Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 halal en France?

Aller en bas 
+9
brigit
nickel
Raziel
Serena57
tt
SKIPEER
marie-chantal
rosarum
lemoineau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: halal en France?   halal en France? EmptyMar 09 Fév 2016, 23:44

9 février 2016

Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMar 09 Fév 2016, 23:51

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?

toi tu penses et un autre aussi pense
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 00:14

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?

je pense qu'il faudrait être clair et intransigeant sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
la neutralité religieuse dans les établissements publics doit être imposée à tous prix et par tous les moyens avec une tolérance zéro.
en contrepartie, il pourrait y avoir plus de souplesse en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 11:00

tyrotyz a écrit:

Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.


Parce que tu crois qu'interdire et encore interdire va apporter la solidarité entre Français ?

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?

Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines. Nous sommes Français !
Revenir en haut Aller en bas
tt





halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 11:43

Skander a écrit:
tyrotyz a écrit:

Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.


Parce que tu crois qu'interdire et encore interdire va apporter la solidarité entre Français ?

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?

Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines. Nous sommes Français !

C'est justement parce que vous êtes français que vous devez comprendre que la religion n'a pas à intervenir dans les affaires publiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 12:26

Skander a écrit:

Parce que tu crois qu'interdire et encore interdire va apporter la solidarité entre Français ?

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?

Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines. Nous sommes Français !


Premièrement, on peut tout à fait être musulman en ne mangeant pas de la viande tué selon le rite halal.
De nombreux maitres soufis ont expliqué que manger on non d'après ce rite était secondaire par rapport à l'amour, voir que le simple faire de manger de la viande conduirait en Enfer (et vu votre pseudo, vous savez de qui je parle).

Deuxièmement, une citation de VS Naipul, un des pères de l'inde moderne:
"« L'islam n'a rien à voir avec le christianisme, dit Iqbal. Loin d'être une religion de la conscience et de la pratique privées, l'islam s'accompagne de certains « concepts juridiques ». Ces concepts ont une « dimension civique » et créent un certain type d'ordre social. L' « idéal religieux » ne peut être séparé de l'ordre social. « Par conséquent, la construction d'une république sur des bases nationales [une république indienne laïque], si cela implique la disparition du principe islamique de solidarité, est tout simplement inconcevable pour un musulman. » (…) Ce que dit confusément Iqbal, c'est que les musulmans ne peuvent vivre qu'avec des musulmans.(…) Cela implique que l'univers parfait (…) est purement tribal, soigneusement découpé, chaque tribu dans son coin. Vision parfaitement chimérique"
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'entends et vois souvent des gens dire que l'Islam provoque des tensions, que ce soit dans les cantines (non mise des plats halas à côte des autres, car impur), dans les hôpitaux (refus des femmes d'être soigné par des hommes), les piscines,...
Pour quel raison la France accepterait qu'il y ait sans cesse des tensions sur son sol à cause de ça???
Je lisais l'autre jour qqn témoigner qu'il lui était beaucoup plus difficile d'aller à son boulot (service d'accouchement) ces dernières années, car elle craignait les agressions hebdomadaires de certains musulmans radicaux.
Pourquoi la France accepterait ce genre de comportements, au nom de quoi? On ne peut pas choisir que le soufisme en acceptant l'Islam, on accepte aussi le salafisme.
Ca ne fait que diviser les gens...

En une formule: oui à l'amour, non au halal!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 12:28

Et je l'ai déjà écrit: je préfère avoir un concitoyen arabe et chrétien qu'un concitoyen blanc et musulman!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 12:48

tyrotyz a écrit:
Qu'en pensez vous?

J'approuve la neutralité de l'Etat en matière religieuse. J'approuve que les lieux appartenant à l'Etat soient dépourvus de signes religieux visibles.

Par contre, je pense que chacun est libre de suivre sa religion dans les lieux publics et privés, exception faite pour les considérations sécuritaires.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 13:25

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que tu vis en 2016 et que le nombre de converties a l'islam en France a double et le nombre total de musulmans dépasse largement les 7 millions de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 13:30

Totalement CONTRE, les musulmans ont le droit de manger halal, faudrait pas abuser non plus avec le rejet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 13:40

Mais en acceptant cette interprétation de l'Islam, on va au devant d'encore et encore pleins de problèmes. Je ne parle pas forcément des musulmans modérés comme vous, mais du nombre important qui vont nécessairement créer des tensions dans la société.

Et au fond mon idée est celle la: pour qu'une nation fonctionne, il faut que ses membres répondent à ça: si j'ai le choix entre sauver un français et un non-français (et ce quelque soit sa religion), je sauve le français. Et si j'ai le choix entre sauver un français et deux EH (quel que soit leurs couleurs ou leurs religions), je sauve les 2 EH.

Or Mohamed n'a pas agi somme ça.
Sourate 8, verset 39 : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. »31 Révélé contre Quraïche et la Mecque « suite à leurs maltraitances envers les convertis musulmans qui ont dû s'exiler jusqu'en Abyssinie », d'après Tabari (839-923), selon Urwah ibn Zubayr (en) (m. 713)32. Comme en témoignent, en effet, les versets précédents et suivants d'après Kazimirski par exemple33, de même pour la citation infra (Sourate 8, versets 59-60). Les musulmans les plus faibles demeuraient à la Mecque dans des conditions très difficiles car ils refusaient de revenir aux croyances de leurs ancêtres, et n'avaient pas les moyens d'émigrer34.
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a pris le risque que meure des gens de sa "nation" (les médinois) pour en sauver qui étaient de la Mecque.


Comment dès lors vouloir être concitoyen avec un musulman français, si je sais qu'il sauvera le musulman algérien avant le chrétien français si il le peut? S'il n'y a pas cette solidarité entre français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 13:44

Skipeer a écrit:

j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que tu vis en 2016 et que le nombre de converties a l'islam en France a double et le nombre total de musulmans dépasse largement les 7 millions de musulmans

Tout comme l'essor du christianisme en Algérie est prodigieux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tt





halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 15:15

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que tu vis en 2016 et que le nombre de converties a l'islam en France a double et le nombre total de musulmans dépasse largement les 7 millions de musulmans

Il y a certes des conversions à l'islam, mais les conversions au christianisme sont deux fois plus nombreuses, entre les conversions à l'évangélisme et au catholicisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 17:50

tyrotyz a écrit:
Et je l'ai déjà écrit: je préfère avoir un concitoyen arabe et chrétien qu'un concitoyen blanc et musulman!!


Etant blanc et Musulman moi-même, j'en déduis que tu n'es pas prêt de m'inviter chez toi Sad

Pour manger halal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 19:17

Skander a écrit:

Etant blanc et Musulman moi-même, j'en déduis que tu n'es pas prêt de m'inviter chez toi

Pour manger halal ?

Si aucun problème à t'inviter chez moi. Ca n'a rien à voir. Par contre je servirais du poisson et des légumes  halal en France? 24389

Ma question est avec qui je veux être concitoyen.
Donc, si t'as le choix entre sauver un français chrétien et un non français musulman, tu sauves qui?

Et si la réponse est le musulman, je ferai tout ce que je peux pour que tu ne puisses plus garder la nationalité française (par la politique seulement hein, en essayant de répandre l'idée de mettre dans la constitution comme obligation à qui veut un passeport français l'idée de si le choix entre sauver un français et un non français, toujours je sauve le français quelque soit sa couleur de peau et sa religion).
Si on est pas d'accord sur ce point, de solidarité première, on ne peut pas former une nation.

Et au cas où tu te poses la question, même tant que cette loi n'est pas dans la Constitution, je te sauverais toi avant un chrétien chinois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 19:46

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que tu vis en 2016 et que le nombre de converties a l'islam en France a double et le nombre total de musulmans dépasse largement les 7 millions de musulmans

même si le chiffre de 7 millions est largement surestimé , ça ne représenterai seulement que 10% des français, ils n'ont donc pas à imposer leurs rites alimentaires aux 90% restant!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 19:58

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...

Qu'en pensez vous?

Hallal voulant dire "autorisé" tu devrais alors interdire le lait et l'eau gazeuse.

il faut que tu précises ton projet... Tel quel il n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 20:11

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que tu vis en 2016 et que le nombre de converties a l'islam en France a double et le nombre total de musulmans dépasse largement les 7 millions de musulmans

si ton chiffre exact, cela dépasse les 10%
c"est beaucoup trop ,cela risque de mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyMer 10 Fév 2016, 22:34

rosarum a écrit:


si ton chiffre exact, cela dépasse les 10%
c"est beaucoup trop ,cela risque de mal finir.

10% je n'y crois pas trop.

Il y a beaucoup d'athées qui sont comptabilisés musulmans car de culture musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:32

tyrotyz a écrit:


Ma question est avec qui je veux être concitoyen.
Donc, si t'as le choix entre sauver un français chrétien et un non français musulman, tu sauves qui?


Et bien je commence par leur demander leurs papiers ( un passeport peut faire l'affaire) et je leur demande ensuite à quelle confession ils appartiennent.

Le problème, c'est quand ils se noient. S'ils ont de l'eau dans la bouche ils risquent de ne pas pouvoir me répondre et je serai obligé de les laisser couler dans le doute. Bad lucky Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:58

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
si ton chiffre exact, cela dépasse les 10%
c"est beaucoup trop ,cela risque de mal finir.

10% je n'y crois pas trop.

Il y a beaucoup d'athées qui sont comptabilisés musulmans car de culture musulmane.

Tout à fait. Il y a également beaucoup de déistes.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:05

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


si ton chiffre exact, cela dépasse les 10%
c"est beaucoup trop ,cela risque de mal finir.

10% je n'y crois pas trop.

Il y a beaucoup d'athées qui sont comptabilisés musulmans car de culture musulmane.

C 'est en fait ce qu' a prétendu le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur , afin de demander de l'argent et des mosquées à l Etat . A t il gonflé artificiellement les chiffres pour appât de gains ?

Azous Begag a même prétendu 15 à 20 millions comme jean marie lepen

Les musulmans seraient au nombre de 2,46 M pour le Monde des Religions (2007), de 4,2 millions pour Michèle Tribalat de l’INED (2008), de 4,7 millions pour le Pew Research Center américain (2010), de 5 à 10 millions pour Claude Guéant,  ministre de l’Intérieur et des Cultes (2010), de 8 millions pour le Front national (2010), de 15 à 20 millions pour Jean-Marie Le Pen (2014) comme pour le musulman Azouz Begag (2014) ministre délégué à la promotion des chances dans le gouvernement Villepin. Pour Dalil Boubakeur en 1998, ils représentaient environ 10% de la population. Selon les Français interrogés dans le sondage IPSOS-MORI publié en novembre 2014 par la presse britannique, leur pourcentage serait aujourd’hui de 31%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:28

nickel a écrit:


Les musulmans seraient au nombre de 5 à 10 millions pour Claude Guéant,  ministre de l'intérieur,

de 15 à 20 millions pour Jean-Marie Le Pen (2014) comme pour le musulman Azouz Begag (2014) ministre délégué à la promotion des chances dans le gouvernement Villepin.




Le plus inquiétant dans ces chiffres est la somme d'ignorance qu'ils représentent de la part de leurs auteurs.

Je mets de côté l'agitation politicienne de Jean Marie Lepen, il n'a jamais eu la responsabilité de participer à un ministère.

Mais l'hésitation de Claude Guéant est stupéfiante, sa fourchette va du simple au double ( 5 à 10 millions, une paille) alors qu'il était censé être également ministre des cultes.

Quand à Azouz Begag, il fait mieux encore avec 15 à 20 millions de Musulmans en France, ce qui représenterait dans la fourchette la plus basse 25% de Musulmans en France, soit le quart de la population, lol, sinon le tiers.

S'il est vraiment chercheur en économie, je me demande ce qu'il doit lui rester sur son compte en banque à la fin du mois, s'il fait ses calculs avec autant d'approximation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:35

Skander a écrit:
tyrotyz a écrit:


Ma question est avec qui je veux être concitoyen.
Donc, si t'as le choix entre sauver un français chrétien et un non français musulman, tu sauves qui?


Et bien je commence par leur demander leurs papiers ( un passeport peut faire l'affaire) et je leur demande ensuite à quelle confession ils appartiennent.

Le problème, c'est quand ils se noient. S'ils ont de l'eau dans la bouche ils risquent de ne pas pouvoir me répondre et je serai obligé de les laisser couler dans le doute. Bad lucky Crying or Very sad

halal en France? 173236763 halal en France? 24389 halal en France? 24389


Et tu penses que la majorité des musulmans français agiraient comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:38

Raziel a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...

Qu'en pensez vous?

Hallal voulant dire "autorisé" tu devrais alors interdire le lait et l'eau gazeuse.

il faut que tu précises ton projet... Tel quel il n'a aucun sens !


Je parle de la méthode d'abattage rituel de dhabiha.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:24

Skander a écrit:

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?

Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines. Nous sommes Français !

à titre personnel, je ne pense pas qu'un musulman croyant et pratiquant soit vraiment Français

être musulman c'est avoir pour référence la culture arabe et la religion islamique tandis que la France est un pays de culture latine et de tradition judeochrétienne.

il suffit de voir sur ce forum comment les musulmans "français" y compris les convertis s'échangent des formules de politesse en arabe alors que nous sommes sur un forum francophone, et ce n'est qu'un exemple , je pourrais en citer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:06

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?
Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines.
Nous sommes Français !
A titre personnel, je ne pense pas qu'un musulman croyant et pratiquant soit vraiment Français
Rosarum, même si tu le penses, il ne faut jamais le dire. L'esprit te trompe.
L'universalisme de la constitution ne peut pas aller contre un communautarisme se soumettant à ses lois.

Ton accusation porte surtout contre ceux qui désirent une constitution islamique. Cela serait la mort de la France.

Peut on être musulman sans souhaiter le Califat et la Charia donc la fin de la démocratie et des droits de l'Homme ?

Pour revenir sur le Halal, l'interdiction est contraire aux lois. Donc impossible.
Par contre le Coran véhicule t il une idéologie compatible avec la constitution ?
Les religions reconnues en France ne le sont que du fait de cette compatibilité.
La liberté religieuse ne vaut que si celle ci respecte les lois. N'est ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:13

Je suis français de confession musulmane. Rosarum peut s'illusioner d'être plus français qu'un autre, mais devant la loi il est pareille..

La charia c'est une voie personnel et non loi qu'on impose. Le Califat est un système et non une obligation en islam..


Dernière édition par Amir45 le Jeu 11 Fév 2016, 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:17

Amir45 a écrit:
Je suis français de confession musulmane.

La charia c'est une voie personnel et non loi qu'on imposé. Le Califat n'est un système et non une obligation en islam..

Voilà, il suffit qu'un musulman dise cela et le Coran ne peut être interdit en tant que tel.
J'espère que tu es de bonne foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:34

tyrotyz a écrit:
Raziel a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...

Qu'en pensez vous?

Hallal voulant dire "autorisé" tu devrais alors interdire le lait et l'eau gazeuse.

il faut que tu précises ton projet... Tel quel il n'a aucun sens !

Je parle de la méthode d'abattage rituel de dhabiha.

Les musulmans étant les fils spirituels d'Abraham, tu ne peux les contraindre de la sorte car ils sont des rattachés à la version ancienne de la Loi.
D'ailleurs, les Actes des Apôtres nous disent de ne pas manger, de la viande offerte aux idoles. Le Dieu des musulmans aussi erroné soit-il, n'est pas une idole.
il est tout simplement le Dieu tel qu'il s'était présenté à nos pères, il y a 3800 ans : vengeur, jaloux, sévère, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:39

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Je suis français de confession musulmane.

La charia c'est une voie personnel et non loi qu'on imposé. Le Califat n'est un système et non une obligation en islam..

Voilà, il suffit qu'un musulman dise cela et le Coran ne peut être interdit en tant que tel.
J'espère que tu es de bonne foi Very Happy

Oui, la charia ne s'impose pas. La voie de l'islam consiste à s'adresser au cœur humain, a suscité en lui sa nostalgie innée qui le pousse à cheminer naturellement vers son créateur, l'élever moralement, l'écarter du blâmable, le tiré vers l'excellence etc

Le système politique musulmans (je pense que certains imagines plutôt ça), c'est l'affaire de l'ensemble de la classe politique dans un pays musulman.

Ce sont eux qui vont (à partir des sources musulmane, d'une compréhension qui peut différer d'un pays, où d'une école à l'autre, et du contexte) pouvoir chercher à élaborer un mode politique qui soit le plus fidèle possible à la voie de Dieu. D'ailleurs cette voix impose le respect des divergences (on n'impose pas un avis), et demande de ne pas imposer aux autres confessions des règles de confession musulmanes.

C'est toujours une construction nationale. On ne trouvera jamais 2 codes pénaux identiques. La loi Iranienne est très différente de la Saoudienne, qui est très différente de L'Égyptienne qui à une époque n'appliquer aucune peine corporelle, qui est différente de la Ottomane etc.

Et ce n'est absolument pas parce qu'on cherche à appliquer (comme la majorité des pays très pauvre et inégalitaire) uniquement des moyens sévères mais en ignorant complètement les préceptes incitant au partage, à la justice et à la solidarité sociale, qu'on est conforme à la voie de Dieu, au contraire c’est être régi par une voie incohérente, bâclée et basée sur la terreur, ce qui est complètement déplorable.

Enfin bref le concept de démocratie, ou de monarchie constitutionnelle me va très bien.


Dernière édition par Amir45 le Ven 12 Fév 2016, 00:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 20:58

L'halal ne sera jamais interdit en France, car c'est s'attaquer à un gros business, et c'est aussi s'attaquer aux kachers par la même occasion. Donc on peut être quasi certains que ça ne sera pas que l'affaire des musulmans uniquement, et qu'il seront loins d'être les seules à s'insurger.

Concernant la cantine, bref qu'ont continue de leur proposer du poisson, des féculents, des légumes, et un dessert et tout le monde seront contant. Je vois pas l'utilité de polémiquer pour polémiquer sur des bêtises pareilles, j'ai toujours mangé végétarien ou poisson à la cantine, je vois pas pourquoi on changerait ça.

Et tyrotyz à vraiment besoin de consulter et se faire soigner. Je remercie les voix pure et sage qui se sont manifestée pour le contester. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:24

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors tu nous a déjà exclu de la communauté Française ? Nous ne sommes pas des Français pour toi ?

Tu crois que les Musulmans de France sont des étrangers ? Mais ils sont Français, quelles que soient leurs origines. Nous sommes Français !

à titre personnel, je ne pense pas qu'un musulman croyant et pratiquant soit vraiment Français

être musulman c'est avoir pour référence la culture arabe et la religion islamique tandis que la France est un pays de culture latine et de tradition judeochrétienne.

il suffit de voir sur ce forum comment les musulmans "français" y compris les convertis s'échangent des formules de politesse en arabe alors que nous sommes sur un forum francophone, et ce n'est qu'un exemple , je pourrais en citer d'autres.


Cette réponse de Rosarum empreinte de chauvinisme et de xénophobie est significative de la dérive que le dialogue entraîne quand ce dialogue ne sert que de prétexte à certains (comme Rosarum) qu'à exprimer leurs idées rétrogrades et leur partialité.

Les Musulmans ont donné leur vie, leur sang, leur souffrance, pour la France.

Combien de pastafariste l'ont fait ? Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:29

Skander a écrit:



Cette réponse de Rosarum empreinte de chauvinisme et de xénophobie est significative de la dérive que le dialogue entraîne quand ce dialogue ne sert que de prétexte à certains (comme Rosarum) qu'à exprimer leurs idées rétrogrades et leur partialité.


Rétrograde est une appréciation mais pour ce qui est de la partialité je doute que quelqu'un puisse s'affirmer impartial sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 05:09

Amir45 a écrit:
Je suis français de confession musulmane. Rosarum peut s'illusioner d'être plus français qu'un autre, mais devant la loi il est pareille..

La charia c'est une voie personnel et non loi qu'on impose. Le Califat est un système et non une obligation en islam..

c'est complètement faux!
on vois clairement dans l'histoire, qu'une fois majoritaire dans un pays, les musulmans imposent la charia à tous, au passage ils éliminent les traces des civilisations précedentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 09:19

joshai a écrit:
Skander a écrit:



Cette réponse de Rosarum empreinte de chauvinisme et de xénophobie est significative de la dérive que le dialogue entraîne quand ce dialogue ne sert que de prétexte à certains (comme Rosarum) qu'à exprimer leurs idées rétrogrades et leur partialité.


Rétrograde est une appréciation mais pour ce qui est de la partialité je doute que quelqu'un puisse s'affirmer impartial sur ce forum.


C'est exact cher Joshai et je n'ai pas la prétention de l'être moi-même.

Mais je ne me sers pas d'un forum inter-religieux pour régler mes comptes avec ceux que je n'aimes pas et pour m'essuyer les pieds sur leur foi et leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 14:10

Serena57 a écrit:
Amir45 a écrit:
Je suis français de confession musulmane. Rosarum peut s'illusioner d'être plus français qu'un autre, mais devant la loi il est pareille..

La charia c'est une voie personnel et non loi qu'on impose. Le Califat est un système et non une obligation en islam..

c'est complètement faux!
on vois clairement dans l'histoire, qu'une fois majoritaire dans un pays, les musulmans imposent la charia à tous, au passage ils éliminent les traces des civilisations précedentes.

Pourquoi me fais écrire des Romans comme ça ?

Au contraire l'histoire montre que les autres confessions pouvais s'auto-structuraient, les Juifs avaient leur tribunal, les chrétiens idem etc.

Il y a même eu des vizirs juifs et chrétiens pour assister l'empire. Il y a toujours eu des gens de toute confession dans le monde musulman. Si l'islam s'est répandu d'une manière extrêmement rapide (pour te dire même les Mongoles colonisateur on embrassait la religion musulmane du colonisé). Certaines zones musulmanes en revanche notamment (Égypte par exemple) on prit parfois un millénaire entier avant de devenir majoritairement musulmane.

Il y avait aussi ce qu'on appelle "majliss Al Kalam" des assemblées de la parole où débattaient des gens de toute confession, d'ailleurs ce forum s'en ait inspiré justement (demande à Mario^^), mejliss^^.

Et pour finir bien peu de pouvoirs islamiques ont revendiqué la guerre "offensive à but religieux". Les conquêtes des différentes dynasties musulmanes avaient un but purement profane: agrandir leur empire, avoir un empire aussi grand et majestueux que fut celui de Rome, de Pers, de Chine, ou d'Inde. Pour cela ils conquièrent autant de pays qu'il pouvait (que celui-ci soit déjà musulman ou non), et demandait exactement la même taxe que celui de l'ancien Empire passé.

L'islam c'est surtout répandu via le commerce de l'Asie jusqu'à l'empire du Mali qu'entre tenait le monde Arabe. Il y a eu un échange multiculturel avec les autres civilisations qui ont énormément apporté au monde musulman, d'ailleurs si Aristote est connu s'est en partie grâce à Averoes, Avicienne etc.

Enfin bref... Même s'il y a certains éléments qui se raproches, la culture maghrébine ne ressemble pas à la culture turque, qui ne ressemble pas à la culture indonésienne, Afghane, pers, malienne, chinoise, Saoudienne etc. chaque pays ont leurs moeurs et coutumes... Tout ça pour te dire que le monde musulman est très loin d'être homogène... Pour te dire il y a même des sociétés matriarcale.

.


Dernière édition par Amir45 le Ven 12 Fév 2016, 17:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 14:10

Skander a écrit:
joshai a écrit:
Skander a écrit:



Cette réponse de Rosarum empreinte de chauvinisme et de xénophobie est significative de la dérive que le dialogue entraîne quand ce dialogue ne sert que de prétexte à certains (comme Rosarum) qu'à exprimer leurs idées rétrogrades et leur partialité.


Rétrograde est une appréciation mais pour ce qui est de la partialité je doute que quelqu'un puisse s'affirmer impartial sur ce forum.


C'est exact cher Joshai et je n'ai pas la prétention de l'être moi-même.

Mais je ne me sers pas d'un forum inter-religieux pour régler mes comptes avec ceux que je n'aimes pas et pour m'essuyer les pieds sur leur foi et leur croyance.

Que l'islam lui pose un sérieux problème est un réalité qu'il ne nie pas, mais pkoi dire qu'il n'aime pas les individus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 15:10

joshai a écrit:
Skander a écrit:
joshai a écrit:


Rétrograde est une appréciation mais pour ce qui est de la partialité je doute que quelqu'un puisse s'affirmer impartial sur ce forum.


C'est exact cher Joshai et je n'ai pas la prétention de l'être moi-même.

Mais je ne me sers pas d'un forum inter-religieux pour régler mes comptes avec ceux que je n'aimes pas et pour m'essuyer les pieds sur leur foi et leur croyance.

Que l'islam lui pose un sérieux problème est un réalité qu'il ne nie pas, mais pkoi dire qu'il n'aime pas les individus?

Rosarum a le même problème que moi avec l'islam. Mais effectivement nous le traduisons avec notre propre grille de lecture et nos propres convictions.

J'ai le même ressenti que skander quand je lis certains de des écrits de Rosarum car je n'ai pas les mêmes convictions. Et pour autant je partage chacun des arguments qu'il pointe sur l'islam. Je n'en fais pas la même chose c'est tout.

Donc ce que reproche skander n'est pas je pense le problème que l'islam pose à Rosarum, mais plutôt ce qu'il en tire.

Et là on tombe dans un débat politique plus que théologique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? EmptyVen 12 Fév 2016, 18:05

Amir45 a écrit:


Enfin bref... Même s'il y a certains éléments qui se rapprochent, la culture maghrébine ne ressemble pas à la culture turque, qui ne ressemble pas à la culture indonésienne, Afghane, Perse, Malienne, Chinoise, Saoudienne etc. chaque pays ont leurs moeurs et coutumes... Tout ça pour te dire que le monde musulman est très loin d'être homogène... Pour te dire il y a même des sociétés matriarcales.


Tu peux ajouter à propos des cultures étrangères que les Musulmans n'ont jamais détruits les vestiges des civilisations anciennes comme par exemple les temples Egyptiens et les pyramides, les monuments Grecs, les Boudhas géants d'Afghanistan, etc, etc...

Ces pratiques barbares ne sont hélas que le fait des terroristes actuels qui croient pouvoir construire en détruisant (et en tuant) tout ce qui tombe en leur pouvoir, oubliant par là-même ce que les Musulmans d'autrefois, qui en savaient plus que eux sur l'Islam et qui pratiquaient ce qu'ils savaient, avaient volontairement laissé en place les vestiges grandioses des anciennes civilisation pour que tous puissent être témoins que l'Islam était supérieur à ce qu'ils avaient laissé.

Pour les sociétés Musulmanes matriarcales, on oublie souvent que des pays Muuslmans comme le Pakistan ou le Bangla-Desh ont été gouverné récemment par des femmes premier-ministre, quand la France n'a pas réussi à faire élire Ségolène Royal qui était pourtant éligible.

C'est bien le machisme latent et la misogynie ambiante qui ont aidé à faire pencher la balance.

Alors nos chers contradicteurs ont beau jeu de nous brandir à chaque fois un supposé sexisme de l'Islam, ils oublient surtout de regarder chez eux comment ça se passe.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halal en France? Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halal en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande halal
» Taxe Halal ...
» Un mariage Halal c'est quoi au juste?
» Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
» Un sex shop halal aux Pays-Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: