Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Chat ennemi du Sheytan ?

Aller en bas 
+2
- mohamed -
Agnos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 11:05

je crois me souvenir que le chat est un animal relativement divin
parce qu'il a la capacité de voir le sheytan

le sheytan lorsqu'il n'a pas réussi à s'insérer discrètement, gêné par les regards qui se tournent alors vers lui, s'en va ailleurs.





c'est un aspect spirituel qui m'a toujours plu :)

VIVE LES CHATS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 11:13

Enutrof a écrit:


VIVE LES CHATS

Nous avons en notre compagnie 2 chats ! Ouf ! :)

Ce sont des animaux vraiment extraordinaires et leurs vénérations par de nombreuses sociétés à travers les âges n'a vraiment rien de surprenant ! Wink

Citation :
Le monde musulman fait naître le chat sur l’arche de Noé. L’arche étant infesté de rats Noé gratta le museau du lion qui éternua et fit naître un couple de chats. D’où peut-être l’expression avoir un chat dans la gorge. Le chat serait donc né de l’éternuement d’un lion. Cette légende court dans le monde musulman en particulier en Turquie. Le chat n’aime pas la pluie, cela viendrait de Noé qui pour punir le chat d’avoir fait ses griffes sur le pont l’aurait relégué sur le tillac, pont supérieur, de l’Arche.

Le prophète Mohamed fondateur de l’Islam préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mohamed accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mohamed était tellement féru de sa chatte Muezza, qu’il la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à l’amour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres d’entrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D’ailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer.

La tradition orientale associe souvent les chats au Paradis. Dans l’Islam le chat est assuré d’y trouver sa place.

Me concernant, j'estime que la vénération des chats et le respect pour eux dans l'Islam est directement issu des croyances de l'ancienne Egypte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 13:53

Bonjour Agnos moi aussi j'ai deux superbe chats svp explique un tantinet , car moi je ne pige vraiment rien , le chat ennemi du Sheytan sa dit quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 14:30

Eliza a écrit:
Bonjour Agnos moi aussi j'ai deux superbe chats svp explique un tantinet , car moi je ne pige vraiment rien , le chat ennemi du Sheytan sa dit quoi exactement ?

Comme le dit Enutroff, de nombreuses croyances estiment que les chats voient et ressentent le domaine de l'invisible.
De nombreux musulmans pensent que les chats sont capables de sentir les Djinns et même Satan lui-même (Sheitan).
Ces entités ne souhaitant par dessus tout ne pas être vues, ni dévoilées au grand jour, ne se hasarderaient pas à se rendre dans les lieux ou les chats sont présents, ce qui les éloigne de fait Wink
D'autres croyances musulmanes estiment que parfois les djinns peuvent apparaître sous la forme de chat noirs, mais ceci est surtout lié à une superstition ancestrale, portée dans de nombreuses sociétés.

Les Égyptiens eux-mêmes pensaient que les chats pouvaient voir des dimensions différentes des nôtres et notamment le monde des morts, d’où l'extrême vénération qu'ils leur accordaient !

Malgré ma raison et mon attachement à la Science, il faut reconnaître aux chats de nombreux mystères, absolument non expliqués de manière concrète par la science.

-la faculté qu'ont les chats à retrouver leur domicile, et surtout les cas ou ils parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leur maître !
-Leur faculté de perception, que j'ai pu noter à plusieurs reprises : dernier exemple en date, alors que j'ai pour habitude de rentrer à heures plus ou moins fixes (entre 18h30 et 20H30), je suis récemment rentré plus tôt que prévu en plein après-midi, et ma femme m'a expliqué que de manière incompréhensible vers 14H00 nos deux chats se sont postés assis devant la porte en miaulant (je suis rentré à 14h15), elle ne comprenait pas (elle ne savait pas que je rentrais), et lorsque je suis rentré, l'accueil qu'ils m'ont fait était très inhabituel et ne sont pas repostés devant une fois que je suis arrivé...Fruit du hasard ? Passe encore si cela ne s'était produit qu'une fois ! mais ce n'est pas la première fois !
Il y a de nombreuses explications plausibles, liés à a des perceptions vibratoires, magnétiques, la théorie de la dissonance. On sait également que les chats ont une ouie d'une finesse extrême et qu'ils arrivent tout à fait à distinguer les bruits et les associer : un bruit de pas spécifique, un son de moteur de voiture etc...( seulement dans mon cas à 5 km de distance, comment ont-ils pu discerner mon départ du bureau ????) mais restent incomplètes et force est de constater que sur de nombreux cas la science ne peut qu'admettre son incapacité à résoudre ces mystères concernant les chats, encore de nos jours.
Après de nombreuses recherches sur le sujet, me concernant je me suis rendu à une évidence : Les chats ont quelque chose de plus qui les rend exceptionnels dans la création...
Est-ce un sixième sens encore inconnu ? Les chats et j'ai pu le noter, ont une capacité incroyable à s'accorder et à comprendre l'humeur de leurs maitres, plus que tout autre animal : télépathie ?
Mon avis pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire est que les chats ont un rapport très spécial avec le cosmos et le monde qui les entoure, ressentent à la fois d'infimes variations cosmiques (lunaires, d'autres animaux en sont capables), mais et j'en suis persuadé : surnaturelles...
Ce que j'appelle surnaturel ici, n'est pas forcément basé sur la spiritualité, mais force est de constater que la science est bien impuissante sur leur cas, encore aujourd'hui ! (alors qu'on a compris comment les oiseaux retrouvaient leur chemin par exemple).

Le chat à réellement une place à part dans le règne animal et j'ai, je vous l'avoue une admiration folle pour ces animaux, que je crois (et la c'est une faiblesse de rationalité que je confesse Wink ) doués d'une part de surnaturel.

Je sais que de nombreux écrits on été fait pour tenter de démonter cette croyance en des facultés animales que bcp qualifient de surnaturelles, mais tous les écrits rationalistes que j'ai lu sur le sujet, n'avait pas la moitié d'arguments plus sérieux à mettre sur la table qu'une moquerie envers les croyances uniquement (Sans parler des trucs rationnels, risibles et complètement farfelus d'une bêtise rare)...


Dernière édition par Agnos le Lun 17 Oct 2011, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 14:42

Agnos a écrit:
Enutrof a écrit:


VIVE LES CHATS

Nous avons en notre compagnie 2 chats ! Ouf !

Me concernant, j'estime que la vénération des chats et le respect pour eux dans l'Islam est directement issu des croyances de l'ancienne Egypte Wink

Allah a dit : Et présentez vos preuve si vous êtes véridique

Dans le cas ou on ne peut présenter une preuve alors on n'est pas véridique

Rien ne vaut pour convaincre un musulman qu'un verset du Coran ou un Hadith
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 14:48

Ces phénomènes ont été rapportés pour les chats, et d'autres animaux .Il y a un livre dans la collection "j'ai lu" il me semble que c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est rapporté entre autres des histoires de chats qui perçoivent le retour de leur maître, sans qu'aucune information extérieure puisse être invoquée, et en dehors des horaires habituels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 14:59

Instant a écrit:
Ces phénomènes ont été rapportés pour les chats, et d'autres animaux .Il y a un livre dans la collection "j'ai lu" il me semble que c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est rapporté entre autres des histoires de chats qui perçoivent le retour de leur maître, sans qu'aucune information extérieure puisse être invoquée, et en dehors des horaires habituels.

Bonjour Istant , mes beaux-parents avaient un chat et durant la guerre , ils ont du fuir durant 6 semaines dans une autre région à plus de 150 km , et bien le chat a fuit et est retourné à l'ancienne maison , et y est resté jusqu'au retour des ses maîtres c'est a dire plus de 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 15:10

mohameddddd a écrit:
Agnos a écrit:


Nous avons en notre compagnie 2 chats ! Ouf !

Me concernant, j'estime que la vénération des chats et le respect pour eux dans l'Islam est directement issu des croyances de l'ancienne Egypte Wink

Allah a dit : Et présentez vos preuve si vous êtes véridique

Dans le cas ou on ne peut présenter une preuve alors on n'est pas véridique

Rien ne vaut pour convaincre un musulman qu'un verset du Coran ou un Hadith

Les musulmans des premiers âges de la révélation considéraient au même titre que les Egyptiens, que les chats étaient des animaux parfaitement sains, pour des raisons visibles, mais également pour des raisons de protection.
Les chats dans l'ancien Egypte ont connu leur essor car ils s'attaquaient à tous les petits animaux néfastes porteurs de maladies commes les souris, les rats (peste) etc...
Ce sont donc pour des raisons très pratiques mais également sur des traditions orales et culturelles de protection conférées par le chats.
Savez-vous que tous les chats de pédigrée ( a tout de même retrouvé des restes de chats dans les tombes de leurs maitres à Chypre notamment et datant de 7000 ans avant notre ère et des exemples de domestication de 10 000 ans avant ! ) sans exceptions trouvent leurs racines dans les souches égyptiennes ?
Leur exportation était d'ailleurs interdite hors d'Egypte, mais cela fut fait néanmoins et dans un premier temps de manière massive dans la péninsule arabique, avec les croyances et superstition qui allaient avec, et notamment son rôle protecteur et sa propreté !

D'aprés le hadith de Kabcha, fille de Kaab ibn Malik : Aba Qatada (son beau père) entra chez elle alors que celle-ci lui avait préparé un seau d'eau (pour les ablutions). A ce moment un chat s'en approcha dans le but d'en boire, Aba Qatada lui tendit alors le seau jusqu'à ce qu'il en eut bu. Kabcha dit : "Abou Qatada a vu que je l'observais et il m'a alors dit" : -"Es-tu étonnée fille de mon frère ?" - Je répondis oui. Alors il me dit : -"Le prophète saws a dit : "Le chat n'est pas impur, il tourne autour de nous". (hadith rapporté par At-thirmiddi n°92, par Nassai n°68, par Abou Daoud n°75, et par Ibn Maja n°367, authentifié par At-tirmidhi, Vérification de l'imam Al Boukhari transmise par Ibn Hajar dans "Al talkhis").

D’où pensez-vous que vienne cette croyance ?

Par extension le châtiment de la femme qui a laissé mourir son chat :


Ibn Omar rapporte que le prophète saws a dit : "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort : elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait même pas libérée pour qu'elle puisse se nourrir des bestioles de la terre".(hadith rapporté par El Boukhari n°3140, et Muslim n°2242).


A quoi pensez-vous que se réfère et se base cette croyance et "les bestioles de la terre" ainsi que le respect immense accordé à cet animal ?
Ce n'est pas une critique de l'Islam que de penser que cette tradition et le respect de animal ce soit perpétué et ce jusqu'au prophète !

Le chat dans les société arabes est le seul animal dont il a été trouvé des sépultures et des lieux ou ils étaient enterrés de manière solennelle, et là je ne parle pas de l'Egypte uniquement, mais de traces archéologiques en Turquie, au Yemen ou en Arabie Saoudite par exemple !

Quel peuple est réellement l'initiateur de cette vénération et de ce respect dût aux chats ? Les egyptiens (qui les momifiaient même ! ).

Pourquoi toujours s'opposer sur des choses culturellement simple à comprendre et ou les "preuves" n'ont pas lieu d'être demandées...
D'autant que je ne vois absolument aucun problème à cela et cela ne rabaisse aucunement la religion, ni ne signifie qu'il s'agit d'un culte païen...
De plus si vous lisez une histoire des chats, effectuée par des historiens, vous vous rendrez compte par vous mêmes que ces preuves n'ont pas besoin d'être coraniques pour trouver un écho favorable à une poursuite de tradition...
Le coran ne dit pas tout sur tout, il est assez pénible de voir que vous occultez fréquemment la part du culturel dans la tradition, alors qu'il s'agit de vos ancêtres, dont vous perpétuez également la mémoire et la tradition !
Prenez l'exemple des traditions culinaires ! Le Coran n'est pas un livre de cuisine non plus, mais vous perpétuez des traditions issues de votre histoire !

Instant a écrit:
Ces phénomènes ont été rapportés pour les chats, et d'autres animaux .Il y a un livre dans la collection "j'ai lu" il me semble que c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est rapporté entre autres des histoires de chats qui perçoivent le retour de leur maître, sans qu'aucune information extérieure puisse être invoquée, et en dehors des horaires habituels.


Je n'ai pas lu cet ouvrage, comme quoi Wink

Mais merci de l'information !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 16:23

D'aprés le hadith : Aba Qatada entra chez elle alors que celle-ci lui avait préparé un seau d'eau (pour les ablutions). A ce moment un chat s'en approcha dans le but d'en boire, Aba Qatada lui tendit alors le seau jusqu'à ce qu'il en eut bu. Kabcha dit : "Abou Qatada a vu que je l'observais et il m'a alors dit" : -"Es-tu étonnée fille de mon frère ?" - Je répondis oui. Alors il me dit : -"Le prophète saws a dit : "Le chat n'est pas impur, c'est un animal familier".

Je ne vois pas le rapport entre ce hadith et la sacralisation du chat par les sociétés païennes

Sleep

Ibn Omar rapporte que le prophète saws a dit : "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort : elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait même pas libérée pour qu'elle puisse se nourrir des bestioles de la terre".

Si c'était un chien, que les musulmans trouvent impur, ca aurait été la même chose, la femme irait en enfer

Hadith : " Alors qu'un chien, qui était mort de soif, tournait autour d'un baril d'eau une catin d’Israël l'a vu, elle a alors prit sa chaussure et elle a servit à boire au chien ....Allah l'a remercié en lui pardonnant ses péchés "

A travers ce texte, tu en déduit que les musulmans vénèrent le chien ?!!! scratch

Hadith : " Si tu n'a pas honte (honte face au mensonge, face à la malhonnêteté, à la traitrise, au vol....) alors fait ce que tu veux "
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 17:56

mohameddddd a écrit:
D'aprés le hadith : Aba Qatada entra chez elle alors que celle-ci lui avait préparé un seau d'eau (pour les ablutions). A ce moment un chat s'en approcha dans le but d'en boire, Aba Qatada lui tendit alors le seau jusqu'à ce qu'il en eut bu. Kabcha dit : "Abou Qatada a vu que je l'observais et il m'a alors dit" : -"Es-tu étonnée fille de mon frère ?" - Je répondis oui. Alors il me dit : -"Le prophète saws a dit : "Le chat n'est pas impur, c'est un animal familier".

Je ne vois pas le rapport entre ce hadith et la sacralisation du chat par les sociétés païennes

Sleep

Ibn Omar rapporte que le prophète saws a dit : "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort : elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait même pas libérée pour qu'elle puisse se nourrir des bestioles de la terre".

Si c'était un chien, que les musulmans trouvent impur, ca aurait été la même chose, la femme irait en enfer

Hadith : " Alors qu'un chien, qui était mort de soif, tournait autour d'un baril d'eau une catin d’Israël l'a vu, elle a alors prit sa chaussure et elle a servit à boire au chien ....Allah l'a remercié en lui pardonnant ses péchés "

A travers ce texte, tu en déduit que les musulmans vénèrent le chien ?!!! scratch

Hadith : " Si tu n'a pas honte (honte face au mensonge, face à la malhonnêteté, à la traitrise, au vol....) alors fait ce que tu veux "

Effectivement vous ne retenez que si vous intéresse dans votre direction !

Bref fin du débat, cela vous est tellement désagréable d'imaginer que la tradition culturelle puisse influencer des vies, mêmes dans l'Islam que vous fermez les yeux tant que ce n'est pas écrit dans le Coran, avec des preuves que vous mêmes n'êtes pas capables d'apporter concernant le Coran...

Fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 18:15

Agnos a écrit

Citation :
Le monde musulman fait naître le chat sur l’arche de Noé. L’arche étant infesté de rats Noé gratta le museau du lion qui éternua et fit naître un couple de chats. D’où peut-être l’expression avoir un chat dans la gorge. Le chat serait donc né de l’éternuement d’un lion. Cette légende court dans le monde musulman en particulier en Turquie. Le chat n’aime pas la pluie, cela viendrait de Noé qui pour punir le chat d’avoir fait ses griffes sur le pont l’aurait relégué sur le tillac, pont supérieur, de l’Arche.

Le prophète Mohamed fondateur de l’Islam préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mohamed accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mohamed était tellement féru de sa chatte Muezza, qu’il la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à l’amour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres d’entrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. D’ailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer.

La tradition orientale associe souvent les chats au Paradis. Dans l’Islam le chat est assuré d’y trouver sa place.

C'est celui qui affirme qui doit apporté la preuve de son affirmation

moi j'affirme que la Bible recommande de manger les défections et l'urine humaine comme elle recommande de manger du porc, vais-je te demander d'en apporté la preuve, ou c'est a moi de le faire ?

Effectivement le débat, s'il y avait débat, est clos
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 19:09

Salam Agnos,
Je trouve ce topic très interessant (ne connaissant absolument pas les histoires de chats, les légendes, les traditions etc, je vais donc me contenter de lire et m'instruire Razz )

Juste un truc, quand tu dit:
Agnos a écrit:
D'autres croyances musulmanes estiment que parfois les djinns peuvent apparaître sous la forme de chat noirs, mais ceci est surtout lié à une superstition ancestrale, portée dans de nombreuses sociétés.

Pour les chiens noirs je savais plus ou moins, mais pour les chats noirs? Mais tu as peut-être raison.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 19:15

Nous comprenons donc selon Mohammeddddd qui écrit:

mohammeddddd a écrit:


moi j'affirme que la Bible recommande de manger les défections et l'urine humaine comme elle recommande de manger du porc, vais-je te demander d'en apporté la preuve, ou c'est a moi de le faire ?


Ce topic, nous le verrouillons provisoirement le temps que les esprits se calment !!!!

Il sera réouvert selon les demandes faites aux modérateurs et administrateurs et après étude.

En ce qui concerne la question de Sabira, un topic nouveau peut être ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? EmptyLun 17 Oct 2011, 20:13

rosedumatin a écrit:
Nous comprenons donc selon Mohammeddddd qui écrit:

mohammeddddd a écrit:


moi j'affirme que la Bible recommande de manger les défections et l'urine humaine comme elle recommande de manger du porc, vais-je te demander d'en apporté la preuve, ou c'est a moi de le faire ?


Ce topic, nous le verrouillons provisoirement le temps que les esprits se calment !!!!

Il sera réouvert selon les demandes faites aux modérateurs et administrateurs et après étude.

En ce qui concerne la question de Sabira, un topic nouveau peut être ouvert !



Et dans la section PARLONS DE NOUS, plus appropriée pour parler des chats !

Ce topic n'a rien à faire dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, qui, nous le rappelons, est réservée à l'enseignement musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chat ennemi du Sheytan ?   Le Chat ennemi du Sheytan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat ennemi du Sheytan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la radicalité religieuse, du fondamentalisme et de l'intégrisme.
» Satan, notre ennemi... !
» L'Islam n'est pas votre ennemi!
» L'islam n'est pas votre ennemi !
»  El Watan: L’Algérien, le meilleur «ennemi» des animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: