Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est t il parfait ?

Aller en bas 
+12
brigit
zlitni
abeba
nickel
Tomi
Héraclius
SKIPEER
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
eric 420
lemoineau
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:28

Rappel du premier message :

06/01/2016  Dieu est t il parfait ?

quand on imagine Dieu, on suppose qu'il est parfait, c'est la moindre des choses pour un Dieu.

Or quand on lit ce que les Livres Saints rapportent à son sujet, il n'est pas si parfait que cela .

quelques exemples :

il est jaloux : je suis un Dieu jaloux, (exode 20-5)
il est injuste : qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! (exode 34-7)
il est colérique : Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai(exode 32-10)
il est méchant, limite sadique : chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice,  (Coran 4-56)

et ce n'est qu'un échantillon car il a d'autres encore défauts.

comment pourrait t on croire en un Dieu aussi imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyVen 08 Jan 2016, 23:57

Tu connais TON athéisme... pourquoi tu connaitrais mieux que moi c'est fou ça!

sand a écrit:

emmanuelle78"
Tu t'enfonces!
Et oui j'oppose foi et logique.
Un croyant qui n'admet pas que la seule preuve est sa foi, ca me dépasse. C'est le lit de l'intolérance, tout ce qui me répugne dans le fait religieux.
Le recul je t'assure que c'est salvateur.

Pour toi la foi est de l'illogisme voir un raisonnement éronné , de l'invention et de l'imagination qui peuvent te répugner car tu la trouves intolérante

Tu as vraiment du mal à comprendre...

La foi n'est pas un raisonnement.

Sinon fais la démonstration... vas y.... démontre... Mais vraiment, avec de l'irréfutable.

Un raisonnement répond à des règles. Et non aucun ne conduit à la foi.

Vouloir le démontrer ainsi oui c'est une erreur de logique certaine.

Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir la foi et être logique.

Un croyant logique ne cherche pas à démontrer la foi par la logique.

Ce que tu dis sous tend que le non-croyant est un idiot qui comprend rien...

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 00:02

emmanuelle78 a écrit:
eric 420 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les zones "humour" et ""attendrissement" s'allument... et je souris.

Je vais donc être plus précis....

quoi que inspirant, ton affaire !

la preuve n'est pas que je détiennent la Vérité, quoi que la vérité puisse être facile à dire...

la preuve n'est pas que dieu existe !

la preuve n'est pas simple pour l'humanité

La preuve est :

La Vie Éternelle dans le Royaume du CHRIST !

Quand dis-tu ?



Rien

Désolée, hein...

ne soit pas désolé ... chère !

Tu viens pas discuter pour rien.! J'imagine.

pour ne dire que si peu de mots...

Je serai te faire parler ! ☺






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 00:16

eric 420 a écrit:

Tu viens pas discuter pour rien.! J'imagine.

pour ne dire que si peu de mots...

Je serai te faire parler ! ☺

Vu le nombre de post que j'ai aligné dans la soirée... je pense au contraire être trop bavarde.

Mais je ne viens pas en quete mystique. C'est ce qu'il y a dans la tête des autres qui m'intéresse.

Si la religion ne s'imposait pas à ce point dans nos vies malgré nous, je ne serais pas ici. Seul le contexte me conduit ici. Dieu c'est le truc avec lequel je dois composer malgré moi... je me met à niveau, pas trop le choix pour être le plus éclairée possible.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 00:22

emmanuelle78 a écrit:
Tu connais TON athéisme... pourquoi tu connaitrais mieux que moi c'est fou ça!
Tu as vraiment du mal à comprendre...
La foi n'est pas un raisonnement.
Sinon fais la démonstration... vas y.... démontre... Mais vraiment, avec de l'irréfutable.
Un raisonnement répond à des règles. Et non aucun ne conduit à la foi.
Vouloir le démontrer ainsi oui c'est une erreur de logique certaine.
Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir la foi et être logique.
Un croyant logique ne cherche pas à démontrer la foi par la logique.
Ce que tu dis sous tend que le non-croyant est un idiot qui comprend rien...

Je connais aussi l'athéisme et je te signale que tu en parle en général
en citant des sources et encore plus fou tu voudrais m'expliquer la foi sans un gramme sur toi
L'athéisme n'est pas un raisonnement car tu te base sur rien
c'est plus qu'illogique et incertains ,c'est éronné
c'est une croyance sans logique

Il serait judicieux que tu le démontre avec des preuves irréfutables
Tous les grand philosophes explique Dieu par la raison
la foi est un éveil de la conscience
c'est quoi l'éveil de la conscience si ce n'est pas un raisonnement ?
vouloir démontrer ce qu'est la foi sans en posséder un gramme
est une erreur de logique plus que certaine
c'est la logique qui t'amène à la foi
tu sous entend que le croyant est un idiot qui s'imagine des choses
et que le non raisonnement la amené à la foi

emmanuelle78:
"Un raisonnement répond à des règles. Et non aucun ne conduit à la foi."

comme à ton habitude  parler de ce que tu ne connais pas dénigrer et ensuite jouer la victime?

Bien sûr que les croyant parle de leur foi par la logique , mais tu ne comprends pas leur langage




,


Dernière édition par sand le Sam 09 Jan 2016, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 00:28

Oui l'athéisme n'est pas non plus un raisonnement... l 'agnoticisme à la limite oui c'est l'absence de foi, c'est tout, mais l'athéisme OK c'est autant indémontrable que la foi. C'est une évidence que je ressens qui ne peut se démontrer.

Tout comme aucun raisonnement qui démontre la foi n'est irréfutable... en cela c'est vain.

Sur ce Dieu est t il parfait ? - Page 4 510471374 , j'arrête de tourner en rond.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 00:46

emmanuelle78 a écrit:
Oui l'athéisme n'est pas non plus un raisonnement... l 'agnoticisme à la limite oui c'est l'absence de foi, c'est tout, mais l'athéisme OK c'est autant indémontrable que la foi. C'est une évidence que je ressens qui ne peut se démontrer.
Tout comme aucun raisonnement qui démontre la foi n'est irréfutable... en cela c'est vain.
Sur ce  Dieu est t il parfait ? - Page 4 510471374 , j'arrête de tourner en rond.

Ben si l'athéisme est un raisonnement sur la vie ,sa vision ,son ressenti et un choix
La foi n'est pas un choix , mais un éveil sur la vie et cet éveil est un raisonnement
sur la vie ,sa vision ,son ressenti.

C'est comme si tu disais que l'amour n'existe pas et qu'un autre disait qu'il existe
l'un ne sait pas et l'autre raconte ce qu'il vit

Il y en a un qui est éveillé à l'amour  ,il en a conscience et il témoigne par le fruit de sa logique
son raisonnement  , même si on lui dit que cela dépasse la logique ,il sait que c'est logique.

Celui qui ne le vie pas dira ,qu'il imagine ,invente et ment et celui qui le vit  
sera le témoin et même si l'autre ne le croit pas , à fore d'entendre des témoins il peut se poser des questions et chercher l'amour et le jour ou il le vit ,il comprend...

Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 13:09

rosarum a écrit:
06/01/2016  Dieu est t il parfait ?

quand on imagine Dieu, on suppose qu'il est parfait, c'est la moindre des choses pour un Dieu.

Or quand on lit ce que les Livres Saints rapportent à son sujet, il n'est pas si parfait que cela .

quelques exemples :

il est jaloux : je suis un Dieu jaloux, (exode 20-5)
il est injuste : qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! (exode 34-7)
il est colérique : Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai(exode 32-10)
il est méchant, limite sadique : chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice,  (Coran 4-56)

et ce n'est qu'un échantillon car il a d'autres encore défauts.

comment pourrait t on croire en un Dieu aussi imparfait ?

DIEU est jaloux mais sa jalousie n'est pas une jalousie qui va t'empêcher de réussir bien au contraire IL est jaloux de voire les gens suivre Satan dans l'enfer
DIEU n'est pas injuste, ALLAH dit: " Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres., tout croit dans les paroles de DIEU, et en aucun cas DIEU peut être pervers
DIEU n'est pas méchant, les gens qui sont dans l'enfer le mérite, le châtiment est en fonction de leur péché
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptySam 09 Jan 2016, 13:14

SAT141 a écrit:

DIEU est jaloux mais sa jalousie n'est pas une jalousie qui va t'empêcher de réussir bien au contraire IL est jaloux de voire les gens suivre Satan dans l'enfer
DIEU n'est pas injuste, ALLAH dit: "  Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres., tout croit dans les paroles de DIEU, et en aucun cas DIEU peut être pervers
DIEU n'est pas méchant, les gens qui sont dans l'enfer le mérite, le châtiment est en fonction de leur péché

Dieu n'est pas jaloux et réside au paradis

jalousie :
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016, 10:52

sand a écrit:
SAT141 a écrit:

DIEU est jaloux mais sa jalousie n'est pas une jalousie qui va t'empêcher de réussir bien au contraire IL est jaloux de voire les gens suivre Satan dans l'enfer
DIEU n'est pas injuste, ALLAH dit: "  Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres., tout croit dans les paroles de DIEU, et en aucun cas DIEU peut être pervers
DIEU n'est pas méchant, les gens qui sont dans l'enfer le mérite, le châtiment est en fonction de leur péché

Dieu n'est pas jaloux et réside au paradis

jalousie :
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.

Il se peut que le Seigneur emploie des termes que nous employons pour nous mais la réalité de ses attributs sont ignorés car il ne ressemble à rien. Sinon DIEU n'est pas au paradis, car IL est hors de l'espace et du temps, n'oublié pas que c'est lui qui a crée le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016, 12:42

SAT141 a écrit:


Il se peut que le Seigneur emploie des termes que nous employons pour nous mais la réalité de ses attributs sont ignorés car il ne ressemble à rien. Sinon DIEU n'est pas au paradis, car IL est hors de l'espace et du temps, n'oublié pas que c'est lui qui a crée le paradis.

Il se peut que c'est l'homme qui emploie des termes pour interpréter ce qu'il comprend
mais selon la définition de jaloux ,cela est relatif à l'homme et pas à Dieu
Le royaume de Dieu est le paradis et pas l'enfer...si tu t'oppose à Dieu tu iras en enfer.

jalousie :
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:32

rosarum a écrit:
je ne pense pas que le christianisme ait réellement résolu la question de l'existence du mal.
pour moi cette question est définitivement insoluble aussi bien philosophiquement que religieusement.

Effectivement, la mort de Jésus en croix n'explique pas totalement le pourquoi du comment du mal.


La position chrétienne est que c'est la liberté des hommes, offerte par Dieu, qui a conduit les hommes à pécher, alors que Dieu ne voulait pas qu'ils se servent pour pécher.
Jésus est venu vivre notre vie, pour connaitre notre souffrance,
et aussi pour nous proposer la vie éternelle par sa passion et sa Résurrection.

Mais il est exact que cela n'explique pas tout...
Il doit s'agir d'un mystère, c'est à dire quelque chose que nous ne comprendrons complètement qu'au ciel.

Skipeer va frétiller de joie en m'entendant parler de mystère.
L'islam n'a aucun mystère à proposer au sujet du mal. Tout est simple : Allah est sadique. Quelle tranquillité d'esprit, quelle absence de mystère.  fourirel fourirel

Je préfère mon Dieu exclusivement bon.... même si le mal et la souffrance des innocents reste un point d’interrogation  !


En fait, ce n'est pas réellement une question de préférence. Je ne peux croire qu'au Dieu annoncé par Jésus-Chist. Aucun autre Dieu n'existe.
Si Jésus n'est pas Dieu, c'est qu'il n'y a pas de Dieu.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:59

rosarum a écrit:
06/01/2016  Dieu est t il parfait ?

quand on imagine Dieu, on suppose qu'il est parfait, c'est la moindre des choses pour un Dieu.

Or quand on lit ce que les Livres Saints rapportent à son sujet, il n'est pas si parfait que cela .

quelques exemples :

il est jaloux : je suis un Dieu jaloux, (exode 20-5)
il est injuste : qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération! (exode 34-7)
il est colérique : Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai(exode 32-10)
il est méchant, limite sadique : chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice,  (Coran 4-56)

et ce n'est qu'un échantillon car il a d'autres encore défauts.

comment pourrait t on croire en un Dieu aussi imparfait ?

Comme tu le dis, la perfection est la moindre des choses pour Dieu surtout s'il est unique.

Donc s'il est jaloux, injuste colérique et sadique c'est que c'est un faux portrait. De toutes les façons ce sont des adjectifs humains comment peuvent-ils s'appliquer au concept de Dieu qu'on n'est jamais parvenu à identifier?
Cela me fait penser à une huître  qui essaierait de concevoir et définir un pianiste, on ne peut imaginer Dieu.

Comme tes triangles Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2016, 14:10



Dieu est ,le reste c'est affaire de supputation personnelle .Dieu est le fruit d'une recherche intime ,spirituelle ,l'islam propose un Dieu prêt à l'emploi ,le Christ nous apprend un Dieu pardonneur et rédempteur ,Moïse un Dieu vengeur mais inatttendu parfois ,les religions asiatique un Dieu immanent et bienfaisant .

Nous n'épuiserons jamais le sujet ,alors restons humbles ,j'aime voir Dieu dans le regard d'un enfant ou dans une fleur du causse, dans des petits miracles de tous les jours.,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est t il parfait ?   Dieu est t il parfait ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est t il parfait ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DIEU et ses nom parfait?
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le Vrai Dieu ne régresse jamais dans la sainteté; Il est LE PARFAIT !
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: