Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'islam n'est pas votre ennemi !

Aller en bas 
+12
maryoumariadh
nickel
brigit
pr1temps
Raziel
Serena57
joshai
Cyril 84
SKIPEER
Pierresuzanne
tt
Michael 1
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 11:18

vidéo interdite dans message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 12:19

Michael 1 a écrit:

Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 13:32

Mon pauvre Michael,
Les premiers mots de ta vidéo sont d'une niaiserie absolue, et d'une contre-vérité ridicule :
" Notre prophète Mohamed était un modèle de tolérance et de respect " dit ton guignol de la vidéo !

J'en suis resté sur le cul !


Je préfère la tolérance de Hitler à celle de Mohamed.... au moins Hitler n'a pas réussi à tuer tous les juifs d'Europe, alors que Mohamed s'est débarrassé de la totalité des juifs de Médine....


Les convertis à l'islam sont-ils donc tous des ignorants aussi crasses en histoire de leur propre religion ?

Pour être musulman, faut-il pratiquer l'histoire révisionniste ?

Y-a-t-il un musulman qui reconnaisse encore que Mohamed était pédophile, esclavagiste, pilleurs, razieur, tueur d'opposants politiques et religieux ?
Y-a-t-il un musulman qui admette encore que le djihad des musulmans au cours de l'histoire a été armé, agressif, colonisateur et impérialiste ?
y-a-t-il encore un musulman qui reconnaisse que les musulmans ont été esclavagiste pendant toute leur histoire ?

Pour se convertir à l'islam, faut-il devenir ignorant en sciences et révisionniste en histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 14:08

Aucun argument dans cette vidéo à part la fameuse parade d'accuser les autres.

PROPAGANDE de théorie du complot.

Comme si le monde se faisait la guerre juste pour accuser l'islam.
Jésus a dit "on reconnaît l'arbre à ses fruits" les fruits de l'islam sont tellement pourri qu'ils deviennent même insupportable pour les musulmans...

La vérité c'est une prophétie que Dieu une des plus vieille de la bible sur Ismaël selon qu'il est écrit "L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." Genèse 16 v 11 à 12


C'est la main de Ismaël se dressent contre tous en accusant tous le monde d'être contre lui, alors que lui-même est contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 14:24

Estandrine a écrit:
Aucun argument dans cette vidéo à part la fameuse parade d'accuser les autres.

PROPAGANDE de théorie du complot.

Comme si le monde se faisait la guerre juste pour accuser l'islam.
Jésus a dit "on reconnaît l'arbre à ses fruits" les fruits de l'islam sont tellement pourri qu'ils deviennent même insupportable pour les musulmans...

La vérité c'est une prophétie que Dieu une des plus vieille de la bible sur Ismaël selon qu'il est écrit "L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." Genèse 16 v 11 à 12


C'est la main de Ismaël se dressent contre tous en accusant tous le monde d'être contre lui, alors que lui-même est contre tous.
tu devrai citer  toute tes références bibliques :
Genese 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui

Deutéronome 21.15
21.15  Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16  il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17  Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. 21.18  Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 21.19  le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 21.20  Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21.21  Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 14:53

As salam aleykum, Michael1.

Il est interdit par la charte de mettre une vidéo dans le message d'introduction d'un sujet.

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 15:02

SKIPEER a écrit:

Deutéronome 21.15
21.15  Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16  il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17  Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
[/size]

Toujours le même problème de chronologie, législation bien postérieure à la mort d'Avraam, de plus cela parle des biens matériels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 16:46

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Aucun argument dans cette vidéo à part la fameuse parade d'accuser les autres.

PROPAGANDE de théorie du complot.

Comme si le monde se faisait la guerre juste pour accuser l'islam.
Jésus a dit "on reconnaît l'arbre à ses fruits" les fruits de l'islam sont tellement pourri qu'ils deviennent même insupportable pour les musulmans...

La vérité c'est une prophétie que Dieu une des plus vieille de la bible sur Ismaël selon qu'il est écrit "L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." Genèse 16 v 11 à 12


C'est la main de Ismaël se dressent contre tous en accusant tous le monde d'être contre lui, alors que lui-même est contre tous.
tu devrai citer  toute tes références bibliques :
Genese 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui

Deutéronome 21.15
21.15  Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16  il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17  Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. 21.18  Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 21.19  le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 21.20  Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21.21  Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Tu constate quand même l'exactutide de la prophétie sur Ismaël des millénaires après!

Tu es très drôle quand tu me cite des passages auquel tu ne crois pas pour légitimiser l'héritage d'Ismaël.

Paul a dit quelques chose à propos d'Ismaël, sur la différence avec Isaac:
"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre." Galates 4 v 22 à 31


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 18:12

Estandrine a écrit:
Tu constate quand même l'exactutide de la prophétie sur Ismaël des millénaires après!

Tu es très drôle quand tu me cite des passages auquel tu ne crois pas pour légitimiser l'héritage d'Ismaël.

Paul a dit quelques chose à propos d'Ismaël, sur la différence avec Isaac:
"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre." Galates 4 v 22 à 31
ou voie tu l'exactitude de ces prophéties ?
Citation :
Tu es très drôle quand tu me cite des passages auquel tu ne crois pas pour légitimiser l'héritage d'Ismaël.

je n'ai jamais dit que toute la bible était altéré heureusement dailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 18:23

tt a écrit:
Michael 1 a écrit:

Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...

tu crois vraiment qu'ils ont besoins de cette video pour ça??
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 18:31

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Aucun argument dans cette vidéo à part la fameuse parade d'accuser les autres.

PROPAGANDE de théorie du complot.

Comme si le monde se faisait la guerre juste pour accuser l'islam.
Jésus a dit "on reconnaît l'arbre à ses fruits" les fruits de l'islam sont tellement pourri qu'ils deviennent même insupportable pour les musulmans...

La vérité c'est une prophétie que Dieu une des plus vieille de la bible sur Ismaël selon qu'il est écrit "L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." Genèse 16 v 11 à 12


C'est la main de Ismaël se dressent contre tous en accusant tous le monde d'être contre lui, alors que lui-même est contre tous.
tu devrai citer  toute tes références bibliques :
Genese 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné. 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui

Deutéronome 21.15
21.15  Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16  il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17  Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. 21.18  Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 21.19  le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 21.20  Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21.21  Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

il ne t'ai pas venu à l'esprit que les lois mosaiques du Deutéronome ne pouvaient pas concerner Abraham vu que ce dernier est antérieur à Moise????

dans la Bible Dieu fait sont alliance avec Issac, pas avec Ismael.....POINT
Ismael ne peux rien revendiquer!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 18:39

Serena57 a écrit:

il ne t'ai pas venu à l'esprit que les lois mosaiques du Deutéronome ne pouvaient pas concerner Abraham vu que ce dernier est antérieur à Moise????

Trouve moi donc un passage qui le contredit ?


Citation :
dans la Bible Dieu fait sont alliance avec Issac, pas avec Ismael.....POINT
Ismael ne peux rien revendiquer!

Non il n y a pas de POINT mais nous lisons dans!!
 les CONDITIONS pour que l'alliance reste PERPÉTUELLE sont dans :

GENÈSE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, [size=24]en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites
...
 
et aussi
dans:
 
DEUTÉRONOME
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 19:01

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

il ne t'ai pas venu à l'esprit que les lois mosaiques du Deutéronome ne pouvaient pas concerner Abraham vu que ce dernier est antérieur à Moise????

Trouve moi donc un passage qui le contredit ?
2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24 !



Le Deutéronome a été écrit par le roi Josias qui a régné entre 639 et 609 avant JC,
alors que Moise a vécu au XIIIe siècle avant JC.
et qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC.



Dans le livre des Rois, on raconte que dans la dix-huitième année de son règne, il a 26 ans en - 622, Josias a fait restaurer le Temple de Jérusalem.
Lors des travaux, le Grand Prêtre Hilqiyyahu découvre un texte ancien caché dans un mur.
Il s'agirait d'un Livre de la Loi authentique et inconnu (2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24).
Le Deutéronome a été écrit à partir de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyVen 05 Fév 2016, 22:59

tt a écrit:


Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...

Les chrétiens ne doivent pas oublier des faits essentiels qui démontrent que l'antisionisme n'est pas l'antisémitisme

1) les papes d'avant 1948 n'étaient pas favorables à l'établissement du "foyer national juif" de la déclaration Balfour
2) le sionisme est un projet politique non judaïque, car Herzl était athée. Les rabbins étaient contre, mais à vrai dire ils étaient paralysés
par l'enthousiasme qui s'est emparé des juifs dans les années 20-30.

Le sionisme étant politique, l'antisionisme l'est tout autant. Rien donc à voir avec la religion.

Quand aux musulmans qui nous disent que leur religion est pacifique, c'est évidemment un gros pipo.
Disons que l'islam est pacifique avec des dhimmis, en tolérant leur existence et en les soumettant à un impôt, à condition
qu'ils soient soumis et qu'ils ne briguent pas des postes ni ne fassent de prosélytisme..

Quand aux musulmans de cette vidéo, ils sont surement sincères. Mais sincérité n'est pas vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 01:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

il ne t'ai pas venu à l'esprit que les lois mosaiques du Deutéronome ne pouvaient pas concerner Abraham vu que ce dernier est antérieur à Moise????

Trouve moi donc un passage qui le contredit ?  
2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24 !



Le Deutéronome a été écrit par le roi Josias qui a régné entre 639 et 609 avant JC,
alors que Moise a vécu au XIIIe siècle avant JC.
et qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC.



Dans le livre des Rois, on raconte que dans la dix-huitième année de son règne, il a 26 ans en - 622, Josias a fait restaurer le Temple de Jérusalem.
Lors des travaux, le Grand Prêtre Hilqiyyahu découvre un texte ancien caché dans un mur.
Il s'agirait d'un Livre de la Loi authentique et inconnu (2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24).
Le Deutéronome a été écrit à partir de ce texte.
Moise paix sur lui est Né en -1300 et il est Décédé en -1200 AV JC .  L'exode s'est faite approximativement vers 1250-1230


Abraham, vers 1850 av J-C
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 09:13

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Trouve moi donc un passage qui le contredit ?  
2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24 !



Le Deutéronome a été écrit par le roi Josias qui a régné entre 639 et 609 avant JC,
alors que Moise a vécu au XIIIe siècle avant JC.
et qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC.



Dans le livre des Rois, on raconte que dans la dix-huitième année de son règne, il a 26 ans en - 622, Josias a fait restaurer le Temple de Jérusalem.
Lors des travaux, le Grand Prêtre Hilqiyyahu découvre un texte ancien caché dans un mur.
Il s'agirait d'un Livre de la Loi authentique et inconnu (2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24).
Le Deutéronome a été écrit à partir de ce texte.
Moise paix sur lui est Né en -1300 et il est Décédé en -1200 AV JC .  L'exode s'est faite approximativement vers 1250-1230


Abraham, vers 1850 av J-C

ça confirme donc qu'Abraham n'est pas concerné par les lois de Moise...

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 09:14

Raziel a écrit:
tt a écrit:


Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...

Les chrétiens ne doivent pas oublier des faits essentiels qui démontrent que l'antisionisme n'est pas l'antisémitisme

1) les papes d'avant 1948 n'étaient pas favorables à l'établissement du "foyer national juif" de la déclaration Balfour
2) le sionisme est un projet politique non judaïque, car Herzl était athée. Les rabbins étaient contre, mais à vrai dire ils étaient paralysés
par l'enthousiasme qui s'est emparé des juifs dans les années 20-30.

Le sionisme étant politique, l'antisionisme l'est tout autant. Rien donc à voir avec la religion.

Quand aux musulmans qui nous disent que leur religion est pacifique, c'est évidemment un gros pipo.
Disons que l'islam est pacifique avec des dhimmis, en tolérant leur existence et en les soumettant à un impôt, à condition
qu'ils soient soumis et qu'ils ne briguent pas des postes ni ne fassent de prosélytisme..

Quand aux musulmans de cette vidéo, ils sont surement sincères. Mais sincérité n'est pas vérité.

le sionisme est le pendant juif du califat chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 13:21

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24 !



Le Deutéronome a été écrit par le roi Josias qui a régné entre 639 et 609 avant JC,
alors que Moise a vécu au XIIIe siècle avant JC.
et qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC.



Dans le livre des Rois, on raconte que dans la dix-huitième année de son règne, il a 26 ans en - 622, Josias a fait restaurer le Temple de Jérusalem.
Lors des travaux, le Grand Prêtre Hilqiyyahu découvre un texte ancien caché dans un mur.
Il s'agirait d'un Livre de la Loi authentique et inconnu (2 Rois 22, 8 et 2 Rois 23, 24).
Le Deutéronome a été écrit à partir de ce texte.
Moise paix sur lui est Né en -1300 et il est Décédé en -1200 AV JC .  L'exode s'est faite approximativement vers 1250-1230


Abraham, vers 1850 av J-C

ça confirme donc qu'Abraham n'est pas concerné par les lois de Moise...

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 15:24

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moise paix sur lui est Né en -1300 et il est Décédé en -1200 AV JC .  L'exode s'est faite approximativement vers 1250-1230


Abraham, vers 1850 av J-C

ça confirme donc qu'Abraham n'est pas concerné par les lois de Moise...

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 17:36

Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:
tt a écrit:


Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...

Les chrétiens ne doivent pas oublier des faits essentiels qui démontrent que l'antisionisme n'est pas l'antisémitisme

1) les papes d'avant 1948 n'étaient pas favorables à l'établissement du "foyer national juif" de la déclaration Balfour
2) le sionisme est un projet politique non judaïque, car Herzl était athée. Les rabbins étaient contre, mais à vrai dire ils étaient paralysés
par l'enthousiasme qui s'est emparé des juifs dans les années 20-30.

Le sionisme étant politique, l'antisionisme l'est tout autant. Rien donc à voir avec la religion.

Quand aux musulmans qui nous disent que leur religion est pacifique, c'est évidemment un gros pipo.
Disons que l'islam est pacifique avec des dhimmis, en tolérant leur existence et en les soumettant à un impôt, à condition
qu'ils soient soumis et qu'ils ne briguent pas des postes ni ne fassent de prosélytisme..

Quand aux musulmans de cette vidéo, ils sont surement sincères. Mais sincérité n'est pas vérité.

le sionisme est le pendant juif du califat chez les musulmans.

J'y avais pas pensé.
Ce que tu dis-là me remémore l'article suivant :

Report: Netanyahu Promises Talmud Will Be Israeli Law
Netanyahu tells Likud hareidi leader Hebrew calendar will be official calendar of state in new Basic Law, Jewish law basis of legal system.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musulmans - Charia - Isis
Juifs - Talmud - Israël
Athées - pas de morale explicite - démocratie -
Chrétiens d'avant Léon XIII - loi divine - chrétienté
Chrétiens d'après Léon XIII - loi naturelle par la conscience éclairée - laïcité positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 17:59

Raziel a écrit:


1) les papes d'avant 1948 n'étaient pas favorables à l'établissement du "foyer national juif" de la déclaration Balfour
2) le sionisme est un projet politique non judaïque, car Herzl était athée. Les rabbins étaient contre, mais à vrai dire ils étaient paralysés
par l'enthousiasme qui s'est emparé des juifs dans les années 20-30.

Le sionisme étant politique, l'antisionisme l'est tout autant. Rien donc à voir avec la religion.


Il faut ajouter certains Orthodoxes Juifs ou des mouvements d'extrême-gauche Juifs en Israël même qui sont antisionistes.

On ne peut les amalgamer avec des antisémites.

Et puis il y a des Chrétiens qui sont sionistes, surtout dans les milieux évangéliques.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 20:16

SKIPEER a écrit:

Moise paix sur lui est Né en -1300 et il est Décédé en -1200 AV JC .  L'exode s'est faite approximativement vers 1250-1230

Abraham, vers 1850 av J-C

Voilà c'est cela Skipeer, ce qui fait que la loi de Moise ne concerne pas Abraham et ses fils ( Ismaël compris) !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptySam 06 Fév 2016, 20:57

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


ça confirme donc qu'Abraham n'est pas concerné par les lois de Moise...

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham
No  non je parlais du passage de Deutéronome 21:15


je savais que certaines lois ont été aboli dabord par moise puis par jésus et enfin par Mohammed paix sur eux tous
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 10:56

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:


ça confirme donc qu'Abraham n'est pas concerné par les lois de Moise...

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham

Oui, c'est tout juste, et elle l'était du temps de Mohamed, qui n'a pas hésité a épouser la fille à son fils (bien qu'adoptif). Un acte que licite pour les musulmans, qui nous la présence comme grâce de Dieu après répudiation de cette femme par son mari.
Croire en un prophète qui dit défendre la loi, tout en allant à contre courant, faut soit être comme lui pour accepter cela, sinon, totalement déréglé de conscience. Ou alors FOU, carrément. N y'a pas mille raisons !!
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 11:02

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham
No  non je parlais du passage de Deutéronome 21:15


je savais que certaines lois ont été aboli dabord par moise puis par jésus et enfin par Mohammed paix sur eux tous

Non Skipper, Mohamed n'avait aucun pouvoir d'abolir une loi de Dieu, mais bon, tu peux toujours le croire. Tu ne seras pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 11:25

pr1temps a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham

Oui, c'est tout juste, et elle l'était du temps de Mohamed, qui n'a pas hésité a épouser la fille à son fils (bien qu'adoptif). Un acte que licite pour les musulmans, qui nous la présence comme grâce de Dieu après répudiation de cette femme par son mari.
Croire en un prophète qui dit défendre la loi, tout en allant à contre courant, faut soit être comme lui pour accepter cela, sinon, totalement déréglé de conscience. Ou alors FOU, carrément. N y'a pas mille raisons !!
« Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui. »

Il s'agit de la femme du fils adoptif de Muhammad, Zaynad il me semble, fille de sa tante qui plus est.
Ce qui n'enlève rien à l'apparente transgression d'un tabou. Quelle idée de la part d'un prophète !?!
Aurait il convoité la femme de son fils, même adoptif ? Heureusement le Coran parle en faveur de Muhammad.
L'honneur est sauf en son temps mais cela est gravé dans le marbre du coup pour tous les temps, nous n'oublierons pas ^^

Sourate 33:35..37
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 11:39

pr1temps a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu va un peu vite en besogne puisque tu ne me prouve pas que ces lois n'existaient pas au temps d’Abraham paix sur lui !!

bien c'est très simple

Abraham est marié avec Sarah qui est selon la Bible sa demi-soeur:

Genèse 20;12: " il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme."

hors la loi de Moise interdit d'épouser sa demi-soeur:

Lévitique 18;11:"Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur."

les lois de Moise n'étaient donc pas en applications à l'époque d'Abraham

Oui, c'est tout juste, et elle l'était du temps de Mohamed, qui n'a pas hésité a épouser la fille à son fils (bien qu'adoptif). Un acte que licite pour les musulmans, qui nous la présence comme grâce de Dieu après répudiation de cette femme par son mari.
Croire en un prophète qui dit défendre la loi, tout en allant à contre courant, faut soit être comme lui pour accepter cela, sinon, totalement déréglé de conscience. Ou alors FOU, carrément. N y'a pas mille raisons !!
la tu aborde un autre sujet qui est celui de l'interdiction par Dieu de l'adoption formelle qui était une coutume habituelle pendant la période pre islamique .ce mariage a  ete voulu par Dieu nous lisons a ce propos dans :


CORAN 33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

CORAN33:4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .


Isâ Ibn Tahmân rapporte qu’il a entendu Anas ibn Mâlik - Dieu l’agrée - dire que le verset relatif au voile avait été révélé à propos du mariage de Zaynab bint Jahsh. Le prophète (paix sur lui) donna ce jour-là un repas où il y avait du pain et de la viande. Zaynab s’enorgueillissait sur les femmes du Prophète (psl) en disant : C’est Dieu qui m’a mariée du ciel !”.


Ce mariage avait été ordonné par Dieu, entre autre dans un but législatif son mariage avec Zaynab  avait pour finalité la mise en place d’une nouvelle législation conforme à la raison et instaurant la différence entre l’enfant légitime et l’enfant adoptif.



Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.352-355

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 11:59

SKIPEER a écrit:

Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.352-355

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après la tradition, c'est une fois l'avoir vu nue que la révélation en son coeur lui est venu.

Mais si l'amour était sincère entre eux deux, je ne vais pas les déjuger, même si je reste choquée par le double lien familiale.
La raison aurait préféré qu'il s'abstienne de toute convoitise en son coeur.
Car son fils s'est senti obligé de concéder sa femme à son père, qui plus est, prophète à ses yeux.
Ce n'est sûrement pas le chemin de la perfection pour annoncer une nouvelle législation car elle est entachée d'un péché.

Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
« Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs !  »

Muhammad reparti aussitôt chez lui.

Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète. En entendant les mots prononcés par Mohamed, Zayd va retrouver Mohamed et lui dit:  « Je désire me séparer de ma femme. »
« Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ?  » Répondit Mohamed.
Zayd :  « Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités.  »
Mohamed : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. »

Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu.  »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 12:07

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.352-355

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après la tradition, c'est une fois l'avoir vu nue que la révélation en son coeur lui est venu.

Mais si l'amour était sincère entre eux deux, je ne vais pas les déjuger, même si je reste choquée par le double lien familiale.
La raison aurait préféré qu'il s'abstienne de toute convoitise en son coeur.
Car son fils s'est senti obligé de concéder sa femme à son père, qui plus est, prophète à ses yeux.
Ce n'est sûrement pas le chemin de la perfection pour annoncer une nouvelle législation car elle est entachée d'un péché.

Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
« Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs !  »

Muhammad reparti aussitôt chez lui.

Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète. En entendant les mots prononcés par Mohamed, Zayd va retrouver Mohamed et lui dit:  « Je désire me séparer de ma femme. »
« Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ?  » Répondit Mohamed.
Zayd :  « Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités.  »
Mohamed : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. »

Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu.  »
le hadith que tu rapporte est faible et je t'ai donne le lien pour vérifier l’authenticité des hadiths qui parlent de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens néanmoins ceci  de ce lien :

Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus (33,37) critique le Prophète (sws) pour avoir dissimuler ses sentiments envers Zaynab (raa). Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.
Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.354-355
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 12:30

Comment cela "C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"  ??

C était un mariage forcé EN PLUS ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 12:53

nickel a écrit:
Comment cela "C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"  ??

C était un mariage forcé EN PLUS ???

"Demander" n'est pas obligatoirement "forcer".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 12:54

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.

Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.352-355

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après la tradition, c'est une fois l'avoir vu nue que la révélation en son coeur lui est venu.

Mais si l'amour était sincère entre eux deux, je ne vais pas les déjuger, même si je reste choquée par le double lien familiale.
La raison aurait préféré qu'il s'abstienne de toute convoitise en son coeur.
Car son fils s'est senti obligé de concéder sa femme à son père, qui plus est, prophète à ses yeux.
Ce n'est sûrement pas le chemin de la perfection pour annoncer une nouvelle législation car elle est entachée d'un péché.

Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
« Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs !  »

Muhammad reparti aussitôt chez lui.

Lorsque Zayd rentra chez lui, sa femme lui rendit compte de la visite du prophète. En entendant les mots prononcés par Mohamed, Zayd va retrouver Mohamed et lui dit:  « Je désire me séparer de ma femme. »
« Pourquoi donc ? As-tu des soupçons à son égard ?  » Répondit Mohamed.
Zayd :  « Non, je n’ai aucun soupçon, je ne lui vois que des qualités.  »
Mohamed : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. »

Zayd insista, mais le prophète lui répéta : « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu.  »
le hadith que tu rapporte est faible et je t'ai donne le lien pour vérifier l’authenticité des hadiths qui parlent de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens néanmoins ceci  de ce lien :

Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus (33,37) critique le Prophète (sws) pour avoir dissimuler ses sentiments envers Zaynab (raa). Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.
Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.354-355

Tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public, n'est ce pas la convoitise ? Et là c'est le Coran qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:04

Cyril 84 a écrit:
nickel a écrit:
Comment cela "C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"  ??

C était un mariage forcé EN PLUS ???

"Demander" n'est pas obligatoirement "forcer".

Voyons ...

Un homme demande à une femme de l épouser ;
Elle ne souhaite pas ;
"Tant pis", se dit l homme ! "Je l épouse quand même ! Je ne fais pas attention à qu elle ne le souhaite pas "

Cela s appelle un mariage forcé pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:10

nickel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
nickel a écrit:
Comment cela "C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"  ??

C était un mariage forcé EN PLUS ???

"Demander" n'est pas obligatoirement "forcer".

Voyons ...

Un homme  demande à une femme de l épouser ;
Elle ne souhaite pas ;
"Tant pis", se dit l homme  ! "Je l épouse quand même ! Je ne fais pas attention à qu elle ne le souhaite pas "

Cela s appelle un mariage forcé pour moi ...

Dans ton exemple, mais elle a peut-être acceptée de l'épouser sans en avoir vraiment envie.

Dans la vie il nous arrive quelques fois d'accepter une demande sans être particulièrement emballé mais sans être forcé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:15

Serena57 a écrit:
tt a écrit:
Michael 1 a écrit:

Minable propagande antisémite.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...

tu crois vraiment qu'ils ont besoins de cette video pour ça??

Je résume,

"Il y a des victimes musulmanes"
"N'est pas musulman celui qui verse le sang d'un innocent"
"Les sionistes sèment la haine pour récolter la guerre"

J'ai arrêté à ce moment là, moins d'une minute donc.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:22

Cyril 84 a écrit:
nickel a écrit:
Cyril 84 a écrit:


"Demander" n'est pas obligatoirement "forcer".

Voyons ...

Un homme  demande à une femme de l épouser ;
Elle ne souhaite pas ;
"Tant pis", se dit l homme  ! "Je l épouse quand même ! Je ne fais pas attention à qu elle ne le souhaite pas "

Cela s appelle un mariage forcé pour moi ...

Dans ton exemple, mais elle a peut-être acceptée de l'épouser sans en avoir vraiment envie.

Dans la vie il nous arrive quelques fois d'accepter une demande sans être particulièrement emballé mais sans être forcé non plus.

Adil Salahi dit de plus que , même après avoir été mariée , elle ne fut pas heureuse et qu il lui fallut du temps :
" Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"
Donc il semble bien que l idée de Adil Salahi ne rejoint pas ton idée .

Cet Adil Salahi est il crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:44

tt a écrit:
Michael 1 a écrit:

.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...






Cette vidéo a le tort de mélanger les attentats de Paris avec d'autres événements dans le monde, ce qui ne sert ni les uns et ni les autres.

Je n'avais pas fais attention qu'elle était diffusée par le centre "Zahra" qui est une émanation Shiite, et donc qu'elle suit une stratégie de prosélytisme pour la propagation de cette hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 13:48

nickel a écrit:
Comment cela "C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage"  ??

C était un mariage forcé EN PLUS ???
Non ce n'etait pas ca puisque elle a accepte a la fin de l’épouser mais ca n'a pas marche . zayneb était issue d'une famille noble et zayd était un ancien esclave puis devenu le fils adoptif du prophete paix sur lui et ce mariage dans la période pre islamique était considéré comme incompatible

le prophete paix sur lui voulant donc abolir cette mauvaise coutume qui voulait que les nobles se marient entre eux et les autres aussi

mais Dieu en a voulu autrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 15:18

Skander a écrit:
tt a écrit:
Michael 1 a écrit:

.

C'est à se demander si celui qui a fabriqué cette vidéo ne cherche pas à faire passer les musulmans pour des tordus...






Cette vidéo a le tort de mélanger les attentats de Paris avec d'autres événements dans le monde, ce qui ne sert ni les uns et ni les autres.

Je n'avais pas fais attention qu'elle était diffusée par le centre "Zahra" qui est une émanation Shiite, et donc qu'elle suit une stratégie de prosélytisme pour la propagation de cette hérésie.

Les sunnites doit être au courant de l'hérésie wahhabite, car le régime wahhabite (Arabie saoudite) envoie ces émissaire un peu partout en France ce faisant passer pour des imams sunnite et finalement ces wahhabites invente plein de choses mauvaise sur les chiites pour que les sunnites aient la haine contre nous et donc créé la fitna sunnite/chiite. Si c'est pas les émissaire wahhabite qui vous monte la tête contre nous alors c'est les sites internet wahhabite se faisant passer pour des sites internet sunnite ou encore plein de vidéo wahhabite racontant des mensonges sur les chiites.

Soit donc plus intelligent, les wahhabites essaye de nous divisé alors soit plus malin qu'eux et fait tes recherches, fréquente les chiites et va voir comment ils vivent pour voir si tous se qu'on ta raconté sur eux est vrai. Je te demande pas de suivre ma voie mais sache tous simplement que le chiisme n'est pas ce qu'on a essayer de te faire croire a toi et à beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! EmptyDim 07 Fév 2016, 16:35

Skander a écrit:
Je n'avais pas fais attention qu'elle était diffusée par le centre "Zahra" qui est une émanation Shiite, et donc qu'elle suit une stratégie de prosélytisme pour la propagation de cette hérésie.


Michael 1 a écrit:
Soit donc plus intelligent, les wahhabites essaye de nous divisé alors soit plus malin qu'eux et fait tes recherches, fréquente les chiites et va voir comment ils vivent pour voir si tous se qu'on ta raconté sur eux est vrai. Je te demande pas de suivre ma voie mais sache tous simplement que le chiisme n'est pas ce qu'on a essayer de te faire croire a toi et à beaucoup d'autres.

As salam aleykum, mes frères Skander et Michael1.

Je vous rappel que la charte interdit les débats sunnites/chiites.

LA CHARTE a écrit:
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Au delà de la provenance, ce qui importe est le contenu.

BarakAllahufikum (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur vous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty
MessageSujet: Re: L'islam n'est pas votre ennemi !   L'islam n'est pas votre ennemi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam n'est pas votre ennemi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Satan, notre ennemi... !
» Le Chat ennemi du Sheytan ?
»  El Watan: L’Algérien, le meilleur «ennemi» des animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: