Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarik Ramadan Français

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Cyril 84
maryoumariadh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:24

04.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours."

Mdrrr, sortez les pop-corns.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:30

Bonne initiative je trouve , qu'Allah lui facilite ... fle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:44

Je trouve aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:59

Tarik Ramadan a écrit:
.....Suisse toujours, et français bientôt,....

Effectivement, très judicieux et stratégique!
J'y pensais également il-y-a quelques années.(En sens inverse)

Français pour le côté social.
Suisse pour le côté fiscal.
Et bénéfice maximal.

(t'as vu Skander, tout en rimes)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 09:40

Amir45 a écrit:
04.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours."

Mdrrr, sortez les pop-corns.


Je comprends mal ta réaction, mon cher AMIR ! Peux-tu être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 11:50

Amir45 a écrit:
04.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours."

Mdrrr, sortez les pop-corns.

Je croyais qu'il était Suisse?

En fait il veut la double nationalité pour protester et non pour mais montrer son adhésion à la république comme il le prétend... Ce type est un provocateur...

Sinon en dehors de ça je ne comprend pas le principe de la double nationalité, je trouve que c'est créer l'inégalité entre les citoyens. On ne peut pas être au four et au moulin, je crois que les personnes qui construisent leurs vies dans un pays étranger, devraient faire la demande de naturalisation, cela ne signifie pas qu'ils renient leurs pays mais qu'ils sont intégrés dans le pays d'accueil.

L'apôtre Paul a été naturalisé citoyen romain, c'était un belle preuve de sa dévotion pour sa patrie d'accueil. Pareille Ruth, j'aime beaucoup l'histoire de Ruth, elle était fidèle à sa famille par alliance au point de dire à Noémie "Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;
1.17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée.
Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!" Ruth 1 v 16 à 17


On peut comparer la situation de Ruth avec bien des immigrés qui ont épousé des français(e)s, qui ont peut être tout perdu mais ont trouvé une nouvelle patrie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 18:20

Amir45 a écrit:
04.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours."

Mdrrr, sortez les pop-corns.

encore un parasite qui profite bien des avantages de la société occidentale tout en déversant son venin islamique dessus....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 18:51

Serena57 a écrit:
Amir45 a écrit:
04.02.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours."

Mdrrr, sortez les pop-corns.

encore un parasite qui profite bien des avantages de la société occidentale tout en déversant son venin islamique dessus....
Toujours que des Propos intolérants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 21:32

Cyril 84 a écrit:
Tarik Ramadan a écrit:
.....Suisse toujours, et français bientôt,....

Effectivement, très judicieux et stratégique!
J'y pensais également il-y-a quelques années.(En sens inverse)

Français pour le côté social.
Suisse pour le côté fiscal.
Et bénéfice maximal.


(t'as vu Skander, tout en rimes)

Bien sûr, ça rime, mais est-ce de la poésie ? Very Happy

Mais l'initiative de Tarik Ramadhan est bienvenue à beaucoup de point de vue.

Marhaban byka, ya akhy Tarik fy baladouna Tarik Ramadan Français  33215
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 22:14

Estandrine a écrit:

Je croyais qu'il était Suisse?

En fait il veut la double nationalité pour protester et non pour mais montrer son adhésion à la république comme il le prétend... Ce type est un provocateur...

oui.

Citation :
Sinon en dehors de ça je ne comprend pas le principe de la double nationalité, je trouve que c'est créer l'inégalité entre les citoyens. On ne peut pas être au four et au moulin, je crois que les personnes qui construisent leurs vies dans un pays étranger, devraient faire la demande de naturalisation, cela ne signifie pas qu'ils renient leurs pays mais qu'ils sont intégrés dans le pays d'accueil.

je suis également contre le principe de la double nationalité. (sauf en intra européen)

d'ailleurs les algériens veulent exclure les binationaux des hautes fonctions. cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyVen 05 Fév 2016, 23:02

Moi je suis pour qu'on ne tienne pas compte de la multinationalité des Français, que sa nationalité soit Européenne, Méditerranéen, Africaine ou autres c'est pareil. Je dis ça a cause de mon petit côté universaliste, mais aussi pour tout les avantages professionnels et tout que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptySam 06 Fév 2016, 16:46

rosarum a écrit:
Estandrine a écrit:

Je croyais qu'il était Suisse?

En fait il veut la double nationalité pour protester et non pour mais montrer son adhésion à la république comme il le prétend... Ce type est un provocateur...

oui.

Citation :
Sinon en dehors de ça je ne comprend pas le principe de la double nationalité, je trouve que c'est créer l'inégalité entre les citoyens. On ne peut pas être au four et au moulin, je crois que les personnes qui construisent leurs vies dans un pays étranger, devraient faire la demande de naturalisation, cela ne signifie pas qu'ils renient leurs pays mais qu'ils sont intégrés dans le pays d'accueil.

je suis également contre le principe de la double nationalité. (sauf en intra européen)

.

Est-ce que les Franco-américains doivent aussi renoncer à une de leurs nationalités ?

Les Moldaves, qui sont extra-européens, possèdent presque tous la nationalité roumaine, ce qui leur permet de bénéficier des avantages des membres de l'UE.

En Europe de l'est, le mot nationalité a une autre signification. Il désigne un groupe ethnique, linguistique ou religieux, et c'est le mot citoyenneté qui signifie notre nationalité.
Un citoyen polonais peut être de nationalité polonaise, ukrainienne, allemande ou juive.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  EmptyDim 07 Fév 2016, 21:20

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:
Estandrine a écrit:

Je croyais qu'il était Suisse?

En fait il veut la double nationalité pour protester et non pour mais montrer son adhésion à la république comme il le prétend... Ce type est un provocateur...

oui.

Citation :
Sinon en dehors de ça je ne comprend pas le principe de la double nationalité, je trouve que c'est créer l'inégalité entre les citoyens. On ne peut pas être au four et au moulin, je crois que les personnes qui construisent leurs vies dans un pays étranger, devraient faire la demande de naturalisation, cela ne signifie pas qu'ils renient leurs pays mais qu'ils sont intégrés dans le pays d'accueil.

je suis également contre le principe de la double nationalité. (sauf en intra européen)

.

Est-ce que les Franco-américains doivent aussi renoncer à une de leurs nationalités ?

oui de même que les franco israéliens. ce serait plus clair.

Citation :
Les Moldaves, qui sont extra-européens, possèdent presque tous la nationalité roumaine, ce qui leur permet de bénéficier des avantages des membres de l'UE.

En Europe de l'est, le mot nationalité a une autre signification. Il désigne un groupe ethnique, linguistique ou religieux, et c'est le mot citoyenneté qui signifie notre nationalité.
Un citoyen polonais peut être de nationalité polonaise, ukrainienne, allemande ou juive.

si on ne met pas la même chose derrière les mots, il est difficile de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarik Ramadan Français  Empty
MessageSujet: Re: Tarik Ramadan Français    Tarik Ramadan Français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarik Ramadan Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques
» Islam, politique et Occident
» Accusation de viol, Tariq Ramadan suite
» On veut condamner toute la communauté musulmane derrière Tarik R
» qui est le SCHILO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: