Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed

Aller en bas 
+14
sand
albania
eric 420
lemoineau
Marcus_Polus
rosarum
brigit
yahia
mario-franc_lazur
Tomi
abeba
SKIPEER
Pierresuzanne
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMar 05 Jan 2016, 07:31

Rappel du premier message :


05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:23

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

tu sais Pierre Elie
j'ai toujours pensé que le retour de Jésus n'est en fait que la découverte du vrai Evangile de Jesus et mon intuition me dit qu'il se cache sous le palmier ou il est né


Rien n'indique Que Jésus est né sous un palmier , mais en tout cas la durée de vie
d'un palmier est de 100 ans et Jésus n'a rien écrit...


Le Coran nous dit qu'il est né sous un palmier plein de dattes mures
jesus est né entre aout et octobre

Selon  Mat­thieu et Luc, Jésus né à Bethlé­em

En la cité de David, appelée Bethléhem, (luc 2:4)
C’est qu’aujourd’hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.(luc 2:11)

Il y a même à Bethlé­em une grotte “de la Na­ti­vi­té” que les pè­le­rins vi­si­tent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand Jésus est né ,les troupeaux étaient dehors et on pouvait dormir dans les champs la nuit...

Or il y avait en ces quartiers-là des bergers couchant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit.(luc2:8)

Printemps , été...



Dernière édition par sand le Sam 16 Jan 2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:29

sand a écrit:
lemoineau a écrit:
sand a écrit:



Rien n'indique Que Jésus est né sous un palmier , mais en tout cas la durée de vie
d'un palmier est de 100 ans et Jésus n'a rien écrit...


Le Coran nous dit qu'il est né sous un palmier plein de dattes mures
jesus est né entre aout et octobre

Selon  Mat­thieu et Luc, Jésus né à Bethlé­em

En la cité de David, appelée Bethléhem, (luc 2:4)
C’est qu’aujourd’hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.(luc 2:11)




Il y a même à Bethlé­em une grotte “de la Na­ti­vi­té” que les pè­le­rins vi­si­tent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand Jésus est né

Or il y avait en ces quartiers-là des bergers couchant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit.(luc2:8)

les troupeaux étaient dehors et on pouvait dormir dans les champs la nuit...

Printemps , été...

en quelle saison?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:31

lemoineau a écrit:

en quelle saison?

pour dormir la nuit dans les champs

les saisons chaudes

printemps , été...


Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:37

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

en quelle saison?

pour dormi la nuit dans les champs

les saisons chaudes

printemps , été...


tu confirmes que jesus n'est pas né en decembre
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:45

lemoineau a écrit:


tu confirmes que jesus n'est pas né en decembre

Tout le monde le sais ,c'est une date symbolique puisse que personne n'a la date exacte de la naissance de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:49

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


tu confirmes que jesus n'est pas né en decembre

Tout le monde le sais ,c'est une date symbolique puisse que personne n'a la date exacte de la naissance de Jésus.


alors pourquoi devrais je croire qu'il est né dans une etable
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 21:59

lemoineau a écrit:

alors pourquoi devrais je croire qu'il est né dans une etable

La bible n'a pas dit que Jésus est né en décembre,
mais à une saison où les troupeaux et bergers passent la nuit dehors ...

Et elle mit au monde son fils premier-né, et l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, à cause qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie.(luc2:7)

Jésus semble être né dans une auberge , mais comme il n'y avait pas de place il fût installé dans une petite crèche.


Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 22:04

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

alors pourquoi devrais je croire qu'il est né dans une etable

La bible n'a pas dit que Jésus est né en décembre,

mais à une saison où les troupeaux et berger passe la nuit dehors ...


les evangiles se contredisent du lieu de naissance
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 22:08

lemoineau a écrit:


les evangiles se contredisent du lieu de naissance

Non ,Jésus est né à Bethléhem

Or Jésus étant né à Bethléhem (Mathieu 2:1)

En la cité de David, appelée Bethléhem, (luc 2:4)
C’est qu’aujourd’hui dans la cité de David vous est né le Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.(luc 2:11)
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 22:11

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


les evangiles se contredisent du lieu de naissance

Or Jésus étant né à Bethléhem (Mathieu 2:1)


normal puisque c'est le lieu de naissance de Roi David et aussi ou il a été couronné
alors tu vois ou je veux en venir

PRIÈRE DE REVENIR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 22:31

lemoineau a écrit:

normal puisque c'est le lieu de naissance de Roi David et aussi ou il a été couronné
alors tu vois ou je veux en venir

Tu veux faire allusion avec la prophétie de Michée
et qu'on lui aurait collé Bethléem théologiquement

Sauf que ceux qui infirment l'inverse n'ont pas de preuves

Jessé  le père de David ,David ,Benjamin le fils de Jacob  ,  Jésus sont né à
Bethléem

Saint Justin ,Orígène ,Jacques confirment aussi la naissance de Jésus à Bethléem
même le pseudo évangile de Mathieu que t'a cité pierre confirme Bethléem

Le recensement aurait eu lieu à Bethléem

Si Jésus a grandit en Galilée, rien ne peut infirmer qu'il n'est pas né à Bethléem
et même si il était né à Nazareth...

Quand à la prophétie de Michée

Michée semble flatter le roi David et les pharisiens pensent que tel prophète doit naitre dans tel lieu considéré par eux comme saint.

Mais toi, Bethléhem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, de toi me sortira [quelqu’un] pour être Dominateur en Israël ; et ses issues sont d’ancienneté, dès les jours éternels.Et lui, le chef promis, conduira fermement le peuple en manifestant la puissance et la présence glorieuse du Seigneur, son Dieu
(Miché 5:3,1)

Jésus n'a pas dominé Israël ,son royaume n'est pas de ce monde et il a précisé  que le messie sera fils de Dieu.


RAPPEL DIFFÉRENCE ENTRE JÉSUS ET MOHAMMED



Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 10:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 22:42

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptySam 16 Jan 2016, 23:00

lemoineau a écrit:


merci de nous avoir confirmé ce passage
ou est ce que je peux lire cet evangile et dis moi aussi en quel année on a découvert ce livre

dis moi la résurrection de jésus est elle historique?

Il est tout à fait historique que Jésus a été crucifié, quoiqu'en disent les musulmans.
Quant à Sa résurrection, Ses apôtres, qui étaient Ses compagnons de route depuis 3 ans, l'ont tous vu après Sa résurrection, de même que les femmes et quelques disciples. Ils ont témoigné tout le reste de leur vie cette bonne nouvelle: Jésus est mort et ressuscité. Et pour les apôtres, ils sont tous morts martyrs (à part Jean) à cause de ce message... Ca c'est historique aussi.

Donc soit ce sont des menteurs, mais bizarre d'aller jusqu'au martyr pour un [......]... On peut y aller pour quelque chose dont on est persuadé que c'est vrai (cf DAESH), mais pour un [......]? Dire "je l'ai vu" alors qu'en fait on l'a pas vu? Et aller jusqu'à la mort pour soutenir que ce [......] serait vrai? non ça ne tient pas
soit ils sont fous. Mais alors ils sont tous devenus fous en même temps, et Jésus a quand même bien merdé en ne choisissant que des tarés comme apôtres.
soit il faut constater qu'ils disent ce dont ils ont réellement été témoins: Jésus est ressuscité d'entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 08:49

zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:


merci de nous avoir confirmé ce passage
ou est ce que je peux lire cet evangile et dis moi aussi en quel année on a découvert ce livre

dis moi la résurrection de jésus est elle historique?

Il est tout à fait historique que Jésus a été crucifié, quoiqu'en disent les musulmans.
Quant à Sa résurrection, Ses apôtres, qui étaient Ses compagnons de route depuis 3 ans, l'ont tous vu après Sa résurrection, de même que les femmes et quelques disciples.


De Jean, qui était au pied de la Croix :


20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:04

zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:


merci de nous avoir confirmé ce passage
ou est ce que je peux lire cet evangile et dis moi aussi en quel année on a découvert ce livre

dis moi la résurrection de jésus est elle historique?

Il est tout à fait historique que Jésus a été crucifié, quoiqu'en disent les musulmans.
Quant à Sa résurrection, Ses apôtres, qui étaient Ses compagnons de route depuis 3 ans, l'ont tous vu après Sa résurrection, de même que les femmes et quelques disciples. Ils ont témoigné tout le reste de leur vie cette bonne nouvelle: Jésus est mort et ressuscité. Et pour les apôtres, ils sont tous morts martyrs (à part Jean) à cause de ce message... Ca c'est historique aussi.

Donc soit ce sont des menteurs, mais bizarre d'aller jusqu'au martyr pour un [......]... On peut y aller pour quelque chose dont on est persuadé que c'est vrai (cf DAESH), mais pour un [......]? Dire "je l'ai vu" alors qu'en fait on l'a pas vu? Et aller jusqu'à la mort pour soutenir que ce [......] serait vrai? non ça ne tient pas
soit ils sont fous. Mais alors ils sont tous devenus fous en même temps, et Jésus a quand même bien merdé en ne choisissant que des tarés comme apôtres.
soit il faut constater qu'ils disent ce dont ils ont réellement été témoins: Jésus est ressuscité d'entre les morts.

Combien de fois jésus a crié aux disciples bandes d’incrédules mémé après sa résurrection
jamais les disciples n'ont compris jesus dans son vivant
donc non les disciples ne sont pas des tarés mais bien des incrédules
et un incredule raconte des histoires
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:06

mario-franc_lazur a écrit:
zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:


merci de nous avoir confirmé ce passage
ou est ce que je peux lire cet evangile et dis moi aussi en quel année on a découvert ce livre

dis moi la résurrection de jésus est elle historique?

Il est tout à fait historique que Jésus a été crucifié, quoiqu'en disent les musulmans.
Quant à Sa résurrection, Ses apôtres, qui étaient Ses compagnons de route depuis 3 ans, l'ont tous vu après Sa résurrection, de même que les femmes et quelques disciples.


De Jean, qui était au pied de la Croix :


20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.


si vraiment jésus s'est ressuscité le linge aussi serai ressuscité
car quand il apparait il n'était pas nu n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:29

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
zoupermaryo a écrit:
lemoineau a écrit:


merci de nous avoir confirmé ce passage
ou est ce que je peux lire cet evangile et dis moi aussi en quel année on a découvert ce livre

dis moi la résurrection de jésus est elle historique?

Il est tout à fait historique que Jésus a été crucifié, quoiqu'en disent les musulmans.
Quant à Sa résurrection, Ses apôtres, qui étaient Ses compagnons de route depuis 3 ans, l'ont tous vu après Sa résurrection, de même que les femmes et quelques disciples.


De Jean, qui était au pied de la Croix :


20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.


si vraiment jésus s'est ressuscité le linge aussi serai ressuscité
car quand il apparait il n'était pas nu n'est ce pas?


Le linge était un linceul, comme un drap dans lequel on enveloppait les défunts. Je le vois mal se présenter avec un linceul comme vêtement !


Et bien sûr il lui était facile de créer une tunique comme vêtement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:53

lemoineau a écrit:
si vraiment jésus s'est ressuscité le linge aussi serai ressuscité

Et depuis quand un morceau de tissus cela meurt et ressuscite !!! fourirel

Réfléchis avant de parler mon ami, cela t'évitera de dire des âneries Very Happy

lemoineau a écrit:
car quand il apparait il n'était pas nu n'est ce pas?

Il était habillé en effet, certainement d'une tunique.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:26

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
si vraiment jésus s'est ressuscité le linge aussi serai ressuscité

Et depuis quand un morceau de tissus cela meurt et ressuscite !!!  fourirel

Réfléchis avant de parler mon ami, cela t'évitera de dire des âneries  Very Happy

lemoineau a écrit:
car quand il apparait il n'était pas nu n'est ce pas?

Il était habillé en effet, certainement d'une tunique.

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

le récit de la résurrection de jésus est un recyclage:
quand jésus a disparu de la scène les gens qui croyaient en lui n'ont pas cru à sa crucifixion
plutard les auteurs des évangiles qui sont inconnus et voulant faire de Jésus une divinité ont repris l'histoire de Lazare le dernier des signes racontés dans la première partie de l'Evangile de Jean La résurrection de Lazare ressemble à celui de Jésus
Certains éléments du vocabulaire employé pour décrire le tombeau de Lazare et la façon dont il est enseveli, sont repris dans le passage de la découverte de la tombe vide : La tombe de Lazare est une grotte fermée par une pierre comme celle de Jésus . Jésus demande d’enlever la pierre du sépulcre, Marie Madeleine trouve la pierre enlevée. À l’appel de Jésus, Lazare sort le visage entouré d’un suaire; entrant dans le sépulcre vide, Pierre voit le suaire qui avait recouvert la tête de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 00:30

lemoineau a écrit:


Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

le récit de la résurrection de jésus est un recyclage:
quand jésus a disparu de la scène les gens qui croyaient en lui n'ont pas cru à sa crucifixion
plutard les auteurs des évangiles qui sont inconnus et voulant faire de Jésus une divinité ont repris l'histoire de Lazare le dernier des signes racontés dans la première partie de l'Evangile de Jean La résurrection de Lazare ressemble à celui de Jésus
Certains éléments du vocabulaire employé pour décrire le tombeau de Lazare et la façon dont il est enseveli, sont repris dans le passage de la découverte de la tombe vide : La tombe de Lazare est une grotte fermée par une pierre comme celle de Jésus . Jésus demande d’enlever la pierre du sépulcre, Marie Madeleine trouve la pierre enlevée. À l’appel de Jésus, Lazare sort le visage entouré d’un suaire; entrant dans le sépulcre vide, Pierre voit le suaire qui avait recouvert la tête de Jésus .

Tu crois à la résurection de Lazare mais pas de Jésus?

La résurection de Lazare était pour que les disciplines croient qu'il est la résurection et la vie, c'est une démonstration de ce qu'il allait se passer pour lui-même.
Puisque Jésus est la résurection et la vie, il fallait donne sa vie pour pouvoir réssuciter.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 01:25

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:


Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

le récit de la résurrection de jésus est un recyclage:
quand jésus a disparu de la scène les gens qui croyaient en lui n'ont pas cru à sa crucifixion
plutard les auteurs des évangiles qui sont inconnus et voulant faire de Jésus une divinité ont repris l'histoire de Lazare le dernier des signes racontés dans la première partie de l'Evangile de Jean La résurrection de Lazare ressemble à celui de Jésus
Certains éléments du vocabulaire employé pour décrire le tombeau de Lazare et la façon dont il est enseveli, sont repris dans le passage de la découverte de la tombe vide : La tombe de Lazare est une grotte fermée par une pierre comme celle de Jésus . Jésus demande d’enlever la pierre du sépulcre, Marie Madeleine trouve la pierre enlevée. À l’appel de Jésus, Lazare sort le visage entouré d’un suaire; entrant dans le sépulcre vide, Pierre voit le suaire qui avait recouvert la tête de Jésus .

Tu crois à la résurection de Lazare mais pas de Jésus?

La résurection de Lazare était pour que les disciplines croient qu'il est la résurection et la vie, c'est une démonstration de ce qu'il allait se passer pour lui-même.
Puisque Jésus est la résurection et la vie, il fallait donne sa vie pour pouvoir réssuciter.

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

je ne crois ni à la résurection de Lazare ni celle de Jesus
toute ces histoires ne sont qu'invention pour donner crédit à la divinité jésus
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 08:20

lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

je ne crois ni à la résurection de Lazare ni celle de Jesus
toute ces histoires ne sont qu'invention pour donner crédit à la divinité jésus

Au contraire la mort est humaine
Jésus serait mort en croix et ressuscité

Alors quand islam il n'est pas mort comme chaque humain,  il est élevé au ciel.
l'islam invente cette histoire pour n'en faire qu'un Dieu en oubliant son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 08:51

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

je ne crois ni à la résurection de Lazare ni celle de Jesus
toute ces histoires ne sont qu'invention pour donner crédit à la divinité jésus

Au contraire la mort est humaine
Jésus serait mort en croix et ressuscité

Alors quand islam il n'est pas mort comme chaque humain,  il est élevé au ciel.
l'islam invente cette histoire pour n'en faire qu'un Dieu en oubliant son humanité.

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

Allah a élevé Jésus en le sauvant de la crucifixion et de la mort Dans le Coran Jesus n'est qu'un etre humain un prophete et messager d 'allah
ce que les juifs ont vu mourir sur la croix n'est qu' un sosie une illusion
Il parait que Jesus avait des freres et 1 de ses freres le ressemblait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:05

lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

Allah a élevé Jésus en le sauvant de la crucifixion et de la mort Dans le Coran Jesus n'est qu'un etre humain un prophete et messager d 'allah
ce que les juifs ont vu mourir sur la croix n'est qu' un sosie une illusion
Il parait que Jesus avait des freres et 1 de ses freres le ressemblait beaucoup


Comment le sais-tu ? De plus comment imaginer que Jésus aurait accepté qu'un autre que lui souffre et meure à cause des paroles que lui-même avait proférées ? Jésus n'était pas un lâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

Allah a élevé Jésus en le sauvant de la crucifixion et de la mort Dans le Coran Jesus n'est qu'un etre humain un prophete et messager d 'allah
ce que les juifs ont vu mourir sur la croix n'est qu' un sosie une illusion
Il parait que Jesus avait des freres et 1 de ses freres le ressemblait beaucoup


Comment le sais-tu ? De plus comment imaginer que Jésus aurait accepté qu'un autre que lui souffre et meure à cause des paroles que lui-même avait proférées ? Jésus n'était pas un lâche !

Mario

Jésus fils de Marie paix sur lui n'avait pas besoin d'accepter.

Vous connaissez l'histoire d'Enoch ?

Comment a été élevé Enoch ?

Vous croyez que Jésus fils de Marie psl a été crucifié parce que vous le lisez dans la Bible, non ?

Eh bien le Coran dit que la chose ne s'est pas passé comme ça.

Le problème se résume à un topic que j'avais ouvert ici, mais comme les gens aiment aller dans tous les sens il a tourné à l'affrontement comme d'habitute.

Parce que le problème de base c'est l'authenticité des deux textes : quel est le texte qui est authentique, celui qui dit que Jésus fils de Marie psl a été crucifié ou celui qui dit qu'il n'a pas été crucifié.

Le reste on peut s'affronter des heures, jours, mois et ans, on ira jamais loi.

Il n'y a aucun musulman qui puisse croire que Jésus fils de Marie psl ai été livré comme ça aux impies.

Il n'y a aucune explication.

Parce que pour hériter du royaume de Dieu, Jésus fils de Marie psl a dit ce qu'il faut.

Il n'a pas dit qu'il avait besoin de sacrifice pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:41

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

je ne crois ni à la résurection de Lazare ni celle de Jesus
toute ces histoires ne sont qu'invention pour donner crédit à la divinité jésus

Au contraire la mort est humaine
Jésus serait mort en croix et ressuscité

Alors quand islam il n'est pas mort comme chaque humain,  il est élevé au ciel.
l'islam invente cette histoire pour n'en faire qu'un Dieu en oubliant son humanité.

Sand

Le fait d'être élevé au ciel fait qu'on devienne Dieu ?

C'est toi qui le dit;

Enoch est devenu Dieu ?

Tu connais comment est mort Enoch ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 11:34

abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

Allah a élevé Jésus en le sauvant de la crucifixion et de la mort Dans le Coran Jesus n'est qu'un etre humain un prophete et messager d 'allah
ce que les juifs ont vu mourir sur la croix n'est qu' un sosie une illusion
Il parait que Jesus avait des freres et 1 de ses freres le ressemblait beaucoup


Comment le sais-tu ? De plus comment imaginer que Jésus aurait accepté qu'un autre que lui souffre et meure à cause des paroles que lui-même avait proférées ? Jésus n'était pas un lâche !

Mario

Jésus fils de Marie paix sur lui n'avait pas besoin d'accepter.

Vous connaissez l'histoire d'Enoch ?

Comment a été élevé Enoch ?

Vous croyez que Jésus fils de Marie psl a été crucifié parce que vous le lisez dans la Bible, non ?

Eh bien le Coran dit que la chose ne s'est pas passé comme ça.
.

Ton allusion à Henoch fait partie du "livre des palais" ou "Henoch 3"  , mais fut  composé pas avant le 5ème siècle après jésus-christ.
Il n aurait pas été écrit avant l ère post-rabbiniques et n aurait pas été écrit par des rabbins.
Les autres livres d henoch qui ne mentionnent pas l élevée vers le ciel  ont été composés à d autres périodes
C est très tardif comme composition .
De plus , la recension de manuscrits est postérieure à la composition : moyen age , peut être davantage ? 15ème siècle après jésus christ ? Plus ?
Donc on peut en douter
En réalité , je ne suis même pas certain que ce ne fut pas une invention moderne suite à la confusion possible avec d autres livres appelés aussi livres d henoch mais qui racontent autre chose .
Ou est le manuscrit ?

Je te rappelle d autre part que trouver un vieil ouvrage ne suffit pas  comme "preuve" : un vieil ouvrage qui parle de Dieu , d Henoch ou autre chose mais écrit par des juifs apostasiés  à leur époque pourrait être retrouvé  et l historien ne serait pas vraiment compétent  ou capable de
savoir si les auteurs n étaient pas des juifs apostasiés ou non . Donc il  n aurait aucune raison d être reconnu de nos jours

Et pourquoi croire au coran , dont les manuscrits qui mentionneraient la fin de Jésus  datent du 8ème -9ème siècle ,
alors que d autres ouvrages bien antérieurs mentionnent la crucifixion ?
Là aussi on a une composition beaucoup plus tardive de plusieurs siècles


Dernière édition par nickel le Lun 18 Jan 2016, 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:23

abeba a écrit:

Mario

Jésus fils de Marie paix sur lui n'avait pas besoin d'accepter.

Vous connaissez l'histoire d'Enoch ?

Comment a été élevé Enoch ?

Vous croyez que Jésus fils de Marie psl a été crucifié parce que vous le lisez dans la Bible, non ?

Eh bien le Coran dit que la chose ne s'est pas passé comme ça.

Le problème se résume à un topic que j'avais ouvert ici, mais comme les gens aiment aller dans tous les sens il a tourné à l'affrontement comme d'habitute.

Parce que le problème de base c'est l'authenticité des deux textes : quel est le texte qui est authentique, celui qui dit que Jésus fils de Marie psl a été crucifié ou celui qui dit qu'il n'a pas été crucifié.

Le reste on peut s'affronter des heures, jours, mois et ans, on ira jamais loi.

Il n'y a aucun musulman qui puisse croire que Jésus fils de Marie psl ai été livré comme ça aux impies.

Il n'y a aucune explication.

Parce que pour hériter du royaume de Dieu, Jésus fils de Marie psl a dit ce qu'il faut.

Il n'a pas dit qu'il avait besoin de sacrifice pour cela.

Tu ne comprend pas le rôle du sacerdoce, c'est pour cela que tu rejete le sacrifice de Jésus.
Les sacrifices d'animaux étaient la préfiguration du sacrifice de Jésus, c'était la foi en ses sacrifices qui ôtait le péché, les juifs savaient que l'animal portait leur péché symboliquement, ce que Jésus accomplira bien plus tard.
Je te conseille de lire le Lévitique, c'est expliqué et dans Hébreux.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:32

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:

Mario

Jésus fils de Marie paix sur lui n'avait pas besoin d'accepter.

Vous connaissez l'histoire d'Enoch ?

Comment a été élevé Enoch ?

Vous croyez que Jésus fils de Marie psl a été crucifié parce que vous le lisez dans la Bible, non ?

Eh bien le Coran dit que la chose ne s'est pas passé comme ça.

Le problème se résume à un topic que j'avais ouvert ici, mais comme les gens aiment aller dans tous les sens il a tourné à l'affrontement comme d'habitute.

Parce que le problème de base c'est l'authenticité des deux textes : quel est le texte qui est authentique, celui qui dit que Jésus fils de Marie psl a été crucifié ou celui qui dit qu'il n'a pas été crucifié.

Le reste on peut s'affronter des heures, jours, mois et ans, on ira jamais loi.

Il n'y a aucun musulman qui puisse croire que Jésus fils de Marie psl ai été livré comme ça aux impies.

Il n'y a aucune explication.

Parce que pour hériter du royaume de Dieu, Jésus fils de Marie psl a dit ce qu'il faut.

Il n'a pas dit qu'il avait besoin de sacrifice pour cela.

Tu ne comprend pas le rôle du sacerdoce, c'est pour cela que tu rejete le sacrifice de Jésus.
Les sacrifices d'animaux étaient la préfiguration du sacrifice de Jésus, c'était la foi en ses sacrifices qui ôtait le péché, les juifs savaient que l'animal portait leur péché symboliquement, ce que Jésus accomplira bien plus tard.
Je te conseille de lire le Lévitique, c'est expliqué et dans Hébreux.



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

les sacrifices d'animaux n'ont rien avoir la crucifixion
ce que voulaient les juifs c'est voir jesus mort sur la croix
si vous dites que c'etait dans le plan de Jesus alors pourquoiil a demandé à Yahweh que « cette coupe s’éloigne »

vous pouvez tourner dans tous les sens mais ca marche pas et beaucoup se sont éloignes de la religion chrétienne pour vivre l’athéisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:44

lemoineau a écrit:


Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

les sacrifices d'animaux n'ont rien avoir la crucifixion
ce que voulaient les juifs c'est voir jesus mort sur la croix
si vous dites que c'etait dans le plan de Jesus alors pourquoiil a demandé à Yahweh que « cette coupe s’éloigne »

vous pouvez tourner dans tous les sens mais ca marche pas et beaucoup se sont éloignes de la religion chrétienne pour vivre l’athéisme

Donc tu crois aux sacrifice et à la crucifixion?

Jésus a accomplit la loi et les prophètes. Lis le Psaumes 22.
Le sacrifice de Jésus a tout à voir avec le sacerdoce.

Ce que je ne comprend pas avec l'islam c'est qu'il dit être la continuité du judaïsme, mais il change l'histoire, il ne reprend pas le sacerdoce, et pourtant toutes les croyances de l'époques faisaient des sacrifices. L'islam croient qu'il y a cas se circoncire por faire parti de l'alliance...
Et pourtant les prophétie parle d'une nouvelle alliance et donc d'un nouveau signe, d'une nouvelle circoncision celle du coeur.

Bref

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:49

lemoineau a écrit:

]
Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 186382

Allah a élevé Jésus en le sauvant de la crucifixion et de la mort Dans le Coran Jesus n'est qu'un etre humain un prophete et messager d 'allah
ce que les juifs ont vu mourir sur la croix n'est qu' un sosie une illusion
Il parait que Jesus avait des freres et 1 de ses freres le ressemblait beaucoup

Non aucuns témoignages n'affirment que c'était un sosie...c'est le sanhédrin qui a livré Jésus aux romains...tous les témoins d'époque confirment que c'était Jésus

Un être humain meurt et la croyance du coran veux que Jésus n'est pas mort...


Dernière édition par sand le Lun 18 Jan 2016, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:54

abeba a écrit:

Sand
Le fait d'être élevé au ciel fait qu'on devienne Dieu ?
C'est toi qui le dit;
Enoch est devenu Dieu ?
Tu connais comment est mort Enoch ?

Elevé au ciel ne veux pas dire sans passer par la mort

Les humains meurent...et selon le coran , Jésus n'est pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 17:41

lemoineau a écrit:
quand jésus a disparu de la scène les gens qui croyaient en lui n'ont pas cru à sa crucifixion.

Sur quoi tu t'appuies pour dire cela ?

Ses Apôtres, d'après le témoignage qu'ils ont donnés, on non seulement cru en la crucifixion de Jésus, mais ils y ont assisté, de loin, car ils n'auraient jamais pu être témoins que Jésus était ressuscité s'ils n'avaient pas été témoins qu'il était mort Very Happy

Quelqu'un qui n'est pas mort, il ne ressuscite pas, on ne témoigne pas qu'il est ressuscité, ce qu'on fait les Apôtres de Jésus.

lemoineau a écrit:
plutard les auteurs des évangiles qui sont inconnus et voulant faire de Jésus une divinité ont repris l'histoire de Lazare le dernier des signes racontés dans la première partie de l'Evangile de Jean La résurrection de Lazare ressemble à celui de Jésus

NON, la résurrection de Lazare ne ressemble pas à celle de Jésus. Lazare ressuscite devant sa famille, grâce à Jésus qui le fait sortir du tombeau. Les témoins l'ont vu sortir du tombeau et reprendre vie et il est mort de nouveau, car sa résurrection n'était qu'un retour à la vie humaine.

Jésus, Lui, personne ne l'a vu sortir du tombeau, car c'est des enfers, du séjour des morts où il était descendu, qu'il est sorti, avant de sortir du tombeau. Par contre, il s'est montré vivant, avec un corps qui n'était plus soumis à l'espace et au temps, un corps divinisé, un corps ayant gardé les traces de la crucifixion pour prouver qu'il n'était pas un usurpateur, que c'était bien Lui, Jésus que ses Apôtres avaient vu crucifié.

lemoineau a écrit:
La tombe de Lazare est une grotte fermée par une pierre comme celle de Jésus .

C'est normal puisqu'à cette époque, les familles qui avaient les moyens, faisaient creuser des tombeau dans les rochers.

lemoineau a écrit:
Jésus demande d’enlever la pierre du sépulcre, Marie Madeleine trouve la pierre enlevée. À l’appel de Jésus, Lazare sort le visage entouré d’un suaire; entrant dans le sépulcre vide, Pierre voit le suaire qui avait recouvert la tête de Jésus .

Sauf que Lazare sort et se montre avec le suaire qui lui recouvre encore le visage. Jésus, lui, est sorti et s'est montré sans son suaire.

C'est quand même incroyable que toi à la suite du Coran, rédigé 500 ans après la mort et la résurrection de Jésus, devant témoins, tu viennes raconter une autre histoire sur la mort et résurrection de Jésus. Very Happy

Et ne vient pas me dire que c'est Dieu qui dans le Coran a raconté cette histoire 500 ans plus tard. Pendant 500 ans il aurait laissé les Apôtres de Jésus, raconter des âneries Very Happy Dieu aurait laissé les Apôtres de son Fils, tromper les gens pendant 500 ans. Cela n'a aucun sens.

De plus, les Apôtres n'auraient jamais pris le risque de témoigner que Jésus était ressuscité si ce n'était pas vrai. Ils ont risqué leur vie pour cela, pour donner ce témoignage.

Et qui plus Est, Jésus lui-même avait prophétisé sa mort et sa résurrection.

Jésus selon l'Islam, serait donc un faux prophète !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016, 22:09

cliquez ici pour lire la citation:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

Les disciples pas apôtres ont fuit comme des lapins quand jésus fut emprisonné par peur d’être à leurs tours emprisonnés et mis à mort
C'est comme un chef de bande une fois arrêté par la police ses hommes s'enfuient de partout chacun pour soi et Dieu pour tous
Comment des disciples que leur chef chaque fois les appelle des incrédules vont-ils assister à la crucifixion ils sont déjà convaincus que jesus n'est pas Dieu et n'ont jamais cru à ses paroles
me dire que c'est écrits dans les évangiles je n'y crois pas car écrits par des inconnus et non des disciples ne sachant pas écrire ni lire
Les auteurs des evangiles disent que les disciples n’étaient même pas des témoins oculaires de la crucifixion, ce qui signifie qu’ils n’ont pu être sûrs de rien et que les rapports qu’ils entendirent de la bouche de certaines personnes n’en prouvent pas l’authenticité des faits passés. Leur stupéfaction lorsqu’ils voient Jésus(as) en chair et en os en témoigne, puisqu’ils le pensaient mort crucifié. Si ces disciples n’ont pas été témoins de la crucifixion, mais alors qui l’était? Si les chrétiens nous répondent que les femmes étaient présentes au pied de la croix, nous répondrons que sur les 4 évangiles, trois signalent qu’elles se tenaient au loin et non au pied de la croix ; et si elles se tenaient au loin alors il y a de quoi douter de ce qu’elles auraient pu rapporter en se rappelant que le témoignage d’une femme à cette époque n’était pas pris pour véridique. Selon l'enseignement Biblique dès lors qu’il y a un rapport de 2 ou 3 témoins, alors il faut accepter cela pour vrai:
« Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. » (Mathieu 18,16)
« Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins. » (1 Timothé 5,19)


Nous ne pouvons donc prendre en compte le seul témoignage de Jean pour conclure que ces femmes se trouvaient au pied de la croix surtout lorsque l’on regarde les problèmes de ces femmes dans la section “divergences”. Les seuls rapports qu’ont pu collecter les évangélistes pour leurs écrits n’ont aucune chaine de transmission qui soit sure et donc ne peuvent pas être prit pour vérité. Nous pouvons même allez encore plus loin pour rejeter l’ensemble des récits traitant de la crucifixion et de la résurrection de la bouche des disciples puisqu’aucun ne fut témoin et que selon cette règle Biblique, il faut au moins 2 ou 3 témoins pour régler une affaire et la prendre en considération. Regardons si ce que nous avançons est vérifiable dans la Bible ou non ; à savoir qu’aucun des disciples ne fut un témoin oculaire des faits. Nous trouvons dans  les évangiles l’annonce que les disciples n’étaient pas présent pour la suite des évènements concernant Jésus(as) puisque tous l’abandonnèrent après son arrestation:
« Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite » (Marc 14,50)
« Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent  accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Mathieu 26,56)

Si certains veulent soulever que Pierre était présent par après et qu’il constata ce qui arriva à Jésus(as), alors nous répondrons que ces personnes ne lisent pas ce passage convenablement puisqu’il est dit définitivement qu’il déserta les lieux quelques versets après qu’il est écrit qu’il était présent de loin. Pierre qui suivait Jésus(as) finira donc par partir comme le confirment ces passages de Luc et Mathieu :
« Après avoir saisi Jésus, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la  maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin. Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s’assirent. Pierre  s’assit parmi eux. Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards,  et dit: Cet homme était aussi avec lui. Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas. Peu après, un autre, l’ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Et  Pierre dit: Homme, je n’en suis pas. Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant: Certainement  cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen. Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme  il parlait encore, le coq chanta.  Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de  la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante  aujourd’hui, tu me renieras trois fois.  Et étant sorti, il pleura amèrement. » (Luc 22,54-62)
« Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s’approcha  de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire. Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit  à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait  reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas  cet homme. Aussitôt le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq  chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. » (Mathieu 26,69-75)


Nous lisons en commentaire de la Bible Annotée sur 1 Pierre 5.1 à propos du témoignage oculaire de Pierre :

« On s'est demandé de quel droit Pierre prend le titre de témoin des souffrances de Christ, lui qui avait renié son Maître pendant qu'il était condamné et ne l'avait pas suivi au Calvaire. Mais il avait été témoin des souffrances de Jésus pendant son ministère {#Lu 22:28,29} et au commencement de sa passion, {#Mt 26:36-67} et sa chute n'empêcha pas que Jésus lui-même ne l'investit de cet office de témoin, {#Ac 1:8} qui est inséparable de celui d'apôtre; {#Ac 1:21-22} et dans la suite il s'en acquitta fidèlement. {#Ac 3:15} »

Selon Jean, le disciple bien-aimé de Jésus(as) ainsi que plusieurs femmes se trouvaient au pied de la croix. Mais cela ne signifie pas qu’ils étaient présent jusqu’à la fin. N’oublions pas que selon les 3 autres évangiles, le disciple de Jésus qu’il aimait tant ne s’y trouvait pas, sauf peut-être pour Luc qui utilise un groupe de mot qui pourrait le comprendre, mais rien de certain tout de même. Certains pourraient dire que ce n’est pas parce qu’il n’est pas mentionné dans ces écrits qu’il n’y était pas puisqu’il est cité en Jean. Nous rétorquons que les évangiles ne sont pas à prendre en compléments les uns des autres puisque ce sont des rapports autobiographique de Jésus(as) qui furent écrits séparément et qui n’était pas lu par les lecteurs des autres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:42

lemoineau a écrit:
Les disciples pas apôtres ont fuit comme des lapins quand jésus fut emprisonné par peur d’être à leurs tours emprisonnés et mis à mort.

C'est comme un chef de bande une fois arrêté par la police ses hommes s'enfuient de partout chacun pour soi et Dieu pour tous
Comment des disciples que leur chef chaque fois les appelle des incrédules vont-ils assister à la crucifixion ils sont déjà convaincus que jesus n'est pas Dieu et n'ont jamais cru à ses paroles

Les Apôtres aimaient Jésus et ils s'intéressaient à son sort. Ce n'est pas parce qu'ils ont quitté rapidement le jardin des olives, après que Jésus fût arrêté, que cela veut dire qu'ils ne se sont pas intéressé à ce qui allait arriver à leur maître, celui qu'ils suivaient depuis 3 ans, et la preuve, c'est que les Apôtres Pierre et Jean ont suivi Jésus de loin, jusqu'au tribunal, pour assister à son procès :

54 S'étant saisis de lui, ils l'emmenèrent et le firent entrer dans la maison du grand prêtre. Or Pierre suivait de loin.  (Luc (CP) 22)

PIERRE SUIVAIT DE LOIN

Les autres apôtres de Jésus, "ses amis" comme il aimait les appelés, ont rejoint Pierre ensuite pour assister DE LOIN, à la crucifixion de Jésus. Ils sont restés à distance par peur d'être arrêté à leur tour.

48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.  49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.  (Luc (LIT) 23)

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)


JE VOUS AI APPELE "AMIS"

4 Je le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus.  (Luc (CP) 12)

JE LE DIS A VOUS, "MES AMIS".

L'évangéliste Luc qui s'est renseigné sur tout ce qui s'était passé, nous rapporte que TOUS SES AMIS se tenaient à distance, regardant la crucifixion, avec les femmes qui avaient accompagnées Jésus.

Comment auraient-il pu être témoins de la résurrection de Jésus, s'ils n'avaient pas assistés à sa crucifixion, à sa mort ?

lemoineau a écrit:
me dire que c'est écrits dans les évangiles je n'y crois pas car écrits par des inconnus et non des disciples ne sachant pas écrire ni lire

Tu crois bien ce qui a été écrit dans le Coran, et qu'aurait dit Mohamed qui ne savait ni lire ni écrire  Very Happy

C'est uniquement parce que ces témoins contredisent ce que l'auteur du Coran a écris, que tu ne veux pas croire à ce que disent les évangélistes. Tu trouves une excuse pour refuser ce témoignage des évangélistes  Very Happy

lemoineau a écrit:
Les auteurs des evangiles disent que les disciples n’étaient même pas des témoins oculaires de la crucifixion

NON, c'est toi qui fait dire cela aux évangélistes, car Luc, qui a interrogé les témoins occulaires, nous dit clairement que LES AMIS DE JESUS (et nous savons qu'il s'agit des Apôtres de Jésus), ont assisté de loin à la crucifixion, à la mort de Jésus.  Very Happy

2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi,  (Luc (CP) 1)

lemoineau a écrit:
Si ces disciples n’ont pas été témoins de la crucifixion, mais alors qui l’était?

Tu ferais mieux d'abandonner cet idée que les disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, car ils l'ont été. C'est ce que rapporte Lui qui a entendu le témoignage des Apôtres qui ont été témoins occulaires des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 08:55

petero a écrit:
lemoineau a écrit:

Si ces disciples n’ont pas été témoins de la crucifixion, mais alors qui l’était?

Tu ferais mieux d'abandonner cet idée que les disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, car ils l'ont été. C'est ce que rapporte Lui qui a entendu le témoignage des Apôtres qui ont été témoins occulaires des évènements.


Sans oublier le disciple JEAN, qui, lui, était au pied de la Croix !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 09:04

petero a écrit:
Tu ferais mieux d'abandonner cet idée que les disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, car ils l'ont été. C'est ce que rapporte Lui qui a entendu le témoignage des Apôtres qui ont été témoins occulaires des évènements.

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:
Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 11:51

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu ferais mieux d'abandonner cet idée que les disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, car ils l'ont été. C'est ce que rapporte Lui qui a entendu le témoignage des Apôtres qui ont été témoins occulaires des évènements.

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.


Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.


Barnabé n'a jamais été un des 12 Apôtres de Jésus. fourirel Il ne deviendra apôtre de Jésus, qu'après avoir rencontré Paul et donc bien après la mort et résurrection de Jésus. Il n'a donc pas été témoin, comme ce pseudo Barnabé inventé par l'auteur de ce pseudo Evangile, veut le faire croire, de la transformation de Judas en sozie de Jésus fourirel

C'est dingue mon pauvre Skipeer comme tu es prêt à croire en n'importe quoi, en n'importe quelle histoire inventée après la mort de Mohamed, par des musulmans, pour essayer de donner du poids à l'enseignement de l'Islam sur la non crucifixion de Jésus fourirel

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 12:00

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu ferais mieux d'abandonner cet idée que les disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, car ils l'ont été. C'est ce que rapporte Lui qui a entendu le témoignage des Apôtres qui ont été témoins occulaires des évènements.

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.


Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.


Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.


Barnabé n'a jamais été un des 12 Apôtres de Jésus. fourirel  Il ne deviendra apôtre de Jésus, qu'après avoir rencontré Paul et donc bien après la mort et résurrection de Jésus. Il n'a donc pas été témoin, comme ce pseudo Barnabé inventé par l'auteur de ce pseudo Evangile, veut le faire croire, de la transformation de Judas en sozie de Jésus fourirel

C'est dingue mon pauvre Skipeer comme tu es prêt à croire en n'importe quoi, en n'importe quelle histoire inventée après la mort de Mohamed, par des musulmans, pour essayer de donner du poids à l'enseignement de l'Islam sur la non crucifixion de Jésus fourirel


Et Paul etait il apotre de Jesus?
Il est explicite dans de nombreuses épitres et notamment dans Ti Ch2 V9-15 sur l'infériorité de la femme qui "ne sera sauvée qu'en devenant mère". Ce qui est drôle, c'est qu'il dit ailleurs (Co Ch7 V37) qu'un père qui "garde sa fille vierge fait mieux" : c'est un peu incompatible ;-) C'est sûr que si tous les chrétiens avaient suivi ce conseil, ils ne seraient plus très nombreux ;-)
Paul l'imposteur est responsable de l'abaissement de la femme dans la civilisation chrétienne européenne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:58

lemoineau a écrit:
Et Paul etait il apotre de Jesus?

Oui, cela ne fait aucun doute Very Happy Paul a annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie.

J'attends qu'un musulman me prouve que Paul n'a pas annoncé la Bonne Nouvelle (l'Evangile) de Jésus Very Happy En commençant d'abord pour prendre vraiment la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit. Si vous faites passer pour la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncer, le Coran, alors c'est évident que Paul n'a pas annoncé le Coran fourirel Et c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans lui en veulent autant fourirel

lemoineau a écrit:
Paul l'imposteur est responsable de l'abaissement de la femme dans la civilisation chrétienne européenne

C'est tout le contraire puisque Paul a demandé aux époux, d'aimer leur femme comme le Christ a aimés son Eglise, c'est à dire l'homme et la femme à qui il se donne pour faire leur bonheur.

En demandant à la femme de se soumettre à son mari, Paul l'invite à se placer sous son amour, à lui faire confiance pour recevoir le bonheur, car c'est au mari qu'il appartient de faire le bonheur de sa femme, à l'image de Jésus qui fait le bonheur de son Eglise.

Paul n'a jamais demandé ce que le Coran demande aux musulmans mariés :

. de soumettre leurs épouses,
. de les battre si elle ne se soumettent pas à eux, ne leur obéissent pas,
. d'accepter qu'il partage son lit avec d'autre femmes, etc ..

Paul n'a jamais demandé à ce que la femme soit ainsi traité comme une esclave de son mari ; au contraire, puisqu'il a dit qu'en Jésus, il n'y avait plus d'esclave.

Paul a redonné toute sa dignité à la femme que les hommes juifs avaient oubliés, traitant leur femme comme des êtres inférieur à eux.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2016, 15:31

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Et Paul etait il apotre de Jesus?

Oui, cela ne fait aucun doute  Very Happy Paul a annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie.

J'attends qu'un musulman me prouve que Paul n'a pas annoncé la Bonne Nouvelle (l'Evangile) de Jésus  Very Happy  En commençant d'abord pour prendre vraiment la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit. Si vous faites passer pour la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncer, le Coran, alors c'est évident que Paul n'a pas annoncé le Coran  fourirel Et c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans lui en veulent autant  fourirel

lemoineau a écrit:
Paul l'imposteur est responsable de l'abaissement de la femme dans la civilisation chrétienne européenne

C'est tout le contraire puisque Paul a demandé aux époux, d'aimer leur femme comme le Christ a aimés son Eglise, c'est à dire l'homme et la femme à qui il se donne pour faire leur bonheur.

En demandant à la femme de se soumettre à son mari, Paul l'invite à se placer sous son amour, à lui faire confiance pour recevoir le bonheur, car c'est au mari qu'il appartient de faire le bonheur de sa femme, à l'image de Jésus qui fait le bonheur de son Eglise.

Paul n'a jamais demandé ce que le Coran demande aux musulmans mariés :

. de soumettre leurs épouses,
. de les battre si elle ne se soumettent pas à eux, ne leur obéissent pas,
. d'accepter qu'il partage son lit avec d'autre femmes, etc ..

Paul n'a jamais demandé à ce que la femme soit ainsi traité comme une esclave de son mari ; au contraire, puisqu'il a dit qu'en Jésus, il n'y avait plus d'esclave.

Paul a redonné toute sa dignité à la femme que les hommes juifs avaient oubliés, traitant leur femme comme des êtres inférieur à eux.

que fais tu des dire de cet imposteur
qu'un père qui "garde sa fille vierge fait mieux"

Comment est devenu apotre ce Paul
etait il disciple de jesus?
a t il vu jesus de ses propres yeux?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre Jésus et Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La rencontre entre Mohamed et le moine Bahira
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: