Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guidez moi vers la vérité

Aller en bas 
+16
Soham
Elmakoudi
SKIPEER
brigit
rosarum
Cyril 84
Raziel
gaspard
lemoineau
tt
Pierresuzanne
maryoumariadh
mymy40
souhaB
Petero
Henaya59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Henaya59





Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 10:07

Rappel du premier message :

30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gaspard





Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:02

M in a écrit:
gaspard a écrit:
M in a écrit:


Tu as parfaitement le droit sinon pourquoi Jesus ne connait-il pas l'heure du jugement? Si toi ou un frere ou une soeur chretien peut nous eclairer?
Je ne comprends ou est l'intérêt. Ta question porte-t-elle sur un passage des Evangiles  ou alors Jesus doit-il faire pour chacun une prédiction? L'heure du jugement de chacun varie...
Maintenant ton prophète a-t-il prophétisé l'heure de sa propre mort ?

Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question  l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme de la trinité s'effondre...
Je vais faire une figure de style: si quelqu'un ne donne pas l'heure en permanence, c'est qu'il n'a pas de montre. ou encore si tu vois un homme marcher dans la rue c'est qu'il n'a de voiture. Ne vient-il pas à l'idée qu'il n'a a pas l'utilité.
La  Parole du Christ est un enseignement, ce n'est pas un répertoire ou un almanach. Il n'est pas venu donner la date d es grandes échéances.
Mais avant de venir nous poser ces pauvres questions sur le dogme avec des arguments fallacieux et repris 100... x avec +/- de talent, qu'en est-il des talents de prophète du votre : qu'a-t-il annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 07:16

Cyril 84 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Pour ma part, pour mon mariage, j'ai dû prononcer la profession de foi islamique, non comme conversion à l'Islam (j'étais musulman "classique" à cette époque), mais comme confirmation. Je le regrette désormais, car depuis j'ai compris que c'est une véritable profession d'association (shirk) de Mohamed à Dieu. Dieu suffit comme témoin.

Venant de toi, cher Anoushirvan, je tombe des nues.

Car j'ai lu tout tes messages et tu me semble assez logique dans tes réflexions, donc je suis étonné que tu n'ais pas saisi le sens de la "shahada".

Ca reste logique, cher Cyril. Je n'ai jamais caché que la Sunna posait un gros problème, il suffit de lire le fil "comment rester musulman en ayant cet élément" où les musulmans s'embourbent à défendre une affreuse histoire qui n'a sans doute jamais eu lieu, pour comprendre qu'il est urgent d'évoluer là-dessus.

Donc si on enlève la Sunna pour ne garder que le Coran, où y a-t-il de shahada dans le Coran ? Nulle part.
La seule fois où il y a quelque chose qui ressemble à la shahada dans le Coran, c'est là :

63.1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dieu n'a pas besoin de notre témoignage :
48.28 C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Contrairement à la shahada qui met l'accent sur Mohamed en tant que messager, le Coran dit qu'il ne faut pas faire de distinction parmi les messagers :
4.152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il ne faut rien prononcer à côté de Dieu, même pas Mohamed :
6.19 Dis : «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités ? Dis : «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je suis innocent de ce que vous (Lui) associez»

39.45 Et quand Allah est mentionné seul, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.

72.18 Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.



Et en fait, la véritable profession de foi dans le Coran est celle-ci :
2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : «Soumets-toi», il dit : «Je me soumets au Seigneur de l’Univers».

et Dieu suffit comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:53

M in a écrit:
Je ne demande qu'a te croire...
Ns respectons le décalogue par lequel Dieu ordonne Exode 20:13
Citation :
Tu ne tueras point
À comparer avec la sourate 4:90  
Citation :
[tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn)

M in a écrit:
Et que dit la bible au sujet des fornicateurs ?
Voici ce que dit Jésus à la femme adultère (Jean 8:11)
Citation :
Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus
c-a-d la miséricorde : Jésus pardonne et propose la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:16

Anoushirvan a écrit:
Ca reste logique, cher Cyril......

Je comprend ton raisonnement, d'ailleurs j'ai longuement médité sur le bien fondé de la"shahada" avant de la prononcer et je suis arrivé à la conclusion que la mention : "j'atteste que Muhammad est le messager d'Allah" est seulement un résumé qui implicitement nous fait attester que nous reconnaissons tout les prophètes et messagers antérieurs ainsi que toutes les révélations.

Je suis aussi un fervent défenseur du verset que tu as cité (qu'il ne faut pas mettre un prophète au dessus d'un autre)
, car il est vrai que certains musulmans "idolâtrent" Muhammad ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:27

gaspard a écrit:
M in a écrit:
gaspard a écrit:

Je ne comprends ou est l'intérêt. Ta question porte-t-elle sur un passage des Evangiles  ou alors Jesus doit-il faire pour chacun une prédiction? L'heure du jugement de chacun varie...
Maintenant ton prophète a-t-il prophétisé l'heure de sa propre mort ?

Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question  l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme
de la trinité s'effondre...
Je vais faire une figure de style: si quelqu'un ne donne pas l'heure en permanence, c'est qu'il n'a pas de montre. ou encore si tu vois un homme marcher dans la rue c'est qu'il n'a de voiture. Ne vient-il pas à l'idée qu'il n'a a pas l'utilité.
La  Parole du Christ est un enseignement, ce n'est pas un répertoire ou un almanach. Il n'est pas venu donner la date d es grandes échéances.
Mais avant de venir nous poser ces pauvres questions sur le dogme avec des arguments fallacieux et repris 100... x avec +/- de talent, qu'en est-il des talents de prophète du votre : qu'a-t-il annoncé?

Tu reponds à une question par une autre...
Pourtant la question est simple je vais la reformuler autrement
Est-ce qu'il est ecrit dans la bible que Jesus dit: seul mon pere connait l'heure?
Merci d'avance


La question n'est pas de savoir si Jesus a une montre ou une voiture! mais plutôt Jesus est-il de meme nature que Dieu si c'est le cas il connait l'heure meme si il n'a pas à la divulguer là n'est pas la question ou alors il n'est pas de nature divine et il ne connait pas l'heure tout simplement
Comme je l'ai dis je ne sais pas si c'est ecrit dans la bible c'est pour ça que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:42

M in a écrit:
gaspard a écrit:
M in a écrit:


Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question  l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme
de la trinité s'effondre...
Je vais faire une figure de style: si quelqu'un ne donne pas l'heure en permanence, c'est qu'il n'a pas de montre. ou encore si tu vois un homme marcher dans la rue c'est qu'il n'a de voiture. Ne vient-il pas à l'idée qu'il n'a a pas l'utilité.
La  Parole du Christ est un enseignement, ce n'est pas un répertoire ou un almanach. Il n'est pas venu donner la date d es grandes échéances.
Mais avant de venir nous poser ces pauvres questions sur le dogme avec des arguments fallacieux et repris 100... x avec +/- de talent, qu'en est-il des talents de prophète du votre : qu'a-t-il annoncé?

Tu reponds à une question par une autre...
Pourtant la question est simple je vais la reformuler autrement
Est-ce qu'il est ecrit dans la bible que Jesus dit: seul mon pere connait l'heure?
Merci d'avance


La question n'est pas de savoir si Jesus a une montre ou une voiture! mais plutôt Jesus est-il de meme nature que Dieu si c'est le cas il connait l'heure meme si il n'a pas à la divulguer là n'est pas la question ou alors il n'est pas de nature divine et il ne connait pas l'heure tout simplement
Comme je l'ai dis je ne sais pas si c'est ecrit dans la bible c'est pour ça que je pose la question

Salut Gaspard et M in.

Veuillez continuer votre dialogue sur ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guidez moi vers la vérité - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 20:21

M in a écrit:
Est-ce qu'il est ecrit dans la bible que Jesus dit: seul mon pere connait l'heure?
La question n'est pas de savoir si Jesus a une montre ou une voiture! mais plutôt Jesus est-il de meme nature que Dieu si c'est le cas il connait l'heure meme si il n'a pas à la divulguer là n'est pas la question ou alors il n'est pas de nature divine et il ne connait pas l'heure tout simplement
Comme je l'ai dis je ne sais pas si c'est ecrit dans la bible c'est pour ça que je pose la question


Dieu le Fils est de même nature que Dieu le Père. Le prologue de Saint Jean est formel, ainsi que les Epitres de Paul.... et les Évangiles : " Le Père et moi, nous sommes un ' dit Jésus (Jean 10, 30).

Cependant, en Jésus coexiste deux natures : la nature divine et la nature humaine.

Quand les gens lisent cette phrase, ils pensent en général que Jésus est  50 % homme, et 50 % Dieu.... En fait non. Jésus est 100 % homme ET EN MÊME TEMPS 100 % Dieu.

Pendant toute sa vie terrestre, Jésus était un homme totalement humain. Il n'en sait donc pas plus sur l'heure de la fin des temps que n'importe quel quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidez moi vers la vérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demander a dieu de vous guidez .
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: