Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Redéfinir "l'amalgame"

Aller en bas 
+8
joshai
azdan
Anoushirvan
brigit
mymy40
Serena57
Pierresuzanne
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:18

Rappel du premier message :

29 mars 2016

En une semaine 35 morts 350 blessés à Bruxelles.
72 morts dont 25 enfants et 350 blessés au Pakistan visant des Chrétiens. Méthode identique: ceinture d'explosifs

Amlagame est  un mot à la mode mais est-on plus coupable en le pratiquant ou en ne le pratiquant pas?

Si le mot amalgame signifie rendre l’ensemble de la communauté musulmane responsable des attentats et du clivage de la société en France et en Belgique, en quoi est-ce une calomnie injuste?
Le point commun entre tous ces attentats est la religion musulmane, cependant par politesse et au moyen du „politiquement correct“,  on fait semblant de chercher ailleurs,  avec des effets pervers. Or ces attentats ne sont pas perpétrés par des Communistes, des Vietnamiens, ou des chômeurs,  mais uniquement par des Musulmans. Alors pourquoi ne pas le dire?

Les Musulmans souffrent. A la fois de la suspicion de leurs voisins de palier, de la presse et de ce qu’ils nomment l’islamophobie.
Les Musulmans souffrent. De voir leurs enfants leur échapper avec des idéologies homicides accompagnées de fugues et de suicides.
Les Musulmans connaissent leur société de l’intérieur et ne sont pas des mineurs assistés.

Côté Musulman, pourquoi ne pas se l'avouer, admettre le problème et chercher des solutions?

En conséquences, les Musulmans sont les seuls à pouvoir faire quelque chose.  Quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:21

azdan a écrit:
lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .

Azdan je sais bien que c'est ton coeur qui parle et que tu es sincère. Mais regarde le contexte il y a eu 2 attentats près de chez nous la semaine dernière, et 130 morts de plus en novembre. tu ne peux pas parler ici d'intox, ce ne sont pas des morts inventés. Les auteurs des attentats ne sont pas des chinois déguisés pour porter accuser faussement des innocents.

Je ne cherche qu'à me demander comment la communication pourrait être meilleure entre Musulmans et non-Musulmans. La balle n'est pas uniquement dans le camp des non-musulmans. Les Musulmans doivent aussi se bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:22

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Hahaha, pauvres Estandrine. Tu juges l'ensemble des musulman à partir d'une poigné que t'a croisé dans ta vie, tu juges l'ensemble des musulmans à partir de ce qu'un type dis dans une vidéo youtube. Mais tu me reproche à moi de te juger TOI, en me basant sur ce que toi tu dis.

Woowe ! Décidément tu ne t'améliore pas, la poutre n'a pas bougé d'un iota.

Quand à te prouver que le Coran interdit le terrorisme, je l'ai fait des centaines de fois, et les autres musulmans de ce forum également. Marre de rabacher à des gens qui ne lisent pas.


Mon cher Salamsam tu as le malheur d'être le seul Musulman, à part un post de Skipeer,  à répondre sur ce problème crucial. C'est donc très courageux.

Je reprends le problème de "l'amalgame". Vois-tu même si des journaux intellos ou des politiciens invitent à "ne pas faire l'amalgame" il ne s'agit pas d'une chose qui se décrète comme de porter sa ceinture en voiture ou  de rouler à 30 Km/h dans tel quartier.

Faire l'amalgame c'est un jugement ou une opinion basée inconsciemment, automatiquement en regardant les événements.

Si les non-Musulmans ne font pas l'amalgame, ce ne sera pas pour obéir à un ordre venu d'en haut.
Ce ne sera pas non plus parce que tu leur auras fait un discours anti-daesh.

Les gens ne feront pas d'amalgame, spontanément si ils voient suffisamment d'actions symboliques autour d'eux

Fais la différence entre ACTION et DISCOURS
Un discours c'est ce qui se passe sur le forum = des mots = paroles, paroles, paroles comme disait Dalida.

Des actions se sont des initiatives concrètes de paix. Des participations concrètes au deuil. Ou comme les Syriens dont je parlais plus haut qui se sont réunis immobiles pendant 3 heures pour communiquer leur solidarité.

Une ACTION se serait de ne pas attendre que le ministre de l'intérieur chasse un imam pourri, ce serait que des Musulmans vertueux et choqués exigent son départ.

Il y a des centaines d'actions concrètes à faire.





Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 987275 très bien parlé caillou!

Ceci dit il y a quand même eu des actions de musulmans positives!
Comme par exemple je me souviens pour la messe de noël, certains musulmans ont assuré la sécurité à l'entrée des églises!
Après le mal est tellement profond et très répétitives en ce moment... Que ça va être difficile de cesser les amalgames!
Par exmple tt à l'heure je lisais des faits divers, et il y a un mec qui a menacé des employés de pôle emploi et il a tenu des propos incohérant comme "sales francais" ou "bande de juif"!!!
Le nom du mec n'a pas été communiqué mais faut pas être devin pour deviner son origine... Les commentaires qui ont suivi l article n ont pas manqués... les gens en on marre de se faire insulter (je parle des francais de souche) gratos chez eux!
Et une fois encore ce sombre connard qui ne doit mm pas connaitre un pilier de l islam fait du tord non seulement aux musulmans, mais aussi à des mecs comme moi qui à cause de leur fasciece vont subir également ce type d amalgame!
Le probleme n est pas que religieux a mon avis mais surtt educatif! Il faut eduquer ces connards ou les renvoyer a grd coup de pied au cul ds leur pays d origine... Et la ils chialeront bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:26

Bonjour,

Pure Cailloubleu, frère Azdan :)

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:29

lemoineau a écrit:
azdan a écrit:
lemoineau a écrit:


ils le savent tres bien mais font semblant de ne pas voir
au font ils veulent que le musulman soit toujours apeuré par l'amalgame c'est voulu
ils veulent que tu sentes qu'on hai l'arabe car musulman
Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .

les francais sont plus intelligents que nous arabes
ils sont plus cultivés et lisent beaucoup de livres

Ils, nous.. orhhh

J’espère je ne suis pas dans ta liste, je ne me confond pas. :)

Salut


Dernière édition par Amir45 le Jeu 31 Mar 2016, 01:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:33

phoutoufoot a écrit:



Ceci dit il y a quand même eu des actions de musulmans positives!
Comme par exemple je me souviens pour la messe de noël, certains musulmans ont assuré la sécurité à l'entrée des églises!
Après le mal est tellement profond et très répétitives en ce moment... Que ça va être difficile de cesser les amalgames!
Par exmple tt à l'heure je lisais des faits divers, et il y a un mec qui a menacé des employés de pôle emploi et il a tenu des propos incohérant comme "sales francais" ou "bande de juif"!!!
Le nom du mec n'a pas été communiqué mais faut pas être devin pour deviner son origine... Les commentaires qui ont suivi l article n ont pas manqués... les gens en on marre de se faire insulter (je parle des francais de souche) gratos chez eux!
Et une fois encore ce sombre connard qui ne doit mm pas connaitre un pilier de l islam fait du tord non seulement aux musulmans, mais aussi à des mecs comme moi qui à cause de leur fasciece vont subir également ce type d amalgame!
Le probleme n est pas que religieux a mon avis mais surtt educatif! Il faut eduquer ces connards ou les renvoyer a grd coup de pied au cul ds leur pays d origine... Et la ils chialeront bien !

Mais oui il y a des actions!! C'est ce que je me suis tuée à dire à ce moineau qui fait exprès de comprendre le contraire.
Il y a plein de gens de bonne volonté mais le problème principal c'est l'éducation comme tu le dis. Si les jeunes sont dégoûtés de se faire une éducation par tradition familiale ou de quartier, ils n'auront pas de boulot, donc un avenir bouché.

Comment éduquer des jeunes qui ne veulent pas être éduqués?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:38

Amir45 a écrit:
lemoineau a écrit:
azdan a écrit:

Rien nous prouve qu'ils le savent très bien ,d'abord il faut savoir de qui on parle , mais ce qui est sûr c'est les gens des médias qui ont les sources d'information , et là la conscience professionnelle se bat toujours contre le commerce des idées , et puisque en général l'intérêt l'emporte sur la vérité , donc nous sommes , ils sont  dans le monde de l'Intox et de la propagande .

les francais sont plus intelligents que nous arabes
ils sont plus cultivés et lisent beaucoup de livres

Ils, eux, nous, vous.. orhhh

J’espère je ne suis pas dans ta liste, je ne me confond pas, je suis isolé.

Salut

Merci d'être là Amir, si tu peux relire ce que j'ai écrit dis-moi si je me suis si mal exprimée que l'on comprend le contraire de ce que je voulais dire. Je commence à douter.

Mes intentions sont bonnes: la paix entre les peuples.

Et maintenant je sors d'une grippe, il faut que j'aille dormir.

Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:48

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
lemoineau a écrit:


les francais sont plus intelligents que nous arabes
ils sont plus cultivés et lisent beaucoup de livres

Ils, eux, nous, vous.. orhhh

J’espère je ne suis pas dans ta liste, je ne me confond pas, je suis isolé.

Salut

Merci d'être là Amir, si tu peux relire ce que j'ai écrit dis-moi si je me suis si mal exprimée que l'on comprend le contraire de ce que je voulais dire. Je commence à douter.

Mes intentions sont bonnes: la paix entre les peuples.

Et maintenant je sors d'une grippe, il faut que j'aille dormir.

Bonne continuation!


J'aime beaucoup ce que tu écris, je n'ai pas lu les 4 pages, mais de ce que j'ai compris tu souhaites qu'on change ensemble l'image qu'on pourrait avoir l'un envers l'autre, qu'on commence par se réformer intérieurement, qu'on favorise le vivre ensemble, favorise ce nouveau "nous" pluriel. Je pense qu'on doit faire un travail social plus intense.

Dans cette réflexion tu souhaites que les musulmans s'investissent plus en France, qu'on casse une peu l'image des guetos communautaires tapis dans l'ombre, des djihadistes etc. pour qu'on puisse offrir une nouvelle image plus encrée dans la réalité, à savoir des musulmans qui sont professeurs, avocats, médecins, qui s'investissent en France, qui condamne le djihadiste etc.

Je pense qu'on a tous besoin d'une auto-critique pour se réformer intérieurement, et résoudre petit à petit ces dysfonctionnements sociaux.

Bonne nuit pure Cailloubleu, prend soin de toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 06:13

azdan a écrit:
Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause


J'en reviens toujours au Coran.
Étant donné qu'il y a beaucoup de menaces pour les mécréants dans le Coran, surtout les chrétiens et les juifs, il est normal de se méfier des musulmans. Et puis quand on voit que les terroristes tuent sur la base de ses verset, on comprend bien que c'est au nom de l'islam qu'il le font.


azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

Non non... Si ta femme et tes enfants étaient massacrés par un de ces salopards, tu chercherais vraiment à lui donner des circonstance atténuante?
Pas moi, il a choisit son camp, il revendique au même tuer au nom de Allah, peu importe les autres "raisons" pour lesquelles il a commit des crimes.
Ces gens ne tuent pas pour des raisons rationelle c'est spirituel, démoniaque, je n'ai aucune pitié pour ces gens qui ne sont des serviteurs de satan, ils font les mêmes oeuvres que lui!
Se sont des fils de perdition, Dieu n'a aucune compassion de ces salaud qui ont mît le comble à leur péché en commettant de tel acte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 07:51

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Si des français tuent des français , est ce que le critère de la cause de cette acte doit il commencer par la religion ? 

Que dira t-on d'un déséquilibré qui fait un massacre dans une école aux états unis , doit t- on voir les causes à Partir de la religion , ou de le couleur de sa peau ? 

Est ce scientifique de prendre comme critère la religion comme cause


J'en reviens toujours au Coran.
Étant donné qu'il y a beaucoup de menaces pour les mécréants dans le Coran, surtout les chrétiens et les juifs, il est normal de se méfier des musulmans. Et puis quand on voit que les terroristes tuent sur la base de ses verset, on comprend bien que c'est au nom de l'islam qu'il le font.
Donc tu vas exercer une pression psychologique sur une communauté de foi qui ne ton rien fait, (une communauté qui ne te connaît pas d'ailleurs, et va donc sûrement chercher à interpréter tes actes) et tu penses qu'ils te le rendront comment cette pression ?


Dernière édition par Amir45 le Jeu 31 Mar 2016, 08:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 08:16

Dieu dans le saint Coran est profondément pluraliste. Dans une infinité de versets: Dieu dit de ne parler avec les gens que de la meilleure des façons, de protéger leurs lieux de culte. Que le mariage avec certains d'entre eux est licite, qu'il y a parmi les Juifs et les chrétiens des gens de bien. Que s'il avait voulu l'humanité tout entière ne formerait qu'une seule communauté, mais il a voulu éprouver dans ce qu'il donne. Qu'il a fait de nous des hommes, des femmes, des nations, et des tribus pour que nous entre connaissions. Que les idiomes, et les couleurs sont des signes de Dieu. Qu'il donna à chaque communauté une législation et un plan à suivre. Que Dieu souhaite qu'on se concurrence dans les bonnes actions... Etc. Et dans tout ce lot de pluralisme on ne retient que de 2, 3 versets révélés pour un contexte de guerre, pas pour en faire la généralité... D'ailleurs quand Mohamed - pbsl - est retourné à la Mecque en conquérant, il dit à ceux qui l'avait persécutés pendant une vingtaine d'années qu'aujourd'hui était pour eux un jour de pardon. C'est bien sensée prouver à quel point ces quelques versets sont relatives..
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:25

@ chere Estrandrine

si tu parles ainsi, tu donnes raison a daech terroristes, a savoir qu'ils ne suivent que le veritable islam ... alors qu'ils ne sont QU"UNE INNOVATION ET QUE 1% DE LA COMMUNAUTE MUZ .

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:25

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Ne le prend pas comme ça moineau , car il y de l'imcomprehension , et il y a aussi les médias , qui brouille la vérité , et nos amis chrétiens peuvent comprendre que la cause de l'acte est la religion .
Je prendrais le problème d'une autre façon , et la religion n'était en fait qu'un refuge pour quelqu'un en mal vie , pour quelqu'un qui en fait avait besoin de se soigner , pourquoi ne fait on pas comme les enquêteurs américain , pourquoi ne cherche t-on pas à comprendre la psychologie de l'individu , quelles sont les raisons réelles de son acte ?
Il y a le côté affectif , la mal vie , la délinquance , les problèmes de famille , le chômage , tout les problèmes sociaux , la religion n'est en fait qu'un refuge pour l'individu

Non non... Si ta femme et tes enfants étaient massacrés par un de ces salopards, tu chercherais vraiment à lui donner des circonstance atténuante?
Pas moi, il a choisit son camp, il revendique au même tuer au nom de Allah, peu importe les autres "raisons" pour lesquelles il a commit des crimes.
Ces gens ne tuent pas pour des raisons rationelle c'est spirituel, démoniaque, je n'ai aucune pitié pour ces gens qui ne sont des serviteurs de satan, ils font les mêmes oeuvres que lui!
Se sont des fils de perdition, Dieu n'a aucune compassion de ces salaud qui ont mît le comble à leur péché en commettant de tel acte!
lui chercher des circonstances atténuantes ???

est ce raisonnable de ta part de dire ça ?

Dieu dit dans le coran :

"..Il n´appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant .."sourate 4-92

" Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. " sourate 4-93

"..ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée..." sourate 17-33

de quelles circonstances doit on chercher ? ils ont fait un crime , et cet acte doit être puni , et voilà ce que dit le coran pour ceux qui tuent nos femmes et nos enfants :

" ...combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. .." sourate 49-9 .

     Dans mes propos je n’éprouve pas de la pitié pour ceux qui tuent des femmes et des enfants innocents , et ne l'approuve pas .

    si ces personnes ont choisis le meurtre d'innocents , ils doivent être punis , pas de circonstances atténuantes .

    Mais si on doit chercher à comprendre comment ces groupes se forment , on doit aussi comprendre leur motivation , leur doctrine afin de les combattre dans leur propre idéologie , car eux ne connaissent pas la tolérance , et ni la pitié .

  il n'y a rien de spirituel dans leur crime , mais ils sont motivés par un endoctrinement qui a but de les utiliser et à les pousser à être une machine à tuer , et rien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:45

Amir45 a écrit:


J'aime beaucoup ce que tu écris, je n'ai pas lu les 4 pages, mais de ce que j'ai compris tu souhaites qu'on change ensemble l'image qu'on pourrait avoir l'un envers l'autre, qu'on commence par se réformer intérieurement, qu'on favorise le vivre ensemble, favorise ce nouveau "nous" pluriel. Je pense qu'on doit faire un travail social plus intense.

Dans cette réflexion tu souhaites que les musulmans s'investissent plus en France, qu'on casse une peu l'image des guetos communautaires tapis dans l'ombre, des djihadistes etc. pour qu'on puisse offrir une nouvelle image plus encrée dans la réalité, à savoir des musulmans qui sont professeurs, avocats, médecins, qui s'investissent en France, qui condamne le djihadiste etc.

Je pense qu'on a tous besoin d'une auto-critique pour se réformer intérieurement, et résoudre petit à petit ces dysfonctionnements sociaux.


Merci pour cette compréhension et cette magnifique conclusion mon cher Amir.

J'aimerais que nous restions tous sur cette bonne impression et j'utiliserai tes mots comme conclusion de ce fil.

Je vais donc le verrouiller pour préserver sa pureté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redéfinir "l'amalgame"   Redéfinir "l'amalgame" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redéfinir "l'amalgame"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: