terroristes sont hors la loi divine
c'est clair et net
je demande aussi au musulman non arabophone d'apprendre l'arabe c'est tres importrant pour lire le Coran et le comprendre car les traductions trahissent parfois les interpretations

maintenant à toi?
les morts des enfants par dizaines et des dizaines par les terroristes sionistes israeliens sont ils hors la loi divine
Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre lle judaisme et les actes terroristes du gouvernement israelien?


Que l'ONU fasse exécuter ses directives à l'encontre d'Israël. Le diktat d'Israël ne tient que par le véto américain.
Quant aux actes d'Israël, se sont des actes d'une guerre colonialiste et d'occupation.
Nous ne sommes pas juif, nous n'avons pas à te dire que la Cisjordanie est notre terre ou non et je t'ai rappelé le point de vue ONU.

Maintenant si j'ai bien compris, ces islamistes qui versent dans le djihad aveugle ne seraient pas de la loi coranique ?
Est il possible d'être djihadiste ? Quel est l'aboutissement d'un djihad ? Pour la construction de quel état ?
Enfin qu'est ce le terrorisme ? Si l'ennemi tue des civils et il possible de tuer des civils en retour ?

Quelle est la source du mal ?

Ma chère Birgit tu es toi aussi hors-sujet. J'aimerais bien que pour une fois nos amis musulmans étudient le problème de leur action de citoyens en France.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:23

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


les musulmans savent tres bien que les terroristes sont hors la loi divine
c'est clair et net
je demande aussi au musulman non arabophone d'apprendre l'arabe c'est tres importrant pour lire le Coran et le comprendre car les traductions trahissent parfois les interpretations

maintenant à toi?
les morts des enfants par dizaines et des dizaines par les terroristes sionistes israeliens sont ils hors la loi divine
Que suggères-tu pour inciter les gens à ne pas faire d'amalgame dans leur tête entre lle judaisme et les actes terroristes du gouvernement israelien?


Que l'ONU fasse exécuter ses directives à l'encontre d'Israël. Le diktat d'Israël ne tient que par le véto américain.
Quant aux actes d'Israël, se sont des actes d'une guerre colonialiste et d'occupation.
Nous ne sommes pas juif, nous n'avons pas à te dire que la Cisjordanie est notre terre ou non et je t'ai rappelé le point de vue ONU.

Maintenant si j'ai bien compris, ces islamistes qui versent dans le djihad aveugle ne seraient pas de la loi coranique ?
Est il possible d'être djihadiste ? Quel est l'aboutissement d'un djihad ? Pour la construction de quel état ?
Enfin qu'est ce le terrorisme ? Si l'ennemi tue des civils et il possible de tuer des civils en retour ?

Quelle est la source du mal ?

Ma chère Birgit tu es toi aussi hors-sujet. J'aimerais bien que pour une fois nos amis musulmans étudient le problème  de leur action de citoyens en France.


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

reponds au lieu de fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:26

lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

Je te reprécise la question:

Tu ne peux éviter que les gens pensent. La question est que peux-tu faire toi, pour que les gens ne mettent pas le terrorisme sur le dos de l'Islam? Quelle ACTION peux-tu faire?


C'est toi qui fuis

Ou bien tu n'as pas compris la question


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:32

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

des milliers de fois sur ce forum les musulmans ont expliqué que c'est anti islmam ce que fait daesh
pourquoi tu essayes par finesse de nous coller sur le dos les actes terroristes sur les citoyens farncais ou autres commis par francais se reclamant musulman
comebien de fois t'as ecris qu'il y a des versets qui parlent de tuer les non croyants et faire la guerre qu non musulman et on t'as expliqué et quand et comment la guerre en islam est applicable et obligatoire

tu souhaites que les musulman francais se mettent à genous pour les accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:48

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

Je te reprécise la question:

Tu ne peux éviter que les gens pensent. La question est que peux-tu faire toi, pour que les gens ne mettent pas le terrorisme sur le dos de l'Islam? Quelle ACTION  peux-tu faire?


C'est toi qui fuis

Ou bien tu n'as pas compris la question

De toute façon c'est bien les versets du Coran le problème donc islam.
Après ce n'est pas parce qu'on dénonce ses choses qu'on accusent les musulmans de terrorisme, on voudrait les aider à se sortir de cette pagaille, s'ils ne sont vraiment pas d'accord avec le terrorisme ils devraient comprendre.

Il y a une chose qui me scandalise c'est l'omerta de la communauté musulmane pour ne pas dénoncer ou signaler les radicaux.
Il y a eut une sorte de "protection" (je trouve pas le terme exact) autour de Salah Abdelsalam les gens l'ont protéger, il y a eut de la complicité de la part des habitants du quartier qui est allucinante. C'est ça que je trouve grave... C'est la même chose en France.
Franchement j'ai pas confiance pour ma part, et sur un sujet aussi grave il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre et de faire comme si.


Dernière édition par Estandrine le Mer 30 Mar 2016, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 22:51

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

Je te reprécise la question:

Tu ne peux éviter que les gens pensent. La question est que peux-tu faire toi, pour que les gens ne mettent pas le terrorisme sur le dos de l'Islam? Quelle ACTION  peux-tu faire?


C'est toi qui fuis

Ou bien tu n'as pas compris la question

De toute façon c'est bien les versets du Coran le problème donc islam.
Après ce n'est pas parce qu'on dénoncent ses choses qu'on accusent les musulmans de terrorisme, on voudrait les aider à se sortir de cette pagaille, s'ils ne sont vraiment pas d'accord avec le terrorisme ils devraient comprendre.
Voilà, c'est tout. Je n'étais pas HS cailloubleu. L'amalgame vient du silence car c'est tabou. L'analyse critique n'est que trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:10

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

des milliers de fois sur ce forum les musulmans ont expliqué que c'est anti islmam ce que fait daesh
pourquoi tu essayes par finesse de nous coller sur le dos les actes terroristes sur les citoyens farncais ou autres commis par francais se reclamant musulman
comebien de fois t'as ecris qu'il y a des versets qui parlent de tuer les non croyants et faire la guerre qu non musulman et on t'as expliqué et quand et comment la guerre en islam est applicable et obligatoire

tu souhaites que les musulman francais se mettent à genous pour les accepter

Mais ma question est toute simple et sans piège. Je parle d'ACTION et je ne parle pas de paroles.
Ta réaction et celle de Salamsam tout à l'heure était de se sentir attaqué, de répondre à côté sur ce que vous PENSEZ des attentats.
Pour ma part j'ai compris
1. comment les Musulmans pieux et honnêtes lisent le Coran.
2. que vous désapprouviez daesh.

Cependant ces attitudes vous les gardez dans vos têtes. La population en France ne sait pas ce que tu penses, ce n'est pas écrit sur ton front.
Penser ne suffit pas il faut AGIR.
Tout simplement en priant publiquement le vendredi à la mémoire des victimes d'attentats.
En prenant l'initiative de rencontres islamo-chrétiennes dans des écoles et dans les quartiers.
En surveillant de près vos imams sans attendre que ce soit Cazeneuve qui le fasse.
En repérant les petits caïds de quartiers qui pervertissent les jeunes avec leur interprétation fausse du Coran.

Certaines choses sont déjà faites. Par exemple le site de la femme musulmane publie en première page que le site est contre le terrorisme. Bravo! J'appelle ça une ACTION.

Comprends-tu que mon sujet n'est pas un piège?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:20

brigit a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

Je te reprécise la question:

Tu ne peux éviter que les gens pensent. La question est que peux-tu faire toi, pour que les gens ne mettent pas le terrorisme sur le dos de l'Islam? Quelle ACTION  peux-tu faire?


C'est toi qui fuis

Ou bien tu n'as pas compris la question

De toute façon c'est bien les versets du Coran le problème donc islam.
Après ce n'est pas parce qu'on dénoncent ses choses qu'on accusent les musulmans de terrorisme, on voudrait les aider à se sortir de cette pagaille, s'ils ne sont vraiment pas d'accord avec le terrorisme ils devraient comprendre.
Voilà, c'est tout. Je n'étais pas HS cailloubleu. L'amalgame vient du silence car c'est tabou. L'analyse critique n'est que trop rare.

Excuse-moi Brigit, je t'avais mal lue.
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:29

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

des milliers de fois sur ce forum les musulmans ont expliqué que c'est anti islmam ce que fait daesh
pourquoi tu essayes par finesse de nous coller sur le dos les actes terroristes sur les citoyens farncais ou autres commis par francais se reclamant musulman
comebien de fois t'as ecris qu'il y a des versets qui parlent de tuer les non croyants et faire la guerre qu non musulman et on t'as expliqué et quand et comment la guerre en islam est applicable et obligatoire

tu souhaites que les musulman francais se mettent à genous pour les accepter

Mais ma question est toute simple et sans piège. Je parle d'ACTION et je ne parle pas de paroles.
Ta réaction et celle de Salamsam tout à l'heure était de se sentir attaqué, de répondre à côté sur ce que vous PENSEZ des attentats.
Pour ma part j'ai compris
1. comment les Musulmans pieux et honnêtes lisent le Coran.
2. que vous désapprouviez daesh.

Cependant ces attitudes vous les gardez dans vos têtes. La population en France ne sait pas ce que tu penses, ce n'est pas écrit sur ton front.
Penser ne suffit pas il faut AGIR.
Tout simplement en priant publiquement le vendredi à la mémoire des victimes d'attentats.
En prenant l'initiative de rencontres islamo-chrétiennes dans des écoles et dans les quartiers.
En surveillant de près vos imams sans attendre que ce soit Cazeneuve qui le fasse.
En repérant les petits caïds de quartiers qui pervertissent les jeunes avec leur interprétation fausse du Coran.

Certaines choses sont déjà faites. Par exemple le site de la femme musulmane publie en première page que le site est contre le terrorisme. Bravo! J'appelle ça une ACTION.

Comprends-tu que mon sujet n'est pas un piège?


exemple au maroc des francais marocains commettent des attantats au nom de la democratie et de la laicité est ce que les francais seront coupables car ces gens ont parlé au nom du drapeau de la france
faut il que les francais soient obligés de se justifier aux marocains par tous les moyens?
Non ils ne sont pas obligé mais le gouvernement francais peut dire que ces actes sont blamables et contre la democratie et la laicité
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:34

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


par finesse n'essaye pas de nous coller sur le dos les crimes des autres

Il n'y a pas de finesse. Il y a une question. Bien sûr il faut comprendre la question. Je ne colle rien du tout sur le dos de personne.

Je te reprécise la question:

Tu ne peux éviter que les gens pensent. La question est que peux-tu faire toi, pour que les gens ne mettent pas le terrorisme sur le dos de l'Islam? Quelle ACTION  peux-tu faire?


C'est toi qui fuis

Ou bien tu n'as pas compris la question

De toute façon c'est bien les versets du Coran le problème donc islam.
Après ce n'est pas parce qu'on dénonce ses choses qu'on accusent les musulmans de terrorisme, on voudrait les aider à se sortir de cette pagaille, s'ils ne sont vraiment pas d'accord avec le terrorisme ils devraient comprendre.

Il y a une chose qui me scandalise c'est l'omerta de la communauté musulmane pour ne pas dénoncer ou signaler les radicaux.
Il y a eut une sorte de "protection" (je trouve pas le terme exact) autour de Salah Abdelsalam les gens l'ont protéger, il y a eut de la complicité de la part des habitants du quartier qui est allucinante. C'est ça que je trouve grave... C'est la même chose en France.
Franchement j'ai pas confiance pour ma part, et sur un sujet aussi grave il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre et de faire comme si.

quel verset tu parles
t'es comme rosarum des paroles en l'air
et quand on cite des versets bibliques qu'on aime pas vous nous sautez dessus
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:36

Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:38

azdan a écrit:
Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause

ce que fait cailloubleu c'est de l'harcelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:46

azdan a écrit:
Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause

Je ne parle pas de ce que je pense moi, mon cher Azdan, je parle de ce que pense la population française.

Les Musulmans disent "Pas d'amalgame!" Lemoineau l'a d'ailleurs dit trois posts plus haut.

Les Musulmans protestent contre cet amalgame, ils ne veulent pas que l'opinion publique pense ainsi, je proposais ce sujet pour que les Musulmans étudient comment modifier cette opinion publique.

J'ai déjà fait des suggestions ci-dessus. La population française serait touchée par des actes de solidarité.

Si Lemoineau trouve que c'est du harcèlement c'est qu'il/elle ne sait pas lire. Mais alors pas lire du tout.





Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:46

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause

Je ne parle pas de ce que je pense moi, mon cher Azdan, je parle de ce que pense la population française.

Les Musulmans disent "Pas d'amalgame!" Lemoineau l'a d'ailleurs dit trois posts plus haut.

Les Musulmans protestent contre cet amalgame, ils ne veulent pas que l'opinion publique pense ainsi, je proposais ce sujet pour que les Musulmans étudient comment modifier cette opinion publique.

J'ai déjà fait des suggestions ci-dessus. La population française serait touchée par des actes de solidarité.

Si Lemoineau trouve que c'est du harcèlement c'est qu'il/elle ne sait pas lire. Mais alors pas lire du tout.






quelle audace t'es qui pour penser à la place de tous les francais

nombreux de francais ne pensent pas comme toi
que les islamophobes pensent comme toi et aussi les sionistes


Dernière édition par lemoineau le Mer 30 Mar 2016, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:49

lemoineau a écrit:


exemple au maroc des francais marocains commettent des attantats au nom de la democratie et de la laicité est ce que les francais seront coupables car ces gens ont parlé au nom du drapeau de la france
faut il que les francais soient obligés de se justifier aux marocains par tous les moyens?
Non ils ne sont pas obligé mais le gouvernement francais peut dire que ces actes sont blamables et contre la democratie et la laicité

Des attentats au Maroc commis par des Français au nom de la laïcité? Jamais entendu parler, mais je suis toute ouïe. Peux-tu me donner des références, jour, lieu, victimes?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:50

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


exemple au maroc des francais marocains commettent des attantats au nom de la democratie et de la laicité est ce que les francais seront coupables car ces gens ont parlé au nom du drapeau de la france
faut il que les francais soient obligés de se justifier aux marocains par tous les moyens?
Non ils ne sont pas obligé mais le gouvernement francais peut dire que ces actes sont blamables et contre la democratie et la laicité

Des attentats au Maroc commis par des Français au nom de la laïcité? Jamais entendu parler, mais je suis toute ouïe. Peux-tu me donner des références, jour, lieu, victimes?

j'ai donné un exemple
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:54

Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:54

lemoineau a écrit:


quelle audace t'es qui pour penser à la place de tous les francais

nombreux de francais ne pensent pas comme toi
que les islamophobes pensent comme toi et aussi les sionistes

tu ne sais pas lire mon cher Lemoineau. Ou plutôt tu fais exprès de ne pas bien lire. Une autre façon de fuir.

Car tu sais très bien que je suis ne suis pas islamophobe.




Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:57

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


quelle audace t'es qui pour penser à la place de tous les francais

nombreux de francais ne pensent pas comme toi
que les islamophobes pensent comme toi et aussi les sionistes

tu ne sais pas lire mon cher Lemoineau. Ou plutôt tu fais exprès de ne pas bien lire. Une autre façon de fuir.

Car tu sais très bien que je suis ne suis pas islamophobe.





y en a qui le disent franchement et d'autres le cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:58

azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

E-xac-te-ment!!!

Voilà pourquoi je dis que dans la société française, le remède à ces problèmes devra être trouvé par des Musulmans, par la communauté musulmane en priorité. Les interventions non-Musulmanes seront toujours mal interprétées, il faut que cela vienne de l'entourage Musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:01

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


quelle audace t'es qui pour penser à la place de tous les francais

nombreux de francais ne pensent pas comme toi
que les islamophobes pensent comme toi et aussi les sionistes

tu ne sais pas lire mon cher Lemoineau. Ou plutôt tu fais exprès de ne pas bien lire. Une autre façon de fuir.

Car tu sais très bien que je suis ne suis pas islamophobe.





y en a qui le disent franchement et d'autres le cache

Je ne cache rien. Je suis très anti-Lemoineau, je le dis très ouvertement. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:01

Cailloubleu n'est pas islamophobe , mais d'autres intervenants peuvent donner l'air par leur virulente réponses , mais ce n'est pas aussi une raison de les traiter de tel , l'incompréhension des choses peuvent nous induire en erreur .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:02

azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:03

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


tu ne sais pas lire mon cher Lemoineau. Ou plutôt tu fais exprès de ne pas bien lire. Une autre façon de fuir.

Car tu sais très bien que je suis ne suis pas islamophobe.





y en a qui le disent franchement et d'autres le cache


Je ne cache rien. Je suis très anti-Lemoineau, je le dis très ouvertement. Very Happy


je le sais tres bien
tu me hais mais moi non car cela m'est egal
c'est la la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:09

lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman

C'est ça pleurniche un peu.

Bouh ouh ouh! Tout le monde il est méchant!

Azdan parlait de psychologie à l'instant. Tu sais comment ça s'appelle en psychologie ce que tu fais là, Lemoineau? De la projection.

C'est à dire tu ressens quelque chose contre quelqu'un et tu le projettes en face comme si ce quelqu'un en était l'auteur.

Tu hais et tu prétends que tu es haïe.

C'est toi qui hais et non l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:09

lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:11

azdan a écrit:
lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .

les francais sont plus intelligents que nous arabes
ils sont plus cultivés et lisent beaucoup de livres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:21

azdan a écrit:
lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .

Azdan je sais bien que c'est ton coeur qui parle et que tu es sincère. Mais regarde le contexte il y a eu 2 attentats près de chez nous la semaine dernière, et 130 morts de plus en novembre. tu ne peux pas parler ici d'intox, ce ne sont pas des morts inventés. Les auteurs des attentats ne sont pas des chinois déguisés pour porter accuser faussement des innocents.

Je ne cherche qu'à me demander comment la communication pourrait être meilleure entre Musulmans et non-Musulmans. La balle n'est pas uniquement dans le camp des non-musulmans. Les Musulmans doivent aussi se bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redéfinir "l'amalgame"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: