Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demander a dieu de vous guidez .

Aller en bas 
+5
rosarum
Tomi
- mohamed -
Tonton
muslim1980
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 01:32

Salamoualaykoum

Frères et sœurs chrétien et chrétienne voila une petite vidéo regardé la en entière et faites ce qu'il dit a la fin cela ne vous coutera rien



QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 01:58

le prosélytisme est très louable mais n'apporte pas vraiment de débat. Il s'agit d'une intime conviction à laquelle évidemment les chrétiens ne seront pas d'accord puisque l'une des divergences profondes entre l'Islam et le christianisme est que :
le message du Coran est un rappel à la crainte et à l'unicité de Dieu par sa toute puissance.
tandis que le message des Évangiles est un rappel à la charité et au pardon de Dieu sur sa création.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 02:21

Enutrof a écrit:
le prosélytisme est très louable mais n'apporte pas vraiment de débat. Il s'agit d'une intime conviction à laquelle évidemment les chrétiens ne seront pas d'accord puisque l'une des divergences profonde entre l'Islam et le christianisme est que :
le message du Coran est un rappel à la crainte et à l'unicité de Dieu par sa toute puissance.
tandis que le message des Évangiles est un rappel à la charité et au pardon de Dieu sur sa création.
Sait tu que dieu dans le coran parle beaucoup plus de miséricorde que de châtiment ?
Déjà toute les sourate commence par : Bismillah-hir-Rahman-nir-Rahim, qui signifie "Au nom d'Allah, le tout Miséricordieux ,le très Miséricordieux". sauf une Tawbah 9

dieu est amour mais il est logique que dieu châtie aussi car sans châtiment pas d'amour l'un ne vas pas sans l'autre

il y a bien un proverbe qui dit "qui aime bien châtie bien"

Si un de tes enfant commet une grave bêtise tu vas le punir oui ou non ? sinon il recommencera ,si non ce n'ait pas de l'amour mais de la mauvaise éducation selon moi
Si un prof vois un élève en flagrant délit de triche que vas t il lui faire ? lui mettre 20/20 par amour ? comme ca il réussira son année sans rien connaitre
Si dieu nous pardonne tous et ne châtie personne qui vas lui obéir ?

De plus je ne voulais pas de débat sur cela juste que l'on demande a dieu de nous guider avec le coeur sincère comme expliqué a la fin de la vidéo
Et comme je l'ai toujours dit je ne vous veut que du bien et je respect le commandement qui dit aime ton prochain comme toi même et donc vouloir pour ton prochain ce que tu veux pour toi même et dans mon cas c'est le paradis inchallah " si dieu le veut " que je veut

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS ET QUE DIEU VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 03:03

muslim1980 a écrit:

Sait tu que dieu dans le coran parle beaucoup plus de miséricorde que de châtiment ?
ce ne sont pas les mots que j'ai employé.
Je n'ai pas fait l’occurrence entre ces deux mots mon ami.

muslim1980 a écrit:

Déjà toute les sourate commence par : Bismillah-hir-Rahman-nir-Rahim, qui signifie "Au nom d'Allah, le tout Miséricordieux ,le très Miséricordieux". sauf une Tawbah 9
D'un oeil extérieur, la miséricorde coranique est très judaïsante. Elle est pour la communauté pas pour celui qui est à l'extérieur.
A part le début de chaque sourate (et la première) où est le mot miséricorde ?

muslim1980 a écrit:

dieu est amour mais il est logique que dieu châtie aussi car sans châtiment pas d'amour l'un ne vas pas sans l'autre
il y a bien un proverbe qui dit "qui aime bien châtie bien"
Si un de tes enfant commet une grave bêtise tu vas le punir oui ou non ? sinon il recommencera ,si non ce n'ait pas de l'amour mais de la mauvaise éducation selon moi
Si un prof vois un élève en flagrant délit de triche que vas t il lui faire ? lui mettre 20/20 par amour ? comme ca il réussira son année sans rien connaitre

Il y a peu de logique à dire que Dieu décide de tout et en même temps qu'il châtie ce qui est de son propre fait.
ça m'étonnerait que je punisse mon enfant de manière éternelle surtout pour une bêtise que j'ai provoqué moi-même si tout est de ma décision.

muslim1980 a écrit:

Si dieu nous pardonne tous et ne châtie personne qui vas lui obéir ?
Si Dieu est universel, omniprésent, omnipotent, le tout puissant et le tout miséricordieux. Je pense qu'il est dans la capacité de s'en sortir très bien sans châtiment. Dans un monde où n'importe quel programme débile arrive à convaincre, le message parfait de Dieu n'a rien à craindre. Surtout que les châtiments font partis des choses qui divisent les hommes, ce qui est quand même à sens inverse de Dieu qui tend lui à l'universalité.
Toujours est-il qu'on est donc d'accord : le Coran est donc dans une grande ligne un rappel à l'unicité et la crainte de Dieu Wink

muslim1980 a écrit:

De plus je ne voulais pas de débat sur cela juste que l'on demande a dieu de nous guider avec le coeur sincère comme expliqué a la fin de la vidéo
très bien donc si aucun débat n'est à faire sur ce sujet, je le déplacerai dans la section spiritualité concernée.
Il faut bien comprendre qu'un Coran et un Evangile sont deux livres différents. Il y aura donc toujours des gens qui n'aimeront pas l'un ou l'autre. le Coran obéit aux mêmes règles que les autres livres : Il peut être d'un style et d'une vision très appréciés ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 05:39

[quote="Enutrof"]
muslim1980 a écrit:

Déjà toute les sourate commence par : Bismillah-hir-Rahman-nir-Rahim, qui signifie "Au nom d'Allah, le tout Miséricordieux ,le très Miséricordieux". sauf une Tawbah 9
D'un oeil extérieur, la miséricorde coranique est très judaïsante. Elle est pour la communauté pas pour celui qui est à l'extérieur.
A part le début de chaque sourate (et la première) où est le mot miséricorde ?

Si tu veux je pourrai faire une recherche la dessus mais il y as beaucoup d'autre endroit ou dieu parle de sa miséricorde, de sa clémence, de son pardon pas juste au début de chaque sourate
petit exemple vue sur un site : le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement : 234 fois.

Et il est tout a fait normal que la miséricorde de dieu ne soi que pour ceux qui la demande et qui croit en lui et en SES messager au complet
c'est comme dans le christianisme "sauf erreur de ma part" que dieu nous pardonne si on se repent et que l'on accepte que Jésus(as) soi mort sur la croix et qu'il est dieu
si dieu pardonnai a tout le monde pourquoi l'enfer existe t il ? dans le christianisme , le judaïsme et l'islam ?

Enutrof a écrit:
muslim1980 a écrit:

dieu est amour mais il est logique que dieu châtie aussi car sans châtiment pas d'amour l'un ne vas pas sans l'autre
il y a bien un proverbe qui dit "qui aime bien châtie bien"
Si un de tes enfant commet une grave bêtise tu vas le punir oui ou non ? sinon il recommencera ,si non ce n'ait pas de l'amour mais de la mauvaise éducation selon moi
Si un prof vois un élève en flagrant délit de triche que vas t il lui faire ? lui mettre 20/20 par amour ? comme ca il réussira son année sans rien connaitre

Il y a peu de logique à dire que Dieu décide de tout et en même temps qu'il châtie ce qui est de son propre fait.
ça m'étonnerait que je punisse mon enfant de manière éternelle surtout pour une bêtise que j'ai provoqué moi-même si tout est de ma décision.

Pour ce qui est de dieu décide de tout moi ce que je pense mais "allahou3hlam : seul dieu le sait" c'est que tout ce que tu fait de bien tu le fait par la volonté de dieu et tout ce que tu fait de mal tu le fait par ta propre volonté dieu te guide vers le droit chemin ensuite c'est a toi de l'écouter ou de l'ignorer

Enutrof a écrit:
muslim1980 a écrit:

Si dieu nous pardonne tous et ne châtie personne qui vas lui obéir ?
Si Dieu est universel, omniprésent, omnipotent, le tout puissant et le tout miséricordieux. Je pense qu'il est dans la capacité de s'en sortir très bien sans châtiment. Dans un monde où n'importe quel programme débile arrive à convaincre, le message parfait de Dieu n'a rien à craindre. Surtout que les châtiments font partis des choses qui divisent les hommes, ce qui est quand même à sens inverse de Dieu qui tend lui à l'universalité.
Au contraire pour moi le châtiment uni les hommes et les met sur un point d'égalité chacun devra rendre des comptes sur ce qu'il a fait sur terre

Exemple: Si un homme passe sa vie a être le plus pieux possible et qu'un autre lui la passe a commettre les pires crime sur terre ,pour toi leur faut ils a tout les 2 une récompense ?
Si les personnes qui transgresse les lois d'un état ne reçoivent aucun châtiment ça sera l'injustice total sur terre puisque fait ce que tu veut de toute manière tu ne risque rien
Et cela est pareil chez Dieu sinon il y aura une injustice de sa part sauf que chez dieu la récompense est éternelle et le châtiment pareil


[quote="Enutrof"]
muslim1980 a écrit:

Toujours est-il qu'on est donc d'accord : le Coran est donc dans une grande ligne un rappel à l'unicité et la crainte de Dieu Wink

Oui sur cela je suis d’accord le coran est un rappel a l'unicité PUR et a la crainte de Dieu et j'ajouterais a cela aussi un rappel a sa clémence
car dire au minimum 17 foi par jour "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux." nous rappel sa clémence chaque jour

17 = nombre de rakat dans les prières par jour :2 a l'aube, 4 a midi , 4 après midi , 3 au coucher du soleil , 4 a l'entrée de la nuit

Définition de rakat: Rakat (Rakaate, Rak'a) : Unité de base de la prière islamique. Chaque prière rituelle est composé de 2 à 4 de ces Rakates. Une Rakat est la succession, à partir de la station debout,
- d'une inclinaison du buste (jusqu'a ce qu'il soit à l'horizontal, les mains solidement posées sur les genous) suivi d'un redressement, puis
- d'une prosternation (on pose le front et le nez sur le sol, les mains posées à plat de chaque côté du visage, les genous et les pieds posés eux aussi au sol) suivi d'un redressement (en restant assis), puis
- d'une nouvelle prosternation identique à la précédente et d'un redressement.
Chacune de ces stations est accompagnée de formules rituelles.

Enutrof a écrit:
muslim1980 a écrit:

De plus je ne voulais pas de débat sur cela juste que l'on demande a dieu de nous guider avec le coeur sincère comme expliqué a la fin de la vidéo
très bien donc si aucun débat n'est à faire sur ce sujet, je le déplacerai dans la section spiritualité concernée.
Il faut bien comprendre qu'un Coran et un Evangile sont deux livres différents. Il y aura donc toujours des gens qui n'aimeront pas l'un ou l'autre. le Coran obéit aux mêmes règles que les autres livres : Il peut être d'un style et d'une vision très appréciés ou pas du tout.
Si cela convient mieux a ce sujet tu peu le déplacer je n'y vois aucun inconvénient mais si quelqu'un veut débattre sur cela je n'y vois aucun inconvénient non plus ^^
Comme je l'ai dit j'ai créé ce sujet a partir d'un sentiment sincère de vouloir pour son prochain ce que l'on veut pour soi même


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 06:15

Bonjour Muslin,

Ca arrive souvent qu'autant de Musulman se réunissent juste pour critiquer le christianisme ? C'est quoi le but ?

C'est bizarre une religion qui s'appuis sur la négation d'une autre.

J'ai lu le livre d'un pasteur, né en egypte, sortie 2e de sa promotion dans son université coranique, recouverti au christianisme donc. Il me semble effectivement que certains chrétiens se convertissent à l'Islam, et certains muslmans se convertissent au christianisme, comment veux tu trouver des arguments

la dedans ? pis pourquoi faire ?

personellement j'ai deja prié Dieu par rapport à cette différence théologique entre chrétien et musulman, tu sais ce que sa réponse semble être ?

En gros : " cherches pas de solution dans le discours des hommes, contentes toi de vivre dans la paix "

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 08:47

Tonton a écrit:
Bonjour Muslin,

Ca arrive souvent qu'autant de Musulman se réunissent juste pour critiquer le christianisme ? C'est quoi le but ?

C'est bizarre une religion qui s'appuis sur la négation d'une autre.


la dedans ? pis pourquoi faire ?

personellement j'ai deja prié Dieu par rapport à cette différence théologique entre chrétien et musulman, tu sais ce que sa réponse semble être ?

En gros : " cherches pas de solution dans le discours des hommes, contentes toi de vivre dans la paix "

Paix dans ta maison.

Paix dans la tienne aussi

Tu nous aimes pas ! car si tu nous aimais, sachant que nous sommes dans l’égarement, tu aimerais qu'on suit ton chemin salut

C'est l'intention qui nous animent car on n’en tira aucun profit personnel

Citation :
J'ai lu le livre d'un pasteur, né en egypte, sortie 2e de sa promotion dans son université coranique, recouverti au christianisme donc. Il me semble effectivement que certains chrétiens se convertissent à l'Islam, et certains muslmans se convertissent au christianisme, comment veux tu trouver des arguments

C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves, deuxièmes ses connaissances de l'islam sont le ramassé d'allégations mensongères et les amalgames qu'on trouve sur le net
Il dit dans sont livre qu'il avait une peur bleu lorsque sa collègue a vu la bible sur son bureau, et qu'il a eu peur qu'elle le dénonce et ainsi il serait exécuté, un vrai film de Bollywood ou le temps de la répression soviétique
Alors que en tant que musulman je peux lire la bible pendant les heures de pointe dans les transport en commun ou en plein haj à la Mecque sans que cela étonne personne

C'est comme les idée d'un certain zionrock qui a chaque fois qu'il publie un coms ici il écrit "le musulman qui tue le chrétien parce que chrétien" à croire que les pays musulmans sont la jungle sans loi ni foi

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 09:05

Un prêtre qui a échappé de peu qu'on l'égorge dans un pays musulman parce que chrétien ! faire attention entre 3.00 à 3.30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 11:35



C'est un très beau témoignage.

La chose qui m'a accrochée c'est que parlant des prêtres qui font le voeu de célibat,
c'est qu'il se 'sentait' seul. Et il est vrai que parfois, les prêtres quittent le ministère
pour se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyLun 17 Déc 2012, 12:50

- mohamed - a écrit:


C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 00:53


C'est un Hoax célèbre sur le net





Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 07:50

Tonton a écrit:
Bonjour Muslin,

Ca arrive souvent qu'autant de Musulman se réunissent juste pour critiquer le christianisme ? C'est quoi le but ?
Ce ne sont pas que des musulmans pour preuve la personne qui pose la question est quoi ?
C'est un débat ,une conférence inter religieuse


Citation :

J'ai lu le livre d'un pasteur, né en egypte, sortie 2e de sa promotion dans son université coranique, recouverti au christianisme donc. Il me semble effectivement que certains chrétiens se convertissent à l'Islam, et certains muslmans se convertissent au christianisme, comment veux tu trouver des arguments

Quel est son nom que je puisse faire des recherche sur lui et quel est le nom du livre
Car je pourrai aussi te dire que j'ai lu un livre ou un pape s'est converti a l'islam et alors ! "ce qui n'es pas vrai "


Citation :


personellement j'ai deja prié Dieu par rapport à cette différence théologique entre chrétien et musulman, tu sais ce que sa réponse semble être ?

En gros : " cherches pas de solution dans le discours des hommes, contentes toi de vivre dans la paix "

Paix dans ta maison.

Si tu a prié Dieu "le père" sincèrement et que tu as eu confirmation que la religion que tu suis est la bonne temps mieux pour toi

J'ai juste mis cet vidéo et son message pour aider les personnes qui en ont besoin
Dieu guide qui il veut

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 20:51

Bonjour,


Oh ! des musulmans reconvertis au cristianisme, je n'ai pas besoin d'aller sur le net ou de lire un livre pour en connaitre, il y a en a dans mon église.

Donc vous croyez que des muslmans qui se convertissent, ne sont que des inventions de propagande, tiens voila bien justement le genre de propagande que je refuse justement.

Je dis simplement ceci : le fait que pierre, paul, jacques, camel ou rachid se soient convertis n'est certainement pas un argument prouvant quoique se soit. Puisque ça marche dans les 2 sens.

La personne que je parle, je n'ai pas vu son temoignage sur internet, j'ai lu son livre. Je ne vois pas ce qui serait edifiant à la raconter puisque effectivement, comme il devenu pasteur, il y a partie pris. il n'est pas le seul Pasteur au monde, ayant un passé dans l'islam, de par sa famillle.

je pense par contre, que les gens qui se convertisse, le fond parcequ'ils se sont trouvé, d'une maniere ou d'une autre, dans une issue où il ne sentait pas l'amour. Ainsi un chrétien peut tout à fait se convertir à l'Islam parcequ'il s'y sens plus en paix et un musulman peut se convertir au christianisme pour les mêmes raisons.

En fait mon cher Mohamed, je pense que le bon chemin est celui qui nous mene vers la paix et l'amour. Si toi, en tant que musulman, tu vis dans la paix et dans l'amour, pourquoi voudrais tu que je te fasse changer de chemin ? il n'est pas si aisé que ça de le trouver, puisque tu t'y trouves, que tu vis avec la vonlonté de faire la vonlonté de Dieu, que vouloir de plus ?

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 20:58

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 22:09

Tonton a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 22:12

Citation :
Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 22:34

Enutrof a écrit:

le Coran obéit aux mêmes règles que les autres livres : Il peut être d'un style et d'une vision très appréciés ou pas du tout.

Je fais partie de ceux qui apprécient certaines parties du Coran et qui sont écoeurés par d'autres parties. Ce n'est pas tout le Coran est bien ou tout le Coran est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMar 18 Déc 2012, 23:34

muslim1980 a écrit:

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age
si tu lis le coran et rien que le coran, il se peut pourtant que cette personne ait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 16:21

muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI

Bonjour,

Je n'ai aucun probleme avec les coutumes, en tant que chrétien, je n'ai pas le droit de manger devant toi quelque chose qui pourait te choquer, c'est une regle qui n'est pas facile non plus.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire de reconversion, mais je voudrai te faire commprendre qu'il ne faut pas intellectualiser la foi, ce n'est pas selon ton niveau scolaire que Dieu s'adresse à toi ou pas, certainement pas, Dieu a le pouvoir de rendre intelligent un ane, et le message des prophetes n'est pas un charabia inintelligible, la foi n'a rein a voir avec l'intelligence. Dire qu'il faut un certain niveau scientifique, intellectuel pour comprendre Dieu, je sais d'où viens cette idée et on me la fera pas à moi, je ne me laisse pas manipuler par les orgueilleux, par les puissants de ce monde, qui veulent le pouvoir. Certainement pas. Dieu aime l'humble, il a pitié de la veuve et de l'orphelin, il n'écoute pas les orgueilleux. Non, si certains religieux disent les textes ne sont pas accessible à tous, il y a une raison, et cette raison on la connait : ils ne veulent pas que le peuple sache.

Non, c'est souvent le manque d'amour et pas le manque d'intelligence qui pousse l'homme a des changement aussi radicaux. Cette personne dit qu'elle aurait bien voulu poser cetaines questions pendant ses études coraniques, pas des questions de théologien, non, des question de vie courante, les difficultés qu'elle rencontrait quand il était un jeune homme, la sexualité, ce genre de chose, tu comprend. Mais il osait pas trop, et la plupart du temps, il savait qu'il ne pouvait pas aller trop loins dans sa reflexion. Mais en tant qu'enseignant, il a voulu ouvrir un peu les debats avec ses étudiant qui n'attendaient que ça, mais il ne fut pas compris par son autorité, et même certains crurent qu'il était devenu chrétien. Il avait beau crier son amour pour l'Islam, il s'est fait rejetté, y compris par sa famille ( je resume ). C'est le fait de sentir rejetté, incompris qui pousse à " partir " ( je parle dans tout les domaine, pas que dans la religion )

Peu importe, chrétien ou musulman, comprend simplement, que l'essentiel du message de Dieu, pas besoin de faire d'étude, c'est soyez humble, compatisssant, aimant, charitable, muiséricordieux, accueillant, respectueux, travailleur, sincere, vrai, etc....amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 17:12

Je pense que de toute les façons toujours se tourner vers les gens qui semblent instruits et intelligents n'est que :

1) un aveux de faiblesse puisque lorsqu'on sait qu'on est dans le vrai, on a nulle besoin de se trouver des raisons et d'essayer d'exister à travers les autres comme avec l'accroissement ou non de convertis. Chose que les déistes savent s'affranchir d'ailleurs.

2) Quand on a une religion qui s'étend relativement sur du forcing (on peut reparler du mariage comme exemple)
qu'on a besoin de faire du prosélytisme tellement l'adepte trouve que les gens sont trop réticents, et qu'il faille tout faire pour protéger la religion sur ses terres.
Alors de manière très logique lorsqu'on on a le tout puissant créateur dans sa poche, on a pas besoin de faire tout ça.

Tout ceci d'ailleurs sont des méthodes contre l'avis de Dieu puisqu'il n'a ni langue ni culture propre et qu'il n'y a normalement ni obligation en religion ni forcing a faire puisque c'est lui l'omniscient l'omnipotent et qui ouvre les coeurs à son gréé.
Donc partant de là œuvrer à contre sens de Dieu c'est œuvrer contre la parole de Dieu.

3) Un des bras de la vérité s'appelle l'objectivité. Et on tend à l'objectivité lorsqu'on ne parle pas que de ce qui arrange. Sinon ce n'est pas de l'objectivité.
Les athées pourraient tout aussi bien partir du postulat que Dieu n'existe pas puisqu'il y a surement plus d'intellectuels qui se suicident que d'intellectuels convertis. Pourquoi pas après tout ? Si c'est le fait et le nombre qui justifient alors ceux là peuvent tout aussi bien avoir raison.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 17:37

Enutrof a écrit:
Je pense que de toute les façons toujours se tourner vers les gens qui semblent instruits et intelligents n'est que :

1) un aveux de faiblesse puisque lorsqu'on sait qu'on est dans le vrai, on a nulle besoin de se trouver des raisons et d'essayer d'exister à travers les autres comme avec l'accroissement ou non de convertis. Chose que les déistes savent s'affranchir d'ailleurs.

2) Quand on a une religion qui s'étend relativement sur du forcing (on peut reparler du mariage comme exemple)
qu'on a besoin de faire du prosélytisme tellement l'adepte trouve que les gens sont trop réticents, et qu'il faille tout faire pour protéger la religion sur ses terres. (alors que quand on a Dieu dans sa poche on a pas besoin de faire tout ça).

Tout ceci d'ailleurs sont des méthodes contre l'avis de Dieu puisqu'il n'a ni langue ni culture propre et qu'il n'y a normalement ni obligation en religion ni forcing a faire puisque c'est lui l'omniscient l'omnipotent et qui ouvre les coeurs à son gréé.
Donc partant de là œuvrer à contre sens de Dieu c'est œuvrer contre la parole de Dieu.

3) Un des bras de la vérité s'appelle l'objectivité. Et on tend à l'objectivité lorsqu'on ne parle pas que de ce qui arrange. Sinon ce n'est pas de l'objectivité.
Les athées pourraient tout aussi bien partir du postulat que Dieu n'existe pas puisqu'il y a surement plus d'intellectuels qui se suicident que d'intellectuels convertis. Pourquoi pas après tout ? Si c'est le fait et le nombre qui justifient alors ceux là peuvent tout aussi bien avoir raison.



Le mensonge c'est de faire croire que la vérité est contenue dans quelque chose qui n'est pas accessible pour tout le monde. Cela voudrait il dire qu'il y a plusieurs vérités ?

comme dis le proverbe juif : " toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions de l'esprit, c'est l'Eternel" et que les religieux méditent celui ci "la pratique de la justice et de l'équité, voila ce que prefere l'Eternel aux sacrifices" ( sacrifices religieux bien sûr ).

Si certains religieux n'aiment pas trop que les textes soient accessibles à tous, c'est sans doute parcequ'ils preferent garder caché, surement des contradictions. C'est dommage car pour avencer, il est indispensable de savoir accepter la contradiction, la subversion, le contraire, car c'est ainsi que les choses sont vivantes. Ce n'est pas parceque l'on est pasteur ou iman que l'on ne peut pas se tromper, c'est empecher la vie que de vouloir la figer pour qu'elle ne bouge plus.

On parle souvent de la Parole, mais jsutement la parole est vivante quand elle transforme, quand elle modifie notre perception de ce qui nous entoure, mais ceci n'est pas sans " agitation", c'est d'ailleur le but. Agiter, faire vivre. Celui qui dit , j'ai la vérité, elle est là, je te dis, tais toi et écoute : c'est un tueur de parole. De quoi a t'il peur effectivement ? la Parole de Dieu serait elle si fragile qu'il faut que ce soit un homme qui la protege ? à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 17:52

Tonton a écrit:
muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:
Tomi a écrit:


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI

Bonjour,

Je n'ai aucun probleme avec les coutumes, en tant que chrétien, je n'ai pas le droit de manger devant toi quelque chose qui pourait te choquer, c'est une regle qui n'est pas facile non plus.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire de reconversion, mais je voudrai te faire commprendre qu'il ne faut pas intellectualiser la foi, ce n'est pas selon ton niveau scolaire que Dieu s'adresse à toi ou pas, certainement pas, Dieu a le pouvoir de rendre intelligent un ane, et le message des prophetes n'est pas un charabia inintelligible, la foi n'a rein a voir avec l'intelligence. Dire qu'il faut un certain niveau scientifique, intellectuel pour comprendre Dieu, je sais d'où viens cette idée et on me la fera pas à moi, je ne me laisse pas manipuler par les orgueilleux, par les puissants de ce monde, qui veulent le pouvoir. Certainement pas. Dieu aime l'humble, il a pitié de la veuve et de l'orphelin, il n'écoute pas les orgueilleux. Non, si certains religieux disent les textes ne sont pas accessible à tous, il y a une raison, et cette raison on la connait : ils ne veulent pas que le peuple sache.

Quand je parle d'intelligence je parle entre autre du pouvoir de compréhension des livre
Dit moi si il n'y avais pas eu des personnes qui on eu l'intelligence de comprendre le grec ,l’araméen et de traduire les manuscrits comprendrai tu la bible aujourd’hui ?
Dans les livres il y a des message que le commun des mortels ne peu comprendre sinon pourquoi est ce que des personnes passe leur vie a la compréhension des livre saint ? qu'il soi chrétien, juif ou musulman chaque religion a ses savant religieux
Est ce qu'une personne doté d'une intelligence qui est inférieur ou égal a la moyenne peu comprendre ces messages ?
Quand tu as une question sur un verset de la bible ne vas tu pas te renseigné auprès d'un savant chrétien , auprès d'un théologien ?

Tonton a écrit:

Non, c'est souvent le manque d'amour et pas le manque d'intelligence qui pousse l'homme a des changement aussi radicaux. Cette personne dit qu'elle aurait bien voulu poser cetaines questions pendant ses études coraniques, pas des questions de théologien, non, des question de vie courante, les difficultés qu'elle rencontrait quand il était un jeune homme, la sexualité, ce genre de chose, tu comprend. Mais il osait pas trop, et la plupart du temps, il savait qu'il ne pouvait pas aller trop loins dans sa reflexion. Mais en tant qu'enseignant, il a voulu ouvrir un peu les debats avec ses étudiant qui n'attendaient que ça, mais il ne fut pas compris par son autorité, et même certains crurent qu'il était devenu chrétien. Il avait beau crier son amour pour l'Islam, il s'est fait rejetté, y compris par sa famille ( je resume ). C'est le fait de sentir rejetté, incompris qui pousse à " partir " ( je parle dans tout les domaine, pas que dans la religion )
Ignorance de sa part ,en ce qui me concerne quelle que soi la question que j'ai a poser je la pose point final nulle tabou dans les question religieuse
Sauf les questions qui n’ont pas a être poser genre pourquoi est ce qu'il n'y a pas 3 dieu ? ou comment est physiquement dieu ? ou ..... des question qui va de soi que ça ne se pose pas
Tu ne pas même pas imaginer les question que j'ai déjà poser a des savant religieux mais en tête a tête cela vas de soi il y a des chose que tu ne dit pas en public

Demande a mes frère et soeur musulmans si il leur est deja arriver de ne pas oser poser des questions ou d'avoir poser des question et se faire crier dessus ou rejeté

Et honnêtement j'ai des doute sur ce que raconte ton 2 de sa promo coranique et si cette personne a vraiment exister ou c'est juste un truc écrit de son imaginaire
ps: J'aimerais toujours avoir son nom ou du moins le nom de son livre puisque de par ce que tu dit sur lui c'est un savant en religion et cela pour écarter mes doute sur lui

Tonton a écrit:

Peu importe, chrétien ou musulman, comprend simplement, que l'essentiel du message de Dieu, pas besoin de faire d'étude, c'est soyez humble, compatisssant, aimant, charitable, muiséricordieux, accueillant, respectueux, travailleur, sincere, vrai, etc....amen.
Désoler mais le message essentiel de dieu est de n'adorer que lui seul et de croire en tous ses prophètes sans exception et si tu crois en dieu uniquement tu crois aussi en ses message et tu obéi aussi a ses ordre et de la découle le reste amin

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 18:28

Enutrof a écrit:
Je pense que de toute les façons toujours se tourner vers les gens qui semblent instruits et intelligents n'est que :

1) un aveux de faiblesse puisque lorsqu'on sait qu'on est dans le vrai, on a nulle besoin de se trouver des raisons et d'essayer d'exister à travers les autres comme avec l'accroissement ou non de convertis. Chose que les déistes savent s'affranchir d'ailleurs.

2) Quand on a une religion qui s'étend relativement sur du forcing (on peut reparler du mariage comme exemple)
qu'on a besoin de faire du prosélytisme tellement l'adepte trouve que les gens sont trop réticents, et qu'il faille tout faire pour protéger la religion sur ses terres.
Alors de manière très logique lorsqu'on on a le tout puissant créateur dans sa poche, on a pas besoin de faire tout ça.

Tout ceci d'ailleurs sont des méthodes contre l'avis de Dieu puisqu'il n'a ni langue ni culture propre et qu'il n'y a normalement ni obligation en religion ni forcing a faire puisque c'est lui l'omniscient l'omnipotent et qui ouvre les coeurs à son gréé.
Donc partant de là œuvrer à contre sens de Dieu c'est œuvrer contre la parole de Dieu.

3) Un des bras de la vérité s'appelle l'objectivité. Et on tend à l'objectivité lorsqu'on ne parle pas que de ce qui arrange. Sinon ce n'est pas de l'objectivité.
Les athées pourraient tout aussi bien partir du postulat que Dieu n'existe pas puisqu'il y a surement plus d'intellectuels qui se suicident que d'intellectuels convertis. Pourquoi pas après tout ? Si c'est le fait et le nombre qui justifient alors ceux là peuvent tout aussi bien avoir raison.




1) En quoi est ce un aveux de faiblesse que de reconnaitre qu'énormément de personne au-dessus de l’intelligence moyenne se convertisse a l'islam ?
Moi je n'ai nulle besoin de trouver une raison de croire aux message du coran mais d'autre oui "ceux qui n'y croient pas" donc si il y a des personne qui connaissent
exp: des savants chrétien qui connaissent parfaitement la bible et qui son des croyant convaincu et qu'a la lecture du coran il reconnaisse s'être tromper et il accepte l'islam cela ne donnerais pas une raison a d'autre chrétien qui sont des personne normaux c.a.d sans connaissance particulière de la bible de se demander est ce que je suis dans le droit chemin ?

2)Ne t'inquiète pas je n'ai pas peur pour l'islam ,l'islam a son protecteur et c'est Dieu
Une religion qui s'étend sur du forcing ? Relis tes livres d'histoire"honnête" mon amis et regard comment s'est étendu l'islam si il a user de forcing
demande lors ce que tu croise un converti si il a été forcer (je connais des couple de convertit c.a.d :l'homme et la femme sont d'origine chrétienne ou autre (ils ont certainement été forcer par leur voisin sinon pas de sel )

Dieu est avec nous oui : mais cela ne nous empêche pas d’essayer de vous montrer le chemin et c'est notre devoir nous devons faire passer le message car si une personnes a qui nous avions l'occasion de parler de l'islam et que cette personne aurais été prête a accepter l'islam et nous ne l'avons pas fait cela retombera sur nous ,nous devons faire passer le message
En quoi est ce contre l'avis de Dieu de dire que des savants chrétiens se convertisse a l'islam pourquoi pas vous ?

En pays musulman est on obliger de se convertir a l'islam ? arrête de dire des bêtise mon ami
C'est plutôt les chrétiens qui utilise le forcing :en Algérie si tu te convertit au christianisme tu recoi une somme d'argent "mes amis algérien te le confirmeront " de la part des missionnaire ,dit moi une personne qui meurt de faim aura t-elle le choix ?
Un homme qui veut épouser une musulmane :cette femme est musulmane et suis les règles de l'islam, l'homme est il forcer de l'épouser ? si il ne l'épouse pas il meurt ?
Moi dans le cas ou je voudrait épouser une fille qui est par exemple juive et que ses parent et elle accepte a condition que je devienne juif et bien je ne le ferais pas ma foi passe avant moi et on en me force pas
Le forcing c'est convertit toi ou meurt voilà ce qu'est les forcing mon ami

Il y a des règle a suivre comme partout :Si tu veux entrée dans certaine écoles il te faut des note minimum sinon tu ne peu accédée a ces écoles ;l'école fait elle du forcing ?

3)Il y a aussi énormément de scientifique athée qui se convertisse a l'islam

QUE LA PAIX AVEC VOUS


Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 18:44

Tonton a écrit:
Enutrof a écrit:
Je pense que de toute les façons toujours se tourner vers les gens qui semblent instruits et intelligents n'est que :

1) un aveux de faiblesse puisque lorsqu'on sait qu'on est dans le vrai, on a nulle besoin de se trouver des raisons et d'essayer d'exister à travers les autres comme avec l'accroissement ou non de convertis. Chose que les déistes savent s'affranchir d'ailleurs.

2) Quand on a une religion qui s'étend relativement sur du forcing (on peut reparler du mariage comme exemple)
qu'on a besoin de faire du prosélytisme tellement l'adepte trouve que les gens sont trop réticents, et qu'il faille tout faire pour protéger la religion sur ses terres. (alors que quand on a Dieu dans sa poche on a pas besoin de faire tout ça).

Tout ceci d'ailleurs sont des méthodes contre l'avis de Dieu puisqu'il n'a ni langue ni culture propre et qu'il n'y a normalement ni obligation en religion ni forcing a faire puisque c'est lui l'omniscient l'omnipotent et qui ouvre les coeurs à son gréé.
Donc partant de là œuvrer à contre sens de Dieu c'est œuvrer contre la parole de Dieu.

3) Un des bras de la vérité s'appelle l'objectivité. Et on tend à l'objectivité lorsqu'on ne parle pas que de ce qui arrange. Sinon ce n'est pas de l'objectivité.
Les athées pourraient tout aussi bien partir du postulat que Dieu n'existe pas puisqu'il y a surement plus d'intellectuels qui se suicident que d'intellectuels convertis. Pourquoi pas après tout ? Si c'est le fait et le nombre qui justifient alors ceux là peuvent tout aussi bien avoir raison.



Le mensonge c'est de faire croire que la vérité est contenue dans quelque chose qui n'est pas accessible pour tout le monde. Cela voudrait il dire qu'il y a plusieurs vérités ?

comme dis le proverbe juif : " toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions de l'esprit, c'est l'Eternel" et que les religieux méditent celui ci "la pratique de la justice et de l'équité, voila ce que prefere l'Eternel aux sacrifices" ( sacrifices religieux bien sûr ).

Si certains religieux n'aiment pas trop que les textes soient accessibles à tous, c'est sans doute parcequ'ils preferent garder caché, surement des contradictions. C'est dommage car pour avencer, il est indispensable de savoir accepter la contradiction, la subversion, le contraire, car c'est ainsi que les choses sont vivantes. Ce n'est pas parceque l'on est pasteur ou iman que l'on ne peut pas se tromper, c'est empecher la vie que de vouloir la figer pour qu'elle ne bouge plus.

On parle souvent de la Parole, mais jsutement la parole est vivante quand elle transforme, quand elle modifie notre perception de ce qui nous entoure, mais ceci n'est pas sans " agitation", c'est d'ailleur le but. Agiter, faire vivre. Celui qui dit , j'ai la vérité, elle est là, je te dis, tais toi et écoute : c'est un tueur de parole. De quoi a t'il peur effectivement ? la Parole de Dieu serait elle si fragile qu'il faut que ce soit un homme qui la protege ? à méditer...

Le mensonge c'est de faire croire .... qu'est ce que c'est que ces bêtise ?

Il y a des chose que tout le monde peu comprendre et d'autre que seulement certaine personne peuvent comprendre
Tout le monde peu comprendre que c'est en tournant la clé de contact que tu démarre ta voiture mais peu de gens peuvent comprendre que quand tu tourne la clé il se produit .... blabla
Et même si je te passai le livre qui explique cela tu ne comprendrai pas sauf si tu as pour t'aider une personne qui comprend cela et ce n'ai pas pour autant que ce livre est un mensonge

Comprend tu parfaitement autant que les savants chrétiens tout les message de la bible ??????????????
Si non selon tes dire ta bible comme beaucoup de livre sont des mensonges car leurs compréhension ne te sont pas accessible totalement

Ne vas tu pas de temps en temps, poser des question a ton prêtre ou a un savant sur un verset ou autre ?
Si oui selon tes dire ta bible comme beaucoup de livre sont des mensonges car leurs compréhension ne te sont pas accessible totalement

Si tu me passe un livre sur la médecine et que je n'y comprend rien comme la plu part du monde ce n'est pas pour autant que c'est un mensonge

Au contraire les religieux sont la pour que les texte soi accessible a tous car ces eux qui vont t'expliquer ce que tu ne comprend pas de part leur connaissance


QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 18:45

muslim1980 a écrit:

1) En quoi est ce un aveux de faiblesse que de reconnaitre qu'énormément de personne au-dessus de l’intelligence moyenne se convertisse a l'islam ?

Il y a beaucoup à dire mais je ne resterai ce soir qu'au premier point :
Je n'ai pas parlé de "reconnaitre" ou pas. Puisqu'il y a des gens intelligents qui se convertissent également sans nulle doute.
D'ailleurs philosophiquement on pourrait traiter de la question : "Est ce que l'intelligence et le caractère vont de pairs ?"
je dis qu'il y a aussi des gens intelligents qui partent et d'autre qui ne se convertissent jamais.
Tu focalise la foi uniquement sur un fait pour lui donner une importance et donc une raison sur toutes les autres.
J'ai donné l'exemple contraire d'athées qui prouvent que Dieu n'existent pas puisqu'ils se suicides. C'est tout à fait logique dans l'autre sens.

De plus ton raisonnement tend à faire croire que ceux qui se convertissent sont digne d'être supérieur (ce que je comprends d'un point de vue "foi") mais dénuée d'objectivité puisqu'encore une fois les autres ne sont pas moins intelligents.
Cette volonté de toujours rabaisser celui qui est ne veut pas de l'Islam comme quelqu'un de forcément ignare et moins intelligent est un élitisme que je n'aime pas personnellement, et qui manque totalement d'objectivité en refusant de regarder et ses propres faiblesses.
Non ! le non-musulman n'est pas un ignare qui est moins intelligent et qui doit tout le temps être traité de mécréant d'ignare pour se donner (au musulman) une importance que parfois il n'a pas.

D'ailleurs c'est le génie francophone qui veut que même un athée est capable de concevoir que dans le mot "Dieu" il y a l'entité créatrice universelle et suprême. Chose que les arabophones n'ont pas encore eu l'accès avec le mot "Allah" en mettant systématiquement tout ce qui est non musulman comme inférieur (ce qui forcément donne un mauvais aperçu de l'Islam inconsciemment ou non dans l'esprit du non musulman)
Il faut bien comprendre la sociologie du francophone :
"Dieu" = entité universelle créatrice et suprême pour n'importe qui.
"Allah"= entité créatrice universelle et suprême pour le musulman mais divinité arabe dans un lieux et une époque pour les non-musulmans

Les musulmans se mettent de côté d'eux-mêmes, voir même se stigmatisent par eux-mêmes allant jusqu'à défendre l'indéfendable parfois, et en poussant leur raisonnement à faire croire que la faute est toujours sur les autres. Comme je l'ai déja dit ceci est un emprunt au judaïsme.

Mais tout ceci c'est de la sociologie. On peut aller dans le hors sujet indéfiniment.

Demander a dieu de vous guidez . 109169
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:07

muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


C'est un mensonge que tu peux vérifier toi-même dans le site d'Al-Azhare, la personne est inconnue dans l'association des anciens élèves


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Je peux pas te laisser dire une chose pareille.
Mais sur quelle planéte vivez vous ?
Regarder autour de vous.
Quand vous croisez un ou une converti, demandez lui si avant ça il ou elle était un bon Chrétien pratiquant.

C'est bien connu, la majorité (je dis pas tous) des personnes qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais ne connaissent rien de la Bible.
Par contre la Majorité (je dis pas tous) des Musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement leur religion.

J'ai grandi dans un quartier ou beaucoup d'européens (italiens, espagnols, portugais et même français) se sont convertis à l'Islam, pas un seul ne connaissait sa religion d'origine, pas un seul n'avait ouvert la Bible avant d'être Musulman.

C'est mon vécu, difficile pour moi d'imaginer qu'ailleurs c'est différent.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Déc 2012, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:09

muslim1980 a écrit:

Si tu me passe un livre sur la médecine et que je n'y comprend rien comme la plu part du monde ce n'est pas pour autant que c'est un mensonge
oui mais celui qui connait le langage médical pourra te raconter n'importe quoi, tu seras incapable de savoir si c'est vrai ou pas.

Citation :
Au contraire les religieux sont la pour que les texte soi accessible a tous car ces eux qui vont t'expliquer ce que tu ne comprend pas de part leur connaissance
même remarque que ci dessus.

mais sur le fond si j'ai bien compris ce que tonton voulait dire; c'est que ce n'est pas par la réflexion intellectuelle que tu trouveras la vérité mais que tu le "sentira" intimement et directement sans avoir besoin d'y réfléchir. (je n'ai pas dit que j'étais entièrement d'accord mais c'est ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:22

[quote="Enutrof"]
muslim1980 a écrit:

1) En quoi est ce un aveux de faiblesse que de reconnaitre qu'énormément de personne au-dessus de l’intelligence moyenne se convertisse a l'islam ?

Il y a beaucoup à dire mais je ne resterai ce soir qu'au premier point :
Je n'ai pas parler de reconnaitre puisqu'il y a des gens intelligents qui se convertissent
je dis qu'il y a aussi des gens intelligents qui partent et d'autre qui ne se convertissent jamais.
Tu focalise la foi uniquement sur un fait pour lui donner une importance et donc une raison sur toutes les autres.
J'ai donné l'exemple contraire d'athées qui prouvent que Dieu n'existent pas puisqu'ils se suicides. C'est tout à fait logique dans l'autre sens.
[quote]
Tu peu me donner le nom d'un savant islamique qui a quitter l'islam ?
Il est toute a fait normal qu'il y a beaucoup d’intellectuellement qui ne se sont pas convertit
Et pour ce qui est des savant athée sait tu qu'il y en a de moins en moins qui reste athée ? comme par exemple la théorie de Darwin sais tu qu'elle est tomber a l'eau et que la plu part des scientifique s'accorde a dire que l'univers ne s'est pas fait de lui même as tu vue l'émission avec les frères Bogdanof qui explique que par les dernière trouvaille on est sur que l'univers ne peu s'être fait lui même cela a avoir avec le chiffre d'or je crois "je suis pas spécialiste la dedans" et que la plus part des scientifique sont d'accord pour dire qu'il y a un grand designneur

Enutrof a écrit:

De plus ton raisonnement tend à faire croire que ceux qui se convertissent sont digne d'être supérieur (ce que je comprends d'un point de vue "foi") mais dénuée d'objectivité puisqu'encore une fois les autres ne sont pas moins intelligents.
Cette volonté de toujours rabaisser celui qui est ne veut pas de l'Islam comme quelqu'un de forcément ignare et moins intelligent est un élitisme que je n'aime pas personnellement, et qui manque totalement d'objectivité en refusant de regarder et ses propres faiblesses.
Non ! le non-musulman n'est pas un ignare qui est moins intelligent et qui doit tout le temps être traité de mécréant d'ignare pour se donner (au musulman) une importance que parfois il n'a pas.
Je n'ai jamais rabaisser ceux qui ne veulent pas accepter l'islam loin de moi et désoler si c'est ce qui est ressortit de mes message
Mais je pose la question qui est logique a mon sens
Si des personne qui ont une connaissance supérieure a la notre dans le domaine de la science ,de la théologie ,etc.... se convertisse par les trouvaille qu'il on faite dans l'ISLAM n'y aurait il pas une question a se poser ? qui est POURQUOI

Enutrof a écrit:


D'ailleurs c'est le génie francophone qui veut que même un athée est capable de concevoir que dans le mot "Dieu" il y a l'entité créatrice universelle et suprême. Chose que les arabophones n'ont pas encore eu l'accès avec le mot "Allah" en mettant systématiquement tout ce qui est non musulman comme inférieur (ce qui forcément donne un mauvais aperçu de l'Islam inconsciemment ou non dans l'esprit du non musulman)
Il faut bien comprendre la sociologie du francophone :
"Dieu" = entité universelle créatrice et suprême pour n'importe qui.
"Allah"= entité créatrice universelle et suprême pour le musulman mais divinité arabe dans un lieux et une époque pour les non-musulmans

Pour un athée il n'y a pas de dieu puisque l'univers s'est crée de lui même sauf si pour lui l'univers est dieu

Vous vous traduisez le nom de dieu nous pas un nom ne se traduit pas
Quand les chrétien appel Dieu Yahve Jésus cela nous donne quoi ?
Yahvé= entité créatrice universelle et suprême pour le chrétien et le juif mais divinité chrétienne ou juive dans un lieux et une époque pour les non-musulmans
Jésus= entité créatrice ,universelle ,suprême ,dieu,Fils unique et engendré de Dieu pour le chrétien mais prophète de dieu pour les musulmans , faux prophète pour les juifs et personnage hitorique pour le reste du monde

Enutrof a écrit:

Les musulmans se mettent de côté d'eux-mêmes, voir même se stigmatisent par eux-mêmes allant jusqu'à défendre l'indéfendable parfois, et en poussant leur raisonnement à faire croire que la faute est toujours sur les autres. Comme je l'ai déja dit ceci est un emprunt au judaïsme.

Mais tout ceci c'est de la sociologie. On peut aller dans le hors sujet indéfiniment.

Demander a dieu de vous guidez . 109169
Ca ce n'est pas que des musulmans et ce n'est pas tous les musulmans qui le font dans toute ethnie ,dans toute religion ,dans toute .... il y a des personnes qui le font ce n'est pas typique a une religion ou a une race
Les français raciste ne disent il pas moi je suis un vrai français et c'est de la faute de tous ces étranger qu'il y a la crise
Ou bas je les ai tuez car de leur faute ils n'avais cas pas être dans mon pays
Ou encore un prêcheur chrétien au état unis : Nous nous somme les bon et eux "les musulmans" les envoyer de Satan nous devons les combattre ,les chasser de notre pays etc...

Donc soi objectif toi aussi dans tes propos mon ami

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:31

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:
Tomi a écrit:


Où est-ce que Tonton dit que cet ex-musulman a fait ses études à Al-Azhar?

pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Je peux pas te laisser dire une chose pareille.
Mais sur quelle planéte vivez vous ?
Regarder autour de vous.
Quand vous croisez un ou une converti, demandez lui si avant ça il ou elle était un bon Chrétien pratiquant.

C'est bien connu, la majorité (je dis pas tous) des personnes qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais ne connaissent rien de la Bible.
Par contre la Majorité (je dis pas tous) des Musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement leur religion.

J'ai grandi dans un quartier ou beaucoup d'européens (italiens, espagnols, portugais et même français) se sont convertis à l'Islam, pas un seul ne connaissait sa religion d'origine, pas un seul n'avait ouvert la Bible avant d'être Musulman.

C'est mon vécu, difficile pour moi d'imaginer qu'ailleurs c'est différent.



.
Donne moi le nom d'un convertit musulman au christianisme qui connaissait parfaitement le coran et qui était savant dans le domaine de l'islam et reconnu par ses confrère savant
J’attends ta réponse

ps : avec preuve a l'appui

Et oui je suis d'accord que la majorité des convertis était ignorant de leur propre religion avant cela et je n'ai jamais dit le contraire a ce que je sache mais ce que j'ajoute et si tu n'est pas d'accord amène des preuve comme je l'ai fait et le le referais si tu me le demande qu'il y énormément de chrétiens connaissant parfaitement leur propre religion ,connaissant le christianisme mieux que toi qui se convertisse a l'islam ,toi tu me dit le contraire que c'est des musulmans savant qui se convertisse au christianisme donne moi des noms S.T.P

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:38

muslim1980 a écrit:

Je n'ai jamais rabaisser ceux qui ne veulent pas accepter l'islam loin de moi et désoler si c'est ce qui est ressortit de mes message
tu n'as pas à t'excuser car même si toi tu ne rabaisses pas, le coran le fait pour toi. (2:171 les mécréants ressemblent à du bétail....)


Citation :
Mais je pose la question qui est logique a mon sens
Si des personne qui ont une connaissance supérieure a la notre dans le domaine de la science ,de la théologie ,etc.... se convertisse par les trouvaille qu'il on faite dans l'ISLAM n'y aurait il pas une question a se poser ? qui est POURQUOI
un grand scientifique n'est une référence que dans son domaine.
un scientifique qui parle de théologie n'est à priori pas plus compétent que toi et moi. (par exemple bucaille est peut être un bon médecin mais son livre sur le coran et la science est nul)

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:42

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:

Si tu me passe un livre sur la médecine et que je n'y comprend rien comme la plu part du monde ce n'est pas pour autant que c'est un mensonge
oui mais celui qui connait le langage médical pourra te raconter n'importe quoi, tu seras incapable de savoir si c'est vrai ou pas.

Citation :
Au contraire les religieux sont la pour que les texte soi accessible a tous car ces eux qui vont t'expliquer ce que tu ne comprend pas de part leur connaissance
même remarque que ci dessus.

mais sur le fond si j'ai bien compris ce que tonton voulait dire; c'est que ce n'est pas par la réflexion intellectuelle que tu trouveras la vérité mais que tu le "sentira" intimement et directement sans avoir besoin d'y réfléchir. (je n'ai pas dit que j'étais entièrement d'accord mais c'est ce que j'ai compris)

Déjà tu doit savoir "je crois que c'est le prophète Mohammed(sws) qui l'a dit mes frère et soeur t'apporteront la réponse précise inchallah" qu'après le prophète Mohammed(sws) nous devions suivre les savant en religion les Oulhama
Exemple tu as une question religieuse a poser pour éclaircir ta compréhension ou vas tu ? chez les savants religieux et la plus part des savant religieux sont des homme pieux qui on peur de dieu et qui essayerons le + possible d'être parfait dans leur réponse
Si il te donne une réponse volontairement fausse l'enfer l'attend et ce que tu fait de mal suite a cet réponse est comptabilisé sur son dos

Si nous ne pouvons faire confiance a nos savant religieux a qui pouvons nous faire confiance ?
Si tu ne peu faire confiance a ton professeur de médecine a qui fera tu confiance pour connaitre la médecine ?
As tu confiance en ce que te dit le pape ou le clergé ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:43

Citation :
que c'est des musulmans savant qui se convertisse au christianisme

Il fallait accompagner ta demande par la musique de mission impossible

les musulmans sont intelligent pour comprendre plein de chose, mais Allah n'a pas donné, aux monothéistes, l'intelligence suffisante pour comprendre la trinité

Une intelligence qui te dit crois d'abord et dieu te donnera le Saint-Esprit pour comprendre ce qu'en quoi tu as cru ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:50

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
Tonton a écrit:


pardonne moi ne pas vouvoir être plus précis, mais cela n'a pas d'importance, des musulmans qui se convertissent au christiansime, il y en a, cela existe. point.

Il n'y a rien d'édifiant à compter le nombre de temoignage, d'un côté comme de l'autre, pour savoir qui a gagné, ça c'est du tennis, rein d'autre, passons à autre chose...

Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Je peux pas te laisser dire une chose pareille.
Mais sur quelle planéte vivez vous ?
Regarder autour de vous.
Quand vous croisez un ou une converti, demandez lui si avant ça il ou elle était un bon Chrétien pratiquant.

C'est bien connu, la majorité (je dis pas tous) des personnes qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais ne connaissent rien de la Bible.
Par contre la Majorité (je dis pas tous) des Musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement leur religion.

J'ai grandi dans un quartier ou beaucoup d'européens (italiens, espagnols, portugais et même français) se sont convertis à l'Islam, pas un seul ne connaissait sa religion d'origine, pas un seul n'avait ouvert la Bible avant d'être Musulman.

C'est mon vécu, difficile pour moi d'imaginer qu'ailleurs c'est différent.



.
Donne moi le nom d'un convertit musulman au christianisme qui connaissait parfaitement le coran et qui était savant dans le domaine de l'islam et reconnu par ses confrère savant
J’attends ta réponse

ps : avec preuve a l'appui

Et oui je suis d'accord que la majorité des convertis était ignorant de leur propre religion avant cela et je n'ai jamais dit le contraire a ce que je sache mais ce que j'ajoute et si tu n'est pas d'accord amène des preuve comme je l'ai fait et le le referais si tu me le demande qu'il y énormément de chrétiens connaissant parfaitement leur propre religion ,connaissant le christianisme mieux que toi qui se convertisse a l'islam ,toi tu me dit le contraire que c'est des musulmans savant qui se convertisse au christianisme donne moi des noms S.T.P

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Qui te parle de savant ? moi pas !
Moi je te parle d'expérience de ma vie, de mon vécu.
Je suppose que tu te considéres comme une bonne Musulmane.
Et bien sache qu'il existe de bons et bonnes Musulmanes comme toi qui se convertissent au Christianisme. nous en avons quelques uns dans ma paroisse.
L'inverse n'est pas vrai (sauf rare cas) et tu le sais trés bien.
Je vis en France et je parle de ce que je vois et j'entends en France.
L'Islam est à la mode. je ne saurai dire pourquoi mais quand je vois le nombre de convertis européens qui ne connaissent rien de leur religion mais qui aveuglement adhére à une autre, je me pose des questions sur qu'est ce qui attire ces personnes. le Coran, certains individus ????????


Qui a par l'Islam invente de fausses conversions ?
Quel est le but de propager ces fausses conversions ?
Pourquoi les conversions ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?
Pourquoi les miracles dit scientifiques ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?

Voila ce qui m'interesse.


Maintenant qu'un médecin ou qu'un chercheur se convertisse à l'Islam, s'il y trouve sa voie, tant mieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 19:54

muslim1980 a écrit:
chez les savants religieux et la plus part des savant religieux sont des homme pieux qui on peur de dieu


C'est à ce moment que nos 2 visions de Dieu divergent.

Jésus veut que l'on se rapproche de Dieu par amour.
Mohammed veut que vous vous rapprochiez de Dieu par peur.

C'est 2 visions totalement différentes.


Quel Chrétien sur ce forum a peur de Dieu ?

Je lançe un sondage, des fois que je sois le seul à n'avoir absolument pas peur de Dieu car je sais qu'il est juste et miséricordieux.

Pourquoi aurais je peur de celui qui m'aime et qui ne me veut que du bien ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 20:19



C'est vrai que les Evangiles n'enseignent pas la peur, et que la crainte du Seigneur est tout simplement le respect de Dieu, et
pendant qu'on y est, le respect du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 21:07

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
chez les savants religieux et la plus part des savant religieux sont des homme pieux qui on peur de dieu


C'est à ce moment que nos 2 visions de Dieu divergent.

Jésus veut que l'on se rapproche de Dieu par amour.
Mohammed veut que vous vous rapprochiez de Dieu par peur.

C'est 2 visions totalement différentes.


Quel Chrétien sur ce forum a peur de Dieu ?

Je lançe un sondage, des fois que je sois le seul à n'avoir absolument pas peur de Dieu car je sais qu'il est juste et miséricordieux.

Pourquoi aurais je peur de celui qui m'aime et qui ne me veut que du bien ?



.
Ah bon tu n'as pas peur de Dieu ? tu n'as pas peur de la colère de Dieu ? tu n'as pas peur de l'enfer ?
Dit moi pourquoi crois tu en Dieu qu'est ce que tu attend de Dieu ?

Justement si Dieu est juste tu devrai avoir peur de sa colère si tu fait quelque chose a l'encontre de Dieu tu devrai avoir peur de son jugement est tu parfait ? et si Dieu par sa miséricorde et sa sagesse ne voulais pas te pardonner un de tes pêcher qui te conduira en enfer tu n'aurais pas peur de cela ? la peur c'est ce qui fait de nous de meilleur hommes

Un enfant que tu aime qui fait une bêtise et que tu puni ne il recommencera plus cette bêtise pourquoi ? parce qu il sait que c'est une bêtise ou parce qu’il a peur de ta punition ?
si parce que tu l'aime tu le laisse faire ce qu'il veux et tu lui pardonne tout ce n'est pas de l'amour ca mon cher mais de la mauvaise éducation

Si tout est aqui a quoi bon de continuer a être le plu pieux possible ? puisque dieu est miséricorde faisons ce que nous voulons de toute manière ils nous pardonnera tout sortons et massacrons ceux que l'on trouve devant nous puisque dieu nous aime ce n'est pas grave

OUI JE LE DIT J'AI PEUR DE DIEU mais ce n'est pas pour autant que dieu ne nous aime pas , qu'il n'est pas miséricordieux et que l'on ne le respect pas

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 21:17

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
chez les savants religieux et la plus part des savant religieux sont des homme pieux qui on peur de dieu


C'est à ce moment que nos 2 visions de Dieu divergent.

Jésus veut que l'on se rapproche de Dieu par amour.
Mohammed veut que vous vous rapprochiez de Dieu par peur.

C'est 2 visions totalement différentes.


Quel Chrétien sur ce forum a peur de Dieu ?

Je lançe un sondage, des fois que je sois le seul à n'avoir absolument pas peur de Dieu car je sais qu'il est juste et miséricordieux.

Pourquoi aurais je peur de celui qui m'aime et qui ne me veut que du bien ?



.
Ah bon tu n'as pas peur de Dieu ? tu n'as pas peur de la colère de Dieu ? tu n'as pas peur de l'enfer ?
Dit moi pourquoi crois tu en Dieu qu'est ce que tu attend de Dieu ?

Justement si Dieu est juste tu devrai avoir peur de sa colère si tu fait quelque chose a l'encontre de Dieu tu devrai avoir peur de son jugement est tu parfait ? et si Dieu par sa miséricorde et sa sagesse ne voulais pas te pardonner un de tes pêcher qui te conduira en enfer tu n'aurais pas peur de cela ? la peur c'est ce qui fait de nous de meilleur hommes

Un enfant que tu aime qui fait une bêtise et que tu puni ne il recommencera plus cette bêtise pourquoi ? parce qu il sait que c'est une bêtise ou parce qu’il a peur de ta punition ?
si parce que tu l'aime tu le laisse faire ce qu'il veux et tu lui pardonne tout ce n'est pas de l'amour ca mon cher mais de la mauvaise éducation

Si tout est aqui a quoi bon de continuer a être le plu pieux possible ? puisque dieu est miséricorde faisons ce que nous voulons de toute manière ils nous pardonnera tout sortons et massacrons ceux que l'on trouve devant nous puisque dieu nous aime ce n'est pas grave

OUI JE LE DIT J'AI PEUR DE DIEU mais ce n'est pas pour autant que dieu ne nous aime pas , qu'il n'est pas miséricordieux et que l'on ne le respect pas

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Bonsoir muslim
Je pense que toute la différence entre l'Islam et le Christianisme est là : nous n'avons pas peur de Dieu, comme un enfant n'a pas peur de son père, parce qu'il sait qu'il l'aime.
Mais nous sommes pêcheurs, c'est vrai. Nous demandons pardon tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 21:17

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
chez les savants religieux et la plus part des savant religieux sont des homme pieux qui on peur de dieu


C'est à ce moment que nos 2 visions de Dieu divergent.

Jésus veut que l'on se rapproche de Dieu par amour.
Mohammed veut que vous vous rapprochiez de Dieu par peur.

C'est 2 visions totalement différentes.


Quel Chrétien sur ce forum a peur de Dieu ?

Je lançe un sondage, des fois que je sois le seul à n'avoir absolument pas peur de Dieu car je sais qu'il est juste et miséricordieux.

Pourquoi aurais je peur de celui qui m'aime et qui ne me veut que du bien ?



.
Ah bon tu n'as pas peur de Dieu ? tu n'as pas peur de la colère de Dieu ? tu n'as pas peur de l'enfer ?
Dit moi pourquoi crois tu en Dieu qu'est ce que tu attend de Dieu ?

Justement si Dieu est juste tu devrai avoir peur de sa colère si tu fait quelque chose a l'encontre de Dieu tu devrai avoir peur de son jugement est tu parfait ? et si Dieu par sa miséricorde et sa sagesse ne voulais pas te pardonner un de tes pêcher qui te conduira en enfer tu n'aurais pas peur de cela ? la peur c'est ce qui fait de nous de meilleur hommes

Un enfant que tu aime qui fait une bêtise et que tu puni ne il recommencera plus cette bêtise pourquoi ? parce qu il sait que c'est une bêtise ou parce qu’il a peur de ta punition ?
si parce que tu l'aime tu le laisse faire ce qu'il veux et tu lui pardonne tout ce n'est pas de l'amour ca mon cher mais de la mauvaise éducation

Si tout est aqui a quoi bon de continuer a être le plu pieux possible ? puisque dieu est miséricorde faisons ce que nous voulons de toute manière ils nous pardonnera tout sortons et massacrons ceux que l'on trouve devant nous puisque dieu nous aime ce n'est pas grave

OUI JE LE DIT J'AI PEUR DE DIEU mais ce n'est pas pour autant que dieu ne nous aime pas , qu'il n'est pas miséricordieux et que l'on ne le respect pas

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Demander a dieu de vous guidez . 987275
Entièrement d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle, si vous avez des enfants vous comprendrez...



Cordialement Demander a dieu de vous guidez . 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 21:17

poupette a écrit:


C'est vrai que les Evangiles n'enseignent pas la peur, et que la crainte du Seigneur est tout simplement le respect de Dieu, et
pendant qu'on y est, le respect du prochain.

Bonsoir poupette , avoir la crainte de Dieu ce n'est pas d'avoir peur de lui comme tu le dis , pour moi c'est une forme de grand respect devant sa majesté , car il est Dieu celui qui nous a créé qui a créé tous les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . EmptyMer 19 Déc 2012, 21:28

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:


Oui il y a des musulmans qui se convertisse mais il y a une différence entre un intellectuel qui connais parfaitement sa religion et une personne qui connait seulement ce que l'on lui a appris de sa religion qui n'as fait aucune recherche approfondie et ses connaissance son quasi nulle

Quand tu me dit que untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est convertit au christianisme la tu parle +- d'un intellectuel donc je veux son nom pour faire des recherches sur lui
Mais si tu me dit que untel qui n'as pas spécialement de connaissance en religion se convertit la je n'ai nulle besoin de nom car déjà il était ignorant de sa propre religion

J'ai déjà rencontrer certaine personne musulmane qui disent nous pouvons manger la viande de boeuf du macdo ou autre puisque c'est pas du porc hors ce n'est pas vrai nous pouvons manger que la viande d'animaux qui ont été égorger au nom de Dieu ,pour te dire leur niveau de connaissance et cela nous l'apprenons pour la quasi totalité des musulmans en bas age

Vois tu ou je veux en venir ?

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Je peux pas te laisser dire une chose pareille.
Mais sur quelle planéte vivez vous ?
Regarder autour de vous.
Quand vous croisez un ou une converti, demandez lui si avant ça il ou elle était un bon Chrétien pratiquant.

C'est bien connu, la majorité (je dis pas tous) des personnes qui se convertissent à l'Islam sont de tradition chrétienne mais ne connaissent rien de la Bible.
Par contre la Majorité (je dis pas tous) des Musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement leur religion.

J'ai grandi dans un quartier ou beaucoup d'européens (italiens, espagnols, portugais et même français) se sont convertis à l'Islam, pas un seul ne connaissait sa religion d'origine, pas un seul n'avait ouvert la Bible avant d'être Musulman.

C'est mon vécu, difficile pour moi d'imaginer qu'ailleurs c'est différent.



.
Donne moi le nom d'un convertit musulman au christianisme qui connaissait parfaitement le coran et qui était savant dans le domaine de l'islam et reconnu par ses confrère savant
J’attends ta réponse

ps : avec preuve a l'appui

Et oui je suis d'accord que la majorité des convertis était ignorant de leur propre religion avant cela et je n'ai jamais dit le contraire a ce que je sache mais ce que j'ajoute et si tu n'est pas d'accord amène des preuve comme je l'ai fait et le le referais si tu me le demande qu'il y énormément de chrétiens connaissant parfaitement leur propre religion ,connaissant le christianisme mieux que toi qui se convertisse a l'islam ,toi tu me dit le contraire que c'est des musulmans savant qui se convertisse au christianisme donne moi des noms S.T.P

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI


Qui te parle de savant ? moi pas !
Moi je te parle d'expérience de ma vie, de mon vécu.
Je suppose que tu te considéres comme une bonne Musulmane.
Et bien sache qu'il existe de bons et bonnes Musulmanes comme toi qui se convertissent au Christianisme. nous en avons quelques uns dans ma paroisse.
L'inverse n'est pas vrai (sauf rare cas) et tu le sais trés bien.
Je vis en France et je parle de ce que je vois et j'entends en France.
L'Islam est à la mode. je ne saurai dire pourquoi mais quand je vois le nombre de convertis européens qui ne connaissent rien de leur religion mais qui aveuglement adhére à une autre, je me pose des questions sur qu'est ce qui attire ces personnes. le Coran, certains individus ????????


Qui a par l'Islam invente de fausses conversions ?
Quel est le but de propager ces fausses conversions ?
Pourquoi les conversions ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?
Pourquoi les miracles dit scientifiques ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?

Voila ce qui m'interesse.


Maintenant qu'un médecin ou qu'un chercheur se convertisse à l'Islam, s'il y trouve sa voie, tant mieux.




.
Tu me dit je cite
Citation :
Par contre la Majorité (je dis pas tous) des Musulmans qui se convertissent au Christianisme connaissent parfaitement leur religion.
et pour moi quelqu'un qui connait PARFAITEMENT sa religion est un savant religieux et il enseigne la religion au autre il prêche sa religion puisqu'il la connait parfaitement
Moi même je ne connais pas parfaitement ma religion comme je pense la plu part de mes frère et soeur ici présent
Sait tu ce que cela implique de connaitre PARFAITEMENT sa religion ?

Donc tu me dit qu'il y a des gens qui connaissent PARFAITEMENT leur religion (donc des savants) qui se convertisse au christianisme

Alors donne moi un nom S.T.P

Non ce ne sont pas de bon musulman :pour preuve demande a cette personne qui est dans ta paroisse pourquoi a t-il quitté l'islam et dit nous ce qu'il te répondra S.T.P

Citation :
L'inverse n'est pas vrai (sauf rare cas) et tu le sais trés bien.
Que veut tu dire par cela ? qu'il n'y a pas de bon chrétien qui se convertisse a l'islam ?
donc toi tu est un très très mauvais chrétien puisque pour toi un chrétien qui donne des prêche a des million d'autre chrétien n'est pas un bon chrétien ,un chrétien qui a vouer sa vie au christ en devenant prêtre n'est pas un bon chrétien , un chrétien .... , etc ... je peu t'apporter des dizaine de témoignage de cela moi je te demande 1 seul témoignage d'un homme connaissant parfaitement l'islam sa religion donc un savant qui se converti au christianisme

Citation :
L'Islam est à la mode. je ne saurai dire pourquoi mais quand je vois le nombre de convertis européens qui ne connaissent rien de leur religion mais qui aveuglement adhére à une autre, je me pose des questions sur qu'est ce qui attire ces personnes. le Coran, certains individus ????????

Et ne vois tu pas les chrétiens qui connaisse parfaitement leur religion qui se convertisse a l'islam ? ou tu te cache les yeux ?

Citation :
Qui a par l'Islam invente de fausses conversions ?

Ce n'est pas l'islam qui invente mais les gens ce n'est pas pareil
Et toi ou je ne s'est plus qui a dit ca que fait tu en me citant qu untel sortit 2 eme de sa promo coranique s'est converti au christianisme si cela est vrai donne moi son nom

Citation :
Pourquoi les conversions ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?
ce n'est pas important a nos yeux mais plutot au votre vous devriez vous demander pourquoi tant de conversion moi qu'il y ai 1 convertit ou 1m de convertit par jour ne change rien a ma foi
Citation :

Pourquoi les miracles dit scientifiques ont une rôle si important aux yeux des Musulmans ?
ce n'est pas important a mes yeux puisque je sait déjà que le coran est la parole de Dieu et que tou ce qu'il renferme est véridique mais c'est important au yeux des personne qui se convertisse suite a cela puisque c'est grace a cela que dieu les a guidez et c'est la que vous devriez vous posez la question pourquoi ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander a dieu de vous guidez . Empty
MessageSujet: Re: Demander a dieu de vous guidez .   Demander a dieu de vous guidez . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander a dieu de vous guidez .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: