Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui est Allah ?

Aller en bas 
+15
SAT141
azdan
rosarum
abeba
Cyril 84
sand
brigit
gerard2007
Pierresuzanne
abdelsalam_78
Tomi
Serena57
SKIPEER
mario-franc_lazur
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 02:00

Rappel du premier message :

10.01.2016

Contrairement aux MENSONGES répandues par les mahométans prosélytes, le Coran n’enseigne pas un "dieu d’amour", mais un dieu impitoyable, cruel, méchant, ignorant, versatile, tyrannique et totalitaire. Sa haine de la contradiction le rend terriblement jaloux et hostile contre tous ceux qui doutent de bonne foi de son existence. Comme le dialogue éclairé risquerait de démasquer sa véritable nature, Il appelle ses fidèles à une guerre perpétuelle contre les incroyants, source de malheurs et de méchanceté pour le reste de l’humanité.

À l’inverse du Dieu de la bible (qui n’est pourtant pas jojo non plus en sacrifiant son fils ou en détruisant le monde avant Noé), Allah juge peu sur les bonnes œuvres d’un homme mais sur son degré d’obéissance et de soumission à Son nom. Le terme “Islam”, qui signifie “résignation” en arabe, souligne toute l’importance qu’Il accorde à la soumission du monde. Et comme tout tyran, Allah n’est aimable qu’à partir du moment où l’on ne vient pas douter de son pouvoir, ni remettre en cause son autorité. Loin d’être un Père Céleste pardonnant volontiers l’ingratitude de ses enfants, Allah plonge dans les supplices infernaux tout opposant sincère à Sa politique d’expansion guerrière, Lui le Maître de la Vengeance. Loin de désirer ardemment le salut de toutes ses petites créatures, Il prédestine dès le commencement une partie d’entre elles à périr dans le feu de l’enfer, sans que ce choix divin ne soit motivé par nulle raison objective.

cliquez ici pour lire la suite:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:16

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   non puisque la prédestination  n'est pas pour nous un mystère comme l'est la trinité pour les chrétiens !!

en effet la prédestination à la mode islamique n'est pas un mystère, c'est un truc qui n'a pas de sens.

Allah qui sait tout (sinon il ne serait pas un Dieu) sait déjà qui parmi les créatures qu'il a fabriquées ira en enfer.
il les laisse vivre et ensuite il dit ah ah je savais bien que tu irais en enfer.
je ne vois vraiment pas ce que cela a d'extraordinaire.  scratch


Imagine toi croyant !

tu es la réponse à ta propre question ?

Dieu n'envoie personne en enfer...(voyons)

par tes propres choix tu choisis l'enfer, ce qui
n'est pas synonyme.

réfléchis 2 mn : est ce que Dieu savait les choix que j'allais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:03

rosarum a écrit:
réfléchis 2 mn : est ce que Dieu savait les choix que j'allais faire ?

Dieu savait effectivement que tu finirais avec une passoire à nouilles sur la tête.
C'est pour cela qu'Il t'a créé, car cela Lui plaisait.

Tu as la vérité rosarum, la passoire à nouilles est l'avenir de l'humanité.
Si je n'étais pas si profondément égaré dans la foi catholique, je la mettrais tout de suite.

Dieu savait que tu allais mettre la passoire sur ta tête dès avant ta création : c'est la prescience de Dieu.
Mais Dieu n'a pas décidé que tu allais le faire, cela c'est toi qui l'a choisi tout seul. Dieu ne t'a pas prédestiné à être pastaferiste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:14

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



...;mystère ( je parle de la Trinité) que l'on peut comprendre aisément, aussi aisément en tous cas que le mystère d'un Coran incréé...

la parole de Dieu comme attribut divin ne peut être créé (je ne cite pas ici sa forme lu )!!


La Parole de DIEU n'est pas un attribut ! Réfléchis, mon cher SKIPEER. Un attribut est comme un qualificatif : ainsi la Miséricorde est un attribut de DIEU. Mais la parole fait partie de l'essence d'un être, de nous et de DIEU tout autant !


Et pourquoi, dis-moi ! la Parole d'ALLÂH ( le Coran) serait incréée ; et la Parole de DIEU-TRINE serait créée ???
Ce qui prouve que DIEU parle  les deux versets suivants :

CORAN 04:87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

CORAN 4:
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Ce qui prouve que le CORAN est la parole d'Allah

CORAN 9:6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

ce qui prouve qu'il est descendu de chez Dieu

CORAN 17:
106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

les preuves que le CORAN  est incréé :

CORAN 7:54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
Citation :
Et pourquoi, dis-moi ! la Parole d'ALLÂH ( le Coran) serait incréée ; et la Parole de DIEU-TRINE serait créée ???
oui mais nous disons cher mario que le CORAN a été dicte par l'ange Gabriel au prophete Mohammed paix sur lui  a partir de la table gardée
la bible elle n'est qu'un recueil de documents livre est l'expression d'expériences humaines et religieuses vécues dans le temps et dépendant les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:15

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
réfléchis 2 mn : est ce que Dieu savait les choix que j'allais faire ?

Dieu savait effectivement que tu finirais avec une passoire à nouilles sur la tête.
C'est pour cela qu'Il t'a créé, car cela Lui plaisait.

Tu as la vérité rosarum, la passoire à nouilles est l'avenir de l'humanité.
Si je n'étais pas si profondément égaré dans la foi catholique, je la mettrais tout de suite.

Dieu savait que tu allais mettre la passoire sur ta tête dès avant ta création : c'est la prescience de Dieu.
Mais Dieu n'a pas décidé que tu allais le faire, cela c'est toi qui l'a choisi tout seul. Dieu ne t'a pas prédestiné à être pastaferiste.


mais si je n'avais pas mis la passoire à nouilles, la prescience de Dieu serait prise en défaut donc je n'avais pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:17

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


la parole de Dieu comme attribut divin ne peut être créé (je ne cite pas ici sa forme lu )!!


La Parole de DIEU n'est pas un attribut ! Réfléchis, mon cher SKIPEER. Un attribut est comme un qualificatif : ainsi la Miséricorde est un attribut de DIEU. Mais la parole fait partie de l'essence d'un être, de nous et de DIEU tout autant !


Et pourquoi, dis-moi ! la Parole d'ALLÂH ( le Coran) serait incréée ; et la Parole de DIEU-TRINE serait créée ???
Ce qui prouve que DIEU parle  les deux versets suivants :

CORAN 04:87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

CORAN 4:
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Ce qui prouve que le CORAN est la parole d'Allah



que la parole d'Allah soit véridique, c'est la moindre des choses, mais cela ne prouve pas du tout que le coran soit cette parole
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:17

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



La parole de Dieu comme attribut divin ne peut être créée (je ne cite pas ici sa forme lue )!!


Pour dire la vérité, cher Skipeer, je n'ai étudié cette question du Coran incréé que lorsque je me suis mis à l'étude sérieuse de la 3aqida, c'est à dire après plusieurs années d'apprentissage de l'Islam (prière, jeûne, fiq, halal et haram, etc ...) car la compréhension totale de ce concept demande un bagage intellectuel que le nouveau converti ou le néophyte en Islam ne possède pas encore.

C'est après avoir étudié et discuté à ce sujet avec des gens compétents que la foi dans le Coran incréé s'est imposée à moi par la logique qu'elle implique.

J'ai envie de poser une petite question à nos soeurs et frères Chrétiens pour avoir une idée du concept qu'ils se font de Dieu par rapport à nous.

Attention, cette question ne s'adresse pas aux Musulmans mais aux Chrétiens et autres affiliés Very Happy

Les attributs de Dieu en Islam sont au nombre de 99, quel est à leur avis le premier attribut dans l'ordre d'importance ?
oui tout a fait cher skander mais j'ai l'avantage d’être bilingue et d'avoir étudié la aquida depuis mon jeune age !!

la langue arabe comme le grec pour les chrétiens est indispensable pour mieux comprendre le CORAN !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:23

Pierresuzanne a écrit:

Dieu savait effectivement que tu finirais avec une passoire à nouilles sur la tête.
C'est pour cela qu'Il t'a créé, car cela Lui plaisait.

Tu as la vérité rosarum, la passoire à nouilles est l'avenir de l'humanité.
Si je n'étais pas si profondément égaré dans la foi catholique, je la mettrais tout de suite.

Rosarum veux se moquer des religions en mettant une passoire à nouille sur la tête

De qui se moque Rosarum et qui passe pour ridicule ?

Lui même , mais il ne le saisit pas...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 21:36

Skander a écrit:

Les attributs de Dieu en Islam sont au nombre de 99, quel est à leur avis le premier attribut dans l'ordre d'importance ?

si je devais en choisir un ce serait L'Infiniment Grand   (Al-Kabīr)

Notre Père qui êtes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terrre
Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son Océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuilleries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Éparpillées
Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Aves leur tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

J Prévert
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 22:31

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
réfléchis 2 mn : est ce que Dieu savait les choix que j'allais faire ?

Dieu savait effectivement que tu finirais avec une passoire à nouilles sur la tête.
C'est pour cela qu'Il t'a créé, car cela Lui plaisait.

Tu as la vérité rosarum, la passoire à nouilles est l'avenir de l'humanité.
Si je n'étais pas si profondément égaré dans la foi catholique, je la mettrais tout de suite.

Dieu savait que tu allais mettre la passoire sur ta tête dès avant ta création : c'est la prescience de Dieu.
Mais Dieu n'a pas décidé que tu allais le faire, cela c'est toi qui l'a choisi tout seul. Dieu ne t'a pas prédestiné à être pastaferiste.


mais si je n'avais pas mis la passoire à nouilles, la prescience de Dieu serait prise en défaut donc je n'avais pas vraiment le choix.

ce que tu devrais comprendre ici, au moins,
es que tu ne peux plus prétendre comprendre
la prescience de Dieu face aux écritures
musulmane ou chrétienne.

tu crois vraiment que c'est Dieu
qui te dit de mettre une passoire ?

réfléchis 2 min....(on sait pas )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:23

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dieu savait effectivement que tu finirais avec une passoire à nouilles sur la tête.
C'est pour cela qu'Il t'a créé, car cela Lui plaisait.

Tu as la vérité rosarum, la passoire à nouilles est l'avenir de l'humanité.
Si je n'étais pas si profondément égaré dans la foi catholique, je la mettrais tout de suite.

Dieu savait que tu allais mettre la passoire sur ta tête dès avant ta création : c'est la prescience de Dieu.
Mais Dieu n'a pas décidé que tu allais le faire, cela c'est toi qui l'a choisi tout seul. Dieu ne t'a pas prédestiné à être pastaferiste.


mais si je n'avais pas mis la passoire à nouilles, la prescience de Dieu serait prise en défaut donc je n'avais pas vraiment le choix.


tu crois vraiment que c'est Dieu
qui te dit de mettre une passoire ?

De Deux choses l'une soit Dieu ne s'est même pas aperçu de la passoire à nouilles de Rosarum, IL se dit simplement que les primates terrestres sont de plus en plus loufoques, entre ceux qui mettent des képis, des plumes, des foulards, des passoires maintenant!

Soit Dieu est reconnaissant à Rosarum de le faire un peu rire, car ça le change des autres.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:29

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:



mais si je n'avais pas mis la passoire à nouilles, la prescience de Dieu serait prise en défaut donc je n'avais pas vraiment le choix.


tu crois vraiment que c'est Dieu
qui te dit de mettre une passoire ?

De Deux choses l'une soit Dieu ne s'est même pas aperçu de la passoire à nouilles de Rosarum, IL se dit simplement que les primates  terrestres sont de plus en plus loufoques,  entre ceux qui mettent des képis, des plumes,  des foulards, des passoires maintenant!

Soit Dieu est reconnaissant à Rosarum de le faire un peu rire, car ça le change des autres.


dis ça a Rosarum chère !

moi je sais, que votre volonté est accompli...

Dieu vous aime et il vous laisse mettre
ce que vous voulez et où vous le voulez.

Dieu n'intervient jamais dans la volonté humaines.

jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 00:02

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:



tu crois vraiment que c'est Dieu
qui te dit de mettre une passoire ?

De Deux choses l'une soit Dieu ne s'est même pas aperçu de la passoire à nouilles de Rosarum, IL se dit simplement que les primates  terrestres sont de plus en plus loufoques,  entre ceux qui mettent des képis, des plumes,  des foulards, des passoires maintenant!

Soit Dieu est reconnaissant à Rosarum de le faire un peu rire, car ça le change des autres.


dis ça a Rosarum chère !

moi je sais, que votre volonté est accompli...

Dieu vous aime et il vous laisse mettre
ce que vous voulez et où vous le voulez.

Dieu n'intervient jamais dans la volonté humaines.

jusqu'à ce que...

Il n'y a pas de punition dans l'au delà, et l'homme se punit tout seul sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 00:05

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:


De Deux choses l'une soit Dieu ne s'est même pas aperçu de la passoire à nouilles de Rosarum, IL se dit simplement que les primates  terrestres sont de plus en plus loufoques,  entre ceux qui mettent des képis, des plumes,  des foulards, des passoires maintenant!

Soit Dieu est reconnaissant à Rosarum de le faire un peu rire, car ça le change des autres.


dis ça a Rosarum chère !

moi je sais, que votre volonté est accompli...

Dieu vous aime et il vous laisse mettre
ce que vous voulez et où vous le voulez.

Dieu n'intervient jamais dans la volonté humaines.

jusqu'à ce que...

Il n'y a pas de punition dans l'au delà, et l'homme se punit tout seul sur cette terre.


sur terre tu as raison !

mais dans l'au delà, qui te la dit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 00:56

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:


dis ça a Rosarum chère !

moi je sais, que votre volonté est accompli...

Dieu vous aime et il vous laisse mettre
ce que vous voulez et où vous le voulez.

Dieu n'intervient jamais dans la volonté humaines.

jusqu'à ce que...

Il n'y a pas de punition dans l'au delà, et l'homme se punit tout seul sur cette terre.


sur terre tu as raison !

mais dans l'au delà,  qui te la dit ?


La certitude. Comme toi la certitude du contraire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 01:27

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il n'y a pas de punition dans l'au delà, et l'homme se punit tout seul sur cette terre.


sur terre tu as raison !

mais dans l'au delà,  qui te la dit ?


La certitude. Comme toi la certitude du contraire. Very Happy


Non ça peu pas être pareil.

Car moi je me fie aux écritures...

et non pas, une pensée magique
qui me donnerait la certitude
d'être plus brillant que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'interet ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 03:29

icare a écrit:
Ah j'oubliais de le mentionner .
Je suis dans la polémique cela m'évitera de me faire pourchasser par Sand .

@ phoutoufoot , fais ta vie , bon sang . Si l'islam ne répond pas à tes questions éloigne de cette religion et suis ton coeur , car lorsque tu forces ton coeur tu sombres dans l'hypocrisie .

Ta conception de Dieu ne regarde personne d'autre et personne ne pourra t'apporter de réponse . Fais ta vie là où tu te sens le mieux . Je pense que tu te fais du mal en pensant à l'islam .
Et cesses de vouloir comparer l'islam avec le christianisme car cette démarche revient à discuter des gouts et des couleurs , il n' y a pas d'objectivité possible .
Ta vision de ce que doit être une religion ou bien dieu reste une vision subjective et tu demandes aux musulmans d'avoir la même lecture et la même conception que toi , or ce n'est pas le cas .

Je ne te dis pas cela par méchanceté , ou par peur de ne pouvoir répondre à cette comparaison , mais il nous est impossible d'être objectif lorsque nous parlons de nos convictions , de nos attentes , c'est trop personnel .

Tu as consciences, cher Icare, que tu es sur un forum de débat interreligieux ? Petits rappel donc :
1) Débat : signifie que l'on est la pour DEBATTRE, pas pour "aller faire sa vie de son coté". Si tu n'as pas envie de débattre, tu n'es pas obligé de rester ...
2) Interreligieux : ca veut dire qu'il n'y a pas que des musulmans, mais aussi d'horriiiiiiiible paiens mécréants associants machinchose mes fesses sur la commode. Va falloir t'y faire :)

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci !   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 03:53

Message effacé par CR84, car trop long et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 09:18

Citation :
4 consonnes sans voyelles
_______________________________________________________________
Ben heureusement que ca fini bien alors ! Parce qu'en appliquant les lois de Papa-Allah, les arabes ont réussi l'incroyable exploit d'etre le seul peuple de l'histoire a avoir technologiquement, philosophiquement, scientifiquement et éthiquement régréssé en 1400 ans ! Et les pays qui appliquent la loi de Papa-Allah (la sainte loi parfaite) sont étrangement les pays les plus pauvres de la planète ...

Tu confonds tout :

arabe et musulman !!

tu pense que les pays dit musulmans pratiquent l'islam authentique or c'est faux !!

etc...

Tu oublie par contre que c'est grâce a l’Andalousie musulmane que le monde a retrouve ses repères scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:25

Rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   non puisque la prédestination  n'est pas pour nous un mystère comme l'est la trinité pour les chrétiens !!

en effet la prédestination à la mode islamique n'est pas un mystère, c'est un truc qui n'a pas de sens.

Allah qui sait tout (sinon il ne serait pas un Dieu) sait déjà qui parmi les créatures qu'il a fabriquées ira en enfer.
il les laisse vivre et ensuite il dit ah ah je savais bien que tu irais en enfer.
je ne vois vraiment pas ce que cela a d'extraordinaire.  scratch


Imagine toi croyant !

tu es la réponse à ta propre question ?

Dieu n'envoie personne en enfer...(voyons)

par tes propres choix tu choisis l'enfer, ce qui
n'est pas synonyme.

réfléchis 2 mn : est ce que Dieu savait les choix que j'allais faire ?


C'est le choix final ( entre enfer et Purgatoire) qui compte, à l'Heure de notre mort !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
Qui est Allah ?

citation effacée par CR84 Car trop longue.

Si tu veut connaître qui est ALLAH lis ce texte:

Voici un sujet très intéressant qu'il est bon de parler. Tout d'abord ALLAH Le Très haut se décrit dans le coran, IL dit: ....IL est le premier.... On voit par le biais de se verset que le Seigneur est le seul a avoir exister éternellement dans le passé. Quand les yéménites ont interrogé le messager Mohammed que la paix et benediction soit sur lui sur le début de la création IL a dit: "ALLAH existait, il n'y avait rien en dehors de lui , son Trône était sur l'eau, IL fit écrire tout sur la table préservé puis créa les cieux et la terre"  
Donc Il y avait ALLAH et rien d'autre que lui, pas de terre, d'univers, de temps, de lumière, d'obscurité, de Trône, et pas même le néant, on voit qu'il nous est impossible de comprendre ce moment ou DIEU était seul. Certaines personnes ont prétendu que DIEU se trouvait dans le néant, et en affirmant cela il insinue que le néant n'a pas début. Tout d'abord il faut définir ceux que c'est le néant? Il ne faut pas confondre le néant et le vide. On peut parler de vide que dans un espace, le vide est l’absence de matière dans un espace définit tandis que le néant est l’absence d’existence, y compris les limites: c'est un vide illimités. Prenons un exemple: Si on met rien dans un verre, on dit que le verre est vide, le vide décrit  l’absence de matière dans le verre. Pour qu'on puisse parler de néant, il faudrait que le verre lui même n’existe pas cela signifie que le néant est proche du rien absolue. En cherchant des renseignements sur les attributs d'ALLAH Le Très Haut, je suis tombé sur le hadit suivant: [b]Un compagnon à interrogé le messager Mohammed que la paix et la bénédiction soit sur lui sur ALLAH Le Très Haut avant la création du Trône, des cieux, de la Terre et de l'eau. [/quote]


TU AS DROIT A 80 LIGNES MAXIMUM, CITATION INCLUSE.

JE TE SIGNALE QUE TU DOIS LIRE LA CHARTE ET LA RESPECTER CB
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 15:20

[quote="4 consonnes sans voyelles"]Merci a Icare qui nous apporte de bien beaux éclairages sur la religion mahométane.

Si Dieu appui sur les châtiments de l'enfer c'est bien pour avertir et faire prendre conscience que l'homme doit faire attention . C'est la pédagogie paternel tout les parents punissent leurs enfants quand ils ont mal agit . Je dirai même que cela ressemble à cette mère aimante qui ne cesse de rappeler à son enfant de faire attention , de se couvrir .

=> C'est ca. C'est un Dieu qui ressemble a un Papa. Mohammed le rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) avait besoin de fédérer les bédoins du désert avec un Dieu bien anthropomorphique et pas trop compliqué. Un "papa" en somme. De plus, cela montre bien que le niveau de maturité de la plupart des musulmans est celui d'un enfant. Merci pour l'image...

Ensuite il y a la justice , il est impensable que le criminel ait la même fin que le héros qui a sacrifié toute sa vie dans la bienfaisance .

=> Ca ca correspond a ton souhait, ton désir de justice bien sadique que tu calque sur Dieu. Les musulmans deviennent hystériques quand on leur parle de pardon. Ils veulent que le Dieu "Papa-Allah" (je vais l'apeller comme ca maintenant :) ) punissent les méchant et élève les gentils. Sauf que la vie, c'est pas comme dans un film hollywoodien :)

C'est un point du dogme musulman , nul être ne sera lésé . D'ailleurs Dieu sera comme tel qu'on le cherche , celui qui se focalise sur la justice aura la justice , celui qui se focalise sur la miséricorde aura la miséricorde , et celui qui tourne le dos à dieu , Dieu lui tournera le dos

=> Ben heureusement que ca fini bien alors ! Parce qu'en appliquant les lois de Papa-Allah, les arabes ont réussi l'incroyable exploit d'etre le seul peuple de l'histoire a avoir technologiquement, philosophiquement, scientifiquement et éthiquement régréssé en 1400 ans ! Et les pays qui appliquent la loi de Papa-Allah (la sainte loi parfaite) sont étrangement les pays les plus pauvres de la planète ...

Le terme de kafir s'applique à la personne qui se rebelle et fait le mal en toute connaissance de cause . Celui qui ne croit pas de façon sincère , celui qui a dans le coeur la conviction que cela ne peut provenir de Dieu n'est pas kafir mais un cas exceptionnel qui n'apparait pas dans le coran et qui donc sera jugé en conséquence . Il aura comme récompense ce qu'il a cherché . La bonne action est toujours impulsé par un désir ou une réflexion . Et tout le monde récolte les fruits de son labeur , et pour ce qui est de l'au delà , un homme qui n'a pas cherché Dieu a toutes les chances de ne pas le trouver .

=> Tout a fait. Papa-Allah est le seul Dieu de l'humanité a considérer qu'une opinion philosophique et religieuse (l'association) est plus grave que le meurtre, la pédophilie, le viol, la zoophilie (toutes ces magnifiques choses autorisées et/ou encouragées dans le Saint Livre de Papa-Allah et les Hadiths de son Envoyé Mohammed le rigolo **la paix sur lui entre deux razzias**)

Le Dieu de la bible est tout amour .

=> Non le Dieu du Nouveau Testament, mais bon, tu n'a pas du lire la bible, et apres tu va encore dire que nous croyons en plusieurs Dieux blablabala.

Il aime les hommes , les pécheurs , il n' y a pas de crainte mais de l'amour . Dans la bible , il n' y a aucun enseignement du Christ stipulant qu'un salut est possible en dehors du Christ . Il est obligatoire de croire en Lui et de l'aimer . LEs actions , en dehors des protestants sont bien futiles , seul l'amoureux agira d'une belle façon .

=> Réduction historique catastrophique. L'obtention du salut par la foi/la grace/les actes/la gnose est toujours débattu mais bon...

Malheureusement c'est oublier la majorité des hommes, c'est se focaliser sur une élite .

=> PTDR. La religion de Papa-Allah et Mohammed le Rigolo ne répète elle pas en boucle que les musulmans sont "la meilleurs des communauté" ? Au dessus de toute autre ? Ce qui leur autorise viol, meurtre, pédophilie, etc... Mohammed le Rigolo est tellement au dessus du lot (la paix sur lui entre deux razzias) que lui il a carrément le droit a 20% du butin et un nombre illimité de femmes ! ^^

Les autres dont la croyance est vraie mais dont la foi ne permet pas d'appliquer correctement des enseignements du Christ s'en ficheront . D'ailleurs il n' y a qu'à voir le nombre de pratiquant et le nombre de non pratiquant . Mais qu'est ce que je dis , le christianisme est une orthodoxie , après quelques rituel et quelques prières il y a le salut malgré les crimes , les horreurs , il n' y aura pas de punition .

=> Ca c'est dans les fantasmes de ahmeed Deedat. Ouvre une bible ca ira mieu.

Finalement la personne mauvaise , qui croit mais qui est incapable de pratiquer , de se sacrifier , de donner ne le fera pas et ne fera même pas l'effort de se repentir . Un tel Dieu est un Dieu qui ne sert à rien .

=> La repentance est la condition sine qua non du salut... Faut vraiment te faire une culture religieuse l'ami ...

Mais le christianisme a bien changé , la géhenne et les lacs de feu existe bien et bien . D'ailleurs l'enfer de Dante en est un bon exemple .

=> L'enfer de Dante, et a fortiori l'Enfer tout court, est justement une allégorie. C'est pas un vraie endroit ou les anges de Dieu s'amusent a ouvrir le crane des gens pour y verset du plomb fondu, et ou Papa-Allah fait repousser la peau des infidèles pour qu'ils souffrent pour l'éternité ! (quelle miséricorde de Papa*Allah !) L'islam m'amuse tellement il prend tout au sens premier ^^ deux philosophes corrects en 1400 ans, c'est pas un hasard ^^

Dans le christianisme il y avait torture et c'est le diable , le coéquipier de Dieu qui se chargerait de cela . Aujourd'hui cette conception n'est plus .

=> Si si elle est encore. Sauf dans la tete de Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) et ses hordes de fidèles, qui pensent qu'on va au paradis par le viol et l'égorgement.

Après un millénaire , on s'est rendu compte que cette conception donnait une mauvaise image , ce Dieu est invendable . Il faut vendre .

=> On s'est rien rendu compte du tout. c'est une déformation de l'église reprise par Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) car il a bien vu que ca marchait du tonnerre pour faire peur au gens et engendrer des générations de débiles et de soumis.

Mais la raison principale de la croyance repose sur les questions existentielles . L'homme se demande le sens de la vie , pourquoi il est ici , où il va .
Selon le christianisme , l'homme a péché , enfin Adam a péché . Depuis il est sous l'emprise d'une malédiction divine du Dieu d'amour . Il y a déjà ici une grosse incohérence . Comment un dieu amour a t Il pu condamner les hommes pour un crime qu'ils n'ont pas commis ?

=> Pour comprendre faut étudier la Génèse. Tu verras que c'est beaucoup moins incohérent que Papa-Allah le miséricordieux qui verse du plomb fondu sur la peau des infdèles et fait repousser leur peau par "miséricorde" ...

Ah mais quel crime ? Adam a mangé du fruit de l'arbre de la connaissance . L'homme doit rester idiot , alors que le coran invite l'homme à connaitre , à lire , à réfléchir .

=> Oui il les invite tellement à réfléchir que nous sommes écroulés sous le poids des scientifiques, philosophes, chercheurs, prix nobels et inventeurs musulmans...

Aucun parallèle avec la bible , certainement une façon de cacher les incohérences et les mensonges , une belle démarche marketing . Soyez idiot et ne recommencez pas .

TEXTE RÉDUIT A 80 LIGNES CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:50

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Les attributs de Dieu en Islam sont au nombre de 99, quel est à leur avis le premier attribut dans l'ordre d'importance ?



si je devais en choisir un ce serait L'Infiniment Grand   (Al-Kabīr)


Merci d'avoir répondu, cher Rosarum.

Je vous félicite pour le choix d'al Kabîr, il dénote la grande idée que vous vous faites de Dieu, même si vous pensez ne pas y croire Qui est Allah ? - Page 3 871642

Le premier attribut de Dieu dans la 3aqida islamique est "Celui qui existe" ( الْ وَاجِد ) ce qui est parfaitement logique, car si Dieu n'existait pas, à quoi bon parler de Ses attributs ?

Le deuxième attribut est "Celui qui précède" ( الْ مُقَدِّم ) c'est à dire qu'Il est pré-éternel.

Le troisième attribut est "Le Permanent" ( الْ بَقِي ) c'est à dire qu'Il est éternel.

La connaissance de ces attributs sur l'existence de Dieu permet ensuite de se pencher sur le concept du Coran incréé, à condition bien sûr d'étudier les autres attributs liés à Sa science, Sa volonté et Sa parole, pour le moins.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:01

SAT141 a écrit:
 Quand les yéménites ont interrogé le messager Mohammed que la paix et benediction soit sur lui sur le début de la création IL a dit: "ALLAH existait, il n'y avait rien en dehors de lui , son Trône était sur l'eau, IL fit écrire tout sur la table préservé puis créa les cieux et la terre"  
Donc Il y avait ALLAH et rien d'autre que lui, pas de terre, d'univers, de temps, de lumière, d'obscurité, de Trône, et pas même le néant, on voit qu'il nous est impossible de comprendre ce moment ou DIEU était seul.

On est d'accord, le christianisme n'est pas opposé à ce principe....
le problème, c'est le Coran qui est polythéiste et païen.

La Bible dit bien effectivement que Dieu est Un et qu'Il a tout créé.
Au début, l'Esprit planait sur les eaux, comme dit le premier verset de la Bible,
et le Fils a été cocréateur avec le Père, comme dit le début du prologue de Saint Jean !

Dieu est Un, et rien de préexistait à lui...Il est Trinité et Il est Un et rien de préexistait à Lui.

..... Dommage que le Coran ait été païen et polythéiste, et qu'il nous ait parlé de plusieurs dieux, dont Allah, qui vivaient dans des pierres sacrées.
Ce n'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:25

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Les attributs de Dieu en Islam sont au nombre de 99, quel est à leur avis le premier attribut dans l'ordre d'importance ?



si je devais en choisir un ce serait L'Infiniment Grand   (Al-Kabīr)


Merci d'avoir répondu, cher Rosarum.

Je vous félicite pour le choix d'al Kabîr, il dénote la grande idée que vous vous faites de Dieu, même si vous pensez ne pas y croire Qui est Allah ? - Page 3 871642

Le premier attribut de Dieu dans la 3aqida islamique est "Celui qui existe" ( الْ وَاجِد ) ce qui est parfaitement logique, car si Dieu n'existait pas, à quoi bon parler de Ses attributs ?

Le deuxième attribut est "Celui qui précède" ( الْ مُقَدِّم ) c'est à dire qu'Il est pré-éternel.

Le troisième attribut est "Le Permanent" ( الْ بَقِي ) c'est à dire qu'Il est éternel.

La connaissance de ces attributs sur l'existence de Dieu permet ensuite de se pencher sur le concept du Coran incréé, à condition bien sûr d'étudier les autres attributs liés à Sa science, Sa volonté et Sa parole, pour le moins.


Il s'agit de la même dénomination que dans la bible alors.
- Dieu est "Je Suis Celui Qui est", "Je suis", celui qui existe donc, sans déclinaison de temps je crois, אֶֽהְיֶ֖ה
- Le Seigneur et L'éternel, Yahweh, יְהוָ֨ה
- L'éternel Yahweh est le Dieu de nos pères, l'étymologie éternel en français rend le sens, le Dieu de ce qui vient de Hier,
Celui qui précède à toute chose et dont tout procède.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le Dieu de tous les temps, passé, présent et futur serait le sempiternel, le Dieu de toujours. Mais ce n'est pas son nom.
C'est le nom éternel qui est sempiternel car il restera en permanence le même. Il est le permanent. Celui qui ne change pas de nom.

Et tout cela par un seul passage de la bible, ces titres prévalant sur tous les autres, les islamistes ne sont pas allés les chercher loin.
Pourtant la bible n'est pas incréée. Faudrait il se pencher sur le concept de son incréation ?

Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. - Exode 3:13..15

Quant à "l'infiniment grand", dans la bible c'est "le tout puissant", šaddāy שַׁדָּ֑י, l'attribut que l'on donne le plus souvent avec le nom.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant;
Mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
- Exode 6:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 04:40

Message effacé par CR84, car trop long.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 08:09

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
 Quand les yéménites ont interrogé le messager Mohammed que la paix et benediction soit sur lui sur le début de la création IL a dit: "ALLAH existait, il n'y avait rien en dehors de lui , son Trône était sur l'eau, IL fit écrire tout sur la table préservé puis créa les cieux et la terre"  
Donc Il y avait ALLAH et rien d'autre que lui, pas de terre, d'univers, de temps, de lumière, d'obscurité, de Trône, et pas même le néant, on voit qu'il nous est impossible de comprendre ce moment ou DIEU était seul.

On est d'accord, le christianisme n'est pas opposé à ce principe....
le problème, c'est le Coran qui est polythéiste et païen.

La Bible dit bien effectivement que Dieu est Un et qu'Il a tout créé.
Au début, l'Esprit planait sur les eaux, comme dit le premier verset de la Bible,
et le Fils a été cocréateur avec le Père, comme dit le début du prologue de Saint Jean !

Dieu est Un, et rien de préexistait à lui...Il est Trinité et Il est Un et rien de préexistait à Lui.

..... Dommage que le Coran ait été païen et polythéiste, et qu'il nous ait parlé de plusieurs dieux, dont Allah, qui vivaient dans des pierres sacrées.
Ce n'est pas très sérieux.


..... Dommage que le Coran ait été païen et polythéiste, et qu'il nous ait parlé de plusieurs dieux, dont Allah, qui vivaient dans des pierres sacrées.[/color][/b] Ce n'est pas très sérieux. [/quote]

Mais en aucun cas ALLAH vivait dans la pierre sacré, quand ALLAH parle de la Kaaba (maison sacré se situant à la Mecque) comme étant sa maison, il ne faut pas prendre cela au 1er degré, ALLAH est hors de l"espace et le temps,.... IL est le très haut et l'immense.....Il y a dans le coran certains verset
ou ALLAH fait des paraboles comme par exemple: " « Allah est la lumière des cieux et de la terre », Ibn Abbas a dit : « c'est-à-dire qu’Allah est le Guide de ceux qui sont dans les cieux et de ceux qui sont sur terre Il les guide par Sa lumière vers la vérité, Son Livre est une lumière, Sa Chariâ, législation, est une lumière et la foi en Lui est une lumière. ».
Sourate lumière
L'imam Addahak a dit « Allah est la lumière des cieux et de la terre » veut dire que c’est Lui qui leurs donne la lumière et Obey et Al Hassan l’ont expliqué par Allah a embelli les cieux et la terre.

L’interprétation de : « Sa lumière est semblable… » est : la lumière de la foi et du Coran dans le cœur du croyant est semblable à la lumière pénétrante émise par une énorme lampe. Cette lampe se trouve dans une lucarne et elle est en verre brillant et limpide. Ce verre est comme un astre de grand éclat. L’huile qui allume cette lampe est extraite d’un olivier planté sur une montagne élevée ou dans un immense désert. De cette façon il est exposé au soleil, du lever du soleil jusqu’à son coucher (l’huile de tel olivier est très limpide).

La signification de la parole d’Allah : « ni oriental ni occidental » est : "ni oriental" du fait que le soleil ne la touche en fin de journée seulement, "ni occidental" l'ombre s'en contracte avant le coucher, mais l'olivier est dans un lieu médian où il est en contact avec le soleil à longueur de journée et ainsi son huile est tellement limpide que l’on croit qu’elle brille sans qu’elle soit touchée par le feu.

(Lumière sur lumière) : la lumière du feu s’unit à la lumière de l'huile.

Pareillement le cœur du croyant : sa Fitra, disposition naturelle, est semblable à l'huile limpide disposée à recevoir la Chariâ. Lorsqu’il acquiert la foi et la science, sa lumière devient encore plus lumineuse comme la lampe allumée par l'huile limpide !

Enfin comme cause de la descente de ce verset, l'imam Ibn Djarir a rapporté qu’un groupe de juifs a dit au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : «Comment la lumière d’Allah pourra-t-elle traverser le ciel ? Alors Allah a cité cette parabole lumineuse ».


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 10:16

gerard2007 a écrit:
SAT141 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


On est d'accord, le christianisme n'est pas opposé à ce principe....
le problème, c'est le Coran qui est polythéiste et païen.

La Bible dit bien effectivement que Dieu est Un et qu'Il a tout créé.
Au début, l'Esprit planait sur les eaux, comme dit le premier verset de la Bible,
et le Fils a été cocréateur avec le Père, comme dit le début du prologue de Saint Jean !

Dieu est Un, et rien de préexistait à lui...Il est Trinité et Il est Un et rien de préexistait à Lui.

..... Dommage que le Coran ait été païen et polythéiste, et qu'il nous ait parlé de plusieurs dieux, dont Allah, qui vivaient dans des pierres sacrées.
Ce n'est pas très sérieux.

ta lumière (charia) est appliquée en somalie yemen , nigeria , arabie saoudite , soudan, mauritanie
ces pays sont la lumière du monde , quel bonheur d'y vivre .
allah les protegent ils sont heureux
va y !!! ou va chez un psychiatre


..... Dommage que le Coran ait été païen et polythéiste, et qu'il nous ait parlé de plusieurs dieux, dont Allah, qui vivaient dans des pierres sacrées.[/color][/b] Ce n'est pas très sérieux.

Mais en aucun cas ALLAH vivait dans la pierre sacré, quand ALLAH parle de la Kaaba (maison sacré se situant à la Mecque) comme étant sa maison, il ne faut pas prendre cela au 1er degré, ALLAH est hors de l"espace et le temps,.... IL est le très haut et l'immense.....Il y a dans le coran certains verset
ou ALLAH fait des paraboles comme par exemple: " « Allah est la lumière des cieux et de la terre », Ibn Abbas a dit : « c'est-à-dire qu’Allah est le Guide de ceux qui sont dans les cieux et de ceux qui sont sur terre Il les guide par Sa lumière vers la vérité, Son Livre est une lumière, Sa Chariâ, législation, est une lumière et la foi en Lui est une lumière. ».
Sourate lumière
L'imam Addahak a dit « Allah est la lumière des cieux et de la terre » veut dire que c’est Lui qui leurs donne la lumière et Obey et Al Hassan l’ont expliqué par Allah a embelli les cieux et la terre.

L’interprétation de : « Sa lumière est semblable… » est : la lumière de la foi et du Coran dans le cœur du croyant est semblable à la lumière pénétrante émise par une énorme lampe. Cette lampe se trouve dans une lucarne et elle est en verre brillant et limpide. Ce verre est comme un astre de grand éclat. L’huile qui allume cette lampe est extraite d’un olivier planté sur une montagne élevée ou dans un immense désert. De cette façon il est exposé au soleil, du lever du soleil jusqu’à son coucher (l’huile de tel olivier est très limpide).

La signification de la parole d’Allah : « ni oriental ni occidental » est : "ni oriental" du fait que le soleil ne la touche en fin de journée seulement, "ni occidental" l'ombre s'en contracte avant le coucher, mais l'olivier est dans un lieu médian où il est en contact avec le soleil à longueur de journée et ainsi son huile est tellement limpide que l’on croit qu’elle brille sans qu’elle soit touchée par le feu.  

(Lumière sur lumière) : la lumière du feu s’unit à la lumière de l'huile.

Pareillement le cœur du croyant : sa Fitra, disposition naturelle, est semblable à l'huile limpide disposée à recevoir la Chariâ. Lorsqu’il acquiert la foi et la science, sa lumière devient encore plus lumineuse comme la lampe allumée par l'huile limpide !

Enfin comme cause de la descente de ce verset, l'imam Ibn Djarir a rapporté qu’un groupe de juifs a dit au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : «Comment la lumière d’Allah pourra-t-elle traverser le ciel ? Alors Allah a cité cette parabole lumineuse ».


[/quote]
ta lumière (charia) est appliquée en somalie yemen , nigeria , arabie saoudite , soudan, mauritanie
ces pays sont la lumière du monde , quel bonheur d'y vivre .
allah les protegent ils sont heureux
va y !!! ou va chez un psychiatre
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse a la réponse   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 11:27

Message effacé par CR84, car trop long.

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:22


Nous avons 99 attributs pour le cerner ,plus ce que Mahommet a compris de qu'il lui racontait mais nous voyons surtout ce que certains en font .
Terriblement anthropomorphisé ,il reste humain jusque dans le détail,le prophète s'en est servi pour son propre compte ,tant pis tout cela ,le pire c'est qu'à présent on tue en son nom ,pour le pouvoir .Nous sommes en face d'une violence inouïe ,ou l'esprit ne pense plus ,prisonnier d'une parole sacralisée et enfermé dans une psychopathologie mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:59

[quote="4 consonnes sans voyelles"]ALLEZ HOP la réponse :) EN MOINS DE 80 LIGNES S'IL TE PLAÎT CB

4CSV a écrit:
   1) Débat : signifie que l'on est la pour DEBATTRE, pas pour "aller faire sa vie de son coté". Si tu n'as pas envie de débattre, tu n'es pas obligé de rester ...

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écris . Je m'exprime mal sans doute .
Nous somme là pour dialoguer , échanger , discuter et non pour juger , mépriser et polémiquer .

=> La ptite intro qui va bien pour se placer du coté des gentils :) Bien vs Mal, Gentils vs Méchants, vision dépasée depuis le Zoroastrisme...

4CSV a écrit:

   2) Interreligieux : ca veut dire qu'il n'y a pas que des musulmans, mais aussi d'horriiiiiiiible paiens mécréants associants machinchose mes fesses sur la commode. Va falloir t'y faire :)

Il n' y a pas que des musulmans ? Merci de me l'apprendre . Mais les païens ne sont pas horrible cher 4CSV , ne t’engouffre pas dans la haine des autres , c'est pas mal tu sais .

=> Non il ne sont pas horribles, contrairement aux chrétiens qui finirons en enfer, et aux juifs, ces "tueurs de prophètes" qui n'ont jamais tué un prophète...

4CSV a écrit:

   => C'est ca. C'est un Dieu qui ressemble a un Papa. Mohammed le rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) avait besoin de fédérer les bédoins du désert avec un Dieu bien anthropomorphique et pas trop compliqué. Un "papa" en somme. De plus, cela montre bien que le niveau de maturité de la plupart des musulmans est celui d'un enfant. Merci pour l'image...

Oui , d'ailleurs la notion du Père et de fils est très bien utilisée par Jésus et les chrétiens . Et l'utilisation de parabole permet de comprendre plus facilement .

=> parabole en islam ? C'est une plaisanterie ?

4CSV a écrit:
   => Ca ca correspond a ton souhait, ton désir de justice bien sadique que tu calque sur Dieu. Les musulmans deviennent hystériques quand on leur parle de pardon. Ils veulent que le Dieu "Papa-Allah" (je vais l'apeller comme ca maintenant :) ) punissent les méchant et élève les gentils. Sauf que la vie, c'est pas comme dans un film hollywoodien :)

Si un personnage aussi brillant que Auguste Comte justifie l'enfer et sans religion , que dire de plus ?

=> Que dire de plus ? Que 1) Auguste Comte peut raconter ce qu'il veut chez les chrétiens on est pas vénération devant les autorités. ON respecte les arguments. Et Comte dit de la merde. Que 2) Utiliser Auguste Comte pour justifier l'islam, ca prouve bien que cette religion est morte ^^

4CSV a écrit:
   => Si si elle est encore. Sauf dans la tete de Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) et ses hordes de fidèles, qui pensent qu'on va au paradis par le viol et l'égorgement.

CQFD

=> Merci d'etre honnete sur ce point.

4CSV a écrit:
   => Ben heureusement que ca fini bien alors ! Parce qu'en appliquant les lois de Papa-Allah, les arabes ont réussi l'incroyable exploit d'etre le seul peuple de l'histoire a avoir technologiquement, philosophiquement, scientifiquement et éthiquement régréssé en 1400 ans ! Et les pays qui appliquent la loi de Papa-Allah (la sainte loi parfaite) sont étrangement les pays les plus pauvres de la planète ...

Toute civilisation une apogée et un déclin . L'Histoire est remplie d'exemple . Quant aux pays les plus pauvres , les pays riches devraient avoir honte surtout s'ils se prétendent chrétiens . La pauvreté n'est pas un mal , ni une honte .
De plus les pays les plus pauvres ne sont pas musulmans .

=> Disons que les chrétiens ont du mal a donner a des gens qui considèren tque nous sommes des chiens soumis et promi a l'enfer ^^ "Baise la main que tu ne peux pas couper" comme on dit en Islam ... Trop peu pour nous.

4CSV a écrit:

   => Tout a fait. Papa-Allah est le seul Dieu de l'humanité a considérer qu'une opinion philosophique et religieuse (l'association) est plus grave que le meurtre, la pédophilie, le viol, la zoophilie (toutes ces magnifiques choses autorisées et/ou encouragées dans le Saint Livre de Papa-Allah et les Hadiths de son Envoyé Mohammed le rigolo **la paix sur lui entre deux razzias**)

Non , c'est la Fitna qui pire que le meurtre . Si le shirk est le péché le plus grave car seul le blasphème contre l'esprit ne sera pas pardonné .
Plus précisément , le shirk est la source de tout les maux . Dans tout les péchés il y a du shirk , le meurtre est le fait de se prendre pour Dieu , le vol est le fait de rendre les biens de ce monde plus important que Dieu .

=> J'ai l'impression que l'islam est responsable de plus de morts sur la planète que l'association... apres je dis ca je dis rien...

4CSV a écrit:

   => Non le Dieu du Nouveau Testament, mais bon, tu n'a pas du lire la bible, et apres tu va encore dire que nous croyons en plusieurs Dieux blablabala.

Oui , blablabala ....
Il me semble que Dieu est immuable . S'il est amour dans le NT il l'est aussi dans l'AT . Mais sans doute que je me trompe , nous n'avons pas tous tes prédispositions et tes connaissances .

=> En effet je le constate.

4CSV a écrit:

   => Réduction historique catastrophique. L'obtention du salut par la foi/la grace/les actes/la gnose est toujours débattu mais bon...

lol ! Il me semble que l'Eglise en parle très bien , c'est la foi qui sauve .

=> l'Eglise ? Laquelle ? Catholique ? Apostolique et romaine ? Orthodoxe ? Gnostique ? L'amalgame catholiques romains = chrétiens, un grand classique chez les musulmans ....

icare a écrit:
   LEs actions , en dehors des protestants sont bien futiles

Je l'ai pourtant bien mentionné , ne l'as tu pas vu ?
Ensuite si l'on doit prendre toutes les hérésies du monde chrétien c'est qu'il n' y a pas d'orthodoxie .

=> Non copain, y'a que chez vous que y'a qu'une seule comunauté qui a raison. Chez nous, et particulièrement au XXeme siècle, on prend tout :) Ca s'apelle l'étude :)

4CSV a écrit:
   => PTDR. La religion de Papa-Allah et Mohammed le Rigolo ne répète elle pas en boucle que les musulmans sont "la meilleurs des communauté" ? Au dessus de toute autre ? Ce qui leur autorise viol, meurtre, pédophilie, etc... Mohammed le Rigolo est tellement au dessus du lot (la paix sur lui entre deux razzias) que lui il a carrément le droit a 20% du butin et un nombre illimité de femmes ! ^^

Non .

=> Ben si. relis le coran, c'est noir sur blanc. Dit l'inverse et tu es un [......].

4CSV a écrit:

   => Ca c'est dans les fantasmes de ahmeed Deedat. Ouvre une bible ca ira mieu.

Si ça peut te réconforter .

=> Rien a répondre.

4CSV a écrit:
   => La repentance est la condition sine qua non du salut... Faut vraiment te faire une culture religieuse l'ami ...

Dans quelle branche du christianisme ? La condition siné qua non du salut est la foi en Christ . Que tu le veuilles ou non .
LA repentance comme condition sine qua non c'est dans l'islam où elle est claire et net et dans laquelle il y a unanimité .

=> En islam c'est pas la repentance pour les actes, mais l repentance pour la CROYANCE qui est demandée. Nuance.

4CSV a écrit:
   => L'enfer de Dante, et a fortiori l'Enfer tout court, est justement une allégorie. C'est pas un vraie endroit ou les anges de Dieu s'amusent a ouvrir le crane des gens pour y verset du plomb fondu, et ou Papa-Allah fait repousser la peau des infidèles pour qu'ils souffrent pour l'éternité ! (quelle miséricorde de Papa*Allah !) L'islam m'amuse tellement il prend tout au sens premier ^^ deux philosophes corrects en 1400 ans, c'est pas un hasard ^^

L'allégorie de l'enfer est restée une réalité pendant bien des siècles .

=> Non. L'Enfer, l'Hinnom, la Sheol ne sont pas de slieux remplis de flammes ou l'on va apres la mort. Déformation paienne et chrétienne reprise par Mohammed le rigolo (la paix sur lui entre deux razzias)

Quant à deux philosophes corrects en 1400 ans démontre une grande ignorance du monde musulman . 15 ans de recherche ? Heureusement que les universitaires , qui font de véritables recherches (pas tous) , ont le droit de s'exprimer . Encore faut il rechercher .

=> Si je suis ignorant cite les ! A part Avéroès et Avicennes l'islam n'a RIEN pondu qui ait un minimum de niveau. Et encore, ces deux la reprennent tout, de leur prorpe avoeux, a Aristote...

4CSV a écrit:
   => On s'est rien rendu compte du tout. c'est une déformation de l'église reprise par Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) car il a bien vu que ca marchait du tonnerre pour faire peur au gens et engendrer des générations de débiles et de soumis.

Oui une église sans clergé ?

=> Aucun rapport. Je parle de l'Enfer, cette notion inventée qui sert a fabriquer des débiles terrorisé pres a mourrir pour que Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) puisse agrandir son Harem.

RACCOURCI A 80 LIGNES CB



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:19

gerard2007 a écrit:

Mais en aucun cas ALLAH vivait dans la pierre sacré, quand ALLAH parle de la Kaaba (maison sacré se situant à la Mecque) comme étant sa maison, il ne faut pas prendre cela au 1er degré, ALLAH est hors de l"espace et le temps,.... IL est le très haut et l'immense.....Il y a dans le coran certains verset

Mon cher Gérard,
il ne faut pas oublier que le Coran a été inventé sur 22 ans.
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.

Le Dieu créateur de l'univers apparaît secondairement. Initialement, nous avons un rabb qui vit dans un caillou, et qui est en concurrence avec les rabba (les déesses) de la Mecque.

Il faut lire le Coran dans l'ordre de son invention par Mahoment pour comprendre l'évolution de ses conceptions théologiques.
Ceci-dit, Mohamed n'interdira le culte des pierres qu'un an avant sa mort (sourate 5).... on voit à ce genre de pratiques cultuelles,   qu'il croyait toujours aux rabbs habitants dans des Bétyles, des pierres sacrées.

Mohamed reste un païen polythéiste jusqu'à la fin de sa vie.
L'islam des origines est une monolatrie et non un monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:32

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy


Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:48

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy

Oui, tu as raison, le dieu des musulmans, disons l'image qu'ils se font de Dieu grâce au Coran, c'est un dieu qui n'est ni Père, ni Fils, ni Saint-Esprit. Sauf qu'Allah, il n'est qu'une représentation de Dieu sorti de l'imagination de l'auteur du Coran Very Happy un homme qui n'avait aucune connaissance de Dieu contrairement à Jésus qui, lui, est le seul à bien connaître Dieu, à le connaître de l'intérieur :

27 personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père .... (Matthieu (CP) 11) si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8) 45 (car) celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12) (car) 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Jésus est sorti de Dieu son Père, d'auprès de son Père, pour nous montrer Dieu son Père qui n'Est qu'Un seul Dieu avec Lui, le Fils.

Alors que le Fils, qui Est la Parole de Dieu, s'était manifesté à Moïse dans le buisson en feu, ce même Fils s'est manifesté dans un corps d'homme qu'il s'est donné dans le sein de Marie, sa mère.

Et c'est ce même Fils, Jésus, qui nous a révélé qu'en Dieu, le Dieu d'Abraham il y avait 1 père, 1 fils (Lui) il y avait aussi 1 Saint Esprit, ou Consolateur, qu'il enverrait en ses Apôtres après s'en être retourné auprès de son Père, en son Père :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)

Jésus, qui était auprès du Père, nous a dit qu'il était sorti de Dieu son Père. De fait, le Consolateur qu'il dit être auprès de son Père, il est sorti aussi du Père et du Fils, puisqu'il était dans le Fils avec le Père. De fait, il fait partie de Dieu avec le Fils.

Dieu est unique en ce sens qu'il est le seul à Être Dieu, contrairement à tous les faux dieux que les hommes se donnent, ce qui ne l'empêche pas, à l'intérieur de Lui-même, en son Être, 3 personnes : 1 Père, 1 Fils et 1 Saint Esprit, comme Jésus nous le révèle, lui qui connaît parfaitement Dieu de l'intérieur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:42

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy


                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois, le compte y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:49

rosarum a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

 il est par contre unique et non trine !! Very Happy


                 Ah non il a besoin de Gabriel pour passer son message .

Allah le Père  , Gabriel son Esprit et Mohamed sa Parole...cela fait trois,  le compte y est Very Happy


Et oui la trinité est dans le Coran mais les chercheurs musulmans le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:55

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy



Les mots "unique " et "trine" ne sont pas contradictoires .

Exemple le soleil est bien unique et pourtant il est trine, puisqu'il est astre, lumière et chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le Dieu raconté par le Coran n'est pas homogène. Il évolue.
 il est par contre unique et non trine !! Very Happy



Les mots "unique " et "trine" ne sont pas contradictoires .

Exemple le soleil est bien unique et pourtant il est trine, puisqu'il est astre, lumière et chaleur !
Tout le monde ne le comprend pas comme toi cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:37

4csv a écrit:
=> La ptite intro qui va bien pour se placer du coté des gentils :) Bien vs Mal, Gentils vs Méchants, vision dépasée depuis le Zoroastrisme...
commentaire inutile

4csv a écrit:
=> Non il ne sont pas horribles, contrairement aux chrétiens qui finirons en enfer, et aux juifs, ces "tueurs de prophètes" qui n'ont jamais tué un prophète...
Si tu n'arrives pas à comprendre à quel point ton commentaire était idiot . Quant aux tueurs de prophètes , les chiens , les races de vipères , c'est issue de la bible ainsi que de Jésus



4csv a écrit:
=> parabole en islam ? C'est une plaisanterie ?
La question n'était pas là . Jésus nous parle de cette piété filiale , et de cette notion de père que tu trouves si puérile . En suivant ton raisonnement Jésus était puérile et otu les chrétiens dont des enfants .
Quant aux paraboles , on les utilise lorsque l'on a pas les mots pour faire comprendre ce que l'on veut . C'est une façon de faire un dessin , comme lorsque un enfant nous pose une question difficile . Mon commentaire était une réponse à ton commentaire qualifiant les musulmans d'enfant immature , mais je vois que tu as du mal à comprendre , il faut te faire des dessins .

4csv a écrit:
=> Que dire de plus ? Que 1) Auguste Comte peut raconter ce qu'il veut chez les chrétiens on est pas vénération devant les autorités. ON respecte les arguments. Et Comte dit de la merde. Que 2) Utiliser Auguste Comte pour justifier l'islam, ca prouve bien que cette religion est morte ^^
Je crois que je suis un peu trop subtile pour toi . Comte est le père du positivisme , très loin de la croyance et de l'islam . Le fait qu'il légitime l'enfer est très significatif et donc loin d'une volonté des musulmans .
Quant à dire qu'il a dit de la XXXX cela démontre ta totale ignorance de cet ère "scientifique" .

4csv a écrit:
=> Merci d'etre honnete sur ce point.
C'est à mourir de rire . Si tu n'arrives pas à comprendre ce que l'on écrit il va te falloir te remettre en question . Des interventions sont pleines de vulgarité , nous ne sommes pas au bistro du coin .
4csv a écrit:


=> Disons que les chrétiens ont du mal a donner a des gens qui considèren tque nous sommes des chiens soumis et promi a l'enfer ^^ "Baise la main que tu ne peux pas couper" comme on dit en Islam ... Trop peu pour nous.
à coté de la plaque .


4csv a écrit:

=> J'ai l'impression que l'islam est responsable de plus de morts sur la planète que l'association... apres je dis ca je dis rien...
Tu as l'impression , c'est très scientifique comme position . Il est temps de t'instruire .
4csv a écrit:

=> En effet je le constate.
Et pourtant !!!
MArcion lui a bien compris la chose .

4csv a écrit:
=> l'Eglise ? Laquelle ? Catholique ? Apostolique et romaine ? Orthodoxe ? Gnostique ? L'amalgame catholiques romains = chrétiens, un grand classique chez les musulmans ..
Une évidence lorsque l'on parle d'Eglise . Il n' y a que toi qui souhaites nous montrer ton érudition à la moindre occasion .

4csv a écrit:

=> Non copain, y'a que chez vous que y'a qu'une seule comunauté qui a raison. Chez nous, et particulièrement au XXeme siècle, on prend tout :) Ca s'apelle l'étude :)

Oui il n' y a qu'une vérité par définition . L'étude ne signifie par qu'on a tous raison et qu'on est tous dans le vrai . Je n'ai d'ailleurs jamais vu une personne prétendre à plusieurs Vérité à part toi . PAr exemple on étudie le positivisme , et donc Comte qui selon toi dit de la XXXX . Il n'a donc pas raison .
Mais effectivement toi tu prends tout même la XXXX , cela s'appelle l'ablation de son sens critique .


4csv a écrit:
=> Ben si. relis le coran, c'est noir sur blanc. Dit l'inverse et tu es un [......].
Non , va apprendre à lire un texte religieux .
Ce qui est écrit noir sur blanc a quelques fois un autre sens . Un exemple tout bête :fils de l'homme .

4csv a écrit:
=> Rien a répondre.
Lol !
4Csv a écrit:

=> En islam c'est pas la repentance pour les actes, mais l repentance pour la CROYANCE qui est demandée. Nuance
Lol ,

Il y a un moment où l'ignorance est tellement abyssale qu'il est inutile de chercher à contredire . Je ne peux rien pour toi , surtout lorsque la personne est orgueilleuse et idiote . Si ce n'était que pour l'islam , j'aurais dit d'accord , mais même Comte se fait mépiser par un type qui affirme tout étudier , il est donc bien question de stupidité .

4csv a écrit:
=> Non. L'Enfer, l'Hinnom, la Sheol ne sont pas de slieux remplis de flammes ou l'on va apres la mort. Déformation paienne et chrétienne reprise par Mohammed le rigolo (la paix sur lui entre deux razzias)
Eh bien si , l'enfer était bien un lieu concret , et ce n'est que récemment qu'il est devenu une allégorie . Va étudier , tu veux des sources ? Et moi je ne parle pas de la conception contemporaine .
4csv a écrit:

=> Si je suis ignorant cite les ! A part Avéroès et Avicennes l'islam n'a RIEN pondu qui ait un minimum de niveau. Et encore, ces deux la reprennent tout, de leur prorpe avoeux, a Aristote...
Tes lacunes sont bien trop importante pour que je le fasse , mais je t'invite à y remédier en allant à l'école , ou à la bibilothèque il y a tout pour étudier correctement .


4csv a écrit:
4CSV a écrit:
   => On s'est rien rendu compte du tout. c'est une déformation de l'église reprise par Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) car il a bien vu que ca marchait du tonnerre pour faire peur au gens et engendrer des générations de débiles et de soumis.
ça en devient comique .
l'Eglise ? Laquelle ? Catholique ? Apostolique et romaine ? Orthodoxe ? Gnostique ? L'amalgame catholiques romains = chrétiens, un grand classique chez tout le monde . Lol

4csv a écrit:
=> Aucun rapport. Je parle de l'Enfer, cette notion inventée qui sert a fabriquer des débiles terrorisé pres a mourrir pour que Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) puisse agrandir son Harem.
Oui par Jésus , et renié par les chrétiens contemporains humanistes ....balablabla . Merci l'athéisme .

Franchement il faut interdire les inscriptions aux personnes qui ont moins de 15 ans , les discussions s'en retrouvent appauvries .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:32

icare a écrit:

4csv a écrit:
=> Aucun rapport. Je parle de l'Enfer, cette notion inventée qui sert a fabriquer des débiles terrorisé pres a mourrir pour que Mohammed le Rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) puisse agrandir son Harem.

Oui par Jésus , et renié par les chrétiens contemporains humanistes ....balablabla . Merci l'athéisme .

Franchement il faut interdire les inscriptions aux personnes qui ont moins de 15 ans , les discussions s'en retrouvent appauvries .



Attention, mon cher ICARE à ne pas dépasser les 80 lignes , citations comprises .


Ceci dit, l'enfer dont parle Jésus n'est pas un feu matériel, mais une purification (et c'est alors le Purgatoire) ; ou un feu qui anéantit tout amour, et c'est l'enfer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016, 17:26

phoutoufoot a écrit:
Cyril je m'excuse mais tu nous fait [modéré par MFL]!
Depuis que t'es devenu modo, tes interventions sont tjr identiques : rappeler la charte
Mais pour ce qui est de participer au débat c'est ZERO!
Je ne pense pas être le seul à le penser, mais au moins je te le dis
Dégonfle un peu ta tête, t es juste modo sur un forum pas président de la République
Skipper, qui est aussi modo, est intervenu pour debattre du sujet sans ns casser ls burnes pour des détails qui ne nuisent en RIEN au form
Merci!

Et des personnages grossiers et insultants comme toi, nous n'en voulons pas dans le forum et je ne suis probablement pas le seul à le penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Allah ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Allah ?   Qui est Allah ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Allah ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Moi ou Allah?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» L’AN NEUF DE L’HEGIRE
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: