Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jesus était t il injuste ?

Aller en bas 
+13
brigit
lemoineau
Petero
Pierresuzanne
Tonton
terre
Raziel
eric 420
rosarum
Samir Abel
Anoushirvan
Serena57
mymy40
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 15:58

Rappel du premier message :

13/02/2016    Jésus était t il injuste ?

les hadiths rapportent des actes commis ou ordonnés par Mohamed qui selon notre morale du XXI siècle sont qualifiés de cruels et barbares (meurtres, tortures, amputations, lapidations)
certains musulmans approuvent ces actes au motif que Mohamed selon eux était "juste"

En conséquence, quand l'évangile rapporte que Jésus a refusé de  condamner une femme adultère à la lapidation  faut t il en conclure qu'il a été "injuste" ?

NB : il n'est pas question ici de discuter du degré d'authenticité des hadiths et des évangiles. Ces textes sont tels que la tradition nous les a transmis et il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 06:15

Wahshy a écrit:
paix a vous


je dirais plutôt que ceux sont les convertis d'aujourd'hui et ceux a travers l'histoire de l'islam qui ont corrompu le veritable message de l'islam .

Ne veut voir que ce qu'on veut croire, c'est la raison et la foi qui fait le reste .



paix

C'est exactement cela, au fil des siècles, à cause d'enjeux politiques, toute religion finie entre les mains, non pas de celui qui veut partager le message mais s'en servir à des fins personnelles.

Et, c'est comme cela qu'il faut aborder l'idée de la falsi.fication, car aucun homme n'a le pouvoir de modifier la parole de Dieu, par contre certains ont le pouvoir de faire croire qu'elle contient une chose qu'elle ne contient pas.

En cela, le Coran n'est pas plus parfait qu'un autre livre d'inspiration divine.

Parmi les croyants, bon nombre suivent un leader terrestre et croient ce qu'il dit, parce qu'ils ne connaissent pas les écritures.

la plupart des incompréhensions mutuelles viennent de là. Et, ça crée des conflits : c'est le but recherché par ceux qui veulent le pouvoir parmi les hommes.

En tant que chrétien, j'ai pu constater que bon nombre de musulmans se posent des questions par rapport à la bible non par ce qu'ils l'ont lu et se posent des questions qui devraient rejoindre les questions que se posent aussi les chrétiens, mais par ce qu'il ne connaissent des évangiles que certains morceaux choisis, sorti de leur contexte pour leur donner un sens qui n'est pas celui du texte dans sa globalité et ainsi flatter l'égo en dévalorisant les conceptions chrétiennes.

Bien sûr, toi en tant que musulman, tu peux faire le même constat.

Les musulmans ont une vision erronée du christianisme, qui n'est pas sans controverse, mais la controverse n'est pas comprise car l'étude n'étant pas impartiale, les musulmans ne savent pas où se situe la problématique chrétienne.

L'idée d'une controverse effraie surtout les plus fragiles, mais les forts savent admettre les faiblesses, c'est ce qui les rend fort d'ailleurs.

la faiblesse humaine étant un fait commun, elle ne peut que se trouver aussi parmi toutes les religions, parce que les religions, c'est les hommes.

Un musulman n'est pas autre chose qu'un homme, il a donc aussi ses faiblesses.

Ainsi, la faiblesse est une réalité, c'est pour cela que Dieu a inventé le pardon.


Maintenant, il ne faut pas se focaliser sur les problèmes religieux en pensant que c'est le lot de l'islam. C'est le lot de toute les religions.
Il faut simplement admettre le temps que nous vivons, et dans le temps que nous vivons, il y a par le net, une recrudescence de faux enseignement, autant sur la bible que sur le coran, parce que c'est un outil dont se servent les terroristes pour recruter.

Ainsi, les questions que se posent les musulmans sur le christianisme, sont alimentées par cette propagande. C'est pour cela que nous retrouvons de fausse question qui se base sur une mauvaise connaissance des écritures chrétiennes.

C'est pas un soucis propre à l'islam, mais un soucis venant d'une conjoncture, la notre. Celle des mouvements terroristes que la majorité des musulmans rejettent. Ce n'est pas sans raison.

Mais en tombant dans le piège de la mauvaise conception de l'autre, sans aller à franchir le pas vers le terrorisme, mais simplement en prenant pour vrai ce que disent ces cites, il y a quand même des conflits et une difficulté de maintenir un dialogue islamo chrétien bénéfique pour tous.

Finalement, c'est exactement ce que cherchent à faire ces cites, accentuer les différences pour générer des conflits afin de compromettre le dialogue.

Ils savent qu'en donnant une image effrayante de l'islam, ils vont accentuer le problème de l'islamophobie et de ce fait inciter d'avantage un sentiment déjà existant bien trop mis en avant dans certains discours visant à parler d'intégration.

Déjà parler d'intégration, c'est déjà mettre de l'huile sur le feu, car l'intégration se fait selon le temps et non selon la volonté des uns ou des autres. C'est indépendant des choix de la génération qui en parle, c'est une chose qui se fait au fil du temps. De génération en génération.

Là je vois, qu'en ce moment le dialogue est difficile sur notre forum, c'est le but recherché donc par ceux qui croient que la justice ne peut se faire que dans la terreur. Terreur que se servent donc autant les groupes terroristes que les groupes d'extrême droite.

Mais c'est la conjoncture, car de tout temps, bien avant l'islam, le christianisme et même le judaïsme; il y a d'un côté la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.

C'est en tout cas la réponse que j'ai eu dans mes prières quand j'ai commencé à demander à Dieu pourquoi les hommes parlent de la possibilité de fals.isifier sa parole.

Il m'a pointé du doigt certaines réalité historique ( très précise même ), la façon dont les politiciens peuvent se servir de son nom. La façon par exemple, dont le christianisme a pu servir pour créer un antisémitisme conduisant à l'atrocité de la solution finale ( à travers les peintures de scènes bibliques qui pendant des siècles, montraient le juif comme un personnage sombre et complotant, contribuant ainsi à enraciner une mauvaise vision du juif ).

C'est pour cela que Dieu n'aime pas que l'on se serve de son nom impunément et qu'il prévient ceux qui le font de sa sévérité.

C'est pour cela aussi que Jésus dit qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Car il dit aussi que l'on ne peut pas servir 2 maîtres à la fois, il dit soit Dieu soit l'argent, mais cela peut être aussi soit Dieu soit César.

Il faut donc en lisant, se montrer plus sages que les scriptes ( dixit Jésus ) et ne pas confondre le pouvoir de Dieu avec celui des hommes.

Cette confusion amène une hypocrisie dont parle Esaïe et que reprit Jésus : " ils honorent Dieu des lèvres mais leurs cœurs sont éloignés de lui ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 06:49

lemoineau a écrit:




ces versets que tu cites ont ete expliqué par les musulmans  
tu fais que repeter les memes betises
ces versets ont une histoire pour les comprendre il faut savoir leurs contextes c'est ce que tu ne veux pas reconnaître car te croyant supérieure au musulman


Et c'est le même problème avec les versets des évangiles, il est mieux d'écouter ce qu'en disent les chrétiens pour éviter de répéter les mêmes bêtises.

ce que tu dis ici est vrai :

"ces versets ont une histoire pour les comprendre il faut savoir leurs contextes c'est ce que tu ne veux pas reconnaître car te croyant supérieure au musulman ".

Je ne sais pas si il s'agit de se croire supérieur, je pense simplement qu'il s'agit d'accepter de ne pas être à la place de l'autre et donc de ne pas pouvoir être à sa place pour parler de ce que l'autre connait mieux.

Il faut que l'échange soit mutuel en acceptant qu'un musulman puisse être en mesure de mieux préciser la nature du contenu du coran, et le chrétien celui de la bible.

Bien sûr, tu auras compris que je souligne que l'effort dans le dialogue doit se faire des 2 parties.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 09:54

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


ca fait peur à des ignorants comme toi car endoctrinée
je te pose une question et reponds moi sincerement
ces francais de souche qui se convertissent chaque jour qui ont lu ces passages que tu cites et plus que ca se sont documentés pourquoi n'ont pas la meme vision que toi?
Serais tu plus intelligente qu'eux plus humaine plus libre

On parle gentiment, je t'avoue que j'aime les Musulmans que je connais et que j'en admire beaucoup mais que le Coran me fait peur.
Tu me réponds que je suis ignorante et endoctrinée.

Toujours aussi aimable!

Comme tu demandes toujours des preuves, je vais chercher les passages du Coran dont je te parlais, ceux qui me font peur.

Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?
Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"  


Leur châtiment
Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".


Alors au lieu d'attaquer les gens, et de les insulter,  suppose juste une seconde la situation vice-versa: tu trouves ces ordres dans l'évangile qui décrit  quoi faire avec les Musulmans. Est-ce que tu le lirais aussi tranquillement?

Et en plus ces passages sont réellement mis en pratique par les psychopathes de daesh.
Et parmi les psychopathes de daesh il y a des français  de souche qui se sont convertis à l'islam justement pour pouvoir vivre leurs fantasmes de malades en 3D.



Ecoutes cailloubleu
on dirait que tu fais la sourde oreille ou atteinte d’Alzheimer
ces versets que tu cites ont ete expliqué par les musulmans  
tu fais que repeter les memes betises
ces versets ont une histoire pour les comprendre il faut savoir leurs contextes c'est ce que tu ne veux pas reconnaître car te croyant supérieure au musulman
tu es de ceux et celles qui se fient aux apparences des choses et quand on te secoue tu rebondis sur daesh pour nous culpabiliser
tu te trompes ma chere et tu ne nous impressionnes pas car t'es une ignorante et ce n'est pas une insulte
tu fais partie de la clique de rosarum pierre elie gerard brigit serena etc bref

Bien que très jeune tu es aussi en oubli constant que notre inquiétude est réelle et non feinte: On ne fait pas semblant d'être inquiet juste pour t'embêter, je ne cherche à impressionner personne.
Tu es aussi en oubli constant que tu es une ambassadrice pour ta religion, et très ignorante aussi de comment fonctionnent les gens:

Ce n'est pas avec tes injures que tu rassures les gens c'est plutôt en étant patiente, polie, rassurante: (comme Cyril, Skipeer ou Azdan+ Nabil, Elmakoudi, Skander, etc. heureusement qu'ils sont là!!!)

On ne répond pas à l'inquiétude avec des injures car tu confirmes aux non-Musulmans qu'ils ont raison de s'inquiéter.

Ni Nora, ni Couleuvre, ni Wanda, ni Souris n'ont encore compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 12:02

Tonton a écrit:


Je ne sais pas si il s'agit de se croire supérieur, je pense simplement qu'il s'agit d'accepter de ne pas être à la place de l'autre et donc de ne pas pouvoir être à sa place pour parler de ce que l'autre connait mieux.

Il faut que l'échange soit mutuel en acceptant qu'un musulman puisse être en mesure de mieux préciser la nature du contenu du coran, et le chrétien celui de la bible.

Bien sûr, tu auras compris que je souligne que l'effort dans le dialogue doit se faire des 2 parties.


Tu as tout à fait raison Tonton, le problème c'est que lorsqu'un Chrétien dit que le coran lui fait peur, Linotte Lemoineau commence par envoyer une beigne et n'explique rien du tout.

A-t-on le droit de dire que le Coran fait peur sans se faire étrangler? Il me semble que c'est un débat plus vital que les débats sur la trinité qui nous prennent la tête. lol!





Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:24

Christian51 a écrit:
Tonton a écrit:


Je ne sais pas si il s'agit de se croire supérieur, je pense simplement qu'il s'agit d'accepter de ne pas être à la place de l'autre et donc de ne pas pouvoir être à sa place pour parler de ce que l'autre connait mieux.

Il faut que l'échange soit mutuel en acceptant qu'un musulman puisse être en mesure de mieux préciser la nature du contenu du coran, et le chrétien celui de la bible.

Bien sûr, tu auras compris que je souligne que l'effort dans le dialogue doit se faire des 2 parties.


Tu as tout à fait raison Tonton, le problème c'est que lorsqu'un Chrétien dit que le coran lui fait peur, Linotte Lemoineau commence par envoyer une beigne et n'explique rien du tout.

A-t-on le droit de dire que le Coran fait peur sans se faire étrangler? Il me semble que c'est un débat plus vital que les débats sur la trinité qui nous prennent la tête. lol!

tu compares l'incomparable
la trinité est mal compris par les chretiens eux meme
n'arrivant meme pas à expliquer et disent que c'est un mystere
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:29

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


On parle gentiment, je t'avoue que j'aime les Musulmans que je connais et que j'en admire beaucoup mais que le Coran me fait peur.
Tu me réponds que je suis ignorante et endoctrinée.

Toujours aussi aimable!

Comme tu demandes toujours des preuves, je vais chercher les passages du Coran dont je te parlais, ceux qui me font peur.

Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?
Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"  


Leur châtiment
Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".


Alors au lieu d'attaquer les gens, et de les insulter,  suppose juste une seconde la situation vice-versa: tu trouves ces ordres dans l'évangile qui décrit  quoi faire avec les Musulmans. Est-ce que tu le lirais aussi tranquillement?

Et en plus ces passages sont réellement mis en pratique par les psychopathes de daesh.
Et parmi les psychopathes de daesh il y a des français  de souche qui se sont convertis à l'islam justement pour pouvoir vivre leurs fantasmes de malades en 3D.



Ecoutes cailloubleu
on dirait que tu fais la sourde oreille ou atteinte d’Alzheimer
ces versets que tu cites ont ete expliqué par les musulmans  
tu fais que repeter les memes betises
ces versets ont une histoire pour les comprendre il faut savoir leurs contextes c'est ce que tu ne veux pas reconnaître car te croyant supérieure au musulman
tu es de ceux et celles qui se fient aux apparences des choses et quand on te secoue tu rebondis sur daesh pour nous culpabiliser
tu te trompes ma chere et tu ne nous impressionnes pas car t'es une ignorante et ce n'est pas une insulte
tu fais partie de la clique de rosarum pierre elie gerard brigit serena etc bref

Bien que très jeune tu es aussi en oubli constant que notre inquiétude est réelle et non feinte: On ne fait pas semblant d'être inquiet juste pour t'embêter, je ne cherche à impressionner personne.
Tu es aussi en oubli constant que tu es une ambassadrice pour ta religion, et très ignorante aussi de comment fonctionnent les gens:

Ce n'est pas avec tes injures que tu rassures les gens c'est plutôt en étant patiente, polie, rassurante: (comme Cyril, Skipeer ou Azdan+ Nabil, Elmakoudi, Skander, etc. heureusement qu'ils sont là!!!)

On ne répond pas à l'inquiétude avec des injures car tu confirmes aux non-Musulmans qu'ils ont raison de s'inquiéter.

Ni Nora, ni Couleuvre, ni Wanda, ni Souris n'ont encore compris cela.

celui qui t'ecris c'est LEMOINEAU
Ce n'est pas parce que je suis jeune que tu crois que t'es plus mure que moi
deja ta facon de me parler ainsi prouve que t'es une une orgueilleuse
je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:

Tu n'as répondu à aucune de mes questions.
J'en conclus donc que tu es bien contente de vivre en France,
J'en conclus que tu es  très heureuse d'être protégée des excès de la charia.


Tu n'as absolument pas envie que la charia soit appliquée en France, ou plus exactement de vivre dans un pays où on applique la charia, (car il est bien possible que tu détestes suffisamment la France pour lui souhaiter la charia, mais sans qu'elle puisse te nuire à toi).

Pourrais-tu être plus précise sur ce qui te répugnes dans la charia ?  


Qu'est-ce qui fait que tu n'aimerais pas du tout vivre dans un pays qui pratique la charia ?

Peut-on avoir des précisions ?

terre a écrit:

Je suis protégé de tes excès quand je raccroche la conversation. Va donc te dégourdir les jambes c'est mieux.





Ma chère terre,

Tu devrais pourtant réfléchir à mes questions.....


Qu'est-ce que c'est qu'une musulmane toute fière de sa foi, prête à la répandre partout par son forum.... et qui est bien heureuse d'échapper à la charia, pour vivre en paix dans un abominable pays laïc de tradition catholique.

Tu profites donc de ta liberté acquise par le christianisme sans scrupule, tu en profites pour échapper à la charia. Faut-il te féliciter pour ton cynisme ? ou pour ta naïveté ? ou pour ton inconscience ?

Cela en dit long sur l'inconscience des jeunes français qui se convertissent à l'islam.... ou  des jeunes musulmans qui restent musulmans, alors qu'ils sont tellement soulagés d'échapper à la réalité de la charia par une vie en occident...




Quand tu auras 5 minutes, vas te mettre à genoux devant le Tabernacle dans l'église la plus proche de chez toi. Tu pourrais ainsi remercier Jésus-Christ de la liberté qui est la tienne en France. C'est au Christ et à Sa parole que tu dois tout ce qui te plait tant en France: la liberté, l'égalité, et le développement scientifique né dans les universités chrétiennes au Moyen Âge.


Quand on voit l'état du monde.... il y a un moment où on peut en conclure que les civilisations chrétiennes n'étaient pas si piteuses que cela. Mais grâce à terre, nous pouvons constater qu'il y a encore des musulmans pour le savoir et se trouver tout heureux que le monde ne soit pas exclusivement musulman.


Merci à toi, terre, pour l'amour que tu as pour notre belle civilisation judéo-chrétienne.... c'est sympa la France, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:47

lemoineau a écrit:


je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi on fait une "erreur grossière" en ayant peur de ces passages du Coran. Les gens qui ont peur sont tous des islamophobes? Et tout ce que tu trouves c'est de leur crier à la tête?

Tu fais comme si il n'y avait pas eu 150 morts en 2015 au nom d'Allah. Tu pourrais te mettre 5 minutes à la place des autres au lieu de gueuler.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:53

Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:


je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi on fait une "erreur grossière" en ayant peur de ces passages du Coran. Les gens qui ont peur sont tous des islamophobes? Et tout ce que tu trouves c'est de leur crier à la tête?

Tu fais comme si il n'y avait pas eu 150 morts en 2015 au nom d'Allah. Tu pourrais te mettre 5 minutes à la place des autres au lieu de gueuler.

Ce n'est pas 130 morts en 2015 mais des centaines de milliers de morts au nom d'Allah.
Mais cela n'a rien à voir paraît il. On ouvre le Coran pour vérifier et que lit on ?
De toute façon nous étions surtout sur la charia érigée en loi gouvernant la société et non sur la terrible émigration dans le djihad.
Peut on en parler sans être définie comme islamophobe ? La victimisation est en marche. Badinter avait raison.


Dernière édition par brigit le Lun 15 Fév 2016, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:58

brigit a écrit:
Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:


je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi on fait une "erreur grossière" en ayant peur de ces passages du Coran. Les gens qui ont peur sont tous des islamophobes? Et tout ce que tu trouves c'est de leur crier à la tête?

Tu fais comme si il n'y avait pas eu 150 morts en 2015 au nom d'Allah. Tu pourrais te mettre 5 minutes à la place des autres au lieu de gueuler.

Ce n'est pas 130 morts en 2015 mais des centaines de milliers de morts au nom d'Allah.
Mais cela n'a rien à voir paraît il. On ouvre le Coran pour vérifier et que lit on ?
De toute façon nous étions surtout sur la charia érigée en loi gouvernant la société et non sur la terrible émigration dans le djihad.

si t'es sincere ouvres le sujet
et on verra si tu tiens
attention avant de citer des versets vérifies avant
ne fait pas des copier collés comme tu le faisais avant
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:00

Copié/Collé du Coran, tu t'en arrangeras avec ta propre croyance.
Peux tu arrêter 2 secondes de men.tir en attaquant les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:02

brigit a écrit:
Copié/Collé du Coran, tu t'en arrangeras avec ta propre croyance.
Peux tu arrêter 2 secondes de men.tir en attaquant les personnes.

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:17

rosarum a écrit:
terre a écrit:
brigit a écrit:

Si tu rêves de Charia appliquée à tous, pourquoi restes tu en France ?
Penses tu avoir le droit suivant le droit français d'amener de telles lois sur notre sol ?

C'est quoi qui rentre pas dans vos têtes quand on vous dit que ces lois sont applicable seulement dans un pays islamique?

Tout simplement que si tu penses que la charia est une bonne chose,
Pourquoi acceptes tu des rester dans un pays qui ne l'applique pas et ne l'appliquera jamais ?
Ne serais tu pas plus heureuse dans un pays en accord avec tes convictions ?


Qu'est ce donc la justice ?

Jésus aurait il du appliquer la charia ou la loi du coeur à la pauvre pécheresse convaincue d'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:23

brigit a écrit:
rosarum a écrit:
terre a écrit:


C'est quoi qui rentre pas dans vos têtes quand on vous dit que ces lois sont applicable seulement dans un pays islamique?

Tout simplement que si tu penses que la charia est une bonne chose,
Pourquoi acceptes tu des rester dans un pays qui ne l'applique pas et ne l'appliquera jamais ?
Ne serais tu pas plus heureuse dans un pays en accord avec tes convictions ?


Qu'est ce donc la justice ?

Jésus aurait il du appliquer la charia ou la loi du coeur à la pauvre pécheresse convaincue d'adultère ?

Seul l'auteur de l'Évangile qui se fait passer pour Jean parle de cette femme
ou sont les temoignages des autres evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:27

Christian51 a écrit:
lemoineau a écrit:


je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi on fait une "erreur grossière" en ayant peur de ces passages du Coran. Les gens qui ont peur sont tous des islamophobes? Et tout ce que tu trouves c'est de leur crier à la tête?

Tu fais comme si il n'y avait pas eu 150 morts en 2015 au nom d'Allah. Tu pourrais te mettre 5 minutes à la place des autres au lieu de gueuler.


Ca c'est vrai que leMoineau gueule. Il grappit mais il ne répond jamais aux questions dérangeantes.

J'ai une question dérangeante pour toi LeMoineau :
" Dis leMoineau, explique moi pourquoi les musulmans sont islamophobes depuis 1400 ans ? "


Parce-que je pense que tu as remarqué de quelles façons les musulmans avaient compris les versets qui foutent les jetons à Cailloubleu ?
Ils les ont appliqués...étaient-ils islamophobes, tes ancêtres musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:16

lemoineau a écrit:


celui qui t'ecris c'est LEMOINEAU
Ce n'est pas parce que je suis jeune que tu crois que t'es plus mure que moi
deja ta facon de me parler ainsi prouve que t'es une une orgueilleuse
je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

fourirel

Meueuh non! Je ne suis pas islamophobe! J'ai juste fait une crise de Lemoineauphobie, et les versets je ne les ai pas servis à la communauté musulmane mais juste à la petite Lemoineau pour voir ce qu'elle en ferait, et si elle réfléchirait un peu.

Tu ne te prives pas de nous servir des canulars, des provocations, des histoires de chiens rôtis et de vagins cousus,  rien que des inventions dénichées Dieu sait où. Sans compter tes blasphèmes sur Jésus et tes histoires de Chrétiens cannibales.

Moi je t'ai servi quelque chose sorti du coran pour voir ta réaction.  Jesus était t il injuste ? - Page 3 24389


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:21

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


celui qui t'ecris c'est LEMOINEAU
Ce n'est pas parce que je suis jeune que tu crois que t'es plus mure que moi
deja ta facon de me parler ainsi prouve que t'es une une orgueilleuse
je confirme non pas que les non musulmans ont raison de s'inquiété de ces versets que tu as cité au contraire je suis le seul à repondre que tu fais erreur grotesque et je suis persuadé que tu fais partie des islamophobes comme rosarum pierre elie serena brigit gerard etc jouant avec les mots

fourirel

Meueuh non! Je ne suis pas islamophobe! J'ai juste fait une crise de Lemoineauphobie, et les versets je ne les ai pas servis à la communauté musulmane mais juste à la petite Lemoineau pour voir ce qu'elle en ferait, et si elle réfléchirait un peu.

Tu ne te prives pas de nous servir des canulars, des provocations, des histoires de chiens rôtis et de vagins cousus,  rien que des inventions dénichées Dieu sait où. Sans compter tes blasphèmes sur Jésus et tes histoires de  Chrétiens cannibales.

Moi je t'ai servi quelque chose sorti du coran pour voir ta réaction.  Jesus était t il injuste ? - Page 3 24389


waouu je ne savais pas
desolé alors
merci
fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:25

lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:
Tonton a écrit:


Je ne sais pas si il s'agit de se croire supérieur, je pense simplement qu'il s'agit d'accepter de ne pas être à la place de l'autre et donc de ne pas pouvoir être à sa place pour parler de ce que l'autre connait mieux.

Il faut que l'échange soit mutuel en acceptant qu'un musulman puisse être en mesure de mieux préciser la nature du contenu du coran, et le chrétien celui de la bible.

Bien sûr, tu auras compris que je souligne que l'effort dans le dialogue doit se faire des 2 parties.


Tu as tout à fait raison Tonton, le problème c'est que lorsqu'un Chrétien dit que le coran lui fait peur, Linotte Lemoineau commence par envoyer une beigne et n'explique rien du tout.

A-t-on le droit de dire que le Coran fait peur sans se faire étrangler? Il me semble que c'est un débat plus vital que les débats sur la trinité qui nous prennent la tête. lol!

tu compares l'incomparable
la trinité est mal compris par les chretiens eux meme
n'arrivant meme pas à expliquer et disent que c'est un mystere
Conserver le mystère n'est pas une honte,
Bien qu'un chrétien reconnait Jésus comme fils de Dieu au moins dans sa béatitude.
Que dis tu sur le faux-semblant de la crucifixion coranique et sur l'élévation de Jésus suite à cela ?
Si tu en dis plus que le coran, tu le trahis déjà. Mais peut être t'en fiches tu en fait.
Voilà le respect du mystère, le principe de précaution appliquée à une écriture, mais certains font des déductions.
Ce qui rapproche de Dieu ne perd pas.


Dernière édition par brigit le Lun 15 Fév 2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:27

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:


Tu as tout à fait raison Tonton, le problème c'est que lorsqu'un Chrétien dit que le coran lui fait peur, Linotte Lemoineau commence par envoyer une beigne et n'explique rien du tout.

A-t-on le droit de dire que le Coran fait peur sans se faire étrangler? Il me semble que c'est un débat plus vital que les débats sur la trinité qui nous prennent la tête. lol!

tu compares l'incomparable
la trinité est mal compris par les chretiens eux meme
n'arrivant meme pas à expliquer et disent que c'est un mystere
Conserver le mystère n'est pas une honte,
Que dis tu sur le faux-semblant de la crucifixion coranique et sur l'élévation de Jésus ?
Si tu en dis plus que le coran, tu le trahis déjà. Mais peut être t'en fiches tu en fait.

vas y explique nous en detail ce que dit le Coran
tu dois etre plus musulmane que moi
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:30

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


tu compares l'incomparable
la trinité est mal compris par les chretiens eux meme
n'arrivant meme pas à expliquer et disent que c'est un mystere
Conserver le mystère n'est pas une honte,
Que dis tu sur le faux-semblant de la crucifixion coranique et sur l'élévation de Jésus ?
Si tu en dis plus que le coran, tu le trahis déjà. Mais peut être t'en fiches tu en fait.

vas y explique nous en detail ce que dit le Coran
tu dois etre plus musulmane que moi
fourirel
C'est à dire ? Sais tu ce qu'est le faux-semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:11

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Conserver le mystère n'est pas une honte,
Que dis tu sur le faux-semblant de la crucifixion coranique et sur l'élévation de Jésus ?
Si tu en dis plus que le coran, tu le trahis déjà. Mais peut être t'en fiches tu en fait.

vas y explique nous en detail ce que dit le Coran
tu dois etre plus musulmane que moi
fourirel
C'est à dire ? Sais tu ce qu'est le faux-semblant ?
non je ne sais pas ma chere brigit
apprends moi
je te previens t'es hors sujet
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:31

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


vas y explique nous en detail ce que dit le Coran
tu dois etre plus musulmane que moi
fourirel
C'est à dire ? Sais tu ce qu'est le faux-semblant ?
non je ne sais pas ma chere brigit
apprends moi
je te previens t'es hors sujet
fourirel
Nous sommes tous hors-sujet depuis hier soir 21:30 environ.

Rappel le sujet: Jésus était-il injuste.

Lemoineau arrête de troller.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 15 Fév 2016, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:33


HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:38

HORS-SUJET

Mais notre oiseau trolle sans relâche et sans honte, un petit avertissement ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:39

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:50

EN ATTENDANT LE VISA DES ADMINISTRATEURS JE VERROUILLE CE SUJET QUI NE DONNE PLUS LIEU QU'A DES HORS-SUJETS. CB



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:22

cailloubleu a écrit:
EN ATTENDANT LE VISA DES ADMINISTRATEURS JE VERROUILLE CE SUJET QUI NE DONNE PLUS LIEU QU'A DES HORS-SUJETS. CB






LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus était t il injuste ?   Jesus était t il injuste ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus était t il injuste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
» Jésus était-il marié ?
» Jésus était Musulman
» Et si Jésus s'était prosterné...
» Jésus était t'il Adam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: