Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed

Aller en bas 
+14
sand
albania
eric 420
lemoineau
Marcus_Polus
rosarum
brigit
yahia
mario-franc_lazur
Tomi
abeba
SKIPEER
Pierresuzanne
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 05 Jan 2016, 07:31

Rappel du premier message :


05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 15:31

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Et Paul etait il apotre de Jesus?

Oui, cela ne fait aucun doute  Very Happy Paul a annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie.

J'attends qu'un musulman me prouve que Paul n'a pas annoncé la Bonne Nouvelle (l'Evangile) de Jésus  Very Happy  En commençant d'abord pour prendre vraiment la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit. Si vous faites passer pour la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncer, le Coran, alors c'est évident que Paul n'a pas annoncé le Coran  fourirel Et c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans lui en veulent autant  fourirel

lemoineau a écrit:
Paul l'imposteur est responsable de l'abaissement de la femme dans la civilisation chrétienne européenne

C'est tout le contraire puisque Paul a demandé aux époux, d'aimer leur femme comme le Christ a aimés son Eglise, c'est à dire l'homme et la femme à qui il se donne pour faire leur bonheur.

En demandant à la femme de se soumettre à son mari, Paul l'invite à se placer sous son amour, à lui faire confiance pour recevoir le bonheur, car c'est au mari qu'il appartient de faire le bonheur de sa femme, à l'image de Jésus qui fait le bonheur de son Eglise.

Paul n'a jamais demandé ce que le Coran demande aux musulmans mariés :

. de soumettre leurs épouses,
. de les battre si elle ne se soumettent pas à eux, ne leur obéissent pas,
. d'accepter qu'il partage son lit avec d'autre femmes, etc ..

Paul n'a jamais demandé à ce que la femme soit ainsi traité comme une esclave de son mari ; au contraire, puisqu'il a dit qu'en Jésus, il n'y avait plus d'esclave.

Paul a redonné toute sa dignité à la femme que les hommes juifs avaient oubliés, traitant leur femme comme des êtres inférieur à eux.

que fais tu des dire de cet imposteur
qu'un père qui "garde sa fille vierge fait mieux"

Comment est devenu apotre ce Paul
etait il disciple de jesus?
a t il vu jesus de ses propres yeux?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:14

lemoineau a écrit:


Comment est devenu apotre ce Paul
etait il disciple de jesus?
a t il vu jesus de ses propres yeux?



Jésus est apparu à Paul sur le chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:39

lemoineau a écrit:
que fais tu des dire de cet imposteur
qu'un père qui "garde sa fille vierge fait mieux"

Reprenons ce que dit Paul :

36 Si quelqu'un juge qu'il exposerait sa fille au déshonneur, si elle passait la fleur de l'âge, et qu'il est de son devoir de la marier, qu'il fasse comme il veut, il ne pèche point; qu'elle se marie. 37 Mais celui qui, sans y être forcé, étant maître de faire ce qu'il veut, a mis dans son coeur une ferme résolution, et à décidé de garder sa fille vierge, celui-là fait bien. 38 Ainsi celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. (1Corinthiens (CP) 7)

Paul nous dit simplement qu'un père qui veut absolument marier sa fille, pour ne pas qu'elle soit encore vierge après avoir passé l'âge d'être vierge, qu'il fasse comme il veut, qu'il marie sa fille. Il ne pèchera pas en faisant cela.

Et il a joute que celui qui, sans y être forcé, a mis dans son cœur une ferme résolution de ne pas obliger sa fille à se marier, celui-là fait bien.

Celui qui marie sa fille pour ne pas l'exposer au déshonneur fait bien, et celui qui ne veut pas forcer sa fille à se marier, pour la garder vierge pour le mari qu'elle choisira, celui-là fait mieux.

lemoineau a écrit:
Comment est devenu apotre ce Paul

Sur appel de Jésus ?

lemoineau a écrit:
etait il disciple de jesus?

Il l'est devenu quand il a répondu favorablement à l'appel de Jésus, comme les autres disciples que Jésus a appelé pour en faire des Apôtres, avant de répondre à l'appel de Jésus ils n'étaient pas disciples de Jésu

lemoineau a écrit:
a t il vu jesus de ses propres yeux?

Jésus s'est manifesté à lui dans une apparition. Il ne l'a pas vu avec ses yeux, mais avec son esprit, car c'est à son esprit que Jésus s'est fait voir. Comme Bernadette Soubirou qui voyait la vierge avec son esprit et pas avec ses yeux, car sa sœur et son petit frère eux-mêmes ne voyaient rien avec leurs yeux.

Jésus a fait entrer Paul dans une extase pour se montrer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:


Comment est devenu apotre ce Paul
etait il disciple de jesus?
a t il vu jesus de ses propres yeux?



Jésus est apparu à Paul sur le chemin de Damas.

Pourquoi croire Paul et pas Bernabes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:10

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:


Comment est devenu apotre ce Paul
etait il disciple de jesus?
a t il vu jesus de ses propres yeux?



Jésus est apparu à Paul sur le chemin de Damas.

Pourquoi croire Paul et pas Bernabes



Qui est donc ce Bernabes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:03

Marcus_Polus a écrit:
.......................
Jésus semble avoir servi là où Mohamed s'est servi.



J'adore cette formule .... Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
souhaB

souhaB



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016, 17:04

petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.

Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation.

Jésus, lui, se retrouve exactement dans la situation de l'ange. Tout comme l'ange il a été envoyé par Dieu, il est sortit du Royaume de Dieu son Père, il est sorti d'auprès du Père, il est descendu du Ciel pour nous faire connaître Dieu son Père. Est-ce que Jésus a donné sa révélation à un seul homme ? NON, il a donné sa révélation à la foule et plus particulièrement à 12 hommes qu'il a choisit pour être ses témoins.

Il est claire que Mohamed n'est qu'un homme pour avoir reçu d'un ange la révélation. Il est clair que Jésus est plus qu'un homme puisque lui n'a pas reçu sa révélation non d'un ange, mais directement de Dieu son Père auprès duquel Il Est, et d'auprès duquel il est sorti, descendant du Ciel, pour donne cette révélation que Dieu son Père lui fait connaître.

Jésus tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres, Est auprès de Dieu son Père, qu'il voit, qu'il entends :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père;  (Jean (CP) 8) parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Il apparaît clairement, que Jésus a reçu sa révélation qu'il nous a transmis, chez Dieu qu'il dit être son Père, son Père d'auprès duquel il dit être sorti pour nous donner cette révélation ; son Père qu'il voit, qu'il entend et qu'il connaît personnellement, qu'il est le seul à connaître et qu'il nous révèle.


Mohammed (SAWS) était prophete, un roi , et juge et commandant des armées ;un ministre des finances, un législateur, et époux , un père de famille ,

Jésus n'était qu'un prophete de Dieu. il payait tribut à Cézar. il n'avait aucune tache à accomplir sauf annoncer la bonne nouvelle.

Mohammed (SAWS) a supporté la lourdeur de 23 ans de combat pour la cause de Dieu
jésus a passé une seule année pour précher.

Muhammed (SAWS) de l'ignorance a passé à la gloire universelle.
Jésus n'appartient pas à l'histoire . aucun des historiens de son époque n'a parlé de lui


Muhammed (SAWS) nous savons tout de lui meme la façon de manger , de dormir , de se laver
Jésus on connait rien. ni son enfance , ni son age mur . ni si sa mère aurait épousé un joseph ou non ; on dit qu'il a des demi frères mais rien n'est sur

le Coran de Muhammed (SAWS) a été écrit par se soins et récité par coeur par tous les musulmans . et sa Sunna a été compilé dans les meilleurs garntie des narateurs
l'évangile de Jésus a été écrit aprés 70 ans aprés lui. on ne connait rien des écrivains sauf Luc.

l'évangile est plein de contradictions
le Coran est un miracle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016, 18:07

souhaB a écrit:



Mohammed (SAWS) était prophete, un roi ,  et juge et commandant des armées ;un ministre des finances, un législateur, et époux , un père de famille ,

Jésus n'était qu'un prophete de Dieu. il payait tribut à Cézar. il n'avait aucune tache à accomplir sauf annoncer la bonne nouvelle.

Cela parle plutôt en faveur de Jésus. Jésus n'a fait tuer personne. Sa seule mission était d'annoncer la bonne nouvelle et il l'a fait sans se salir dans des choses matérielles.

Citation :

Mohammed (SAWS) a supporté la lourdeur de 23 ans de combat pour la cause de Dieu
jésus a passé une seule année ( trois) pour précher.

Muhammed (SAWS) de l'ignorance a passé à la gloire universelle.
Jésus n'appartient pas à l'histoire . aucun des historiens de son époque n'a parlé de lui

Jésus n'a eu besoin que d'un an pour être à la base d' une religion qui a conquis le coeur des hommes. Mohammed a mis 23 ans.


Citation :
Muhammed (SAWS) nous savons tout de lui meme la façon de manger , de dormir , de se laver
Jésus on connait rien. ni son enfance , ni son age mur . ni si sa mère aurait épousé un joseph ou non ; on dit qu'il a des demi frères mais rien n'est sur

Est-il important de connaître la marque de la brosse à dents de Mohamed pour croire au Coran?
Les querelles des enfants de Mohammed ont donné lieu au querelles entre chiites et sunnites.

Citation :
le Coran de Muhammed (SAWS) a été écrit par se soins

Ah bon Mohamed savait écrire?


Citation :
l'évangile est plein de contradictions
le Coran est un miracle

Le Coran est plein de contradictions
Les évangiles sont un miracles et sont remplis des miracles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:10

souhaB a écrit:

Mohammed (SAWS) était prophete, un roi ,  et juge et commandant des armées ;un ministre des finances, un législateur, et époux , un père de famille ,

Jésus n'était qu'un prophete de Dieu. il payait tribut à Cézar. il n'avait aucune tache à accomplir sauf annoncer la bonne nouvelle.

Tu oublies, mon cher SOUHAB, sa mission de Rédempteur qui l'a conduit au martyr et à la mort.


Citation :
Mohammed (SAWS) a supporté la lourdeur de 23 ans de combat pour la cause de Dieu
jésus a passé une seule année pour précher.

Très exactement 3 ans !

Citation :
Muhammed (SAWS) de l'ignorance a passé à la gloire universelle.
Jésus n'appartient pas à l'histoire . aucun des historiens de son époque n'a parlé de lui

Oh si !!! Un historien juif contemporain de Jésus, Flavius Joseph ; des historiens romains païens : trois auteurs latins du début du IIe siècle , Pline, Tacite, et Suétone.

Citation :
Muhammed (SAWS) nous savons tout de lui meme la façon de manger , de dormir , de se laver
Jésus on connait rien. ni son enfance , ni son age mur . ni si sa mère aurait épousé un joseph ou non ; on dit qu'il a des demi frères mais rien n'est sur

le Coran de Muhammed (SAWS) a été écrit par se soins et récité par coeur par tous les musulmans . et sa Sunna a été compilé dans les meilleurs garntie des narateurs
l'évangile de Jésus a été écrit aprés 70 ans aprés lui. on ne connait rien des écrivains sauf Luc

Datation des évangiles : avant l'année 70. Les preuves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
souhaB

souhaB



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 08:41

cailloubleu a écrit:
Cela parle plutôt en faveur de Jésus. Jésus n'a fait tuer personne. Sa seule mission était d'annoncer la bonne nouvelle et il l'a fait sans se salir dans des choses matérielles.
François Hollande, en tant que président de la république , est fait pour tuer .il tue Daesh , il est de son devoir de le faire .n'est ce pas ? Muhammed (SAWS) , de meme Moise , Josué , David , Saloman tuaient ceux qui méritent d'etre tué: les criminels , ceux qui attentent à la paix civile ect.. toi cailloubleu tu ne peut pas tuer personne. tu es une simple citoyenne.



cailloubleu a écrit:
Jésus n'a eu besoin que d'un an pour être à la base d' une religion qui a conquis le coeur des hommes. Mohammed a mis 23 ans.

mais les chrétiens de tout temps étaient les plus violent : les guerres interconfessionelles entre catholique et protestants , la Brussie et la France , la 1 et 2 guerre mondiales , Hitlet , Musolini ; le fashisme , le colonialisme , l'esclavage on emportait les nègres de l'Afrique dans des conditions inhumaines pour les vendre en Amérique , la Bombe atomique , Hiroshima et Nagazaki; les génocides actuels de la Bosnie et du Cossovo ; la guerre menée sans merci contre l'Irak , l'Afganistan , la Syrie .la drogue , le sex ,


cailloubleu a écrit:
Les querelles des enfants de Mohammed ont donné lieu au querelles entre chiites et sunnites.

c'est un litige politique attisé par le grand Satan



cailloubleu a écrit:
Les évangiles sont un miracles et sont remplis des miracles de Jésus.

sont remplis de contes de fée.

comme la résurrection de tous les morts de Jérusalem le jour de la soit-disant résurrection de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:42

souhaB a écrit:


mais les chrétiens de tout temps étaient les plus violent : les guerres interconfessionelles entre catholique et protestants , la Brussie et la France , la 1 et 2 guerre mondiales , Hitlet , Musolini ; le fashisme , le colonialisme , l'esclavage on emportait les nègres de l'Afrique dans des conditions inhumaines pour les vendre en Amérique , la Bombe atomique , Hiroshima et Nagazaki; les génocides actuels de la Bosnie et du Cossovo ; la guerre menée sans merci contre l'Irak , l'Afganistan , la Syrie .la drogue , le sex ,


Rappel du sujet :L'énorme différence entre Jésus et Mohammed.

Et la voilà l'énorme différence: tu ne trouves pas dans les évangiles, dans le message de Jésus la moindre incitation à commettre le mal, à commettre les crimes que tu cites.
Les hommes sont des animaux et ils le prouvent. Tous les Chrétiens qui ont commis ces crimes iront en enfer. Ils ont commis ces crimes contre Jésus et contre les évangiles.

Dans le Coran le fascisme, le colonialisme, l'esclavage, les génocides, les guerres inter-confessionelles sont justifiées par le Coran. Daesh correspond bien à Hitler et les gens de daesh se basent sur une lecture littérale du Coran.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 18:32

souhaB a écrit:

François Hollande, en tant que président de la république , est fait pour tuer .il tue Daesh , il est de son devoir de le faire .n'est ce pas ? Muhammed (SAWS) , de meme Moise , Josué , David , Saloman tuaient ceux qui méritent d'etre tué: les criminels , ceux qui attentent à la paix civile ect.. toi cailloubleu tu ne peut pas tuer personne. tu es une simple citoyenne.

François Hollande se définit lui-même comme "non-croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse " et ayant sa propre philosophie de la vie . Tu dis qu'il tue Daesh : puisque Daesh a été condamné par l'ensemble des responsables religieux musulmans tu devrais être content !


Citation :
mais les chrétiens de tout temps étaient les plus violent : les guerres interconfessionelles entre catholique et protestants , la Brussie et la France , la 1 et 2 guerre mondiales , Hitlet , Musolini ; le fashisme , le colonialisme , l'esclavage on emportait les nègres de l'Afrique dans des conditions inhumaines pour les vendre en Amérique , la Bombe atomique , Hiroshima et Nagazaki; les génocides actuels de la Bosnie et du Cossovo ; la guerre menée sans merci contre l'Irak , l'Afganistan , la Syrie .la drogue , le sex ,

Tu oublies les guerres inter-musulmanes ( ex. : Iraq/Iran ), tu oublies le génocide des esclaves Zendj, et l'inquisition permanente encore présente dans de nombreux Etats !    


Citation :
cailloubleu a écrit:
Les évangiles sont un miracles et sont remplis des miracles de Jésus.

sont remplis de contes de fée.

Tu es jaloux je pense car il n'y a rien de tel dans le Coran !

Citation :
comme la résurrection de tous les morts de Jérusalem le jour de la soit-disant résurrection de Jésus

Tous ? Non ! Relis le texte ! De plus ce récit est le symbole qui prouve que même les Justes de l'Ancienne Alliance seront sauvés de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 19:05

souhaB a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cela parle plutôt en faveur de Jésus. Jésus n'a fait tuer personne. Sa seule mission était d'annoncer la bonne nouvelle et il l'a fait sans se salir dans des choses matérielles.
François Hollande, en tant que président de la république , est fait pour tuer .il tue Daesh , il est de son devoir de le faire .n'est ce pas ? Muhammed (SAWS) , de meme Moise , Josué , David , Saloman tuaient ceux qui méritent d'etre tué: les criminels , ceux qui attentent à la paix civile ect.. toi cailloubleu tu ne peut pas tuer personne. tu es une simple citoyenne.



cailloubleu a écrit:
Jésus n'a eu besoin que d'un an pour être à la base d' une religion qui a conquis le coeur des hommes. Mohammed a mis 23 ans.

mais les chrétiens de tout temps étaient les plus violent : les guerres interconfessionelles entre catholique et protestants , la Brussie et la France , la 1 et 2 guerre mondiales , Hitlet , Musolini ; le fashisme , le colonialisme , l'esclavage on emportait les nègres de l'Afrique dans des conditions inhumaines pour les vendre en Amérique , la Bombe atomique , Hiroshima et Nagazaki; les génocides actuels de la Bosnie et du Cossovo ; la guerre menée sans merci contre l'Irak , l'Afganistan , la Syrie .la drogue , le sex ,


cailloubleu a écrit:
Les querelles des enfants de Mohammed ont donné lieu au querelles entre chiites et sunnites.

c'est un litige politique attisé par le grand Satan



cailloubleu a écrit:
Les évangiles sont un miracles et sont remplis des miracles de Jésus.

sont remplis de contes de fée.

comme la résurrection de tous les morts de Jérusalem le jour de la soit-disant résurrection de Jésus

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 186382

La mission de Jesus est faite en 2 parties
sa premiere mission il l'a accompli mais nos frere chretiens sont dans l'erreur causé par les Evangiles selon les disciples de Jesus écrits apres avoir quitté ce bas monde qui racontent sa vie comme les ahadiths
sa deuxieme mission il va l'accomplir vers la fin du monde il doit redescendre pour tuer l'antechrist et instauré le royaume de Dieu sur terre
Nos freres chretiens melangent ces deux missions en disant que jesus s'est ressucité alors qu'il a parlé de sa résurrection au jugement dernier pour etre temoin et juge sur son peuple de cette époque de sa premiere mission
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 19:20

lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 186382

La mission de Jesus est faite en 2 parties
sa premiere mission il l'a accompli mais nos frere chretiens sont dans l'erreur causé par les Evangiles selon les disciples de Jesus écrits apres avoir quitté ce bas monde qui racontent sa vie comme les ahadiths

Et quelle est le contenu de sa première mission ?
Le message coranique ou le message des évangiles ?
Car ce n'est pas du tout la même chose, il faut choisir !

Peux tu nous détailler le contenu de sa première mission ? Est ce un prophète sans message ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 20:37

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:

Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 186382

La mission de Jesus est faite en 2 parties
sa premiere mission il l'a accompli mais nos frere chretiens sont dans l'erreur causé par les Evangiles selon les disciples de Jesus écrits apres avoir quitté ce bas monde qui racontent sa vie comme les ahadiths

Et quelle est le contenu de sa première mission ?
Le message coranique ou le message des évangiles ?
Car ce n'est pas du tout la même chose, il faut choisir !

Peux tu nous détailler le contenu de sa première mission ? Est ce un prophète sans message ?

Son premier message jésus condamne les pharisiens qui ma nipulent les lois du judaïsme il est venu specialement pour eux pour les dénoncer
lire Sourate 2 verset 79
lire Sourate 5 versets 78-79

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 20:41

lemoineau a écrit:


Son premier message jésus condamne les pharisiens qui ma nipulent les lois du judaïsme il est venu specialement pour eux pour les dénoncer
lire Sourate 2 verset 79
lire Sourate 5 versets 78-79


Tu peux mettre une MAJUSCULE à Jésus, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:23

petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.
Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation..
salam fratenel cher petero pour le respect
et de notre part Allah a dit « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Sourate 29, verset 46.
En effet cher petero, le dialogue avec les autres religions obéit selon le Coran, aux règles de bonnes convenances. Il met l’accent sur les valeurs universelles communes qui constituent le terrain d’entente par excellence afin de permettre une compréhension mutuelle entre les belligérants sans « complexe de supériorité ni complexe d’infériorité ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:58

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.
Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation..
salam fratenel cher petero  pour le respect
et de notre part Allah a dit « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Sourate 29, verset 46.
En effet cher petero, le dialogue avec les autres religions obéit selon le Coran, aux règles de bonnes convenances. Il met l’accent sur les valeurs universelles communes qui constituent le terrain d’entente par excellence afin de permettre une compréhension mutuelle entre les belligérants sans « complexe de supériorité ni complexe d’infériorité ».

Bonsoir cher Elmakoudi. Que la paix de Dieu soit avec toi.

Oui, on peut discuter de nos religion da la manière la plus convenante.

As-tu remarqué que dans notre Evangile, celui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter cet Evangile, cette Bonne Nouvelle, comme l'ange est descendu du Ciel pour apporter le Coran à Mohamed, c'est Jésus ?

La différence est que Jésus n'est pas un ange, mais le Fils de Dieu, envoyé directement par Dieu son Père, et descendu du Ciel pour apporter sa Bonne Nouvelle et l'accomplir.

Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Tandis que Jésus, lui, il s'y est pris autrement, après être descendu du Ciel, il s'est montré à tous les habitants de Palestine et plus particulièrement à ses 12 apôtres qui deviendront ses prophètes, ses envoyés.

Nombreux ont été témoins que les Apôtres ont reçus l'Evangile de Jésus, alors que personne n'a été témoin que Mohamed a reçu le Coran de l'ange Gabriel !!!

Ors dans l'Ancient Testament, pour qu'un témoignage soit pris au sérieux, il faut au minimum 3 témoins, ce qui fut le cas pour les témoins de l'Evangile que Jésus a donné. Ors ce n'est pas le cas du Coran. Le Coran, faute d'avoir été entendu par 1 seul témoin, il ne peut pas être reçu comme une révélation crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:08

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:

05.01.2016

Le prophète Mohamed aurait reçu sa révélation d'un ange qui a été envoyé par Dieu, qui est sortit du Royaume de Dieu, qui est descendu du Ciel pour donner cette révélation de la part de Dieu.
Le prophète Mohamed est le seul que l'ange a visité, le seul a qui l'ange a donné sa révélation..
salam fratenel cher petero  pour le respect
et de notre part Allah a dit « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Sourate 29, verset 46.
En effet cher petero, le dialogue avec les autres religions obéit selon le Coran, aux règles de bonnes convenances. Il met l’accent sur les valeurs universelles communes qui constituent le terrain d’entente par excellence afin de permettre une compréhension mutuelle entre les belligérants sans « complexe de supériorité ni complexe d’infériorité ».

Bonsoir cher Elmakoudi. Que la paix de Dieu soit avec toi.

Oui, on peut discuter de nos religion da la manière la plus convenante.

As-tu remarqué que dans notre Evangile, celui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter cet Evangile, cette Bonne Nouvelle, comme l'ange est descendu du Ciel pour apporter le Coran à Mohamed, c'est Jésus ?

La différence est que Jésus n'est pas un ange, mais le Fils de Dieu, envoyé directement par Dieu son Père, et descendu du Ciel pour apporter sa Bonne Nouvelle et l'accomplir.

Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Tandis que Jésus, lui, il s'y est pris autrement, après être descendu du Ciel, il s'est montré à tous les habitants de Palestine et plus particulièrement à ses 12 apôtres qui deviendront ses prophètes, ses envoyés.

Nombreux ont été témoins que les Apôtres ont reçus l'Evangile de Jésus, alors que personne n'a été témoin que Mohamed a reçu le Coran de l'ange Gabriel !!!

Ors dans l'Ancient Testament, pour qu'un témoignage soit pris au sérieux, il faut au minimum 3 témoins, ce qui fut le cas pour les témoins de l'Evangile que Jésus a donné. Ors ce n'est pas le cas du Coran. Le Coran, faute d'avoir été entendu par 1 seul témoin, il ne peut pas être reçu comme une révélation crédible.

Super argument Petero, Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 510471374

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:15

petero a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Faux !!



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?

 

Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

 

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:20

Christian51 a écrit:
petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam fratenel cher petero  pour le respect
et de notre part Allah a dit « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Sourate 29, verset 46.
En effet cher petero, le dialogue avec les autres religions obéit selon le Coran, aux règles de bonnes convenances. Il met l’accent sur les valeurs universelles communes qui constituent le terrain d’entente par excellence afin de permettre une compréhension mutuelle entre les belligérants sans « complexe de supériorité ni complexe d’infériorité ».

Bonsoir cher Elmakoudi. Que la paix de Dieu soit avec toi.

Oui, on peut discuter de nos religion da la manière la plus convenante.

As-tu remarqué que dans notre Evangile, celui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter cet Evangile, cette Bonne Nouvelle, comme l'ange est descendu du Ciel pour apporter le Coran à Mohamed, c'est Jésus ?

La différence est que Jésus n'est pas un ange, mais le Fils de Dieu, envoyé directement par Dieu son Père, et descendu du Ciel pour apporter sa Bonne Nouvelle et l'accomplir.

Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Tandis que Jésus, lui, il s'y est pris autrement, après être descendu du Ciel, il s'est montré à tous les habitants de Palestine et plus particulièrement à ses 12 apôtres qui deviendront ses prophètes, ses envoyés.

Nombreux ont été témoins que les Apôtres ont reçus l'Evangile de Jésus, alors que personne n'a été témoin que Mohamed a reçu le Coran de l'ange Gabriel !!!

Ors dans l'Ancient Testament, pour qu'un témoignage soit pris au sérieux, il faut au minimum 3 témoins, ce qui fut le cas pour les témoins de l'Evangile que Jésus a donné. Ors ce n'est pas le cas du Coran. Le Coran, faute d'avoir été entendu par 1 seul témoin, il ne peut pas être reçu comme une révélation crédible.

Super argument Petero, Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 510471374


Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 186382

Les Sourates sont la parole pur de l'Eternel sous forme de versets que le prophète de l'islam à prononcer à ses compagnons qui eux ont mémorisé et ont récite à d'autres qui eux même ont appris par coeur et ont recité à leurs tour et ainsi de suite jusqu'à maintenant
Nous avons le Coran parole de L'Eternel par écrit mais si tu viens dans les pays musulmans tu entendras toujours la recitation des Sourates
Le mois du Ramadan dans les mosquées il est obligatoire de reciter tous le Coran jusquà sa fin sourate apres sourate verset apres verset et cela depuis le prophete de l'islam
Le Coran ne s'oublie pas et ne sera jamais oublié le Coran a ete recité depuis 14 siecles et continueras à etre récité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 06:53

SKIPEER a écrit:
Sais-tu qui est venu m’interroger ?

 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

 - C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 (rapporté par Muslim).

Est-ce que ces soit disant compagnons de Mohamed, l'ange leur a parlé directement du Coran, leur a dit "je suis l'ange Gabriel", j'ai été envoyé pour vous donner les Coran et est-ce qu'il leur a donné à tous, les versets du Coran, pour qu'ils soient plusieurs a témoigner de ce Coran ? NON

Jésus lui, il s'est adressé à tout ceux qui étaient là et l'écoutaient, et à eux tous il leur a annoncé sa Bonne Nouvelle, l'Evangile qu'il est venu accomplir.

L'Evangile qu'ils ont reçu de Jésus, l'envoyé de Dieu sortit de Dieu, descendu du Ciel, ils sont plusieurs témoins à l'avoir reçu, à avoir entendu Jésus leur parler. Ce n'est pas le cas du Coran que Mohamed aurait reçu durant 23 ans d'un ange, sortit de Dieu, descendu du Ciel et à qui il aurait donné les versets du Coran. Mohamed est le seul à avoir reçu les versets du Coran.

D'un côté nous avons Jésus descendu du Ciel qui révèle l'Evangile à tout le monde et plus particulièrement à ses 12 Apôtres.
D'un autre côté nous avons l'Ange Gabriel descendu du Ciel qui révèle le Coran à 1 seul homme, Mohamed.

Ne vois-tu pas que Mohamed n'est pas un témoin crédible, car c'est lui qui dit que c'est l'ange gabriel qui lui a parlé et donné le Coran, et il est le seul qui est témoin que c'est l'ange gabriel qui a annoncé le Coran. Les Apôtres eux, sont plus crédible que Mohamed, car tous ils ont vu et entendu Jésus descendu du Ciel, leur envoyer la Bonne Nouvelle.

Jésus, que Dieu a envoyé, qu'il a fait descendre du Ciel, tous l'on vu et tous ont entendu sa Bonne Nouvelle et tous ont été témoins de l'œuvre qu'il a accomplit.

L'ange que Dieu aurait envoyé, qu'il aurait fait descendre du Ciel, 1 seul l'a vu et entendu la Révélation qu'il aurait soit disant donnée.

Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut au moins 3 témoins. Pour que le témoignage donné par l'Ange soit recevable, il aurait fallut qu'il donne son Coran au minimum à 3 personnes et pas à 1 seule, comme Jésus a donné son Evangile à tout le peuple et plus particulièrement à 12 personnes, ses 12 Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 08:51

petero a écrit:
Est-ce que ces soit disant compagnons de Mohamed, l'ange leur a parlé directement du Coran, leur a dit "je suis l'ange Gabriel", j'ai été envoyé pour vous donner les Coran et est-ce qu'il leur a donné à tous, les versets du Coran, pour qu'ils soient plusieurs a témoigner de ce Coran ? NON

Citation :
Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut au moins 3 témoins. Pour que le témoignage donné par l'Ange soit recevable, il aurait fallut qu'il donne son Coran au minimum à 3 personnes et pas à 1 seule

Comme cite dans le hadith authentique cite ci dessus plusieurs compagnons rapproches et FIABLES du prophete paix sur lui ont assiste a cet entrevue et ont tous témoigne de l'aspect étrange de la personne qui est venue leur rendre visite et du style de dialogue qu'il a eu avec le prophete psl en le questionnant dabord puis en l'approuvant après !!

CORAN 42:51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.



Lorsque l'Ange se manifestait au prophète psl :
- soit il se manifeste à lui selon son apparence réelle et lui communique le message de Dieu ; et c'est en deux fois que l'ange Gabriel s'est manifesté sous son apparence réelle au prophète Mohammed psl comme cite dans le verset suivant :

 
CORAN 53 : 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.


-  soit l'Ange se manifeste au prophète en prenant une apparence humaine, puis lui communiquer le message de Dieu ; le prophète Mohammed  paix sur lui raconte : "Parfois l'Ange se manifeste à moi sous l'apparence d'un homme" (rapporté par Al-Boukhari) ;



- soit l'Ange transmet le message de Dieu au prophète, mais sans se manifester aux yeux de celui-ci :



-  soit le prophète recevait ce message par le biais de son ouïe : le prophète Mohammed paix sur lui  a évoqué ce cas de figure en disant qu'il entendait la voix de l'Ange qui lui parvenait "comme le tintement d'une clochette" (rapporté par al-Boukhari, n° 2) (la comparaison porte non sur la ressemblance de son mais sur le fait que la voix était continue) ;



- soit le prophète recevait dans son cœur le message que l'ange y insufflait ; le prophète Mohammed psl a dit ainsi un jour : "L'esprit de sainteté (Gabriel) a insufflé dans mon cœur que…"



(hadith rapporté par al-Hakim,)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 09:02

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que ces soit disant compagnons de Mohamed, l'ange leur a parlé directement du Coran, leur a dit "je suis l'ange Gabriel", j'ai été envoyé pour vous donner les Coran et est-ce qu'il leur a donné à tous, les versets du Coran, pour qu'ils soient plusieurs a témoigner de ce Coran ? NON

Citation :
Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut au moins 3 témoins. Pour que le témoignage donné par l'Ange soit recevable, il aurait fallut qu'il donne son Coran au minimum à 3 personnes et pas à 1 seule

Comme cite dans le hadith authentique cite ci dessus plusieurs compagnons rapproches et FIABLES du prophete paix sur lui ont assiste a cet entrevue et ont tous témoigne de l'aspect étrange de la personne qui est venue leur rendre visite et du style de dialogue qu'il a eu avec le prophete psl en le questionnant dabord puis en l'approuvant après !!

CORAN 42:51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.



Lorsque l'Ange se manifestait au prophète psl :
- soit il se manifeste à lui selon son apparence réelle et lui communique le message de Dieu ; et c'est en deux fois que l'ange Gabriel s'est manifesté sous son apparence réelle au prophète Mohammed psl comme cite dans le verset suivant :

 
CORAN 53 : 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.


-  soit l'Ange se manifeste au prophète en prenant une apparence humaine, puis lui communiquer le message de Dieu ; le prophète Mohammed  paix sur lui raconte : "Parfois l'Ange se manifeste à moi sous l'apparence d'un homme" (rapporté par Al-Boukhari) ;



- soit l'Ange transmet le message de Dieu au prophète, mais sans se manifester aux yeux de celui-ci :



-  soit le prophète recevait ce message par le biais de son ouïe : le prophète Mohammed paix sur lui  a évoqué ce cas de figure en disant qu'il entendait la voix de l'Ange qui lui parvenait "comme le tintement d'une clochette" (rapporté par al-Boukhari, n° 2) (la comparaison porte non sur la ressemblance de son mais sur le fait que la voix était continue) ;



- soit le prophète recevait dans son cœur le message que l'ange y insufflait ; le prophète Mohammed psl a dit ainsi un jour : "L'esprit de sainteté (Gabriel) a insufflé dans mon cœur que…"



(hadith rapporté par al-Hakim,)

Jésus, qui est à l'image de l'ange, descendu du Ciel pour annoncer de la part de Dieu son Père, la Bonne Nouvelle qu'il venait accomplir, ne s'est pas adressé à 1 personne, comme le soit disant ange Gabriel l'aurait fait à Mohamed. Les compagnons de Mohamed dont tu me parles, ils ont vu une personne venir s'entretenir avec Mohamed, mais à aucun moment ce soit disant ange ne leur a adressé à eux la parole. Seul Mohamed l'a entendu, a entendu la soit disant révélation qu'il lui communiquait de la part de Dieu.

Mohamed a été le seul à entendre ce que l'ange aurait dit, alors que Jésus, lui, il a fait entendre sa Parole à tout le monde et plus particulièrement à ses 12 Apôtres.

Les compagnons ont cru Mohamed sur parole, quand Mohamed leur a dit que c'était l'ange gabriel qu'ils avaient vu dans cette homme qui s'est entretenu avec lui. Nous, nous croyons sur parole les apôtres, quand les Apôtres nous disent tout ce que Jésus, descendu du Ciel, leur a donné comme révélation.

Non, le Coran n'est pas crédible comme l'est l'Evangile, car le Coran, 1 seul homme l'a reçu de l'ange qui serait descendu du Ciel, l'ange Gabriel ; tandis que l'Evangile, lui est crédible, car plusieurs hommes l'ont reçu de Jésus qui est descendu du Ciel pour leur annoncer et l'accomplir.

Mohamed, je le répète, est quelqu'un qui dit avoir reçu une révélation d'un ange ; Jésus lui est quelqu'un qui dit être sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour annoncer aux hommes sa Bonne Nouvelle et l'accomplir.

La différence entre Mohamed et Jésus est énorme, car Jésus est pour les Apôtres, ce que l'ange est pour Mohamed, Jésus est Celui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour nous annoncer la Bonne Nouvelle qu'il venait accomplir de la part du Père et avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que ces soit disant compagnons de Mohamed, l'ange leur a parlé directement du Coran, leur a dit "je suis l'ange Gabriel", j'ai été envoyé pour vous donner les Coran et est-ce qu'il leur a donné à tous, les versets du Coran, pour qu'ils soient plusieurs a témoigner de ce Coran ? NON

Citation :
Pour qu'un témoignage soit recevable, il faut au moins 3 témoins. Pour que le témoignage donné par l'Ange soit recevable, il aurait fallut qu'il donne son Coran au minimum à 3 personnes et pas à 1 seule

Comme cite dans le hadith authentique cite ci dessus plusieurs compagnons rapproches et FIABLES du prophete paix sur lui ont assiste a cet entrevue et ont tous témoigne de l'aspect étrange de la personne qui est venue leur rendre visite et du style de dialogue qu'il a eu avec le prophete psl en le questionnant dabord puis en l'approuvant après !!

CORAN 42:51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.



Lorsque l'Ange se manifestait au prophète psl :
- soit il se manifeste à lui selon son apparence réelle et lui communique le message de Dieu ; et c'est en deux fois que l'ange Gabriel s'est manifesté sous son apparence réelle au prophète Mohammed psl comme cite dans le verset suivant :

 
CORAN 53 : 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.


-  soit l'Ange se manifeste au prophète en prenant une apparence humaine, puis lui communiquer le message de Dieu ; le prophète Mohammed  paix sur lui raconte : "Parfois l'Ange se manifeste à moi sous l'apparence d'un homme" (rapporté par Al-Boukhari) ;



- soit l'Ange transmet le message de Dieu au prophète, mais sans se manifester aux yeux de celui-ci :



-  soit le prophète recevait ce message par le biais de son ouïe : le prophète Mohammed paix sur lui  a évoqué ce cas de figure en disant qu'il entendait la voix de l'Ange qui lui parvenait "comme le tintement d'une clochette" (rapporté par al-Boukhari, n° 2) (la comparaison porte non sur la ressemblance de son mais sur le fait que la voix était continue) ;



- soit le prophète recevait dans son cœur le message que l'ange y insufflait ; le prophète Mohammed psl a dit ainsi un jour : "L'esprit de sainteté (Gabriel) a insufflé dans mon cœur que…"



(hadith rapporté par al-Hakim,)

Jésus, qui est à l'image de l'ange, descendu du Ciel pour annoncer de la part de Dieu son Père, la Bonne Nouvelle qu'il venait accomplir, ne s'est pas adressé à 1 personne, comme le soit disant ange Gabriel l'aurait fait à Mohamed. Les compagnons de Mohamed dont tu me parles, ils ont vu une personne venir s'entretenir avec Mohamed, mais à aucun moment ce soit disant ange ne leur a adressé à eux la parole. Seul Mohamed l'a entendu, a entendu la soit disant révélation qu'il lui communiquait de la part de Dieu.

Mohamed a été le seul à entendre ce que l'ange aurait dit, alors que Jésus, lui, il a fait entendre sa Parole à tout le monde et plus particulièrement à ses 12 Apôtres.

Les compagnons ont cru Mohamed sur parole, quand Mohamed leur a dit que c'était l'ange gabriel qu'ils avaient vu dans cette homme qui s'est entretenu avec lui. Nous, nous croyons sur parole les apôtres, quand les Apôtres nous disent tout ce que Jésus, descendu du Ciel, leur a donné comme révélation.

Non, le Coran n'est pas crédible comme l'est l'Evangile, car le Coran, 1 seul homme l'a reçu de l'ange qui serait descendu du Ciel, l'ange Gabriel ; tandis que l'Evangile, lui est crédible, car plusieurs hommes l'ont reçu de Jésus qui est descendu du Ciel pour leur annoncer et l'accomplir.

Mohamed, je le répète, est quelqu'un qui dit avoir reçu une révélation d'un ange ; Jésus lui est quelqu'un qui dit être sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour annoncer aux hommes sa Bonne Nouvelle et l'accomplir.

La différence entre Mohamed et Jésus est énorme, car Jésus est pour les Apôtres, ce que l'ange est pour Mohamed, Jésus est Celui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour nous annoncer la Bonne Nouvelle qu'il venait accomplir de la part du Père et avec le Père.

Est ce que le prophète de l'islam a menti?
Le Coran est plus credible que les evangiles puisqu'il a été appris par coeur et recité depuis 14 siecles aujour dhui meme nous recitons le Coran
quant aux Evangiles on ne peut s'y fier car trop de contardictions dans les temoignages de ceux qui ont ecrit les textes qu'on ne connait pas
Matthieu Luc Pierre etc n'ont rien laissé car illettrés et meme s'il savaient lire et écrire ils ne pourraient pas rédiger même une lettre correctement

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 17:02

lemoineau a écrit:

Matthieu Luc Pierre etc  n'ont rien laissé car illettrés et meme s'il savaient lire et écrire ils ne pourraient pas rédiger même une lettre correctement



Matthieu était collecteur d'impôts ;

Luc était docteur ;

Pierre était un patron pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 17:19

petero a écrit:
Les compagnons de Mohamed dont tu me parles, ils ont vu une personne venir s'entretenir avec Mohamed, mais à aucun moment ce soit disant ange ne leur a adressé à eux la parole. Seul Mohamed l'a entendu, a entendu la soit disant révélation qu'il lui communiquait de la part de Dieu.

Pourquoi veux tu qu'il s’adresse aux compagnons puisqu'il y a un messager qu'est le prophete Mohammed paix sur lui par contre  ils ont tout entendu et ils ont cru  !!

Omar QUE DIEU l’agrée qui est connue pour être un personnage très intelligent juste ,perspicace n'aurait pas gobé comme tu dis une 

quelconque mise en scène

le prophete paix sur lui dit une fois de lui : « S'il y avait un Prophète après Moi, ce serait Omar ! » 

Il a dit aussi :« Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète dans une communauté, il a fait en sorte qu'il y ait dans celle-ci un homme à qui l'on parle ! Quant à ma communauté, s'il doit y avoir quelqu'un, ce sera Omar ! »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les compagnons de Mohamed dont tu me parles, ils ont vu une personne venir s'entretenir avec Mohamed, mais à aucun moment ce soit disant ange ne leur a adressé à eux la parole. Seul Mohamed l'a entendu, a entendu la soit disant révélation qu'il lui communiquait de la part de Dieu.

Pourquoi veux tu qu'il s’adresse aux compagnons puisqu'il y a un messager qu'est le prophete Mohammed paix sur lui par contre  ils ont tout entendu et ils ont cru  !!

Omar QUE DIEU l’agrée qui est connue pour être un personnage très intelligent juste ,perspicace n'aurait pas gobé comme tu dis une 

quelconque mise en scène

le prophete paix sur lui dit une fois de lui : « S'il y avait un Prophète après Moi, ce serait Omar ! » 

Il a dit aussi :« Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète dans une communauté, il a fait en sorte qu'il y ait dans celle-ci un homme à qui l'on parle ! Quant à ma communauté, s'il doit y avoir quelqu'un, ce sera Omar ! »

Sauf que 600 ans avant que l'Islam fasse de Mohamed un prophète, qui aurait reçu une révélation d'un ange qui est descendu du Ciel, Dieu a fait descendre du ciel son propre Fils qui a annoncé aux foules sa Bonne Nouvelle, appelant et formant 12 compagnons qu'il a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier, Bonne Nouvelle qu'il a accomplit et qu'il accomplit encore en ceux qui croient en Lui.

Pourquoi veux-tu que Dieu ai envoyé un ange, à un arabe qui serait devenu messager, prophète, après que Jésus est annoncé et accompli les prophéties, les promesses que Dieu avaient faites ?

D'autant plus que les Apôtres ont annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus aux arabes, 600 ans avant la fondation de l'Islam Very Happy

L'histoire de ton prophète, arrivant comme cela 600 ans après Jésus, alors que la Bonne Nouvelle de Jésus est déjà annoncée aux arabes depuis 600 ans, elle n'a aucun sens. Les prophètes qui sont envoyés par Dieu depuis la venue de Jésus, ce sont les prophètes que Lui envoie et qui sont ses propres Apôtres, ses envoyés :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23)


Le vrai prophète, envoyé par Jésus, voici ce qu'il annonce :

"2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; ... 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1Jean (CP) 4)

Voici ce qu'atteste celui qui est rempli de l'Esprit de Dieu :

14 nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. (1Jean (CP) 4)


Le vrai prophète, envoyé après Jésus, il confesse que Jésus est de Dieu, c'est à dire qu'il fait partie de Dieu, et qu'il est sortit de Dieu, et qu'Il Est le Fils unique de Dieu envoyé par son Père pour nous sauver.

Le faux prophète, il confesse que Dieu n'a pas de Fils, et qu'il n'a jamais envoyé son Fils sauver les hommes.

Conclusion, le soit disant prophète dont témoigne l'Islam, c'est pas un vrai prophète, un prophète envoyé par Dieu, car il ne confesse pas ce que Jésus Lui-même a confessé sur Lui et qu'il a envoyé ses Apôtres annoncer.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les compagnons de Mohamed dont tu me parles, ils ont vu une personne venir s'entretenir avec Mohamed, mais à aucun moment ce soit disant ange ne leur a adressé à eux la parole. Seul Mohamed l'a entendu, a entendu la soit disant révélation qu'il lui communiquait de la part de Dieu.

Pourquoi veux tu qu'il s’adresse aux compagnons puisqu'il y a un messager qu'est le prophete Mohammed paix sur lui par contre  ils ont tout entendu et ils ont cru  !!

Omar QUE DIEU l’agrée qui est connue pour être un personnage très intelligent juste ,perspicace n'aurait pas gobé comme tu dis une 

quelconque mise en scène

le prophete paix sur lui dit une fois de lui : « S'il y avait un Prophète après Moi, ce serait Omar ! » 

Il a dit aussi :« Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète dans une communauté, il a fait en sorte qu'il y ait dans celle-ci un homme à qui l'on parle ! Quant à ma communauté, s'il doit y avoir quelqu'un, ce sera Omar ! »

Sauf que 600 ans avant que l'Islam fasse de Mohamed un prophète, qui aurait reçu une révélation d'un ange qui est descendu du Ciel, Dieu a fait descendre du ciel son propre Fils qui a annoncé aux foules sa Bonne Nouvelle, appelant et formant 12 compagnons qu'il a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier, Bonne Nouvelle qu'il a accomplit et qu'il accomplit encore en ceux qui croient en Lui.

Pourquoi veux-tu que Dieu ai envoyé un ange, à un arabe qui serait devenu messager, prophète, après que Jésus est annoncé et accompli les prophéties, les promesses que Dieu avaient faites ?

D'autant plus que les Apôtres ont annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus aux arabes, 600 ans avant la fondation de l'Islam  Very Happy

L'histoire de ton prophète, arrivant comme cela 600 ans après Jésus, alors que la Bonne Nouvelle de Jésus est déjà annoncée aux arabes depuis 600 ans, elle n'a aucun sens. Les prophètes qui sont envoyés par Dieu depuis la venue de Jésus, ce sont les prophètes que Lui envoie et qui sont ses propres Apôtres, ses envoyés :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)


Le vrai prophète, envoyé par Jésus, voici ce qu'il annonce :

"2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist;  ...  15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)

Voici ce qu'atteste celui qui est rempli de l'Esprit de Dieu :

14 nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.  (1Jean (CP) 4)


Le vrai prophète, envoyé après Jésus, il confesse que Jésus est de Dieu, c'est à dire qu'il fait partie de Dieu, et qu'il est sortit de Dieu, et qu'Il Est le Fils unique de Dieu envoyé par son Père pour nous sauver.

Le faux prophète, il confesse que Dieu n'a pas de Fils, et qu'il n'a jamais envoyé son Fils sauver les hommes.

Conclusion, le soit disant prophète dont témoigne l'Islam, c'est pas un vrai prophète, un prophète envoyé par Dieu, car il ne confesse pas ce que Jésus Lui-même a confessé sur Lui et qu'il a envoyé ses Apôtres annoncer.



Dieu n'a pas de sang et adn juif mon cher petero
et n'a pas besoin de se manifester en chair et en os pour le croire
Dieu n'a pas besoin d'herité ou de Dieu adobtif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Faux !!



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?

 

Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

 

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).
Donc les compagnons n'ont pas reconnu l'Ange Gabriel . Et c'est Mohamed  qui le leur apprend .

 Donc une fois de plus il doivent faire confiance à ce que dit Mohamed .

En fait , ils ont vu un homme ! et cet homme ne s'est pas présenté comme L'ange Gabriel .

Mohamed aurait pu faire les présentations , mais il ne l'a pas fait . Il a attendu que le type parte .

Et Puis l'étranger n'a rien appris aux compagnons , puisqu'il n'a posé que des questions à Mohamed .

Il est donc faux de dire qu'il est venu leur apprendre la religion alors qu'il est lui-même venu apprendre auprès de Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:33

lemoineau a écrit:
Dieu n'a pas de sang et adn juif mon cher petero et n'a pas besoin de se manifester en chair et en os pour le croire
Dieu n'a pas besoin d'herité ou de Dieu adobtif

Mais Dieu ne s'est pas manifesté en chair et en os pour qu'on le croit, Dieu est devenu homme, il a épousé la chair avec son sang, pour diviniser avec son Esprit cette chair et par cette chair communiquer à l'homme qui est fait de chair, sa Vie éternelle.

Jésus est sorti de Dieu, il est descendu du Ciel, il s'est fait chair pour faire passer la chair dans sa Vie éternelle, pour ressusciter la chair et la faire vivre de sa vie divine Very Happy

Jésus est venu donner sa Vie éternelle, en nous faisant don de son Cœur divin, l'Esprit Saint, qui est aussi le Cœur du Père, le Cœur de Dieu, pour que nous vivions par ce Cœur devenu Cœur de chair en Jésus.

Jésus a réalisé cette promesse :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus est venu accomplir les prophéties, dont celle-ci.

C'est nous qui avions besoin de recevoir de Dieu son Cœur divin, son Esprit, pour que nous vivions de sa Vie éternelle ; c'est pas Dieu qui a eu besoin de notre chair pour lui, ou pour nous faire croire en Lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 08:58

petero a écrit:

D'autant plus que les Apôtres ont annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus aux arabes, 600 ans avant la fondation de l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de ton prophète, arrivant comme cela 600 ans après Jésus, alors que la Bonne Nouvelle de Jésus est déjà annoncée aux arabes depuis 600 ans, elle n'a aucun sens. Les prophètes qui sont envoyés par Dieu depuis la venue de Jésus, ce sont les prophètes que Lui envoie et qui sont ses propres Apôtres,
tu t'es éloigné du sujet sur lesquel on discutait et qui était le hadith sur l'ange Gabriel !!Bref !!

tu dois savoir que jésus paix sur lui est venu 1400 ans après moise paix sur lui

donc je pourrai te rétorquer et te dire :

Pourquoi Dieu a attendu plus de 1300 ans , pour envoyé JÉSUS psl apres Moise??????????


pourquoi Dieu a attendu plus de 400 ans pour envoyé JÉSUS psl après le dernier prophete des ISRAÉLITES : MALACHI?


Citation :
Pourquoi veux-tu que Dieu ai envoyé un ange, à un arabe qui serait devenu messager, prophète, après que Jésus est annoncé et accompli les prophéties, les promesses que Dieu avaient faites ?
un arabe de la descendance d’Ismaël psl lui même fils d’Abraham paix sur lui avec lequel Dieu a scelle une alliance SOUS CONDITIONS



GENÈSE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans




DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



Dieu annoce un prophete aux isrealites



et JÉSUS paix sur lui a comfirme cette annonce dans jean 16:17   mais vous vous entêtez a refuser ce fait !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 09:04

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que l'ange qui aurait parlé à Mohamed, il ne s'est fait voir qu'à Mohamed et n'a parlé qu'à Mohamed. Mohamed est le seul qui ai vu cet ange lui dicter le Coran. Il n'y a eu aucun autre témoin.

Faux !!



D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?

 

Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

 

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).
Donc les compagnons n'ont pas reconnu l'Ange Gabriel . Et c'est Mohamed  qui le leur apprend .

 Donc une fois de plus il doivent faire confiance à ce que dit Mohamed .

En fait , ils ont vu un homme ! et cet homme ne s'est pas présenté comme L'ange Gabriel .

Mohamed aurait pu faire les présentations , mais il ne l'a pas fait . Il a attendu que le type parte .

Et Puis l'étranger n'a rien appris aux compagnons , puisqu'il n'a posé que des questions à Mohamed .

Il est donc faux de dire qu'il est venu leur apprendre la religion alors qu'il est lui-même venu apprendre auprès de Mohamed .
l'ange Gabriel est venu voir le prophete et ses compagnons sous l'apparence d'un homme et il n’avait pas a discuter avec les autres

mais eux ils témoignent en disant ceci : une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait.


Donc ils ont été tous témoins de sa présence et des paroles qu'il a dite au prophete psl!!

Et si le prophete psl n'a pas fait comme tu dis les présentations c'est presqu’il n'en a pas eu peu etre l'autorisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 17:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

D'autant plus que les Apôtres ont annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus aux arabes, 600 ans avant la fondation de l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de ton prophète, arrivant comme cela 600 ans après Jésus, alors que la Bonne Nouvelle de Jésus est déjà annoncée aux arabes depuis 600 ans, elle n'a aucun sens. Les prophètes qui sont envoyés par Dieu depuis la venue de Jésus, ce sont les prophètes que Lui envoie et qui sont ses propres Apôtres,
tu t'es éloigné du sujet sur lesquel on discutait et qui était le hadith sur l'ange Gabriel !!Bref !!

tu dois savoir que jésus paix sur lui est venu 1400 ans après moise paix sur lui

Oui, mais Jésus est venu accomplir les prophètes de l'Ancienne Alliance. Ors ton prophète se présente comme un prophète de l'ancienne alliance, c'est à dire un prophète qui vient nous parler de la Loi que Dieu avait donnée pour vivre dans l'alliance avec Lui. Jésus est venu accomplir cette les prophète et la Loi, en scellant une Nouvelle Alliance en sa chair et en son sang.

Le problème n'est donc pas dans le fait que Mohamed vienne 600 ans après Jésus, le problème est que Mohamed, disons l'Islam, nous ramène dans l'ancienne alliance, gommant la Nouvelle alliance passée par Jésus, en sa chair et en son sang, dans l'Esprit.

L'Islam nous présente Mohamed venant clore les prophéties de l'ancienne alliance, alors que c'est Jésus qui a accomplis les prophéties de l'ancienne alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:31

SKIPEER a écrit:
Citation :

Citation :

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

 
(rapporté par Muslim).
Donc les compagnons n'ont pas reconnu l'Ange Gabriel . Et c'est Mohamed  qui le leur apprend .

 Donc une fois de plus il doivent faire confiance à ce que dit Mohamed .

En fait , ils ont vu un homme ! et cet homme ne s'est pas présenté comme L'ange Gabriel .

Mohamed aurait pu faire les présentations , mais il ne l'a pas fait . Il a attendu que le type parte .

Et Puis l'étranger n'a rien appris aux compagnons , puisqu'il n'a posé que des questions à Mohamed .

Il est donc faux de dire qu'il est venu leur apprendre la religion alors qu'il est lui-même venu apprendre auprès de Mohamed .
l'ange Gabriel est venu voir le prophete et ses compagnons sous l'apparence d'un homme et il n’avait pas a discuter avec les autres

mais eux ils témoignent en disant ceci : une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait.


Donc ils ont été tous témoins de sa présence et des paroles qu'il a dite au prophete psl!!

Et si le prophete psl n'a pas fait comme tu dis les présentations c'est presqu’il n'en a pas eu peu etre l'autorisation !!
Quel enseignement a-t-il donné ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 19:21

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :


Donc les compagnons n'ont pas reconnu l'Ange Gabriel . Et c'est Mohamed  qui le leur apprend .

 Donc une fois de plus il doivent faire confiance à ce que dit Mohamed .

En fait , ils ont vu un homme ! et cet homme ne s'est pas présenté comme L'ange Gabriel .

Mohamed aurait pu faire les présentations , mais il ne l'a pas fait . Il a attendu que le type parte .

Et Puis l'étranger n'a rien appris aux compagnons , puisqu'il n'a posé que des questions à Mohamed .

Il est donc faux de dire qu'il est venu leur apprendre la religion alors qu'il est lui-même venu apprendre auprès de Mohamed .
l'ange Gabriel est venu voir le prophete et ses compagnons sous l'apparence d'un homme et il n’avait pas a discuter avec les autres

mais eux ils témoignent en disant ceci : une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait.


Donc ils ont été tous témoins de sa présence et des paroles qu'il a dite au prophete psl!!

Et si le prophete psl n'a pas fait comme tu dis les présentations c'est presqu’il n'en a pas eu peu etre l'autorisation !!
Quel enseignement a-t-il donné ?
ceci ( voir ce qui est en rouge) :


 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 

- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 

- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 19:50

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'ange Gabriel est venu voir le prophete et ses compagnons sous l'apparence d'un homme et il n’avait pas a discuter avec les autres

mais eux ils témoignent en disant ceci : une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait.


Donc ils ont été tous témoins de sa présence et des paroles qu'il a dite au prophete psl!!

Et si le prophete psl n'a pas fait comme tu dis les présentations c'est presqu’il n'en a pas eu peu etre l'autorisation !!
Quel enseignement a-t-il donné ?
ceci ( voir ce qui est en rouge) :


 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 

- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 

- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
C'est pas l'étranger qui donne l'enseignement , c'est Mohamed !

Donc si l'étranger est l'ange Gabriel , on peut se demander si ce n'est pas Mohamed qui a dicté le Coran à l'ange Gabriel ? Very Happy  Non ?

Là , on la preuve en public, devant témoins, que Mohamed enseigne à l'ange Gabriel .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:01

Hubert-Aime a écrit:
C'est pas l'étranger qui donne l'enseignement , c'est Mohamed !

Donc si l'étranger est l'ange Gabriel , on peut se demander si ce n'est pas Mohamed qui a dicté le Coran à l'ange Gabriel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Non ?

Là , on la preuve en public, devant témoins, que Mohamed enseigne à l'ange Gabriel .

Non tu n'as pas compris cher Hubert que l'ange Gabriel lui pose dabord la question  puis il approuve ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui  .

c'est une technique très fréquente qu'on emploie dans certaines écoles pour enseigner !!

ce pourrait qu'il ait eu avant une entrevue avec lui et il lui a enseigne toutes ces réponses qu'il a dite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:53

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
C'est pas l'étranger qui donne l'enseignement , c'est Mohamed !

Donc si l'étranger est l'ange Gabriel , on peut se demander si ce n'est pas Mohamed qui a dicté le Coran à l'ange Gabriel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Non ?

Là , on la preuve en public, devant témoins, que Mohamed enseigne à l'ange Gabriel .

Non tu n'as pas compris cher Hubert que l'ange Gabriel lui pose dabord la question  puis il approuve ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui  .

c'est une technique très fréquente qu'on emploie dans certaines écoles pour enseigner !!

ce pourrait qu'il ait eu avant une entrevue avec lui et il lui a enseigne toutes ces réponses qu'il a dite !!
Ah d'accord , j'avais pas compris !  l'enseignement c'est comment on questionne Mohamed :

1 - on pose une question  à Mohamed

2 - on écoute la réponse

3 - on dit : Oui , c'est la vérité .

C'est simple et efficace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:04

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
C'est pas l'étranger qui donne l'enseignement , c'est Mohamed !

Donc si l'étranger est l'ange Gabriel , on peut se demander si ce n'est pas Mohamed qui a dicté le Coran à l'ange Gabriel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Non ?

Là , on la preuve en public, devant témoins, que Mohamed enseigne à l'ange Gabriel .

Non tu n'as pas compris cher Hubert que l'ange Gabriel lui pose dabord la question  puis il approuve ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui  .

c'est une technique très fréquente qu'on emploie dans certaines écoles pour enseigner !!

ce pourrait qu'il ait eu avant une entrevue avec lui et il lui a enseigne toutes ces réponses qu'il a dite !!

Et quel preuve l'ange a-t-il donné qu'il était bien un ange, puisqu'il ressemblait à un homme. Cela peut très bien être une mise en scène pour faire croire aux compagnons de Mohamed, que c'était l'ange gabriel Very Happy

Quand l'ange gabriel est apparu à Marie, elle fût saisie de crainte, car visiblement cela se voyait que c'était un ange. Là, les compagnons de Mohamed ne semblent pas du tout impressionné par cet homme.

Désolé, mais cette scène ne ressemble en rien à la visite d'un ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed   Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence énorme entre Jésus est le prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Différences entre Jésus et Mohamed
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» La rencontre entre Mohamed et le moine Bahira
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: