Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ

Aller en bas 
+5
marjorie
Tomi
Mamicheleb
Cyril 84
Pierresuzanne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 10:36

Rappel du premier message :

Samedi 27 février 2016

Bonjour à tous Wink

Je vous partage ce témoignage qui m'a secoué,en espérant qu'il vous secouera aussi, afin de prendre conscience que Jésus est à la porte. Ce témoignage a aussi été partagé sur un forum catholique, il a quelques années, mais nous savons que Dieu nous avertis à l'avance et ne fais rien sans avoir annoncé les choses à ses serviteurs. Je le partage en plusieurs messages parce qu'il est assez long.

Que Dieu nous éclair! Soyez richement béni

Une sœur colombienne de 83 ans, servante de Dieu, grandi dans l’Eglise avec les enseignements de la Parole de Dieu.
Elle avait commencé tout récemment à enseigner sur le Retour imminent de Jésus et sur la fin des temps, après une demande du Saint Esprit.

Cette sœur a vécu récemment une expérience surnaturelle.
Un jour, tandis qu’elle priait assise sur son lit, car elle ne peut plus s’agenouiller à cause de son âge, elle priait pour son église et pour les chrétiens, car ils ne parlent pas du retour du Seigneur et de la fin des temps, car ils sont endormis. Et soudainement elle fut ravie en esprit au ciel. Son corps était toujours assis sur le lit, mais elle a été transportée en haut sur les nuées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SUIVRE


Dernière édition par Estandrine le Sam 27 Fév 2016, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:08

Skander a écrit:

Saint Augustin non plus, qui a tenté de donner une réponse à un problème insoluble, une réponse simplement compréhensible à cette affirmation que "Jésus ne sait pas l'heure", ce qui est la stricte vérité puisqu'il est un Prophète et le Messie, et qu'il ne lui appartient pas de connaître l'Heure, tout comme le prophète Mohammed ne connait pas l'Heure lui non plus.

Le problème qui fait que la réponse de Saint Augustin n'est pas recevable en l'état, c'est que l'Eglise Catholique considère Jésus pleinement homme et pleinement Dieu, donc sa nature "divine" avait simplement à dire que la connaissance de l'heure n'avait pas à être connue, et les disciples auraient accepté la réponse.

Mais en montrant ouvertement son ignorance de l'heure, Jésus a montré qu'il n'était qu'un homme, avec la connaissance que Dieu lui octroyait, ni plus ni moins.

Si Jésus est le "commencement" et la "fin" comme le prétend l'Eglise Catholique, il doit connaître l'Heure, c'est à dire le moment où il reviendra juger les âmes. Après tout, tu as été affirmatif en disant que Jésus ne sais pas l'Heure, c'est la preuve qu'il n'a jamais prétendu être Dieu, fils de Dieu, et encore moins être le St Esprit.


Les deux natures de Jésus ne s'annule pas mutuellement. L'humanité de Jésus est donc absolue.


On ne te demande pas d'y croire Skander, mais juste d'admettre que la théologie de l'Eglise est bien d'affirmer la double nature du Christ.

Concile d' Éphèse : L'union ne supprime nullement la différence des natures; au contraire, celles-ci restent sauves et se rencontrent en une seule personne, ou hypostase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:39

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Saint Augustin non plus, qui a tenté de donner une réponse à un problème insoluble, une réponse simplement compréhensible à cette affirmation que "Jésus ne sait pas l'heure", ce qui est la stricte vérité puisqu'il est un Prophète et le Messie, et qu'il ne lui appartient pas de connaître l'Heure, tout comme le prophète Mohammed ne connait pas l'Heure lui non plus.

Le problème qui fait que la réponse de Saint Augustin n'est pas recevable en l'état, c'est que l'Eglise Catholique considère Jésus pleinement homme et pleinement Dieu, donc sa nature "divine" avait simplement à dire que la connaissance de l'heure n'avait pas à être connue, et les disciples auraient accepté la réponse.

Mais en montrant ouvertement son ignorance de l'heure, Jésus a montré qu'il n'était qu'un homme, avec la connaissance que Dieu lui octroyait, ni plus ni moins.

Si Jésus est le "commencement" et la "fin" comme le prétend l'Eglise Catholique, il doit connaître l'Heure, c'est à dire le moment où il reviendra juger les âmes. Après tout, tu as été affirmatif en disant que Jésus ne sais pas l'Heure, c'est la preuve qu'il n'a jamais prétendu être Dieu, fils de Dieu, et encore moins être le St Esprit.



Les deux natures de Jésus ne s'annule pas mutuellement. L'humanité de Jésus est donc absolue.


L'humanité de Jésus, c'est l'incarnation, ou plutôt le mystère de l'incarnation de Dieu dans Jésus.

Comme tu le dis, cette pensée est inconcevable pour un Musulman, y croire est impossible.

Mais en plus, il est impossible d'en discuter avec logique puisqu'il s'agit d'un mystère, donc de quelque-chose d'incompréhensible.

Peut-être que cette solution d'imposer un mystère à la foi des Chrétiens était suffisante au Moyen Âge, encore que j'en doute puisque le Prophète Mohammed est apparu avec le Coran pour restaurer le monothéisme malmené par la gnose Chrétienne.

En tout cas, ça ne répond pas à la question qui est de savoir pourquoi celui qui doit juger les gens ne sait pas quand il va les juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 06:27

Cet nuit j'ai été réveillé, et j'arrivais plus à me rendormir. Donc je me suis dis au lieu d'attendre que le sommeil me revienne, je me suis dis que j'allais écouter la bible audio, parce que cela me calme et que je m'endors plus facilement en l'écoutant.

Je mets en play le livre d'Esaïe et la mon esprit c'est allumé, j'ai trouvé exactement le passage qui correspond à cette vision de cette soeur colombienne, et je pouvais pas le garder pour moi:

Esaïe 1
"Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.
1.2 Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
1.7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
1.8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9 Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10 Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

1.19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.
1.29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
1.30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.
1.31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre."

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:05

Skander a écrit:
L'humanité de Jésus, c'est l'incarnation, ou plutôt le mystère de l'incarnation de Dieu dans Jésus.
Comme tu le dis, cette pensée est inconcevable pour un Musulman, y croire est impossible.
Mais en plus, il est impossible d'en discuter avec logique puisqu'il s'agit d'un mystère, donc de quelque-chose d'incompréhensible.
Peut-être que cette solution d'imposer un mystère à la foi des Chrétiens était suffisante au Moyen Âge, encore que j'en doute puisque le Prophète Mohammed est apparu avec le Coran pour restaurer le monothéisme malmené par la gnose Chrétienne.
En tout cas, ça ne répond pas à la question qui est de savoir pourquoi celui qui doit juger les gens ne sait pas quand il va les juger.

L’humanité de Jésus me semble un mystère bien peu mystérieux... surtout pour les chrétiens.

C'est la gnose musulmane qui a fait de Jésus un non homme, parlant au berceau, et qui ne mourait pas.

Dans la réalité, Jésus est né de sa mère,
il a mangé, bu, fait ses besoins, a été fatigué, a dormi, s'est lavé, a travaillé, a prier, a parlé, a souffert, a été crucifié et est mort.


C'est un homme, un homme authentique, un vrai homme... voilà qui n'est pas très mystérieux....
Nous sommes au niveau zéro du mystère.




C'est quand on touche à la nature divine de Jésus que le mystère commence.... Mais qui aurait la présomption d'imaginer qu'il connaisse suffisamment les profondeurs de Dieu pour juger de l'absurdité des mystères divins ?

Effectivement, Jésus, vrai homme, ne sait pas quand aura lieu la Fin des Temps et le Jugement dernier.
Or, Jésus, Fils Unique du Père, sait tout ce que connait le Père, mais dans leur intimité divine :
" Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement. " (Jean 5, 20).


Vois-tu Skander, tu poses les questions qui ont conduit les Pères de l'Eglise à conclure en la double nature de Jésus.
Jésus est pleinement homme, à 100 % homme,
et il est pleinement Dieu, à 100 % Dieu.
Les deux en même temps. Il s'agit d'une affirmation théologique, provenant d'un travail intellectuel basé sur la Bible.
La Bible contenant la Parole de Dieu pour les chrétiens, les théologiens ont conclu que seule la double nature de Jésus expliquait ce que la Bible nous disait de lui.


Il n'y a pas d'autres possibilités logiques, si on admet que la Bible est l'authentique Parole de Dieu.
La lecture de la Bible, la description qu'elle fait de Jésus, a conduit à expliquer les contradictions que tu relèves,
en expliquant qu'elles rendaient compte de la double nature du Christ, sa nature humaine et divine.

Toi, tu as opté pour l’option musulmane qui prétend que la Bible est falsifiée...
Les exégètes musulmans ont construit un autre raisonnement logique au sujet de Jésus, celui qui prend pour hypothèse que la Bible aurait été falsifiée. Jésus ne serait donc ni Dieu, ni homme !
Mais, ne vois-tu pas que c'est aussi irrationnel que le dogme chrétien de la double nature ?
Il s'agit, de la même façon que pour les chrétiens, d'une reconstruction théologique, (à partir d'un texte supposé parfait, mais sans preuve,.... ici, pour les musulmans, le Coran !).
Or, en optant pour l'option musulmane, tu as choisi en même temps un Dieu qui coupe les gens en morceaux, prescrit la lapidation, le fouet, la polygamie, la dhimmitude, la guerre sainte et l'esclavage !


Je te l'ai déjà fait remarquer, mais je vais te le répéter :
Avoir été touché par le message de bonté de Jésus dans les Évangiles, et être devenu musulman par difficulté à croire en la Trinité (donc par la difficulté à admettre la double nature du Christ), c'est totalement pathétique.
J'entends le ricanement du démon dans l'erreur de jugement qui a été la tienne !


Tu ne crois pas en la double nature de Jésus ?
et cela t'a conduit à adorer le même Dieu que DAECH ?
pauvre homme !

Si tu n'avais pas été abusé par le démon, tu serais devenu juif !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:52

Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu Skander, tu poses les questions qui ont conduit les Pères de l'Eglise à conclure en la double nature de Jésus.
Jésus est pleinement homme, à 100 % homme,
et il est pleinement Dieu, à 100 % Dieu.
Les deux en même temps. Il s'agit d'une affirmation théologique, provenant d'un travail intellectuel basé sur la Bible.
La Bible contenant la Parole de Dieu pour les chrétiens, les théologiens ont conclu que seule la double nature de Jésus expliquait ce que la Bible nous disait de lui.

Simple théorie, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:54

Pierre que dis-tu du passage de Esaïe 1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:51

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu Skander, tu poses les questions qui ont conduit les Pères de l'Eglise à conclure en la double nature de Jésus.
Jésus est pleinement homme, à 100 % homme,
et il est pleinement Dieu, à 100 % Dieu.
Les deux en même temps. Il s'agit d'une affirmation théologique, provenant d'un travail intellectuel basé sur la Bible.
La Bible contenant la Parole de Dieu pour les chrétiens, les théologiens ont conclu que seule la double nature de Jésus expliquait ce que la Bible nous disait de lui.


Simple théorie, donc....


C'est ce qu'un esprit réellement scientifique pourrait dire, la double nature supposée de Jésus induit une explication à fournir sous la forme d'une théorie pour un scientifique, ou sous la forme d'un dogme pour les Chrétiens des Conciles dont la pensée s'étaient formées plus avec le paganisme Romain qu'avec le monothéisme des Hébreux.

L'idée de faire de la nature de Jésus et de la trinité des mystères n'était pas une chose nouvelle pour les Romains, au contraire.

Ils étaient habitués aux mystères des nombreux cultes qui existaient à cette époque et aux rites d'initiation pour y accéder.

Le culte d'Isis importé d'Egypte était un culte à mystères, parmi bien d'autres. Les cultes Egyptiens étaient en vogue à Rome et il n'est pas étonnant de voir sur le clergé Romain des symboles et des tenues apparentées à l'Egypte.

Mais l'exemple le plus frappant de l'initiation du mystère Chrétien est le catéchumène qui va cheminer pendant des années avant son baptême avant d'accéder à la communion, une véritable innovation quand on se souvient que Jean Baptiste baptisait les gens dès le moment où ils se présentaient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sûr, la forme a un peu changé, mais dans l'esprit c'est resté la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:09

Estandrine a écrit:
Pierre que dis-tu du passage de Esaïe 1?

Je pense, suite au passage d’Isaïe, que le rêve de ta camarade évangélique est d'actualité depuis 2700 ans,
date approximative où Isaïe a prophétisé.


La Parole de Dieu est valable pour l'éternité.... nous sommes dans les temps de la prophétie d’Isaïe depuis 2700 ans, et il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas encore aussi longtemps.

Nous verrons notre propre mort, avant la fin du monde....
c'est donc cela la fin du monde pour nous tous, notre propre mort !

Ton amie qui a des visions, devrait se préparer spirituellement à sa propre mort,
plutôt que d'inquiéter les naïfs avec de fausses prophéties sur la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
Vois-tu Skander, tu poses les questions qui ont conduit les Pères de l'Eglise à conclure en la double nature de Jésus.
Jésus est pleinement homme, à 100 % homme,
et il est pleinement Dieu, à 100 % Dieu.
Les deux en même temps. Il s'agit d'une affirmation théologique, provenant d'un travail intellectuel basé sur la Bible.
La Bible contenant la Parole de Dieu pour les chrétiens, les théologiens ont conclu que seule la double nature de Jésus expliquait ce que la Bible nous disait de lui.
Cyril 84 a écrit:

Simple théorie, donc....

Simple théorie qui rend compte du contenu réel de la Bible, et des Évangiles.

La divinité de Jésus est explicitement dite par la Bible,
ainsi que son humanité.

Que Dieu se soit révélé aux hommes,
ne dispense pas les hommes de se servir de leur cervelle.

Mohamed aurait dû faire pareil, il aurait dit moins de sottises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:12

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Pierre que dis-tu du passage de Esaïe 1?

Je pense, suite au passage d’Isaïe, que le rêve de ta camarade évangélique est d'actualité depuis 2700 ans,
date approximative où Isaïe a prophétisé.


La Parole de Dieu est valable pour l'éternité.... nous sommes dans les temps de la prophétie d’Isaïe depuis 2700 ans, et il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas encore aussi longtemps.

Nous verrons notre propre mort, avant la fin du monde....
c'est donc cela la fin du monde pour nous tous, notre propre mort !

Ton amie qui a des visions, devrait se préparer spirituellement à sa propre mort,
plutôt que d'inquiéter les naïfs avec de fausses prophéties sur la fin des temps.

Lol je ne l'a connais pas personnellement Pierre. Tout comme les visions de Jean dans l'apocalypse. Il y a des parties des la prophéties qui s'accomplissent, comme le retour des juifs en Israël.
Si tu as peur de penser que Jésus puisse revenir rapidement ou que tu n'es pas pressé du retour de Jésus, tu devrais te demander pourquoi. Peut être parce que tu n'es pas prêt pour X ou Y raison.
Beaucoup de gens sentent que quelques choses va se passer sans être croyant, ils mettent ça sur la "fin du monde" c'est pas faux, mais ceux qui croient qu'ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans attendent le Messie et savent que les temps sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 12:15

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Pierre que dis-tu du passage de Esaïe 1?

Je pense, suite au passage d’Isaïe, que le rêve de ta camarade évangélique est d'actualité depuis 2700 ans,
date approximative où Isaïe a prophétisé.


La Parole de Dieu est valable pour l'éternité.... nous sommes dans les temps de la prophétie d’Isaïe depuis 2700 ans, et il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas encore aussi longtemps.

Nous verrons notre propre mort, avant la fin du monde....
c'est donc cela la fin du monde pour nous tous, notre propre mort !

Ton amie qui a des visions, devrait se préparer spirituellement à sa propre mort,
plutôt que d'inquiéter les naïfs avec de fausses prophéties sur la fin des temps.

Lol je ne l'a connais pas personnellement Pierre. Tout comme les visions de Jean dans l'apocalypse. Il y a des parties des la prophéties qui s'accomplissent, comme le retour des juifs en Israël.
Si tu as peur de penser que Jésus puisse revenir rapidement ou que tu n'es pas pressé du retour de Jésus, tu devrais te demander pourquoi. Peut être parce que tu n'es pas prêt pour X ou Y raison.
Beaucoup de gens sentent que quelques choses va se passer sans être croyant, ils mettent ça sur la "fin du monde" c'est pas faux, mais ceux qui croient qu'ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans attendent le Messie et savent que les temps sont courts.

Je sens aussi que quelque chose va se passer mais ce n'est que mon humble avis !

Personnellement, je voudrais que le Christ revienne vite ..... en effet les temps sont courts.

Viens Seigneur Jésus, Viens

Maranatha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 14:18

rosedumatin a écrit:

Je sens aussi que quelque chose va se passer mais ce n'est que mon humble avis !

Personnellement, je voudrais que le Christ revienne vite ..... en effet les temps sont courts.

Viens Seigneur Jésus, Viens

Maranatha

Tu as raison, rose, Maranatha !
C'est l'espérance,
le cri,
l'appel,
la prière des chrétiens .... depuis 2000 ans !

Maranatha !
Viens, Seigneur Jésus !


Les temps sont courts... surtout ceux de notre conversion.
Ne tardons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temps cyclique et temps lineaire
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
»  Une méditation de Noël
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.
» L'esclavage, en a t on reellement terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: