Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed

Aller en bas 
+14
sand
albania
eric 420
lemoineau
Marcus_Polus
rosarum
brigit
yahia
mario-franc_lazur
Tomi
abeba
SKIPEER
Pierresuzanne
Petero
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 07:31


05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 10:49

Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.






L'un est mort
l'autre est ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 11:37

Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.

Jean 5.19 En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


Petero a écrit:
Le diable a fait mourir Jésus sur la croix, en espérant que Dieu son Père n'accepterait pas que son Fils meurent ainsi ; où en espérant que le Fils Lui-même abandonnerait sa mission.

Intéressante la coherence chrétienne ! Le diable cherche à faire mourir un dieu pour qu'il ne meurt pas !!

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu
Le propre frère de Jésus est d'accord avec les musulmans !

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.

Mathieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Pierresuzanne a écrit:
L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.

Mathieu 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu

Pierresuzanne a écrit:

- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !

Pierresuzanne a écrit:


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.


Jean 19.11 celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Un dieu qui commet lui-même un grand péché ... ?????


Pierresuzanne a écrit:
L'un est mort
l'autre est ressuscité !

T'inquiète pas cela nous arrivera à tous !!
Mathieu 22.30 à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.

Jean 5.19 En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


Petero a écrit:
Le diable a fait mourir Jésus sur la croix, en espérant que Dieu son Père n'accepterait pas que son Fils meurent ainsi ; où en espérant que le Fils Lui-même abandonnerait sa mission.

Intéressante la coherence chrétienne ! Le diable cherche à faire mourir un dieu pour qu'il ne meurt pas !!

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu
Le propre frère de Jésus est d'accord avec les musulmans !

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.

Mathieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Pierresuzanne a écrit:
L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.

Mathieu 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu

Pierresuzanne a écrit:

- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !

Pierresuzanne a écrit:


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.


Jean 19.11 celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Un dieu qui commet lui-même un grand péché ... ?????


Pierresuzanne a écrit:
L'un est mort
l'autre est ressuscité !

T'inquiète pas cela nous arrivera à tous !!
Mathieu 22.30 à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Je remarque tu n'as rien à redire sur les preuves que j'ai apportées, avec les paroles de Jésus, sur la particularité de Jésus par rapport à votre prophète Very Happy

Aucun musulman n'est capable de remettre en question ces paroles de Jésus, qui sont claires et nettes pour qui veut bien les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 12:14

Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.



L'un est mort
l'autre est ressuscité !

Merci Pierre, mais ces 2 paroles de Jésus suffisent à elles seul pour démontrer la grande différence qui existe entre le prophète de l'Islam et Jésus le Fils de Dieu, à démontrer que l'Islam est une supercherie quand il met Jésus et Mohamed sur le même plan.

Abdelsalam vient de nous prouver qu'ils n'ont aucun argument pour réfuter ces paroles de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 12:24

petero a écrit:
Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.
c'est ton ignorance de l'islam qui te fait dire ca puisque le prophete mohammed paix sur lui a parle a DIEU directement lors de son ascension
au ciel :
extrait du voyage nocturne du prophete  paix sur lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La limite la plus élevée
Le prophète Mohammed traversa ensuite le septième ciel jusqu’à la limite la plus élevée appelée sidrat al-mountaha, qui est en fait un lotus.
 « ... près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour. » (Coran 53:14-15)
Il décrivit ses fruits ressemblant à des jujubes et ses feuilles telles des oreilles d’éléphant.  À partir des racines du lotus, quatre rivières s’étalent dans quatre directions différentes.  Lorsque Mohammed posa des questions au sujet de ces rivières, on lui dit que deux d’entre elles tiraient leur source du Paradis.  Toutefois, il ne nous a donné aucune information quant au nom ou à la signification de ces rivières.  On lui dit cependant que les deux autres rivières étaient des répliques du Nil et de l’Euphrate, deux cours d’eau bénis en ce bas-monde.
Sidrat al-mountaha est appelée la limite la plus élevée parce que tout ce qui monte de la terre ou des cieux inférieurs s’arrête là et que tout ce qui descend s’y arrête également, et aussi parce que le savoir des anges ne va pas au-delà de cette limite.  Nul n’a traversé cette limite à part le prophète Mohammed. Au-delà de ce point, on quitte les cieux et on entre dans la dimension de l’au-delà, où se trouvent le Paradis et le Trône de Dieu.  Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed.  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 12:29

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.



L'un est mort
l'autre est ressuscité !

Merci Pierre, mais ces 2 paroles de Jésus suffisent à elles seul pour démontrer la grande différence qui existe entre le prophète de l'Islam et Jésus le Fils de Dieu, à démontrer que l'Islam est une supercherie quand il met Jésus et Mohamed sur le même plan.

Abdelsalam vient de nous prouver qu'ils n'ont aucun argument pour réfuter ces paroles de Jésus.

Nous musulmans ne faisons pas de concurrence entre les prophetes de DIEU ILS SONT TOUS FRÈRES
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

CORAN 2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:10

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.

Jean 5.19 En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


Petero a écrit:
Le diable a fait mourir Jésus sur la croix, en espérant que Dieu son Père n'accepterait pas que son Fils meurent ainsi ; où en espérant que le Fils Lui-même abandonnerait sa mission.

Intéressante la coherence chrétienne ! Le diable cherche à faire mourir un dieu pour qu'il ne meurt pas !!

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu
Le propre frère de Jésus est d'accord avec les musulmans !

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.

Mathieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Pierresuzanne a écrit:
L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.

Mathieu 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Pierresuzanne a écrit:
- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu

Pierresuzanne a écrit:

- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !

Pierresuzanne a écrit:


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.


Jean 19.11 celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Un dieu qui commet lui-même un grand péché ... ?????


Pierresuzanne a écrit:
L'un est mort
l'autre est ressuscité !

T'inquiète pas cela nous arrivera à tous !!
Mathieu 22.30 à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Je remarque tu n'as rien à redire sur les preuves que j'ai apportées, avec les paroles de Jésus, sur la particularité de Jésus par rapport à votre prophète  

Aucun musulman n'est capable de remettre en question ces paroles de Jésus, qui sont claires et nettes pour qui veut bien les entendre.

Ici je viens de contre-dire Pierre à l'aide de versets issus de la Bible.
Quand à toi tu te contredit tout seul en disant des trucs du genre le diable veut que un tiers du dieu-trine meurt pour que ce dernier abandonne l'idée de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:30

SKIPEER a écrit:
c'est ton ignorance de l'islam qui te fait dire ca puisque le prophete mohammed paix sur lui a parle a DIEU directement lors de son ascension au ciel

Je connais très bien ce soit disant voyage que Mohamed aurait fait au ciel, à l'image du voyage que Moïse a fait lui-même.  Very Happy

Même si c'était vrai que Mohamed ai fait ce voyage nocturne inventé par les auteurs des haditths, tu ne peux pas comparer ce que vivait Jésus avec ce qu'aurait vécu Mohamed.

Mohamed n'aurait pas reçu de Dieu, lors de son voyage au Ciel, la révélation. Mohamed aurait reçu le Coran de l'ange Gabriel qui serait descendu du Ciel. Je dis bien "aurait", car j'ai la certitude que l'histoire de ton prophète est une invention  Very Happy  Mais faisons pour te faire plaisir comme si c'était arrivé. Ce n'est pas du tout comparable à ce que vivait Jésus.

Jésus, Lui, quand il a donné sa révélation, il n'est pas monté au Ciel, car il se trouvait déjà au Ciel, avant même que le monde fût créé, et il s'y trouvait encore quand il a donné sa révélation. Jésus voyait Dieu son Père et l'entendait, car il n'avait pas quitté le Ciel où il se trouve depuis toute éternité.

Et c'est pour nous donner sa révélation qu'il est descendu du Ciel, sans le quitter. Jésus, voyait Dieu continuellement et l'entendait, car il était face à Dieu au Ciel, tout en étant face à ses Apôtres sur la terre.

On ne peut vraiment pas comparer Mohamed qui lui ne vivait pas au Ciel, n'était pas de Dieu, en Dieu, mais aurait fait un soit disant voyage au ciel, avec Jésus qui Lui vivait en Dieu son Père, le voyait, l'entendait et est descendu du Ciel pour nous révéler Dieu son Père, présent en Lui, se montrant à nous par Lui.

SKIPEER a écrit:
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.

même s'il s'est trouvé en présence de Dieu et nous savons que c'est une invention des califs, il n'est pas resté en présence de Dieu, il est revenu sur terre, tandis que Jésus tout en étant sur terre était continuellement face à son Père qu'il voyait, qu'il entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:32

petero a écrit:


Mohamed n'aurait pas reçu de Dieu, lors de son voyage au Ciel, la révélation. Mohamed aurait reçu le Coran de l'ange Gabriel qui serait descendu du Ciel. Je dis bien "aurait", car j'ai la certitude que l'histoire de ton prophète est une invention.  Mais faisons pour te faire plaisir comme si c'était arrivé. Ce n'est pas du tout comparable à ce que vivait Jésus.


Puisque tu critique l'authenticité de la pensée musulmanne, est-ce que tu peux developper des arguments sérieux pour appuyer l'authenticité de la these chrétienne ? Merci à toi de te mettre à l'oeuvre ! Pierresuzanne est invité à faire de meme !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 05 Jan 2016, 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:33

petero a écrit:
Mohamed n'aurait pas reçu de Dieu, lors de son voyage au Ciel, la révélation. Mohamed aurait reçu le Coran de l'ange Gabriel qui serait descendu du Ciel. Je dis bien "aurait", car j'ai la certitude que l'histoire de ton prophète est une invention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais faisons pour te faire plaisir comme si c'était arrivé. Ce n'est pas du tout comparable à ce que vivait Jésus.

lol!  c'est déjà un pas de me faire plaisir Merci !!

je t'invite a lire attentivement le lien que je t'ai donne cher petero !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:40

abdelsalam_78 a écrit:
Quand à toi tu te contredit tout seul en disant des trucs du genre le diable veut que un tiers du dieu-trine meurt pour que ce dernier abandonne l'idée de mourir !

Déjà, tu racontes des âneries car tu déformes totalement mes propos Very Happy Où tu le fais exprès où bien t'a vraiment une cervelle de moineau pour comprendre tout de travers mes paroles Very Happy

Le diable a tenté Jésus sur la croix, il l'a fait souffrir terriblement pour le dissuader de continuer sa mission qui était de descendre, au moment de sa mort, jusque dans le Shéol.

Jésus a vaincu le diable sur la croix, en nous aimant jusqu'à mourir.

Ton Issa, lui, il a pris la poudre d'escampette, préférant sauver sa vie que de donner sa vie pour ses frères les hommes Very Happy

Oui, les musulmans en enseignant que Dieu a préservé Jésus de la mort, ils marchent dans les pas de Satan qui avait inspiré Pierre de dire que Dieu ne laisserait certainement pas son fils mourir. La condamnation de Jésus a été immédiate, c'était Satan qui lui inspirait cette pensée toute humaine. Eh bien c'est aussi Satan qui a inspiré l'auteur des hadits qui disent que Dieu a préservé Jésus de la mort. Very Happy

Il est très facile, avec les paroles de Jésus, de confondre l'Islam et ce qu'il enseigne, des men...son.ges sur Jésus. L'Islam cache la vérité sur Jésus aux musulmans. Et c'est un plaisir pour moi de révéler cette Vérité aux musulmans, même s'ils se bouchent les oreilles pour ne pas l'entendre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:42

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quand à toi tu te contredit tout seul en disant des trucs du genre le diable veut que un tiers du dieu-trine meurt pour que ce dernier abandonne l'idée de mourir !

Déjà, tu racontes des âneries car tu déformes totalement mes propos  Où tu le fais exprès où bien t'a vraiment une cervelle de moineau pour comprendre tout de travers mes paroles  

Le diable a tenté Jésus sur la croix, il l'a fait souffrir terriblement pour le dissuader de continuer sa mission qui était de descendre, au moment de sa mort, jusque dans le Shéol.

Jésus a vaincu le diable sur la croix, en nous aimant jusqu'à mourir.

Ton Issa, lui, il a pris la poudre d'escampette, préférant sauver sa vie que de donner sa vie pour ses frères les hommes

Oui, les musulmans en enseignant que Dieu a préservé Jésus de la mort, ils marchent dans les pas de Satan qui avait inspiré Pierre de dire que Dieu ne laisserait certainement pas son fils mourir. La condamnation de Jésus a été immédiate, c'était Satan qui lui inspirait cette pensée toute humaine. Eh bien c'est aussi Satan qui a inspiré l'auteur des hadits qui disent que Dieu a préservé Jésus de la mort.  

Il est très facile, avec les paroles de Jésus, de confondre l'Islam et ce qu'il enseigne, des men...son.ges sur Jésus. L'Islam cache la vérité sur Jésus aux musulmans. Et c'est un plaisir pour moi de révéler cette Vérité aux musulmans, même s'ils se bouchent les oreilles pour ne pas l'entendre


et avant tu as aussi dit ceci :

petero a écrit:
Le diable a fait mourir Jésus sur la croix, en espérant que Dieu son Père n'accepterait pas que son Fils meurent ainsi ; où en espérant que le Fils Lui-même abandonnerait sa mission.

T'es complètement perdu, tu ne sais meme plus ce que tu dis. T'es dans ton délire ! Mais qu'est-ce que tu prends au petit-déj ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 13:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mohamed n'aurait pas reçu de Dieu, lors de son voyage au Ciel, la révélation. Mohamed aurait reçu le Coran de l'ange Gabriel qui serait descendu du Ciel. Je dis bien "aurait", car j'ai la certitude que l'histoire de ton prophète est une invention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais faisons pour te faire plaisir comme si c'était arrivé. Ce n'est pas du tout comparable à ce que vivait Jésus.

lol!  c'est déjà un pas de me faire plaisir Merci !!

je t'invite a lire attentivement le lien que je t'ai donne cher petero !!

Et moi je t'invite à relire attentivement les paroles que Jésus a prononcée et qui prouve son statut particulier, inégalé, puisqu'aucun prophète avant lui ne pouvait dire : "qu'il était en Dieu, tout en étant sur terre, et que c'est de Dieu qu'il était sorti pour nous révéler Dieu, nous le faire connaître et surtout nous ramener en Dieu."

Ton prophète ne vivait pas en Dieu, même si selon la tradition islamique inventée pour justifier le statut d'envoyé de Dieu qu'ils ont donné à Mohamed, il aurait soit disant fait un voyage au Ciel.

Il n'a pas lors de ce voyage, vu Dieu, puisqu'il n'a vu qu'une lumière. Il n'a jamais dit comme Jésus l'a dit, qu'il voyait Dieu.

De plus, comme tu l'a bien dit, il n'a pas reçu le Coran directement de Dieu, mais d'un ange, contrairement à Jésus qui recevait la révélation directement de son Père, avec qui il Est un seul Esprit, un seul Dieu, avec qui Il Est continuellement.

Les musulmans ne peuvent pas contredire les paroles claires de Jésus. Tout ce qu'ils peuvent faire et qu'ils font, c'est détourner le sens de ces paroles, c'est se [......] à eux-mêmes sur ces paroles Very Happy tellement il est plus important pour eux de défendre leur prophète que la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 14:31

Pierresuzanne a écrit:
Les différences entre Jésus et Mohamed sont si nombreuses, qu'il est impossible de les résumer facilement !


- L'un a fait des miracles de sa propre autorité,
l'autre a piteusement supplié son faux Dieu de lui donner des signes miraculeux, mais il n'a jamais été exaucé.


- L'un a donné une morale universelle, que les siècles passés n'ont pas rendu démodée,
l'autre a imaginé des lois perverses, primitives, archaïques, inscrites dans leur temps, pour soumettre dans la terreur à une vérité incohérente.


- L'un a parler de liberté,
l'autre de soumission.


- L'un a parler de vie éternelle dont la joie débuterait dès ici bas,  
l'autre a parler de tuer pour soumettre.


L'un a permis de parler directement avec Dieu;
l'autre a dit de se taire pour mieux obéir.


- L'un a parlé de la vérité qui libère,
l'autre de l'incohérence qui soumet.


- L'un a parlé de pardonner à ses ennemis,
l'autre a parlé de les crucifier, de les couper en morceau et de les exterminer !


- L'un s'est donné,
l'autre a pris.


- L'un s'est livré,
l'autre a joui.






L'un est mort
l'autre est ressuscité !

Pierresuzanne

peux tu montrer:

1. Le verset de la bible qui montre que Jésus fils de Marie psl fait des miracles par lui même;

2. Le verset du coran ou muhammad saw supplie Dieu de lui envoyer des miracles.

parce que, induire les autres en erreur nest pas bien.

par ailleurs, les musulmans ne font, a la demande de Dieu aucune différence entre les envoyés de Dieu, quelle que soit la façon qu'ils été envoyé, comment il est mort ainsi de suite.

ils croient qu'ils viennent de Dieu point.

vous ergotez.

mais, j'attends que tu demontres, preuve par les versets des avangiles que Jésus fils de Marie psl a fait des miracles par lui même.

sur la demande de miracle faite par les gens a Muhammad saw, jesus fils de Marie psl n'avait pas échappé a la même demande, lis Matthieu 16:4

je veux te dire deux choses qu'ils ont en commun

1. Ils prient Dieu;
2. Ils ne connaissent pas lheure du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 14:52

petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.


petero

si tu es de bonne foi.

peux tu comparer Jésus fils de Marie psl a Moïse psl ?

ils sont tous les deux de la même maison, celle d'Israël, non ?

essaies qu'on voit si tu es honnête.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 15:10

abeba a écrit:






par ailleurs, les musulmans ne font, a la demande de Dieu aucune différence entre les envoyés de Dieu, quelle que soit la façon qu'ils été envoyé, comment il est mort ainsi de suite.

ils croient qu'ils viennent de Dieu point.

Il faudrait arrêter avec cette contre-vérité. Les musulmans font une nette différence entre les prophètes et Mohammed, lorsqu'on considère le statut exceptionnel que possède ce dernier.

La chahada n'associe pas les prophètes avec Allah, mais seulement avec Mohammed. Il a aussi droit à une formule honorifique plus longue que celle des autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 15:11

Tomi a écrit:
abeba a écrit:






par ailleurs, les musulmans ne font, a la demande de Dieu aucune différence entre les envoyés de Dieu, quelle que soit la façon qu'ils été envoyé, comment il est mort ainsi de suite.

ils croient qu'ils viennent de Dieu point.

Il faudrait arrêter avec cette contre-vérité. Les musulmans font une nette différence entre les prophètes et Mohammed, lorsqu'on considère le statut exceptionnel que possède ce dernier.

La chahada n'associe pas les prophètes avec Allah, mais seulement avec Mohammed. Il a aussi droit à une formule honorifique plus longue que celle des autres prophètes.

Le Coran l'explique, cela nous est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 15:37

abeba a écrit:
peux tu comparer Jésus fils de Marie psl a Moïse psl ?

ils sont tous les deux de la même maison, celle d'Israël, non ?

essaies qu'on voit si tu es honnête.

Moïse ne peut pas être comparé non plus à Jésus. Moïse se trouvait au sein du peuple d'Israël, quand Dieu l'a appelé. Moïse a gravi la montagne pour recevoir sa révélation, en présence de tout le peuple, il n'est pas descendu du Ciel comme Jésus.

Moïse n'a jamais dit qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il donnerait la Vie éternelle, qu'il nous préparerait une place au Ciel auprès de son Père, avec qui il vivait.

Jésus était bien plus qu'un prophète, selon les révélations qu'il nous fait sur lui-même et que les musulmans ne veulent pas entendre, faisant la sourde oreille.

Jésus était bien plus qu'un homme, car aucun homme ne sort de Dieu avant de naître dans le sein de sa mère. Tous les hommes ordinaires sortent du zizi de leur père, dans la semence qu'il dépose dans sa femme.

Jésus, Lui, est sorti de la semence de Dieu qu'Il Est Lui-même, comme Parole de Dieu pour naître dans le sein de Marie de qui il a reçu son corps.

Moïse était de la maison d'Israël, Jésus était de la maison du Dieu, le Ciel, le Royaume de Dieu :

"2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place. 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 15:55

petero a écrit:
Jésus était bien plus qu'un homme, car aucun homme ne sort de Dieu avant de naître dans le sein de sa mère. Tous les hommes ordinaires sortent du zizi de leur père, dans la semence qu'il dépose dans sa femme.

Jésus, Lui, est sorti de la semence de Dieu qu'Il Est Lui-même, comme Parole de Dieu pour naître dans le sein de Marie de qui il a reçu son corps.
Ton argument est faible petero sinon Adam paix sur lui  n'est sorti lui ni  de la semence de l'homme ni celle d'une femme .Avoue que c'est bien plus difficile a réaliser pour une personne qui veut croitre en la science et la logique !!

Dieu nous répond et dit :

CORAN 3: 59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Eve la femme d’Adam elle aussi a été conçue sans mère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 15:57

petero a écrit:


Moïse n'a jamais dit qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il donnerait la Vie éternelle, qu'il nous préparerait une place au Ciel auprès de son Père, avec qui il vivait.

Jésus était bien plus qu'un prophète, selon les révélations qu'il nous fait sur lui-même et que les musulmans ne veulent pas entendre, faisant la sourde oreille.


Exode 7.1 L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 16:04

petero a écrit:
abeba a écrit:
peux tu comparer Jésus fils de Marie psl a Moïse psl ?

ils sont tous les deux de la même maison, celle d'Israël, non ?

essaies qu'on voit si tu es honnête.

Moïse ne peut pas être comparé non plus à Jésus. Moïse se trouvait au sein du peuple d'Israël, quand Dieu l'a appelé. Moïse a gravi la montagne pour recevoir sa révélation, en présence de tout le peuple, il n'est pas descendu du Ciel comme Jésus.

Moïse n'a jamais dit qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il donnerait la Vie éternelle, qu'il nous préparerait une place au Ciel auprès de son Père, avec qui il vivait.

Jésus était bien plus qu'un prophète, selon les révélations qu'il nous fait sur lui-même et que les musulmans ne veulent pas entendre, faisant la sourde oreille.

Jésus était bien plus qu'un homme, car aucun homme ne sort de Dieu avant de naître dans le sein de sa mère. Tous les hommes ordinaires sortent du zizi de leur père, dans la semence qu'il dépose dans sa femme.

Jésus, Lui, est sorti de la semence de Dieu qu'Il Est Lui-même, comme Parole de Dieu pour naître dans le sein de Marie de qui il a reçu son corps.

Moïse était de la maison d'Israël, Jésus était de la maison du Dieu, le Ciel, le Royaume de Dieu :

"2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.  3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

petero

tu es dans une espèce autosatisfaction.

Adam psl nest pas un homme ?

il est né d'une mère?

lui, n'a jamais connu les entailles d'une mère, vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 17:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus était bien plus qu'un homme, car aucun homme ne sort de Dieu avant de naître dans le sein de sa mère. Tous les hommes ordinaires sortent du zizi de leur père, dans la semence qu'il dépose dans sa femme.

Jésus, Lui, est sorti de la semence de Dieu qu'Il Est Lui-même, comme Parole de Dieu pour naître dans le sein de Marie de qui il a reçu son corps.

Ton argument est faible petero sinon Adam paix sur lui  n'est sorti lui ni  de la semence de l'homme ni celle d'une femme. Avoue que c'est bien plus difficile a réaliser pour une personne qui veut croitre en la science et la logique !!

Non mon argument n'est pas faible, car je te cite Jésus Lui-même qui nous dit clairement d'où il est venu, où il était : EN DIEU son Père, non seulement avant la fondation du monde, où il Est rempli de la gloire de Dieu, c'est à dire de sa divinité ; et où il se trouvait quand sur terre il parlait à ses Apôtres.

C'est toi Skipeer qui ne veut pas croire en ces paroles de Jésus, parce qu'elles contredisent ce que dit le Coran Very Happy

Jésus lui-même a permis que ses paroles parviennent jusqu'à nous pour confondre le Coran de men.son..ge.

C'est ton argumentation qui est faible face aux paroles que Jésus a prononcées Skipeer et ce n'est pas ton Coran, ni tes explications faibles qui arriveront à effacer ce témoignage donné par Jésus Lui-même sur son identité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 17:14

abdelsalam_78 a écrit:
Exode 7.1 L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dieu a bien précisé : "pour Pharaon", ce qui veut dire que Dieu, par les miracles qu'il va faire, en faisant croire qu'ils viennent de Moïse, va faire passer Moïse pour un dieu, aux yeux de Pharaon. Dieu n'a pas fait de Moïse un Dieu. Moïse n'était qu'un homme que Dieu a fait sortir du peuple hébreux pour en faire un prophète.

Jésus, Lui, Dieu l'a fait sortir d'auprès de Lui parce qu'il est son propre Fils ; il l'a fait descendre du Ciel au milieu des hommes, en lui donnant dans le sein de Marie, un corps humain. Jésus était donc pleinement homme en son corps tout en étant pleinement Dieu en son Esprit, car son Esprit c'est Celui-là même de Dieu son Père. Jésus nous dit bien qu'il était en Dieu, qu'il voyait Dieu son Père, qu'il l'entendait, tout en étant sur la terre au milieu de ses Apôtres.

Je te mets au défi de me prouver que Jésus n'a pas dit cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 21:51

SKIPEER a écrit:
Alors qu’il poursuit son incroyable voyage, le prophète Mohammed entre dans cette dimension et se trouve ainsi en présence de Dieu.

Le fameux voyage , où Mohamed ne sait pas s'il faut se soumettre à Allah ou à Moïse :

Dieu imposa 50 prières quotidiennes à Mohammed et ses fidèles.  Comme Mohammed redescendait du septième ciel, il croisa le prophète Moïse, qui lui demanda ce que Dieu lui avait ordonné.  Lorsque Mohammed lui parla des 50 prières quotidiennes, Moïse, extrêmement surpris, lui répondit immédiatement : « Retourne voir ton Seigneur et demande-Lui d’en diminuer le nombre. »  Si le prophète Mohammed avait spontanément accepté les 50 prières quotidiennes, Moïse, qui avait été un grand prophète et qui avait bien connu ses fidèles, savait ce que les gens pouvaient supporter et respecter comme obligations religieuses.  Il était donc certain que les fidèles de Mohammed seraient incapables d’accomplir autant de prières quotidiennement.

Alors le prophète Mohammed suivit le conseil de Moïse et retourna vers Dieu afin de demander une réduction du nombre de prières.  Alors Dieu en réduisit le nombre à quarante.  Mohammed redescendit et croisa à nouveau Moïse, qui l’interrogea sur ce qui venait de se passer.  Lorsqu’il apprit que le nombre n’avait été réduit que de dix, il lui dit de retourner demander une autre réduction.

Cet échange se poursuivit jusqu’à ce que le nombre de prières obligatoires quotidiennes soit réduit à cinq.  Même là, Moïse suggéra une autre réduction en disant : « Ô Mohammed, je connais ton peuple; ta nation sera incapable de remplir cette responsabilité.  Retourne voir ton Seigneur et demande-Lui de retirer le fardeau de sur ton peuple. »  Mais le prophète Mohammed répondit par la négative, car il avait honte de demander une énième réduction et au fond, il était satisfait du nombre de cinq prières.  Puis, une voix se fit entendre, qui disait : « Les prières ont été réduites au nombre de cinq, mais elles seront rétribuées comme si elles étaient au nombre de cinquante. »



Blablabla la soumission à Allah .

Et puis c'est encore pendant ce voyage que Mohamed recoit les 2 versets :

S2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : " Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers " . Et ils ont dit : " Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour ".

S2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Allah l'omniscient impose 50 prières, mais Mohamed et Moïse qui ont entendu et obéi ne sont pas d'accord pour obéir . Il faut dire que  Moise avec toute son expérience , il sait mieux qu'Allah ce qu'il faut aux fidèles . fourirel fourirel

Comment appelle-t-on  celui qui détourne de la volonté de Dieu ??? Quel blagueur ce Moïse !
Vraiment incroyable ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMar 05 Jan 2016, 22:39

abeba a écrit:

tu es dans une espèce autosatisfaction.

Oui, je suis satisfait que l'Esprit de Jésus guide ma main quand je vous démontre la grande différence qui existe entre Jésus et votre soit disant prophète Mohamed Very Happy

abeba a écrit:
Adam psl nest pas un homme ?

il est né d'une mère?

lui, n'a jamais connu les entailles d'une mère, vois tu ?

Et alors, cela change quoi au fait que Jésus connaissait les entrailles de Dieu son Père avant de connaître les entrailles de Marie sa mère humaine ? Very Happy

Cela change quoi au fait que Mohamed ne sortait pas de Dieu, des entrailles de Dieu quand il a été conçu dans le sein de sa mère. Il sortait des entrailles de son père qui a déposé sa semence dans le ventre de sa mère. Very Happy

Jésus, Lui, sortait des entrailles de Dieu son Père, quand son Père l'a déposé comme semence, comme Verbe, dans les entrailles de Marie pour qu'il féconde son ovule et se donne un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 09:12

petero a écrit:
abeba a écrit:

tu es dans une espèce autosatisfaction.

Oui, je suis satisfait que l'Esprit de Jésus guide ma main quand je vous démontre la grande différence qui existe entre Jésus et votre soit disant prophète Mohamed  Very Happy

abeba a écrit:
Adam psl nest pas un homme ?

il est né d'une mère?

lui, n'a jamais connu les entailles d'une mère, vois tu ?

Et alors, cela change quoi au fait que Jésus connaissait les entrailles de Dieu son Père avant de connaître les entrailles de Marie sa mère humaine ? Very Happy

Cela change quoi au fait que Mohamed ne sortait pas de Dieu, des entrailles de Dieu quand il a été conçu dans le sein de sa mère. Il sortait des entrailles de son père qui a déposé sa semence dans le ventre de sa mère. Very Happy

Jésus, Lui, sortait des entrailles de Dieu son Père, quand son Père l'a déposé comme semence, comme Verbe, dans les entrailles de Marie pour qu'il féconde son ovule et se donne un corps humain.

petero

ca change tout

si selon toi la naissance miraculeuse de jesus fils de Marie psl en fait un être supérieur ca veut dire que Adam psl, selon toi, est au dessus de tous.

parce qu'il nest pas venu au monde en sortant par le vagin d'une femme.

au moins nous partageons avec jesus fils de marie psl, le fait que nous, comme lui, on est sorti par le vagin de notre mère.

Adam psl non
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 09:27

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:

tu es dans une espèce autosatisfaction.

Oui, je suis satisfait que l'Esprit de Jésus guide ma main quand je vous démontre la grande différence qui existe entre Jésus et votre soit disant prophète Mohamed  Very Happy

abeba a écrit:
Adam psl nest pas un homme ?

il est né d'une mère?

lui, n'a jamais connu les entailles d'une mère, vois tu ?

Et alors, cela change quoi au fait que Jésus connaissait les entrailles de Dieu son Père avant de connaître les entrailles de Marie sa mère humaine ? Very Happy

Cela change quoi au fait que Mohamed ne sortait pas de Dieu, des entrailles de Dieu quand il a été conçu dans le sein de sa mère. Il sortait des entrailles de son père qui a déposé sa semence dans le ventre de sa mère. Very Happy

Jésus, Lui, sortait des entrailles de Dieu son Père, quand son Père l'a déposé comme semence, comme Verbe, dans les entrailles de Marie pour qu'il féconde son ovule et se donne un corps humain.

petero

ca change tout

si selon toi la naissance miraculeuse de jesus fils de Marie psl en fait un être supérieur ca veut dire que Adam psl, selon toi, est au dessus de tous.

parce qu'il nest pas venu au monde en sortant par le vagin d'une femme.

au moins nous partageons avec jesus fils de marie psl, le fait que nous, comme lui, on est sorti par le vagin de notre mère.

Adam psl non


Adam a été façonné à partir de l'argile terrienne, ce qui n'est pas plus glorieux !

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 11:48

petero a écrit:
abeba a écrit:

tu es dans une espèce autosatisfaction.

Oui, je suis satisfait que l'Esprit de Jésus guide ma main quand je vous démontre la grande différence qui existe entre Jésus et votre soit disant prophète Mohamed  Very Happy

abeba a écrit:
Adam psl nest pas un homme ?

il est né d'une mère?

lui, n'a jamais connu les entailles d'une mère, vois tu ?

Et alors, cela change quoi au fait que Jésus connaissait les entrailles de Dieu son Père avant de connaître les entrailles de Marie sa mère humaine ? Very Happy

Cela change quoi au fait que Mohamed ne sortait pas de Dieu, des entrailles de Dieu quand il a été conçu dans le sein de sa mère. Il sortait des entrailles de son père qui a déposé sa semence dans le ventre de sa mère. Very Happy

Jésus, Lui, sortait des entrailles de Dieu son Père, quand son Père l'a déposé comme semence, comme Verbe, dans les entrailles de Marie pour qu'il féconde son ovule et se donne un corps humain.


Hébreux

.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Esther

2.5
Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin,
2.6
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
2.7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 12:14

abeba a écrit:
si selon toi la naissance miraculeuse de jesus fils de Marie psl en fait un être supérieur ca veut dire que Adam psl, selon toi, est au dessus de tous.

parce qu'il nest pas venu au monde en sortant par le vagin d'une femme.

au moins nous partageons avec jesus fils de marie psl, le fait que nous, comme lui, on est sorti par le vagin de notre mère.

Adam psl non

NON, ce n'est pas la naissance miraculeuse de Jésus qui fait de jésus un être supérieur. Ce qui fait de Jésus un être supérieur à tous les hommes, c'est qu'il est sorti du sein de Dieu pour venir établir sa demeure dans le sein de Marie et par la suite dans le sein de tous les homme né de nouveau par le baptême qu'il a donné, la nouvelle naissance, la naissance à la vie d'en haut, la vie divine.

Aucun homme, quand il fût créé comme Adam, ou comme nous quand nous sommes engendrés par nos parents, ne sort directement de Dieu, excepté Jésus qui lui existait comme "personne divine", en Dieu son Père d'où il est sortit pour devenir un homme.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 20:16

petero a écrit:
abeba a écrit:
si selon toi la naissance miraculeuse de jesus fils de Marie psl en fait un être supérieur ca veut dire que Adam psl, selon toi, est au dessus de tous.

parce qu'il nest pas venu au monde en sortant par le vagin d'une femme.

au moins nous partageons avec jesus fils de marie psl, le fait que nous, comme lui, on est sorti par le vagin de notre mère.

Adam psl non

NON, ce n'est pas la naissance miraculeuse de Jésus qui fait de jésus un être supérieur. Ce qui fait de Jésus un être supérieur à tous les hommes, c'est qu'il est sorti du sein de Dieu pour venir établir sa demeure dans le sein de Marie et par la suite dans le sein de tous les homme né de nouveau par le baptême qu'il a donné, la nouvelle naissance, la naissance à la vie d'en haut, la vie divine.

Aucun homme, quand il fût créé comme Adam, ou comme nous quand nous sommes engendrés par nos parents, ne sort directement de Dieu, excepté Jésus qui lui existait comme "personne divine", en Dieu son Père d'où il est sortit pour devenir un homme.

petero

qu'est ce que tu appelle sortir de Dieu ?

donnes nous un seul verset de la bible qui nous dut que Jésus fils de marie psl existait comme personne divine et est devenu homme.

je veux qu'on discute de cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:
petero a écrit:


Oui, je suis satisfait que l'Esprit de Jésus guide ma main quand je vous démontre la grande différence qui existe entre Jésus et votre soit disant prophète Mohamed  Very Happy



Et alors, cela change quoi au fait que Jésus connaissait les entrailles de Dieu son Père avant de connaître les entrailles de Marie sa mère humaine ? Very Happy

Cela change quoi au fait que Mohamed ne sortait pas de Dieu, des entrailles de Dieu quand il a été conçu dans le sein de sa mère. Il sortait des entrailles de son père qui a déposé sa semence dans le ventre de sa mère. Very Happy

Jésus, Lui, sortait des entrailles de Dieu son Père, quand son Père l'a déposé comme semence, comme Verbe, dans les entrailles de Marie pour qu'il féconde son ovule et se donne un corps humain.

petero

ca change tout

si selon toi la naissance miraculeuse de jesus fils de Marie psl en fait un être supérieur ca veut dire que Adam psl, selon toi, est au dessus de tous.

parce qu'il nest pas venu au monde en sortant par le vagin d'une femme.

au moins nous partageons avec jesus fils de marie psl, le fait que nous, comme lui, on est sorti par le vagin de notre mère.

Adam psl non


Adam a été façonné à partir de l'argile terrienne, ce qui n'est pas plus glorieux !

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


Mario

c'est  le comble en te lisant, donc tu penses que c'est peu glorieux pour tous les hommes puisque nous descendons d'Adam psl

mais en réalité, vous témoignez par ces paroles de votre approche erronée de Dieu même.  Tu penses connaître pourquoi Dieu a choisi de façonner Adam psl par la poussière de la terre ? Tu crois que tu es plus que Dieu a juger de la noblesse de la poussière de la terre ? Tu connais a partir de quoi Dieu a fait l'univers, si tant est que tu y crois ?  Il a choisi de faire l'homme par la poussière de la terre parce qu'Il n'avait pas trouve plus glorieux que ca ? Tu crois ?

ce qui est plus glorieux pour toi c'est sortir avec le sang par le vagin dune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 21:11

abeba a écrit:
Pierresuzanne, peux tu montrer:
1. Le verset de la bible qui montre que Jésus fils de Marie psl fait des miracles par lui même;

Evidemment que Jésus fait des miracles de sa seule autorité, et plus d'une fois : " Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié ". (Matthieu 8,3). .. et le lépreux guérit.

Mieux encore, Pierre parvient à guérir un paralysé en invoquant le seul nom de Jésus et sans prier Dieu davantage (Actes 3, 1-10) : « Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. » » (Actes 3, 6) !

Ça t'en bouche un coin ? non ?
Étais-tu donc si ignorant de la Bible pour ne pas le savoir ???


abeba a écrit:
Le verset du coran ou muhammad saw supplie Dieu de lui envoyer des miracles.
J'ai déjà longuement posté à ce sujet.
C'est le Coran relu dans l'ordre de son invention par Mohamed, qui nous renseigne sur le parcours piteux de votre faux prophète.

Des « signes probants » lui ont été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée), au début de son aventure prophétique à la Mecque ... mais ils ne viendront jamais.
Nous allons détailler cela ( Cyril merci de ne pas supprimer mon message SVP)

1/ Les habitants de la Mecque voulaient voir des miracles de leurs yeux.
Ils mettent Mohamed au défi d'en faire : « Ils ont dit : « Nous ne saurions croire en toi [Mohamed] que tu ne fasses jaillir devant nous une source ou que tu n’aies à toi un jardin de palmiers et de treilles... Ou que tu ne fasses vraiment tomber sur nous ces pans du ciel dont tu prétends nous menacer ou que tu amènes Dieu et ses anges et que nous les voyions en face. Ou que tu n’aies à toi une demeure tout entière revêtue de tentures brillantes, ou que tu ne montes dans le ciel ; et encore ne croirons-nous que tu y sois monté que si tu nous en fais descendre un écrit dont nous puissions réciter le texte exact ! » - Réponds-leur : « Gloire à Dieu, je ne suis qu’un homme et un messager (rasūl). » (S. 17, 91-93 ; 50e sourate inventée).

Mohamed n'est donc qu'un simple messager, un homme ordinaire incapable de faire des miracles et il s'abrite dans son humanité pour se justifier.


2/ Mohamed affirme pourtant que Dieu peut donner des signes :
« Il se peut que tu te consumes de chagrin de ce qu'ils ne te croient pas ! Si Nous voulons, Nous ferons descendre du ciel sur eux un signe » (S. 26, 3-4 ; 47e récitée).


3/ Mohamed va donc se mettre à attendre un miracle.

Est-il sincère ? Joue-t-il juste le jeu ? Il est acculé par les exigences impossibles des Quraysh, les habitants de la Mecque : « Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Voilà donc Mohamed qui attend lui-aussi un signe d'Allah et ceci de son propre aveu.
Manifestation son inspiration (poétique ?) n'est pas non plus pour lui une preuve suffisante.

4 /Mohamed semble réellement attendre ce signe, et l'attendre avec frénésie, dans une interrogation pleine d'espoir : « Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel, et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).
Mohamed souffre tellement de l'indifférence des siens qu'il est prêt à tout (y compris monter au ciel avec une échelle) pour obtenir de Sa divinité un signe libérateur. Cela confirme d'ailleurs qu'il n'a jamais été au ciel sur Burāq. fourirel fourirel
Le pauvre, il est près à tout, y compris faire le guignol sur une échelle.... mais cela ne va pas suffire.
Le Coran signale immédiatement que le signe désiré ne dépend que de Dieu : " si Dieu voulait ". Est-ce une simple habilité de discours ? Le verset semble anticiper sur l'inéluctable déception.


5/ Et voilà que le Coran – malgré ses promesses du début - annonce qu'aucun signe surnaturel ne lui sera offert : « Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).

Mohamed ne recevra aucun signe.
Il tergiverse. Moïse aurait dit qu'un Kitāb – une révélation divine orale – est une preuve (S. 11, 17 ; S. 11, 96-99 ; S. 11, 110), Mohamed aimerait bien lui-aussi que sa récitation coranique fasse preuve (S. 46, 7, 66e).
Finalement, le Coran restera la seule preuve de l'authenticité de son inspiration divine (S. 24, 1 ; 102e récitée).
Maigre consolation.
Mohamed reconnaîtra finalement un jour – par sa voix intérieure - que Jésus a fait des miracles.
Pour cette raison, il le placera au dessus de lui (S. 2, 253).

Tous les grands prophètes, Moïse, Noé, Élie, Jonas, Jésus ont fait des miracles : lui seul en est incapable.

6/ Mohamed reste un simple avertisseur, incapable de faire des miracles malgré ses espoirs pitoyables du début : « Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide . » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée). Il n'est qu'un homme normal (S. 25, 7-20) et n'a rien de l'ange réclamé par les siens (S. 25, 7).

Avec finesse, il trouvera à la toute fin de sa vie une justification à cette absence de miracle : « Rien ne Nous empêche d'envoyer les signes... En outre, Nous n'envoyons de signes qu'à titre de menace. » (S. 17, 59, 101e Sourate récitée).
Le signe miraculeux devient maintenant un cadeau empoisonné ..., si les témoins du miracle étaient restés incrédules, quelle n'aurait pas été leur punition !

Mais cette petite ruse à deux balles ne peut pas dissimuler d'échec de ton faux prophète.
Mohamed n'a reçu aucun signe miraculeux de son faux Dieu,
alors que Jésus a fait des miracles de sa propre autorité.


CQFD !


Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed 987275 moi !

abeba a écrit:
parce que, induire les autres en erreur nest pas bien.

Je n'induis personne en erreur,
c'est toi qui a été abusé par les musulmans quand tu es devenu musulman.



Vois-tu, tu ne connais rien aux Écritures, rien à la Bible, mais pas non plus grand chose au Coran.

Mohamed n'a reçu aucun signe miraculeux,
et pourtant il en a piteusement réclamé...
mais évidement Dieu ne l'a pas exaucé, puisque Mohamed est un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 21:33

abeba a écrit:
petero

qu'est ce que tu appelle sortir de Dieu ?

Cela veut dire pour Jésus "se faire voire", "se manifester". Jésus qui vit en Dieu s'est manifesté dans un homme, en prenant chair dans le sein de la Vierge Marie.

Il est évident que Jésus qui existe en Dieu depuis toujours, que Est en Dieu son Père, en se manifestant aux homme dans une nature humaine, il n'est pas sorti de Dieu comme on sort d'une maison, puisque Jésus, alors qu'il est sur terre, en chair et en os dit à ses Apôtres :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; 4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean (CP) 14)

Jésus ne dit pas : "là où je serais", mais "là où je Suis". Jésus annonce à ses Apôtres que là où il va s'en allé pour leur préparer une place, c'est là OU IL EST '"Là où Je Suis".

Comme Jésus n'est pas encore allé là où il Est, cela veut dire que Jésus quand il dit "là où Je Suis", il ne parle pas d'un endroit, d'un lieu, mais d'un état de vie. Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Jésus confie à ses Apôtres que ce qu'il veut et ce qu'il va accomplir, c'est que là où Il Est Dieu avec son Père, il veut que ses Apôtres y soient et qu'ils contemplent sa divinité, sa gloire. C'est ce qu'il demande à son Père de lui accorder :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

La gloire, c'est à dire la divinité que Dieu son Père lui a donné, il lui a donné avant la création du monde, en mettant tout son Amour, son Esprit, en Lui.

Cette existence de Jésus en Dieu, avant la fondation du monde, cela explique pourquoi Jésus est présent à la conception d'Abraham et qu'il était présent à la création d'Adam. Ce qui est normal, car c'et par Jésus, qui Est sa Parole, que Dieu a créé Adam ; c'est avec Jésus que Dieu a créé Adam, avant que Jésus ne devienne lui-même un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 21:51

pierre a écrit:
(S. 17, 91-93 ; 50e sourate inventée).
Alors au début de ton intervention tu affirmes que la sourate 17 est la cinquantième sourate révélée .
pierre a écrit:
(S. 17, 59, 101e Sourate récitée).
à la fin de ton intervention tu affirmes que la sourate 17 est la 101e .

pierre a écrit:
Avec finesse, il trouvera à la toute fin de sa vie une justification à cette absence de miracle
A la fin de sa vie , 5e ou 101e sourate révélée ?

pierre a écrit:
Des « signes probants » lui ont été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée), au début de son aventure prophétique à la Mecque ... mais ils ne viendront jamais.

Je me suis demandé , mais pourquoi Pierre cite les versets mais pas celui-ci ?
[53.18] Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Des signes probants ont été promis ? Est ce afin de confirmer ta conception .


Mais par rapport au miracle , en effet , merci de nous rappeler que Mohamed n'est qu'un simple prophète . Il n'est pas considéré comme Dieu .
Si Jésus a fait des miracles , que ce soit en son nom ou non , on l'en félicite . Mais à quoi bon , vu que personne ne l'a suivi , alors que Mohamed sans faire de miracle a été suivi .

Quant à ce qui est pitoyable et pathétique c'est ce malheureux besoin de prouver que l'on est le meilleur , à croire que c'est un complexe d'infériorité .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 21:59

icare a écrit:
Mais par rapport au miracle , en effet , merci de nous rappeler que Mohamed n'est qu'un simple prophète . Il n'est pas considéré comme Dieu .

Si Jésus a fait des miracles , que ce soit en son nom ou non , on l'en félicite . Mais à quoi bon , vu que personne ne l'a suivi , alors que Mohamed sans faire de miracle a été suivi .  

Il me semble au contraire que la parole de Jésus a bien porté ses fruits et ce sans violence.

Muhammad sans le sort des armes n'a pas convaincu grand monde non plus, combien de suivants à la Mecque ?
La conquête des corps par les armes a bien mieux réussie que la conquête des coeurs par la parole,
Du moins les 2 sont indémêlables.
L'Islam n'en paye t il pas le prix de nos jours encore, comme d'un péché originel inscrit dans le bronze du Coran ?

Peux tu me dire en échange quel serait le péché originel du christianisme dont il ne se pourrait se détacher de nos jours ?

S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?

D'où lui viennent donc toutes ces choses?
Et il était pour eux une occasion de chute.

Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Dernière édition par brigit le Mer 06 Jan 2016, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 22:01

icare a écrit:
mais pourquoi Pierre cite les versets mais pas celui-ci ?
[53.18] Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


Mais lesquelles icare ?
Quelles merveilles auraient donc vu Mohamed alors que le Coran dit noir sur blanc qu'il n'a reçu aucun signe miraculeux.


Le Coran est rempli de contradictions.

Mohamed est un faux prophète,
qui a inventé,
écrit, récité,
un texte de poésie qui sera appelé le Coran, et que les musulmans croient révélé.... mais qui n'est qu'inventé !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 22:30

cliquez ici pour lire la trop longue citation'][quote="Pierresuzanne:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Pierresuzanne

Laisses moi te dire que tu es le pire des débatteurs que j'ai eu ici.

Parce que tu es excellent dans les contre vérités, tu ne dis rien de vrai.

Je vais te prendre deux exemples de tes bavardages:

1.

Je t'ai demandé:

1. Le verset de la bible qui montre que Jésus fils de Marie psl fait des miracles par lui même;[/quote]

Evidemment que Jésus fait des miracles de sa seule autorité, et plus d'une fois : " Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié ". (Matthieu 8,3). .. et le lépreux guérit.

Mais comme tu dis que je ne connais pas la Bible, Jésus fils de Marie paix sur lui dit:

Jean 5.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

S'agissant des miracles il dit que les autres peuvent les faire aussi.

T'as qu'a lire Jean 14:11 par exemple, toi qui connait la Bible.


2

Quand je te demande de me montrer un verset ou Muhammad saw supplie Dieu de lui envoyer des miracles, tu t'égares dans le Coran en me citant à qui mieux mieux des versets comme :

« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).

Pierresuzanne, tu ne connais pas la Bible.

Je t'ai cité le verset 4 de Matthieu 16.

Tu ne savais pas que de même que les contemporains de Muhammad saw lui ont demandé des miracles, ceux de Jésus fils de marie psl ont fait pareil ?

Matthieu16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Ca ça sort de la bouche de Jésus fils de marie psl.

tu dis n'importe quoi/

Jésus fils de Marie a accompli ce que Dieu lui a permis d'accomplir, il le reconnait.

Muhammad saw n'a pas demandé de miracles à Dieu, ce sont ses contemporains, comme ceux de son prédécesseur qui voulaient des miracles;
les reférences à la Bible sont là.

Continues à induire les gens en erreur.

Tu es sur que tu as cité un seul verset du Coran ou Muhammd saw réclame des miracles à Dieu ? Je n'ai vu aucun, relis attentivement ce que tu gribouilles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 22:37

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Laisses moi te dire que tu es le pire des débatteurs que j'ai eu ici.

Parce que tu es excellent dans les contre vérités, tu ne dis rien de vrai.

la démonstration de Pierre Suzanne est pourtant implacable. Mohamed n'a pas pu faire de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed EmptyMer 06 Jan 2016, 22:40

petero a écrit:
abeba a écrit:
petero

qu'est ce que tu appelle sortir de Dieu ?

Cela veut dire pour Jésus "se faire voire", "se manifester". Jésus qui vit en Dieu s'est manifesté dans un homme, en prenant chair dans le sein de la Vierge Marie.

Il est évident que Jésus qui existe en Dieu depuis toujours, que Est en Dieu son Père, en se manifestant aux homme dans une nature humaine, il n'est pas sorti de Dieu comme on sort d'une maison, puisque Jésus, alors qu'il est sur terre, en chair et en os dit à ses Apôtres :

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;  4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean (CP) 14)

Jésus ne dit pas : "là où je serais", mais "là où je Suis". Jésus annonce à ses Apôtres que là où il va s'en allé pour leur préparer une place, c'est là OU IL EST '"Là où Je Suis".

Comme Jésus n'est pas encore allé là où il Est, cela veut dire que Jésus quand il dit "là où Je Suis", il ne parle pas d'un endroit, d'un lieu, mais d'un état de vie. Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Jésus confie à ses Apôtres que ce qu'il veut et ce qu'il va accomplir, c'est que là où Il Est Dieu avec son Père, il veut que ses Apôtres y soient et qu'ils contemplent sa divinité, sa gloire. C'est ce qu'il demande à son Père de lui accorder :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

La gloire, c'est à dire la divinité que Dieu son Père lui a donné, il lui a donné avant la création du monde, en mettant tout son Amour, son Esprit, en Lui.

Cette existence de Jésus en Dieu, avant la fondation du monde, cela explique pourquoi Jésus est présent à la conception d'Abraham et qu'il était présent à la création d'Adam. Ce qui est normal, car c'et par Jésus, qui Est sa Parole, que Dieu a créé Adam ; c'est avec Jésus que Dieu a créé Adam, avant que Jésus ne devienne lui-même un homme.

Petero.

Bon imaginons ce que tu dis: Quand Jésus dit : "Là où Je Suis" cela veut donc dire "là où il Existe, en Dieu son Père.

Par ailleurs il est dit:


"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

si tu mets ces deux assertions ensemble, ça veut dire que là ou il est il ne sera pas seul, puisqu'il prie Dieu que les autres soient avec lui là ou il est:


je veux que là où je suis, ils y soient avec moi

Donc, qu'ils soient tous en Dieu ?

Donc, ce privilège, n'est pas destiné à lui seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre Jésus et Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La rencontre entre Mohamed et le moine Bahira
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: