Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs

Aller en bas 
+3
Raziel
Serena57
souhaB
7 participants
AuteurMessage
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 16:20

31 janvier 2016

Actes 19/11:" 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui arriva à l’occasion d’Étienne, passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre, et à Antioche, n’annonçant la parole à
personne, si ce n’est à des Juifs seulement
."

cela montre bien l'innovation de Paul de Tarse quand il a étendu la bonne nouvelle aux paiens

les retombées sont graves: Jésus fils de Marie est devenu fils de Dieu , Judas le crucifié et le maudit cède la place à Jésus; le message national ( juif) est devenu univesel ect...

MODÉRÉ CB POUR INSULTES À JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 17:27

souhaB a écrit:


Actes 19/11:" 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui arriva à l’occasion d’Étienne, passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre, et à Antioche, n’annonçant la parole à
personne, si ce n’est à des Juifs seulement
."

cela montre bien l'innovation de Paul de Tarse quand il a étendu la bonne nouvelle aux paiens ( qualifiés par Jésus de chiens et de pourçeaux).

les retombées sont graves: Jésus fils de Marie est devenu fils de Dieu , Judas le crucifié et le maudit cède la place à Jésus; le message national ( juif) est devenu univesel ect...

c'est pour cette raison que Jésus disait des piens chiens et porcs car ils n'estimaient pas les perles qu'on leur donnerait.





dans ce cas pourquoi Jésus ce trouve dans le coran vu que les musulmans sont des paiens???
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 17:49

souhaB a écrit:


Actes 19/11:" 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui arriva à l’occasion d’Étienne, passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre, et à Antioche, n’annonçant la parole à
personne, si ce n’est à des Juifs seulement
."
cela montre bien l'innovation de Paul de Tarse quand il a étendu la bonne nouvelle aux paiens ( qualifiés par Jésus de chiens et de pourçeaux).
les retombées sont graves: Jésus fils de Marie est devenu fils de Dieu , Judas le crucifié et le maudit cède la place à Jésus; le message national ( juif) est devenu univesel ect...
c'est pour cette raison que Jésus disait des piens chiens et porcs car ils n'estimaient pas les perles qu'on leur donnerait.

Ce qui m'amuse toujours avec les muslimin, c'est qu'ils citent des auteurs auxquels ils ne croient pas eux-même.
c'est très amusant.

Cher SouhaB, que penses-tu de cette citation de Mathieu ?

Matthieu 28, 18 a écrit:
S'avançant, Jésus leur dit ces paroles: "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Il est donc évident que Jésus a fait évoluer sa prédication au cours des 3 ans de la vie publique.
Jésus a donc adapté son message aux oreilles juives qui l'écoutaient, prenant en compte patiemment leur conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:17

souhaB a écrit:
Actes 19/11:" 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui arriva à l’occasion d’Étienne, passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre, et à Antioche, n’annonçant la parole à
personne, si ce n’est à des Juifs seulement
."

Souhab, je me demande vraiment si tu le fais exprès ?

Es-tu malhonnête ou manipulé par des sites antichrétiens ? En effet, ce que tu dis est ridicule.


Voilà les quelques versets qui entourent ta citation :
" En entendant ces paroles [de Pierre], ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie ! »
19 Les frères dispersés par la tourmente qui se produisit lors de l’affaire d’Étienne allèrent jusqu’en Phénicie, puis à Chypre et Antioche, sans annoncer la Parole à personne d’autre qu’aux Juifs.
20 Parmi eux, il y en avait qui étaient originaires de Chypre et de Cyrène, et qui, en arrivant à Antioche-, s’adressaient aussi aux gens de langue grecque pour leur annoncer la Bonne Nouvelle : Jésus est le Seigneur.
(Actes, chapitre 11 , versets 17-20).

Pierre vient d'avoir une vision en rêve (dont le Coran se fait l'écho d'ailleurs dans la sourate de la Table servie).
Il reçoit l'ordre en rêve de manger des aliments impurs (impurs selon la Loi de Moise), ce qu'il refuse, mais Dieu insiste.
Quand il se réveille, des serviteurs sont à sa porte. Ils viennent de la part d'un homme païen, Corneille, qui a entendu parler de Jésus et réclame le baptême. Pierre se rend chez eux, et quand il comprend qu'il peut les baptiser, même s'ils sont païens, les hommes sont apaisés :   En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie ! .

Ce passage des Actes des Apôtres se situe après le martyr d'Etienne, qui a eu lieu à Jérusalem en 36.

Les frères chrétiens quittent alors Jérusalem en toute hâte. Pour ne pas faire de vague, ils évangélisent a minima et uniquement les juifs qui les reçoivent;....Que les fuyards de Jérusalem n'aient parlé qu'à des juifs, ne signifie pas du tout que le christianisme n'était que pour les juifs ! Tu fais un contre-sens absolu, en confondant la description des événements rapportés par le texte, ... avec une consigne divine. .
On voit ainsi que Pierre a baptisé des païens bien avant Paul....
Mais ce n'est même pas Pierre qui a le premier baptisé un non juif, c'est Philippe. Philippe a baptisé un non-juif quelques jours après la Pentecôte : un noir d’Abyssinie (Actes chapitre 8, 4-25).
En fait, dès la résurrection de Jésus, juste après la Pentecôte, et avant la conversion de Paul, des non-juifs avaient déjà reçu le baptême.


-1/ Le rêve de la Table servie (comme l’appelle le Coran) qu'a reçu Pierre, dit exactement le contraire de ce que tu affirmes :  Les païens pouvaient être baptisés et ils l'ont été bien avant la conversion de Paul !

- 2/ Il faut que tu arrêtes de penser que la Bible est juste une liste de prescriptions divines : la Bible est d'abord une chronique humaine.
La Bible n'est pas une liste de consignes, mais la chronique de faits historiques. Quand les auteurs de la Bible racontent que des gens fuient dans une ville et ne parlent qu'aux juifs, cela ne signifie pas que DIEU PRESCRIT DE N'ÉVANGÉLISER QUE DES JUIFS, mais juste que les fuyards se sont planqués chez des juifs, et que ponctuellement ils n'ont parlé qu'à des juifs.
Le texte des Actes des Apôtres décrit ce qui s'est passé... il raconte des événements humains ! Si tu en tires une consigne divine, c'est que tu lis la Bible de façon ridicule.


Essaie de corriger ta façon de lire la Bible, car tu ne peux pas la comprendre tel que tu la lis actuellement.... mais as-tu seulement envie de la comprendre ..?


As-tu compris ce que je t'ai expliqué ?
Es-tu assez honnête pour le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:39

Raziel a écrit:
souhaB a écrit:


Actes 19/11:" 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui arriva à l’occasion d’Étienne, passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre, et à Antioche, n’annonçant la parole à
personne, si ce n’est à des Juifs seulement
."
cela montre bien l'innovation de Paul de Tarse quand il a étendu la bonne nouvelle aux paiens ( qualifiés par Jésus de chiens et de pourçeaux).
les retombées sont graves: Jésus fils de Marie est devenu fils de Dieu , Judas le crucifié et le maudit cède la place à Jésus; le message national ( juif) est devenu univesel ect...
c'est pour cette raison que Jésus disait des piens chiens et porcs car ils n'estimaient pas les perles qu'on leur donnerait.

Ce qui m'amuse toujours avec les muslimin, c'est qu'ils citent des auteurs auxquels ils ne croient pas eux-même.
c'est très amusant.

Cher SouhaB, que penses-tu de cette citation de Mathieu ?

Matthieu 28, 18 a écrit:
S'avançant, Jésus leur dit ces paroles: "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Il est donc évident que Jésus a fait évoluer sa prédication au cours des 3 ans de la vie publique.
Jésus a donc adapté son message aux oreilles juives qui l'écoutaient, prenant en compte patiemment leur conversion.

Et toi que pense tu de ce passage ou Jésus dit dans Matthieu :
 
10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

On comprends donc que Jésus psl  était un plus de prophète dans la longue ligne de prophètes envoyée aux Israélites égarés.

Comme il a affirmé clairement, “je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.” (Mathieu 15:24)

Quand Jésus a envoyé les disciples dans le chemin de Dieu, il les a instruits, “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Mathieu 10:5-6)

Partout son ministère, Jésus psl n'a jamais été enregistré comme ayant converti un Gentil, et en fait est enregistré comme ayant réprimandé initialement un Gentil pour chercher ses faveurs, la comparer à un chien (Matthe 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un Israelien, ses disciples étaient des Israeliens, et lui et eux ont dirigé leurs ministères vers les banu israels.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:47

SKIPEER a écrit:

 
10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

On comprends donc que Jésus psl  était un plus de prophète dans la longue ligne de prophètes envoyée aux Israélites égarés.

Comme il a affirmé clairement, “je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.” (Mathieu 15:24)

Quand Jésus a envoyé les disciples dans le chemin de Dieu, il les a instruits, “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Mathieu 10:5-6)

Partout son ministère, Jésus psl n'a jamais été enregistré comme ayant converti un Gentil, et en fait est enregistré comme ayant réprimandé initialement un Gentil pour chercher ses faveurs, la comparer à un chien (Matthe 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un Israelien, ses disciples étaient des Israeliens, et lui et eux ont dirigé leurs ministères vers les banu israels.

8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:53

SKIPEER a écrit:
Et toi que pense tu de ce passage ou Jésus dit dans Matthieu :
 
10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

On comprends donc que Jésus psl  était un plus de prophète dans la longue ligne de prophètes envoyée aux Israélites égarés.

Comme il a affirmé clairement, “je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.” (Mathieu 15:24)

Quand Jésus a envoyé les disciples dans le chemin de Dieu, il les a instruits, “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Mathieu 10:5-6)

Partout son ministère, Jésus psl n'a jamais été enregistré comme ayant converti un Gentil, et en fait est enregistré comme ayant réprimandé initialement un Gentil pour chercher ses faveurs, la comparer à un chien (Matthe 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un Israelien, ses disciples étaient des Israeliens, et lui et eux ont dirigé leurs ministères vers les banu israels.

Salut Skipeer,
N'as-tu jamais entendu parler de la guérison miraculeuse de la fille de la syro-phénicienne par Jésus ????

Comprend tu ce que signifie le mot pédagogie ?
Comprends-tu que toutes les paroles divines de Jésus ne sont pas des diktats psychorigides, ce ne sont pas des consignes de fasciste !

La parole de Jésus est une pédagogie progressive.

Demande au Christ pourquoi son message a évolué.....
Personnellement, je t'ai déjà donné quelques explications.....mais les as-tu comprises ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 31 Jan 2016, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

On comprends donc que Jésus psl  était un plus de prophète dans la longue ligne de prophètes envoyée aux Israélites égarés.

Comme il a affirmé clairement, “je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.” (Mathieu 15:24)

Quand Jésus a envoyé les disciples dans le chemin de Dieu, il les a instruits, “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Mathieu 10:5-6)

Partout son ministère, Jésus psl n'a jamais été enregistré comme ayant converti un Gentil, et en fait est enregistré comme ayant réprimandé initialement un Gentil pour chercher ses faveurs, la comparer à un chien (Matthe 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un Israelien, ses disciples étaient des Israeliens, et lui et eux ont dirigé leurs ministères vers les banu israels.

8.5    Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6    le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7    Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9    Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes
sincèrement je ne comprends pas la relation de ce passage avec le sujet  de ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:57

SKIPEER a écrit:
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. [/color]

centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes

sincèrement je ne comprends pas la relation de ce passage avec le sujet  de ce topic ?

Un centenier, ou centurion, est un soldat romain, un païen, un non-juif.

Jésus a fait bénéficier des non-juifs de ses miracles.

Tu ne le savais pas ?


Je te parle de la fille de la syro-phénicienne juste au dessus : encore un miracle de Jésus dont bénéficie un païen.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 31 Jan 2016, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et toi que pense tu de ce passage ou Jésus dit dans Matthieu :
 
10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

On comprends donc que Jésus psl  était un plus de prophète dans la longue ligne de prophètes envoyée aux Israélites égarés.

Comme il a affirmé clairement, “je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.” (Mathieu 15:24)

Quand Jésus a envoyé les disciples dans le chemin de Dieu, il les a instruits, “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Mathieu 10:5-6)

Partout son ministère, Jésus psl n'a jamais été enregistré comme ayant converti un Gentil, et en fait est enregistré comme ayant réprimandé initialement un Gentil pour chercher ses faveurs, la comparer à un chien (Matthe 15:22-28 et Marc 7:25-30). Jésus était lui-même un Israelien, ses disciples étaient des Israeliens, et lui et eux ont dirigé leurs ministères vers les banu israels.

Salut Skipeer,
N'as-tu jamais entendu parler de la guérison miraculeuse de la fille de la syro-phénicienne par Jésus ????

Comprend tu ce que signifie le mot pédagogie ?
Comprends-tu que toutes les paroles divines de Jésus ne sont pas des diktats psychorigides, ce ne sont pas des consignes de fasciste !

La parole de Jésus est une pédagogie progressive.

Demande au Christ pourquoi son message a évolué.....
Personnellement, je t'ai déjà donné quelques explications.....mais les as-tu comprises ?
Ce que tu ne comprends pas peu être cher Pierresuzanne c'est qu'il n y a aucun passage ou jésus paix sur lui demande de precher en dehors de la maison d'israel

  sinon montre le nous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 19:01

SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne comprends pas peu être cher Pierresuzanne c'est qu'il n y a aucun passage ou jésus paix sur lui demande de precher en dehors de la maison d'israel

  sinon montre le nous !

N'importe quoi !


" Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
» (Matthieu 28, 18-20) !

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne comprends pas peu être cher Pierresuzanne c'est qu'il n y a aucun passage ou jésus paix sur lui demande de precher en dehors de la maison d'israel

  sinon montre le nous !

N'importe quoi !


" Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
» (Matthieu 28, 18-20) !

CQFD !
 Très bien  voyons  donc !!

Tout dabord ce passage pose problème et il est très douteux puisque deja :

  "La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."

(L'encyclopedie catholique, II, page 263)

Confirmé par le ex-pape Benoît 16, Joseph Ratzinger, dans "La foi chrétienne hier et aujourd'hui " édition Le Cerf,avril 2005, p. 50, 51, 53).

"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus."
(L'encyclopédie internationale de la bible standard)
Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ

 
En plus l’Évangile actuel de Matthieu que tu cite pose lui aussi probleme et  Voici des commentaires d'exégètes chrétiens :

La bible TOB

De son auteur, l'Evangile ne dit rien. La plus ancienne tradition ecclésiastique (Papias, Eveque d'Hierapolis, premiere moitié du 2eme siecle)l'attribue à l'apotre Matthieu-Levi.
De nombreux Peres (Origene, Jerome, Epiphane) vont dans le meme sens, et certains auteurs ont voulu en deduire qu'on pourrait attribuer à l'apotre une premiere forme, arameene ou hebraique, de notre Matthieu grec.
Mais l'etude de l'Evangile ne confirme pas ces hypotheses, sans toutefois les invalider radicalement.
Aussi, faute de connaitre precisement le nom de l'auteur, convient il de se contenter de quelques traits dessinés dans l'Evangile lui meme : l'auteur se reconnait à son metier.
Versé dans les ecritures et les traditions juives, connaissant, respectant, mais interpellant rudement les chefs religieux de son peuple, passé maitre dans l'art d'enseigner et de faire "comprendre " Jesus à ses auditeurs, insistant toujours sur les consequences pratiques de son enseignement, il repondrait assez bien au signalement d'un lettré juif devenu chretien, un "maitre de maison qui tire de son tresor du neuf et du vieux" (13,52)




La bible de Jerusalem

Par exemple, Papias parle d'un Evangile de Matthieu écrit "en langue Hebraique" perdu depuis longtemps, mais ne nous dit rien sur la forme grecque, sans doute plus developpee, de l'Evangile selon Matthieu que nous utilisons actuellement.
Cette forme grecque a pu d'ailleurs recevoir des variantes, comme l'attestent, entre autres, les citations de cet Evangile faites par les Peres anciens, specialement l'apologiste Justin.
Mais la traduction en grec de l'évangile hébreu de Matthieu n'est pas connu !




Bible pastorale (abbaye de Maredsous, Wallonie)

L'ouvrage de Matthieu n'est connu qu'en grec, bien qu'une tradition ancienne lui attribue une première forme araméenne. On considère généralement que, dans son état actuel, Matthieu amplifie et adapte l'Évangile de Marc à l'aide d'un important recueil des paroles de Jésus (utilisé aussi par Luc) et d'autres sources, orales ou écrites, qui lui sont propres.

André Chouraqui

L’opinion traditionnelle, elle encore, attribue le premier évangile à l’apôtre Matthieu (Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,15; Ac 1,13), un publicain ou collecteur d’impôts (Mt 9, 9), que Marc (2,13) et Luc (5,27) appellent Lévi, et dont le nom hébreu était Matyah, diminutif de Matatyah ou de Matanyah, en araméen Mati ou Mataï.
Il va sans dire que les critiques qui attribuent à ce livre une composition tardive ne voient dans ce nom qu’un procédé pseudépigraphique, l’auteur réel ayant voulu mettre son oeuvre sous le patronage d’un apôtre. Certains font de cette oeuvre le résultat du travail d’une équipe, appelée par eux « école de Matthieu ».
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. [/color]

centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes

sincèrement je ne comprends pas la relation de ce passage avec le sujet  de ce topic ?

Un centenier, ou centurion, est un soldat romain, un païen, un non-juif.

Jésus a fait bénéficier des non-juifs de ses miracles.

Tu ne le savais pas ?


Je te parle de la fille de la syro-phénicienne juste au dessus : encore un miracle de Jésus dont bénéficie un païen.
 cher Pierre Elie !

Avoue que ce passage ne colle pas du tout avec le passage que j'ai cite dans Mathieu :

 “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Matth 10:5-6)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 19:35

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. [/color]

centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes

sincèrement je ne comprends pas la relation de ce passage avec le sujet  de ce topic ?

Un centenier, ou centurion, est un soldat romain, un païen, un non-juif.

Jésus a fait bénéficier des non-juifs de ses miracles.

Tu ne le savais pas ?


Je te parle de la fille de la syro-phénicienne juste au dessus : encore un miracle de Jésus dont bénéficie un païen.
 cher Pierre Elie !

Avoue que ce passage ne colle pas du tout avec le passage que j'ai cite dans Mathieu :

 “: N'allez pas vers les Gentils et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël..” (Matth 10:5-6)

Il colle avec celui-ci :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " 6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.


Oui, Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle du salut, essentiellement aux juifs, en accordant des guérisons à quelques païens. L'heure d'évangéliser les païens est arrivé quand les juifs ont livrés Jésus aux paiens. Après être ressuscité, Jésus est apparu à ses Apôtres et leur a annoncé que lorsqu'ils auraient reçu l'Esprit Saint, ils devront aller la Bonne Nouvelle jusqu'au extrémités de la terre, en commençant par Jérusalem.

Et c'est ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte où ils ont reçu l'Esprit Saint. Une foule de personne s'est approchée d'eux, une foule dans laquelle il y avait des juifs et des non juifs séjournant à Jérusalem. Ils étaient plus de 3000. Ce jour là, Pierre a annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus, à toutes les nations qui étaient présentes à Jérusalem, y compris la nation arabe Very Happy

Tu ne peux donc pas dire que Jésus n'a pas envoyé ses Apôtres prêché à toutes les nations, aux juifs et aux non juifs, les païens.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 20:48

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Salut Skipeer,
N'as-tu jamais entendu parler de la guérison miraculeuse de la fille de la syro-phénicienne par Jésus ????

Comprend tu ce que signifie le mot pédagogie ?
Comprends-tu que toutes les paroles divines de Jésus ne sont pas des diktats psychorigides, ce ne sont pas des consignes de fasciste !

La parole de Jésus est une pédagogie progressive.

Demande au Christ pourquoi son message a évolué.....
Personnellement, je t'ai déjà donné quelques explications.....mais les as-tu comprises ?

Ce que tu ne comprends pas peu être cher Pierresuzanne c'est qu'il n y a aucun passage ou jésus paix sur lui demande de precher en dehors de la maison d'israel

  sinon montre le nous !

Jesus lui même dans le passage que j'ai cité plus haut dit à propos du centenier romain : "..Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.   (verset 8-10)

il ne s'oppose donc pas à la conversion des paiens et il les cite même en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 31 Jan 2016, 21:20

rosarum a écrit:
Jesus lui même dans le passage que j'ai cité plus haut dit à propos du centenier romain : "..Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.   (verset 8-10)

il ne s'oppose donc pas à la conversion des païens et il les cite même en exemple.

Les vérités divines ont toujours une épaisseur, une complexité qui répugne aux musulmans.

Jésus est venu au sein du Peule élu d'Israël.... mais il a préparé autre chose : l'évangélisation du monde, ainsi que le prouve le choix des Apôtres, et la guérison d'étrangers, de païens.
Que Jésus soit Dieu et qu'il n'ai pas eu le nez dans le guidon, comme Mohamed qui inventait des préceptes pour ses besoins du moment, est une chose qui échappe aux musulmans.

Jésus parle aux gens de partout et de tout le temps.... et y compris au Peuple élu.



J'ai trouvé merveilleux le message de Skipeer plus haut qui dit que le passage de Matthieu qui réclame le baptême des nations, n'était pas un passage des Évangiles ! On se demande de quoi il est extrait ? Du guide Michelin ? du Guide du Routard ?

Ainsi font toujours les musulmans,
ils traficotent les évangiles pour en retirer ce qui les dérangent (ils falsifient les Évangiles),
et ils traficotent le Coran pour le rendre acceptable (ils falsifient le Coran) !


Skipeer, que l'on ne connaisse pas la carte d'identité et le pedigree de l’évangéliste Matthieu, n'a rien à voir avec le contenu de son évangile.
L’Évangile de Matthieu existe : POINT. Il a un contenu !
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 08:57

[quote="Raziel"]
Cher SouhaB, que penses-tu de cette citation de Mathieu ?

Matthieu 28, 18 a écrit:
S'avançant, Jésus leur dit ces paroles: "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

c'est un faux ce texte.

le texte des Actes le contredit.

si Jésus ressuscité a vraiment été donné le pouvoir sur toutes les nations pourquoi les disciples aprés le martyr d'Etienne se sont dispersés dans les pays paiens mais ils n'annonçaient la Bonne nouvelle qu'aux Juifs


je dirai en toute confiance que le texte que tu sors est faux.







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 11:46

souhaB a écrit:
Raziel a écrit:

Cher SouhaB, que penses-tu de cette citation de Mathieu ?

Matthieu 28, 18 a écrit:
S'avançant, Jésus leur dit ces paroles: "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

c'est un faux ce texte.

le texte des Actes le contredit.

si Jésus ressuscité a vraiment été donné le pouvoir sur toutes les nations pourquoi les disciples aprés le martyr d'Etienne se sont dispersés dans les pays paiens mais ils n'annonçaient la Bonne nouvelle qu'aux Juifs


je dirai en toute confiance que le texte que tu sors est faux.

parce qu'il te contredit il est faux  lol!

trouve autre chose de plus sérieux  les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs 17865
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 12:20

Pierresuzanne a écrit:

Souhab, je me demande vraiment si tu le fais exprès ?

Es-tu malhonnête ou manipulé par des sites antichrétiens ? En effet, ce que tu dis est ridicule.


Voilà les quelques versets qui entourent ta citation :
" En entendant ces paroles [de Pierre], ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie ! »
19 Les frères dispersés par la tourmente qui se produisit lors de l’affaire d’Étienne allèrent jusqu’en Phénicie, puis à Chypre et Antioche, sans annoncer la Parole à personne d’autre qu’aux Juifs.
20 Parmi eux, il y en avait qui étaient originaires de Chypre et de Cyrène, et qui, en arrivant à Antioche-, s’adressaient aussi aux gens de langue grecque pour leur annoncer la Bonne Nouvelle : Jésus est le Seigneur.
(Actes, chapitre 11 , versets 17-20).

ça concerne les juifs de la diaspora.

il est bien écrit qu'ils n'annonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs.

Pierresuzanne a écrit:
Pierre vient d'avoir une vision en rêve (dont le Coran se fait l'écho d'ailleurs dans la sourate de la Table servie).
Il reçoit l'ordre en rêve de manger des aliments impurs (impurs selon la Loi de Moise), ce qu'il refuse, mais Dieu insiste.
Quand il se réveille, des serviteurs sont à sa porte. Ils viennent de la part d'un homme païen, Corneille, qui a entendu parler de Jésus et réclame le baptême. Pierre se rend chez eux, et quand il comprend qu'il peut les baptiser, même s'ils sont païens, les hommes sont apaisés :   En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie !     [color=#660000]  


c'est faux ce texte voinci les raisons:

Actes 11/1:" 2 Et quand Pierre fut monté à Jérusalem, ceux de la circoncision* disputaient avec lui,3 disant : Tu es entré chez des hommes incirconcis, et tu as mangé avec eux.
. d'où vient donc ce texte si Jésus avait été donné tout pouvoir sur les nations?

les versets Actes 13/1-18: Paul , Barnabas , Silas n'annonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs



voici ce texte vif qui renverse tout ce que tu as dit . c'est un témoignage de Paul contre Pierre:

Galates 2/7:" 7 mais au contraire, ayant vu que l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui de la circoncision l’a été à Pierre,"

Galates 2/8:" 8 (car celui qui a opéré en Pierre pour l’apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations),


c'est invention men.sogère de Paul pour servir ses propres intérets.


la Conclusion: Jésus n'était pas celui dont le message est universel; c'est Muhammed (SAWS)





Dernière édition par souhaB le Lun 01 Fév 2016, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 12:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Salut Skipeer,
N'as-tu jamais entendu parler de la guérison miraculeuse de la fille de la syro-phénicienne par Jésus ????

Comprend tu ce que signifie le mot pédagogie ?
Comprends-tu que toutes les paroles divines de Jésus ne sont pas des diktats psychorigides, ce ne sont pas des consignes de fasciste !

La parole de Jésus est une pédagogie progressive.

Demande au Christ pourquoi son message a évolué.....
Personnellement, je t'ai déjà donné quelques explications.....mais les as-tu comprises ?

Ce que tu ne comprends pas peu être cher Pierresuzanne c'est qu'il n y a aucun passage ou jésus paix sur lui demande de precher en dehors de la maison d'israel

  sinon montre le nous !

Jesus lui même dans le passage que j'ai cité plus haut dit à propos du centenier romain : "..Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.   (verset 8-10)

il ne s'oppose donc pas à la conversion des paiens et il les cite même en exemple.
Toi qui es normalement agnostique tu interprète des insinuations !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 13:02

SKIPEER a écrit:
Toi qui es normalement agnostique tu interprète des insinuations !!


je lis que Jesus vante les mérites de la foi d'un officier de l'armée romaine.

il n'est pas interdit de réfléchir à ce que cela signifie.  "Ne réfléchissez-vous donc pas?"  (coran 6-122)
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 13:53

rosarum a écrit:
8.5    Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6    le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7    Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9    Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes


Rosarum précise tes sources pour pouvoir discuter
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 13:58

souhaB a écrit:
rosarum a écrit:
8.5    Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6    le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7    Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9    Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12    Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13    Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


centenier : Officier de la milice romaine qui succéda au centurion, et qui commandait une troupe de cent hommes

Rosarum précise tes sources pour pouvoir discuter

il s'agit de l'évangile de Matthieu chap 8
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 14:25

petero a écrit:

 
Il colle avec celui-ci :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " 6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.

ce texte de Luc dans le livre des Actes des Apotres est dénudé de toute véracité.

c'est un récit d'un paien par excellence :

le feu dont parlait Jean le Baptiste dans son annonce du dernier prophète , a le meme sens que celui du Coran : le feu signifie passer par l'épreuve.

lis les preuves:
I-  *Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu."

II-tous les premiers chrétiens ne connaissaient rien de ce men.songe: le baptème du saint esprits. les premiers chrétiens ne connaissaient que le baptème d'eau dispensé par Jean le Baptiste.

lis la preuve: Actes 18/24-19/1:" 1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées
supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean."


votre Bible Pétéro est falsifié par les paiens et leur maitre paul




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 15:10

souhaB a écrit:
petero a écrit:

 
Il colle avec celui-ci :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " 6 Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que vous allez rétablir la royauté pour Israël? " 7 Il leur dit: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps ni les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.

ce texte de Luc dans le livre des Actes des Apotres est dénudé de toute véracité.

c'est un récit d'un paien par excellence

le feu dont parlait Jean le Baptiste dans son annonce du dernier prophète , a le meme sens que celui du Coran : le feu signifie passer par l'épreuve.

lis les preuves:
I-  *Zacharie 13/9:" 9 Et le tiers, je l’amènerai dans le feu, et je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : L’Éternel est mon Dieu."

II-tous les premiers chrétiens ne connaissaient rien de ce men.songe: le baptème du saint esprits. les premiers chrétiens ne connaissaient que le baptème d'eau dispensé par Jean le Baptiste.

Et tant qu'on y est, les évangiles de Marc, Matthieu et Luc, sont des récit païens par excellence  Very Happy  :

"11 Moi, je vous baptise dans l'eau pour le repentir; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Matthieu (CP) 3)

8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 1)


Jésus lui-même annonce qu'il est venu allumer un feu sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé? (Luc (CP) 12)

souhaB a écrit:
[lis la preuve: Actes 18/24-19/1:" 1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées
supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean."


votre Bible Pétéro est falsifié par les paiens et leur maitre paul

J'aime bien, tu accuses Paul d'avoir falsifiée la Bible et tu le cites pour prouver que tu as raison fourirel

Ecoute ce que dit Paul

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ. (Galates (CP) 3)

Depuis quand Jésus c'est de l'Eau fourirel C'est dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que les Apôtres baptisaient au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Il n'y a pas pire [......] que l'Islam, Souhab. Very Happy L'Islam qui cherche à faire passer la Vérité révélée par les Evangiles pour un [......], alors que c'est elle qui ment sur Jésus et l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte que le père du [......] manipule l'Islam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 15:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Toi qui es normalement agnostique tu interprète des insinuations !!


je lis que Jesus vante les mérites de la foi d'un officier de l'armée romaine.

il n'est pas interdit de réfléchir à ce que cela signifie.  "Ne réfléchissez-vous donc pas?"  (coran 6-122)
Merci de reconnaitre pour une fois que le CORAN incite a réfléchir et a raisonner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 18:47

"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24, 14

"Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle," hébreux 8, 8

Nous devenons des enfants d'adoption par Jésus nous dit encore saint Paul , Jésus est juif , nous sommes alors de la maison d'Israël par la foi et en même temps d'aucune appartenance de pays car nous sommes tous un en Jésus.
Maison d'Israël ici signifie maison spirituelle .

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Galates 3, 28

"et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ." 1 Pierre 2, 5

"Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés." Esaie 56, 8

Au même chapitre nous pouvons lire, sacrifices holocostes. Chez nous le sacrifice est le corps du Christ c'est à dire le pain de la communion , le sacrifice d'action de grâce uniquement . Nous nous croyons que seulement par Jésus nous pouvons être sauvés.
"Personne ne peut aller au père sans passé par moi" nous dit Jésus . Les autres peuples sont conviés à nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyLun 01 Fév 2016, 18:51

Copier coller du sujet , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 02 Fév 2016, 08:37

petero a écrit:

8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 1)

Jésus lui-même annonce qu'il est venu allumer un feu sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé?  (Luc (CP) 12)

baptiser par le feu ( fitna) c'est à dire passer par l'épreuve concerne celui qui vient aprés Jésus.

ici Jean parle de " Celui" qui vient " aprés" . Jean ne parle pas de Jésus. Jean et Jésus étaient cousin et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.



concernant le feu matériel qu'a imaginé Luc est une idiotie. le feu dans la Bible hébraique signifie passer par l'épreuve.


les chrétiens de la première heure n'ont jamais connu que le baptème de l'eau donné par Jean.
le livre des Actes en témoignent. les disciples d'Appolos rencontré par Paul ne connaissaient que le baptème d'eau.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 02 Fév 2016, 15:02

souhaB a écrit:
petero a écrit:

8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 1)

Jésus lui-même annonce qu'il est venu allumer un feu sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé?  (Luc (CP) 12)

baptiser par le feu ( fitna) c'est à dire passer par l'épreuve concerne celui qui vient aprés Jésus.

ici Jean parle de " Celui" qui vient " aprés" . Jean ne parle pas de Jésus. Jean et Jésus étaient cousin et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.



concernant le feu matériel qu'a imaginé Luc est une idiotie. le feu dans la Bible hébraique signifie passer par l'épreuve.


les chrétiens de la première heure n'ont jamais connu que le baptème de l'eau donné par Jean.
le livre des Actes en témoignent. les disciples d'Appolos rencontré par Paul ne connaissaient que le baptème d'eau.





Bonjour,

Non ici il s'agit bien du baptême de feu donner par Jésus puisque Jésus nous a promis l'esprit saint !

"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." Matthieu 3, 11

Ce n'est pas ce que Pierre dit dans la bible Very Happy il ne refuse pas le baptême d'eau à ceux et celles qui le veulent même s'ils ont été baptisés d'esprit ! pierre dit à un moment donné : peut ton refusée le baptême d'eau à ceux qui ont eu le saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 02 Fév 2016, 15:14

souhaB a écrit:
baptiser par le feu ( fitna) c'est à dire passer par l'épreuve concerne celui qui vient aprés Jésus.

ici Jean parle de " Celui" qui vient " aprés" . Jean ne parle pas de Jésus. Jean et Jésus étaient cousin et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.

concernant le feu matériel qu'a imaginé Luc est une idiotie. le feu dans la Bible hébraique signifie passer par l'épreuve.


les chrétiens de la première heure n'ont jamais connu que le baptème de l'eau donné par Jean.
le livre des Actes en témoignent. les disciples d'Appolos rencontré par Paul ne connaissaient que le baptème d'eau.

Le baptême par le feu est le don de l'Esprit Saint.

Lors de la Pentecôte, l'Esprit Saint est descendu sur les Apôtres sous forme de langues de feu (Actes des Apôtres, chapitre 2).

Le baptême dans le feu est ce que les catholiques appellent la Confirmation, c'est le don de l'Esprit Saint.
Si tu prends le baptême dans le feu, pour une razzia avec destruction par le feu de villages d’innocents, c'est que tu es au niveau zéro de la spiritualité. La fitna est une banale guerre de bédouins sanguinaires, vindicatifs et haineux aux cours desquelles les ex femmes de Mohamed se sont également bagarrées (cf la bataille du chameaux).

Tu n'as pas lu les Actes des Apôtres, ce n'est pas possible.
Ou alors tu n'as rien compris à ce que tu lisais.
Ne t'es-tu pas apperçu que l'initiation chrétienne se passait en deux temps dès le début du christianisme, juste après la Pentecôte :
- d'abord le baptême dans l'eau,
- puis l'imposition des mains pour recevoir l'Esprit Saint
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 02 Fév 2016, 15:19

En d'autres mots Pierre voulais dire : peut ton refusée la repentance "le baptême d'eau " même si ils ont de reçu le sacrement "l'esprit saint " même ayant reçu les sacrement nous pouvons tous retombés à un moment ou à un autre, car un seul parfait est venu sur la terre c'est Jésus . Le baptême d'eau est le baptême de la repentance .

Actes des apôtres chapitre 10, le baptême d'eau et l'esprit saint est présent , tout ce fait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 02 Fév 2016, 22:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Toi qui es normalement agnostique tu interprète des insinuations !!


je lis que Jesus vante les mérites de la foi d'un officier de l'armée romaine.

il n'est pas interdit de réfléchir à ce que cela signifie.  "Ne réfléchissez-vous donc pas?"  (coran 6-122)

Merci de reconnaitre pour une fois que le CORAN incite a réfléchir et a raisonner !!

en effet c'est bien parce que je réfléchis et que je raisonne  sur le coran que je ne serai jamais musulman

4.82  Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

et des contradictions, j'en ai trouvé suffisamment pour être certain que le coran ne vient pas d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMer 03 Fév 2016, 06:49

souhaB a écrit:
petero a écrit:

8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint.  (Marc (CP) 1)

Jésus lui-même annonce qu'il est venu allumer un feu sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé?  (Luc (CP) 12)

baptiser par le feu ( fitna) c'est à dire passer par l'épreuve concerne celui qui vient aprés Jésus.

ici Jean parle de " Celui" qui vient " aprés" . Jean ne parle pas de Jésus. Jean et Jésus étaient cousin et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.

concernant le feu matériel qu'a imaginé Luc est une idiotie. le feu dans la Bible hébraique signifie passer par l'épreuve.

les chrétiens de la première heure n'ont jamais connu que le baptème de l'eau donné par Jean.
le livre des Actes en témoignent. les disciples d'Appolos rencontré par Paul ne connaissaient que le baptème d'eau.

[quote="souhaB"]
petero a écrit:

8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint. (Marc (CP) 1)

Jésus lui-même annonce qu'il est venu allumer un feu sur la terre :

"49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé? (Luc (CP) 12)

baptiser par le feu ( fitna) c'est à dire passer par l'épreuve concerne celui qui vient aprés Jésus.

ici Jean parle de " Celui" qui vient " aprés" . Jean ne parle pas de Jésus. Jean et Jésus étaient cousin et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.

Tu oublie cette autre parole prononcée par Jean le Baptiste :

"33 celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Et c'est sur Jésus, venu se faire baptiser, que Jean le Baptiste a vu l'Esprit Saint descendre sous la forme d'une colombe :

21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances. (Luc (CP) 3)

Et c'est pourquoi Jésus, quand il commencera sa mission fera cette annonce en s'appuyant sur le prophète Isaïe :

"18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, 19 publier l'année favorable du Seigneur. .... 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. " (Luc (CP) 4)

Jésus est bien Celui que Jean le Baptiste annonce quand il dit "il est plus puissant que moi, car Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu", car le baptême d'eau que lui donnait n'était qu'un geste symbolique qu'il posait pour annoncer la réalisation, l'accomplissement de cette prophétie :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. (Ezéchiel (CP) 36)

L'eau pure que Dieu avait promis de verser sur nous, c'est cette eau dont Jésus va parlé à Nicodème :

5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

Pour recevoir en nous ce Cœur nouveau, cet Esprit nouveau, ce Cœur de chair, cet Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, il faut être d'abord purifié de ses péchés en son cœur, car c'est notre cœur qui est appelé à recevoir ce Cœur nouveau duquel il recevra la Vie divine, Dieu venant vivre en Lui pour le faire vivre par Lui.

Dieu a fait de nous le Temple de son Esprit, le Lieu de sa présence, le Lieu où il vient planter sa tente, avec son Fils Jésus, pour faire notre bonheur. Seul la présence de Dieu en nous par son Esprit, peut nous donner le bonheur auquel nous aspirons, peut nous donner la Paix dont été rempli Jésus, la paix intérieur.

Celui qui a l'Esprit de Dieu en Lui, présent dans ce Cœur Nouveau que Jésus nous donne et qui n'est autre que son propre Cœur, notre Cœur à tous, il peut vivre par Jésus qui vit par Dieu, il peut vivre de la Vie de Jésus qui donne la Paix.

souhaB a écrit:
[les chrétiens de la première heure n'ont jamais connu que le baptème de l'eau donné par Jean. le livre des Actes en témoignent. les disciples d'Appolos rencontré par Paul ne connaissaient que le baptème d'eau.

Non, les disciples ne connaissaient pas que le baptême d'eau, il connaissait "le baptême que donnait Paul au nom du Seigneur", appelé le baptême du Seigneur : "le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu" que symbolisait le baptême d'eau. Le baptême d'eau ne faisait que symboliser le baptême que donnait Jésus, à savoir l'eau vive sortant de son cœur transpercé sur la croix et mêlée à son sang, avec lequel il purifie notre cœur, pour que l'Esprit Saint venant demeurer en nous puisse cicatricer les blessures du cœur avec son Feu et nous sanctifier, nous rendre saint par sa présence en nous, la présence de Dieu en nous.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 07 Fév 2016, 13:15

petero a écrit:

Tu oublie cette autre parole prononcée par Jean le Baptiste :

"33 celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

ce texte est un faux ; Jean voulait corriger les synoptiques



petero a écrit:
21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances.  (Luc (CP) 3)

c'est encore faux. voivci les preuves

si vraiment cette voix se fit entendre , pourquoi après le martyr de Jean tous les croyants n'avaient aucune idée que jésus est le Messie: certais le disent Elie , autres Jean et d'autre un ancien prophète.

pourquoi Jean de sa prison fait envoyer deux de ses disciples pour savoir si Jésus est celui qui vient ou il devait en attendre un autre
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 07 Fév 2016, 13:32

souhaB a écrit:
petero a écrit:

Tu oublie cette autre parole prononcée par Jean le Baptiste :

"33 celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

ce texte est un faux ; Jean voulait corriger les synoptiques



petero a écrit:
21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances.  (Luc (CP) 3)

c'est encore faux. voivci les preuves

si vraiment cette voix se fit entendre , pourquoi après le martyr de Jean tous les croyants n'avaient aucune idée que jésus est le Messie: certais le disent Elie , autres Jean et d'autre un ancien prophète.

pourquoi Jean de sa prison fait envoyer deux de ses disciples pour savoir si Jésus est celui qui vient ou il devait en attendre un autre


preuves?
preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyDim 07 Fév 2016, 13:47

souhaB a écrit:
c'est encore faux. voici les preuves.

si vraiment cette voix se fit entendre , pourquoi après le martyr de Jean tous les croyants n'avaient aucune idée que jésus est le Messie: certais le disent Elie , autres Jean et d'autre un ancien prophète.

Il n'y a que Jean et quelques témoins qui ont entendu cette Parole : "Tu es mon Fils bien aimé ...." . Et sur le Mont Thabor, Pierre, Jacques et Jean ont entendu la même chose, sur Jésus qui se montrait à eux dans sa divinité : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

souhaB a écrit:
pourquoi Jean de sa prison fait envoyer deux de ses disciples pour savoir si Jésus est celui qui vient ou il devait en attendre un autre

Parce que Jean, sachant qu'il allait mourir, a eu des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs EmptyMar 09 Fév 2016, 16:30

petero a écrit:
souhaB a écrit:

Il n'y a que Jean et quelques témoins qui ont entendu cette Parole : "Tu es mon Fils bien aimé ...." . Et sur le Mont Thabor, Pierre, Jacques et Jean ont entendu la même chose, sur Jésus qui se montrait à eux dans sa divinité : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

c'est du faux et du m.ensonge

souhaB a écrit:
pourquoi Jean de sa prison fait envoyer deux de ses disciples pour savoir si Jésus est celui qui vient ou il devait en attendre un autre

Parce que Jean, sachant qu'il allait mourir, a eu des doutes.

un prophète de Dieu aura des doutes?

et quel est le rapport des doutes avec sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty
MessageSujet: Re: les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs   les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Apotres n'anonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus a-t-il parlé de "Nouvelle Alliance" à ses Apôtres juifs
» Une bonne nouvelle ...
» La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
» La bonne nouvelle
» En Jean on n'annonce pas la bonne nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: