Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Explication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hariziva





Explication Empty
MessageSujet: Explication   Explication EmptyMer 03 Fév 2016, 14:15

03.02.2016

Explication 109169

Mes chers confrères et soeurs , je suis en contact avec des amis que j'aime bien, des musulmans, et on tout va bien , on s'entend bien comme des bons amis, mais il n'y a qu'une seule chose qui nous differencie, c'est qu'ils ne croient pas que Jesus était mort et ressuscité pour nous apporter le pardon, et un salut pour l'acces à la vie eternelle. Je les aime bien, et j'ai fait des recherches sur cela, et j'ai pu trouver ce verset dans le Coran, Sourate 3:55 qui dit" Allah dit: O Jesus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever à Moi"
Pourriez vous m'expliquer la signification s'il vous plait. Pour moi , je pensais que mettre fin à une vie= tuer, et elever vers quelqu'un = se ressusciter..
Explication 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication EmptyMer 03 Fév 2016, 14:29

Hariziva a écrit:
Explication 109169

Mes chers confrères et soeurs , je suis en contact avec des amis que j'aime bien, des musulmans, et on tout va bien , on s'entend bien comme des bons amis, mais il n'y a qu'une seule chose qui nous differencie, c'est qu'ils ne croient pas que Jesus était mort et ressuscité pour nous apporter le pardon, et un salut pour l'acces à la vie eternelle. Je les aime bien, et j'ai fait des recherches sur cela, et j'ai pu trouver ce verset dans le Coran, Sourate 3:55 qui dit" Allah dit: O Jesus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever à Moi"
Pourriez vous m'expliquer la signification s'il vous plait. Pour moi , je pensais que mettre fin à une vie= tuer, et elever vers quelqu'un = se ressusciter..
Explication 2129354088

Bonjour Hariziva,

Le Jésus du Coran provient de textes mythologiques écrits entre le II et le VIe siècles.

L’histoire de la substitution en croix de Jésus a été inventée par un philosophe d'Alexandrie vers l'an 150. Un homme appelé Basilide qui ne croyait pas que le Fils de Dieu puisse mourir en croix.

Le Coran est un texte hérétique, gnostique, farfelu, qui raconte n'importe quoi sur Jésus... et sur bien d'autres choses.

Télécharge  mon histoire illustrée des monothéismes, c'est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu apprendras ainsi les origines païennes et mythologiques du Coran en allant directement partie 10, à la page 278.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication EmptyMer 03 Fév 2016, 15:43

Hariziva a écrit:
Explication 109169

Mes chers confrères et soeurs , je suis en contact avec des amis que j'aime bien, des musulmans, et on tout va bien , on s'entend bien comme des bons amis, mais il n'y a qu'une seule chose qui nous differencie, c'est qu'ils ne croient pas que Jesus était mort et ressuscité pour nous apporter le pardon, et un salut pour l'acces à la vie eternelle. Je les aime bien, et j'ai fait des recherches sur cela, et j'ai pu trouver ce verset dans le Coran, Sourate 3:55 qui dit" Allah dit: O Jesus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever à Moi"
Pourriez vous m'expliquer la signification s'il vous plait. Pour moi , je pensais que mettre fin à une vie= tuer, et elever vers quelqu'un = se ressusciter..
Explication 2129354088

Salut Hariziva. Explication 792201

Je viens de déplacer ton sujet car tu l'avais ouvert dans une section inappropriée.

Est-ce que le pseudo "Ny Aina Hariziva" c'est toi aussi?

Comme tu es nouvelle je 'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication EmptyMer 03 Fév 2016, 16:39

Pierresuzanne a écrit:


Télécharge  mon histoire illustrée des monothéismes, c'est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu apprendras ainsi les origines païennes et mythologiques du Coran en allant directement partie 10, à la page 278.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie


Ou va sur son topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et prends aussi dans ta messagerie la Charte de DIALOGUE pour la lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication EmptyMer 03 Fév 2016, 17:07

Hariziva a écrit:
03.02.2016

Explication 109169

Mes chers confrères et soeurs , je suis en contact avec des amis que j'aime bien, des musulmans, et on tout va bien , on s'entend bien comme des bons amis, mais il n'y a qu'une seule chose qui nous differencie, c'est qu'ils ne croient pas que Jesus était mort et ressuscité pour nous apporter le pardon, et un salut pour l'acces à la vie eternelle. Je les aime bien, et j'ai fait des recherches sur cela, et j'ai pu trouver ce verset dans le Coran, Sourate 3:55 qui dit" Allah dit: O Jesus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever à Moi"
Pourriez vous m'expliquer la signification s'il vous plait. Pour moi , je pensais que mettre fin à une vie= tuer, et elever vers quelqu'un = se ressusciter..
Explication 2129354088
 

TU FAIS Référence a ce verset peu etre :
 
CORAN 3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Signalons dabord qu'en  disant que jésus psl est DIEU   ne va pas de paire avec la mort
 
 - Les musulmans croient en Jésus en tant que noble prophète qui appela à l’adoration d’Allah, énonça et transmit le message et accomplit avec loyauté la mission qui lui avait été confiée.

- Ils croient donc que Jésus est l’uns des nobles prophètes d’Allah et qu’il fait partie de Ses cinq messagers doués de fermeté.
- Ils croient qu’il est un être humain créé sans père et qui évolua dans sa vie comme tous les autres en passant de l’enfance à l’adolescence, puis de l’adolescence à l’âge mur.
- Ils croient enfin qu’il naquit lorsqu’Allah, exalté soit-Il, décréta qu’il devait naître et il mourra lorsque son heure sera venue. «
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant » (Coran 19/33).
 
 Le terme arabe « mutawaffîka » mentionné dans le verset en question et traduit ici par l’expression « mettre fin à ta vie terrestre », ne signifie pas la mort, mais seulement la prise de l’âme qui peut se produire durant le sommeil
 
 CORAN 6/60  : « Et, la nuit, c'est Lui qui [Yatawaffakum] prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. […] »

La signification du mot « Yatawaffakum » traduit par par l'expression « qui prend vos âmes» est : qui vous fait dormir la nuit.
 
 Al-Qurtubî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce n’est pas une mort réelle, mais une saisie des âmes, la nuit. » Et Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Il prend vos âmes pendant votre sommeil ».
 ON A AUSSI
 
« Allah [Yatawaffa] reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran 39/42).
 

Les gens dont Allah, exalté soit-Il, reçoit les âmes sont de deux genres : Le premier genre est celui dont l’heure est arrivée et qui meurt. Et le second genre est celui dont l’heure n’est pas encore arrivée et à qui l’âme est rendue, restant dans son corps jusqu’au terme fixé, c’est-à-dire la mort qu’Allah, exalté soit-Il, a prédestinée à tous les êtres.

 
 Le terme arabe « Mutawaffîka » mentionné dans le premier verset signifie donc « te prendre, t’élever vers Lui et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru », et Il n’a jamais dit cela pour un autre être humain que lui, ce qui est la preuve que Jésus n’est pas mort. Il reviendra dans ce monde et sera un signe de l’Heure. Allah, exalté soit-Il, dit en confirmation de cela dans :
 

  « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Coran 4/157-158).
 « Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. […] » (Coran 43/61).
 
 
 
 La descente de Jésus sur terre est donc une preuve de l’approche de l’Heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication Empty
MessageSujet: Re: Explication   Explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses à une soeur évangélique
» explication
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» explication du verset 114 sourate 6
» Explication sourate 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: