Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 halal en France?

Aller en bas 
+9
brigit
nickel
Raziel
Serena57
tt
SKIPEER
marie-chantal
rosarum
lemoineau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:44

Rappel du premier message :

9 février 2016

Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:05

Amir45 a écrit:


Enfin bref... Même s'il y a certains éléments qui se rapprochent, la culture maghrébine ne ressemble pas à la culture turque, qui ne ressemble pas à la culture indonésienne, Afghane, Perse, Malienne, Chinoise, Saoudienne etc. chaque pays ont leurs moeurs et coutumes... Tout ça pour te dire que le monde musulman est très loin d'être homogène... Pour te dire il y a même des sociétés matriarcales.


Tu peux ajouter à propos des cultures étrangères que les Musulmans n'ont jamais détruits les vestiges des civilisations anciennes comme par exemple les temples Egyptiens et les pyramides, les monuments Grecs, les Boudhas géants d'Afghanistan, etc, etc...

Ces pratiques barbares ne sont hélas que le fait des terroristes actuels qui croient pouvoir construire en détruisant (et en tuant) tout ce qui tombe en leur pouvoir, oubliant par là-même ce que les Musulmans d'autrefois, qui en savaient plus que eux sur l'Islam et qui pratiquaient ce qu'ils savaient, avaient volontairement laissé en place les vestiges grandioses des anciennes civilisation pour que tous puissent être témoins que l'Islam était supérieur à ce qu'ils avaient laissé.

Pour les sociétés Musulmanes matriarcales, on oublie souvent que des pays Muuslmans comme le Pakistan ou le Bangla-Desh ont été gouverné récemment par des femmes premier-ministre, quand la France n'a pas réussi à faire élire Ségolène Royal qui était pourtant éligible.

C'est bien le machisme latent et la misogynie ambiante qui ont aidé à faire pencher la balance.

Alors nos chers contradicteurs ont beau jeu de nous brandir à chaque fois un supposé sexisme de l'Islam, ils oublient surtout de regarder chez eux comment ça se passe.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 21:00

emmanuelle78 a écrit:
joshai a écrit:
Skander a écrit:



C'est exact cher Joshai et je n'ai pas la prétention de l'être moi-même.

Mais je ne me sers pas d'un forum inter-religieux pour régler mes comptes avec ceux que je n'aimes pas et pour m'essuyer les pieds sur leur foi et leur croyance.

Que l'islam lui pose un sérieux problème est un réalité qu'il ne nie pas, mais pkoi dire qu'il n'aime pas les individus?

Rosarum a le même problème que moi avec l'islam. Mais effectivement nous le traduisons avec notre propre grille de lecture et nos propres convictions.

J'ai le même ressenti que skander quand je lis certains de des écrits de Rosarum car je n'ai pas les mêmes convictions. Et pour autant je partage chacun des arguments qu'il pointe sur l'islam. Je n'en fais pas la même chose c'est tout.

Donc ce que reproche skander n'est pas je pense le problème que l'islam pose à Rosarum, mais plutôt ce qu'il en tire.

Et là on tombe dans un débat politique plus que théologique à mon sens.

en effet, je considère que l'islam est actuellement la pire des religions, ce qui n'empêche que les musulmans sont des gens comme les autres. il y a des honnêtes et des voleurs, des courageux et des fainéants, des intelligents et des imbéciles, .....comme dans tous les peuples et dans toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 21:23

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,




Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.

Je ne sais pas ce qu'est de la nourriture halal, sauf la viande.

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

Si, paraît-il, la viande halal est de moins bonne qualité, je ne voudrais pas être obligé d'en consommer malgré moi. C'est tout ce que je demande.
Dans un magasin turc, d'accord pour le halal, dans un magasin tous publics, pas de halal, sauf pour un éventuel rayon, bien signalé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 21:40

Tomi a écrit:

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

je respecte les végétariens car les raisons pour lesquelles ils ne mangent pas de viande sont recevables (ceux que je fréquente le font pour ne pas encourager l'élevage industriel et parce qu'ils trouvent "immoral" d'élever un animal dans l'intention de le manger)

par contre je ne vois aucune raison de respecter ceux qui ne mangent pas de cochon parce c'est écrit dans un vieux livre arabe du moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 22:10

Tomi a écrit:


Je ne sais pas ce qu'est de la nourriture halal, sauf la viande.

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

Si, paraît-il, la viande halal est de moins bonne qualité, je ne voudrais pas être obligé d'en consommer malgré moi. C'est tout ce que je demande.
Dans un magasin turc, d'accord pour le halal, dans un magasin tous publics, pas de halal, sauf pour un éventuel rayon, bien signalé.


C'est déjà le cas, tout comme pour le Kasher.

Pour autant que je sache et d'après ce que j'ai vu, les rayons Halal ou Kasher (quelquefois côte-à-côte) sont parfaitement signalés.

Et on ne peut pas dire qu'ils prennent toute la place.

Au fait, les magasins Turcs ne seraient pas des magasins "tous publics" ? D'où sors-tu cette apartheid ?

Décidément, c'est bien ce que je disais, grattez l'agnostique ou l'athée et vous trouverez le chauvinisme et l'ostracisme.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 22:17

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

je respecte les végétariens car les raisons pour lesquelles ils ne mangent pas de viande sont recevables (ceux que je fréquente le font pour ne pas encourager l'élevage industriel et parce qu'ils trouvent "immoral" d'élever un animal dans l'intention de le manger)

par contre je ne vois aucune raison de respecter ceux qui ne mangent pas de cochon parce c'est écrit dans un vieux livre arabe du moyen âge
Merci tout est dit !!! Tu ne respectes rien ni personne si il a le bonheur (malheur pour toi ) d'être musulman ... Alors pourquoi débattre avec un islamophobe qui ne nous respecte pas ?? Car même si l'on te dit pourquoi tu ne comprendras jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 22:28

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

je respecte les végétariens car les raisons pour lesquelles ils ne mangent pas de viande sont recevables (ceux que je fréquente le font pour ne pas encourager l'élevage industriel et parce qu'ils trouvent "immoral" d'élever un animal dans l'intention de le manger)

par contre je ne vois aucune raison de respecter ceux qui ne mangent pas de cochon parce c'est écrit dans un vieux livre arabe du moyen âge

Merci tout est dit !!! Tu ne respectes rien ni personne si il a le bonheur (malheur pour toi ) d'être musulman ... Alors pourquoi débattre avec un islamophobe qui ne nous respecte pas ??

ce que je ne respecte pas c'est la croyance parce que je la trouve injustifiée et ce n'est pas de l'islamophobie.
je dirai la même chose pour le cacher du judaisme ou la vache sacrée des hindous.
Citation :


Car même si l'on te dit pourquoi tu ne comprendras jamais ...

au contraire, c'est parce que je cherche à comprendre que je trouve cette croyance sans fondement

et toi qu'as tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 22:36

tyrotyz a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Et j'entends souvent des témoignages similaires autour de moi.


Ce que je vais écrire est un peu choquant, mais je serais pour interdire la nourriture halal en France.
Ce que je veux dire, c'est que accueillir la communauté musulmane, c'est accueillir dans le même temps toute une frange qui va sans cesse vouloir imposer l'Islam, et sans cesse causer des désordres, de la violence, être sexiste, ...
Pourquoi faire? Qu'est ce la France a à gagner à agir ainsi?
Cela ne créera que tension sur tension, et une solidarité moindre des français envers la France.
Je sais que pour de nombreux EH musulmans qui se sentent principalement français, cela sera vécu comme un déchirement, mais ça me semble quand même la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous?

Je serais contre l'interdiction de la nourriture halal ou kascher en France car pour moi c'est dans les trois religion monothéiste :

Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l'eau. (Deutéronome 12:16)

Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau. (Deutéronome 12:23-24)


mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. (Actes 15:20)

Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,  
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. (Actes 15:28-29)

A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. (Actes 21:25)


Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
(Coran 5:3)


Dans le judaisme, le mot kascher = « aptes » ou « convenables »
Dans l'Islam, le mot ḥalāl = (arabe : حلال [ḥalāl], « permis », « licite »)

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . (Coran 5:5)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 23:39

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

je respecte les végétariens car les raisons pour lesquelles ils ne mangent pas de viande sont recevables (ceux que je fréquente le font pour ne pas encourager l'élevage industriel et parce qu'ils trouvent "immoral" d'élever un animal dans l'intention de le manger)

Tu n'as pas des connaissances qui mangent végétarien pour des raisons de santé?

Citation :
par contre je ne vois aucune raison de respecter ceux qui ne mangent pas de cochon parce c'est écrit dans un vieux livre arabe du moyen âge

Le seul moyen de "contrer" ces non-mangeurs de porc, serait de leur démontrer que leur "vieux livre arabe" n'est pas d'origine divine. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 00:04

Skander a écrit:
Amir45 a écrit:

Enfin bref... Même s'il y a certains éléments qui se rapprochent, la culture maghrébine ne ressemble pas à la culture turque, qui ne ressemble pas à la culture indonésienne, Afghane, Perse, Malienne, Chinoise, Saoudienne etc. chaque pays ont leurs moeurs et coutumes... Tout ça pour te dire que le monde musulman est très loin d'être homogène... Pour te dire il y a même des sociétés matriarcales.

Tu peux ajouter à propos des cultures étrangères que les Musulmans n'ont jamais détruit les vestiges des civilisations anciennes comme par exemple les temples Egyptiens et les pyramides, les monuments Grecs, les Boudhas géants d'Afghanistan, etc, etc...
Ces pratiques barbares ne sont hélas que le fait des terroristes actuels qui croient pouvoir construire en détruisant (et en tuant) tout ce qui tombe en leur pouvoir, oubliant par là-même ce que les Musulmans d'autrefois, qui en savaient plus que eux sur l'Islam et qui pratiquaient ce qu'ils savaient, avaient volontairement laissé en place les vestiges grandioses des anciennes civilisation pour que tous puissent être témoins que l'Islam était supérieur à ce qu'ils avaient laissé.

Si tu vas au proche orient (en palestine) , tu verras le nombre de basiliques byzantines dont il ne reste que des fondations. Que s'est-il passé ?
Et la dizaine de monastères à Gaza, où prêchait Dorothée de Gaza. Ils sont où ?

Skander a écrit:


Pour les sociétés Musulmanes matriarcales, on oublie souvent que des pays Musulmans comme le Pakistan ou le Bangla-Desh ont été gouverné récemment par des femmes premier-ministre, quand la France n'a pas réussi à faire élire Ségolène Royal qui était pourtant éligible.
C'est bien le machisme latent et la misogynie ambiante qui ont aidé à faire pencher la balance.
Alors nos chers contradicteurs ont beau jeu de nous brandir à chaque fois un supposé sexisme de l'Islam, ils oublient surtout de regarder chez eux comment ça se passe.

Et la condamnation d'Asia Bibi. Comment l'apprécies-tu ?
Il y a des modes de gouvernement ou le gouvernement visible est un gouvernement potiche.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 07:12

Skander a écrit:
Tomi a écrit:


Je ne sais pas ce qu'est de la nourriture halal, sauf la viande.

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

Si, paraît-il, la viande halal est de moins bonne qualité, je ne voudrais pas être obligé d'en consommer malgré moi. C'est tout ce que je demande.
Dans un magasin turc, d'accord pour le halal, dans un magasin tous publics, pas de halal, sauf pour un éventuel rayon, bien signalé.


C'est déjà le cas, tout comme pour le Kasher.

Pour autant que je sache et d'après ce que j'ai vu, les rayons Halal ou Kasher (quelquefois côte-à-côte) sont parfaitement signalés.

Et on ne peut pas dire qu'ils prennent toute la place.

Au fait, les magasins Turcs ne seraient pas des magasins "tous publics" ? D'où sors-tu cette apartheid ?

Décidément, c'est bien ce que je disais, grattez l'agnostique ou l'athée et vous trouverez le chauvinisme et l'ostracisme.
Il paye une licence pour se dire Halal. Il paye la pratique et la filière elle même, bien qu'elle soit fortement intégrée à la filière générale.
Donc un restaurant halal est tout public mais c'est aussi une façon de financer une activité religieuse. Est ce tout public ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendez une pratique quasi-obligatoire et les marchands du temple s'en emparent. Est ce cela le dessein de Dieu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 12:21

brigit a écrit:
Skander a écrit:
e.

Au fait, les magasins Turcs ne seraient pas des magasins "tous publics" ? D'où sors-tu cette apartheid ?

Décidément, c'est bien ce que je disais, grattez l'agnostique ou l'athée et vous trouverez le chauvinisme et l'ostracisme.


Il paye une licence pour se dire Halal. Il paye la pratique et la filière elle même, bien qu'elle soit fortement intégrée à la filière générale.
Donc un restaurant halal est tout public mais c'est aussi une façon de financer une activité religieuse. Est ce tout public ?

Tu fais un amalgame maladroit, chère Brigitt, un magasin "tous publics" est un magasin ouvert à tous les publics, Musulmans et non-Musulmans.

L'organisation administrative de ce magasin, qu'il soit Kasher ou Halal ou Bio ne concerne que son fonctionnement interne et n'affecte en rien l'accueil du public, de tous les publics.

Et je te fais remarquer que tout le monde finance une activité religieuse, ne serait-ce que par nos impôts dont une partie va à l'entretien des édifices religieux antérieurs à 1905.

Apprends un peu l'histoire avant de t'avancer...



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 13:15

Skander a écrit:
Tomi a écrit:


Je ne sais pas ce qu'est de la nourriture halal, sauf la viande.

Ca m'est complètement égal que des musulmans veulent consommer uniquement de la viande halal. On a bien des végétariens qui rejettent toute viande ou trace de viande dans leur nourriture.

Si, paraît-il, la viande halal est de moins bonne qualité, je ne voudrais pas être obligé d'en consommer malgré moi. C'est tout ce que je demande.
Dans un magasin turc, d'accord pour le halal, dans un magasin tous publics, pas de halal, sauf pour un éventuel rayon, bien signalé.


C'est déjà le cas, tout comme pour le Kasher.

Pour autant que je sache et d'après ce que j'ai vu, les rayons Halal ou Kasher (quelquefois côte-à-côte) sont parfaitement signalés.

On est donc d'accord.

Mais il existe un gros problème de signalétique pour la viande, avec des conséquences possibles sur l'hygiène que j'ai évoquées plus haut.

Je ne sais pas si ce problème a été réglé depuis, mais jusqu'à l'année dernière, certaines grandes surfaces vendaient de la viande halal pour les musulmans et pour le grand public.

Cela venait des abattoirs, qui, pour des raisons de facilité, ne faisaient que de l'abattage halal.

Citation :
Au fait, les magasins Turcs ne seraient pas des magasins "tous publics" ? D'où sors-tu cette apartheid ?

Je ne fais pas de l'apartheid, mais de la distinction entre des magasins qui ne vendent que de la nourriture halal, et les autres.

Pourquoi des magasins turcs? Parce que c'est là que ma femme et moi nous faisons une partie de nos achats: pain libanais, pide, pâtisserie turque, jus de betterave (şalgam suyu), ayran, yaourts, charcuterie, etc...
Une dizaine de voyages en Turquie, le fait que j'étudie le turc, notre fréquentation des Turcs de gauche en Alsace, y est sans doute pour beaucoup.

Citation :
Décidément, c'est bien ce que je disais, grattez l'agnostique ou l'athée et vous trouverez le chauvinisme et l'ostracisme.

Yorumsuz/No comment.

Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 13:30

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:


je respecte les végétariens car les raisons pour lesquelles ils ne mangent pas de viande sont recevables (ceux que je fréquente le font pour ne pas encourager l'élevage industriel et parce qu'ils trouvent "immoral" d'élever un animal dans l'intention de le manger)

par contre je ne vois aucune raison de respecter ceux qui ne mangent pas de cochon parce c'est écrit dans un vieux livre arabe du moyen âge

Merci tout est dit !!! Tu ne respectes rien ni personne si il a le bonheur (malheur pour toi ) d'être musulman ... Alors pourquoi débattre avec un islamophobe qui ne nous respecte pas ??

ce que je ne respecte pas c'est la croyance parce que je la trouve injustifiée et ce n'est pas de l'islamophobie.
je dirai la même chose pour le cacher du judaisme ou la vache sacrée des hindous.
Citation :


Car même si l'on te dit pourquoi tu ne comprendras jamais ...

au contraire, c'est parce que je cherche à comprendre que je trouve cette croyance sans fondement

et toi qu'as tu compris ?
La ou tu ne peux pas respecter ceux qui ne mange pas de porc par foi , il ne peux y avoir de discussion car cela revient a dire qu'en tant qu'individu , nous ne pouvons être respectable car nous avons des croyances contraire au tienne . C'est ce que tu as écrit clairement , je ne vois pas comment nous pourrions nous entendre ...Pour ce qui est du sujet je pense avoir déjà exposer clairement ce que j'en pensais ... Je ne m'éterniserais donc pas et encore moins avec toi , qui quoi que je te dises ne changeras jamais ta vision des autres ne tolèreras jamais les musulmans et seras intransigeant et réfractaire a toute union au nom de l'humanité ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 19:12

maryoumariadh a écrit:

La ou tu ne peux pas respecter ceux qui  ne mange pas de porc par foi , il ne peux y avoir de discussion car cela revient a dire qu'en tant qu'individu , nous ne pouvons être respectable car nous avons des croyances contraire au tienne . C'est ce que tu as écrit clairement , je ne vois pas comment nous pourrions nous entendre ...Pour ce qui est du sujet je pense avoir déjà exposer clairement ce que j'en pensais ... Je ne m'éterniserais donc pas  et encore moins avec toi , qui quoi que je te dises ne changeras jamais ta vision des autres ne tolèreras jamais les musulmans et seras intransigeant et réfractaire a toute union au nom de l'humanité !  Merci.

je reconnais en effet mon incapacité à voir le lien entre la foi et le cochon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 19:53

Skander a écrit:
brigit a écrit:
Skander a écrit:
e.

Au fait, les magasins Turcs ne seraient pas des magasins "tous publics" ? D'où sors-tu cette apartheid ?

Décidément, c'est bien ce que je disais, grattez l'agnostique ou l'athée et vous trouverez le chauvinisme et l'ostracisme.


Il paye une licence pour se dire Halal. Il paye la pratique et la filière elle même, bien qu'elle soit fortement intégrée à la filière générale.
Donc un restaurant halal est tout public mais c'est aussi une façon de financer une activité religieuse. Est ce tout public ?

Tu fais un amalgame maladroit, chère Brigitt, un magasin "tous publics" est un magasin ouvert à tous les publics, Musulmans et non-Musulmans.

L'organisation administrative de ce magasin, qu'il soit Kasher ou Halal ou Bio ne concerne que son fonctionnement interne et n'affecte en rien l'accueil du public, de tous les publics.

Et je te fais remarquer que tout le monde finance une activité religieuse, ne serait-ce que par nos impôts dont une partie va à l'entretien des édifices religieux antérieurs à 1905.

Apprends un peu l'histoire avant de t'avancer...
J'observe que tu as quitté ton ton magnanime envers moi et tu ne devrais pas.
Pour l'Histoire, si tu parles du financement des monuments historiques que sont les églises et les cathédrales,
Oui, c'est bien de les financer par les impôts, c'est l'Histoire de France que tu entretiens ainsi.
Je serais bien pour un partage des lieux de culte mais je ne pense pas que les musulmans le veuillent sans changer la déco ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir à la filière halal, tout public.
Je ne fais pas l'amalgame, si tu payes la filière Bio, tu payes les gens qui travaillent et qui croient en cela.
Tu les aides à vivre et à croître. Il en va de même avec la filière halal.

Donc oui c'est tout public mais l'est ce vraiment ? Je n'ai pas fait d'amalgame, réfléchis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halal en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: halal en France?   halal en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halal en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: