Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guidez moi vers la vérité

Aller en bas 
+16
Soham
Elmakoudi
SKIPEER
brigit
rosarum
Cyril 84
Raziel
gaspard
lemoineau
tt
Pierresuzanne
maryoumariadh
mymy40
souhaB
Petero
Henaya59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henaya59





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 10:07

Rappel du premier message :

30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 15:37

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                         


Chère Henaya59

Dieu se moque bien de la notion de "religion". C'est un concept sociologique pour faire entrer les gens dans des cases.
C'est un mot absent des évangiles, et s'il apparâit ici ou là dans les épîtres, c'est par traduction grossière du mot grec θρεσκεια, qui veut dire "effroi".
Avant Jésus Christ, les "religions" c'étaient des lieu d'effroi : des lieux de sacrifice et de violence sur les hommes et les animaux.


Le livre de William Cavanaugh "Le mythe de la violence religieuse" montre comment le mot "religion" est arrivé dans notre vovbulaire,
et nous montre surtout comment son contenu évolue avec les siècles. C'est un livre que tout musulman devrait lire.
Le mythe de la violence Religieuse, traduc. 2009)
Ce livre montre bien que la séparation entre le spirituel et le temporel n'a rien à voir avec une séparation entre l'état et la religion.

Il faut d'abord suivre sa conscience, tout en veillant à l'éclairer par la recherche de la Justice.
"Cherchez Dieu et sa justice, le reste vous sera donné par surcroît".

Les chrétiens croient que pour nous permettre cette quête sans erreur, il faut suivre le bon pasteur Jésus-Christ, qui reconnaît son troupeau à l'odeur.

Fais-donc le bien autour de toi, et Jésus te placera dans le bon troupeau.


Dernière édition par Raziel le Sam 30 Jan 2016, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 15:53

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.

Pour ta dernière question, tu peux lire ma présentation dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, comme tu es nouvelle sur le forum, je t'invites à te présenter également dans cette section, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon, j'ai apprécié la réponse de Phoutoufoot (le premier à t'avoir répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 16:38

Cyril 84 a écrit:
Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.

Pour ta dernière question, tu peux lire ma présentation dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, comme tu es nouvelle sur le forum, je t'invites à te présenter également dans cette section, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon, j'ai apprécié la réponse de Phoutoufoot (le premier à t'avoir répondu)
NON , sans vouloir vexer Cyril, voir la lune par la fenêtre n'est pas un signe de Dieu . C'est juste prendre ses désirs pour des réalités .  Et comme il avait le désir à 99% de devenir musulman, le petit 1% qui lui manquait , il s'est dit que c'était Dieu qui le lui donnait .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:14

cailloubleu a écrit:


Si tu cherches la logique dans l'Islam ou le Christianisme tu finiras athée.


je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 21:21

Henaya59 a écrit:
30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.

on en choisit pas une religion comme un produit au supermarché.

demande toi d'abord ce que tu cherches et pourquoi tu le cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 22:46

cailloubleu a écrit:
Si tu cherches la logique dans l'Islam ou le Christianisme tu finiras athée.

rosarum a écrit:

je confirme.

Pas du tout le christianisme est une religion parfaitement logique.... il suffit juste d'avoir la foi....


Ce que je dis là ne résous rien, .... dommage, il serait si simple de tout prouver.... mais alors ce ne serait pas la foi.

Le christianisme, c'est la rencontre avec Jésus,
c'est le désir de le laisser nous parler au travers des Évangiles,
c'est l'acceptation que nous lui donnons de le laisser nous toucher par sa parole,
c'est la décision de le suivre, mais bien au delà, c'est l'accord pour vivre de ses dons, ceux qui nous viennent de l'Esprit Saint. Ils sont paix, joie, plénitude intérieure, connaissance de Dieu, force, amour de Dieu et du prochain.


Prie pour rencontrer Jésus-Christ,
il est vivant, et il parle.

Cherche-le et laisse-le te trouver.

Cherche-le avec patience et fidélité, cherche-le dans les Évangiles et cherche-le aussi dans ceux que tu rencontres de plus paumés.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 16:01

Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela. n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.
la France nous a laissé à l'indépendance 100 médecins et pharmacien pour 9 millions de population.


quand on se défendre ils appellent cela terrorisme. la France , la grande Bretagne le états unis et l'ex URSS sont tous complices pour créer l'état d'Israel en Palestine.

la violence est chrétiennes: l'américanisation , et le génocide commis contre les indiens de l'Amérique , la première et deuxième guerre mondiale qui a fait des centaines de millions de victimes, le fascisme , le nazisme , les croisades , la colonisation , Hiroshima et Nagazaki. l'esclavage . l'inquisition  ect


Génial, si tu n'as que cela à  dire pour nous vendre l'islam, c'est que toi même tu en connais l’incohérence et la cruauté.

Effectivement, il ne restait pas beaucoup d'ingénieurs et de médecins en Algérie quand les français l'ont laissé à son destin en 1962.... mais il faut dire que quand les français y étaient arrivés en 1830, il n'y avait trouvé que des marchants d'esclaves, et quelques biques sous trois palmiers. Même l'usage de la roue avait disparu en Algérie tant vous étiez en retard : merci l'islam !


Je te présente donc mes excuses de méchant colon pour t'avoir interdit ce qui faisait ta gloire et ta fortune : l’esclavage, tel que le Coran te l'avait autorisé et prescrit.



Pardon, notre bon maître !
Un dhimmi bien soumis,
Pierre-Elie.

PS : quand les chrétiens sont violents, ils le font toujours en désobéissant aux Évangiles ; alors que quand les musulmans sont sadiques, cruels, violents et injustes, ils le font souvent en obéissant au Coran.... là voilà la différence.

avant le colonialisme l'illetrisme était preque à 0 %

l'Algérie on l'appelait grenier de l'Europe.

les français à cette époque là voulaient se débarrassaient de leur problèmes intérieurs ( chaumage , restauration , terrorisme , vagabondage ect) lis les livres de tes historiens français




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:46

Henaya59 a écrit:
 Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.

Dieu n'est pas divisé en trois parties !


Mais Trois Personnes divines vivent en Dieu,
Chacune étant pleinement Dieu à Elle seule,
et les Trois Personnes réunies formant un Seul Dieu.



Exactement comme un homme et une femme au sein d'un mariage aimant : ils forment une seule chair en deux personnes distinctes.

Concernant le fait que Jésus n'aies pas su la date de la fin des temps, Saint Augustin a expliqué cela très simplement dans son texte appelé De la Trinité.
Jésus a deux natures : il est pleinement homme et en même temps, il est pleinement Dieu.
En tant que vrai homme, il ne sait pas plus de choses qu'un homme ordinaire. Ainsi ne sait-il pas quand aura lieu la fin des temps.

En tant que Vrai Dieu, il affirme ne faire qu'un avec le Père (Jean 10, 30), il fait des miracles de sa seule puissance, et ses disciples feront des miracles en son seul nom après son Ascension au ciel (Actes des Apôtres 3, 1-26).


Mais faisons simple, Jésus n'a pas donné le nom de Trinité au Dieu qu'il venait révéler, mais il a donné  à voir la Trinité !
Lors de son baptême, les cieux se sont ouverts,
la voix du Père a été entendue de tous,
et l'Esprit Saint est descendu sur Jésus sous forme d'une colombe.

Les Évangiles le racontent très précisément !

Donc la Trinité a été vue par les gens qui accompagnaient Jésus, et les Évangélistes en ont témoigné.



Donc, Une Trinité d'amour vit en Dieu, ce sont les Évangiles qui nous l'apprennent ,
et c'est notre conscience qui nous le confirme :


En effet, comment un Dieu amour pourrait-Il être seul ?
Si c'était le cas, Dieu ne pourrait pas être amour !

En effet, l'amour se donne et se reçoit : donc Dieu reçoit et donne l'amour en Lui, Il aime et reçoit l'amour de Lui-Même !

Car Dieu est Amour ! (1 Jean 4, 8).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 19:56

souhaB a écrit:

avant le colonialisme l'illetrisme était preque à 0 %

l'Algérie on l'appelait grenier de l'Europe.
Le révisionnisme en marche.

Tu confonds avec l'époque Romaine. 2000 ans sont passés dont 1300 ans d'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 20:30

Henaya59 a écrit:
30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.

Aucune preuve, Aucun argument, ouvre ton coeur à l'Amour et avance dans le chemin, tu verras bien où cela te mène.
Ce qui ne fait pas de mal ne peut perdre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:03

Henaya59 a écrit:
30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.
Tout dabord croyez vous en un Dieu créateur de l'homme et de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:36

phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage
est ce que c'est ça le langage d'un "Croyant en un Dieu Unique"

tu te contredis !.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:36

phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage
Elmakoudi a écrit:
Est ce que c'est ça le langage d'un "Croyant en un Dieu Unique"

tu te contredis !.....

En quoi le message de phoutoufoot serait-il contradictoire ?
Il croit en Un seul Dieu, comme les chrétiens les musulmans et les croyants de bien d'autres religions (juifs, hindouistes, bouddhistes, amadistes, sikhs). Il suggère de chercher la Vérité à partir des textes saints de chacun et du contenu doctrinal de chaque religion, en écoutant la voix de sa conscience qui nous instruit sur la Vérité...

Quoi de plus naturel ?



Peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu veux dire, Elmakoudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:52

Merci Pierre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage
Elmakoudi a écrit:
Est ce que c'est ça le langage d'un "Croyant en un Dieu Unique"

tu te contredis !.....

En quoi le message de phoutoufoot serait-il contradictoire ?
Il croit en Un seul Dieu, comme les chrétiens les musulmans et les croyants de bien d'autres religions (juifs, hindouistes, bouddhistes, amadistes, sikhs). Il suggère de chercher la Vérité à partir des textes saints de chacun et du contenu doctrinal de chaque religion, en écoutant la voix de sa conscience qui nous instruit sur la Vérité...

Quoi de plus naturel ?



Peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu veux dire, Elmakoudi ?

Attention, si la voix de conscience nous instruisait de la Vérité, alors Jésus ne serait pas descendu du Ciel pour nous enseigner cette Vérité, et il n'aurait pas chargé ses Apôtres d'enseigner en son Nom cette Vérité.

Suivre la voix de sa conscience ne suffit pas pour trouver la Vérité, car notre conscience peut se tromper. Pour suivre la Vérité, il faut suivre ceux que Jésus nous envoie, ses ministres qui sont remplis de l'Esprit de Vérité, pour nous guider vers la Vérité.

Quand Adam et Eve ont suivi leur conscience qui leur disait de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mal éclairé qu'ils furent par le diable, ce n'est pas la Vérité qu'ils ont entendu. La Vérité, ils l'avaient reçu de la Parole de Dieu. C'est parce que leur conscience a été mal éclairé, volontairement mal éclairé, qu'écoutant leur conscience mal éclairé, ils ont commis le péché.

La Parole de Dieu, aujourd'hui, elle est donnée par son Eglise qui a reçu mission d'éclairer nos conscience :

"14 Vous êtes la lumière du monde: (Matthieu (CP) 5)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:53

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage
Elmakoudi a écrit:
Est ce que c'est ça le langage d'un "Croyant en un Dieu Unique"

tu te contredis !.....

En quoi le message de phoutoufoot serait-il contradictoire ?
Il croit en Un seul Dieu, comme les chrétiens les musulmans et les croyants de bien d'autres religions (juifs, hindouistes, bouddhistes, amadistes, sikhs). Il suggère de chercher la Vérité à partir des textes saints de chacun et du contenu doctrinal de chaque religion, en écoutant la voix de sa conscience qui nous instruit sur la Vérité...

Quoi de plus naturel ?



Peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu veux dire, Elmakoudi ?

Attention, si la voix de conscience nous instruisait de la Vérité, alors Jésus ne serait pas descendu du Ciel pour nous enseigner cette Vérité, et il n'aurait pas chargé ses Apôtres d'enseigner en son Nom cette Vérité.

Suivre la voix de sa conscience ne suffit pas pour trouver la Vérité, car notre conscience peut se tromper. Pour suivre la Vérité, il faut suivre ceux que Jésus nous envoie, ses ministres qui sont remplis de l'Esprit de Vérité, pour nous guider vers la Vérité.

Quand Adam et Eve ont suivi leur conscience qui leur disait de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mal éclairé qu'ils furent par le diable, ce n'est pas la Vérité qu'ils ont entendu. La Vérité, ils l'avaient reçu de la Parole de Dieu. C'est parce que leur conscience a été mal éclairé, volontairement mal éclairé, qu'écoutant leur conscience mal éclairé, ils ont commis le péché.

La Parole de Dieu, aujourd'hui, elle est donnée par son Eglise qui a reçu mission d'éclairer nos conscience :

"14 Vous êtes la lumière du monde:  (Matthieu (CP) 5)
Et bien qu'il mangent le fruit défendu et qu'ils assument les conséquences. Cela s'appelle l'apprentissage et cela nourrit la conscience.
Faut il par contre en tirer les bonnes leçons, il en va des mythes fondateurs comme des leçons de la vie.
L'Eglise est la communauté avant tout, la congrégation. S'y agrège qui veut en toute liberté à condition de croire en l'Amour.

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur
- Matthieu

C'est emprunter le chemin du christ qui compte, non suivre une église terrestre, qui ne peut être qu'une lumière parmi les lumières.
De mon Frère à mon Père à votre Père, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, je dis cela avec humour, quoique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 05:16

brigit a écrit:
C'est emprunter le chemin du christ qui compte, non suivre une église terrestre, qui ne peut être qu'une lumière parmi les lumières.

Ce qui compte Brigitte, c'est écouter le Christ qui nous parle par ceux qu'il a choisit et qu'il a envoyé, comme le Père l'a envoyé, pour éclairer et guider vers le Ciel, les hommes qu'il désire enfanter à sa Vie, à la Vie d'en Haut :

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

3 Allez: voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups....8 Et en quelque ville que vous entriez et qu'on vous reçoive, mangez ce qui vous sera servi; 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: " Le royaume de Dieu est proche de vous. ..... 16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)

Et comme nous le savons, nous sommes enfantés à la Vie d'en haut, par le baptême. Ors ce sont bien ceux que Jésus a choisit, appelé pour être ses Apôtres, ses serviteurs, qui reçoivent la mission de baptiser et d'enseigner, de nourrir les brebis, au Nom de Dieu. Cette église terrestre comme tu dis, elle a été confiée à un berger qui a reçu mission de la paître, à un berger qui avec ses compagnons apôtres, a reçu mission d'éclaire toute la maison, cette maison de Dieu dont les clefs ont été remise à l'Apôtre Pierre et dont hériteront ses successeurs dans ce ministère particulier qui lui a été confié.

Nous sommes encore dans le monde où les ténèbres continuent à briller. C'est normal qu'au milieu de ces ténèbres, au milieu de toutes les lumières qui nous sont proposées pour aller à Dieu, que se trouve "la vraie Lumière", celle qui conduit vraiment au Christ, celle que le Christ Jésus continu à faire briller depuis qu'il s'en est retourné vers son Père.

La lumière que donne l'Eglise catholique, cette église de Jésus, présente sur la terre, elle n'est pas une lumière parmi les lumière, elle est la véritable lumière qui avec l'aide de l'Esprit de Vérité, continu à éclairer les hommes qui veulent rejoindre Jésus qui est resté présent auprès de ses Apôtres et en eux par son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 08:05

petero a écrit:
La lumière que donne l'Eglise catholique, cette église de Jésus, présente sur la terre, elle n'est pas une lumière parmi les lumière, elle est la véritable lumière qui avec l'aide de l'Esprit de Vérité, continu à éclairer les hommes qui veulent rejoindre Jésus qui est resté présent auprès de ses Apôtres et en eux par son Esprit.

C'est ce qu'on appel communément "prêcher pour sa paroisse".

Ce n'est pas un reproche de ma part, car tu es dans ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 08:33

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage

Guidez moi vers la vérité - Page 2 186382

excellente réponse

Guidez moi vers la vérité - Page 2 792201 Guidez moi vers la vérité - Page 2 792201
j’approuve ta réponse moi aussi phoutoufoot !!
Revenir en haut Aller en bas
Soham





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: D'être soi-même   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 11:40

SKIPPER a écrit:
lemoineau a écrit:phoutoufoot a écrit:Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage


excellente réponse

 j’approuve ta réponse moi aussi phoutoufoot !!

Je suis de tout cœur avec vous.

Et je dirai même que tant que cette religion t'emmène à toujours plus de compréhension et d'amour pour tes semblables alors tu auras réussit. Mais pour cela, il faut réaliser que l'on a toujours été amour et véritable connaissance pure de soi-même; réalisé cela c'est Être définitivement; plus que de l'être et de la relation d'être. L'êtreté qui s'exprime, c'est tout ce qu'il y a à réaliser. Être soi-même, en se connaissant soi-même. C'est réalisé le divin, le tout, la vacuité, la complétude, la Joie, l'Être, le Silence, l'immobile, ou encore en qui tout cela émane ? Qui suis-je ?

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 00:56

Henaya59 a écrit:
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! J'espère avoir la révélation un jour alors, j'espère que Dieu m'enverra un signe je ne sais pas.. je continue d'étudier la bible et le Coran ce qui est difficile pour moi car je ne comprend même pas la moitié de ce que je lis ... donc je stagne un peu. En tout cas j'ai des amis musulmans et chrétiens avec lesquels je discute. Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.

Prie surtout que Dieu ne te laisse errer par les enseignement de ce monde et qu'il mette de sa lumière pour que tu comprenne ce que tu lis du témoignage de ses serviteurs. Alors, L'Éternel Dieu te trouvera, tu n'auras pas à le chercher, c'est lui qui te trouvera pour te révélé ce qui est bon de suivre pour toi et la santé de ton âme.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 05:09

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
La lumière que donne l'Eglise catholique, cette église de Jésus, présente sur la terre, elle n'est pas une lumière parmi les lumière, elle est la véritable lumière qui avec l'aide de l'Esprit de Vérité, continu à éclairer les hommes qui veulent rejoindre Jésus qui est resté présent auprès de ses Apôtres et en eux par son Esprit.

C'est ce qu'on appel communément "prêcher pour sa paroisse".

Ce n'est pas un reproche de ma part, car tu es dans ton rôle.

NON, je prêche pour l'Eglise de Jésus, c'est à dire le lieu où sur terre, Jésus rassemble ceux qui ont foi en lui, pour leur faire don, du fruit de la connaissance de sa Parole et du fruit de sa Vie éternelle. C'est l'Eglise de Jésus qui est ma Paroisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 18:42

Henaya59 a écrit:
30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.
Votre recherche vs honore ; Un argument fort, pour ns, est ds Saint Matthieu 7, 15-20 (cité d'ailleurs par Oldream ds le récit de sa conversion voir la vidéo Quand la violence des versets du Coran conduit à la conversion au Christ / Le rappeur Oldream)
Citation :
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

D'un côté (comme vs dîtes), Sœur Emmanuelle, l'abbé Pierre, Mère Térésa, de l'autre Ben Laden ou Baghdadi
Il ns semble que le choix est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:16

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
La lumière que donne l'Eglise catholique, cette église de Jésus, présente sur la terre, elle n'est pas une lumière parmi les lumière, elle est la véritable lumière qui avec l'aide de l'Esprit de Vérité, continu à éclairer les hommes qui veulent rejoindre Jésus qui est resté présent auprès de ses Apôtres et en eux par son Esprit.

C'est ce qu'on appel communément "prêcher pour sa paroisse".

Ce n'est pas un reproche de ma part, car tu es dans ton rôle.

Il me semble que la vie authentique n'est pas un rôle.
La vie réelle et concrète est partiellement un rôle, car on n'aime pas montrer ses faiblesses et vulnérabilités.

Mais la Vie Authentique, c'est de se laisser guérir par le Créateur de nos infirmités.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:25

Henaya59 a écrit:
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! J'espère avoir la révélation un jour alors, j'espère que Dieu m'enverra un signe je ne sais pas.. je continue d'étudier la bible et le Coran ce qui est difficile pour moi car je ne comprend même pas la moitié de ce que je lis ... donc je stagne un peu. En tout cas j'ai des amis musulmans et chrétiens avec lesquels je discute. Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.

L'homme est à l'image de Dieu.

Donc décrivons la conscience humaine un petit peu.
N'est-elle pas constitué d'instincts, qui te disent que tel gâteau est excellent, d'une volonté qui te dit de le manger, ou de ne pas le manger
si tu sais que cela fait grossir. Elle est parfois constituée de haine, d'amour, de tension, de tristesse.
Tout au même moment. La douleur de la naissance mélangée à la joie de la naissance !
Tout coexiste comme constituants de la concience, mais pourtant ces constituants de sont pas identiques : ils sont fusion sans confusion.

Dieu, c'est pareil, mais en parfait, donc sans les combats qui caractérisent la finitude de l'homme.

Une autorité, une créativité, un châtiment, : on l'appelle le père, car chez les juifs c'était la caractéristique du Père quand Jésus est venu enseigner.
Une miséricorde, un amour, une guérison, une humilité que le fils nous apporte, car le fils reste humble et dans l'amour de son père, pour les juifs de l'époque.
Une vie, une joie, une relation, qu'on appelle le Saint-Esprit, et que les juifs appelaient le pneuma (quand ils parlaient en langue grecque)

Voilà les trois personnes en une seule, qui est Dieu.
Ces trois personnes sont une, elles forme un seul Dieu, sans être superposables ni égales.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:58

Marie de l'Incarnation parlait plutôt, tjrs à propos de  
Raziel a écrit:

L'homme est à l'image de Dieu.
de la trinité de l'âme avec

  • L'intelligence, en lien avec le Fils
  • La volonté, en lien avec l'Esprit Saint
  • La mémoire en lien avec le Père
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:09

JPG a écrit:
Henaya59 a écrit:
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! J'espère avoir la révélation un jour alors, j'espère que Dieu m'enverra un signe je ne sais pas.. je continue d'étudier la bible et le Coran ce qui est difficile pour moi car je ne comprend même pas la moitié de ce que je lis ... donc je stagne un peu. En tout cas j'ai des amis musulmans et chrétiens avec lesquels je discute. Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.

Prie surtout que Dieu ne te laisse errer par les enseignement de ce monde et qu'il mette de sa lumière pour que tu comprenne ce que tu lis du témoignage de ses serviteurs. Alors, L'Éternel Dieu te trouvera, tu n'auras pas à le chercher, c'est lui qui te trouvera pour te révélé ce qui est bon de suivre pour toi et la santé de ton âme.

JP

C'est de la réthorique! C'est vraiment une bonne question qu'il ou qu'elle pose pourquoi Jesus ne connait pas l'heure du jugement?
j'ai ma ptite idée Very Happy

Pour répondre à ta question je ne saurai pas plus original que les autres je dirai simplement
qu'il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:16

M in a écrit:
il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:00

Samir Abel a écrit:
M in a écrit:
il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?

La kalash tu en fantasme à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:02

M in a écrit:
JPG a écrit:
Henaya59 a écrit:
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! J'espère avoir la révélation un jour alors, j'espère que Dieu m'enverra un signe je ne sais pas.. je continue d'étudier la bible et le Coran ce qui est difficile pour moi car je ne comprend même pas la moitié de ce que je lis ... donc je stagne un peu. En tout cas j'ai des amis musulmans et chrétiens avec lesquels je discute. Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.

Prie surtout que Dieu ne te laisse errer par les enseignement de ce monde et qu'il mette de sa lumière pour que tu comprenne ce que tu lis du témoignage de ses serviteurs. Alors, L'Éternel Dieu te trouvera, tu n'auras pas à le chercher, c'est lui qui te trouvera pour te révélé ce qui est bon de suivre pour toi et la santé de ton âme.

JP

C'est de la réthorique! C'est vraiment une bonne question qu'il ou qu'elle pose pourquoi Jesus ne connait pas l'heure du jugement?
j'ai ma ptite idée Very Happy

Pour répondre à ta question je ne saurai pas plus original que les autres je dirai simplement
qu'il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
C'est vrai il y a des signes!!! Je peux en témoigner c'est pour cela que je suis chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:03

M in a écrit:
Samir Abel a écrit:
M in a écrit:
il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?

La kalash tu en fantasme à ce point?
A priori je préfère le chapelet!
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:14

gaspard a écrit:
M in a écrit:
JPG a écrit:


Prie surtout que Dieu ne te laisse errer par les enseignement de ce monde et qu'il mette de sa lumière pour que tu comprenne ce que tu lis du témoignage de ses serviteurs. Alors, L'Éternel Dieu te trouvera, tu n'auras pas à le chercher, c'est lui qui te trouvera pour te révélé
ce qui est bon de suivre pour toi et la santé de ton âme.

JP

C'est de la réthorique! C'est vraiment une bonne question qu'il ou qu'elle pose pourquoi Jesus ne connait pas l'heure du jugement?
j'ai ma ptite idée Very Happy

Pour répondre à ta question je ne saurai pas plus original que les autres je dirai simplement
qu'il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
C'est vrai il y a des signes!!! Je peux en témoigner c'est pour cela que je suis chrétien.

Tu as parfaitement le droit sinon pourquoi Jesus ne connait-il pas l'heure du jugement? Si toi ou un frere ou une soeur chretien peut nous eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:19

gaspard a écrit:
M in a écrit:
Samir Abel a écrit:

Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?

La kalash tu en fantasme à ce point?
A priori je préfère le chapelet!

Gaspard ce n'est pas à toi que je m'adressé
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:37

M in a écrit:
Samir Abel a écrit:
M in a écrit:
il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?

La kalash tu en fantasmes à ce point?
Je te rassure, je suis plutôt pacifiste ; mais ça me fait penser à ce témoignage d'Oldream qu'on peut facilement sur la toile, qui éduqué ds un quartier qu'on dira difficile, a quasi été obligé de se convertir à l'islam ; demandant un signe à Dieu, ouvre le coran et tombe sur la sourate de la lumière «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet» puis il ouvre l'Évangile et tombe sur ce verset Matthieu 7:15 «Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» . Il a vite compris le signe en se convertissant.
Rendons grâce au Dieu trine du signe qu'il a donné à Oldream.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:58

M in a écrit:
gaspard a écrit:
M in a écrit:


C'est de la réthorique! C'est vraiment une bonne question qu'il ou qu'elle pose pourquoi Jesus ne connait pas l'heure du jugement?
j'ai ma ptite idée Very Happy

Pour répondre à ta question je ne saurai pas plus original que les autres je dirai simplement
qu'il ya certains signes que Dieu envoi à qui le cherche vraiment.
C'est vrai il y a des signes!!! Je peux en témoigner c'est pour cela que je suis chrétien.

Tu as parfaitement le droit sinon pourquoi Jesus ne connait-il pas l'heure du jugement? Si toi ou un frere ou une soeur chretien peut nous eclairer?
Je ne comprends ou est l'intérêt. Ta question porte-t-elle sur un passage des Evangiles  ou alors Jesus doit-il faire pour chacun une prédiction? L'heure du jugement de chacun varie...
Maintenant ton prophète a-t-il prophétisé l'heure de sa propre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:05

Samir Abel a écrit:
Marie de l'Incarnation parlait plutôt, tjrs à propos de  
Raziel a écrit:

L'homme est à l'image de Dieu.
de la trinité de l'âme avec

  • L'intelligence, en lien avec le Fils
  • La volonté, en lien avec l'Esprit Saint
  • La mémoire en lien avec le Père


Bizarre ce que tu dis.

Le Fils nous a appris de prier son Père : que ta volonté soit faite.
Pourquoi attribues-tu la volonté à l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:35

Samir Abel a écrit:
M in a écrit:
Samir Abel a écrit:

Alors dis-ns, qd Il envoie une kalash, c'est plus bon signe ou mauvais signe ?

La kalash tu en fantasmes à ce point?
Je te rassure, je suis plutôt pacifiste ; mais ça me fait penser à ce témoignage d'Oldream qu'on peut facilement sur la toile, qui éduqué ds un quartier qu'on dira difficile, a quasi été obligé de se convertir à l'islam ; demandant un signe à Dieu, ouvre le coran et tombe sur la sourate de la lumière «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet» puis il ouvre l'Évangile et tombe sur ce verset Matthieu 7:15 «Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» . Il a vite compris le signe en se convertissant.
Rendons grâce au Dieu trine du signe qu'il a donné à Oldream.

Je ne demande qu'a te croire...
Et que dit la bible au sujet des fonicateurs ?
Obligé de se convertir à l'islam par qui? Dans les quartiers difficile dis tu? Y a tu mis au moins les pieds? les preocupation dans les quartiers difficile sont tout sauf religieuse
Allons allons
ta une vision manicheene des choses trop simpliste pour etre pris au serieu


Dernière édition par M in le Mer 10 Fév 2016, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M in





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 20:45

gaspard a écrit:
M in a écrit:
gaspard a écrit:

C'est vrai il y a des signes!!! Je peux en témoigner c'est pour cela que je suis chrétien.

Tu as parfaitement le droit sinon pourquoi Jesus ne connait-il pas l'heure du jugement? Si toi ou un frere ou une soeur chretien peut nous eclairer?
Je ne comprends ou est l'intérêt. Ta question porte-t-elle sur un passage des Evangiles  ou alors Jesus doit-il faire pour chacun une prédiction? L'heure du jugement de chacun varie...
Maintenant ton prophète a-t-il prophétisé l'heure de sa propre mort ?

Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question  l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme de la trinité s'effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 21:20

Henaya59 a écrit:
30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.

Si tu recherches la vérité, la seule chose à faire est d'arrêter de manger des fruits de l'arbre à bêtises.

Les uns et les autres ont élaboré toutes sortes d'interprétation de l'histoire d'Adam et d'Eve qui ont été chassés du Paradis pour avoir mangé le fruit défendu d'un certain arbre dont on prétend qu'il est celui de la Connaissance du Bien et du Mal.

En réalité cette histoire n'est qu'une aimable et polie allégorie pour désigner un mot vulgaire : la connerie.
C'est bien de la connerie qu'ont bouffé Adam et Eve sous l'influence du prêtre/imam Satan qui leur a faussement promis le Salut s'ils l'écoutaient.

Moralité : bien faire attention à ne surtout pas écouter prêtres, rabbins, imams...sinon tu vas t'égarer.
Si tu es sincèrement à la recherche de Dieu, fais en sorte, en toi-même, que ton professeur de religion soit Dieu seulement.
Je ne connais pas suffisamment les évangiles pour te conseiller par rapport à eux, mais si d'aventure tu t'intéresses au Coran, sois bien certaine de le lire seul (sans autre livre à côté), en arabe (sans traduction française) et surtout sans la Sunna, sinon tu boufferas de l'arbre à bêtises, jusqu'à indigestion.

Pour ma part, pour mon mariage, j'ai dû prononcer la profession de foi islamique, non comme conversion à l'Islam (j'étais musulman "classique" à cette époque), mais comme confirmation. Je le regrette désormais, car depuis j'ai compris que c'est une véritable profession d'association (shirk) de Mohamed à Dieu. Dieu suffit comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:43

Anoushirvan a écrit:
Pour ma part, pour mon mariage, j'ai dû prononcer la profession de foi islamique, non comme conversion à l'Islam (j'étais musulman "classique" à cette époque), mais comme confirmation. Je le regrette désormais, car depuis j'ai compris que c'est une véritable profession d'association (shirk) de Mohamed à Dieu. Dieu suffit comme témoin.

Venant de toi, cher Anoushirvan, je tombe des nues.

Car j'ai lu tout tes messages et tu me semble assez logique dans tes réflexions, donc je suis étonné que tu n'ais pas saisi le sens de la "shahada".
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:02

M in a écrit:
gaspard a écrit:
M in a écrit:


Tu as parfaitement le droit sinon pourquoi Jesus ne connait-il pas l'heure du jugement? Si toi ou un frere ou une soeur chretien peut nous eclairer?
Je ne comprends ou est l'intérêt. Ta question porte-t-elle sur un passage des Evangiles  ou alors Jesus doit-il faire pour chacun une prédiction? L'heure du jugement de chacun varie...
Maintenant ton prophète a-t-il prophétisé l'heure de sa propre mort ?

Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question  l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme de la trinité s'effondre...
Je vais faire une figure de style: si quelqu'un ne donne pas l'heure en permanence, c'est qu'il n'a pas de montre. ou encore si tu vois un homme marcher dans la rue c'est qu'il n'a de voiture. Ne vient-il pas à l'idée qu'il n'a a pas l'utilité.
La  Parole du Christ est un enseignement, ce n'est pas un répertoire ou un almanach. Il n'est pas venu donner la date d es grandes échéances.
Mais avant de venir nous poser ces pauvres questions sur le dogme avec des arguments fallacieux et repris 100... x avec +/- de talent, qu'en est-il des talents de prophète du votre : qu'a-t-il annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidez moi vers la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demander a dieu de vous guidez .
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: