Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ

Aller en bas 
+5
marjorie
Tomi
Mamicheleb
Cyril 84
Pierresuzanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 10:36

Samedi 27 février 2016

Bonjour à tous Wink

Je vous partage ce témoignage qui m'a secoué,en espérant qu'il vous secouera aussi, afin de prendre conscience que Jésus est à la porte. Ce témoignage a aussi été partagé sur un forum catholique, il a quelques années, mais nous savons que Dieu nous avertis à l'avance et ne fais rien sans avoir annoncé les choses à ses serviteurs. Je le partage en plusieurs messages parce qu'il est assez long.

Que Dieu nous éclair! Soyez richement béni

Une sœur colombienne de 83 ans, servante de Dieu, grandi dans l’Eglise avec les enseignements de la Parole de Dieu.
Elle avait commencé tout récemment à enseigner sur le Retour imminent de Jésus et sur la fin des temps, après une demande du Saint Esprit.

Cette sœur a vécu récemment une expérience surnaturelle.
Un jour, tandis qu’elle priait assise sur son lit, car elle ne peut plus s’agenouiller à cause de son âge, elle priait pour son église et pour les chrétiens, car ils ne parlent pas du retour du Seigneur et de la fin des temps, car ils sont endormis. Et soudainement elle fut ravie en esprit au ciel. Son corps était toujours assis sur le lit, mais elle a été transportée en haut sur les nuées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SUIVRE


Dernière édition par Estandrine le Sam 27 Fév 2016, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 10:40


Quand elle fut en haut, elle regarda vers le bas, vers la terre, et elle vit des milliers et milliers de démons autour de la terre, c’était épouvantable, elle n’avait jamais vu ça et c’était difficile à regarder.
Ensuite, elle fut transportée plus haut et elle vit une porte dans le ciel, et entrée par cette porte, une énormité d’anges à sa droite et une énormité d’anges à sa gauche, et au milieu un Etre resplendissant sur un cheval blanc, il avait une couronne sur sa tête et sur ses cuisses il était écrit: «Roi des rois, Seigneur des seigneurs. »
Puis elle fut transportée encore plus haut et elle vit beaucoup d’anges très occupés, qui couraient partout très pressés, tout autour de tables.

Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait, et quand elle commença à se poser des questions, une main se posa sur son épaule. On ne pouvait pas voir son visage car il resplendissait, mais elle savait que c’était Jésus Christ, par les écritures sur Ses vêtements:
Roi des rois, Seigneur des seigneurs et par les signes sur Son corps.
Jésus dit : « Mon enfant, ne crains rien, tout ce que tu vois vient de Ma part ! ».
Alors elle lui demanda : « Seigneur, pourquoi ces anges sont-ils si occupés et courent de partout ? »
– « Il courent car il faut qu’ils se dépêchent à préparer le festin des Noces. Tout est prêt. L’ordre a déjà été donné par Mon Père. Tout a désormais été fixé. »
Elle demanda : « Mais tous ces démons autour de la terre? »
Et Jésus : « Dans ma Parole il est écrit que dans les derniers jours viendront des démons comme jamais. Et maintenant ils ont déjà lâchés sur la terre, c’est pourquoi le monde est dans cette condition. »
– « Seigneur, que va-t-il se passer ? »
Et Jésus : « Ces démons veulent détruire les Miens, ils veulent les arracher de Ma présence, les tourmenter, les disperser, les distraire, afin qu’ils ne comprennent pas les temps actuels, afin qu’ils ne croient pas à ce qui arrive sur la terre ! »
– « Mais Seigneur, que va-t-il arriver à Ton peuple ? Ces démons sont horribles »

Alors le Seigneur l’emmena plus haut et il lui dit : « regarde ! »
Et elle vit une armée énorme d’anges, qu’on ne pouvait pas compter !
Il dit : « Regarde Mon armée ! Elle est tout puissante ! MAIS…. mais, elle est là pour libérer seulement les Miens ! »
Alors la sœur lui demanda : « Mais, Seigneur, là-bas, ne sont-ils pas tous à Toi ? »
Et il dit : « Viens ! Je vais te montrer quelque chose ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SUIVRE


Dernière édition par Estandrine le Sam 27 Fév 2016, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 10:42


Il l’emmena dans une chambre toute blanche, pleine de miroirs partout. Quand elle fut là devant, en se regardant au miroir, ses vêtements changèrent dans une robe toute blanche. Elle sentit une grande joie en voyant que sa robe était blanche, mais en regardant mieux, elle vit quelques petite taches, et elle put voir où elles se trouvaient ! Alors elle s’attrista, car les taches représentent le péché et elle commença à pleurer car sa robe était sale.

En ce moment Jésus entra dans la chambre et il lui dit :
« Vois-tu mon enfant ? Malgré tu sois née dans l’Eglise, que tu aies grandi dans l’Evangile, que tu sois ma servante, que tes genoux soient abimés à force de prier, malgré tout cela, il y a encore des choses qui me déplaisent en toi ! Il faut que tu te purifies ».
Puis il dit : « Je vais te montrer quelque chose de plus fort ! »

Et il l’emmena dans l’église qu’elle fréquente, pendant une journée de culte. L’église était pleine de monde, et il lui dit : « J’observe tous les cultes. Regarde attentivement »
Elle regarda et vit que tous avaient les robes sales, certaines déchirées, d’autres pleines de taches et sombres, mais que celles dans le pire état appartenaient aux anciens et aux guides.
Elle fut très choquée par la vision et elle commença à pleurer, car dans son église, il n’y avait aucune robe blanche.
Mais soudainement, tous levèrent les mains et commencèrent à louer et chanter le Seigneur. Et de leurs mains coulait du sang.

Alors elle se sentit un peu rassurée et elle Lui dit : « Seigneur, vois-tu qu’ils te louent ? N’est-ce pas ton sang qui les purifie ? »

Mais Jésus lui répond : « Non Ma servante, Ils m’adorent avec leur bouche, mais avec leurs corps dans le péché, ce sang est frais, et le sang frais vient de péchés récents. Ils ne puisent pas dans Ma Grace ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SUIVRE


Dernière édition par Estandrine le Sam 27 Fév 2016, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 10:44


Et Il lui montra autre chose.
Jésus se rapprocha de quelques personnes en leur touchant les épaules et la tête, et quand il mit les mains sur leur tètes, leurs pensées furent audibles. Elle se rendit compte que tout le monde était en train de louer avec la bouche, mais ils pensaient aux choses du monde, à leurs soucis et leurs distractions.

Et Jésus dit : « Vois-tu ? Ils m’adorent avec leur bouche mais leur cœur est ailleurs, ils sont encore liés au monde. Ils n’ont pas compris, qu’il faut me prier et adorer en Esprit et en Vérité, avec tout leur cœur. C’est pour cela que l’adoration de cette église n’arrive pas jusqu’à Moi. Ils ne se soucient pas de Mon règne ni de Mon Retour ».

Et il la prit par la main et l’accompagna dans différentes églises dans le monde et il lui dit :
« Celle-ci je ne l’ai jamais visitée ».
« Celle-ci je n’ai jamais commandé de l’ouvrir »,
« Celle-ci est gérée par Satan…. »

Et ainsi de suite, ils visitèrent beaucoup d’églises dans le monde entier.
Elle alors lui demanda : « Mais Seigneur, qui va-t-il être sauvé, alors ? »
Et Jésus : « Ceux qui laveront et blanchiront leur robes dans Mon sang ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SUIVRE


Dernière édition par Estandrine le Sam 27 Fév 2016, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 10:47


Il l’emmena voir une vision panoramique de toutes les églises, et soudainement elle le regarda et elle vit Jésus qui pleurait très fort. Elle fut très frappée de voir le Seigneur qui pleurait ainsi : « Mais Seigneur, tu pleures plus que moi ! »
Et il dit : « Oui mon enfant, Parce que le pire c’est que tous pensent être sauvés »
Et elle : « Mais, Seigneur, quel est le but de cette vision que tu me montres? »
Il lui dit : « Ecoutes ! »

« TIC-TAC, TIC-TAC, TIC-TAC… »
Et le bruit augmentait de plus en plus.
« Entends-tu mon enfant ? »
et elle : « Oui c’est une horloge ! »
– « Ecoute encore ! »
« TIC-TAC, TIC »
Et l’horloge s’arrêta.

Il lui dit : « Entends-tu ? »
et elle : « il n’y a plus de bruit ! »

Et Jésus dit : « Vas ! Dis aux églises que le temps est terminé !
…. Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINE ! »

Le Seigneur pour prouver à cette sœur que la vision venait de Lui, iI la guérit du diabète.


FIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 13:10

Sois prudente ma petite sœur Estandrine,
Le Seigneur nous a prévenu que " personne ne savait ni le temps ni l'heure, que son Père seul " (Matthieu 24, 36).
Aucune révélation ne peut aller contre les Saint Évangiles.

Combien ont cru depuis 2000 ans que la fin des temps était proche ?
Tous ont été confondus !

La fin de notre temps (le temps de notre vie) peut être proche pour chacun de nous.
Sans doute était-ce ce que disait le Seigneur à cette femme âgée de plus de 80 ans.


Ne sois pas trop pressée de voir des révélations surnaturelles n'importe où.
La Parole de Dieu n'est pas un supermarché où on prend dans un rayon de quoi satisfaire notre soif de surnaturel.



La Parole de Dieu, c'est d'abord la Bible, correctement lue et interprétée par ceux qui ont appris à le faire dans la fidélité au magistère de leur Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 19:15

Pierresuzanne a écrit:
Sois prudente ma petite sœur Estandrine,
Le Seigneur nous a prévenu que " personne ne savait ni le temps ni l'heure, que son Père seul " (Matthieu 24, 36).
Aucune révélation ne peut aller contre les Saint Évangiles.

Combien ont cru depuis 2000 ans que la fin des temps était proche ?
Tous ont été confondus !

La fin de notre temps (le temps de notre vie) peut être proche pour chacun de nous.
Sans doute était-ce ce que disait le Seigneur à cette femme âgée de plus de 80 ans.


Ne sois pas trop pressée de voir des révélations surnaturelles n'importe où.
La Parole de Dieu n'est pas un supermarché où on prend dans un rayon de quoi satisfaire notre soif de surnaturel.



La Parole de Dieu, c'est d'abord la Bible, correctement lue et interprétée par ceux qui ont appris à le faire dans la fidélité au magistère de leur Eglise.

Qui vivra verra.

Si toi tu n'es pas pressé de rejoindre Jésus ce n'est pas mon cas.
Les chrétiens de l'époque vivaient dans l'espérance du retour de Jésus qu'ils espéraient proche parce qu'ils étaient détaché du monde, ce n'est pas le cas des chrétiens d'aujourd'hui qui vivent la séduction du monde.

Je crois que c'est la persécution et les épreuves qui entretiennent les chrétiens dans cette attente du retour de Dieu, et les chrétiens d'occidentaux sont à des annéés lumières de comprendre les temps qu'ils vivent parce qu'ils se croient à l'abris. Mais le jour où la persécution viendra ils comprendront que le vrai combat de foi qui n'est pas passif, mais qui faut grandir dans la sanctification.

Il est écrit que sans la sanctification personne ne verra Jésus, que ceux qui sont en Jésus mais ne porte pas de fruits seront coupés et jetés au feu.

Nous ne sommes pas sauvé pour vivre une vie tranquille et continuer comme lorsque nous vivions sans Dieu, Dieu n'est pas une philosophie ni un pote, nous avons notre part à faire pour travailler à notre salut, le but de notre vie avec Dieu c'est d'être rendu à l'image de Jésus.

En dehors du fait du retour de Jésus si demain tu meurt, il faut se préparer, parce qu'après la mort vient le jugement.
Combien de temps s'est-il passé entre la promesse de Dieu fait à Abraham et la venu de Jésus?
Nous sommes dans ce même cas de figure, et nous arrivons au bout de l'accomplissement prophétique.

Ne n'ai pas partagé ce témoignage dans le but de faire peur, mais j'ai partagé ce témoignage parce que je me sens pressée par l'Esprit de le partager et je sais que cela me remet en question et que cela remettra beaucoup de chrétiens sur en question qui comprendront l'importance et l'urgence de ce message.

Peut être tu es choquée ou tu as peur, où tu es moqueur, peu importe, il y a un message clair qui est en parfaite adéquation avec les paroles prophéties bibliques, ce n'est pas une vision farfelu sans queue ni tête pour gloirifié des hommes mais pour préparer l'épouse du Seigneur à le rencontrer.

"Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,

3.3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!" 2 Pierre 3
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 27 Fév 2016, 23:04

Estandrine a écrit:
Si toi tu n'es pas pressé de rejoindre Jésus ce n'est pas mon cas.
Les chrétiens de l'époque vivaient dans l'espérance du retour de Jésus qu'ils espéraient proche parce qu'ils étaient détaché du monde, ce n'est pas le cas des chrétiens d'aujourd'hui qui vivent la séduction du monde.

Je crois que c'est la persécution et les épreuves qui entretiennent les chrétiens dans cette attente du retour de Dieu, et les chrétiens d'occidentaux sont à des annéés lumières de comprendre les temps qu'ils vivent parce qu'ils se croient à l'abris. Mais le jour où la persécution viendra ils comprendront que le vrai combat de foi qui n'est pas passif, mais qui faut grandir dans la sanctification.

Je suis entièrement d'accord avec ceci, chère Estandrine, et d'ailleurs ce discours est transposable à nous, musulmans.
Il est vrai que notre confort et sécurité illusoires nous empêche de distinguer la réalité des temps que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyDim 28 Fév 2016, 12:03

Nation se lèvera contre nation. ” — Matthieu 24:7.
Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée. Révélation 6:4

“ Il y aura des disettes. ” — Matthieu 24:7.
“ Aujourd’hui, les disettes sont la conséquence, non de la perte occasionnelle de récoltes due à de mauvaises conditions climatiques, mais plutôt de quatre tendances persistantes : croissance rapide de la population, disparition des terres arables, généralisation de la pénurie d’eau et hausse des températures. ” — Scientific American.

“ Il y aura de grands tremblements de terre. ” — Luc 21:11.
Chaque année, entre 1970 et 2001, on a enregistré en moyenne 19 catastrophes sismiques 
* faisant 19 547 morts. Entre 2002 et 2012, la moyenne annuelle des séismes est passée à 28 et celle des morts à 67 954.

Dans un lieu après l’autre, des pestes. ” — Luc 21:11.
Le Worldwatch Institute signale qu’au cours des trois dernières décennies “ plus de trente maladies , comme la fièvre d’Ebola, le sida, les infections à hantavirus ou le SRAS, sont devenues de nouvelles menaces ”. pandémies créées par l'industrie chimique mondiale
L’Organisation mondiale de la santé attire l’attention sur l’émergence de bactéries résistant aux médicaments.


“ Les gens se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. [...] l’amour du grand nombre se refroidira. ” — Matthieu 24:10, 12.
Les génocides, nourris par la haine, font des millions de victimes. Les conflits armés et la criminalité entraînent l’escalade de la peur et de la violence. L'accroissement exponentielle d'émigrés que l'on n'arrive pas à intégrer car ils fuient l'horreur des guerres font que les pays d'accueil sont submergés et l'angoisse de la population s'accroit et l'aide aux personnes devient problématique.


“ Les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, [...] sans affection naturelle. ” 2 Timothée 3:2, 3.
Avidité et laxisme caractérisent notre époque. Ces tendances engendrent quantité de troubles sociaux. parents et enfants “ semblent prisonniers d’une spirale incontrôlable de consommation ”.
Les familles achètent “ pour essayer de compenser les difficultés relationnelles et le malaise social .
275 millions d’enfants sont exposés à la violence domestique.
Aux États-Unis, chaque année, plus de 500 000 personnes âgées seraient maltraitées ou délaissées.


“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée. ” — Matthieu 24:14.
Ce Royaume céleste “ broiera tous les gouvernements humains et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ”. Daniel 2:44.


II Pierre 3.3-4 : « Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : "Où est la promesse de Son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création." »


La venue de l'antéchrist est un signe de la fin. I Jean 2.18 : « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »


Jésus a-t-Il dit quand viendrait la fin ? La réponse est dans la Bible Matthieu 24.14 : « Cette Bonne Nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »


Des imposteurs se prétendant Jésus tenteront, aux derniers jours, de tromper les peuples. Matthieu 24.23-24 : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. »


Il y aura des signes dans la soleil, dans la lune et dans les étoiles. Matthieu 24.29-30 : « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »


Quelle sera la situation morale caractérisant la société des derniers jours ? II Timothée 3.1-5 : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »


Le développement du savoir forme un signe des derniers jours. Daniel 12.4 : « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »


Quels autres signes des derniers jours la Bible mentionne-t-elle ?
Luc 21.25-26 : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. »


Bruits de paix et de sécurité : voilà un signe des derniers jours. I Thessaloniciens 5.2-3 : « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : "Paix et sûreté !" alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. »


Que devra-t-on faire quand on verra se signes se produire ? Matthieu 24.42-44 : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 15:13

Pierresuzanne a écrit:
Sois prudente ma petite sœur Estandrine,
Le Seigneur nous a prévenu que " personne ne savait ni le temps ni l'heure, que son Père seul " (Matthieu 24, 36).
Aucune révélation ne peut aller contre les Saint Évangiles.

Combien ont cru depuis 2000 ans que la fin des temps était proche ?
Tous ont été confondus !

La fin de notre temps (le temps de notre vie) peut être proche pour chacun de nous.
Sans doute était-ce ce que disait le Seigneur à cette femme âgée de plus de 80 ans.


Estandrine a écrit:
Peut être tu es choqué ou tu as peur, où tu es moqueur, peu importe, il y a un message clair qui est en parfaite adéquation avec les paroles prophéties bibliques, ce n'est pas une vision farfelu sans queue ni tête pour gloirifié des hommes mais pour préparer l'épouse du Seigneur à le rencontrer.

Salut Estandrine,
je ne suis ni scandalisé, ni effrayé, ni surtout pas moqueur. Je n'ai pas du tout envie de me moquer de toi.
Ces temps qui sont les derniers ont souvent été mal compris.

Actuellement nous travaillons (sur le MOOC des Bernardins) sur ce texte des Hébreux (1, 1-2) :
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
"

Ces jours qui sont les derniers sont ceux qui ont débuté avec le Christ.
La révélation est close avec la Résurrection du Christ : nous sommes donc dans les derniers jours.... et ces derniers jours dureront jusqu'à la fin des temps.... dont personne ne connait le moment.


Cela fait 2000 ans que certains imaginent que cette fin des temps est pour tout de suite ..... en fait, je ne te dis pas qu'ils se trompent complètement : à vue humaine la fin de notre temps est à notre mort....
mais, à vue divine, c'est au Jugement dernier.

Entre les deux, tous les prophètes autoproclamés peuvent avoir l'impression que leur expérience personnelle doit être généralisée au monde entier.... soyons donc prophètes, mais soumis au discernement de l'Eglise.

donc, pas de panique.

Si ce genre de prophétie te pousse à te sanctifier, c'est très bien.... mais ne sombre pas dans la tentation de rajouter un iota à la Parole des Saints Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 15:27

Pierresuzanne a écrit:

Salut Estandrine,
je ne suis ni scandalisé, ni effrayé, ni surtout pas moqueur. Je n'ai pas du tout envie de me moquer de toi.
Ces temps qui sont les derniers ont souvent été mal compris.

Actuellement nous travaillons (sur le MOOC des Bernardins) sur ce texte des Hébreux (1, 1-2) :
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
"

Ces jours qui sont les derniers sont ceux qui ont débuté avec le Christ.
La révélation est close avec la Résurrection du Christ : nous sommes donc dans les derniers jours.... et ces derniers jours dureront jusqu'à la fin des temps.... dont personne ne connait le moment.


Cela fait 2000 ans que certains imaginent que cette fin des temps est pour tout de suite ..... en fait, je ne te dis pas qu'ils se trompent complètement : à vue humaine la fin de notre temps est à notre mort....
mais, à vue divine, c'est au Jugement dernier.

Entre les deux, tous les prophètes autoproclamés peuvent avoir l'impression que leur expérience personnelle doit être généralisée au monde entier.... soyons donc prophètes, mais soumis au discernement de l'Eglise.

donc, pas de panique.

Si ce genre de prophétie te pousse à te sanctifier, c'est très bien.... mais ne sombre pas dans la tentation de rajouter un iota à la Parole des Saints Évangiles.

Cela n'ajoute rien, cela explique des prophéties déjà enoncé.

Tu sais qu'il est aussi écrit que quand Jésus prendra les siens ce sera comme du temps de Noé ou les gens se moquaient parce qu'il ne prennait pas la parole de Dieu au sérieux, les gens continuaient leurs vies et ne souciaient pas de ce dont Noé les avait averti des annéés à l'avance.

On en reparlera dans quelques mois ou annéés quand tu verra l'accomplissement prophétique très bien enoncé par notre soeur Mamicheleb.

Il y a de plus en plus de tremblement de terre dans le monde, d'animaux mort de façon inexpliqué, des milliers de poissons qui s'échouent sur les plages du monde entier, des guerres, dont une contre la plus virulente forme d'antéchrist avec EI etc etc

Tu ne vois pas toutes ces choses parce qu'elles ne sont pas encore atteintes, arrivée à leur combles, que les douleurs ne sont rapproché pour t'inquiéter, et j'espère que tu te réveillera.
Nous vivons dans un monde en Occident qui fuit la réalité, si tu vivais au tier monde, dans un pays frappé par des catastrophes climatiques ou en guerre ou tu vis l'oppression, tu comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 16:02

Pierresuzanne a écrit:
Sois prudente ma petite sœur Estandrine,
Le Seigneur nous a prévenu que " personne ne savait ni le temps ni l'heure, que son Père seul " (Matthieu 24, 36).
Aucune révélation ne peut aller contre les Saint Évangiles.

Combien ont cru depuis 2000 ans que la fin des temps était proche ?
Tous ont été confondus !





Pour une rare fois, je suis d'accord avec toi Pierresuzanne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 17:05

Estandrine a écrit:


Tu sais qu'il est aussi écrit que quand Jésus prendra les siens, ce sera comme du temps de Noé ou les gens se moquaient parce qu'ils ne prenaient pas la parole de Dieu au sérieux, les gens continuaient leurs vies et ne se souciaient pas de ce dont Noé les avait averti des années à l'avance.


Il faudrait déjà, chère Estandrine, que Pierre Suzanne croit à la mission de Noé, ce qui n'est pas le cas.

Pour lui (et d'autres) Noé n'a jamais existé et le Déluge n'est qu'un mythe, que Dieu me pardonne pour rapporter de telles paroles.

Alors les prophéties annonçant la fin des temps, il n'y croit guère non plus, à se demander quelle est sa religion s'il rejette ainsi plus de la moitié de la Bible.

Bien sûr, personne ne peut prétendre connaître l'Heure de la Fin du Monde, ni chez les Chrétiens et ni chez les Musulmans, mais il y a des signes précurseurs qui doivent nous mettre en garde à cause des désordres dans le monde que ça provoque, et pour les remarquer il faut les voir avec le regard de la foi, il faut que l'intuition remplace le préjugé afin de ne pas prendre pour de la logique ce qui n'est qu'un refus de voir la vérité quand elle se présente.

Comme tu le dis si bien, on fuit la réalité et ce sont ceux qui vivent plus modestement qui voient mieux les choses. À trop chercher la logique (ou ce qu'il croit comme tel) notre ami Pierre Elie finit pas se convaincre tout seul que les prophéties ne sont pas prêtes de se réaliser. Les contemporains de Jésus ont fait cette même erreur en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 17:30

Skander a écrit:
Il faudrait déjà, chère Estandrine, que Pierre Suzanne croit à la mission de Noé, ce qui n'est pas le cas.

Pour lui (et d'autres) Noé n'a jamais existé et le Déluge n'est qu'un mythe, que Dieu me pardonne pour rapporter de telles paroles.
Alors les prophéties annonçant la fin des temps, il n'y croit guère non plus, à se demander quelle est sa religion s'il rejette ainsi plus de la moitié de la Bible.

Je crois cependant à l'authenticité de la révélation prophétique contenue dans l'histoire de Noé,
qui est celle-ci :


Avant de créer l'univers et les hommes, le Seigneur savait que les hommes allaient pécher et mal se conduire, répandent le malheur dans le monde. Dieu savait que les êtres vivants, hommes comme animaux, allaient souffrir et mourir.
Dieu s'est demandé s'Il allait les créer quand même : c'est le fameux repentir exprimé par Dieu dans le récit du Déluge. En effet, Dieu ne peut pas regretter quelque chose, mais Il peut avoir réfléchi avant d'agir à la pertinence d'une Création qui conduirait à tant de souffrance et à tant de mal.
Noé représente l'homme providentiel dont la venue va sauver la création et justifier sa création.

Evidemment comme Noé est un mythe, on sait que ce récit ne raconte pas une histoire vraie : il en devient l'annonce prophétique de l'Incarnation de Jésus, l'homme providentiel qui sauve la Création.


Si Dieu nous a créé (alors qu'Il savait que les hommes (et les animaux) allaient souffrir, pécher, être violents, et mourir),
c'est qu'Il avait par avance prévu que Jésus viendrait racheter leur fautes et leur redonner l'espérance d'une vie éternelle de plénitude et de bonheur.



Skander a écrit:
Bien sûr, personne ne peut prétendre connaître l'Heure de la Fin du Monde, ni chez les Chrétiens et ni chez les Musulmans, mais il y a des signes précurseurs qui doivent nous mettre en garde à cause des désordres dans le monde que ça provoque, et pour les remarquer il faut les voir avec le regard de la foi, il faut que l'intuition remplace le préjugé afin de ne pas prendre pour de la logique ce qui n'est qu'un refus de voir la vérité quand elle se présente.

Comme tu le dis si bien, on fuit la réalité et ce sont ceux qui vivent plus modestement qui voient mieux les choses. À trop chercher la logique (ou ce qu'il croit comme tel) notre ami Pierre Elie finit pas se convaincre tout seul que les prophéties ne sont pas prêtes de se réaliser. Les contemporains de Jésus ont fait cette même erreur en son temps.

Les enfants, ouvrez un livre d’histoire et étudiez le passé.


Depuis la nuit des temps l'humanité est rongée de malheurs, guerres, famines, catastrophes naturelles, désastres en tout genre.
Notre temps est terrible, mais pas plus que celui de nos grands-parents qui ont connu la deuxième guerre mondiale, ou que nos grands parents qui ont connu la première.

et les guerre napoléoniennes, vous y avez pensez ?
la Révolution française ?
la grande Peste noire du Moyen age ?
la guerre de 30 ans, c’était pas mal aussi.

et là, je ne vous fais que du franco-français.

Peut-être que la fin des temps est pour ce soir.... mais ce n'est pas parce-que notre temps est pire que celui du passé.

Restons raisonnables.

Ceci dit Estandrine, tu as raison de faire pénitente, de te convertir, de prier et de jeûner comme si c'était la fin des temps.
c'est une excellente pratique que nous devions tous mettre en oeuvre.... comme si la fin des temps était pour ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMar 01 Mar 2016, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Il faudrait déjà, chère Estandrine, que Pierre Suzanne croit à la mission de Noé, ce qui n'est pas le cas.

Pour lui (et d'autres) Noé n'a jamais existé et le Déluge n'est qu'un mythe, que Dieu me pardonne pour rapporter de telles paroles.
Alors les prophéties annonçant la fin des temps, il n'y croit guère non plus, à se demander quelle est sa religion s'il rejette ainsi plus de la moitié de la Bible.

Je crois cependant à l'authenticité de la révélation prophétique contenue dans l'histoire de Noé,
qui est celle-ci :


Avant de créer l'univers et les hommes, le Seigneur savait que les hommes allaient pécher et mal se conduire, répandent le malheur dans le monde. Dieu savait que les êtres vivants, hommes comme animaux, allaient souffrir et mourir.
Dieu s'est demandé s'Il allait les créer quand même : c'est le fameux repentir exprimé par Dieu dans le récit du Déluge. En effet, Dieu ne peut pas regretter quelque chose, mais Il peut avoir réfléchi avant d'agir à la pertinence d'une Création qui conduirait à tant de souffrance et à tant de mal.
Noé représente l'homme providentiel dont la venue va sauver la création et justifier sa création.

Evidemment comme Noé est un mythe, on sait que ce récit ne raconte pas une histoire vraie : il en devient l'annonce prophétique de l'Incarnation de Jésus, l'homme providentiel qui sauve la Création.


Si Dieu nous a créé (alors qu'Il savait que les hommes (et les animaux) allaient souffrir, pécher, être violents, et mourir),
c'est qu'Il avait par avance prévu que Jésus viendrait racheter leur fautes et leur redonner l'espérance d'une vie éternelle de plénitude et de bonheur.



Skander a écrit:
Bien sûr, personne ne peut prétendre connaître l'Heure de la Fin du Monde, ni chez les Chrétiens et ni chez les Musulmans, mais il y a des signes précurseurs qui doivent nous mettre en garde à cause des désordres dans le monde que ça provoque, et pour les remarquer il faut les voir avec le regard de la foi, il faut que l'intuition remplace le préjugé afin de ne pas prendre pour de la logique ce qui n'est qu'un refus de voir la vérité quand elle se présente.

Comme tu le dis si bien, on fuit la réalité et ce sont ceux qui vivent plus modestement qui voient mieux les choses. À trop chercher la logique (ou ce qu'il croit comme tel) notre ami Pierre Elie finit pas se convaincre tout seul que les prophéties ne sont pas prêtes de se réaliser. Les contemporains de Jésus ont fait cette même erreur en son temps.

Les enfants, ouvrez un livre d’histoire et étudiez le passé.


Depuis la nuit des temps l'humanité est rongée de malheurs, guerres, famines, catastrophes naturelles, désastres en tout genre.
Notre temps est terrible, mais pas plus que celui de nos grands-parents qui ont connu la deuxième guerre mondiale, ou que nos grands parents qui ont connu la première.

et les guerre napoléoniennes, vous y avez pensez ?
la Révolution française ?
la grande Peste noire du Moyen age ?
la guerre de 30 ans, c’était pas mal aussi.

et là, je ne vous fais que du franco-français.

Peut-être que la fin des temps est pour ce soir.... mais ce n'est pas parce-que notre temps est pire que celui du passé.

Restons raisonnables.

Ceci dit Estandrine, tu as raison de faire pénitente, de te convertir, de prier et de jeûner comme si c'était la fin des temps.
c'est une excellente pratique que nous devions tous mettre en oeuvre.... comme si la fin des temps était pour ce soir.


Si Noé est un mythe pourquoi Jésus le reprend pour parler de la fin des temps et prophétiser?

Dieu n'est-il pas capable de détruire la terre? Évidement que oui.

Crois-tu que Jésus a prophétisé sur un mythe?
Tu confond avec les paraboles.

Jésus a justement utlisé l'histoire de Noé parce qu'il a existé, comme un exemple de ce qu'il se passera à son retour, il parle même de l'époque de Noé "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 v 37 à 39


Il est même fait référence à Noé comme exemple de la foi dans l'épître aux Hébreux!
"C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille;c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi." Hébreux 11 v 7

Eh bien Pierre continue ta vie tranquille, si ça te chante, quand tu verra les choses arriver tu comprendra, et j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop tard.

Je ne fais aucune pénitence, Jésus a dit qu'il voulait voir ses serviteurs veillant et à l'œuvre jusqu'à son retour Jésus a dit C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

24.51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents." Matthieu 24 v 44 à 51


La nuit est en train de tomber et tu t'es endormi au lieu de guetter l'arrivée du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 02 Mar 2016, 19:21

Estandrine a écrit:

Si Noé est un mythe pourquoi Jésus le reprend pour parler de la fin des temps et prophétiser?

Parce que Jésus est vrai homme et qu'il parle avec les références culturelles de son temps.

Estandrine a écrit:
Dieu n'est-il pas capable de détruire la terre? Évidement que oui.

Naturellement que Dieu peut détruire la terre,
qu'Il le veuille est une autre question.


Estandrine a écrit:
Crois-tu que Jésus a prophétisé sur un mythe?
Tu confond avec les paraboles.

Non, non, je ne confonds pas avec les paraboles.
Jésus emploie les références religieuses contenues dans la Bible Hébraïque pour confirmer sa mission divine et de salut.

Il se sert de ce que l'Ancien Testament dit.

Noé n'a pas besoin d'être une hisotire vraie pour que son contenu soit intéressant et utile.

Estandrine a écrit:
Jésus a justement utlisé l'histoire de Noé parce qu'il a existé, comme un exemple de ce qu'il se passera à son retour, il parle même de l'époque de Noé "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 v 37 à 39


La nuit est en train de tomber et tu t'es endormi au lieu de guetter l'arrivée du maître.

Comme tu le dis justement, cette parole de Jésus est là pour nous dire de nous tenir prêts.
Il n'y a pas que le boire, le manger, l'amour et les enfants.... il faut penser à Dieu et nous tenir prêts....
car le moment de notre mort ne nous est pas connu, mais il viendra inéluctablement, et alors il sera trop tard pour nous convertir.

Jésus n'est pas en train de faire de l'épigraphie sumérienne pour nous expliquer la réalité (ou pas) de l'histoire de Noé,
il est en train de nous donner un conseil très pertinent pour que nous nous convertissions à temps.


Jésus n'était pas un archéologue en vadrouille,
c'est le Sauveur du monde. ...


Ne confondons pas.






Jésus est-il archéologue en goguette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou est-il le sauveur du monde ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


What is the question ?

à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 02 Mar 2016, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Si Noé est un mythe pourquoi Jésus le reprend pour parler de la fin des temps et prophétiser?

Parce que Jésus est vrai homme et qu'il parle avec les références culturelles de son temps.

Estandrine a écrit:
Dieu n'est-il pas capable de détruire la terre? Évidement que oui.

Naturellement que Dieu peut détruire la terre,
qu'Il le veuille est une autre question.

Estandrine a écrit:
Crois-tu que Jésus a prophétisé sur un mythe?
Tu confond avec les paraboles.

Non, non, je ne confonds pas avec les paraboles.
Jésus emploie les références religieuses contenues dans la Bible Hébraïque pour confirmer sa mission divine et de salut.

Il se sert de ce que l'Ancien Testament dit.

Noé n'a pas besoin d'être une hisotire vraie pour que son contenu soit intéressant et utile.

Estandrine a écrit:
Jésus a justement utlisé l'histoire de Noé parce qu'il a existé, comme un exemple de ce qu'il se passera à son retour, il parle même de l'époque de Noé "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 v 37 à 39


La nuit est en train de tomber et tu t'es endormi au lieu de guetter l'arrivée du maître.

Comme tu le dis justement, cette parole de Jésus est là pour nous dire de nous tenir prêts.
Il n'y a pas que le boire, le manger, l'amour et les enfants.... il faut penser à Dieu et nous tenir prêts....
car le moment de notre mort ne nous est pas connu, mais il viendra inéluctablement, et alors il sera trop tard pour nous convertir.

Jésus n'est pas en train de faire de l'épigraphie sumérienne pour nous expliquer la réalité (ou pas) de l'histoire de Noé,
il est en train de nous donner un conseil très pertinent pour que nous nous convertissions à temps.

Jésus n'était pas un archéologue en vadrouille,
c'est le Sauveur du monde. ...


Ne confondons pas.

Jésus est-il archéologue en goguette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou est-il le sauveur du monde ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

What is the question ?

à ton avis ?

Tu es hors sujet Pierre.

Je suis désolée d'enfoncer le clou mais l'époque de Jésus n'est pas celle de Noé sinon Jésus ne l'aurais pas précisé.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:58

Estandrine a écrit:
Tu es hors sujet Pierre.

Je suis désolée d'enfoncer le clou mais l'époque de Jésus n'est pas celle de Noé sinon Jésus ne l'aurais pas précisé.

Alors que veux-tu dire ?

N'as-tu pas lu cet extrait de Jean qui parle de ces temps qui sont les derniers ? " Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists  par quoi nous savons que c’est la dernière heure " (1 Jean 2, 18).

Les apôtres ont toujours dit qu'ils étaient dans ces temps qui étaient les derniers. Nous sommes à la fin des temps depuis 2000 ans !

" Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde " (Hébreux 1, 1-2).

Ne comprends-tu pas que, selon les Écritures, nous sommes dans les temps derniers depuis 2000 ans ?

Quand Jésus nous donne la parabole des Vierges sages et des Vierges folles,
cette parabole est valable pour les hommes depuis 2000 ans.

Chacun doit se préparer à la fin de son temps, qui surviendra inéluctablement et sans prévenir. Il faut nous tenir prêts.

Cette parabole des vierges folles et des vierges sages n'est pas dite uniquement pour la fin de notre planète.

Par ailleurs, Jésus a dit lui-même qu'il ne connaissait pas le moment et l'heure.
On y lit souvent la marque de l'humanité de Jésus (les musulmans y voient même la preuve qu'il n'est pas Dieu).

Quand je vois l'intérêt (malsain) que suscite cette recherche de signes pour savoir quand aura lieu la fin des temps,
je me dis que Jésus a été sage de dire qu'il ne savait pas quand c'était.


Personne ne peut rajouter une parole aux Évangiles.
Jésus ne sait pas l'heure de la fin des temps. POINT.
Toutes prophéties qui lui sont attribuées sur ce sujet sont donc  :
- soit fausses
- soit mal comprises.

Je veux bien être sympa avec ta vieille chrétienne visionnaire et dire qu'elle a mal compris.
Son temps de vie sur terre étant proche de sa fin, elle doit songer à se convertir, voilà ce que lui a dit Jésus. Elle doit faire son examen de conscience, et non pas répandre des inquiétudes hérétiques.  


" Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.
On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas.
En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là.
" (Luc 17, 24).

Le royaume de Dieu est intérieur,
de l'extérieur on ne voit pas sa présence.

Quant à la fin des temps, pourquoi te préoccupes-tu d'une chose que Jésus lui même a dit ne pas connaitre et qui sera évidente pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:16

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu es hors sujet Pierre.

Je suis désolée d'enfoncer le clou mais l'époque de Jésus n'est pas celle de Noé sinon Jésus ne l'aurais pas précisé.

Alors que veux-tu dire ?

N'as-tu pas lu cet extrait de Jean qui parle de ces temps qui sont les derniers ? " Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists  par quoi nous savons que c’est la dernière heure " (1 Jean 2, 18).

Les apôtres ont toujours dit qu'ils étaient dans ces temps qui étaient les derniers. Nous sommes à la fin des temps depuis 2000 ans !

" Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde " (Hébreux 1, 1-2).

Ne comprends-tu pas que, selon les Écritures, nous sommes dans les temps derniers depuis 2000 ans ?

Quand Jésus nous donne la parabole des Vierges sages et des Vierges folles,
cette parabole est valable pour les hommes depuis 2000 ans.

Chacun doit se préparer à la fin de son temps, qui surviendra inéluctablement et sans prévenir. Il faut nous tenir prêts.

Cette parabole des vierges folles et des vierges sages n'est pas dite uniquement pour la fin de notre planète.

Par ailleurs, Jésus a dit lui-même qu'il ne connaissait pas le moment et l'heure.
On y lit souvent la marque de l'humanité de Jésus (les musulmans y voient même la preuve qu'il n'est pas Dieu).

Quand je vois l'intérêt (malsain) que suscite cette recherche de signes pour savoir quand aura lieu la fin des temps,
je me dis que Jésus a été sage de dire qu'il ne savait pas quand c'était.


Personne ne peut rajouter une parole aux Évangiles.
Jésus ne sait pas l'heure de la fin des temps. POINT.
Toutes prophéties qui lui sont attribuées sur ce sujet sont donc  :
- soit fausses
- soit mal comprises.

Je veux bien être sympa avec ta vieille chrétienne visionnaire et dire qu'elle a mal compris.
Son temps de vie sur terre étant proche de sa fin, elle doit songer à se convertir, voilà ce que lui a dit Jésus. Elle doit faire son examen de conscience, et non pas répandre des inquiétudes hérétiques.  


" Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.
On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas.
En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là.
" (Luc 17, 24).

Le royaume de Dieu est intérieur,
de l'extérieur on ne voit pas sa présence.

Quant à la fin des temps, pourquoi te préoccupes-tu d'une chose que Jésus lui même a dit ne pas connaitre et qui sera évidente pour tous ?

Tu essaies de te justifier, mais y'a pas de raison de se justifier, quand Dieu montre quelques choses soit on le croit soit non, soit on le prend en compte soit non.

Cette brave sœur contrairement aux bêtises que tu racontes, n'a pas donné de date, n'a pas donné de lieu, tout ce qu'elle a dit est biblique, et je crois à son témoignage pour ces raisons, parce que j'ai moi même reçu des choses similaires, et d'autres frères et sœurs aussi.

Je ne cherche pas les signes, les prophéties s'accomplissent sous nos yeux pas besoin de chercher les signes ils sont là, comme Jésus l'a prophétisé dans Matthieu 24, les guerres sont là, les tremblements de terre sont là, l'apostasie est là, les faux prophètes sont là, etc etc
Quand l'Antéchrist sera manifesté on le saura aussi, pas besoin de cherché à savoir qui sait, je trouve cela inutile, l'essentiel est d'être prêt, d'être à l'écoute de Dieu faire ce que Dieu nous demande.

Nous sommes bel et bien au bout du bout, Dieu accomplit la prophétie de Joël "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
" Joël 2 v 28 à 29


Ce que Jésus a dit sur terre qu'il ne connaissait pas l'heure était vrai quand il était sur terre, et quand tu lis l'Apocalypse il dit "je viens bientôt " à plusieurs reprise donc il sait que le temps de son retour est proche. D'ailleurs l'Apocalypse signifie "révélation" parce que Jésus va montrer à Jean par une VISION ce qu'il allait se passer.

Ce que tu dis à propos des vierges folles est complètement faux. Cela ne parle pas de la mort mais l'enlèvement de l'église.

Maintenant Pierre ce n'est pas la peine de venir polémiquer sur un sujet aussi important, tu n'y crois pas tant pis pour toi, d'autre seront conforté dans leur foi à ce sujet.

FIN DE DISCUSSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:39

Pierresuzanne a écrit:


Jésus ne sait pas l'heure de la fin des temps. POINT.


Effectivement, cher Pierre, Jésus ne connaît pas l'Heure de la Fin des Temps, car seul Dieu connaît cette heure.

Tu vois que toi aussi tu es bien forcé de reconnaître la véritable nature prophétique de Jésus d'une part, l'unicité de Dieu d'autre part.

La doctrine de la divinité de Jésus ne résiste pas à un débat argumenté, j'en suis ravi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:20

Merci beaucoup pour le partage de ce témoignage qui fait vraiment réfléchir et se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyVen 04 Mar 2016, 06:09

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus ne sait pas l'heure de la fin des temps. POINT.

Effectivement, cher Pierre, Jésus ne connaît pas l'Heure de la Fin des Temps, car seul Dieu connaît cette heure.

Tu vois que toi aussi tu es bien forcé de reconnaître la véritable nature prophétique de Jésus d'une part, l'unicité de Dieu d'autre part.

La doctrine de la divinité de Jésus ne résiste pas à un débat argumenté, j'en suis ravi  Very Happy

Dieu n'avait pas fixé l'heure, mais quand tu lis l'Apocalyspe tu comprend que non seulement il a fixé et que la "doctrine" de la divinté est très difficilement réfutable.
Jean voit Jésus glorifié, il voit un trône seul trône sur lequel est Jésus et Dieu, Jésus affirmant revenir juger le monde, récompenser ou condamner etc etc

La doctrine qui cherche à prouver que Jésus n'est pas le fils de Dieu ne résiste pas à la révélation de l'Apocalypse. Soit on y croit soit non, mais impossible de démontrer que Jésus n'est pas fils de Dieu à partir de l'Apocalypse.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyVen 04 Mar 2016, 12:17

Skander a écrit:
Effectivement, cher Pierre, Jésus ne connaît pas l'Heure de la Fin des Temps, car seul Dieu connaît cette heure.

Tu vois que toi aussi tu es bien forcé de reconnaître la véritable nature prophétique de Jésus d'une part, l'unicité de Dieu d'autre part.

La doctrine de la divinité de Jésus ne résiste pas à un débat argumenté, j'en suis ravi  Very Happy

La nature humaine de Jésus est effectivement confirmée par ce verset.

C'est une grosse épine dans la mauvaise compréhension théologique du Coran.
En effet, selon le Coran Jésus n'est ni vraiment humain, ni vraiment divin.
Il parle au berceau, ne meure pas, monte au ciel avec un corps d'homme.....,autant d’hérésies.

Jésus est vrai homme, Skander.... authentique homme.

Quand il dit ne pas connaitre le temps et l'heure de la fin des temps, il parle avec sa nature humaine, authentiquement humaine.

Nous détaillerons une autre fois le second voler de sa nature : la nature divine.
Chaque chose en son temps.


Je suis bien content que tu aies admis aujourd’hui l’authentique nature humaine de Jésus, car le Coran a fait de Jésus une théophanie alambiquée, ni chèvre ni choux,
ni Dieu, ni homme,
un truc bizarre.

Or, Jésus est à la fois la chèvre et le choux... si je peux m'exprimer ainsi. fourirel  fourirel  fourirel  
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptySam 05 Mar 2016, 01:21

Pierresuzanne a écrit:

Or, Jésus est à la fois la chèvre et le choux... si je peux m'exprimer ainsi. fourirel  fourirel  fourirel  
Et qui sera le loup dans la barque ? Dur métier que celui de passeur des âmes de ce monde Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyDim 06 Mar 2016, 15:21

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Jésus ne sait pas l'heure de la fin des temps. POINT.


Effectivement, cher Pierre, Jésus ne connaît pas l'Heure de la Fin des Temps, car seul Dieu connaît cette heure.

Tu vois que toi aussi tu es bien forcé de reconnaître la véritable nature prophétique de Jésus d'une part, l'unicité de Dieu d'autre part.

La doctrine de la divinité de Jésus ne résiste pas à un débat argumenté, j'en suis ravi  Very Happy


Affirmer que Jésus ne connais pas l'Heure de la fin des temps (POINT) comme tu le fais reviens à renier, même si tu l'as fait involontairement, le divinité de Jésus.

Mais c'est aussi renier, encore involontairement, qu'il sera celui qui va juger l'humanité au Jour du Jugement. S'il n'a pas la science de l'heure, comment peut-il avoir la science de la façon de juger les gens ? Dans le cas de l'heure, il ne s'agit que d'une date alors que dans le cas de l'humanité, il s'agit de juger des milliards de gens.

S'il ignore le peu, comment peut-il connaître le plus ?

Le Prophète Mohammed a été interrogé sur l'Heure, la réponse est venue dans le Coran ..."Ils t'interrogent sur l'Heure. "Quand arrivera-t-elle ? Dis; Seul mon Seigneur en a connaissance..." Coran 7; 187.

Je ne cherche pas à te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais simplement à te montrer (mais pas qu'à toi) qu'il n'est pas possible de discuter avec logique de la divinité de Jésus en se référant aux textes du Nouveau Testament, au moins à ceux des Evangiles.

Si on se réfère aux Evangiles, force est de reconnaître qu'il n'y est pas question d'incarnation divine ou de divinité humaine, à moins de se livrer à des exercices d'interprétation hautement sophiste pour y arriver. N'est-ce pas ce qu'on appelle le "concordisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyLun 07 Mar 2016, 12:29

Skander a écrit:

Affirmer que Jésus ne connais pas l'Heure de la fin des temps (POINT) comme tu le fais reviens à renier, même si tu l'as fait involontairement, le divinité de Jésus. ?

Non  car Jésus est 100 % homme,
il est homme,

et cela n'exclut en rien sa divinité (comme tu le fais par amalgame).
En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.
Tu as le droit de ne pas y croire,
mais ne prétend pas dire à ma place ce en quoi je crois et ce sur quoi l'Eglise fonde sa foi.  

Honnêtement Skander, tu n'y connais rien.
si tu avais un gramme de connaissance biblique, tu ne serais jamais devenu musulman.

Tu as choisi l'islam sans connaitre le christianisme, comme tu viens encore de le démontrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyLun 07 Mar 2016, 12:33

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Affirmer que Jésus ne connais pas l'Heure de la fin des temps (POINT) comme tu le fais reviens à renier, même si tu l'as fait involontairement, le divinité de Jésus. ?

Non  car Jésus est 100 % homme,
il est homme,

et cela n'exclut en rien sa divinité (comme tu le fais par amalgame).
En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.
Tu as le droit de ne pas y croire,
mais ne prétend pas dire à ma place ce en quoi je crois et ce sur quoi l'Eglise fonde sa foi.  

Honnêtement Skander, tu n'y connais rien.
si tu avais un gramme de connaissance biblique, tu ne serais jamais devenu musulman.

Tu as choisi l'islam sans connaitre le christianisme, comme tu viens encore de le démontrer ici.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyLun 07 Mar 2016, 12:35

SVP vous pouvez ouvrir un autre sujet, vous êtes hors sujet.

Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyLun 07 Mar 2016, 21:11

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Affirmer que Jésus ne connais pas l'Heure de la fin des temps (POINT) comme tu le fais reviens à renier, même si tu l'as fait involontairement, le divinité de Jésus. ?

Non  car Jésus est 100 % homme.

En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.


Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 09 Mar 2016, 12:51

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Affirmer que Jésus ne connais pas l'Heure de la fin des temps (POINT) comme tu le fais reviens à renier, même si tu l'as fait involontairement, le divinité de Jésus. ?

Non  car Jésus est 100 % homme.

En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.


Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy

On met une majuscule à dieu, Skkander, y compris quand il s'agit de la divinité de Jésus. Il n'y a qu'un seul Dieu. On met donc une majuscule au Dieu qu'est Jésus .... comme tu en as mise une à Messie...; et à Jésus !

Je ne t'ai pas fait une démonstration, je t'ai expliqué la doctrine chrétienne.

La double nature de Jésus :
Il y a un seul et même Christ, Fils, Seigneur,  Monogène, sans confusion, sans mutation, sans division, sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée par l'union, mais plutôt les propriétés de chacune étant sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase. (concile de Chalcédoine).

Donc la nature humaine de Jésus n'est pas supprimée par sa divinité.

Quand il dit ignorer le temps et l'heure de la fin des temps, c'est sa nature humaine qui parle.



Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?

Quand on voit le trouble d'Estandrine et d'autres chrétiens à ce sujet,
je trouve très raisonnable que seule la nature de Jésus se soit exprimée à ce sujet !


Excellente idée ! Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ 2129354088 Jésus, t'es un malin !


On n'en saura donc pas plus, grâce à la profonde sagesse du Christ, qui n'a laissé que sa nature humaine s'exprimer au sujet de la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 09 Mar 2016, 13:18

Pierresuzanne a écrit:

Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?

Quand on voit le trouble d'Estandrine et d'autres chrétiens à ce sujet,
je trouve très raisonnable que seule la nature de Jésus se soit exprimée à ce sujet !


De quel trouble parles-tu?

Ton "trouble" de comportement peut être qui t'amène à penser que je suis troublée.

D'ailleurs Jésus a dit "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi." Jean 14 v


C'est la dernière fois que je te demande d'arrêter de "troubler" mon topic avec tes hors sujets. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 09 Mar 2016, 22:02

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Non  car Jésus est 100 % homme.

En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.


Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy

On met une majuscule à dieu, Skkander, y compris quand il s'agit de la divinité de Jésus. Il n'y a qu'un seul Dieu. On met donc une majuscule au Dieu qu'est Jésus .... comme tu en as mise une à Messie...; et à Jésus !

Quand il dit ignorer le temps et l'heure de la fin des temps, c'est sa nature humaine qui parle.
[/b]


Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?




Je n'ai pas oublié de mettre un "d" majuscule, l'omission est volontaire car je ne peux abonder dans la croyance d'une soit-disant divinité de Jésus, tu le comprendras j'espère.

Il n'y a pas de réponse au fait que Jésus a dit qu'il ignorait l'heure de la Fin des Temps, si ce n'est qu'il n'est pas Dieu mais le Messie, donc un homme envoyé par Dieu pour apporter l'Evangile, mais pas Dieu Lui-même.

L'Eglise Catholique n'apporte pas de réponse satisfaisante à ça, et surtout pas la réponse que tu as faite en disant que c'est sa nature humaine qui ignore l'Heure, c'est ta réponse, pas la leur.

Pour se sortir de l'impasse que ça représente, l'Eglise Catholique a dit que Jésus ne voulait pas faire connaître l'Heure. Mais il lui aurait alors suffit de dire que cette connaissance est à Dieu Seul.

Comment celui qui est censé juger l'humanité à la Fin des temps pourrait-il ignorer l'Heure de la fin des Temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyMer 09 Mar 2016, 22:57

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:



Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy

On met une majuscule à dieu, Skkander, y compris quand il s'agit de la divinité de Jésus. Il n'y a qu'un seul Dieu. On met donc une majuscule au Dieu qu'est Jésus .... comme tu en as mise une à Messie...; et à Jésus !

Quand il dit ignorer le temps et l'heure de la fin des temps, c'est sa nature humaine qui parle.
[/b]


Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?




Je n'ai pas oublié de mettre un "d" majuscule, l'omission est volontaire car je ne peux abonder dans la croyance d'une soit-disant divinité de Jésus, tu le comprendras j'espère.

Il n'y a pas de réponse au fait que Jésus a dit qu'il ignorait l'heure de la Fin des Temps, si ce n'est qu'il n'est pas Dieu mais le Messie, donc un homme envoyé par Dieu pour apporter l'Evangile, mais pas Dieu Lui-même.

L'Eglise Catholique n'apporte pas de réponse satisfaisante à ça, et surtout pas la réponse que tu as faite en disant que c'est sa nature humaine qui ignore l'Heure, c'est ta réponse, pas la leur.

Pour se sortir de l'impasse que ça représente, l'Eglise Catholique a dit que Jésus ne voulait pas faire connaître l'Heure. Mais il lui aurait alors suffit de dire que cette connaissance est à Dieu Seul.

Comment celui qui est censé juger l'humanité à la Fin des temps pourrait-il ignorer l'Heure de la fin des Temps ?

excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:09

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:



Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy

On met une majuscule à dieu, Skkander, y compris quand il s'agit de la divinité de Jésus. Il n'y a qu'un seul Dieu. On met donc une majuscule au Dieu qu'est Jésus .... comme tu en as mise une à Messie...; et à Jésus !

Quand il dit ignorer le temps et l'heure de la fin des temps, c'est sa nature humaine qui parle.
[/b]


Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?




Je n'ai pas oublié de mettre un "d" majuscule, l'omission est volontaire car je ne peux abonder dans la croyance d'une soit-disant divinité de Jésus, tu le comprendras j'espère.

Il n'y a pas de réponse au fait que Jésus a dit qu'il ignorait l'heure de la Fin des Temps, si ce n'est qu'il n'est pas Dieu mais le Messie, donc un homme envoyé par Dieu pour apporter l'Evangile, mais pas Dieu Lui-même.

L'Eglise Catholique n'apporte pas de réponse satisfaisante à ça, et surtout pas la réponse que tu as faite en disant que c'est sa nature humaine qui ignore l'Heure, c'est ta réponse, pas la leur.

Pour se sortir de l'impasse que ça représente, l'Eglise Catholique a dit que Jésus ne voulait pas faire connaître l'Heure. Mais il lui aurait alors suffit de dire que cette connaissance est à Dieu Seul.

Comment celui qui est censé juger l'humanité à la Fin des temps pourrait-il ignorer l'Heure de la fin des Temps ?

26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde."(Jean 8)


49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et ce que je dois enseigner.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Les choses donc que je dis, je les dis comme mon Père me les a enseignées."(Jean 12)


Evidemment que Jésus connait l'Heure, il est le Verbe de Dieu, la Parole créatrice . Mais il venu dans le monde, dans la chair  pour vivre une vie pleinement humaine et pour faire la volonté du Père .

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(Jean 6)

On peut penser , que dévoiler cette heure n'est pas souhaité par le Père, qu'il ne l'a pas prescrit, enseigné à Jésus . Dans sa nature humaine, dans la chair soumise à la volonté du Père, Jésus ne connait pas ce secret caché aux hommes , car il ne l'a tout simplement pas recu comme enseignement .


7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.  (Actes (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:03

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Non  car Jésus est 100 % homme.

En effet, en théologie chrétienne, Jésus est aussi 100 % Dieu.


C'est comme cela, Jésus est réellement homme et il est réellement Dieu.


Donc si Jésus est aussi bien homme et dieu, il ne pouvait ignorer le moment de l'heure de la fin des temps, donc son ignorance prouve qu'il est le Messie mais qu'il n'est pas Dieu, Dieu étant Omnipotent et Savant en toute chose.

Donc ta démonstration ne tient pas la route, donc je reste Musulman Very Happy

On met une majuscule à dieu, Skkander, y compris quand il s'agit de la divinité de Jésus. Il n'y a qu'un seul Dieu. On met donc une majuscule au Dieu qu'est Jésus .... comme tu en as mise une à Messie...; et à Jésus !

Je ne t'ai pas fait une démonstration, je t'ai expliqué la doctrine chrétienne.

La double nature de Jésus :
Il y a un seul et même Christ, Fils, Seigneur,  Monogène, sans confusion, sans mutation, sans division, sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée par l'union, mais plutôt les propriétés de chacune étant sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase. (concile de Chalcédoine).

Donc la nature humaine de Jésus n'est pas supprimée par sa divinité.

Quand il dit ignorer le temps et l'heure de la fin des temps, c'est sa nature humaine qui parle.



Pourquoi alors la nature divine de s'est pas exprimée à ce sujet ?

Quand on voit le trouble d'Estandrine et d'autres chrétiens à ce sujet,
je trouve très raisonnable que seule la nature de Jésus se soit exprimée à ce sujet !


Excellente idée !   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ 2129354088  Jésus, t'es un malin !


On n'en saura donc pas plus, grâce à la profonde sagesse du Christ, qui n'a laissé que sa nature humaine s'exprimer au sujet de la fin des temps.



Mais tu n'as pas tort en ce que tu dis. La nature humaine de Jésus s'est exprimée.

Mais s'il te plait abstiens toi de brandir une pancarte en faisant "copain copain" en affirmant cela, car je le perçois mal.


Dernière édition par Kochava le Jeu 10 Mar 2016, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:11

Je n'ai qu'à lire la Bible pour comprendre.

Tous les Epitres de pierre parlent de "la fin des temps".

Je cite en spoiler le premier afin que nous en parlions nous aussi.

Il va sans dire que je n'ai pas cité en spoiler TOUS les Epitres, lesquels devront aussi faire l'objet de débat entre nous.

Si vous voulez savoir ce qu'il en est de la "fin des temps" plongez vous dans la Bible qui vous renseignera, comme Elle m'a renseignée  : 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,


Sachant que par ce verset nous pouvons comprendre beaucoup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:18

Kochava a écrit:
Mais tu n'as pas tort en ce que tu dis. La nature humaine de Jésus s'est exprimée.

J'ai souvent raison, en effet.

Surtout que cette idée que la nature humaine de Jésus s'exprime quand il dit ne pas connaitre l'heure de la fin des temps,
est une idée que j'ai piqué à Saint Augustin....

Je n'ai donc aucun mérite.


Kochava a écrit:
Mais s'il te plait abstiens toi de brandir une pancarte en faisant "copain copain" en affirmant cela, car je le perçois mal.

non non , les smileys, c'est trop drôle,
j'en ai pleins, celui-ci était bien innocent !


Donc, tu vois mon petit smiley de hier et bien peu de choses.... j'en ai plein, et plus ça va, plus c'est pire.... Je ne suis pas Saint Augustin, moi, alors j'aime bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:37

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Mais tu n'as pas tort en ce que tu dis. La nature humaine de Jésus s'est exprimée.

J'ai souvent raison, en effet.

Surtout que cette idée que la nature humaine de Jésus s'exprime quand il dit ne pas connaitre l'heure de la fin des temps,
est une idée que j'ai piqué à Saint Augustin....

Je n'ai donc aucun mérite.


Kochava a écrit:
Mais s'il te plait abstiens toi de brandir une pancarte en faisant "copain copain" en affirmant cela, car je le perçois mal.

non non , les smileys, c'est trop drôle,
j'en ai pleins, celui-ci était bien innocent !


Donc, tu vois mon petit smiley de hier et bien peu de choses.... j'en ai plein, et plus ça va, plus c'est pire.... Je ne suis pas Saint Augustin, moi, alors j'aime bien rigoler.

Oui je le conçois que les smileys sont mignons, mais.... bon... je suis gênée toutefois comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyDim 13 Mar 2016, 17:24

Pierresuzanne a écrit:



Surtout que cette idée que la nature humaine de Jésus s'exprime quand il dit ne pas connaitre l'heure de la fin des temps,
est une idée que j'ai piqué à Saint Augustin....

Je n'ai donc aucun mérite.


Saint Augustin non plus, qui a tenté de donner une réponse à un problème insoluble, une réponse simplement compréhensible à cette affirmation que "Jésus ne sait pas l'heure", ce qui est la stricte vérité puisqu'il est un Prophète et le Messie, et qu'il ne lui appartient pas de connaître l'Heure, tout comme le prophète Mohammed ne connait pas l'Heure lui non plus.

Le problème qui fait que la réponse de Saint Augustin n'est pas recevable en l'état, c'est que l'Eglise Catholique considère Jésus pleinement homme et pleinement Dieu, donc sa nature "divine" avait simplement à dire que la connaissance de l'heure n'avait pas à être connue, et les disciples auraient accepté la réponse.

Mais en montrant ouvertement son ignorance de l'heure, Jésus a montré qu'il n'était qu'un homme, avec la connaissance que Dieu lui octroyait, ni plus ni moins.

Si Jésus est le "commencement" et la "fin" comme le prétend l'Eglise Catholique, il doit connaître l'Heure, c'est à dire le moment où il reviendra juger les âmes. Après tout, tu as été affirmatif en disant que Jésus ne sais pas l'Heure, c'est la preuve qu'il n'a jamais prétendu être Dieu, fils de Dieu, et encore moins être le St Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ EmptyLun 14 Mar 2016, 21:08

Skander a écrit:

Saint Augustin non plus, qui a tenté de donner une réponse à un problème insoluble, une réponse simplement compréhensible à cette affirmation que "Jésus ne sait pas l'heure", ce qui est la stricte vérité puisqu'il est un Prophète et le Messie, et qu'il ne lui appartient pas de connaître l'Heure, tout comme le prophète Mohammed ne connait pas l'Heure lui non plus.

Le problème qui fait que la réponse de Saint Augustin n'est pas recevable en l'état, c'est que l'Eglise Catholique considère Jésus pleinement homme et pleinement Dieu, donc sa nature "divine" avait simplement à dire que la connaissance de l'heure n'avait pas à être connue, et les disciples auraient accepté la réponse.

Mais en montrant ouvertement son ignorance de l'heure, Jésus a montré qu'il n'était qu'un homme, avec la connaissance que Dieu lui octroyait, ni plus ni moins.

Si Jésus est le "commencement" et la "fin" comme le prétend l'Eglise Catholique, il doit connaître l'Heure, c'est à dire le moment où il reviendra juger les âmes. Après tout, tu as été affirmatif en disant que Jésus ne sais pas l'Heure, c'est la preuve qu'il n'a jamais prétendu être Dieu, fils de Dieu, et encore moins être le St Esprit.


Les deux natures de Jésus ne s'annule pas mutuellement. L'humanité de Jésus est donc absolue.


On ne te demande pas d'y croire Skander, mais juste d'admettre que la théologie de l'Eglise est bien d'affirmer la double nature du Christ.

Concile d' Éphèse : L'union ne supprime nullement la différence des natures; au contraire, celles-ci restent sauves et se rencontrent en une seule personne, ou hypostase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ   Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage: Dis aux églises que LE TEMPS EST TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps cyclique et temps lineaire
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
»  Une méditation de Noël
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.
» L'esclavage, en a t on reellement terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: