Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed

Aller en bas 
+14
sand
albania
eric 420
lemoineau
Marcus_Polus
rosarum
brigit
yahia
mario-franc_lazur
Tomi
abeba
SKIPEER
Pierresuzanne
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 07:31

Rappel du premier message :


05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:40

petero a écrit:
abeba a écrit:
petero

qu'est ce que tu appelle sortir de Dieu ?

Cela veut dire pour Jésus "se faire voire", "se manifester". Jésus qui vit en Dieu s'est manifesté dans un homme, en prenant chair dans le sein de la Vierge Marie.

Il est évident que Jésus qui existe en Dieu depuis toujours, que Est en Dieu son Père, en se manifestant aux homme dans une nature humaine, il n'est pas sorti de Dieu comme on sort d'une maison, puisque Jésus, alors qu'il est sur terre, en chair et en os dit à ses Apôtres :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;  4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean (CP) 14)

Jésus ne dit pas : "là où je serais", mais "là où je Suis". Jésus annonce à ses Apôtres que là où il va s'en allé pour leur préparer une place, c'est là OU IL EST '"Là où Je Suis".

Comme Jésus n'est pas encore allé là où il Est, cela veut dire que Jésus quand il dit "là où Je Suis", il ne parle pas d'un endroit, d'un lieu, mais d'un état de vie. Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Jésus confie à ses Apôtres que ce qu'il veut et ce qu'il va accomplir, c'est que là où Il Est Dieu avec son Père, il veut que ses Apôtres y soient et qu'ils contemplent sa divinité, sa gloire. C'est ce qu'il demande à son Père de lui accorder :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

La gloire, c'est à dire la divinité que Dieu son Père lui a donné, il lui a donné avant la création du monde, en mettant tout son Amour, son Esprit, en Lui.

Cette existence de Jésus en Dieu, avant la fondation du monde, cela explique pourquoi Jésus est présent à la conception d'Abraham et qu'il était présent à la création d'Adam. Ce qui est normal, car c'et par Jésus, qui Est sa Parole, que Dieu a créé Adam ; c'est avec Jésus que Dieu a créé Adam, avant que Jésus ne devienne lui-même un homme.

Petero.

Bon imaginons ce que tu dis: Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Par ailleurs il est dit:


"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

si tu mets ces deux assertions ensemble, ça veut dire que là ou il est il ne sera pas seul, puisqu'il prie Dieu que les autres soient avec lui là ou il est:


je veux que là où je suis, ils y soient avec moi

Donc, qu'ils soient tous en Dieu ?

Donc, ce privilège, n'est pas destiné à lui seul ?

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 22:44

rosarum a écrit:
abeba a écrit:

Pierresuzanne

Laisses moi te dire que tu es le pire des débatteurs que j'ai eu ici.

Parce que tu es excellent dans les contre vérités, tu ne dis rien de vrai.

la démonstration de Pierre Suzanne est pourtant implacable. Mohamed n'a pas pu faire de miracle.

Rosarum

Désolé, tu ne comprends rien.

Le problème c'est que j'ai demandé à Pierresuzanne de trouver un seul verset du Coran ou Muhammad saw a réclamé des miracles à Dieu.

Nous lisons et écrivons tous français.

Dans les versets qu'ils rabâchent il n'y aucun qui nous montre Muhammad saw suppliant Dieu de lui envoyer un miracle.

Pas un seul.

Si tu l'as vu montre le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:05

Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.






L'un est mort
l'autre est ressuscité !


C'est quoi l’intérêt de ce message à part énerver tous les musulmans du forum?
C'est profondément faux. Si c'était aussi simple, personne ne serait musulman...

Jésus n'a jamais dit:"Haissez vous les uns les autres"....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:13

abeba a écrit:
Petero.

Bon imaginons ce que tu dis: Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Pas "imaginons" cher Abeba, car aucun des apôtres, juifs, n'auraient pu imaginer, inventer une telle parole. Cette parole, tellement elle incroyable, n'a pas pu sortir de l'imagination des Apôtres ou des Evangélistes. Jésus l'a certainement prononcées.

abeba a écrit:
Par ailleurs il est dit:

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

si tu mets ces deux assertions ensemble, ça veut dire que là ou il est il ne sera pas seul, puisqu'il prie Dieu que les autres soient avec lui là ou il est:

je veux que là où je suis, ils y soient avec moi

Donc, qu'ils soient tous en Dieu ?

Donc, ce privilège, n'est pas destiné à lui seul ?

Tu as tout compris, bravo. Merci pour l'effort de compréhension que tu fais. Je te félicite.

En effet, Jésus n'a pas voulu rester seul, en Dieu, auprès de son Père, comme Fils. Il veut que tous les hommes le rejoignent et vivent avec Lui, auprès du Père, comme des fils adoptifs, qu'il engendre à sa Vie, à cette Vie surnaturelle, divine, qu'il reçoit de son Père se donnant totalement à Lui. Il le dit ici en utilisant une image :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Jésus a l'image du grain de blé qui était seul dans la maison du Père (son grenier), Jésus a été semé pour donner la vie à une multitude de grains de blés, nous-mêmes les baptisés, qui ont en eux la Vie de Jésus, la Vie de Dieu, qui vivent par Jésus qui Lui-même vit en Dieu par son Père.

C'est ce qui explique pourquoi Jésus dit que ses Apôtres seront Un avec Lui qui est Lui-même Un avec Dieu. Ce qui veut dire que nous sommes Un avec Lui en sa chair, Lui qui Est Un avec son Père en son Esprit.

Nous vivons par la chair du Christ qui vie elle-même de la Vie divine, de la Vie de Dieu, par son Esprit. Nous communions à la Vie divine que Jésus communique à sa chair qui est devenu notre chair, notre nouvelle chair. Nous sommes un seul homme ou une seule humanité nouvelle avec Jésus, qui vit de la Vie divine de son Père, Vie qu'il nous communique à travers sa chair, ce Nouveau Corps d'où seront tirés nos corps le jour de la résurrection.

Voilà l'œuvre que Jésus, le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, est venu accomplir pour nous, pour l'homme. Nous faire naître de nouveau avec un nouveau corps, tiré de son propre corps ressuscité, divinisé, pour que nous vivions éternellement avec Lui auprès du Père et pour que nous soyons un seul Dieu homme avec Lui qui est un seul Dieu Esprit avec son Père, un seul Dieu dans l'Esprit de son Père, sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:20

pierre a écrit:
Mais lesquelles icare ?
Quelles merveilles auraient donc vu Mohamed alors que le Coran dit noir sur blanc qu'il n'a reçu aucun signe miraculeux.

1-tu ne réponds pas à ta [......] malhonnête des textes . j'en prends note , cela ne m'étonne pas . La sourate 17 est la 50e ou 101e ?


2-Le coran ne dit pas cela .

brigit a écrit:
Il me semble au contraire que la parole de Jésus a bien porté ses fruits et ce sans violence.
Je ne pense pas non !

brigit a écrit:
Muhammad sans le sort des armes n'a pas convaincu grand monde non plus, combien de suivants à la Mecque ?
Si les mouhadjiruns et les ansars .
brigit a écrit:

La conquête des corps par les armes a bien mieux réussie que la conquête des coeurs par la parole,
Du moins les 2 sont indémêlables.
Rengaine habituelle , lassant . Si tu veux .
Mais puisque tu aimes la polémique .

L'attitude de Jésus et des premiers chrétiens ressemblent de façon étroite à l'attitude de Mohamed et des musulmans à le Mecque .
Dans la polémique chrétienne , Mohamed a pris les armes et a donc imposé l'islam par la force .

On nous dit que ce ne fut pas le cas de Jésus . En effet Jésus , selon les chrétiens est mort bien avant . Les premiers chrétiens , les premiers martyr ont toujours été pacifistes . Il est vrai . Ils sont restés comme cela non pas pendant 12 années mais bien pendant III siècles . Une minorité persécutée jusqu'à ce que le christianisme devienne religion d'état . Bien que la durée fut plus longue pour les chrétiens , cela nous rappelle le passage de Mohamed de la Mecque à Médine . Et dès lors les chrétiens sont passés de persécutés à persécuteurs . En effet sans cela le christianisme serait resté une minorité .

brigit a écrit:
Peux tu me dire en échange quel serait le péché originel du christianisme dont il ne se pourrait se détacher de nos jours ?
Un père qui laisse son fils mourir en vain , surtout qu'il avait la capacité de le sauver .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 01:10

petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

.

Ce discours me dépasse mais je trouve bien des différences entre Jésus ez Mohamed. Dans les Evangiles, j'imagine Jésus comme s'il était à côté de moi, comme s'il me parlait comme si je le voyais. Ses paroles sont d'une douceur et d'une sagesse infinie. Aucun homme n'a jamais parlé ainsi. Il parle à mon coeur.
Mohamed crie trop, enfin je l'imagine en train de crier et d'agiter son doigt vers moi. Je ne me sens pas aimé mais maudit.

C'est peut-être parce que je suis Chrétien, peut -être qu'un Musulman se sent aimé en lisant le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 01:45

Bonjour,

une différence assez énorme à mes yeux : Mohamed s'envoie des versets (oui, si je pensais que ce dernier n'était pas un affabulateur, je serais musulman) qui lui donnent des droits que les autres musulmans n'ont pas.

1 : L'argent des butins.

Allah via un archange a écrit:
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le butin est à Allah et à son messager (elle est pas belle la vie?  Very Happy  )

2: Les femmes en mode "no limit" là où les autres musulmans sont limités à 4:

Allah via un archange a écrit:
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah Puisssant et Sage "
(Sourate 33)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'argent et les femmes.
Rien de tout cela chez Jésus.
Jésus semble avoir servi là où Mohamed s'est servi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:18

Christian51 a écrit:
Mohamed crie trop, enfin je l'imagine en train de crier et d'agiter son doigt vers moi. Je ne me sens pas aimé mais maudit.

C'est peut-être parce que je suis Chrétien, peut -être qu'un Musulman se sent aimé en lisant le Coran?

je t'invite a voir cette vidéo et tu comprendra pourquoi nous aimons le prophete Mohammed paix sur lui :



Au passage j'aime aussi jésus et moise Noé Abraham ainsi que le reste des prophetes paix sur eux et je n'accepterai pour rien au monde qu'on les insulte ou qu'on essaye de les diminuer !!

CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

CORAN2: 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

CORAN2: 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:18

Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.






L'un est mort
l'autre est ressuscité !


tyrotyz a écrit:
C'est quoi l’intérêt de ce message à part énerver tous les musulmans du forum?
C'est profondément faux. Si c'était aussi simple, personne ne serait musulman...

Les gens sont musulmans par obligation familiale,
par ignorance : historique, spirituelle, et/ou théologique,
par manque de repère paternel,
par égarement, par peur... par obligation matrimoniale.

Si les gens étaient instruits, libres, et équilibrés, personne ne serait musulman, effectivement.

tyrotyz a écrit:
Jésus n'a jamais dit:"Haissez vous les uns les autres"....


" Jésus n'a jamais dit:"Haissez vous les uns les autres"..? " dis-tu
Effectivement, c'est Mohamed qui a conseillé de ne pas prendre pour amis ceux qui n'étaient pas musulmans.

Je me suis amusé à ne pas dire qui avait conseillé de pardonner aux ennemis, et qui avait conseillé de les crucifier... car je sais bien que tout le monde aura deviné tout seul.


Mais si tu veux, je peux te mettre des citations des Évangiles et du Coran en face de chaque proposition pour démontrer ce que je dis.


Si l'islam ne tient pas la route face au christianisme,
je n'y suis pour rien !
Ce n'est pas moi qui est inventé le Coran !

Désolé si c'est un livre faible dont le résumé évoque.... évoque quoi déjà ??? comment as-tu dit ??? la haine ???? c'est cela !

Assume tes propres conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:23

Pierresuzanne a écrit:

Si les gens étaient instruits, libres, et équilibrés, personne ne serait musulman, effectivement.

Si l'islam ne tient pas la route face au christianisme,
je n'y suis pour rien !

Si tu te crois plus instruit que nous autres, j'ai des questions pour toi  :

1 - D’abord entre Mathieu et Jean : Selon Mathieu, Jésus dit à Pierre que celui qui s’oppose à sa mise à mort ne fait pas l’œuvre de Dieu et suit les pas du diable, et selon Jean, Jésus dit que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable. Queque soit le camps que vous choisissez, à savoir faire mourir Jésus ou ne pas le faire mourir, vous suivez les pas du diable : Rien que là nous sommes bloqués.

2 - Ensuite, si on considère la thèse chrétienne, donc l’avis de Mathieu, on obtient une double contradiction : Judas qui ferait donc l’œuvre de Dieu se suicide, c’est ahurissant, mais pire encore c’est le diable qui impose de faire l’œuvre de Dieu. Mathieu fait du diable l’allié de Dieu !

3 - Et puisue Judas explique avoir péché en agissant dans l'oeuvre de Dieu décrite par Jésus d'après Mathieu, ceci amène à une nouvelle contradiction à savoir comment les péchés peuvent-ils trouver leur absolution par les péchés eux-mêmes ? Existe-t-il seulement une distinction entre l'oeuvre pour Dieu et le péché dans le christianisme concernant cette affaire ?

4 - Et puis si donc Jésus devait vraiment être crucifié pour la rémission des péchés, vous lisez chez Jean, Luc et Mathieu que Jésus devait suivre le signe de Jonas, Jean explique que le temple dont Jésus parle est celui de son corps, et Marc explique que non seulement il n’y aura aucun signe mais que ceux qui disent que ce signe de Jonas aura lieu font un faux témoignage. Marc discrédite d’emblée les 3 autres Evangiles. Si vous faisiez les calculs, vous verriez que c’est effectivement Marc qui a raison, car on aboutit au mieux à 2 jours et presque 2 nuits et non pas 3 jours et 3 nuits.

5 - D'après Mathieu, Jésus instruit Paul que celui qui s'oppose à sa condemnation et à ses souffrances suit les pas du diable. Jean explique au chapitre 20, verset 9 que Paul et d'autres disciples n'étaient pas au courant des écritures ! Quel est donc celui qui men.t  à ce sujet entre Mathieu et Jean ?

6 - 22.42 [Jésus] disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !
tout le monde est d'accord pour dire que la coupe est la croix  ! Je me demande pourquoi Jésus reprocherai-t-il à Pierre de faire l'oeuvre de Satan d'après Mathieu, si lui-même agit de la meme manière d'après Luc ? Jésus ne voulait-il pas faire l'oeuvre de Dieu mais celle des hommes ?  C'est étonant !

7 - Luc nous apprend que juste après sa prière, Dieu lui envoie un ange pour le fortifier. On constate d'après l'AT qu'à chaque fois qu'un ange est envoyé pour fortifier un prophète, celui-ci est systématiquement victorieux. Et comment un ange qui est là en renfort peut-il laisser l'envoyé de Dieu se laisser mourir ?

Bref ! Tout concorde avec la these musulmane comme quoi jésus n'a pas pu etre crucifié ! Tu penses que nous autres musulmans sommes déséquilibrés et non instruit...que Dieu soit loué !! Merci de nous transmettre une occasion de patienter devant tes propos  !! Qu'Allah recompense tous les musulmans qui agissent avec retenue à ton égard ! Amine !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:40

SKIPEER a écrit:
 tu comprendra pourquoi nous aimons le prophete Mohammed paix sur lui

Sincèrement Skipeer, cela ne t'arrive jamais d'avoir honte de Mohamed ?

abdelsalam_78 a écrit:
1 - D’abord entre Mathieu et Jean : Selon Mathieu, Jésus dit à Pierre que celui qui s’oppose à sa mise à mort ne fait pas l’œuvre de Dieu et suit les pas du diable, et selon Jean, Jésus dit que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable. Queque soit le camps que vous choisissez, à savoir faire mourir Jésus ou ne pas le faire mourir, vous suivez les pas du diable : Rien que là nous sommes bloqués.

Tu es lucide, quand tu reconnais que tu es bloqué... effectivement, tu es bloqué profondément dans l'erreur.


Demande à l'Esprit Saint de t'expliquer, le jour où tu auras compris, c'est que Dieu t'aura pris en pitié !




abdelsalam_78 a écrit:
2 - Ensuite, si on considère la thèse chrétienne, donc l’avis de Mathieu, on obtient une double contradiction : Judas qui ferait donc l’œuvre de Dieu se suicide, c’est ahurissant, mais pire encore c’est le diable qui impose de faire l’œuvre de Dieu. Mathieu fait du diable l’allié de Dieu !

3 - Et puisue Judas explique avoir péché en agissant dans l'oeuvre de Dieu décrite par Jésus d'après Mathieu, ceci amène à une nouvelle contradiction à savoir comment les péchés peuvent-ils trouver leur absolution par les péchés eux-mêmes ? Existe-t-il seulement une distinction entre l'oeuvre pour Dieu et le péché dans le christianisme concernant cette affaire ?

Il y a un truc qu'on appelle la Liberté, le libre arbitre.
Il y a un truc qu'on appelle la prescience de Dieu !


Judas a exercé son libre arbitre pour mal se conduire,
et Dieu SAVAIT à l'avance qu'il allait mal se conduire, mais ce n'est pas Dieu qui a poussé Judas à mal se conduire.

Es-tu assez futé pour comprendre cela ????

ou plus exactement assez honnête pour admettre la logique du christianisme qui articule libre-arbitre de l'homme avec prescience de Dieu.



Crois-tu en Dieu abdelsalam ?

A te lire, on croirait que tu es athée !

abdelsalam_78 a écrit:
4 - Et puis si donc Jésus devait vraiment être crucifié pour la rémission des péchés, vous lisez chez Jean, Luc et Mathieu que Jésus devait suivre le signe de Jonas, Jean explique que le temple dont Jésus parle est celui de son corps, et Marc explique que non seulement il n’y aura aucun signe mais que ceux qui disent que ce signe de Jonas aura lieu font un faux témoignage. Marc discrédite d’emblée les 3 autres Evangiles. Si vous faisiez les calculs, vous verriez que c’est effectivement Marc qui a raison, car on aboutit au mieux à 2 jours et presque 2 nuits et non pas 3 jours et 3 nuits.
Ce que tu dis n'a aucun sens,
je n'ai rien compris,

Je crains que ce ne soit très sot,.... au niveau argument !



abdelsalam_78 a écrit:
Concrenant cette affaire de crucifiction je vais te mettre en evidence un autre point contradictoire :
Mathieu
16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

Luc
22.42 [Jésus] disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !
tout le monde est d'accord pour dire que la coupe est la croix !Je me demande pourquoi Jésus reprocherai-t-il à Pierre de faire l'oeuvre de Satan si lui-même agit de la meme manière ? Jésus ne voulait-il pas faire l'oeuvre de Dieu mais celle des hommes ?  C'est étonant !


Ce que tu dis est ridicule !
c'est absolument débile !

Comment peux-tu imaginer qu'un homme qui va à la crucifixion librement y aille en sautant de joie...
.
Evidemment que Jésus était terrorisé par ce qui l'attendait. Evidemment qu'il n'avait absolument pas envie d'y aller charnellement parlant. Mais c'est pourtant pour cela qu'il est venu sur terre, il le savait dès le début... et il l'a donc accepté librement.

C'était sa mission eschatologique :
Les Évangiles signalent qu'il  va à la croix librement, sans être contraint par le Père (Jean 10, 17- 18 : " Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.
»
Il ne s'agit donc pas d'une soumission masochiste à la toute puissance d'un Père des cieux sadique.

Cependant, le Christ va à la mort en obéissant à sa vocation de Fils incarné (Jean 12, 27)  " Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci  "


Ce que tu as écris n'a aucun sens... t'en rends-tu compte ????
Tu devrais lire les Évangiles ! Les lire réellement !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 07 Jan 2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:42

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 tu comprendra pourquoi nous aimons le prophete Mohammed paix sur lui

Sincèrement Skipeer, cela ne t'arrive jamais d'avoir honte de Mohamed ?

abdelsalam_78 a écrit:
1 - D’abord entre Mathieu et Jean : Selon Mathieu, Jésus dit à Pierre que celui qui s’oppose à sa mise à mort ne fait pas l’œuvre de Dieu et suit les pas du diable, et selon Jean, Jésus dit que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable. Queque soit le camps que vous choisissez, à savoir faire mourir Jésus ou ne pas le faire mourir, vous suivez les pas du diable : Rien que là nous sommes bloqués.

Tu es lucide, quand tu reconnais que tu es bloqué... effectivement, tu es bloqué profondément dans l'erreur.


Demande à l'Esprit Saint de t'expliquer, le jour où tu auras compris, c'est que Dieu t'aura pris en pitié !


LOL

Pierresuzanne a écrit:
Comment peux-tu imaginer qu'un homme qui va à la crucifixion librement y aille en sautant de joie.... Evidemment que Jésus était terrorisé par ce qui l'attendait. Evidemment qu'il n'avait absolument pas envie d'y aller charnellement parlant. Mais c'est pourtant pour cela qu'il est venu sur terre, il le savait dès le début... et il l'a donc accepté librement.

C'était sa mission eschatologique :
Les Évangiles signalent qu'il va à la croix librement, sans être contraint par le Père (Jean 10, 17- 18 : " Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
Il ne s'agit donc pas d'une soumission masochiste à la toute puissance d'un Père des cieux sadique.

Cependant, le Christ va à la mort en obéissant à sa vocation de Fils incarné (Jean 12, 27) " Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci "


Ce que tu as écris n'a aucun sens... t'en rends-tu compte ????
Tu devrais lire les Évangiles ! Les lire réellement !

Sauf que Pierre se fait réprimander s'il s'y oppose ! Pire il est traité de Satan ! Jésus était-il inspire par Satan d'après toi lorqu'il a prier ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 07 Jan 2016, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:44

abdelsalam_78 a écrit:


LOL

c'est nul comme réponse.

Au lieu de pomper des âneries sur des sites islamiques
lis donc les Évangiles,
tu diras moins de c....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:45

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


LOL

c'est nul comme réponse.

Au lieu de pomper des âneries sur des sites islamiques
lis donc les Évangiles,
tu diras moins de c....

Tu ne réponds pas parce que tu es bloqué également ! Cela me fait rire ! Que fait donc le St-Esprit pour toi  ? Il ne t'inspire aucune réponse pour defendre ta cause ? Peut-etre n'existe-t-il pas dans la trinité ?

C'est bien beau de dire que je ne comprnds rien, mais si tu ne sais pas expliqué, alors tu ne comprends pas mieux que moi. De quel droit alors te moques-tu de ton prochain au lieu de l'aimer comme te l'impose la religion à laquelle on ne peut donc pas penser que tu adheres !

Tu me prends peut etre pour un sot : heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 07 Jan 2016, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:

Tu ne réponds pas parce que tu es bloqué également ! Cela me fait rire ! Que fait donc le St-Esprit pour toi  ? Il ne t'inspire aucune réponse pour defendre ta cause ? Peut-etre n'existe-t-il pas dans la trinité ?

La voilà ma réponse :

Elle est juste au dessus, mais  évidement tu ne l'as pas lu  !







Il y a un truc qu'on appelle la Liberté, le libre arbitre.
Il y a un truc qu'on appelle la prescience de Dieu !


Judas a exercé son libre arbitre pour mal se conduire
,
et Dieu SAVAIT à l'avance qu'il allait mal se conduire, mais ce n'est pas Dieu qui a poussé Judas à mal se conduire.


Es-tu assez futé pour comprendre cela ????

ou plus exactement assez honnête pour admettre la logique du christianisme qui articule libre-arbitre de l'homme avec prescience de Dieu.






Comment peux-tu imaginer qu'un homme qui va à la crucifixion librement y aille en sautant de joie....
Evidemment que Jésus était terrorisé par ce qui l'attendait. Evidemment qu'il n'avait absolument pas envie d'y aller charnellement parlant. Mais c'est pourtant pour cela qu'il est venu sur terre, il le savait dès le début... et il l'a donc accepté librement.

C'était sa mission eschatologique :
Les Évangiles signalent qu'il  va à la croix librement, sans être contraint par le Père
 : " Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.
»(Jean 10, 17- 18)
Il ne s'agit donc pas d'une soumission masochiste à la toute puissance d'un Père des cieux sadique.

Cependant, le Christ va à la mort en obéissant à sa vocation de Fils incarné " Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci " (Jean 12, 27)


Ce que tu as écris n'a aucun sens... t'en rends-tu compte ????
Tu devrais lire les Évangiles ! Les lire réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:53

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu ne réponds pas parce que tu es bloqué également ! Cela me fait rire ! Que fait donc le St-Esprit pour toi  ? Il ne t'inspire aucune réponse pour defendre ta cause ? Peut-etre n'existe-t-il pas dans la trinité ?

La voilà ma réponse :
tu ne l'as pas lu évident !







Il y a un truc qu'on appelle la Liberté, le libre arbitre.
Il y a un truc qu'on appelle la prescience de Dieu !


Judas a exercé son libre arbitre pour mal se conduire
,
et Dieu SAVAIT à l'avance qu'il allait mal se conduire, mais ce n'est pas Dieu qui a poussé Judas à mal se conduire.


Es-tu assez futé pour comprendre cela ????

ou plus exactement assez honnête pour admettre la logique du christianisme qui articule libre-arbitre de l'homme avec prescience de Dieu.






Comment peux-tu imaginer qu'un homme qui va à la crucifixion librement y aille en sautant de joie....
Evidemment que Jésus était terrorisé par ce qui l'attendait. Evidemment qu'il n'avait absolument pas envie d'y aller charnellement parlant. Mais c'est pourtant pour cela qu'il est venu sur terre, il le savait dès le début... et il l'a donc accepté librement.

C'était sa mission eschatologique :
Les Évangiles signalent qu'il  va à la croix librement, sans être contraint par le Père
 : " Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.
»(Jean 10, 17- 18)
Il ne s'agit donc pas d'une soumission masochiste à la toute puissance d'un Père des cieux sadique.

Cependant, le Christ va à la mort en obéissant à sa vocation de Fils incarné " Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci " (Jean 12, 27)


Ce que tu as écris n'a aucun sens... t'en rends-tu compte ????
Tu devrais lire les Évangiles ! Les lire réellement !

Tu ne réponds pas et je crois que tu ne comprends rien !

Mathieu dit les pensées de Pierre sont celles du diable en s'opposant à la mort de Jésus !
Jean dit que Jésus explique que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable !

Alors quel camps choisir ? la mise à mort et suivre les pas du diable, ou s'opposer à sa mort et suivre les pas du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:56

abdelsalam_78 a écrit:


Tu me prends peut etre pour un sot : heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient !

Tu es un ignorant et un orgueilleux.
Cette parole " heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient ", ne signifie pas que les crétins iront au ciel,
mais que ceux qui sont pauvres en esprit, c'est à dire ceux qui attendent tout de Dieu, entreront dans le paradis.

Toi tu n'attends rien de Dieu. Tu craches sur sa parole,
tu tors sa parole, tu la transformes, tu la diffames.


Comment peux-tu espérer entrer dans le Royaume des cieux alors que quand Dieu vient à toi par Jésus-Christ,
tu le diffames ?


Tu devrais méditer cette Béatitude ... et craindre un peu pour ton matricule... car tu es mal barré , orgueilleux blasphémateur que tu es !
" heureux les pauvres en Esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient "

Tu es bien loin du Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:58

abdelsalam_78 a écrit:


Mathieu dit les pensées de Pierre sont celles du diable en s'opposant à la mort de Jésus !
Jean dit que Jésus explique que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable !

Alors quel camps choisir ? la mise à mort et suivre les pas du diable, ou s'opposer à sa mort et suivre les pas du diable ?
Tu es libre du camps que tu veux choisir !

Il semble bien que tu aies choisi ton camp, celui du diable.

Personnellement, j'ai choisi le camp de l'Esprit Saint.
Ces évangéliques paroles ne me posent aucun problème, elles sont lumineuses.


Ne comprends tu pas qu'il y a une différence entre s'opposer à la crucifixion de Jésus ( comme fait Pierre)
et aller le livrer à Pilate ( comme fait Judas)


L'un l’empêche par amitié d'aller à la mort, alors que c'est pourtant sa mission,
L'autre le livre par un acte de cupidité.

Mais tu es sans doute trop sot pour comprendre le plan de Dieu.
Jésus est plus intelligent que toi, car Il est Dieu.



Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 07 Jan 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:00

abdelsalam_78 a écrit:

Mathieu dit les pensées de Pierre sont celles du diable en s'opposant à la mort de Jésus !
Jean dit que Jésus explique que celui qui cherche à le faire mourir suit les pas du diable !

Alors quel camps choisir ? la mise à mort et suivre les pas du diable, ou s'opposer à sa mort et suivre les pas du diable ?

si c'était dans le coran, vous trouveriez 1001 bonnes raisons pour expliquer que ce qui semble être une contradiction n'en est pas une : erreur de traduction, contexte, hadith, abrogation...  vos astuces pour nier l'évidence semblent inépuisables.
si tu insistes, il est possible de faire pareil avec les évangiles mais seras tu convaincu ?
comprendras tu alors pourquoi je ne suis pas convaincu par vos réfutations des contradictions du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:00

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu me prends peut etre pour un sot : heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient !

Tu es un ignorant et un orgueilleux.
Cette parole " heureux les faibles d'esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient ", ne signifie pas que les crétins iront au ciel,
mais que ceux qui sont pauvres en esprit, c'est à dire ceux qui attendent tout de Dieu, entreront dans le paradis.

Toi tu n'attends rien de Dieu. Tu craches sur sa parole,
tu tors sa parole, tu la transformes, tu la diffames.


Comment peux-tu espérer entrer dans le Royaume des cieux alors que quand Dieu vient à toi par Jésus-Christ,
tu le diffames ?


Tu devrais méditer cette Béatitude ... et craindre un peu pour ton matricule... car tu es mal barré , orgueilleux blasphémateur que tu es !
" heureux les pauvres en Esprit, le royaume des cieux des cieux leur appartient "

Tu es bien loin du Royaume !

Ah tout à l'heure j'avais cru comprendre que je n'étais pas instruit donc bête comme mes pieds, disons le franchement. Mais maintenant, les choses ont changé, je suis orgueilleux !

T'as du mal à me juger hein !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:


Ah tout à l'heure j'avais cru comprendre que je n'étais pas instruit donc bête comme mes pieds, disons le franchement. Mais maintenant, les choses ont changé, je suis orgueilleux !

T'as du mal à me juger hein !

effectivement un seul homme peut avoir plusieurs défauts.

as-tu lu mes explications au moins ?

as-tu lu les Évangiles ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:05

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ah tout à l'heure j'avais cru comprendre que je n'étais pas instruit donc bête comme mes pieds, disons le franchement. Mais maintenant, les choses ont changé, je suis orgueilleux !

T'as du mal à me juger hein !

effectivement un seul homme peut avoir plusieurs défauts.

as-tu lu mes explications au moins ?

as-tu lu les Évangiles ?????  

Ouai on va dire ça, on va dire que je les ai pas lu ! La preuve vu le nombre de questions que je te pose et auxquels tu ne sais pas répondre !

Pierresuzanne a écrit:

effectivement un seul homme peut avoir plusieurs défauts.


Lis quand meme Mathieu 7.1
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:13

abdelsalam_78, il ne m'a pas fallu 5 mn pour répondre à ta contradiction  lol!

quand Jesus prie son Père d'éloigner la coupe, il termine par "non pas ce que je veux mais ce que TU veux"

suite à sa prière, il a certainement reçu une réponse du Père et il sait que le Père veut qu'il soit sacrifié.

voilà pourquoi il rabroue Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:16

rosarum a écrit:
il ne m'a pas fallu 5 mn pour répondre à ta contradiction  

quand Jesus prie son Père d'éloigner la coupe, il termine par "non pas ce que je veux mais ce que TU veux"

suite à sa prière, il a certainement reçu une réponse du Père et il sait que le Père veut qu'il soit sacrifié.

voilà pourquoi il rabroue Pierre .

Jésus demande à Dieu de l'aloigner de cette coupe or Jésus savait que l'oeuvre de Dieu était sa mise à mort, sinon il n'aurait pas réprimander Pierre. Jésus connaissait donc l'intention de Dieu (la crucifiction), Jésus souhaitait donc que l'oeuvre de Dieu ne se fasse pas dans son fort intérieur pendant sa prière !
SI Jésus dit à Pierre tes désirs sont ceux de Satan, ceux de Jésus étaient aussi ceux de Satan !

=>Que Jésus se soumette finalement à la decision de Dieu ne change rien à son désir identique à celui de Pierre pendant sa prière !

Le plus drole c'est qu'il réprimande Pierre à ce sujet et lui demande ensuite de prier avec lui pour l'éloigner de la croix !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:19

Pierresuzanne a écrit:

effectivement un seul homme peut avoir plusieurs défauts.
as-tu lu mes explications au moins ?

as-tu lu les Évangiles ?????  

abdelsalam_78 a écrit:

Lis quand meme Mathieu 7.1


« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés " (Matthieu 7, 1)....

Continue à diffamer les Évangiles, c'est Jésus qui te jugera,

tu auras alors tout ton temps pour regretter amèrement les corrections paternelles et les explications théologiques, que je t'ai offertes en témoignage de ma charité chrétienne.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:23

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

effectivement un seul homme peut avoir plusieurs défauts.
as-tu lu mes explications au moins ?

as-tu lu les Évangiles ?????  

abdelsalam_78 a écrit:

Lis quand meme Mathieu 7.1


« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés " (Matthieu 7, 1)....

Continue à diffamer les Évangiles, c'est Jésus qui te jugera,

tu auras alors tout ton temps pour regretter amèrement les corrections paternelles et les explications théologiques, que je t'ai offertes en témoignage de ma charité chrétienne.  

Avec un peu de chance je t'ai appris quelquechose aujourd'hui ! Mais demain oublieras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:24

abdelsalam_78 a écrit:

Avec un peu de chance je t'ai appris quelquechose aujourd'hui ! Mais demain oublieras-tu ?

j'ai appris aujourd'hui que les musulmans me donnent souvent envie de vomir tant ils sont malhonnêtes.

et j'espère l'avoir un peu oublier demain, pour continuer à vous instruire !

as-tu au moins lu les explications que je t'ai postées, malhonnête personnage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Avec un peu de chance je t'ai appris quelquechose aujourd'hui ! Mais demain oublieras-tu ?

j'ai appris aujourd'hui que les musulmans me donnent souvent envie de vomir tant ils sont malhonnêtes.

et j'espère l'avoir un peu oublier demain, pour continuer à vous instruire !

as-tu au moins lu les explications que je t'ai postées, malhonnête personnage ??

Encore faudrait-il savoir répondre quand on te questionne.

Je vais essayer de t'apprendre autre chose : si tu veux que les gens t'écoutent, sois doux avec eux. Ils t'apprécieront et chercheront alors à apprendre de ta science. Celui qui ne sais pas est celui qui s'exite pour se forcer à avoir raison dans son for intérieur, mais ne fais que se faire détester des gens ! Et les gens le rejètent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:36

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
il ne m'a pas fallu 5 mn pour répondre à ta contradiction  

quand Jesus prie son Père d'éloigner la coupe, il termine par "non pas ce que je veux mais ce que TU veux"

suite à sa prière, il a certainement reçu une réponse du Père et il sait que le Père veut qu'il soit sacrifié.

voilà pourquoi il rabroue Pierre .

Jésus demande à Dieu de l'aloigner de cette coupe or Jésus savait que l'oeuvre de Dieu était sa mise à mort, sinon il n'aurait pas réprimander Pierre. Jésus connaissait donc l'intention de Dieu (la crucifiction), Jésus souhaitait donc que l'oeuvre de Dieu ne se fasse pas dans son fort intérieur pendant sa prière !
SI Jésus dit à Pierre tes désirs sont ceux de Satan, ceux de Jésus étaient aussi ceux de Satan !

=>Que Jésus se soumette finalement à la decision de Dieu ne change rien à son désir identique à celui de Pierre pendant sa prière !

Le plus drole c'est qu'il réprimande Pierre à ce sujet et lui demande ensuite de prier avec lui pour l'éloigner de la croix !
Satan veut détourner les hommes de Dieu .

Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Ceux qui veulent tuer Le Christ, qui est la Parole de Dieu sont forcément sous l'influence de satan .
Ceux qui veulent détourner Le Christ de la croix sont forcément sous l'influence de satan .

On peut dire que Satan est pris dans sa propre contradiction .
Il a perdu car Jésus est sans pêché . Il fait la Volonté du Père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:40

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
il ne m'a pas fallu 5 mn pour répondre à ta contradiction  

quand Jesus prie son Père d'éloigner la coupe, il termine par "non pas ce que je veux mais ce que TU veux"

suite à sa prière, il a certainement reçu une réponse du Père et il sait que le Père veut qu'il soit sacrifié.

voilà pourquoi il rabroue Pierre .

Jésus demande à Dieu de l'aloigner de cette coupe or Jésus savait que l'oeuvre de Dieu était sa mise à mort, sinon il n'aurait pas réprimander Pierre. Jésus connaissait donc l'intention de Dieu (la crucifiction), Jésus souhaitait donc que l'oeuvre de Dieu ne se fasse pas dans son fort intérieur pendant sa prière !
SI Jésus dit à Pierre tes désirs sont ceux de Satan, ceux de Jésus étaient aussi ceux de Satan !

=>Que Jésus se soumette finalement à la decision de Dieu ne change rien à son désir identique à celui de Pierre pendant sa prière !

Le plus drole c'est qu'il réprimande Pierre à ce sujet et lui demande ensuite de prier avec lui pour l'éloigner de la croix !
Satan veut détourner les hommes de Dieu .

Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Ceux qui veulent tuer Le Christ, qui est la Parole de Dieu sont forcément sous l'influence de satan .
Ceux qui veulent détourner Le Christ de la croix sont forcément sous l'influence de satan .


On peut dire que Satan est pris dans sa propre contradiction .
Il a perdu car Jésus est sans pêché . Il fait la Volonté du Père .

De ce que j'ai mis en gras, personne ne peut donc prendre position !

Je veux la remission de mes péchés donc je veux mettre Jésus à mort, mais en agissant ainsi, je fais une chose sous l'influence du diable. Or je ne souhaite pas être sous l'influence du diable, mais uniquement sous celle de Dieu !
=> Moralité soit Jésus n'est pas mort sur la Croix, nombreux sont les arguments qui réfutent la these chrétienne dans les Evangiles, soit Dieu est nécessairement l'allie du diable, ce qui est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:45

Hubert -Aime a écrit:
Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?
« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:53

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus demande à Dieu de l'aloigner de cette coupe or Jésus savait que l'oeuvre de Dieu était sa mise à mort, sinon il n'aurait pas réprimander Pierre. Jésus connaissait donc l'intention de Dieu (la crucifiction), Jésus souhaitait donc que l'oeuvre de Dieu ne se fasse pas dans son fort intérieur pendant sa prière !
SI Jésus dit à Pierre tes désirs sont ceux de Satan, ceux de Jésus étaient aussi ceux de Satan !

=>Que Jésus se soumette finalement à la decision de Dieu ne change rien à son désir identique à celui de Pierre pendant sa prière !

Le plus drole c'est qu'il réprimande Pierre à ce sujet et lui demande ensuite de prier avec lui pour l'éloigner de la croix !
Satan veut détourner les hommes de Dieu .

Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Ceux qui veulent tuer Le Christ, qui est la Parole de Dieu sont forcément sous l'influence de satan .
Ceux qui veulent détourner Le Christ de la croix sont forcément sous l'influence de satan .


On peut dire que Satan est pris dans sa propre contradiction .
Il a perdu car Jésus est sans pêché . Il fait la Volonté du Père  .

De ce que j'ai mis en gras, personne ne peut donc prendre position !

Je veux la remission de mes péchés donc je veux mettre Jésus à mort, mais en agissant ainsi, je fais une chose sous l'influence du diable. Or je ne souhaite pas être sous l'influence du diable, mais uniquement sous celle de Dieu !
=> Moralité soit Jésus n'est pas mort sur la Croix, nombreux sont les arguments qui réfutent la these chrétienne dans les Evangiles, soit Dieu est nécessairement l'allie du diable, ce qui est impossible !
Ben voyons, tu es trop binaire !
Il y a ceux qui ne veulent pas tuer le Christ et qui ne veulent pas détourner le Christ de la volonté de Dieu .


Mais Le Christ est mort et il est réssucité .
Pour la rémission des  pechés, je te conseille le baptême au Nom du Père  du Fils et du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 14:58

SKIPEER a écrit:
Hubert -Aime a écrit:
Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?
« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)
Tuer la Parole de Dieu est une oeuvre sa** t*nique .

Mais le Christ est mort et réssuscité .  Alleluia
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:08

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert -Aime a écrit:
Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?
« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)
Tuer la Parole de Dieu est une oeuvre sa** t*nique .

Mais le Christ est mort et réssuscité .  Alleluia
Non tu ne réponds pas a la question mais tu réponds a cote !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:14

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Satan veut détourner les hommes de Dieu .

Jésus doit souffrir beaucoup et etre mis à mort,c'est la volonté de Dieu .Si Jésus renonce à la croix, Satan aura gagné .

Ceux qui veulent tuer Le Christ, qui est la Parole de Dieu sont forcément sous l'influence de satan .
Ceux qui veulent détourner Le Christ de la croix sont forcément sous l'influence de satan .


On peut dire que Satan est pris dans sa propre contradiction .
Il a perdu car Jésus est sans pêché . Il fait la Volonté du Père  .

De ce que j'ai mis en gras, personne ne peut donc prendre position !

Je veux la remission de mes péchés donc je veux mettre Jésus à mort, mais en agissant ainsi, je fais une chose sous l'influence du diable. Or je ne souhaite pas être sous l'influence du diable, mais uniquement sous celle de Dieu !
=> Moralité soit Jésus n'est pas mort sur la Croix, nombreux sont les arguments qui réfutent la these chrétienne dans les Evangiles, soit Dieu est nécessairement l'allie du diable, ce qui est impossible !
Ben voyons, tu es trop binaire !
Il y a ceux qui ne veulent pas tuer le Christ et qui ne veulent pas détourner le Christ de la volonté de Dieu .


Mais Le Christ est mort et il est réssucité .
Pour la rémission des  pechés, je te conseille le baptême au Nom du Père  du Fils et du Saint-Esprit

Pour qu'il réssucite, il faut sa mort ! Si au moins sa mort était "naturelle" mais non il faut qu'elle ai lieu dans la souffrance, c'est ce qu'explique Mathieu, car il dit qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort cela est c'est le souhait de Dieu d'après Mathieu ! Mais comme tu l'indiques, Jean explique que cette mise à mort est l'oeuvre du diable. la remission des péchés est donc inseparable de l'alliance avec le diable !

Comme l'a évoqué Skipper, comment donc l'alliance avec le diable peut-elle être source de remission des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:23

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?
« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)
Tuer la Parole de Dieu est une oeuvre sa** t*nique .

Mais le Christ est mort et réssuscité .  Alleluia
Non tu ne réponds pas a la question mais tu réponds a cote !!
Parce qu'il est réssuscité , il a vaincu la malédiction du bois et la transformé en bénédiction pour l'humanité .

Il a vaincu la mort et la transformé en vie éternelle  pour ceux qui le suivent .


Ce n'est pas Issa du Coran , qui  a refusé d'affronter satan, qui a donné raison à Ibliss de ne pas se prosterner devant l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:30

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tuer la Parole de Dieu est une oeuvre sa** t*nique .

Mais le Christ est mort et réssuscité .  Alleluia
Non tu ne réponds pas a la question mais tu réponds a cote !!
Parce qu'il est réssuscité , il a vaincu la malédiction du bois et la transformé en bénédiction pour l'humanité .

Il a vaincu la mort et la transformé en vie éternelle  pour ceux qui le suivent .


Ce n'est pas Issa du Coran , qui  a refusé d'affronter satan, qui a donné raison à Ibliss de ne pas se prosterner devant l'homme

ca ne colle pas :

Pour qu'il réssucite, il faut sa mort ! Si au moins sa mort était "naturelle" mais non il faut qu'elle ai lieu dans la souffrance, c'est ce qu'explique Mathieu, car il dit qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort cela est c'est le souhait de Dieu d'après Mathieu ! Mais comme tu l'indiques, Jean explique que cette mise à mort est l'oeuvre du diable. la remission des péchés est donc inseparable de l'alliance avec le diable !

Comme l'a évoqué Skipper, comment donc l'alliance avec le diable peut-elle être source de remission des péchés ?


En plus Jésus  n'a rien vaincu du tout puisque Marc (chap.14) et Mathieu (chap 26) affirment que cela correspond à un faux témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:31

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


De ce que j'ai mis en gras, personne ne peut donc prendre position !

Je veux la remission de mes péchés donc je veux mettre Jésus à mort, mais en agissant ainsi, je fais une chose sous l'influence du diable. Or je ne souhaite pas être sous l'influence du diable, mais uniquement sous celle de Dieu !
=> Moralité soit Jésus n'est pas mort sur la Croix, nombreux sont les arguments qui réfutent la these chrétienne dans les Evangiles, soit Dieu est nécessairement l'allie du diable, ce qui est impossible !
Ben voyons, tu es trop binaire !
Il y a ceux qui ne veulent pas tuer le Christ et qui ne veulent pas détourner le Christ de la volonté de Dieu .


Mais Le Christ est mort et il est réssucité .
Pour la rémission des  pechés, je te conseille le baptême au Nom du Père  du Fils et du Saint-Esprit

Pour qu'il réssucite, il faut sa mort ! Si au moins sa mort était "naturelle" mais non il faut qu'elle ai lieu dans la souffrance, c'est ce qu'explique Mathieu, car il dit qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort cela est c'est le souhait de Dieu d'après Mathieu ! Mais comme tu l'indiques, Jean explique que cette mise à mort est l'oeuvre du diable. la remission des péchés est donc inseparable de l'alliance avec le diable !

Comme l'a évoqué Skipper, comment donc l'alliance avec le diable peut-elle être source de remission des péchés ?
La crucifixion n'est pas une mort naturelle ?????? des coups de fouet , des clous un peu partout, des heures d'agonies, un coup de glaive dans les cotes

Il n'y a pas d'alliance, c'est exactement le contraire , c'est la victoire sur satan !

Jésus-Christ fils de l'homme a vaincu satan , alors qu' Issa du coran a fuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:37

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ben voyons, tu es trop binaire !
Il y a ceux qui ne veulent pas tuer le Christ et qui ne veulent pas détourner le Christ de la volonté de Dieu .


Mais Le Christ est mort et il est réssucité .
Pour la rémission des  pechés, je te conseille le baptême au Nom du Père  du Fils et du Saint-Esprit

Pour qu'il réssucite, il faut sa mort ! Si au moins sa mort était "naturelle" mais non il faut qu'elle ai lieu dans la souffrance, c'est ce qu'explique Mathieu, car il dit qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort cela est c'est le souhait de Dieu d'après Mathieu ! Mais comme tu l'indiques, Jean explique que cette mise à mort est l'oeuvre du diable. la remission des péchés est donc inseparable de l'alliance avec le diable !

Comme l'a évoqué Skipper, comment donc l'alliance avec le diable peut-elle être source de remission des péchés ?
La crucifixion n'est pas une mort naturelle ?????? des coups de fouet , des clous un peu partout, des heures d'agonies, un coup de glaive dans les cotes

C'est une condamnation à mort, donc certainnement pas une mort naturelle ! Et donc c'est l'oeuvre du diable pour Jean et c'est le souhait de Dieu pour Mathieu !
Alors qui suis-tu ?
le diable? Oui pour Jean, non pour Mathieu
Dieu ? non pas pour Jean, oui pour Mathieu
...  ou l'alliance impossible entre les deux ?

Ton dieu te commande de ne pas tuer ton prochain alors quel exemple est-ce d'un dieu qui se tue lui-même en suivant les pas du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
il ne m'a pas fallu 5 mn pour répondre à ta contradiction  

quand Jesus prie son Père d'éloigner la coupe, il termine par "non pas ce que je veux mais ce que TU veux"

suite à sa prière, il a certainement reçu une réponse du Père et il sait que le Père veut qu'il soit sacrifié.

voilà pourquoi il rabroue Pierre .


SI Jésus dit à Pierre tes désirs sont ceux de Satan, ceux de Jésus étaient aussi ceux de Satan !
!

si un raisonnement aboutit à une conclusion absurde, c'est qu'il y a une faille quelque part.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 15:59

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pour qu'il réssucite, il faut sa mort ! Si au moins sa mort était "naturelle" mais non il faut qu'elle ai lieu dans la souffrance, c'est ce qu'explique Mathieu, car il dit qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort cela est c'est le souhait de Dieu d'après Mathieu ! Mais comme tu l'indiques, Jean explique que cette mise à mort est l'oeuvre du diable. la remission des péchés est donc inseparable de l'alliance avec le diable !

Comme l'a évoqué Skipper, comment donc l'alliance avec le diable peut-elle être source de remission des péchés ?
La crucifixion n'est pas une mort naturelle ?????? des coups de fouet , des clous un peu partout, des heures d'agonies, un coup de glaive dans les cotes

C'est une condemnation donc certainnement pas une mort naturelle ! Et donc c'est l'oeuvre du diable pour Jean et c'est le souhait de Dieu pour Mathieu !
Alors qui suis-tu ?
le diable? Oui pour Jean,
Dieu ? non pas pour Jean
...  ou l'alliance impossible entre les deux ?
Autant pour moi , pour la mort naturelle ! il est pas mort dans son lit ! Very Happy

Mais il n'y a pas d'alliance !
Qui suis tu ??????  je crois que tu bug !

C'est un combat ! et la Victoire est pour le Christ réssuscité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre Jésus et Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La rencontre entre Mohamed et le moine Bahira
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: