Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?

Aller en bas 
+36
joshai
Thedjezeyri14
OlivierV
rosarum
*Encelade*
Respect13b
Godard
BERNARD
Hassan Al-Basri
brigit ^^
Allbatar
Julesverne
clairdelune
cailloubleu*
SAT141
titibxl
Poisson vivant
Jouneyd
Tonton
la mouette
eric 420
mario-franc_lazur
shakti
Madian
brigit
SKIPEER
marjorie
Tomi
Le chant du cygne
Petero
Pierresuzanne
albania
mymy40
Samir Abel
nickel
M.A.D
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:58

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:21

Madian a écrit:
M.A.D a écrit:
Jean 10
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains. 

Quand Jesus dit : "moi et le père nous sommes un"

Jesus veux dire que le père et lui ont le même but et une action communs envers la sécurité du troupeaux de brebis, cela suppose que Jesus et le père sont lié, ont une essence commun, Jesus est en parfaite communion avec le père.Encore une fois Jesus et Dieu sont indissociable, cite moi un prophète qui a sortie des choses pareil, et ça les juifs n'ont pas du tout apprécié et ont compris que Jesus proclamé avoir une même essence, une communion parfaite avec Dieu et ça c'est intolérable pour un simple homme tout simplement car ça reviens a se faire Dieu voila pourquoi ils voulurent le lapidé.

C'est la que Jesus leur dit et mais attendez, il est pas dit dans les écritures que vous êtes Dieu.
Il fait référence au verset des psaumes que tu as cité :

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.



Ce psaume Parle des "Dieux" de se monde qui sont les rois de la terre :


très bien !!!!  suite a ta réplique va tu me dire que Jésus s'identifier a ce verset en ce disant un Dieu créateur de l'univers ou bien un roi de ce monde ?

Citation :

Psaumes 82:1
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.




Ces "Dieux" sont les rois, les juges, les législateur  ect..  Ils sont appeler Dieu car ils font le "travail" de Dieu sur terre : ils gouvernent, ils jugent, ils créent des lois ect...


Ces même Dieux était jusqu'a présent les saducéens et les pharisiens.
exemple:Luc11:43 "Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques."


Donc les personnes qui sont en train de juger Jesus car il se fait Dieu, sont eux même appelé "Dieu" dans les écritures, donc  Jesus par ce verset montre leur hypocrisie, eux même sont appeler Dieu dans les écritures et la ça ne les dérangent pas, mais quand Jesus se fait Dieu la en revanche c'est un crime punissable de mort.


Voila ce que Jésus démontre dans ce verset l'hypocrisie des pharisiens et saducéens.

Très bien !!! donc ses personne qui ce faisait appeler Dieu auquel sa ne les déranger pas, mais  sa les  déranger quand Jésus ce fait appeler Dieu, est ce dans le sens ou  ils était pas d'accord qu'il est un roi de ce monde ou bien le créateur de l'univers ?




M.A.D a écrit:
non ! car ceci et une parabole dont vous n'étudiez pas car voici ce que dit Dieu à Moise pour mieux t'éclairer :
Exode 7 : 1
L'Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.

Citation :
Premièrement ce n'est pas une parabole mais une figures de style.

L'Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.

Ce verset veux dire que Moïse est le porte parole de l'Eternel envers le pharaon tout simplement...  
Cite moi des versets où Moïse ou le israélites laisse supposer que Moïse est Dieu


donc quand Dieu dit à Moise vois je te fait Dieu et que tu explique que cela veut dire qu'il est le porte parole de Dieu, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Jésus ?

Y a t-il une interprétation différente sur le cas de Jésus ?






M.A.D a écrit:
est ce que cela veut dire que Moise et Dieu le créateur des cieux et de la terre ?
les enfants d’Israël après cela ont-il pris Moise comme divinité ?
Moise a t-il dit aux enfants d’Israël de l'adorer comme divinité ?
Non , car tout cela sont des parabole dont vous n'avez pas la connaissance.

Citation :
Laisse moi rire je te trouve bien arrogant pour quelqu'un comprend pas grand chose au texte...


Tu sais un verset pour ça compréhension en amène a un autre qui lui même en amène a un autre qui lui même amène a une histoire etc.. toi tu lis deux versets et tu crois pouvoir faire la morale aux chrétiens...

Tu me fais rire

Sais tu qu'il y'a de hautes universités chrétienne avec des niveaux d'étude extrêmement élevé, tu crois vraiment que t'es deux trois versets que tu as mal compris leur ont échappées...


Si Dieu n'aimait pas tout le monde et qu'il ne nous avais pas enseigné a faire de même je t'aurais dit de t'en tenir a ton coran car la bible c'est trop pour toi... mais il faut être patient et essayer de faire comprendre les écritures...


2 Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,…
[/quote]

Je te laisse rire je te l'interdit pas, si c'est pour signer ton arrogance, mais tu était plus sage au début de ton commentaire tu était agréable a te lire et vers la fin tu commence a avoir une conduite assez enfantin, sache une choses que si cela et dans le cadre de la moquerie voici ce que ta Bible dit :

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.


Bon courage si tu persiste, a moins que cela ne te concerne pas vu que c'est Jésus qui paye l'additon, je ne fait pas de moral aux chrétiens mais je voit entre ce que vous dites et ce qui est dit dans la Bible et contradictoire c'est mon champs de vision et tu peut pas me faire pensé autrement tant que tu m'apporte pas une choses logique, j'ai fait des étude en religions comparatif j'ai énormément voyager pour comprendre certaine choses a travers la torah , le talmud , la Bible le Coran les tafsir les hadith et le sanskrit 6 ans et demi  j'ai étudier donc ce n'est pas des gens qualifié dans des université élevé que cela doit m'impressioné, j'ai discuter avec des Eveque des moines dans divers pays ils ont pas la même compréhension sur certain verset.


Si la Bible et trop pour moi alors tu devrais plusse faire signe de sagesse, car le comportement que tu reflète et très inquiétant.


Pour finir dire que Jésus et Dieu qu'il est le seul a être adoré il faudra vous mettre d'accord avec Paul de tarses :

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,



donc faudra savoir qui est Dieu savoir qui est ce médiateur entre Dieu et les hommes et savoir du coup si Jésus et un homme ou un Dieu

car une vache ne mais pas au monde un guépard.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:53

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
J'ai publier ce passage car les chrétiens aime montré ce passage pour confirmé la divinité de Jésus tout simplement.
Alors qu'en réalité c'est un accord absolue que Jésus a envers Dieu voilà pourquoi il font qu'un.

Sauf que cette unité de Jésus avec son Père, Jésus nous révèle sa nature, afin qu'on en se méprenne pas comme tu le fais : "Croyez-moi sur Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi".

M.A.D a écrit:
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

j’espère que tu a bien compris.

Oui et Jésus a aussi dit "Car c'est de Dieu que Je suis Sorti", dans ce sens où il se manifeste dans une humanité, car à vrai dire, Jésus est resté en Dieu, puisqu'il dit qu'il est dans le Père.

J'espère que tu as compris que cette unité entre Dieu et Jésus, elle est "ontologique", c'est une unité de nature, car ils sont l'un dans l'autre. C'est beaucoup plus qu'une unité de vue, ou de volonté.

Donc Jésus ce trompe lorsqu'il dit ceci :


Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


moi personnellement si ont mais l'histoire de Jésus dans toute sa cohérence, Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens biologique , mais plutôt dans le sens spirituel, il faut bien étudier  car voici ce qu'il dit suite a une conversation avec les Juifs :

Jean 10

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


donc ont voit que Jésus s'appuie sur un verset mentionné dans l'ancien testament pour prouvé qu'il est le fils de Dieu et il s'appuie a ce verset :


Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


est ce que ses personne sont véritablement des dieux tousse des fils du trés haut dans le sens biologique ?

non ! car ceci et une parabole dont vous n'étudiez pas car voici ce que dit Dieu à Moise pour mieux t'éclairer :

Exode 7 : 1
L'Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.



est ce que cela veut dire que Moise et Dieu le créateur des cieux et de la terre ?
les enfants d’Israël après cela ont-il pris Moise comme divinité ?
Moise a t-il dit aux enfants d’Israël de l'adorer comme divinité ?

Non , car tout cela sont des parabole dont vous n'avez pas la connaissance.

Sauf qu'il y a une différence entre Moïse que Dieu faisait passer pour un dieu auprès du Pharaon, par les miracles que Dieu faisait en faisant croire que c'était Moïse qui les faisaient, et Jésus qui lui faisait lui-même les miracles. De plus, Moïse n'était pas sorti de Dieu et descendu du Ciel pour libérer les hébreux de l'esclavage des Egyptiens.

Jésus, Lui, il le dit à plusieurs reprise, est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour venir libérer l'homme de l'esclavage du Prince de ce monde, le diable. Un simple homme est incapable de nous libérer du diable. Seul Dieu fait homme, en son Fils Jésus, a ce pouvoir. Comme aucun homme n'a le pouvoir de donner la Vie éternelle à l'homme, ce que Jésus, Lui, est capable de faire, car il possède cette Vie éternelle en Lui-même.

Vous musulmans, vous ne faites aucun effort pour comprendre les paroles de Jésus. Vous ne cherchez qu'à justifier votre Coran en vous servant des paroles de Jésus ou en faisant passer certaines paroles de Jésus, pourtant très claires pour des paraboles.

Oui, Jésus est Dieu venu dans le monde, comme il l'avait annoncé aux hébreux, sauver lui-même ses brebis. Dommage que vous rejetiez cette Bonne Nouvelle, prisonniers que vous êtes de l'Islam, du Coran.


M.A.D a écrit:
donc quand Dieu dit à Moise vois je te fait dieu et que tu explique que cela veut dire qu'il est le porte parole de Dieu, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Jésus ?

Y a t-il une interprétation différente sur le cas de Jésus ?

Oui, car Moïse est un des serviteurs choisis par Dieu au milieu de son peuple, pour transmettre sa Parole, un de ces serviteurs dont Jésus parle dans la parabole des vignerons homicides, que Dieu a envoyé ; quand à Jésus, Lui, c'est le Fils de Dieu, sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et venu dans le monde pour nous sauver, pour nous libérer du diable et nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:58

="Madian"]
Citation :
Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Citation :
Tu essaye de comprendre la complexité de la nature de Dieu avant même de comprendre les bases de la bible... c'est pas possible c'est comme mettre la charrue avant les boeufs ça ne marche pas comme ça.

Jesus dit vers mon Dieu et votre Dieu, cela ne signifie pas que le Fils détiendrait une valeur, une puissance, une éternité ou une dignité moindre que le Père ni que le Saint-Esprit serait moindre que les deux autres personnes. La gloire du Fils vient du Père et est la même que celle du Père.
Cette notion de « subordination » d’une personne de la Trinité par rapport à une autre est difficile pour nous à comprendre, d’une part parce qu’il s’agit d’une réalité insondable qui existe depuis toute éternité, d’autre part parce que, dans notre culture, l’idée d’une hiérarchie ou d’un lien de subordination fait généralement penser à un rapport entre « inférieur » et « supérieur ». Le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas inférieurs au Père au sens moderne. Ils sont pleinement égaux dans leur personne en puissance, en gloire, en éternité et en dignité. Cependant, dans l’exécution du plan du salut, nous voyons en action dans le temps la réalité de cette hiérarchie qui existe depuis toute éternité. C’est le Père qui a envoyé le Fils, c’est le Fils qui a obéi au Père. « Et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. » (1 Jean 4:14). Puis c’est le Père et le Fils qui ont envoyé le Saint-Esprit et c’est l’Esprit qui a obéi au Père et au Fils. « Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi. » (Jean 15:26). 

L'essence de Dieu est très compliqué a comprendre pour nous qui sommes sujet a notre réalité mais la réalité de Dieu est complètement différente, c'est comme en physique, si l'on rencontre un monde qui n'ai pas codifié comme le notre alors toute notre réalité deviens abstraite.

Sur ce coté je ne suis pas d'accord car tu me dit qu'il y a un système hiérarchique sans qu'il y' est un système hiérarchique, car il faudra ce mettre d'accord avec ce verset qui est contradictoire avec ce que tu dit :


1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


ont remarque aussi qu'il est dans une soummission absolue envers Dieu car il dit ceci :

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


donc ont voit que Jésus fait pas ce qu'il veut, mais qu'il fait ce que Dieu veut et cela lui convient.

Jean 4:34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


M.A.D a écrit:
moi personnellement si ont mais l'histoire de Jésus dans toute sa cohérence, Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens biologique , mais plutôt dans le sens spirituel, il faut bien étudier 


Entièrement d'accord, biologiquement Dieu n'a pas d'enfant et si même il en avait un alors il y aurait deux Dieux mais ce n'est pas le cas, tout ça est spirituelle.

Qu'ont soit d'accord sur sa c'est déjà pas mal, mais si je qualifie que une personne étre le fils de Dieu et celui qui fait ce que Dieu lui commande de faire car Jésus dit ceci :

Marc 35

31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

donc ont voit que d’être parmi les fils de Dieu il suffit de faire sa volonté mais avant de faire sa volonté il faut connaitre une choses très importante que voici :


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


donc il faut connaitre Dieu dans toute son unicité c'est a dire qu'il est le seul a être adoré comme il ce doit a être servie comme il ce doit   et que Jésus n'est pas Dieu mais plutôt un envoyé de Dieu, auquel vous placé vos bénédiction sur les enseignement qu'il a transmis a son peuple afin que les gens sorte des ténébre a la lumière spirituel.

Car si vous faite l'erreur de dire que Dieu et Jésus doit être adoré au même pied d'égalité vous commettez une énorme erreurs il suffit de lire tout le passage de l'exode 32 a ce qui associer autre choses d'autre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:01

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
donc quand Dieu dit à Moise vois je te fait dieu et que tu explique que cela veut dire qu'il est le porte parole de Dieu, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Jésus ?

Y a t-il une interprétation différente sur le cas de Jésus ?

Oui, car Moïse est un des serviteurs choisis par Dieu au milieu de son peuple, pour transmettre sa Parole, un de ces serviteurs dont Jésus parle dans la parabole des vignerons homicides, que Dieu a envoyé ; quand à Jésus, Lui, c'est le Fils de Dieu, sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel et venu dans le monde pour nous sauver, pour nous libérer du diable et nous donner la Vie éternelle.

il serait préférable de montré des source que de faire parlé les émotions sinon sa serait trop facile tu trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:38

M.A.D a écrit:
très bien !!!!  suite a ta réplique va tu me dire que Jésus s'identifier a ce verset en ce disant un Dieu créateur de l'univers ou bien un roi de ce monde ? 




Jesus dit seulement qu'il est en  parfaite communion avec Dieu, il sous entend  qu'il est d'une essence  commun avec lui, a toi de voir ce que Jesus voulait dire, les juifs ont compris qu'il se faisait Dieu, car aucun homme auparavant n'était autant relié a Dieu.


A toi de voir qui est pour toi Jesus.


En tout cas garde une chose en tête, Jesus dit : Si je me glorifie moi même alors ma gloire de vaut rien.



M.A.D a écrit:
Très bien !!! donc ses personne qui ce faisait appeler Dieu auquel sa ne les déranger pas, mais  sa les  déranger quand Jésus ce fait appeler Dieu, est ce dans le sens ou  ils était pas d'accord qu'il est un roi de ce monde ou bien le créateur de l'univers ?


Jesus n'est pas un roi de ce monde

Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.Jean18:36



M.A.D a écrit:
donc quand Dieu dit à Moise vois je te fait Dieu et que tu explique que cela veut dire qu'il est le porte parole de Dieu, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Jésus ?

Y a t-il une interprétation différente sur le cas de Jésus ?

Egalement, c'est a toi de voir la différence entre Moïse et Jesus, ils ont beaucoup de point commun.
Mais il y'a une différence fondamentale entre les deux l'un est un porte parole l'autre est lui même la parole.



M.A.D a écrit:
Je te laisse rire je te l'interdit pas, si c'est pour signer ton arrogance, mais tu était plus sage au début de ton commentaire tu était agréable a te lire et vers la fin tu commence a avoir une conduite assez enfantin, sache une choses que si cela et dans le cadre de la moquerie.

Il est vrai que je n'aurais pas du me moquer de toi, je m'en excuse mais j'ai horreur qu'on prenne les chrétiens pour des idiots comme tu la fait avec tes remarques : 

non ! car ceci et une parabole dont vous n'étudiez pas car voici ce que dit Dieu à Moise pour mieux t'éclairer
Non , car tout cela sont des parabole dont vous n'avez pas la connaissance.

Mais je m'en excuse encore une fois, moi même je ne suis qu'un homme jeune en plus je n'avais pas a me moquer.


M.A.D a écrit:
Bon courage si tu persiste, a moins que cela ne te concerne pas vu que c'est Jésus qui paye l'additon

Non ne t'inquiète pas pour Jesus, la foi va avec les actes, Jesus n'est pas une serpillère a péché qui nous permet de faire ce que l'on veut et être pardonné.



M.A.D a écrit:
je voit entre ce que vous dites et ce qui est dit dans la Bible et contradictoire c'est mon champs de vision et tu peut pas me faire pensé autrement tant que tu m'apporte pas une choses logique

Non les choses sont contradictoires jusqu'a qu'on les comprennent vraiment et ça seul Jesus peut ouvrir l'intelligence pour comprendre les écritures, c'est entre autre le rôle du Saint Esprit.

Mais attention je ne dit pas que la bible est réservé aux personnes intelligente sinon le salut serait réservé a certaines personnes et donc serait élitiste.

Au contraire L'esprit se révèle au simple homme, car les hommes intelligent et orgueilleux qui pense avoir tout compris et avoir besoin de personne eux la bible leur résiste.

Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.…MT11:25


M.A.D a écrit:
j'ai fait des étude en religions comparatif j'ai énormément voyager pour comprendre certaine choses a travers la torah , le talmud , la Bible le Coran les tafsir les hadith et le sanskrit 6 ans et demi  j'ai étudier donc ce n'est pas des gens qualifié dans des université élevé que cela doit m'impressioné, j'ai discuter avec des Eveque des moines dans divers pays ils ont pas la même compréhension sur certain verset.

Cela n'est pas sensé t'impressionner, c'est juste pour te rappeler que de dire que les chrétiens non pas étudier et non pas la connaissance est faux.

Et oui en effet tout le monde n'a pas la même compréhension des versets c'est pour ça que d'étudier plusieur étude biblique a travers le monde et de les comparait entre elle et la notre permet de grandir énormément dans la connaissance de la bible.



M.A.D a écrit:
Si la Bible et trop pour moi alors tu devrais plusse faire signe de sagesse, car le comportement que tu reflète et très inquiétant. 

Encore une fois je m'excuse, je me suis exprimé sous la colère est c'est pas bien une faute de ma part.


M.A.D a écrit:
Pour finir dire que Jésus et Dieu qu'il est le seul a être adoré il faudra vous mettre d'accord avec Paul de tarses :
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
donc faudra savoir qui est Dieu savoir qui est ce médiateur entre Dieu et les hommes et savoir du coup si Jésus et un homme ou un Dieu 

Tout ceci est résumé dans le deuxième post que j'ai mis sur la "hiérarchie" de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:45

[quote="petero"][quote="M.A.D"][quote="petero"]




Oui mais cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu, sinon Jésus l'aurait clairement dit ouvertement ou explicitement une phrase semblable a celle ci par exemple :

'' je suis Dieu adorez moi donc ''

il y a aucun passage semblable a celui-ci qui le prouve.

Lorsqu'il dit '' Croyez-moi sur Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi''

c'est qu'il vie absolument pour Dieu sa vie n'est que basé sur sa, faire ce que Dieu lui demande de faire :

tu a un exemple sur ce verset que voici :

Jean 4:34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.






Cela ne veut pas dire que Jésus et le fils biologique de Dieu, car il le dit dans le sens ou il a était envoyé car si tu qualifie que c'est le fils biologique de Dieu alors qui est la femme de Dieu ?
A moins que c'est Dieu qui la porté durant 9 mois ?
C'est un énorme blasphème que vous disiez a l'encontre de Dieu et une injustice énorme Dieu et le créateur et non une personne qui engendre.






Donc s'il y a une différence entre Moise et Jésus car Moise fessait des miracle venant de Dieu et et que Jésus fessait des miracle par lui même faudra m'expliquer ce passage :

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

C'est assez compliqué ce que tu essaye de me faire expliquer, en plusse de sa tu dit que Moise n'est pas sortie de Dieu, Jésus n'est pas sortie de Marie ou bien de Dieu qui a porté Jésus durant 9 mois ?





Ce qui est intéressant c'est tout ce que tu dit et contraire a ce que dit la Bible voici ce que Jésus dit contrairement a toi :

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Donc vient pas me dire comme même que c'est Jésus lui seul qui fait les choses par lui même






ils faut que tu sache une choses la Bible n'est pas notre référence le Coran et notre référence et ont qualifie que c'est le seul livre a l'heure actuel véridique et sure, donc il est claire qu'on ce base pas la dessus pour défendre ou prouvé notre croyance, tandis que vous ce qui est étonnant c'est que vous dite absolument le contraire de ce qui ce trouve dans votre propre Bible au point de rejetez l'ancien testament auquel Jésus ce basé la dessus, ont cherche pas l'éffort ont cherche la logique sachant que c'est pas facile de trouvé une logique auquel les rédacteur ne sont pas témoins oculaire des scènes de Jésus durant son ministère sachant que ses livres selon vos chercheurs qualifié confirme que ce sont des livre traduite sachant q'un mots traduit perd systématiquement de la valeurs mais ce n'est pas tout ce sont des copie sur d'autre copie sur d'autre copie et encore sur d'autre copie auquel vous n'avez pas l'originalité.

selon et sortie par des étude religieuse chrétienne dans les universités.

Donc si tu me parle d'effort je pense que vous devriez faire l'effort de lire vos livre cacher dans les cave du Vatican comme dit Esai :

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;




Jésus n'est pas Dieu en disant cela vous mettez en doute ce verset ou Jésus dit ceci :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

alors que Jésus était aperçu par les hommes de son temps a son époque, il est venu donné la repentance a Israël seulement il suffit de voir ce passage :

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Y a pas marqué l'Italie ou bien la Russie.

Dans l'islam nous reconnaissons Jésus comme l'uns des plus grand rapproché de Dieu auquel nous tirons de belle leçons de sa vie voici ce qui est dit a son sujet dans notre Saint Coran :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 110
5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».

Nous le reconnaissons parmi les gens de bien voici le verset :



Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 85
6|85|De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.


Donc il est bien de dire des choses mais il faut savoir ce qu'ils en pensent des Musulmans et de l'islam sur Jésus on a aucun mal a lui reproché par contre nous sommes pas d'accord a ce que vous dite a son sujet :

qu'il est Dieu , ou fils de Dieu dans le sens biologique , qu'il est mort pour vos pécher , il faut croire a sa mort pour être pardonné tout ses choses là Jésus ne la jamais dit il appeler les gens de sa communauté d'adoré un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit et que Jésus n'est qu'un simple envoyé

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:04

M.A.D a écrit:
donc ont voit que d’être parmi les fils de Dieu il suffit de faire sa volonté mais avant de faire sa volonté il faut connaitre une choses très importante que voici :


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


donc il faut connaitre Dieu dans toute son unicité c'est a dire qu'il est le seul a être adoré comme il ce doit a être servie comme il ce doit

Alors là tu fais dire à Jésus ce qu'il ne dit pas Very Happy Pourquoi faut-il qu'on connaisse aussi Jésus pour avoir la Vie éternelle ? Parce que ce n'est pas le Père qui l'a donne, c'est Jésus son Fils, en qui il a mis toute sa Vie éternelle :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)

Expliquez-moi comment Jésus peux donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine aux hommes qui le suivent, si lui-même n'est qu'un homme ? Connaissez-vous des hommes qui soient capables de donner la Vie éternelle ?

M.A.D a écrit:
et que Jésus n'est pas Dieu mais plutôt un envoyé de Dieu, auquel vous placé vos bénédiction sur les enseignement qu'il a transmis a son peuple afin que les gens sorte des ténébre a la lumière spirituel.

Oui, Jésus est le Fils de Dieu, envoyé par son Père, sorti d'auprès de son Père pour nous donner lui-même la Vie éternelle, la Vie divine.

M.A.D a écrit:
Car si vous faite l'erreur de dire que Dieu et Jésus doit être adoré au même pied d'égalité vous commettez une énorme erreurs il suffit de lire tout le passage de l'exode 32 a ce qui associer autre choses d'autre à Dieu.

Tu as dit toi-même que Dieu seul était adoré et servi. Les anges n'adorent que Dieu et ne servent que Dieu. Pourquoi dans le désert où il s'était retiré, les anges servaient Jésus ?

13 Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. (Marc (LIT) 1)

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:32

En tout cas M.A.D  tu pose des questions ou affirmation assez intéressante, le truc c'est que chaque verset que tu cite demande un minimum d'étude et de référence a d'autres versets, mais ça me permet d'étudier et d'apprendre en même temps alors commençons Very Happy

Donc ce que je vais écrire est mon interprétation qu'on peu comparer a la tienne, j'affirme rien sinon ça bloque le dialogue même si je crois fermement a ce que j'écrit.

M.A.D a écrit:
Oui mais cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu, sinon Jésus l'aurait clairement dit ouvertement ou explicitement une phrase semblable a celle ci par exemple :
'' je suis Dieu adorez moi donc '' 
il y a aucun passage semblable a celui-ci qui le prouve.

Alors déjà je suis persuadé que si Jesus avait dit ça, beaucoup ne croirait pas quand même, soit diront que c'est falsifié soit trouverons une autre interprétation.

Par exemple quand Dieu dit a Moïse qu'il se nomme "Je suis" et que Jesus dit a son tour "Je suis" et bien certains l'interprète différemment.

Ensuite Jesus dit : Si je me glorifie moi même alors ma gloire ne vaut rien

On doit donc chercher a travers toute la bible qui est Jesus, qui est le Messie et après se prononcer, car si Jesus nous avait dit de le faire sans même nous donner sujet a réflexion, alors ça gloire ne vaudrait pas grand chose, même rien du tout.
Alors que si on dit qu'il est Dieu après avoir étudier, analyser et être toucher par son amour, alors la ça gloire est total car il nous a pas dit de le faire ou de le comprendre.

Qui est le plus le plus grand :

1.L'homme de pouvoir qui ordonne a son peuple de l'adorait
2.L'homme de pouvoir qui n'ordonne rien du tout mais son peuple l'adore quand même.

Déjà le fait que vous ne reconnaissez pas Paul rajoute une difficulté car Paul est l'apôtre pour les non juifs donc il parle clairement pour que tous, puissent comprendre, de plus il résume toute la bible dans ses enseignements, chose qu'on peu faire nous même mais seulement avec des années d'études biblique pousser et encore on peut se tromper. 

La nature de Dieu est énormément compliqué a comprendre même pour un chrétiens après 50 études... d'un coté c'est Dieu, si on pouvait comprendre et le résumer ça serait bizarre, déjà qu'on ne comprend toujours pas tout de notre propre univers, alors celui qui la crée...

Je ne pense pas que de voir Jesus comme Dieu est la chose la plus importante, c'est juste une compréhension après longue étude biblique.Moi même j'ai mis beaucoup de temp a comprendre, car entre dire qu'il est Dieu car on la entendu a l'église ou de nos parents et réellement comprendre pourquoi, ce n'est pas la même chose.

M.A.D a écrit:
Lorsqu'il dit '' Croyez-moi sur Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi''
C'est qu'il vie absolument pour Dieu sa vie n'est que basé sur sa, faire ce que Dieu lui demande de faire :

Je vais aussi en profiter pour te demander ta compréhension des versets en même temps, si ça te dérange pas, donc tu cite un verset de Jean 14, donc perso quand j'étudie un verset j'étudie tout le chapitre voir plus, si y'a un contexte pour ce chapitre.

Jean 14 :
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Voila ma compréhension de ces versets : Jesus demande d'avoir confiance en lui, qu'il va préparer une place pour nous dans le royaume de Dieu et quand il reviendra (fin des temps) il nous prendra avec lui, et il dit que nous connaissons le chemin pour le rejoindre.

Ma question sur ton interprétation : Pourquoi c'est a Jesus de nous préparer une place dans le royaume de Dieu ? c'est un prophète certes, après tout c'est un homme comme les autres, pourquoi c'est pas Dieu ou un autre prophète qui s'occupe de ça ?


Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


ma compréhension de ces versets : Thomas dit qu'il ne sait pas où Jesus va, après tout c'est légitime, c'est un homme comme les autres il ne sait pas où ce situe le Royaume de Dieu, Mais Jesus lui répond :Je suis le chemin, la vérité, et la vie,Nul ne vient au Père que par moi. 
Jesus est le chemin car c'est son enseignement qui nous permet d'essayer d'être parfait comme le père est parfait.
Jesus est la vérité car seul son enseignement est la vérité tout autre enseignement est un men.songe.
Jesus est la vie Car il c'est sacrifié pour notre rédemption,la rédemption, c'est le rachat. Nous sommes à lui deux fois : d'abord par la création, puis Satan, par le péché, s'est emparé de nous. Jésus nous a rachetés par la Croix.Il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.Le lieu très saint c'est le lieu décrit dans l'AT où le prêtre rentrait avec du sang d'animal pur pour racheter les pêchés d'Israel.
Nul ne vient au père que par lui Car c'est justement grâce a son sacrifice que nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu

Ma question sur ton interprétation : 


Pourquoi Jesus est le chemin ?
Pourquoi Jesus est la vérité ?
Pourquoi Jesus est la vie ?

Mais surtout Pourquoi Jesus dit : "Nul ne vient au Père que par moi."  Puisque que c'est un prophète au même titre que les autres, pourquoi on n'a accès au royaume de Dieu QUE par LUI ?

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Ma compréhension de ce verset :Si vous aviez compris que je suis la parole de Dieu incarner en homme et que la parole de Dieu est Dieu, alors vous connaitriez le père car vu que le père et moi somme une seul personne alors en me voyant vous avez vu le père. Et maintenant que vous comprenez, vous avez vu le père.

A noté que même après ça les apôtres ont mis du temps a comprendre.

Ma question sur ton interprétation : Jesus n'est pas Dieu il est un simple prophète égal aux autres, alors pourquoi Jesus a dit une fois "personne n'a vu Dieu" car la il explique que celui qui a vu Jesus un simple prophète a vu Dieu,pourquoi tout ceux avant lui, qui ont vu des prophètes n'ont pas vu Dieu ?


Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!

Ma compréhension de ce verset : Philippe ne comprend toujours pas, normal c'est difficilement envisageable que l'homme en face de lui soit Dieu et que Jesus et Dieu soit la même personne dans notre réalité a moins d'être sous LSD ça existe pas ça, et en plus cela, quand Philippe lui demande de montrer le père, Jesus dit carrément Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Mince mais maintenant il commence a parler comme si c'était lui même le père mais je pensais que tu montais vers lui ? un vrai délire de mec qui a un gros soucis de trouble de la personnalité, le tout saupoudré d'acide ! 

Mais non car la personne de Dieu est complexe il est l'alpha et l'omega, il est tout et rien, il est Dieu, il peu être la en face de toi, en même temps dans son royaume, en même temps en Australie et en France  et dans un univers que l'on ne connait même pas, il est Dieu est essayer de comprendre est impossible dans notre réalité. Jesus et Dieu sont deux face d'une même pièces.

Ma question sur ton interprétation : Pourquoi d'un cou Jesus ce met  a parler comme si il était le Père ?
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!

----------------------------------------------------


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ma compréhension de ces versets :Jesus est en parfaite communion avec Dieu et il est Dieu, Le père c'est l'intellect et quand il s'exprime c'est Jesus qui parle les deux sont en parfaite symbiose, comme notre pensée avec notre parole, Le père est supérieur a Jesus mais pas dans la façon qu'on l'entend nous, chacun est égal a l'autre car chacun a besoin de l'autre c'est une seul et même personne. 

Si je décide de faire une oeuvres par exemple monter une étagère, mon intellect va diriger mes mains pour monter l'étagère, c'est mon intellect qui va la monter mais mes mains seul ne peuvent rien faire, mais de l'autre coté mon intellect sans les mains ne peut rien faire non plus. C'est un exemple parmi des centaines d'autres de la complexité de Dieu.

Ma question sur ton interprétation : Donc pour le début du verset j'ai compris ton interprétation, mais si Jesus est un simple prophète pourquoi il fera les oeuvres en nous comme, le père le faisait en lui ?

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


Car Jesus le dit lui même il ne peut rien faire,c'est le père qui fait pour lui, alors pourquoi maintenant c'est Jesus qui fait pour nous ? Le père lui a donner des pouvoirs ? pourquoi a lui ? c'est un simple prophète égal aux autres !

Voila je continuerais sur un autre post je répondrais et je donnerais mon interprétation a tout tes versets et je te poserais une question sur ton interprétation, si ça te va bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:06

petero a écrit:
M.A.D a écrit:

Citation :

Alors là tu fais dire à Jésus ce qu'il ne dit pas  Pourquoi faut-il qu'on connaisse aussi Jésus pour avoir la Vie éternelle ? Parce que ce n'est pas le Père qui l'a donne, c'est Jésus son Fils, en qui il a mis toute sa Vie éternelle :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)

Expliquez-moi comment Jésus peux donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine aux hommes qui le suivent, si lui-même n'est qu'un homme ? Connaissez-vous des hommes qui soient capables de donner la Vie éternelle ?



Ont demande pas de connaître Jésus avant toute choses mais de connaître Dieu, mais pour connaître Dieu faut croire en Jésus, et le seul moyen d'attirer les fidèles c'était a travers les miracles afin qu'il puissent ce faire écouter et de servir Dieu comme il ce doit car le but final suite a cette campagne c'est de faire la volonté de Dieu.

Le verset que tu expose tu la très mal compris, Jésus ne donne pas la vie éternelle dans le sens réel,sinon ou sont ses disciple a l'heure actuel soyons logique comme même, c'est plutôt dans le sens spirituel c'est a dire après votre mort dans ce bas monde vous allez connaître un autre monde auquel chacun sera destiné de ce qu'il aura acquis, celui qui a commis le mal durant son bas monde et n'a pas voulu faire la volonté de Dieu etc... logiquement cette personne doit périr en enfer éternellement, sauf si Dieu le décide autrement, tandis que celui qui a écouter Jésus et mais en pratique ses enseignement il aura une vie éternelle après sa mort dans ce bas monde c'est a dire qu'il ne connaitra ni maladie , ni souci , ni souffrance , ni tristesse , ni malheur , ni fatigue  Jésus donne la vie éternelle dans le sens ou il t'apporte des enseignement que tu doit d'appliquer sinon a quoi servent ses enseignement voici un verset dans lequel tu devrais faire le parallèle :

Jean 12:50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Donc ce qu'il vous donne ses des commandement que Dieu a donné a Jésus afin de le transmettre a sa communauté si vous croyez a cela et les mettez en pratique vous avez la vie eternel  

donc si tu vient me dire que je connait Dieu alors que tu ne pratique rien de ses commandement voici ce que dit Jésus :

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un [......], et la vérité n'est point en lui.


Donc en suivant sincèrement ses commandement a la lettre tout en les mettant en pratique après votre passage dans ce bas monde vous allez bénéficiez d'une vie éternel.

Voilà la bonne explication de la vie éternel.

Citation :
Tu as dit toi-même que Dieu seul était adoré et servi. Les anges n'adorent que Dieu et ne servent que Dieu. Pourquoi dans le désert où il s'était retiré, les anges servaient Jésus ?

13 Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. (Marc (LIT) 1)

Franchement cher frère soyons logique il y a plusieurs différence de service si Jésus et Dieu comment un Dieu peut ce faire tenté par Satan ? Il vivait parmi les bêtes sauvages qui lui fessait aucun mal vu qu'il est assuré d'une protection absolue venant de Dieu tel est la prophétie mentionné dans les psaumes voici le passage :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


Il vivait parmi les bêtes sauvage auquel il pouvait marcher parmi eux que sa soit le lion et le dragon qui lui feront aucun mal vu que les anges le protège et le servent dans le sens ou il avait besoin de nourriture d'eau car il est plein milieu du désert et aucun malheur l'atteindra donc les anges sont a son service dans ce sens là de peur que son pied heurte une pierre.

Sinon dans ses cas est ce Dieu qui protège les anges ou bien les anges qui protège de Dieu ?

Soyons logique.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:09

Citation :
Alors là tu fais dire à Jésus ce qu'il ne dit pas Pourquoi faut-il qu'on connaisse aussi Jésus pour avoir la Vie éternelle ? Parce que ce n'est pas le Père qui l'a donne, c'est Jésus son Fils, en qui il a mis toute sa Vie éternelle :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. 30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)

Expliquez-moi comment Jésus peux donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine aux hommes qui le suivent, si lui-même n'est qu'un homme ? Connaissez-vous des hommes qui soient capables de donner la Vie éternelle ?




Ont demande pas de connaître Jésus avant toute choses mais de connaître Dieu, mais pour connaître Dieu faut croire en Jésus, et le seul moyen d'attirer les fidèles c'était a travers les miracles afin qu'il puissent ce faire écouter et de servir Dieu comme il ce doit car le but final suite a cette campagne c'est de faire la volonté de Dieu.

Le verset que tu expose tu la très mal compris, Jésus ne donne pas la vie éternelle dans le sens réel,sinon ou sont ses disciple a l'heure actuel soyons logique comme même, c'est plutôt dans le sens spirituel c'est a dire après votre mort dans ce bas monde vous allez connaître un autre monde auquel chacun sera destiné de ce qu'il aura acquis, celui qui a commis le mal durant son bas monde et n'a pas voulu faire la volonté de Dieu etc... logiquement cette personne doit périr en enfer éternellement, sauf si Dieu le décide autrement, tandis que celui qui a écouter Jésus et mais en pratique ses enseignement il aura une vie éternelle après sa mort dans ce bas monde c'est a dire qu'il ne connaitra ni maladie , ni souci , ni souffrance , ni tristesse , ni malheur , ni fatigue Jésus donne la vie éternelle dans le sens ou il t'apporte des enseignement que tu doit d'appliquer sinon a quoi servent ses enseignement voici un verset dans lequel tu devrais faire le parallèle :

Jean 12:50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Donc ce qu'il vous donne ses des commandement que Dieu a donné a Jésus afin de le transmettre a sa communauté si vous croyez a cela et les mettez en pratique vous avez la vie eternel

donc si tu vient me dire que je connait Dieu alors que tu ne pratique rien de ses commandement voici ce que dit Jésus :

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un [......], et la vérité n'est point en lui.


Donc en suivant sincèrement ses commandement a la lettre tout en les mettant en pratique après votre passage dans ce bas monde vous allez bénéficiez d'une vie éternel.

Voilà la bonne explication de la vie éternel.


Citation :
Tu as dit toi-même que Dieu seul était adoré et servi. Les anges n'adorent que Dieu et ne servent que Dieu. Pourquoi dans le désert où il s'était retiré, les anges servaient Jésus ?

13 Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. (Marc (LIT) 1)



Franchement cher frère soyons logique il y a plusieurs différence de service si Jésus et Dieu comment un Dieu peut ce faire tenté par Satan ? Il vivait parmi les bêtes sauvages qui lui fessait aucun mal vu qu'il est assuré d'une protection absolue venant de Dieu tel est la prophétie mentionné dans les psaumes voici le passage :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


Il vivait parmi les bêtes sauvage auquel il pouvait marcher parmi eux que sa soit le lion et le dragon qui lui feront aucun mal vu que les anges le protège et le servent dans le sens ou il avait besoin de nourriture d'eau car il est plein milieu du désert et aucun malheur l'atteindra donc les anges sont a son service dans ce sens là de peur que son pied heurte une pierre.

Sinon dans ses cas est ce Dieu qui protège les anges ou bien les anges qui protège de Dieu ?

Soyons logique.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:12

M.A.D a écrit:


.....................................
Franchement cher frère soyons logique il y a plusieurs différence de service si Jésus et Dieu comment un Dieu peut ce faire tenté par Satan ? Il vivait parmi les bêtes sauvages qui lui fessait aucun mal vu qu'il est assuré d'une protection absolue venant de Dieu tel est la prophétie mentionné dans les psaumes voici le passage :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


Il vivait parmi les bêtes sauvage auquel il pouvait marcher parmi eux que sa soit le lion et le dragon qui lui feront aucun mal vu que les anges le protège et le servent dans le sens ou il avait besoin de nourriture d'eau car il est plein milieu du désert et aucun malheur l'atteindra donc les anges sont a son service dans ce sens là de peur que son pied heurte une pierre.

Sinon dans ses cas est ce Dieu qui protège les anges ou bien les anges qui protège de Dieu ?

Soyons logique.


Les anges protègent l'homme qui est le Verbe de DIEU fait homme.

Si Jésus obéit à Son Père, c'est qu'il est le Verbe de DIEU, or une parole (=le Verbe) obéit toujours à la Pensée ...

Cela me semble assez facile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shakti

shakti



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:15

Les anges ne vont pas protéger Dieu soyons logiques voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:03

shakti a écrit:
Les anges ne vont pas protéger Dieu soyons logiques voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 782094819

Bonjour shakti,

Pour la nature humaine de Jésus oui , mais il a décider de tout accomplir et d'être l'esclave de tous .

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26, 53
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:36

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


.....................................
Franchement cher frère soyons logique il y a plusieurs différence de service si Jésus et Dieu comment un Dieu peut ce faire tenté par Satan ? Il vivait parmi les bêtes sauvages qui lui fessait aucun mal vu qu'il est assuré d'une protection absolue venant de Dieu tel est la prophétie mentionné dans les psaumes voici le passage :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


Il vivait parmi les bêtes sauvage auquel il pouvait marcher parmi eux que sa soit le lion et le dragon qui lui feront aucun mal vu que les anges le protège et le servent dans le sens ou il avait besoin de nourriture d'eau car il est plein milieu du désert et aucun malheur l'atteindra donc les anges sont a son service dans ce sens là de peur que son pied heurte une pierre.

Sinon dans ses cas est ce Dieu qui protège les anges ou bien les anges qui protège de Dieu ?

Soyons logique.


Les anges protègent l'homme qui est le Verbe de DIEU fait homme.

Si Jésus obéit à Son Père, c'est qu'il est le Verbe de DIEU, or une parole (=le Verbe) obéit toujours à la Pensée ...

Cela me semble assez facile à comprendre !

très bien cher frère, les anges protège l'homme mais du coup il faut ce posé la question plus loin si les anges protège l'homme et que Jésus et divin comment ce fait-il que les anges protège une divinité ?

à moins que sur ce coup là tu va me dire qu'il est mis Dieu mi homme , ou bien un Dieu incarné en homme alors que cela aussi n'est pas dite de la propre bouche de Jésus.

Basons nous sur des source cher amis que de parlé émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:41

Julie a écrit:
shakti a écrit:
Les anges ne vont pas protéger Dieu soyons logiques voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 782094819

Bonjour shakti,

Pour la nature humaine de Jésus oui , mais il a décider de tout accomplir et d'être l'esclave de tous .

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26, 53

basons nous sur des source qui appuie vos arguments, qui vous a dit que dans la nature humaine il est protéger par les anges et dans la nature divine il a pas de protection des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:00

M.A.D a écrit:
Julie a écrit:
shakti a écrit:
Les anges ne vont pas protéger Dieu soyons logiques voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 782094819

Bonjour shakti,

Pour la nature humaine de Jésus oui , mais il a décider de tout accomplir et d'être l'esclave de tous .

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26, 53

basons nous sur des source qui appuie vos arguments, qui vous a dit que dans la nature humaine il est protéger par les anges et dans la nature divine il a pas de protection des anges ?

qui ta dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:07

Madian a écrit:
M.A.D a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour shakti,

Pour la nature humaine de Jésus oui , mais il a décider de tout accomplir et d'être l'esclave de tous .

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26, 53

basons nous sur des source qui appuie vos arguments, qui vous a dit que dans la nature humaine il est protéger par les anges et dans la nature divine il a pas de protection des anges ?

qui ta dit le contraire ?

Je demande pas de savoir le contraire ou pas je demande une source.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:30

M.A.D a écrit:
Madian a écrit:
M.A.D a écrit:
basons nous sur des source qui appuie vos arguments, qui vous a dit que dans la nature humaine il est protéger par les anges et dans la nature divine il a pas de protection des anges ?

qui ta dit le contraire ?

Je demande pas de savoir le contraire ou pas je demande une source.

Bien la source c'est que d'après notre compréhension de la bible Jesus est bien Dieu donc les anges sont bien venu protéger Jesus donc la voici la source. Aucune source ne dit que Jesus dans ça nature divine a besoin d'ange ou pas pour être protégé.

Philippiens2:7
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…


M.A.D a écrit:
Jean 4:34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Oui en effet c'est Dieu qui la envoyé, je pense pas que quelqu'un soit contre ça, Jesus le dit assez souvent qu'il ne peut rien faire de lui même.Sauf dans Jean 14 quand il dit qu'il sera dans le royaume de Dieu, alors cette fois ci c'est lui qui fera faire aux hommes.

M.A.D a écrit:
Donc s'il y a une différence entre Moise et Jésus car Moise fessait des miracle venant de Dieu et et que Jésus fessait des miracle par lui même faudra m'expliquer ce passage :
Jésus n'est pas sortie de Marie ou bien de Dieu qui a porté Jésus durant 9 mois ?

Oui en effet Jesus est sorti de Marie comme Moïse de  Jocabed, mais la grosse différence entre les deux c'est que Moïse a un père Amram par contre Jesus lui en a pas. Pourquoi d'ailleurs c'est mystique un peu non ?

1. Moïse connaissait que très peu Dieu il a apprit a le connaitre avec le temps.

Exode3
L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. 3Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 4L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Jesus lui depuis tout petit était en communion avec lui 

Luc2
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. 48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 50Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.


2.Tu as remarqué que Dieu parlait tout le temps a Moïse pour lui dire ce qu'il avait a faire ? Jesus lui non tout lui été inné

Je vais pas cité de verset il suffit de lire L'Exode et les Evangiles 
3. Ce qui est sur Jesus avait une communion beaucoup plus forte et il été plus proche de Dieu que Moïse.
M.A.D a écrit:
Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Donc vient pas me dire comme même que c'est Jésus lui seul qui fait les choses par lui même 

Non en effet Jesus n'a rien fait de lui même 
Par contre quand il est retourné dans son royaume, il a fait faire aux hommes, ce que le père lui a fait faire !
Jean14
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.



Il a même fait faire de plus grandes choses aux hommes, que le père lui a fait faire lui.


M.A.D a écrit:
tandis que vous ce qui est étonnant c'est que vous dite absolument le contraire de ce qui ce trouve dans votre propre Bible au point de rejetez l'ancien testament auquel Jésus ce basé la dessus

Je dit le contraire de se que dit la bible ? bien dit moi car j'ai pas fais attention, après ça peut arriver je suis qu'un homme mais cite moi ce que j'ai dit que je rectifie.

Et non je ne rejète pas du tout l'ancien testament que j'aime beaucoup étudier, même si ça me prend 1 demi journée par chapitre a chaque fois voir plus.


M.A.D a écrit:
c'est pas facile de trouvé une logique auquel les rédacteur ne sont pas témoins oculaire des scènes de Jésus durant son ministère

On a pas les originaux certes, mais la grande majorité des experts sont d'accord sur le fait les originaux ont bien été écrit entre l'an  40 et 90, et on a même un fragment tout petit certes, de Mathieu si je dit pas de bêtise qui aurait été écrit durant la vie de Jésus.

D'ailleurs les auteurs du coran non plus ne sont pas témoins oculaire de Mohamed, la tradition veut que beaucoup de gens ont mémorisés les sourates.


M.A.D a écrit:
sachant que ses livres selon vos chercheurs qualifié confirme que ce sont des livre traduite sachant q'un mots traduit perd systématiquement de la valeurs mais ce n'est pas tout ce sont des copie sur d'autre copie sur d'autre copie et encore sur d'autre copie auquel vous n'avez pas l'originalité. 

Exactement pareil pour le coran, copie de copie comme l'atteste les manuscrits de Sanaa et exactement pareil les corans ont été traduits de l'arabe primitif.

Même pire a la base les manuscrits sont non pointés, donc il a fallu les pointés et chaque mot non pointé peu en faire 30 mots pointé différents.Et les experts sont pratiquement tous d'accord pour dire que le coran est un mélange de plusieurs langues, donc t'imagine bien que la traduction du coran primitif c'est pas une mince affaire.

Mais j'imagine que tu as confiance en Dieu pour que le message du coran soit préservé ? 

Bien nous chrétiens c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 19:04

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.

Jésus dit : le Père est us grand

Le Père dit : Voici, celui que j'ai choisi.

Vois-tu la différence ?


Autrement dit, Jésus appel à l'unicité, et le Père a la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 19:59

M.A.D a écrit:

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.

eric 420 a écrit:

Jésus dit : le Père est us grand

Le Père dit : Voici, celui que j'ai choisi.

Vois-tu la différence ?

Je pensais qu'on était sur un forum francophone  Sad .

Appliquez-vous un peu, les gars.

Une petite faute à droite à gauche, ce n'est pas grave, mais il faut quand même comprendre le sens général.


Ta question initiale est absurde, ou plutôt mal rédigée : " Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? " demandes-tu.

Or, Jésus a enseigné la divinité de son Père (Jn 15, 9),
Sa propre divinité (Mt 11, 25-27 ; Lc 10, 21-22),
et la divinité de l’Esprit (Jn 14, 26 ; Jn 15, 26),
et il l'a fait tout en proclamant l'unicité de Dieu (Mt 22, 34-40 ; Lc 10, 25-28, Mc 12, 28-33).



Donc, selon ce que nous enseigne Jésus,
Trois Personnes distinctes (Le Père, le Fils et l'Esprit) vivent au sein de Dieu,
qui est bien unique  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 00:59

M.A.D a écrit:
Julie a écrit:
shakti a écrit:
Les anges ne vont pas protéger Dieu soyons logiques voyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 782094819

Bonjour shakti,

Pour la nature humaine de Jésus oui , mais il a décider de tout accomplir et d'être l'esclave de tous .

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?" Matthieu 26, 53

basons nous sur des source qui appuie vos arguments, qui vous a dit que dans la nature humaine il est protéger par les anges et dans la nature divine il a pas de protection des anges ?

Bonsoir M.A.D,

C'est uniquement parce que Jésus le voulais ainsi pour tout accomplir . S'il aurais demander à son père plus de douzes légions d'anges il aurait été protégé mais il devais accomplir les psaumes .

La réponse est simple , dieu le fils de dieu n'a pas besoin de protection angélique , le fils de l'homme non plus puisque tout à été accompli par lui . Il a tout pouvoir sur le ciel et sur la terre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 13:56

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les anges protègent l'homme qui est le Verbe de DIEU fait homme.

Si Jésus obéit à Son Père, c'est qu'il est le Verbe de DIEU, or une parole (=le Verbe) obéit toujours à la Pensée ...

Cela me semble assez facile à comprendre !

très bien cher frère, les anges protège l'homme mais du coup il faut ce posé la question plus loin si les anges protège l'homme et que Jésus et divin comment ce fait-il que les anges protège une divinité  ?

à moins que sur ce coup là tu va me dire qu'il est mis Dieu mi homme , ou bien un Dieu incarné en homme alors que cela aussi n'est pas dite de la propre bouche de Jésus.

Basons nous sur des source cher amis  que de parlé émotionnellement.


Nos sources sont les évangiles qui parlent d'un comportement d'homme et aussi d'un comportement divin.

Exemple d'un comportement divin de Jésus :

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour les Musulmans Mouhammed, c'est vrai ; il est aussi un homme comme nous. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.


Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens des versets qui peuvent sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 09:27

[quote="mario-franc_lazur"][quote="M.A.D"][quote="mario-franc_lazur"]




Le problème c'est que vous abusé de son statut , au point ou Jésus vous le dit clairement dans votre propre Bible qu'il est un homme , un envoyé de Dieu , un serviteur de Dieu , un porte parole de Dieu mais vous en avez fait de lui une divinité alors qu'il vous le dit clairement que Dieu et unique et que son Dieu et votre Dieu donc comment venir dire qu'il est Dieu ? C'est pour cela qui sera claire envers certains chrétiens qui dépasse les limite sur son statut en lisant ce passage :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.






Tu qualifie Jésus comme divin car il a fait des miracle, alors que d'autre prophète avant lui sont venu ont fait des miracle qu'aucune personne a su faire il n'ont pas était proclamé par leurs communauté comme des gens de divin, d'ailleurs ont remarque l'abus de certaine personne a cause des miracle car certains commencer a dire qu'il est Dieu à cause des miracle :

Matthieu 13:58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Aussi les miracle était dans le but d'attirer la foule afin que les gens entendre la parole de Jésus, mais il faut bien savoir que de faux prophète feront des miracle donc c'est pas le fait qu'une personne fait des miracle qu'il est Dieu :

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.


Des gens reconnaisse que les miracles ce faisait par l'assistance de Dieu :

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.



Et que Jésus dit lui méme sans Dieu il peut rien faire :

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



Donc faire des miracle ne veut pas dire être une divinité.




Tu prend une partie de ton livre et tu rejette le reste lorsqu'il dit ma parole c'est une parole qui vient de Dieu et non la sienne car il dit clairement ceci :

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Tout ce qu'il dit , tout ce qu'il fait et soumis a la volonté de Dieu et c'est une des premiers choses que tout chrétiens doit savoir Jésus vous le dit :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Donc Jésus ne peut pas être Dieu vu que Dieu seul envoie Jésus.




Jésus ce permets pas de changer la loi car il dit ceci :

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

sinon tu mais en tord ce verset en vérité ce sont les scribes qui ont changer la loi et Jésus et venu remettre de l'ordre dans la loi car Jérémie accuse leurs actes :

Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire : “Nous, nous sommes des sages et nous avons la Loi de l'Eternel” ? Car, en réalité, le stylet mensonger des spécialistes de la Loi l'a changée en [......].


Donc il y a eu falsification et Jésus pratiqué la vrai loi que Moise a reçu venant de Dieu.



Cela ne veut pas dire être Dieu, vous suivez Jésus car il détiens une vérité venant de Dieu mais il n'est pas Dieu.



Je dit pas le contraire, mais vous abusé trop sur le statut de Jésus et vous dite des choses qu'il n'a jamais dite il est la le problème.



Ce que tu dit n'est méme pas mentionné dans la Bible au sujet de l'incarnation car si tu dit que Jésus et Dieu alors qui est le médiateur selon ce verset ?

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


et la fin du verset il est écrit Jésus-Christ homme, et non Jésus-Christ Dieu.

J'espère que mes réplique te conviendra.

Cordialement.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 10:06

M.A.D a écrit:


Je dit pas le contraire, mais vous abusé trop sur le statut de Jésus et vous dite des choses qu'il n'a jamais dite il est la le problème.

Ce que tu dit n'est méme pas mentionné dans la Bible au sujet de l'incarnation car si tu dit que Jésus et Dieu alors qui est le médiateur selon ce verset ?

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


et la fin du verset il est écrit Jésus-Christ homme, et non Jésus-Christ Dieu.

J'espère que mes réplique te conviendra.

Cordialement.



Pas du tout, mon cher MAD. , car qui dit "médiateur"dit "un pied dans un camp, un pied dans l'autre" ! Ce qui est le cas de Jésus, qui est à la fois homme, et à la fois Verbe de DIEU et donc Dieu !

Quant au verset que tu cites, il est complété par celui-ci :

1 Corinthiens 8
…5- - Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
- 6 - néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

"Seigneur", dans le sens de Dieu ("adonaï", disent les Juifs pour ne pas prononcer le Nom de l'imprononçable :YHWH).
Et ce Seigneur jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Parole Créatrice, comme le dit si bien le Coran !

Ce qui ne fait pas 2 dieux, puisque la Pensée Toute Puissante de DIEU ( = le Père ) et Sa Parole Créatrice ( = le Fils ) sont unis en un seul DIEU. De même que ta propre pensée et la Parole qui l'engendre sont unis en toi , mon cher MAD.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shakti

shakti



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 10:29

M.A.D a écrit:
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



M.A.D tu as cité ces Versets qui, d'après toi, suggèrent que Jésus ne serait pas Dieu lui même.

Dans le sens littéral, ces Versets c'est vrai témoignent d'une distinction entre Jésus et Dieu.

Mais véritablement, on ne peut pas les prendre comme arguments définitifs.

Il y a bien une distinction entre Dieu et Jésus sachant que quiconque posera une question quant à son devenir dans les Cieux trouvera une réponse telle que citée car Jésus en l'état n'est pas juge de l'homme individuellement au point de lui promettre ou lui refuser le Paradis.

L'accession au Paradis n'appartient qu'à Dieu qui a le seul privilège de juger les vivants et les morts, ou autrement dit, les âmes exempts de péché et les âmes non exempts de péché.

Autrement dit le rôle de Jésus sur terre n'est pas d'une part de juger les vivants et les morts, mais surtout que l'homme n'a pas à poser ce type de question sachant qu'il s'agit là d'un dernier Jugement auquel il doit faire face quand il sera décédé.

Le Verset 22 témoigne de l'insistance des hommes voulant avoir la confirmation de leur accession au Paradis, mais, l'homme sur terre n'a pas le droit de connaître son sort, et en cela c'est un péché. D'ailleurs Jésus dit bien que ces hommes là commettent l'iniquité.

Nul n'a le droit de connaître l'après vie sur terre.

Jésus confère ce droit à Dieu, ou si tu veux à lui même Esprit de Dieu.

Ce n'est pas qu'il ne s'agit pas là du domaine de Jésus, mais il s'agit là du domaine de Dieu.

Si tu veux une comparaison, si tu es maçon, la semaine tu exécuteras ton travail de maçon, et le week end lorsque tu inviteras tes amis à diner chez toi, si l'un d'eux te dit, pourquoi as tu enduit cette maison en blanc et non en rose, tu pourras dire, "je suis M.A.D je ne suis pas le maçon" ne me pose pas la question.

Ton invité en te posant cette question un week end commet un impair sachant que là il intervient il te pose une question sur ton travail alors que tu es en repos.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:17

On a déjà toutes les réponses ici-bas, et là-haut, on aura la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 16:09

louloute a écrit:
On a déjà toutes les réponses ici-bas, et là-haut, on aura la confirmation.

la confirmation ce trouve déjà dans ce bas monde, car cela serait une injustice qu'une personne soit pas prévenu de la vérité avant de ce trouvé dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 16:11

M.A.D a écrit:
louloute a écrit:
On a déjà toutes les réponses ici-bas, et là-haut, on aura la confirmation.

la confirmation ce trouve déjà dans ce bas monde, car cela serait une injustice qu'une personne soit pas prévenu de la vérité avant de ce trouvé dans l'au delà.

Prévenu non.

La personne sait pertinemment si elle pêche ou pas, et elle peut déjà juger ses propres actes. Elle n'a pas besoin d'être prévenu, par qui d'ailleurs M.A.D. ?

Nous savons tous ce qu'il faut faire et ne pas faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 16:18

shakti a écrit:
M.A.D a écrit:
louloute a écrit:
On a déjà toutes les réponses ici-bas, et là-haut, on aura la confirmation.

la confirmation ce trouve déjà dans ce bas monde, car cela serait une injustice qu'une personne soit pas prévenu de la vérité avant de ce trouvé dans l'au delà.

Prévenu non.

La personne sait pertinemment si elle pêche ou pas, et elle peut déjà juger ses propres actes. Elle n'a pas besoin d'être prévenu, par qui d'ailleurs M.A.D. ?

Nous savons tous ce qu'il faut faire et ne pas faire non ?

La personne sait pertinemment si elle pêche ou pas exactement pour mieux reformulé ta phrase la personne sait très bien qu'elle fait du bien ou du mal faire un pécher ou pas cela s'apprend par des avertisseur d'un douloureux châtiment et annonciateur de bonne nouvelle pour celui qui ce soumets a la volonté de Dieu on appel ses gens là des prophète

sinon dans quel utilité Dieu envoie des prophète comme Abraham , Isaac , Esai , Jérémie , Daniel, Jean Baptiste , Elie , Elisée etc... dans quel utilité ?

dans quel utilité Dieu envoie des livre qui ce nomme la Torah ou bien les Psaumes ?

Pourquoi chrétiens avez vous besoin de l'évangile pour vous ressourcer ?

Car il y a des choses que peut pratiqué et d'autre que tu ne peut pas faire et tout cela doit ce savoir aussi.

J’espère avoir répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:57

[quote="shakti"][quote="M.A.D"]Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.




shakti a écrit:
M.A.D tu as cité ces Versets qui, d'après toi, suggèrent que Jésus ne serait pas Dieu lui même.

Dans le sens littéral, ces Versets c'est vrai témoignent d'une distinction entre Jésus et Dieu.

Mais véritablement, on ne peut pas les prendre comme arguments définitifs.

le problème vous souhaitez faire passé l'impossible par le possible, car Jésus n'a jamais dit qu'il est une divinité, comment venir dire qu'il divin alors qu'il a jamais dit ? mais vous voulez le faire passé a tout prix comme divinité, preuve que tu n'est pas fidèle a l'écriture car Jésus ce mais toujours en infériorité devant Dieu disant que le père et plus grand que lui, que votre Dieu et son Dieu que les gens doit savoir avant tout qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et son envoyé mais malgré tout sa ! vous dite qu'il est Dieu

shakti a écrit:
Il y a bien une distinction entre Dieu et Jésus sachant que quiconque posera une question quant à son devenir dans les Cieux trouvera une réponse telle que citée car Jésus en l'état n'est pas juge de l'homme individuellement au point de lui promettre ou lui refuser le Paradis.

sur coté je suis tout a fait d'accord la dessus.

shakti a écrit:
L'accession au Paradis n'appartient qu'à Dieu qui a le seul privilège de juger les vivants et les morts, ou autrement dit, les âmes exempts de péché et les âmes non exempts de péché.

Entièrement d'accord.

shakti a écrit:
Autrement dit le rôle de Jésus sur terre n'est pas d'une part de juger les vivants et les morts, mais surtout que l'homme n'a pas à poser ce type de question sachant qu'il s'agit là d'un dernier Jugement auquel il doit faire face quand il sera décédé.

Jésus et venu enseigner afin que les gens aussi soient avertie pour éviter de périr éternellement en enfer, mais qu'ils est en échange le royaume des cieux pour celui qui ce soumets a la volonté de Dieu de tout son cœur de toute sa force de tout son âme.

shakti a écrit:
Le Verset 22 témoigne de l'insistance des hommes voulant avoir la confirmation de leur accession au Paradis, mais, l'homme sur terre n'a pas le droit de connaître son sort, et en cela c'est un péché. D'ailleurs Jésus dit bien que ces hommes là commettent l'iniquité.

au verset 22 il y a plusieurs catégorie tu a les hypocrites qui font en sorte de suivre le chemin de Jésus mais au fond de leurs cœur c'est vide, tu a ceux qui abuse sur le système de seigneurie attribué a Jésus disant qu'il est divin alors que la seigneurie ce limite comme quelqu'un qui est le seigneur de la cours suprême, ou le seigneur des lieux , ou le seigneur des anneaux , mais dire que Jésus et le seigneur de l'univers devient abusif et blasphématoire c'est pour cela que Jésus dit :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

alors que dans la version Martin il encore plusse négatif car il dit ce qui me disent Seigneur seigneur n'entreront pas dans le royaume des cieux.

shakti a écrit:
Nul n'a le droit de connaître l'après vie sur terre.

Jésus confère ce droit à Dieu, ou si tu veux à lui même Esprit de Dieu.

la tu rentre dans un système d'association car tu dit Dieu et ensuite tu dit a lui mème ( Dieu ) il faut que tu lisent l'exode au chapitre 32 , les enfants d’Israël était châtié a cause de cela, car attribué un autre Dieu en dehors Dieu et un pécher limite impardonnable lorsqu'on a la connaissance c'est pour cela que Jésus appuie bien dans ce verset :


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


celui qui ce pose la bonne question a ce verset ce dira :

qui envoie et qui est l'envoyé ?
celui qui envoie est il unique comme divinité ?
si Jésus et Dieu il est claire qu'il peut pas s’envoyer a lui même ce n'est pas logique.
Donc il y a un seul Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit et Jésus et un envoyé de Dieu mais il ne peut pas être Dieu vu qu'il y a un seul Dieu.



shakti a écrit:
Ce n'est pas qu'il ne s'agit pas là du domaine de Jésus, mais il s'agit là du domaine de Dieu.

Tu te perd beaucoup tantôt tu est logique tantôt tu devient illogique, mais a ce titre sava, tu reste logique car tu fait la part des choses qu'il y a Dieu et Jésus.

shakti a écrit:
Si tu veux une comparaison, si tu es maçon, la semaine tu exécuteras ton travail de maçon, et le week end lorsque tu inviteras tes amis à diner chez toi, si l'un d'eux te dit, pourquoi as tu enduit cette maison en blanc et non en rose, tu pourras dire, "je suis M.A.D je ne suis pas le maçon" ne me pose pas la question.

la méthodologie n'est pas bonne suite a notre échange. Jésus et un homme envoyé de Dieu et Dieu et le seigneur de l'univers créateur de toute choses vivante a partir du néant, peut importe leurs fonction Dieu reste Dieu tout les jours et Jésus reste Jésus tout les jours il y a aucune métamorphose ou transformation ou changement.

shakti a écrit:
Ton invité en te posant cette question un week end commet un impair sachant que là il intervient il te pose une question sur ton travail alors que tu es en repos.

tout cela et différent, même si l'exemple et pas mal mais sa ne tiens pas avec notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 08:56

"mario-franc_lazur"]
M.A.D a écrit:


Je dit pas le contraire, mais vous abusé trop sur le statut de Jésus et vous dite des choses qu'il n'a jamais dite il est la le problème.

Ce que tu dit n'est méme pas mentionné dans la Bible au sujet de l'incarnation car si tu dit que Jésus et Dieu alors qui est le médiateur selon ce verset ?

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


et la fin du verset il est écrit Jésus-Christ homme, et non Jésus-Christ Dieu.

J'espère que mes réplique te conviendra.

Cordialement.





mario-franc_lazur a écrit:

Pas du tout, mon cher MAD. , car qui dit "médiateur"dit "un pied dans un camp, un pied dans l'autre" ! Ce qui est le cas de Jésus, qui est à la fois homme, et à la fois Verbe de DIEU et donc Dieu !

sa c'est toi qui le dit qu'il est mi Dieu mi homme, pourtant Paul dit un médiateur et ce médiateur et un homme il est bien mentionné dans le verset mais tu dit encore une fois de plusse le contraire, preuve que tu n'est pas fidèle a l'écriture.Il faut faire parlé l'écriture et non ses émotions.

Quant au verset que tu cites, il est complété par celui-ci :

mario-franc_lazur a écrit:
1 Corinthiens 8
…5- - Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
- 6 - néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ce verset ne signifie pas que des êtres humains sont des dieux ils sont appeler dieux dans le sens ou il représente Dieu le créateur des cieux et de la terre par exemple les Juifs disent de Moise que c'est un envoyé de Dieu alors que dans la Torah il est dit ceci :

Exode 7 : 1
L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


pose la question aux juifs si Moise et Dieu créateur des cieux et de la terre et de toute choses vivante ?
Il te dirons que non,alors qu'il est écrit '' je te fait Dieu pour Pharaon '' tout simplement ce sont des paraboles auquel vous maitrisez pas le sujet car quand Jésus a une des échanges avec les Juifs il lui ont dit tu est un homme et tu te dit Dieu tu sais ce que Jésus dit ? voici le passage.

Jean 10
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


ont voit que Jésus ce réfère au livre de la loi pour défendre son statut mais dans quel sens il le défend ? voici ce qu'il dit être Dieu c'est celui qui reçoit la parole de Dieu et il dit exactement ce que Dieu lui demande de dire et de faire, Jésus l'explique clairement, mais malgré tout sa vous allez toujours dire le contraire.

mario-franc_lazur a écrit:
"Seigneur", dans le sens de Dieu ("adonaï", disent les Juifs pour ne pas prononcer le Nom de l'imprononçable :YHWH).
Et ce Seigneur jésus-Christ est le Créateur de toutes choses, Parole Créatrice, comme le dit si bien le Coran !

attention Seigneur et pas pris dans le sens Dieu car la seigneurie s'utilise sur n'importe qu'elle personne avec des limite et la seul personne qui détiens cette aucun limite sur le système de la seigneurie c'est Dieu et Jésus encore une fois il le faire comprendre sur ce passage :


Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


donc Jésus dit le Seigneur des enfants d’Israël, le Seigneur de lui , eux , nous , vous et Jésus bien sure et leurs DIEU qu'il est l'unique je dit bien l'unique Seigneur.

certes il y a des seigneur partout que sa soit une vache , un homme une femme peut importe mais le seigneurs de toute choses vivante entre les cieux et la terre il est unique il y 'en a pas deux et cette personne unique et Dieu.
mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui ne fait pas 2 dieux, puisque la Pensée Toute Puissante de DIEU ( = le Père ) et Sa Parole Créatrice ( = le Fils ) sont unis en un seul DIEU. De même que ta propre pensée et la Parole qui l'engendre sont unis en toi , mon cher MAD.

Sa c'est ton interprétation monté de toute pièce, sans preuve ni source va tu me dire lorsque Moise était vivant il prier Jésus ?
il y a eu aucun préche tenant de la bouche de Jésus qu'il y a un Dieu divisible en 3 sous 3 rôle différent, aucun passage explique cela , c'est vous qui ont inventez cela 321ans après la disparition de Jésus d’où vous en avez fait la base fondamentale de votre croyance, les premiers chrétiens ont jamais fait appel a ce genre de croyance ils disait de croire un Dieu unique il y a pas le fils , la tante la mère le beau fils tousse unis et qui devient Dieu , non non dans ses cas vu que Marie a mis au monde votre Dieu ( Jésus ) elle devient quoi la mère de votre Dieu ? ou bien rien du tout ?

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 171
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 10:11

M.A.D a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

Pas du tout, mon cher MAD. , car qui dit "médiateur"dit "un pied dans un camp, un pied dans l'autre" ! Ce qui est le cas de Jésus, qui est à la fois homme, et à la fois Verbe de DIEU et donc Dieu !

sa c'est toi qui le dit qu'il est mi Dieu mi homme, pourtant  Paul dit un médiateur et ce médiateur et un homme il est bien mentionné dans le verset mais tu dit encore une fois de plusse le contraire, preuve que tu n'est pas fidèle a l'écriture.Il faut faire parlé l'écriture et non ses émotions.

Jésus n'est pas mi-Dieu, mi-homme mais totalement Dieu, puisqu'il est le Verbe de DIEU et totalement homme, né d'une femme appelée Marie ! Cela est su par la Bible qui décrit un Jésus totalement homme ( lorsqu'il souffre ou qu'il mange) et totalement Dieu, lorsqu'il accomplit des miracles en son propre Nom ; et lorqu'il déclare " "Qui me connaît connaît mon Père Céleste".

Quant au verset que tu cites, il est complété par celui-ci :

mario-franc_lazur a écrit:
1 Corinthiens 8
…5- - Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
- 6 - néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

M.A.D. a écrit:
Ce verset ne signifie pas que des êtres humains sont des dieux ils sont appeler dieux dans le sens ou il représente Dieu le créateur des cieux et de la terre par exemple les Juifs disent de Moise que c'est un envoyé de Dieu alors que dans la Torah il est dit ceci :

Exode 7 : 1
L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


pose la question aux juifs si Moise et Dieu créateur des cieux et de la terre et de toute choses vivante ?
Il te dirons que non,alors qu'il est écrit '' je te fait Dieu pour Pharaon '' tout simplement ce sont des paraboles auquel vous maitrisez pas le sujet car quand Jésus a une des échanges avec les Juifs il lui ont dit tu est un homme et tu te dit Dieu tu sais ce que Jésus dit ? voici le passage.

Jean 10
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


ont voit que Jésus ce réfère au livre de la loi pour défendre son statut mais dans quel sens il le défend ? voici ce qu'il dit être Dieu c'est celui qui reçoit la parole de Dieu et il dit exactement ce que Dieu lui demande de dire et de faire, Jésus l'explique clairement, mais malgré tout sa vous allez toujours dire le contraire.

Jean 10.34 - "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

Qu'en penses-tu ? de quelle sorte de dieux s' agit-il ?

Et dans ce verset de Paul,  

" 1Co 8:4- Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. "

C'est clair : un seul DIEU. Quant aux dieux et seigneurs du verset 5 , il s'agit bien sûr des "dieux" de l' Olympe, chers aux Thessalociens, et les "Seigneurs" sont les rois et empereurs divinisés, comme il était habituel à cette époque...


Jésus est dit "Seigneur" dans le sens de l'"Adonaï" des Hébreux !!! "adonaï" = Seigneur DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:55

mario-franc_lazur a écrit:

Jean 10.34 - "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

Qu'en penses-tu ? de quelle sorte de dieux s' agit-il ?

je te le dit et le redit, cela ne veut pas dire que ses dieux au petit '' d '' son des créature de toute choses vivante à partir du néant, il faut savoir faire la part des choses lorsque Dieu dit vous êtes des dieux qu'elle est sa signification ? Elle ce trouve la, la bonne question et dans Jean 10:35 Jésus donne l'explication a ce sujet :

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie


donc vous êtes appeler dieux dans le sens ou vous changer aucune parole venant de Dieu, et cela et adressé a ceux qui ont reçu la parole de Dieu donc vous recommander ce que Dieu vous recommande , vous interdisez ce que Dieu vous interdit , vous dite  ce que Dieu vous dit, ses dans ce sens là que vous êtes des dieux. pas dans le sens ou vous êtes le créateur de l'univers mais simplement le porte parole de Dieu, afin de transmettre le message aux hommes, de les sortir des ténébre et les dirigé vers la lumière divine.

Surtout ne pas associer Dieu, en disant  qu'il y a une autre personne qui et digne d’être adoré  au même pied d'égalité que Dieu.

Deutérnome 29
24 toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ? 25 Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.

c'est une choses qui est toujours maintenu, car vous pouvez pas dire que ceci et aboli c'était l'ancienne alliance car Jésus a toujours fait appel a l'unicité de Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit.



mario-franc_lazur a écrit:
Et dans ce verset de Paul,  

" 1Co 8:4- Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. "

je te les dit plusieurs fois pourtant, Seigneur ne veut pas dire dire Dieu il faut que tu le note bien regarde ce que dit le dictionnaire larousse :

Propriétaire féodal.
Sous l'Ancien Régime, personne noble de haut rang.
Personne qui occupe le premier rang dans quelque domaine : Les seigneurs de l'industrie.
Littéraire. Maître : Il est le seigneur de ces lieux.

mais la seigneurie de plus haut niveaux qui est le seigneur des seigneur cela et attribué à Dieu et a personne d'autre.

mario-franc_lazur a écrit:
C'est clair : un seul DIEU. Quant aux dieux et seigneurs du verset 5 , il s'agit bien sûr des "dieux" de l' Olympe, chers aux Thessalociens, et les "Seigneurs" sont les rois et empereurs divinisés, comme il était habituel à cette époque...

Ce qui flagrant c'est que le christianisme n'a pas déteins sur le paganisme, mais le paganisme qui a déteins sur le christianisme, car c'est eux qui sont rentré dans ce système de plusieurs divinité comme les dieux de l'olympe , Hercule fils de Zeus père de toute les dieux , ou bien la déesse Vénus ( Estrate ) etc... Et comme les païens était intéressé sur le message du christianisme proposé par Paul les païens avait du mal a quitter leurs traditions et toute ses choses là ont déteins sur le christianisme en disant que Jésus et le fils de Dieu ont le remarque car tout vos livre canonique en vérité ont était rédiger par des païens la plupart.  

mario-franc_lazur a écrit:
[b]Jésus est dit "Seigneur" dans le sens de l'"Adonaï" des Hébreux !!! "adonaï" = Seigneur DIEU ...

Comme je tes dit SEIGNEUR ne veut pas dire Dieu un point un trait je tes apporté source et preuve a l'appuie.

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 16:19



Samir Abdel a écrit:

Cher M.A.D, tu retardes de plus d'un millénaire, car le sujet a été tranché en 325 au 1er concile de Nicée ; tu trouveras facilement tte la doc que tu veux, ns te recommandons cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom,
celui-là vous enseignera tout;
Bonne lecture !
PS : comme il semble que tu sois nouveau, ns te recommandons d'utiliser le bouton Rechercher et de faire une recherche avec le mot Trinité, car le sujet a du être traité 36 fois (disons, à chaque fois qu'un nouveau musulman s'inscrit :-).

d'accord si le réconfort , le souffle sacré que le Père envoie en son nom vous enseignera tout comment ce fait-il qu'il y a tant de divergence dans vos confessions entre les protestant , les catholique , les témoins de Jéhovah , les Évangéliste etc... ?

Normalement vous êtes uni a moins que ce réconfort en personne a enseigné différente choses aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 18:12

[quote="M.A.D"]

Samir Abdel a écrit:

Cher M.A.D, tu retardes de plus d'un millénaire, car le sujet a été tranché en 325 au 1er concile de Nicée ; tu trouveras facilement tte la doc que tu veux, ns te recommandons cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom,
celui-là vous enseignera tout;


d'accord si le réconfort , le souffle sacré que le Père envoie en son nom vous enseignera tout comment ce fait-il qu'il y a tant de divergence dans vos confessions entre les protestant , les catholique , les témoins de Jéhovah , les Évangéliste etc... ?



Aucune différence dans les choses essentielles : Trinité, Divinité de Jésus, Résurrection de Jésus, Rédemption, Vie éternelle et résurrection des corps .............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:18

louloute a écrit:
On a déjà toutes les réponses ici-bas, et là-haut, on aura la confirmation.

J'adore Louloute, j'en suis une inconditionnelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 08:41

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Samir Abdel a écrit:

Cher M.A.D, tu retardes de plus d'un millénaire, car le sujet a été tranché en 325 au 1er concile de Nicée ; tu trouveras facilement tte la doc que tu veux, ns te recommandons cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26



d'accord si le réconfort , le souffle sacré que le Père envoie en son nom vous enseignera tout comment ce fait-il qu'il y a tant de divergence dans vos confessions entre les protestant , les catholique , les témoins de Jéhovah , les Évangéliste etc... ?



Aucune différence dans les choses essentielles : Trinité, Divinité de Jésus, Résurrection de Jésus, Rédemption, Vie éternelle et résurrection des corps .............

d'accord les choses essentiel, mais je te pose la question qui vous a divisé malgré tout le prétendu réconfort qui doit venir vous enseigné car ce qui est étonnant chaque confessions prétend avoir le st-esprit sachant bien que vous êtes divisé en 72 confessions les mormons , les unitariens , les orthodoxes , protestant , catholique , évangéliste , les orthodoxes orientaux , catholiques Romains ,catholique orientaux ,luthériens ,calviniste, Anglicans , épiscopaliens,ménnoniste,méthodiste, adventiste ,pentecotiste et j'en passe .....

tousse prétend avoir le st-esprit pourtant Jésus et venu avec un seul message, y a t-il des erreurs de certaine confessions oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:38

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Aucune différence dans les choses essentielles : Trinité, Divinité de Jésus, Résurrection de Jésus, Rédemption, Vie éternelle et résurrection des corps .............

d'accord les choses essentiel, mais je te pose la question qui vous a divisé malgré tout le prétendu réconfort qui doit venir vous enseigné  car ce qui est étonnant chaque confessions prétend avoir le st-esprit sachant bien que vous êtes divisé en 72 confessions les mormons , les unitariens , les orthodoxes , protestant , catholique , évangéliste , les orthodoxes orientaux , catholiques Romains ,catholique orientaux ,luthériens ,calviniste, Anglicans , épiscopaliens,ménnoniste,méthodiste, adventiste ,pentecotiste et j'en passe .....
tousse prétend avoir le st-esprit pourtant Jésus et venu avec un seul message, y a t-il des erreurs de certaine confessions oui ou non ?



Trois mouvances uniquement : les Catholiques,  qui n'ont pas dévié de l'Eglise primitive ; les Protestants divisée en de multiples sous-groupes et qui, de ce fait ont "déchiré la robe du Christ" en de multiples morceaux, et cela est une honte ; Les Orthodoxes , très proches des Catholiques, séparés pour des raisons politique au moment des Croisades !....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 05 Mai 2016, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:54

M.A.D a écrit:
Surtout ne pas associer Dieu, en disant  qu'il y a une autre personne qui et digne d’être adoré  au même pied d'égalité que Dieu.

Deutérnome 29
24 toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ? 25 Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.

c'est une choses qui est toujours maintenu, car vous pouvez pas dire que ceci et aboli c'était l'ancienne alliance car Jésus a toujours fait appel a l'unicité de Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit.

Et quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, et qu'il est descendu du Ciel et qu'auprès de son Père il y a aussi l'Esprit de Vérité, le Consolateur qui est venu continuer son œuvre, quand lui-même s'en retournait auprès de son Père pour s'asseoir à droite de sa puissance, il fait quoi s'il ne reconnaît pas qu'en Dieu il y a 3 personnes ?

Oui, Jésus est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange ; il est digne d'être adoré :

12 Ils proclamaient d'une voix forte: Il est digne, l'agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange. 13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer: A celui qui siège sur le trône et à l'agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. 14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse (TOB) 5)
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 09:02

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Surtout ne pas associer Dieu, en disant  qu'il y a une autre personne qui et digne d’être adoré  au même pied d'égalité que Dieu.

Deutérnome 29
24 toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ? 25 Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.

c'est une choses qui est toujours maintenu, car vous pouvez pas dire que ceci et aboli c'était l'ancienne alliance car Jésus a toujours fait appel a l'unicité de Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit.

Et quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, et qu'il est descendu du Ciel et qu'auprès de son Père il y a aussi l'Esprit de Vérité, le Consolateur qui est venu continuer son œuvre, quand lui-même s'en retournait auprès de son Père pour s'asseoir à droite de sa puissance, il fait quoi s'il ne reconnaît pas qu'en Dieu il y a 3 personnes ?

Oui, Jésus est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange ; il est digne d'être adoré :

12 Ils proclamaient d'une voix forte: Il est digne, l'agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.  13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer: A celui qui siège sur le trône et à l'agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.  14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse (TOB) 5)

très bien tout les prophètes antérieur à Jésus ont appeler a croire un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit vu que dans la loi il est écrit ceci :


'' des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage. ''


donc si les Juifs ont tuer Jésus c'est a dire qu'il n'ont pas commis d'erreur selon la loi vu que dans la loi il est dit ceci :


Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.


en aucun cas Moise à parlé de Jésus disant que c'est une divinité, en aucun cas dans la loi il est dit qu'il y'aura un homme qui faudra adoré au même pied d'égalité que Dieu, donc si Jésus ce proclame divin, alors qu'il y a quelqu'un de supérieur a lui qui est divin, les juifs ont pas fait l'erreur de tuer Jésus ?

On est bien d'accord ?

pour rester dans la logique, Jésus n'a jamais dit qu'il était une divinité bien au contraire les Juifs chercher a lui coller un [......] disant qu'il était une divinité pour le mettre a mort selon la loi, car Jésus disait qu'il est venu faire la volonté de celui qui la envoyé et celui qui la envoyé et Dieu, comme les chefs religieux juifs ainsi que les scribes et les pharisien avait une rancune contre lui ,car il avait une énorme influence auquel il attiré la population a croire en lui qu'il est un messager de Dieu, cela les déranger aussi dans leurs affaire car en réalité les chefs religieux Juifs transgressé la loi et racketter leurs peuple via l'usure et plein d'autre magouille donc ceux qui croyait en Jésus ce délivré de cette oppression usuraire et plein d'autre donc les chefs religieux ce sont décider d'abattre Jésus pour mieux continuer cette transgression  qui est unique et Jésus et l'un des plus grand rapprocher de Dieu.

Jean 10

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


à travers ce passage en réalité Jésus parlé beaucoup avec des paraboles auquel les Juifs ne comprenait pas grand choses alors que Jésus justifié son statut a travers la loi donc lorsque Jésus ce disait fils de Dieu ou dieux c'est pas dans le sens ou biologiquement il est divin , mais dans le sens ou il fait ce que Dieu lui ordonne de faire et ordonne de dire il le dit lui mème :

'' 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie ''

donc ceux qui sont appeler dieux fils du très haut ce sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu tout simplement.

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


j’espère que j'ai mis les choses a leurs place et que cela te conviennent.

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 110
5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 09:43

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Surtout ne pas associer Dieu, en disant  qu'il y a une autre personne qui et digne d’être adoré  au même pied d'égalité que Dieu.

Deutérnome 29
24 toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ? 25 Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.

c'est une choses qui est toujours maintenu, car vous pouvez pas dire que ceci et aboli c'était l'ancienne alliance car Jésus a toujours fait appel a l'unicité de Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit.

Et quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, et qu'il est descendu du Ciel et qu'auprès de son Père il y a aussi l'Esprit de Vérité, le Consolateur qui est venu continuer son œuvre, quand lui-même s'en retournait auprès de son Père pour s'asseoir à droite de sa puissance, il fait quoi s'il ne reconnaît pas qu'en Dieu il y a 3 personnes ?

Oui, Jésus est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange ; il est digne d'être adoré :

12 Ils proclamaient d'une voix forte: Il est digne, l'agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.  13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer: A celui qui siège sur le trône et à l'agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.  14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse (TOB) 5)

très bien tout les prophètes antérieur à Jésus ont appeler a croire un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit vu que dans la loi il est écrit ceci :


'' des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage. ''


donc si les Juifs ont tuer Jésus c'est a dire qu'il n'ont pas commis d'erreur selon la loi vu que dans la loi il est dit ceci :


Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.


en aucun cas Moise à parlé de Jésus disant que c'est une divinité, en aucun cas dans la loi il est dit qu'il y'aura un homme qui faudra adoré au même pied d'égalité que Dieu, donc si Jésus ce proclame divin, alors qu'il y a quelqu'un de supérieur a lui qui est divin, les juifs ont pas fait l'erreur de tuer Jésus ?

On est bien d'accord ?

pour rester dans la logique, Jésus n'a jamais dit qu'il était une divinité bien au contraire les Juifs chercher a lui coller un [......] disant qu'il était une divinité pour le mettre a mort selon la loi, car Jésus disait qu'il est venu faire la volonté de celui qui la envoyé et celui qui la envoyé et Dieu, comme les chefs religieux juifs ainsi que les scribes et les pharisien avait une rancune contre lui ,car il avait une énorme influence auquel il attiré la population a croire en lui qu'il est un messager de Dieu, cela les déranger aussi dans leurs affaire car en réalité les chefs religieux Juifs transgressé la loi et racketter leurs peuple via l'usure et plein d'autre magouille donc ceux qui croyait en Jésus ce délivré de cette oppression usuraire et plein d'autre donc les chefs religieux ce sont décider d'abattre Jésus pour mieux continuer cette transgression  qui est unique et Jésus et l'un des plus grand rapprocher de Dieu.

Jean 10

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


à travers ce passage en réalité Jésus parlé beaucoup avec des paraboles auquel les Juifs ne comprenait pas grand choses alors que Jésus justifié son statut a travers la loi donc lorsque Jésus ce disait fils de Dieu ou dieux c'est pas dans le sens ou biologiquement il est divin , mais dans le sens ou il fait ce que Dieu lui ordonne de faire et ordonne de dire il le dit lui mème :

'' 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie ''

donc ceux qui sont appeler dieux fils du très haut ce sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu tout simplement.

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


A ceci j'ai répondu en page 2 de ce topic ....
Citation :
j’espère que j'ai mis les choses a leurs place et que cela te conviennent.

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 110
5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».


Le Coran utilise ici les récits tout à fait extravagants des évangiles apocryphes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'a pas fait la guerre, est-ce bien sûr ?
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» Nullité de la trinité cité par jésus lui-même
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: