Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui est Allah ?

Aller en bas 
+14
SAT141
azdan
rosarum
abeba
Cyril 84
sand
brigit
gerard2007
Pierresuzanne
Tomi
Serena57
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016, 02:00

Rappel du premier message :

10.01.2016

Contrairement aux MENSONGES répandues par les mahométans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un "dieu d’amour", mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.

À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé), Allah juge peu sur les bonnes œuvres d’un homme mais sur son degré d’obéissance et de soumission à Son nom. Le terme “Islam”, qui signifie “résignation” en arabe, souligne toute l’importance qu’Il accorde à la soumission du monde. Et comme tout tyran, Allah n’est aimable qu’à partir du moment où l’on ne vient pas douter de son pouvoir, ni remettre en cause son autorité. Loin d’être un Père Céleste pardonnant volontiers l’ingratitude de ses enfants, Allah plonge dans les supplices infernaux tout opposant sincère à Sa politique d’expansion guerrière, Lui le Maître de la Vengeance. Loin de désirer ardemment le salut de toutes ses petites créatures, Il prédestine dès le commencement une partie d’entre elles à périr dans le feu de l’enfer, sans que ce choix divin ne soit motivé par nulle raison objective.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016, 17:26

phoutoufoot a écrit:
Cyril je m'excuse mais tu nous fait [modéré par MFL]!
Depuis que t'es devenu modo, tes interventions sont tjr identiques : rappeler la charte
Mais pour ce qui est de participer au débat c'est ZERO!
Je ne pense pas être le seul à le penser, mais au moins je te le dis
Dégonfle un peu ta tête, t es juste modo sur un forum pas président de la République
Skipper, qui est aussi modo, est intervenu pour debattre du sujet sans ns casser ls burnes pour des détails qui ne nuisent en RIEN au form
Merci!

Et des personnages grossiers et insultants comme toi, nous n'en voulons pas dans le forum et je ne suis probablement pas le seul à le penser!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016, 18:11

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril je m'excuse mais tu nous fait [modéré par MFL]!
Depuis que t'es devenu modo, tes interventions sont tjr identiques : rappeler la charte
Mais pour ce qui est de participer au débat c'est ZERO!
Je ne pense pas être le seul à le penser, mais au moins je te le dis
Dégonfle un peu ta tête, t es juste modo sur un forum pas président de la République
Skipper, qui est aussi modo, est intervenu pour debattre du sujet sans ns casser ls burnes pour des détails qui ne nuisent en RIEN au form
Merci!

Et des personnages grossiers et insultants comme toi,  nous n'en voulons pas dans le forum et je ne suis probablement pas le seul à le penser!



LU ET APPROUVE

et retour au sujet, SVP...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016, 23:15

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:

4csv a écrit:
=> Aucun rapport. Je parle de l'Enfer, cette notion inventée qui sert a fabriquer des débiles terrorisé pres a mourrir pour que Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) puisse agrandir son Harem.

Oui par Jésus , et renié par les chrétiens contemporains humanistes ....balablabla . Merci l'athéisme .

Franchement il faut interdire les inscriptions aux personnes qui ont moins de 15 ans , les discussions s'en retrouvent appauvries .



Attention, mon cher ICARE à ne pas dépasser les 80 lignes , citations comprises .


Ceci dit, l'enfer dont parle Jésus n'est pas un feu matériel, mais une purification (et c'est alors le Purgatoire) ; ou un feu qui anéantit tout amour, et c'est l'enfer ....
Tiens d'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quels textes l'église catholique s’appuie pour introduire la purification du purgatoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 00:09



1 Cor. 3-14, 15
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 11:17

icare a écrit:


1 Cor. 3-14, 15
    Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

non ?

ALLAH est le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 11:57

...et Le dernier . Mais je t'invite à marcher toujours tout droit et à ne jamais t'arrêter . Dans n'importe quelle direction . Tu viendras ensuite nous dire si tu es revenu au même endroit , c'est pour la bonne cause .
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 12:45

rosarum a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

 il est par contre unique et non trine !! Very Happy


                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy

ALLAH n'est pas le père ....IL est l'unique...., c'est à dire unique en tout, IL n'est le père de personne mais IL est le Maître de l'univers. IL est au dessus de tout hors de l'espace et le temps, sa transcendance est inaccessible. Aucun être peut connaitre la réalité de son être, Le messager Mohammed a dit 5 choses concernant ALLAH Le Très Haut,: ALLAH ne dort pas et ne le convient pas de dormir, IL élève la balance et la rabaisse, les actions de la nuits lui sont présentés le jour et les actions du jour lui sont présentés la nuit, son voile est de lumière et s'il le lève la splendeur de sa Face brûlerait toute sa création que son regard pourrait atteindre" ALLAH a une vision illimité, IL voit tout, s'il se découvre toute la création risquerait d'être réduit à néant en un clin d'oeuil.
Quand Moussa(Moise) avait l'honneur de parlé avec ALLAH directement, une envie de le voire le pris et demanda au Seigneur la permission de le voire et ALLAH lui demanda de regarder la montagne et que si celui-ci tenait en place alors Moussa pourrait le voire. A une simple manifestation minime, telle une ouverture de la grandeur d'un trou d'aiguille, l'éclat de la Splendeur parfaite de sa fasse, suffit pour que la montagne soit réduit à néant, je vous laisse le soin de méditer dessus non pas sur l'éclat de DIEU chose qu'on ne peut pas imaginé mais sur la tournure de l'événement. Aujourd'hui il y a des essais nucléaire réalisé dans les montagnes et aucune n'a pu détruire une montagne, alors que l'éclat de la Face d'ALLAH a suffit pour la réduire en poussière, telle est la grandeur et la puissance d'ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:08

SAT141 a écrit:
rosarum a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

 il est par contre unique et non trine !! Very Happy


                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy

ALLAH n'est pas le père ....IL est l'unique...., c'est à dire unique en tout, IL n'est le père de personne mais IL est le Maître de l'univers. IL est au dessus de tout hors de l'espace et le temps, sa transcendance est inaccessible. Aucun être peut connaitre la réalité de son être, Le messager Mohammed a dit 5 choses concernant ALLAH Le Très Haut,: ALLAH ne dort pas et ne le convient pas de dormir, IL élève la balance et la rabaisse, les actions de la nuits lui sont présentés le jour et les actions du jour lui sont présentés la nuit, son voile est de lumière et s'il le lève la splendeur de sa Face brûlerait toute sa création que son regard pourrait atteindre" ALLAH a une vision illimité, IL voit tout, s'il se découvre toute la création risquerait d'être réduit à néant en un clin d'oeuil.
Quand Moussa(Moise) avait l'honneur de parlé avec ALLAH directement, une envie de le voire le pris et demanda au Seigneur la permission de le voire et ALLAH lui demanda de regarder la montagne et que si celui-ci tenait en place alors Moussa pourrait le voire. A une simple manifestation minime, telle une ouverture de la grandeur d'un trou d'aiguille, l'éclat de la Splendeur parfaite de sa fasse, suffit pour que la montagne soit réduit à néant, je vous laisse le soin de méditer dessus non pas sur l'éclat de DIEU chose qu'on ne peut pas imaginé mais sur la tournure de l'événement. Aujourd'hui il y a des essais nucléaire réalisé dans les montagnes et aucune n'a pu détruire une montagne, alors que l'éclat de la Face d'ALLAH a suffit pour la réduire en poussière, telle est la grandeur et la puissance d'ALLAH.


DIEU est l'ÊTRE, Celui qui est, qui était et qui sera : c'est le sens de Son Nom révélé dans la Bible : YHWH .....

Bien sûr il est Unique, nul ne dit le contraire : deux, trois ou quatre dieux qui se feraient concurrence, cela n'a pas de sens !

Mais pourquoi ne serait-Il pas PENSEE infinie et toute Puissante qui engendrerait une PAROLE Créatrice, comme il est dit dans le Coran ; et pourquoi ne serait-Ill pas dans Son essence AMOUR?

Voilà les Trois : Sa pensée ; Sa parole ; Son Amour .


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:10

icare a écrit:


1 Cor. 3-14, 15
    Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

non ?


Entre autres , oui, sur ce texte, mais pas uniquement !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2016, 18:35

albania a écrit:
rosarum a écrit:
albania a écrit:



                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy


      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2016, 18:42

SKIPEER a écrit:
     une explication de qui est Allah dans cette video :


Il est nul ton type, il pense que le Dieu des chrétiens,
C'est Dieu le Père, Jésus et l'ange Gabriel !  



Le Coran prétendait, lui que le Dieu des chrétiens, c'est Allah, Jésus et Marie....




Cela ne vous arrive jamais de lire autres choses que vos propres livres ?

Si voulez parler du christianisme, apprenez les choses de base...
De ceux qui ont écrit le Coran, à ton prétendu exégète, êtes-vous tous aussi nuls en théologique chrétienne ?

Tu avais remarqué cette énorme idiotie, tout de même ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:48

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
rosarum a écrit:


Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy


      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :

Cet homme est choqué par l'association ? Mais de quelle association parle t on ?

Ne pas croire au Saint Esprit, c'est ne pas croire dans la vérité révélée de Dieu.
Ne pas croire dans la parole de Jésus, c'est ne pas croire dans la parole de Dieu et la voie qu'il nous montre.
Dieu n'est qu'Amour et il est en chacun de nous. Voilà la véritable association christique, Jésus sauve par l'Amour de Dieu.

Si l'Islam n'était qu'une religion de Paix et d'Amour, ce témoignage serait touchant. Mais elle ne l'est pas.
A quoi se soumet il exactement ? A Dieu ou au Coran ?
Cet homme se soumet il à la charia et au djihad ? Reconnait il les discours de haine et de violence du Coran ?

Ce qui est véritablement condamnable, c'est d'associer le crime à Dieu. Le Coran le fait il ?

Se réfugier dans la soumission à l'unicité ne doit pas rendre aveugle sur le chemin emprunté.
Tout le monde a des yeux pour lire et un coeur pour juger.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu - Jean

Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 08:33

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
rosarum a écrit:


Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy


      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :


Quand on veut parler de la religion catholique, sans l'avoir vraiment étdudié, comme l'avoue ce musulman, on ne peut dire que des âneries Very Happy

Et en effet, ce monsieur musulman il dit une ânerie sur le Dieu des catholique, révélé par Jésus. Il fait dire, sur l'Esprit, à la religion catholique, ce que l'Islam dit sur l'Esprit. C'est dans l'Islam que l'Esprit est un ange, pas de le catholicisme ou christianisme Very Happy

Quand on veut connaître le Dieu des catholiques, le vrai Dieu, puisque c'est Celui qui se révèle Lui-même en Jésus, sa Parole, c'est à dire Dieu qui nous dit Lui-même ce qu'Il Est, on écoute ce que dit Jésus.

En effet, nul ne connaît Dieu, sinon Jésus qui est sorti de Lui pour nous le faire connaître :

"42 c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8)

Qui connaît le mieux Dieu, sinon Celui qui est sorti de Lui, qui vient de Lui, parce qu'Il Est son Fils bien aimé ?

22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances. (Luc (CP) 3)

22 personne ne sait ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Luc (CP) 10)

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, (Jean (CP) 17)

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Pour connaître Dieu parfaitement, il suffit donc d'écouter qui est venu nous le révéler, Lui qui est le seul à connaître Dieu de l'intérieur puisqu'il est sorti de Dieu pour nous en parler et accomplir la Nouvelle Alliance entre Dieu et l'homme, l'Alliance sans fin, éternelle.

Et que nous dit Jésus, le Fils de Dieu sorti de Dieu ; vous savez, ce Fils dont il a parlé dans cette parabole :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils disant: " Ils auront égard à mon fils. "(Matthieu (CP) 21)

Ils auront égard à mon fils, sorti de moi, descendu du Ciel ....

Nos frères et sœurs musulmans auraient égard à Jésus le Fils de Dieu, ils l'écouteraient. Les musulmans disent que Jésus est un prophète de Dieu, un messager de Dieu, certes, mais entendent-ils ce que dit Jésus, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, son Fils héritier. Et comment être Fils héritier de Dieu quand on ne descend pas de Dieu, comme Jésus l'affirme quand il dit qu'il est descendu du Ciel, sorti de Dieu ?

NON, nos frères musulmans n'ont aucun égard envers le Fils de Dieu puisqu'ils nient qu'il soit le Fils unique de Dieu. Il n'écoute pas Jésus, qui connaît Dieu comme personne ne le connaît, car il vient de Dieu, Il Est de Dieu : "nul ne connaît le Père, sinon le Fils".

Déjà, en disant cela, il nous révèle qu'en Dieu il y a 1 père et 1 fils, puisqu'il nous dit qu'il est le Fils et qu'il est sorti de Dieu, d'auprès du Père.

Et ensuite, avant de s'en retourner en Dieu auprès de son Père, il nous dit que d'auprès de ce même Père, il nous enverra un Nouveau Paraclet, l'Esprit qui viendra en nous. De fait, là encore, il nous révèle qu'auprès du Père et du Fils, en Dieu, il y a une troisième personne, l'Esprit qui va prendre sa place auprès de nous en venant en nous pour être avec nous toujours, pour être notre maître intérieur.

Comment ne pas croire que Dieu est Trinité de personnes, qu'en Dieu il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit, quand Jésus Lui-même qui est sorti de Dieu, nous fait cette Révélation ?

Non, nos frères et sœurs n'ont aucun égard pour Jésus, en rejetant cette Révélation que Jésus nous fait sur Dieu qu'il connaît parfaitement, puisqu'Il vit en Dieu, Il Est en Dieu, auprès du Père et de son Esprit auprès duquel il se trouve aussi, puisque c'est par son Esprit, cet Esprit qu'il connaît parfaitement son Père:

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 08:35

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
rosarum a écrit:
albania a écrit:



                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy


      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :





Cet homme ose dire sans rire que les Chrétiens croient que "l'Esprit c'est l'ange". Quels chrétiens affirment une telle sottise ??? Le sais-tu mon cher SKIPEER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:17

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :


Quand on veut parler de la religion catholique, sans l'avoir vraiment étdudié, comme l'avoue ce musulman, on ne peut dire que des âneries Very Happy

Et en effet, ce monsieur musulman il dit une ânerie sur le Dieu des catholique, révélé par Jésus. Il fait dire, sur l'Esprit, à la religion catholique, ce que l'Islam dit sur l'Esprit. C'est dans l'Islam que l'Esprit est un ange, pas de le catholicisme ou christianisme Very Happy

Quand on veut connaître le Dieu des catholiques, le vrai Dieu, puisque c'est Celui qui se révèle Lui-même en Jésus, sa Parole, c'est à dire Dieu qui nous dit Lui-même ce qu'Il Est, on écoute ce que dit Jésus.

En effet, nul ne connaît Dieu, sinon Jésus qui est sorti de Lui pour nous le faire connaître :

"42 c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8)

Qui connaît le mieux Dieu, sinon Celui qui est sorti de Lui, qui vient de Lui, parce qu'Il Est son Fils bien aimé ?

22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances.  (Luc (CP) 3)

22  personne ne sait ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler.  (Luc (CP) 10)

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, (Jean (CP) 17)

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Pour connaître Dieu parfaitement, il suffit donc d'écouter qui est venu nous le révéler, Lui qui est le seul à connaître Dieu de l'intérieur puisqu'il est sorti de Dieu pour nous en parler et accomplir la Nouvelle Alliance entre Dieu et l'homme, l'Alliance sans fin, éternelle.

Et que nous dit Jésus, le Fils de Dieu sorti de Dieu ; vous savez, ce Fils dont il a parlé dans cette parabole :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils disant: " Ils auront égard à mon fils. "(Matthieu (CP) 21)

Ils auront égard à mon fils, sorti de moi, descendu du Ciel ....

Nos frères et sœurs musulmans auraient égard à Jésus le Fils de Dieu, ils l'écouteraient. Les musulmans disent que Jésus est un prophète de Dieu, un messager de Dieu, certes, mais entendent-ils ce que dit Jésus, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, son Fils héritier. Et comment être Fils héritier de Dieu quand on ne descend pas de Dieu, comme Jésus l'affirme quand il dit qu'il est descendu du Ciel, sorti de Dieu ?

NON, nos frères musulmans n'ont aucun égard envers le Fils de Dieu puisqu'ils nient qu'il soit le Fils unique de Dieu. Il n'écoute pas Jésus, qui connaît Dieu comme personne ne le connaît, car il vient de Dieu, Il Est de Dieu : "nul ne connaît le Père, sinon le Fils".

Déjà, en disant cela, il nous révèle qu'en Dieu il y a 1 père et 1 fils, puisqu'il nous dit qu'il est le Fils et qu'il est sorti de Dieu, d'auprès du Père.

Et ensuite, avant de s'en retourner en Dieu auprès de son Père, il nous dit que d'auprès de ce même Père, il nous enverra un Nouveau Paraclet, l'Esprit qui viendra en nous. De fait, là encore, il nous révèle qu'auprès du Père et du Fils, en Dieu, il y a une troisième personne, l'Esprit qui va prendre sa place auprès de nous en venant en nous pour être avec nous toujours, pour être notre maître intérieur.

Comment ne pas croire que Dieu est Trinité de personnes, qu'en Dieu il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit, quand Jésus Lui-même qui est sorti de Dieu, nous fait cette Révélation ?

Non, nos frères et sœurs n'ont aucun égard pour Jésus, en rejetant cette Révélation que Jésus nous fait sur Dieu qu'il connaît parfaitement, puisqu'Il vit en Dieu, Il Est en Dieu, auprès du Père et de son Esprit auprès duquel il se trouve aussi, puisque c'est par son Esprit, cet Esprit qu'il connaît parfaitement son Père:

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel mon cher Petero ce n'est pas le Pere Noel
fils de l'Homme veut dire les descendants d'Adam les etres humains en arabe on dit Bani Adam
La trinité n'est pas Dieu et Dieu n'a pas besoin d'un protecteur ou d'un héritié il suffi à lui meme
Vous etes contre l'enseignement de Jesus vous suivez l'enseignement d'un imposteur qui est Paul
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:34

lemoineau a écrit:

Le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel

non le St Esprit n'est pas un ange.
le St Esprit c'est le souffle de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:59

lemoineau a écrit:
Le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel mon cher Petero ce n'est pas le Pere Noel

Dans la pseudo révélation donnée aux musulmans 700 ans après la Révélation donnée par Jésus à l'humanité, et 200 ans après la mort de Mohamed, pseudo révélation qui est appelé "le Coran", oui, l'esprit qui a parlé à Marie et qui aurait parlé à Mohamed, est présenté comme étant l'Ange Gabriel.

Dans la Révélation apportée par Jésus, l'Esprit Saint dont parle Jésus, n'est jamais appelé, dans sa bouche, l'ange Gabriel. Very Happy

L'ange gabriel lui-même, dans cette Révélation, annonce à Marie que l'Esprit Saint viendra sur elle :

"34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " 35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc (CP) 1)

Si l'Ange Gabriel avait été ce même Esprit Saint qui devait venir sur Marie pour qu'elle soit couvert par l'ombre de la vertu du très Haut, il aurait dit : "Je vais venir sur vous ...". L'Ange Gabriel annonce que l'Esprit Saint viendra sur elle, ce qui veut dire que l'Esprit Saint ce n'est pas lui. Very Happy

Tu vois, c'est toi qui crois que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, parce que c'est ce que l'on t'a fait croire étant enfant, comme on fait croire au petits enfants que celui qui vient mettre des cadeaux au pied du sapin c'est le père Noël Very Happy

lemoineau a écrit:
fils de l'Homme veut dire les descendants d'Adam les êtres humains en arabe on dit Bani Adam

Dans l'Islam peut-être puisque tu le dis et que tu représente l'Islam avec tes frères musulmans sur ce forum. Mais dans la Bible, le Fils de l'homme c'est pas un fils d'Adam, c'est "le Fils de l'homme" que le prophète Daniel a vu dans une vision :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Jésus est "ce Fils d'homme que Daniel avait vu sur les nuées de Dieu :

"26 Si donc on vous dit: " Voici qu'il est dans le désert! " ne partez point; " Voici qu'il est dans le cellier! ", ne le croyez point. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.... 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. (Matthieu (CP) 24)

63 Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? " 64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! (Matthieu (CP) 26)


Jésus lui-même se présente à l'aveugle à qui il a rendu la vue comme étant ce Fils de l'homme, dont les juifs attendaient la venue, ce Fils de l'homme qui devait descendre du Ciel en venant sur les nuées de Dieu, c'est à dire en venant avec l'Esprit de Dieu, la puissance de Dieu :

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

C'est ce même Esprit qui a couvert de son ombre Pierre, Jacques et Jean, quand Jésus leur a montré la gloire de sa divinité, rayonnant de tout son corps, sur le mont thabor :

2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène seuls à l'écart, sur une haute montagne. Et il se transfigura devant eux. 3 Ses vêtements devinrent étincelants, tout blancs, tels qu'aucun foulon sur la terre ne saurait blanchir ainsi. 4 Et Elie leur apparut avec Moïse, conversant avec Jésus. 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : " Rabbi, il nous est bon d'être ici; faisons trois tentes, une pour vous, une pour Moïse, et une pour Elie. " 6 Il ne savait en effet quoi dire, l'effroi les ayant saisis. 7 Et il se fit une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le. (Marc (CP) 9)

lemoineau a écrit:
La trinité n'est pas Dieu et Dieu n'a pas besoin d'un protecteur ou d'un héritié il suffi à lui même

Si, Dieu est Trinité de personnes, c'est Jésus lui-même qui Est l'une de ces personnes qui est venu nous le révéler. Comment voulez-vous accueillir cette Révélation quand on a déjà imprimé dans votre esprit de musulman, une autre révélation, la pseudo révélation du Coran Very Happy Votre esprit ou disque dûr est infecté par un virus, le Coran, qui l'empêche d'accueillir toute autre révélation, et surtout pas la Vraie Révélation apportée par Jésus, 700 ans avant le Coran ; Révélation que le virus du Coran essaie de faire disparaître sans y arriver Very Happy

lemoineau a écrit:
Vous etes contre l'enseignement de Jesus vous suivez l'enseignement d'un imposteur qui est Paul

C'est l'auteur du Coran l'imposteur, pas Paul, car Paul a annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, la même Bonne Nouvelle que les Apôtres de Jésus ont eux-mêmes annoncée.

Compare le Coran à la Bonne Nouvelle annoncée par les Apôtres de Jésus, par ses scribes les Evangélistes et tu verras d'où vient l'imposture. Elle vient de la Révélation qui nie que Dieu a un Fils qu'il a fait sortir de Lui pour nous sauver, Révélation que Jésus, son Fils, Lui-même nous a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:17

lemoineau a écrit:

Le Saint Esprit c'est l'Ange Gabriel mon cher Petero ce n'est pas le Pere Noel
fils de l'Homme veut dire les descendants d'Adam les etres humains en arabe on dit Bani Adam
La trinité n'est pas Dieu et Dieu n'a pas besoin d'un protecteur ou d'un héritié il suffi à lui meme
Vous etes contre l'enseignement de Jesus vous suivez l'enseignement d'un imposteur qui est Paul


Alors explique-nous, mon cher MOINEAU, la différence entre l'Esprit qui est un ange, et le Paraclet ( le Saint Esprit pour nous) qui est, selon les Musulmans, Mouhammad lui-même !


Jean 14.26
" Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



      Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
une explication de qui est Allah dans cette video :





Cet homme ose dire sans rire que les Chrétiens croient que "l'Esprit c'est l'ange". Quels chrétiens affirment une telle sottise ??? Le sais-tu mon cher SKIPEER ?
oui  je reconnais cher mario qu'il se trompe en disant que vous dites que le saint esprit c'est l'ange mais l’Idée qu'il veut exprimer c'est le fait que les chrétiens parlent de 3 dieu en un . Pour  la majorité des personnes ce concept est inacceptable car illogique même les rabbins juifs le reconnaissent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:12

SKIPEER a écrit:
mais l’Idée qu'il veut exprimer c'est le fait que les chrétiens parlent de 3 dieu en un . Pour  la majorité des personnes ce concept est inacceptable car illogique même les rabbins juifs le reconnaissent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais mon cher Skipeer, la Trinité cela n'a jamais été "3 dieux en 1" !!!

C'est évident que si tu pars de cette définition qui n'est pas la définition de la trinité que tu ne peux que trouver cela illogique Very Happy

La Trinité c'est 1 Dieu en 3 personnes, 1 Dieu qui en Lui-même 3 personnes. Pas 3 être, 3 personnes en 1 seul Être.

C'est Jésus qui est sorti de Dieu qui nous le dit Very Happy En Dieu, il y a le Père avec auprès de Lui le Fils (lui-même) et l'Esprit (qui est aussi son Esprit à Lui). Quand on le voit lui, le Fils, on voit le Père car le Père est en Lui et quand on entend l'Esprit on entend l'Esprit du Père et du Fils, car l'Esprit Est dans le Père et le Fils, c'est l'Esprit du Père et du Fils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 20:12

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais l’Idée qu'il veut exprimer c'est le fait que les chrétiens parlent de 3 dieu en un . Pour  la majorité des personnes ce concept est inacceptable car illogique même les rabbins juifs le reconnaissent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais mon cher Skipeer, la Trinité cela n'a jamais été "3 dieux en 1" !!!

C'est évident que si tu pars de cette définition qui n'est pas la définition de la trinité que tu ne peux que trouver cela illogique Very Happy

La Trinité c'est 1 Dieu en 3 personnes, 1 Dieu qui en Lui-même 3 personnes. Pas 3 être, 3 personnes en 1 seul Être.

C'est Jésus qui est sorti de Dieu qui nous le dit Very Happy  En Dieu, il y a le Père avec auprès de Lui le Fils (lui-même) et l'Esprit (qui est aussi son Esprit à Lui). Quand on le voit lui, le Fils, on voit le Père car le Père est en Lui et quand on entend l'Esprit on entend l'Esprit du Père et du Fils, car l'Esprit Est dans le Père et le Fils, c'est l'Esprit du Père et du Fils. Very Happy

Dit autrement : en DIEU il y a Sa Pensée infinie et Toute Puissante (=le Père), qui engendre Sa Parole créatrice ( =le Fils) et cela dans l'Amour éternel de DIEU (l'Esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:55

brigit a écrit:
Skander a écrit:


Le premier attribut de Dieu dans la 3aqida islamique est "Celui qui existe" ( الْ وَاجِد ) ce qui est parfaitement logique, car si Dieu n'existait pas, à quoi bon parler de Ses attributs ?

Le deuxième attribut est "Celui qui précède" ( الْ مُقَدِّم ) c'est à dire qu'Il est pré-éternel.

Le troisième attribut est "Le Permanent" ( الْ بَقِي ) c'est à dire qu'Il est éternel.




Il s'agit de la même dénomination que dans la bible alors.
- Dieu est "Je Suis Celui Qui est", "Je suis", Celui qui existe donc, sans déclinaison de temps je crois, אֶֽהְיֶ֖ה



Effectivement, il n'y a pas de déclinaison de temps, ce qui implique que l'existence de Dieu est intemporelle puisque le temps est une de Ses créations.

Il est donc inconcevable que Dieu soit inférieur à Sa création, que ce soit dans les trois dimensions géométriques mais aussi dans celle plus abstraite du temps.

On peut en conclure qu'Il est présent avec nous en ce moment présent, mais aussi avec nos parents Adam et Eve ainsi qu'avec notre descendance à venir car Il n'est pas contenu dans un espace quelconque ou une dimension quelconque.

Merci pour le rappel de ce passage de la Bible, chère Brigit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Moi ou Allah?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» L’AN NEUF DE L’HEGIRE
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: