Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moi ou Allah?

Aller en bas 
+6
OlivierV
Pierresuzanne
Poisson vivant
poppy
titibxl
ex-musulman
10 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 05:58

Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:32

le tiens,parce que cela semble beau et pur et doux donc cela doit provenir du Seul vrai Dieu qui est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:35

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.

5 fois par jours nous prions pour l humanité et si tu penses pouvoir nous opposer a Jésus tu perds ton temps nous l'aimons ! vive Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 19:41

poppy a écrit:
ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.

5 fois par jours nous prions pour l humanité et si tu penses pouvoir nous opposer a Jésus tu perds ton temps nous l'aimons ! vive Jésus!


C'est déjà pas si mal de l'aimer.

Les Juifs ne savent même pas qui est Jésus.

Nous, le Fils Unique, c'est l'homme, avec son Père, qui domine toute notre vie. tous les jours nous prions le Père et lui rendons grâce d'avoir envoyer son Fils Unique pour éclairer notre vie.

J'aime le Fils Unique au point de penser/savoir qu'il est divin, et si j'ai tort (Dieu seul sait), je lui dirai que j'ai adoré le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui selon moi est Père, Fils et Esprit, voila mon crime.




.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 20:17

poppy a écrit:
5 fois par jours nous prions pour l humanité et si tu penses pouvoir nous opposer a Jésus tu perds ton temps nous l'aimons ! vive Jésus!

que connais-tu de Jésus ?
les fantasmes apocryphes du coran qui retranscrit des légendes tardives sur le Seigneur Jésus ?

Le coran blasphème Jésus. Quand tu parles d'aimer Jésus, tu ne fais qu'aimer un nommé Issa, personnage imaginaire, légendaire, apocryphe et blasphémateur du coran.

D'ailleurs, tu ne sais pas ce que signifie aimer Jésus.
pour aimer Jésus il faut connaitre sa parole et la mettre en pratique.


Toi, tu ignores tout de la parole de Jésus, car tu crois qu'il a été prescrire les blasphèmes qui lui sont attribués dans le coran, comme le fait de tuer pour rendre gloire à Dieu (S. 9, 111) !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 20:20

Pierresuzanne a écrit:
Toi, tu ignores tout de la parole de Jésus, car tu crois qu'il a été prescrire les blasphèmes qui lui sont attribués dans le coran, comme le fait de tuer pour rendre gloire à Dieu (S. 9, 111) !


Ce verset ne m'avait jamais interpellé, mais là effectivement, l’Évangile qui parlerai de tuer
au nom de Dieu ?????????





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 20:55

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.

Lorsque Jésus s'adresse ainsi, il ne s'adresse qu'à un petit nombre. Et lorsqu'il dit "aimez vos ennemis, il ne dit certainement pas aimez ceux qui renient Dieu et sa Miséricorde. Ceux qui font sciemment le mal pour faire le mal. Dans le verset que tu cites, il s'agit bien de la haine et de l'inimitié envers ceux qui s'attaquent à la Foi en Dieu, pas simplement à Abraham.

Et ce doit être une valeur universelle puisqu'au sein même de ce forum, même des chrétiens ont de l'inimitié et de la haine envers ceux qui contestent leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptyVen 27 Oct 2017, 21:10

OlivierV a écrit:
Lorsque Jésus s'adresse ainsi, il ne s'adresse qu'à un petit nombre. Et lorsqu'il dit "aimez vos ennemis, il ne dit certainement pas aimez ceux qui renient Dieu et sa Miséricorde. i.

bien si,
aimer ses ennemis, c'est aimer ses ennemis.

Tu es incapable de le comprendre, car tu n'es pas éclairé par l'Esprit Saint,
Or Jésus était Dieu, il a été capable de le dire, de le conseiller, et de le vivre : il a pardonné sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 02:03

ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.
oui mais j'aurai aime que tu nous postes tous les versets ...


CORAN 60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Exégèse de ces versets dit ceci
:
Dans cette partie un sort particulier est fait à l’acte de Hatib Ibn Abî Balta`ah, qui a tenté de révéler aux ennemis un secret de guerre du Prophète - paix et bénédictions sur lui - d’une importance capitale, uniquement pour s’assurer la sauvegarde de sa famille. Son dessein aurait pu causer un véritable carnage lors de la conquête de la Mecque si on ne l’avait neutralisé à temps. Cela aurait pu coûter aux Musulmans les précieuses vies d’un grand nombre de leurs hommes, de nombreux Qurayshites auraient été tués, qui plus tard devaient rendre à l’Islam de grands services, les bénéfices que devait occasionner une prise pacifique de la Mecque auraient été perdus, et toutes ces lourdes pertes auraient été le fait d’un Musulman désireux d’épargner à sa famille les dangers de la guerre. A travers cette sévère admonestation, Allah enseigne aux croyants une leçon : aucun croyant ne doit, quels que soient les circonstances et les motifs de son acte, nouer des liens d’amitié ou d’affection avec les mécréants qui sont ouvertement hostiles à l’Islam.
Chaque musulman devrait s’abstenir de tout acte susceptible de profiter aux mécréants dans le conflit qui oppose l’Islam à la mécréance. Cependant, il n’y a aucun mal à entretenir de bons rapports avec ceux d’entre les mécréants qui ne participent pas à des actions hostiles à l’Islam ni à la persécution des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 02:11

SKIPEER a écrit:


Exégèse de ces versets dit ceci
:
Dans cette partie un sort particulier est fait à l’acte de Hatib Ibn Abî Balta`ah, qui a tenté de révéler aux ennemis un secret de guerre du Prophète - paix et bénédictions sur lui - d’une importance capitale, uniquement pour s’assurer la sauvegarde de sa famille. Son dessein aurait pu causer un véritable carnage lors de la conquête de la Mecque si on ne l’avait neutralisé à temps. Cela aurait pu coûter aux Musulmans les précieuses vies d’un grand nombre de leurs hommes, de nombreux Qurayshites auraient été tués, qui plus tard devaient rendre à l’Islam de grands services, les bénéfices que devait occasionner une prise pacifique de la Mecque auraient été perdus, et toutes ces lourdes pertes auraient été le fait d’un Musulman désireux d’épargner à sa famille les dangers de la guerre. A travers cette sévère admonestation, Allah enseigne aux croyants une leçon : aucun croyant ne doit, quels que soient les circonstances et les motifs de son acte, nouer des liens d’amitié ou d’affection avec les mécréants qui sont ouvertement hostiles à l’Islam.
Chaque musulman devrait s’abstenir de tout acte susceptible de profiter aux mécréants dans le conflit qui oppose l’Islam à la mécréance. Cependant, il n’y a aucun mal à entretenir de bons rapports avec ceux d’entre les mécréants qui ne participent pas à des actions hostiles à l’Islam ni à la persécution des musulmans

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. - 60:8

Autrement dit, dans sa magnanimité, Allah permet d’être bon et équitable envers les non-musulmans, mais seulement envers ceux qui , par leur passivité, ne résistent pas à leur islamisation, autrement dit … ceux qui sont deja musulmans! Etre bon et equitable envers eux est toutefois présenté ici uniquement comme une dérogation, ce qui signifie que la règle générale est donc de ne pas etre bon et equitable envers les non-musulmans… ce que dit expressément un autre verset : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. - 48:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 02:15

On remarque que les explications d'un verset sont 15 fois plus longues que le verset en question, pour un Dieu qui est censé avoir descendu un livre clair et sans ambiguité, c'est assez bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 08:25

poppy a écrit:
ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.

5 fois par jours nous prions pour l humanité et si tu penses pouvoir nous opposer a Jésus tu perds ton temps nous l'aimons ! vive Jésus!

17 fois par jour les musulmans récient à appel à la haine des chrétiens et des juifs

Les 6 et 7ème versets de la Fatiha invoquent le dieu islamique en ces termes :

«Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés (les musulmans), contre lesquels (tu n’es) pas en colère (les juifs) et qui ne sont pas égarés (les chrétiens). »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 08:25

Anozira a écrit:
On remarque que les explications d'un verset sont 15 fois plus longues que le verset en question, pour un Dieu qui est censé avoir descendu un livre clair et sans ambiguïté, c'est assez bizarre... scratch


C'est bien le problème !

Ce sont des paroles d'hommes qui font foi.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 09:00

"

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir."




Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Abraham qui s'insurge contre ces hommes qui vouent un culte à des divinités et qui reçoit promesse de Dieu de voir par ses fils la naissance de nations exemptées de vices et n'adorant que Dieu seul. Abraham là a la même réaction que Jésus face aux pharisiens lorsque Jésus leur dit "race de vipères" Abraham a déclaré haine et inimitié déclarées car Abraham est très en colère contre l'impudicité.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 09:54

Aquilas** a écrit:
"

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir."  




Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Abraham qui s'insurge contre ces hommes qui vouent un culte à des divinités et qui reçoit promesse de Dieu de voir par ses fils la naissance de nations exemptées de vices et n'adorant que Dieu seul. Abraham là a la même réaction que Jésus face aux pharisiens lorsque Jésus leur dit "race de vipères" Abraham a déclaré haine et inimitié déclarées car Abraham est très en colère contre l'impudicité.

Comment se fait-il que le Coran, qui est venu APRES Jésus, demande aux musulmans de suivre l'exemple d'Abraham, c'est a dire d'éprouver "la haine à jamais" envers ses ennemis, au lieu de leur demander de suivre l'exemple de Jésus qui demande d'aimer ses ennemis?
En effet, quand le Coran est venu, le commandement d'aimer ses ennemis avait deja été donné par Jésus. Pourquoi le Coran ignore-t-il cela pour retourner à Abraham?

Quel enseignement est le plus susceptible de venir de Dieu, la haine à jamais ou l'amour de l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 10:11

ex-musulman a écrit:
Aquilas** a écrit:
"

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir."  




Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Abraham qui s'insurge contre ces hommes qui vouent un culte à des divinités et qui reçoit promesse de Dieu de voir par ses fils la naissance de nations exemptées de vices et n'adorant que Dieu seul. Abraham là a la même réaction que Jésus face aux pharisiens lorsque Jésus leur dit "race de vipères" Abraham a déclaré haine et inimitié déclarées car Abraham est très en colère contre l'impudicité.

Comment se fait-il que le Coran, qui est venu APRES Jésus, demande aux musulmans de suivre l'exemple d'Abraham, c'est a dire d'éprouver "la haine à jamais" envers ses ennemis, au lieu de leur demander de suivre l'exemple de Jésus qui demande d'aimer ses ennemis?
En effet, quand le Coran est venu, le commandement d'aimer ses ennemis avait deja été donné par Jésus. Pourquoi le Coran ignore-t-il cela pour retourner à Abraham?

Quel enseignement est le plus susceptible de venir de Dieu, la haine à jamais ou l'amour de l'ennemi?
bien vu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 19:29

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:
Lorsque Jésus s'adresse ainsi, il ne s'adresse qu'à un petit nombre. Et lorsqu'il dit "aimez vos ennemis, il ne dit certainement pas aimez ceux qui renient Dieu et sa Miséricorde. i.

bien si,
aimer ses ennemis, c'est aimer ses ennemis.

Tu es incapable de le comprendre, car tu n'es pas éclairé par l'Esprit Saint,
Or Jésus était Dieu, il a été capable de le dire, de le conseiller, et de le vivre : il a pardonné sur la croix.

Ah, l'Esprit Saint, qu'est-ce qu'on ne lui fait pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? EmptySam 28 Oct 2017, 20:42

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:
Musulmans,

Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)

Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "



Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.

Lorsque Jésus s'adresse ainsi, il ne s'adresse qu'à un petit nombre. Et lorsqu'il dit "aimez vos ennemis, il ne dit certainement pas aimez ceux qui renient Dieu et sa Miséricorde. Ceux qui font sciemment le mal pour faire le mal. Dans le verset que tu cites, il s'agit bien de la haine et de l'inimitié envers ceux qui s'attaquent à la Foi en Dieu, pas simplement à Abraham.

Et ce doit être une valeur universelle puisqu'au sein même de ce forum, même des chrétiens ont de l'inimitié et de la haine envers ceux qui contestent leur foi.


les enseignements clair de Jésus ,donner sur la place publique,sont pour tout le monde,pas pour une petite minorité.

crois tu que Dieu voudrait que seul quelques uns fassent preuves d'Amour et les autres de barbarie ou penses tu que Dieu ne veut pas que les gens tuent et qu'ils aiment leur prochain,au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi ou Allah? Empty
MessageSujet: Re: Moi ou Allah?   Moi ou Allah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ou Allah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» ALLAH qui es-tu ?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» L’AN NEUF DE L’HEGIRE
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: